trail des 3 couvents -29 avril 2018- st laurent du pont(38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total


Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 21:11

courotaf a écrit:Bon sauf miracle de calendrier je n'en serai pas à mon grand regret

Au pays des moines, on est pas a l'abris d'un miracle on dirait… (-:
Bon j'ai Tiranges la semaine d'après, est-ce bien raisonnable? :roll:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 21:14

Hop , je suis inscrit :)
ça va pas être facile, vu le peu d'entrainement , j espère que les BH seront cool avec moi

Voila, je suis content de revenir sur cette course que j'ai beaucoup aimé l'année dernière 8)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 22:21

fred_1_1 a écrit:Hop , je suis inscrit :)
ça va pas être facile, vu le peu d'entrainement , j espère que les BH seront cool avec moi

Voila, je suis content de revenir sur cette course que j'ai beaucoup aimé l'année dernière 8)


cool , on se verra o bar d'arrivée :twisted: ( mode ouvreur av mon alcoléquipier Pirellix :lol: )

++

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 08:35

elnumaa[X] a écrit:
fred_1_1 a écrit:Hop , je suis inscrit :)
ça va pas être facile, vu le peu d'entrainement , j espère que les BH seront cool avec moi

Voila, je suis content de revenir sur cette course que j'ai beaucoup aimé l'année dernière 8)


cool , on se verra o bar d'arrivée :twisted: ( mode ouvreur av mon alcoléquipier Pirellix :lol: )

++


OK, ces dernières semaines j'ai bien travaillé la descente ... de binouz , donc je serai au top pour l'après course :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 14:53

Inscrit également.
Covoiturage depuis Lyon? Truklimb, Trixou...?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 15:36

Benman a écrit:Inscrit également.
Covoiturage depuis Lyon? Truklimb, Trixou...?


Tous les 2 on a prévu un we en famille sur place si la météo est bonne, mais pour l'instant c'est pas ça donc covoit possible. On confirme jeudi / vendredi ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 15:55

moi j'ai pas de famille (ou alors ils en ont marre de mes conneries...)
On s'r'dit

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 10:26

Benman a écrit:moi j'ai pas de famille (ou alors ils en ont marre de mes conneries...)
On s'r'dit

Finalement ma famille ne veut pas se lever tôt pour se prendre des orages sur le râble...
Donc je suis ok pour covoiturer.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 12:27

truklimb a écrit:
Benman a écrit:moi j'ai pas de famille (ou alors ils en ont marre de mes conneries...)
On s'r'dit

Finalement ma famille ne veut pas se lever tôt pour se prendre des orages sur le râble...
Donc je suis ok pour covoiturer.


Ah oui, j'avais pas bien regardé les prévisions météo :(

Va falloir ressortir la goretex et les sacs congelo hermétiques :roll:
La foret de Charteuse par temps de pluie, ça a un charme particulier :D

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 12:38

Ca risque surtout de faire un peu plus de DNS :? :? :?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 14:19

truklimb a écrit:
Benman a écrit:moi j'ai pas de famille (ou alors ils en ont marre de mes conneries...)
On s'r'dit

Finalement ma famille ne veut pas se lever tôt pour se prendre des orages sur le râble...
Donc je suis ok pour covoiturer.


Ca peut encore changer :|

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 18:16

Les prévisions s’améliorent pour dimanche.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 19:12

Antoine38 a écrit:Les prévisions s’améliorent pour dimanche.


a J-5 ça peut encore bien bouger ,
là on en est à " De plus en plus instable mais restant doux " par contre c sur ça sera GRAS de chez GRAS :wink:

++

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 19:27

elnumaa[X] a écrit:
Antoine38 a écrit:Les prévisions s’améliorent pour dimanche.


a J-5 ça peut encore bien bouger ,
là on en est à " De plus en plus instable mais restant doux " par contre c sur ça sera GRAS de chez GRAS :wink:

++


pas forcément parce que là c'est sec de chez sec

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 20:08

Sauf aux endroits où c'est blanc de chez blanc, je suppose...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 20:14

Tekrunner a écrit:Sauf aux endroits où c'est blanc de chez blanc, je suppose...

ça fond à une vitesse grand V depuis 1 semaine.
La façade Ouest de la grande Sure était impraticable il y a 10 jours de ça et j'y étais dimanche dernier et à 80% sur l'herbe :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 20:15

Tekrunner a écrit:Sauf aux endroits où c'est blanc de chez blanc, je suppose...


et comme le blanc de chez blanc, fond de chez fond, ça devient gras de chez gras même si le temps est sec de chez sec....

j'suis chiant de chez chiant, hein ?

Messagepar Rich » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 22:20

Les nouvelles d'une ballade sur le 46km cet après-midi :
Parcours : départ du pont des Allemands (RAV2) - Correrie - Bourdoire - Col de la Ruchère - Le Cernay - Pkg des Riondettes (RAV3)- Col de la Sariette - Pertuis - Cellière - Arpison - Col d'Arpison - Le Billon - Chartroussette - pont des Allemands.
Neige entre le col de la Ruchère et le Cernay (une bonne couche bien molle encore) puis un peu avant les Riondettes (pas trop de problème.)
Le passage délicat évoqué par Cyrille 38, un peu avant la prairie d'Arpison passe maintenant sans souci, la neige est seulement présente sur la moitié du sentier
Prairie d'Arpison et montée au col d'Arpison très pénibles : neige en épaisseur et qui enfonce, impossible de courir.
Tout le reste est nickel avec plein de jonquilles au col de la Ruchère, au col d'Arpison, et au Billon. Superbe.
Quelques photos :
IMG_0715.JPG
Col de la Ruchère
IMG_0715.JPG (3.64 Mio) Consulté 994 fois


IMG_0718.JPG
Prairie d'Arpison
IMG_0718.JPG (2.46 Mio) Consulté 994 fois


IMG_0720.JPG
Vue sur Chamechaude
IMG_0720.JPG (1.83 Mio) Consulté 994 fois

Messagepar Rich » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 22:25

Et pour info : trouvé un tel portable hier dans le secteur du Solitaire (25 ou 46km). Contacter l'orga via la page facebook

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 10:31

Héhé dans la place pour vous botter le train pendant que le chien d'Antoine38 mordra les miches de la fin de peloton :twisted:

Tellement content de revenir au pays des bucherons et des religieux!

OK aussi pour du covoit avec les Lyonnais, mais je risque de finir tard…

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:37

Merci pour les infos Rich.
Il ne te reste plus qu'à contacter MétéoFrance pour demander une amélioration des conditions et tout sera parfait :wink:


Rich a écrit:Les nouvelles d'une ballade sur le 46km cet après-midi :
Parcours : départ du pont des Allemands (RAV2) - Correrie - Bourdoire - Col de la Ruchère - Le Cernay - Pkg des Riondettes (RAV3)- Col de la Sariette - Pertuis - Cellière - Arpison - Col d'Arpison - Le Billon - Chartroussette - pont des Allemands.
Neige entre le col de la Ruchère et le Cernay (une bonne couche bien molle encore) puis un peu avant les Riondettes (pas trop de problème.)
Le passage délicat évoqué par Cyrille 38, un peu avant la prairie d'Arpison passe maintenant sans souci, la neige est seulement présente sur la moitié du sentier
Prairie d'Arpison et montée au col d'Arpison très pénibles : neige en épaisseur et qui enfonce, impossible de courir.
Tout le reste est nickel avec plein de jonquilles au col de la Ruchère, au col d'Arpison, et au Billon. Superbe.
Quelques photos :
IMG_0715.JPG


IMG_0718.JPG


IMG_0720.JPG

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:55

Masquerade7 a écrit:Merci pour les infos Rich. Il ne te reste plus qu'à contacter MétéoFrance pour demander une amélioration des conditions et tout sera parfait
Tant que y'a pas de repli c'est qu'elles sont parfaite!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 16:06

merci Rich pour les nouvelles. C'est vrai que certains endroits seront magnifiques avec les jonquilles en fleurs. Nous les avions repérer...
Plus qu'a esperer pas trop d'orage et ce sera parfait..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 20:17

Les modèles commencent à coïncider vers le pas mal :!:

Capture.PNG
Capture.PNG (34.72 Kio) Consulté 829 fois

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 15:16

Sagesse populaire a écrit:Qui trop regarde la météo passe la journée au bistrot!
:mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 15:35

courotaf a écrit:
Sagesse populaire a écrit:Qui trop regarde la météo passe la journée au bistrot!
:mrgreen:

On peut faire les 2 aussi :lol:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 16:48

Quelques infos :
1) pour venir au stade : dans saint laurent du pont, au feu à gauche en venant de genoble/voiron, ou à droite en venant de chambéry/lyon
2) Tombola gratuite à l'arrivée sur tirage au sort des dossards que vous déposerez dans une urne
lot 1 ; une lampe frontale STOOTS (partenaire du Trail)
lots 2 et 3 : une inscription au Trail du Circuit de la Sure à VOIRON le dimanche 3 juin (parcours de votre choix)
Bonne chance à tous
3) Ravitaillements modifiés pour le 46 km
Le RAV3 situé aux Riondettes est inaccessible par la route et le déneigement n'est pas possible (neige tassée et glacée car piste de ski de fond l'hiver). Nous sommes donc malheureusement contraints de le supprimer. Point positif pour vous, ceci entraine la suppression de la BH2 de 16h30. Les RAV du 46 deviennent
RAV1 Pont Saint Bruno / au km18 (prev environ 2h pour les premiers et 3h40 pour les derniers) . Prenez vos dispositions
RAV2 Pont des Allemands / BH 14h30 / au km 29 (prev environ 3h30 pour les premiers et 6h30 pour les derniers)
RAV3 Le Désert, Monastère de Piquetière : km 42 (prev environ 5h10 pour les premiers et 9h30 pour les derniers
RAV d'arrivée : km 46 (prev environ 5h30 pour les premiers et 10h pour les derniers)
A vous de faire mentir les prev :D

Merci à tous pour votre soutien et vos nombreuses inscriptions et RV dimanche pour faire connaissance.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 17:48

Rich a écrit:... une lampe frontale STOOTS (partenaire du Trail)

Par hasard tu sais si quelqu'un de Stoots sera présent dimanche ?
J'ai une lampe à envoyer en réparation, mais si je peux l'amener en main propre et en discuter directement, c'est encore mieux !

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 19:24

@truklimb
Non il n'était malheureusement pas dispo

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 00:04

Rich a écrit:@truklimb
Non il n'était malheureusement pas dispo

Dac, tant pis.
Dans ce cas le mieux serait que je gagne la lampe, comme ça pas besoin de faire réparer la mienne !
:mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 06:36

Antoine38 a écrit:
courotaf a écrit:
Sagesse populaire a écrit:Qui trop regarde la météo passe la journée au bistrot!
:mrgreen:

On peut faire les 2 aussi :lol:


C'est un peu ce que tu vas faire en étant serre file non vu l'allure de marcheur :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 06:56

Rich a écrit:Quelques infos :

RAV1 Pont Saint Bruno / au km18 (prev environ 2h pour les premiers et 3h40 pour les derniers) . Prenez vos dispositions
RAV2 Pont des Allemands / BH 14h30 / au km 29 (prev environ 3h30 pour les premiers et 6h30 pour les derniers)
RAV3 Le Désert, Monastère de Piquetière : km 42 (prev environ 5h10 pour les premiers et 9h30 pour les derniers
RAV d'arrivée : km 46 (prev environ 5h30 pour les premiers et 10h pour les derniers)
A vous de faire mentir les prev :D

Merci à tous pour votre soutien et vos nombreuses inscriptions et RV dimanche pour faire connaissance.



OK merci pour les infos ... c'est de la semi-autonomie :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 08:59

Comme tous les WE lors des sorties longues :D :D :D

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 13:54

Rich a écrit:Comme tous les WE lors des sorties longues :D :D :D

On peut faire comme nos sorties longues, chouette, dans mon sac ce sera saucisson, pain et canette de biere :D :D :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 14:13

cyrille38 a écrit:
Rich a écrit:Comme tous les WE lors des sorties longues :D :D :D

On peut faire comme nos sorties longues, chouette, dans mon sac ce sera saucisson, pain et canette de biere :D :D :D

ça va mousser la bière !!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 22:05

Au fait. A votre avis, l'utilité des bâtons sur cette course?
Je sais c'est court et le choix depend d'un ressenti perso blabla, mais en fait j'hésite, en lien avec la technicité ou pas du terrain. A priori je ferais sans, mais J'ai peut-être loupé un détail pour changer d'avis?
:?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 22:19

Benman a écrit:Au fait. A votre avis, l'utilité des bâtons sur cette course?
Je sais c'est court et le choix depend d'un ressenti perso blabla, mais en fait j'hésite, en lien avec la technicité ou pas du terrain. A priori je ferais sans, mais J'ai peut-être loupé un détail pour changer d'avis?
:?:

Je te conseille de les prendre. C’est un peu pentu la Chartreuse :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 22:23

Je ne connais ni ton niveau ni la course que tu fais. Perso j'apprécie les bâtons donc 25 ou 46 je les prendrai.
Si cela peut t'aider tu peux décomposer le 46 en 4 grosses montées 6km / 900m D+ puis 2km / 350m D+ puis 6km / 900m D+ et enfin 6.5km / 700m D+. A dimanche et bonne course.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 22:25

Pour les amateurs de reco de dernière minute (s'il y en a) : le 12km est balisé et 25/46 sont balisés jusqu'au RAV1. La fin demain après-midi.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 22:32

Rich a écrit:Je ne connais ni ton niveau ni la course que tu fais. Perso j'apprécie les bâtons donc 25 ou 46 je les prendrai.
Si cela peut t'aider tu peux décomposer le 46 en 4 grosses montées 6km / 900m D+ puis 2km / 350m D+ puis 6km / 900m D+ et enfin 6.5km / 700m D+. A dimanche et bonne course.

46. Merci pour ces avis et l'organisation. Hâte d'être dimanche

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran