trail des 3 couvents -29 avril 2018- st laurent du pont(38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total


Messagepar courotaf » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 21:19

Bon sauf miracle de calendrier je n'en serai pas à mon grand regret: cette année je ne vois vraiment pas ce qui m'aurait empêché de fumer Antoine38…

Par contre pour les reco-nettoyage tenez moi au jus par MP, et ça sera avec plaisir!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 21:34

courotaf a écrit:Bon sauf miracle de calendrier je n'en serai pas à mon grand regret: cette année je ne vois vraiment pas ce qui m'aurait empêché de fumer Antoine38…

Par contre pour les reco-nettoyage tenez moi au jus par MP, et ça sera avec plaisir!

J’te parle plus

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 21:48

Rhooo la vielle excuse pour pouvoir dire que tu viendra pas au OFF-Berjallien!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 06:41

courotaf a écrit:Rhooo la vielle excuse pour pouvoir dire que tu viendra pas au OFF-Berjallien!

Ça semble effectivement mal parti : la patronne bosse ce we là...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 13:22

Pas interdit que je repasse par St Laurent faire le 23 kms pour aller à la maison, 10 kms au dessus ;)
A voir si j'arrive à recourir d'ici là :?

Messagepar Rich » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 20:38

Les 3 parcours ont été validés par l'ONF. Voila ce que nous vous proposerons :
Parcours PIQUETIERE
Solo : 12 km / D+ 600m / D- 600m
Tracé Openrunner : ID 8019055 - https://www.openrunner.com/r/8019055
Repli éventuel : parcours initial maintenu

Parcours CURRIERE
Solo : 25 km / D+ 1800m / D- 1800m
Tracé Openrunner : ID 8019066 - https://www.openrunner.com/r/8019066
Repli éventuel : 1 boucle de 26 km / D+ 1800m / D- 1800m

Parcours GRANDE CHARTREUSE
Solo : 46 km / D+ 3000m / D- 3000m
Tracé Openrunner : ID 8031535 - https://www.openrunner.com/r/8031535
Repli éventuel : 1 boucle de 42 km / D+ 2600m / D- 2600m

Ces parcours sont assez proches de ceux de 2017 :
• la fin commune aux 3 parcours a été légèrement modifiée après le ravitaillement du monastère de Piquetière (travaux d'exploitation forestière)
• les parcours CURRIERE, original et repli sont inchangés
• le parcours original GRANDE CHARTREUSE a été rallongé au km9.5 (bas de la descente par la piste forestière) d'une boucle de 5km / +360m / -360m qui vous offrira de superbes points de vue
• le parcours repli GRANDE CHARTREUSE très différent de celui de 2017 (2 boucles) ne comportera qu'une seule boucle.

Le site de la course est en cours de mise à jour suite à ces validations. Plus d'info sur :
https://traildes3couvents.wordpress.com/
https://www.facebook.com/traildes3couvents/

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 22:25

37boules pour un 46km sauvage av 3000 de d+ bien funky :lol: , la probabilité d'apercevoir des moines millénaires , la certaine météo exécrable permettant de tester son matos gore tex Xtrem :twisted: ,le parcours juste génial , ... ah oui , un tshirt finisher collector !!!
jsuis pas objectif pour un SOU ( j'ai des actions ds l'orga 8) °mais , si jparticpai pas en tant que bénévool, pour sur jprendrai un ticket CASH :twisted: :twisted:

#northfarce en soutane ! 3 avé & 69 paters :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 06:17

Sans oublier que ça se déroule dans le plus magnifique massif : la Chartreuse :wink: :lol:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 09:27

elnumaa[X] a écrit: la certaine météo exécrable permettant de tester son matos gore tex Xtrem :twisted:


elle était très acceptable l'année dernière, et personnellement, la météo je m'en fous, tant qu'elle ne pousse pas au parcours de repli :D

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 19:26

eejit a écrit:
elnumaa[X] a écrit: la certaine météo exécrable permettant de tester son matos gore tex Xtrem :twisted:


elle était très acceptable l'année dernière, et personnellement, la météo je m'en fous, tant qu'elle ne pousse pas au parcours de repli :D


Voila un bel esprit positif, le vrai traileur féru d'aventure, prêt à laisser sa trace dans la montagne coute que coute. A vrai dire, une telle course avec une belle météo serait un peu tristoune et enlèverait du mérite et des souvenirs uniques. Mais rassurez vous la team North F@rce ouvrira la route ce jour là et comme à son habitude provoquera les dieux pour qu'ils déchainent les éléments.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 20:43

Pirelli a écrit: Mais rassurez vous la team North F@rce ouvrira la route ce jour là et comme à son habitude provoquera les dieux pour qu'ils déchainent les éléments.


Si tu peux commander 20 cm de neige dans les descentes comme l'année dernière se serait parfait ! j'adore ça 8)

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 11:06

Bon eh bien je découvre cette course grâce au forum. Présent au 25km en mode ballade, hâte de découvrir votre coin.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 17:23

A J-39 pour se mettre dans l'ambiance du T3C, reco ce matin dans les conditions de course. Cela ne vous rappelle rien ? :D
Neige présente au-dessus de 1000m avec environ 25cm de poudreuse au Col de La Sariette (1275m), mais on a fait la trace...
Pièces jointes
20180321_103119.jpg
20180321_103119.jpg (3.79 Mio) Consulté 1520 fois
20180321_102603.jpg
20180321_102603.jpg (3.82 Mio) Consulté 1520 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 17:34

:D :D :D

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 20:55

ahah ça va etre 2laballe , neige ou canicule ou troombe d'eau , le parcours ki fleurte av celui dla barkey made in chartreuz est juste UNE TUERIE :twisted: :twisted: :twisted:

rdv o bar à l'arrivée on y sera avec Celicnette 8)

+++

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 20:58

Tention normalement c’est moi qui ferme la marche... j’vais être méchant et mon chien aussi :wink:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 08:12

Je pense faire une petite reco pour le we de Paques. J'espere qu'il restera un peu de neige..Sinon, faudra juste attendre le jour de la course :roll: :P :P

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 20:21

Inscrit sur le 45 pour bouffer du dénivelé en vue de la Gypaète !
:D

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 20:52

Elle "tape" techniquement cette course ? Je suis inscrit sur le 25 km qui est déjà pas mal mais j'avoue que le 45 bornes me fait envie, pour préparer les allobroges. Seulement il n'y a que 3 semaines entre les deux, n'est-ce pas trop juste ? :?

En y allant à la cool en mode sortie longue - dernière place, ça peut passer à votre avis ?

Messagepar Rich » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 23:46

A Thomas74
Pour ton info nous avons estimé l'arrivée du dernier concurrent en 10h00 et calé les 2 BH km 29 et 39 à environ 4.5km/h.

Un petit rappel à tous les concurrents du 46km (voir règlement) : pour des raisons d'autorisations, le 1er ravitaillement n'est prévu qu'au Km19 (et environ 1300m de D+) cad après environ 2h pour les premiers et 3h45 pour les derniers. Il n'y a aucune source ou point d'eau sur ce tronçon.
Nous avons reconnu ce tronçon hier, la neige était abondante (80cm par endroits) mais ça passe bien et nous pouvons considérer ce secteur comme nettoyé.
Pièces jointes
20180402_100824.jpg
20180402_100824.jpg (3.31 Mio) Consulté 1310 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 06:14

Par contre, les 10h ce sera avec moi aux fesses :lol:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 07:03

Nous avons fait une belle reco samedi apres midi. C'est vrai qu'il y a encore pas mal de neige a certains endroits mais cela passe bien. Le parcours est sympas.

Pour répondre à Thomas, le grand parcours vaut le coup après tout dépendra de tes capacités.
Tu peux enchainer sans problème ces deux courses si tu en a l'habitude, si tu gère la première épreuve et tu prends le temps de récupérer entre les deux.
Ensuite, on est tous différents donc.....

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 08:09

Merci pour vos retours. Je suis bien motivé donc je vais sur le grand parcours, je viens d'envoyer un mail à l'orga. :)

10h c'est large, merci de penser aux gens comme moi haha.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 20:19

Inscrit sur le 46 :D


Objectif : acquérir les points ITRA pour Montagnole

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 14:42

Ca a peut-être déjà été dit : épingles à dossard non fournies et pour le 46 il faut une lampe (tunnel non éclairé)

Messagepar Rich » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 19:34

La lampe n'est pas obligatoire mais conseillée pour traverser un tunnel non éclairé d'environ 300m en ligne droite, et dont on voit la sortie. La lampe d'un téléphone mobile peut suffire. C'est une route interdite à la circulation (sauf ayants-droits) donc pas très bien entretenue et complètement fermée l'hiver (nettoyage à la fonte des neiges). Le risque est de mettre les pieds dans une ornière ou de se prendre les pieds dans un caillou (on en a écartés quelques uns lors d'une récente reco).
Sinon les nettoyages sont quasiment terminés. Il nous reste à vérifier, après la fonte espérée de la neige, l'état des zones encore enneigées.
J-16 ça se précise :D

Messagepar Rich » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 20:01

L'entrée du tunnel en question
Pièces jointes
29597934_205400.jpg
29597934_205400.jpg (212.16 Kio) Consulté 1078 fois

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 14:51

petite reco ce jour du secteur Arpison - correrie, col de la ruchere.
On a rencontré pas mal de neige, bien plus que nous le pensions mais cela passe.....
Après il y a un petit secteur dangereux avec la neige sur 5 mètres avant Arpison où il va falloir bien faire attention où l'on met les pieds....

On a donc de notre coté fait aussi l'ensemble de la course en reco et le parcours est tres beau et dur. Je recommande vraiment cette course.

J'ai une petite inquiétude pour les barrières horaires. Je pense qu'elles sont assez dure et que vous allez arrêter un nombre important de coureur.

Messagepar Tonio69 » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 15:43

Salut a tous
Je suis inscris sur le 42km du trail des 3 couvents et je cherche un covoiturage au depart de grenoble.
Est ce que quelqu’un aurai une place pour un humble traileur comme moi ?
Antoine

Messagepar Rich » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 16:59

@cyrille38
Pour nous reco hier : Pont St Bruno-Solitaire-Fetrus-Orcière-Pertuis-la Céllière-Solitaire-Pont St Bruno
Pour le 25km : Le débardage de bois après le habert de l'Orcière semble pratiquement terminé. Chemin boueux sur les 500 derniers mètres mais praticable sans difficulté
Neige en quantité encore impressionnante à la Cellière au-dessus de Pertuis (80 à 90cm par endroits)
Le court passage délicat avant la prairie d'Arpison est bien identifié. Nous verrons la semaine prochaine si besoin de dégager un passage voire de poser une main courante provisoire en corde. Avec la hausse des températures annoncée nous avons bon espoir que tout rentre dans l'ordre
Les barrières horaires nous semblent raisonnables, mais cela dépendra pour beaucoup des zones qui resteront enneigées ou non. Encore trop tôt pour en juger.

@Tonio69
Je ne sais pas si c'est toi qui t'es déjà manifesté auprès de l'orga, mais nous avons relayé ta demande le 13 avril sur la page facebook du trail.
https://www.facebook.com/traildes3couvents/

@tous
Nous sommes à la recherche d'un (ou plusieurs) photographe bénévole pour mettre en valeur, nos paysages et nos coureurs. Si ça vous intéresse, contactez moi en message privé ou via notre page facebook. Merci d'avance
www.facebook.com/traildes3couvents/

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 07:13

C'est vrai que la neige y fait quand même pour beaucoup au niveau temps de course (j'ai plein d'exemple en tête sur le parcours) et je pense que cela va bien fondre en 15 jours.
On verra..

Messagepar eejit » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 08:58

Hello, du nouveau sur les courses enfants ? (je me permets de reposer la question vu qu'il me semble qu'il y avait quelques interrogations pratiques à leur sujet)

Merci

Messagepar Tonio69 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 09:59

Rich a écrit:@cyrille38
Pour nous reco hier : Pont St Bruno-Solitaire-Fetrus-Orcière-Pertuis-la Céllière-Solitaire-Pont St Bruno
Pour le 25km : Le débardage de bois après le habert de l'Orcière semble pratiquement terminé. Chemin boueux sur les 500 derniers mètres mais praticable sans difficulté
Neige en quantité encore impressionnante à la Cellière au-dessus de Pertuis (80 à 90cm par endroits)
Le court passage délicat avant la prairie d'Arpison est bien identifié. Nous verrons la semaine prochaine si besoin de dégager un passage voire de poser une main courante provisoire en corde. Avec la hausse des températures annoncée nous avons bon espoir que tout rentre dans l'ordre
Les barrières horaires nous semblent raisonnables, mais cela dépendra pour beaucoup des zones qui resteront enneigées ou non. Encore trop tôt pour en juger.

@Tonio69
Je ne sais pas si c'est toi qui t'es déjà manifesté auprès de l'orga, mais nous avons relayé ta demande le 13 avril sur la page facebook du trail.
https://www.facebook.com/traildes3couvents/

@tous
Nous sommes à la recherche d'un (ou plusieurs) photographe bénévole pour mettre en valeur, nos paysages et nos coureurs. Si ça vous intéresse, contactez moi en message privé ou via notre page facebook. Merci d'avance
http://www.facebook.com/traildes3couvents/




Bonjour rich, oui c est effectivement moi qui vous ai contacte mais n ayant pas de retour sur fb je demande un peu partout vu que l echeance approche et que je n ai toujours pas trouve. Si jamais vous pensez a une solution merci de m en faire part.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 11:49

Depuis 15 jours, après chaque grosse séance, j'ai le genou qui couine un peu (tendinite je pense car ça enfle un peu), du coup je me pose un peu et reprendrai ce WE.
Si c'est bon après (=ok pour participer à la course) alors je peux t'embarquer au départ de Grenoble; je te tiens au jus :wink:


Bonjour rich, oui c est effectivement moi qui vous ai contacte mais n ayant pas de retour sur fb je demande un peu partout vu que l echeance approche et que je n ai toujours pas trouve. Si jamais vous pensez a une solution merci de m en faire part.[/quote]

Messagepar Rich » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 12:55

@eejit
Effectivement le règlement n'a pas été mis à jour pour les courses enfants.
3 courses réservées aux enfants en classe de primaire :
Inscription et retrait des dossards le 29 avril de 9h30 à 10h15 au stade contre paiement de la participation de 2 € et signature d'une autorisation parentale (pas besoin de certificat médical).
10h30 : Course pour les classes de maternelle = enfants nés en 2012 / 2013 / 2014 : 400m
10h45 : Course CP/CE1/CE2 = enfants nés en 2009 / 2010 / 2011 = 1 000m
11h00 : Course CM1 / CM2 = enfants nés en 2007 / 2008 = 1 400 m
Récompense et goûter pour tous les coureurs

Messagepar eejit » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 16:50

Super, merci pour les infos

Rich a écrit:@eejit
Effectivement le règlement n'a pas été mis à jour pour les courses enfants.
3 courses réservées aux enfants en classe de primaire :
Inscription et retrait des dossards le 29 avril de 9h30 à 10h15 au stade contre paiement de la participation de 2 € et signature d'une autorisation parentale (pas besoin de certificat médical).
10h30 : Course pour les classes de maternelle = enfants nés en 2012 / 2013 / 2014 : 400m
10h45 : Course CP/CE1/CE2 = enfants nés en 2009 / 2010 / 2011 = 1 000m
11h00 : Course CM1 / CM2 = enfants nés en 2007 / 2008 = 1 400 m
Récompense et goûter pour tous les coureurs

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 19:55

Bon, ben les 3 pucelles étant pleines, le choix s'est fait pour moi. De toute façon le parcours des 3 couvents m'attirait nettement plus, mais plusieurs membres du club étaient motivés pour la course de Seyssins...

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 07:07

Tekrunner a écrit:Bon, ben les 3 pucelles étant pleines, le choix s'est fait pour moi. De toute façon le parcours des 3 couvents m'attirait nettement plus, mais plusieurs membres du club étaient motivés pour la course de Seyssins...

tu va pas le regretter :twisted:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 09:42

Tekrunner a écrit:Bon, ben les 3 pucelles étant pleines,[...]

Elles ne le sont donc plus.

Allez, c'est cadeau.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 13:23

miniping a écrit:
Tekrunner a écrit:Bon, ben les 3 pucelles étant pleines,[...]

Elles ne le sont donc plus.

Allez, c'est cadeau.


Moi qui m'attendait de ta part à une analyse technique de haut vol sur le planté du baton...
Et bin c'est bien ça ! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran