trail des 3 couvents -29 avril 2018- st laurent du pont(38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total


Messagepar Rich » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 23:23

Merci à vous tous de nous faire confiance. On va essayer d'être à la hauteur, parce que pour les parcours je ne suis pas inquiet, ils devraient vous plaire.
Nous nous disions que 250 participants pour une 2ème édition ce serait très bien. Vous êtes 440 inscrits !!!! Il va rester seulement une cinquantaine de dossards pour les inscriptions sur place
Que les moines soient avec nous pour la météo :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Avr 2018, 07:49

Rich a écrit:Nous nous disions que 250 participants pour une 2ème édition ce serait très bien. Vous êtes 440 inscrits !!!!


Et du coup , vous envisageriez pas de séparer les départs du 25 et du 46 ?
... je dis ça ... parce qu'on arrive très vite sur du monotrace et avec beaucoup moins de coureurs l'année dernière , je m'étais déjà dit que ce serait pas mal !

voila , c'était ma question prise de tête à l'organisateur qui a plein d'autres trucs importants à faire aujourd'hui, et qui de toute façon ne peut plus rien y changer à 24H du départ. :mrgreen:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 28 Avr 2018, 09:19

Oui le goulot d'étranglement au départ des lacets qui montent à la chapelle est notre prise de tête compte tenu du nombre d'inscrits que nous n'imaginions pas. Initialement nous avions prévu départ du 46 à 7h et du 25 à 8h, mais on a il y eu un raté et cela ne s'est pas fait.
Nous avons envisagé de décaler le 24 à 8h30 par exemple, mais très vite les premiers du 24 vont buter sur le 46 et devoir doubler beaucoup de concurrents sur une 1ere montée en majorité en monotrace. Donc ce n'est pas une bonne solution
Pas bien de solutions :
Proposer aux 40 à 50 coureurs qui jouent victoire et podiums de se placer une dizaine de mètres devant au départ ==> on vous le proposera peut-être sur la ligne de départ
Utiliser une possibilité de séparer en 2 le flux de coureurs au départ des lacets en allant chercher un petit sentier qui rejoint un lacet plus haut ==> très probablement
Bon il restera quand même 25 et 46km ensuite...

Ah encore une info notre chronométreur AS2PIC va tester un badgeage par smartphone sur les ravitos du 25 et du 46. Cela éviterait le pointage papier et permettrait un suivi live dont je vous communique le lien : http://traildes3couvents.folomi.fr (la page est peut être encore en test)
Soyez indulgents c'est un test pour lui.

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 08:06

Des bonnes têtes de vainqueurs
Pièces jointes
20180429_080230.jpg
20180429_080230.jpg (3.49 Mio) Consulté 1517 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 08:19

ils sont beaux nos trois moines : ils couvent une belle course.

Sans oublier le photographe Yannos. Bonne course à tous.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 10:10

Une petite pensée pour vous tous depuis la montagne d'en face! Bonne course à tous :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 18:23

Retour du 46 km, le circuit était vraiment magnifique et varié. Bravo au traceur c'est du lourd. Avec une mention spéciale pour la dernière descente, aussi dure que belle.

ça mérite un CR, alors je mets juste une petite photo en attendant.
Habert.jpg
Habert.jpg (7.41 Mio) Consulté 1437 fois

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 18:52

Le 25 valait le détour aussi, les sentiers étaient bien velus. J'avais prévu de ne pas faire ça tout à fait à fond, et c'était sans doute pour le mieux. Les mollets ont déjà bien souffert dans les montées, et j'ai laissé un peu de peau sur un rocher dans la cheminée de Fétrus. Merci aux organisateurs!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 19:04

Jolie photo du Habert! C'était le point stratégique que m'avait indiqué Rich38 l'an dernier lors de la reco... le point d'eau a ne pas louper pour faire ce parcours en full autonomie!
Bon la pluie est arrivée sur le Vercors! Faudra que Rich38 nous passe l'adresse de là où il fait ses réservations météo pour le créneau de beau temps :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 19:27

pfiou ... la chartreuse en digeo comme en trail , bah ça arrache :twisted:

mentions spéciales effectivement aux traceurs et aux bucherons qui ont remodelé un single de ouf afin d'éviter un chemin de bardage tue-lamour , et qui ont rajouté la superbe boucle avant le monastère , whaou ces singles !!

voila jsuis pas objectif pour un sou ( des écoles :mrgreen: ) mais ce trail est juste parfait , pour celles ceux comme moi qui aime les trucs rustiques :twisted:

a ++++

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 19:32

Des nouvelles du serre file A38 ???
il dort là haut ? ou rythme trop rapide de faire le serre file ? :twisted:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 21:11

Il va bien, mais il doit être occupé a découvrir ses nouveaux attributs mammaires :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 21:32

courotaf a écrit:Il va bien, mais il doit être occupé a découvrir ses nouveaux attributs mammaires :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 22:23

Par ou commencer.
Un nombre de participants bien au-delà de nos espérances. une météo juste comme il faut jusqu'au passage de la ligne par le dernier concurrent. Des concurrents visiblement emballés par la beauté et la difficulté des parcours. Quelques concurrents malheureusement hors de la trace par balisage mal positionné ou insuffisant ou par manque d'inattention. En tout cas pour l'ORGA et les bénévoles une superbe journée et une belle récompense à une année de préparation.

@samontetro : la recette pour la météo : importer des moines chartreux dans le vercors :D
@courotaf : ravi de t'avoir rencontré, et à ta dispo pour une ballade en chartreuse.
@fred : malgré notre réticence initiale nous avons suivi ton conseil de retarder le départ du 25. Pas entendu de commentaire négatif sur ce report. Et je regrette de t'avoir manqué de peu quand tu étais avec Manu. J'attends ton CR avec impatience et merci pour le(s) traceur (s)
@tekrunner : passage un peu délicat que cette cheminée de fétrus. Pas trop de mal j'espère.
@Antoine38 : une looooooongue journée à débaliser derrière les derniers concurrents. Le plus heureux de cette longue ballade était peut être ton chien
@elnumaa[X] : merci de tes commentaires et surtout de ton aide comme ouvreur. Ravi de ce moment de partage. Il va falloir travailler la vitesse pour échapper la prochaine fois aux avions de la tête de course :lol:

Messagepar tno » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 22:43

grand merci à tous pour ce beau trail pas si facile que ça
les traceur ont bien fait les choses
juste les 2 premieres descentes sur pistes seraient à revoir (et qq parties de goudron)
sinon ne grossissez pas trop ,il faut qu il reste ce genre de trail loin des grosses machines

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 23:11

Très beau trail que ce T3C. Merci à toute l'organisation pour l'énergie mise à nous concocter ce parcours qui révèle le meilleur de la Chartreuse.
Mention spéciale aux bûcherons effectivement et aux ouvreurs/ fermeurs/ bénévoles aux ravito ou aux carrefours: vous avez été au top. Merci
Une orgie de single et un parcours rustique mais difficile.
Des passages dans la neige et surtout au milieu des prés de jonquilles qui laisseront de sacré souvenirs. Super ambiance entre les coureurs.
Un seul petit regret: les ravitos qui étaient un peu courts ( vous êtes victimes de votre succes) : rapidement plus d'eau plate, que de la gazeuse! Et puis votre pointage live est bien : il me donnait leader de la course au dernier ravito ( alors qu'en vrai je ne pouvais quasiment plus poser le pied par terre)! Mais le classement final est fiable. Super journée

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 23:49

@Rich : non ce n'est rien du tout, une égratignure avec un peu de peau qui est partie. J'ai trouvé ce passage sympa d'ailleurs, plutôt ludique et sans danger (les singles en dévers en pleine pente je suis moins fan). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais pour moi le décalage entre les départs du 25 et 46 ont très bien fonctionné, je me suis placé sans problème au début et je n'ai jamais eu à doubler personne de l'autre course. Pour le balisage c'est vrai qu'il était parfois à l'intérieur des virages plutôt qu'à l'extérieur, d'où une moins bonne visibilité. A un moment j'ai bien failli faire un tout droit, mais un gars qui venait de se planter était en train de revenir, vu que le chemin se perdait. Il y avait une rubalise au sol dans un coin pas loin de ce virage, je pense qu'elle était tombée de là où elle était accrochée. J'ai essayé de la placer en travers du sentier à ne pas prendre.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 06:20

@Rich mon chien m’a d’ailleurs demandé ce matin quand on y retournait ?!? :lol:
J’ai pas rêvé de rubalise :wink:
On a eu un bol monstrueux vu ce qui est tombé 30mn après qu’on ait terminé :!:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 06:35

Pfff ben c'était du costaud quand même pour le 1er trail de l'année... :D
Parcours superbe, météo au top, un GRAND merci aux bénévoles (ravitos, traceurs, ouvreur, serre file,...).
Je suis bien content du succès rencontré par l'orge !

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 06:37

Masquerade7 a écrit:Pfff ben c'était du costaud quand même pour le 1er trail de l'année... :D
Parcours superbe, météo au top, un GRAND merci aux bénévoles (ravitos, traceurs, ouvreur, serre file,...).
Je suis bien content du succès rencontré par l'orge !


"l'organisation" je voulais dire (foutu correcteur automatique d'orthographe) :winch:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 09:30

Bien content d'être revenu cette année pour faire le "vrai" parcours. Super course, super bénévoles, super météo. Le seul bémol (mais j'imagine qu'on ne peut pas inventer des sentiers s'il n'y en a pas...) c'est les deux premières descentes très roulantes, alors que je me suis bien amusé sur la dernière.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 10:13

Je suis du même avis que tout le monde ici : super course hier, vraiment un bon moment passé à découvrir un massif que je connais peu. Dommage qu'il n'y ait pas plus de passages à découvert comme les deux prairies traversées (dont j'ai oublié le nom) avec le parterre de jonquilles et les sommets alentours. On est pas mal dans les bois mais c'est largement compensé par les sentiers bien techniques.

Bref, chapeau à l'orga et un grand merci aux bénévoles hyper sympathiques.

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 10:36

rien à ajouter sur le parcours, c'est du gros niveau et extrêmement dense. De la pure ambiance de Chartreuse, des magnifiques sentiers, et même 2 nonnes saluées sur la vieille route forestière à flanc de falaise. Les 4 derniers km ont été pour moi épouvantables mais c'est le manque de préparation cette année, autrement j'aurais adoré cette descente interminable dans les cailloux :D
Ambiance super bonne, juste un bémol sur le premier ravito sans eau plate mais le succès n'avait pas été prévu, l'an prochain ce sera encore mieux.
Pour une 2e édition c'est déjà un trail qui s'annonce parmi les classiques à faire en début d'année. Bravo!

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 11:29

Parcours très sympa, bien varié, du dévers, des troncs d'arbres à enjamber ou passer en dessous, du roulant, du technique (toute proportions gardées). A défaut d'avoir des espaces ouverts et des points de vues, c'était très forestier, on a eu un bon entrainement.

Super conditions météo aussi, soleil et sentiers secs. Je me faisais la réflexion que par temps de pluie ça aurait été une autre paire de manche (avec tous ces cailloux et racines).

Je me suis bien fait plaisir, juste eu un peu de mal à la dernière descente (entre la fin de la dernière montée et le ravito final) qui m'a mis un petit coup au moral, ma vitesse moyenne ayant bien baissé. Je croyais gérer ça en 30 minutes mais je mets une heure... LA portion technique du parcours...

Petit bémol (dû au nombre de coureurs plus important que prévu j'imagine), plus d'eau au premier ravito (arrivé en 2h30), heureusement que j'avais 1,5 litres sur moi j'ai tenu avec jusqu'au ravitaillement suivant. 1 litre auraient été trop juste.

Bref merci à l'orga, je reviendrai.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 12:22

Tout pareil, je tenais a vous remercier pour ce super trail (organisateurs et bénévoles tout au long du circuit).
Vous avez aussi fait un boulot énorme pour "nettoyer "certains sentier, merci.
Je trouve le parcours super et varié avec quelques beau points de vue.
J'ai pris un bon bain dans le ruisseau des Agneaux, c'etait tres cool. je m'en souviendrais. :D :P
Je voulais aussi remercier les coureurs car il y avait une super ambiance entre nous et un bon esprit sportif.
Tout petit bémol, le manque d'eau plate mais les bieres d'arrivée ont vite fait oublié ces problèmes d'eau. On a pu se réhydrater :wink: :wink:

En conclusion, je recommande vraiment ce trail. Un must pour un début de saison. A ne pas manquer

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 13:38

voila le CR avec les meilleures photos sont dans la boite :)

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... d_1_1.html

Messagepar Rich » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 16:56

Ce matin retour dans la 1ere montée après le RAV1 pour récupérer les cordes que nous avions installées, c'était bien gras et elles auraient été indispensables aujourd'hui !!!
J'ai pu constater que la prestation de débalisage que nous avions sous-traitée à une équipe de 3 professionnels aguerris, accompagnée d'un chien spécialement formé à la détection de rubalise, n'était pas 100% fiable. Pas sur que l'on règle la facture :lol:
Pour le manque d'eau au RAV1 nous n'avons effectivement pas suffisamment réagi a l'afflux imprévu de participants. Nous avons corrigé le tir en cours d'épreuve mais malheureusement trop tard pour certains d'entre vous. J'espère que cela ne vous a pas pénalisés.
500 concurrents sur les 3 courses c'est vraiment un max que nous ne souhaitons pas dépasser.
Lors du balisage j'imaginais bien un concurrent prendre un bain dans le torrent des agneaux. Elle était bien rafraichissante cyrille38 ?
Pour le parcours :
Pour avoir plus d'espaces découverts il faudrait monter un peu en altitude, et à cette période de l'année la neige est encore généralement présente. Ce serait augmenter les risques de recours au parcours de repli.
Pour les descentes sur piste ou route, des possibilités d'en éviter tout ou partie existent, mais jusqu'à présent nous n'avons pas pu obtenir le feu vert pour les emprunter. Il ne faut pas désespérer, vous avez pu le voir cette année avec la boucle du col des agneaux et le single qui a remplacé la piste forestière dans la montée après le RAV1

Pour finir, une grosse pensée amicale de l'ORGA, aux quelques concurrents qui se sont blessés et notamment à celui du 25km victime d'une chute à quelques km de l'arrivée et qui a tout de même terminé tant bien que mal avant d'être évacué vers l’hôpital (fracture du péroné). Bon rétablissement à eux.

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 20:31

Bonjour, je tenais aussi à vous félicité le top très beau parcours plein les yeux et les guibolles,organisation et bénévole au top .
ayant fais le 46 qui pour ma part suite a une erreur perso a modifier mon parcours .
je peux vous soumettre une nouvelle trace effectuer par ma pomme car j'ai tous simplement raté la bifurcation du 25 et 46 et quand je m'en suit rendu compte j'était devant le panneau du 25 retour ...
en faite ne sachant ou je me situé par rapport à la bifurcation et que sur ce panneau derrière il y avais marqué 46 .
Que faire trouver une solution faire la plaisanterie de rentré direct et pour le délire passé en premier la ligne du 46 !!!!!!!!!!!!.
non pas le genre de la maison alors j'ai improviser j'ai remonter la piste du 46 a l'envers pars une piste forestière qui ma fais suivre le plateau de l'arpison et j'ai fini par rejoindre le parcours ouf du coup .
je fini avec 54 kilos et 3600 environ de D+ .
mon tort ne pas avoir pris le numéro de l'orga pas bien mais content d'avoir fais tout de même malgré tous ce super parcours promis je revient l'année prochaine avec des lunettes .
:roll: :roll: :roll: :!: :!: :!:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 20:54

lepiaf a écrit:Bonjour, je tenais aussi à vous félicité le top très beau parcours plein les yeux et les guibolles,organisation et bénévole au top .
ayant fais le 46 qui pour ma part suite a une erreur perso a modifier mon parcours .
je peux vous soumettre une nouvelle trace effectuer par ma pomme car j'ai tous simplement raté la bifurcation du 25 et 46 et quand je m'en suit rendu compte j'était devant le panneau du 25 retour ...
en faite ne sachant ou je me situé par rapport à la bifurcation et que sur ce panneau derrière il y avais marqué 46 .
Que faire trouver une solution faire la plaisanterie de rentré direct et pour le délire passé en premier la ligne du 46 !!!!!!!!!!!!.
non pas le genre de la maison alors j'ai improviser j'ai remonter la piste du 46 a l'envers pars une piste forestière qui ma fais suivre le plateau de l'arpison et j'ai fini par rejoindre le parcours ouf du coup .
je fini avec 54 kilos et 3600 environ de D+ .
mon tort ne pas avoir pris le numéro de l'orga pas bien mais content d'avoir fais tout de même malgré tous ce super parcours promis je revient l'année prochaine avec des lunettes .
:roll: :roll: :roll: :!: :!: :!:


promis, lepiaf, on va t'apprendre au club a distinguer 46 et 25. Cela va etre l'objectif majeur du club :D :D :D

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:16

yannos69 a écrit:Des bonnes têtes de vainqueurs


Presque ! Bon 2de moitié de peloton on va dire... Dernier en fait :mrgreen:
(dernier classé, car Antoine a ramené le vrai dernier)

A cause de problèmes de bide j'ai quasiment fait les 20 derniers kilomètres en marchant, le pire ce n'est pas de foirer sa course, c'est d'être dans ces paysages magnifiques et de ne pas pouvoir avoir de plaisir. Mais cela m'aura permis de faire la connaissance de Michel Riondet, 68 ans, qui avait fait une course la veille, et qui finit bien sûr 1er V5 ! Et puis de vivre une expérience que je ne pensais pas vivre un jour : l'orga déjà en train de remballer quand on arrive, qui propose tout ce qui reste (j'aurais pu manger 10 saucisses et repartir avec un sac de sandwichs), et surtout qui est au petits oignons avec vous. Un grand merci à tous les bénévoles !

Pour le parcours tout a été dit, ca pique mais c'est à faire.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:42

Ah je t'ai vu arriver. J'étais encore là car comme il y avait une tombola annoncée et que pas mal de coureurs étaient déjà parti je pensais pouvoir profiter sournoisement de leur absence pour gagner un des lots (j'voulais la lampe). Même pas, ils enverront les lots aux gagnants par la poste, j'ai attendu comme un con haha.

Tiens, l'arrivé de l'ancien, franchement il force le respect, j'étais admiratif.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 22:00

Les résultats du tirage au sort des dossards :
Dossard 231 Budych Vincent pour la Lampe Frontale Stoots
Dossard 244 Launier Olivier et dossard 94 Morand Jean Baptiste qui ont gagné chacun une inscription gratuite au Trail de la Sure pour le parcours de leur choix.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 22:44

Rich a écrit:J'ai pu constater que la prestation de débalisage que nous avions sous-traitée à une équipe de 3 professionnels aguerris, accompagnée d'un chien spécialement formé à la détection de rubalise, n'était pas 100% fiable. Pas sur que l'on règle la facture :lol:
C'est pas de notre faute, sur ce tronçon le chien d'Antoine arrêtait pas de nous raconter des blagues… :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 22:49

courotaf a écrit:
Rich a écrit:J'ai pu constater que la prestation de débalisage que nous avions sous-traitée à une équipe de 3 professionnels aguerris, accompagnée d'un chien spécialement formé à la détection de rubalise, n'était pas 100% fiable. Pas sur que l'on règle la facture :lol:
C'est pas de notre faute, sur ce tronçon le chien d'Antoine arrêtait pas de nous raconter des blagues… :mrgreen:

On en a retiré une quantité impressionnante donc pas possible qu’il y ait pu en avoir plus !! :lol:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 23:33

Allez je vous l'accorde celle que j'ai trouvée, car moi non plus je ne l'ai pas vue en montant mais en redescendant

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 06:24

Rich a écrit:Allez je vous l'accorde celle que j'ai trouvée, car moi non plus je ne l'ai pas vue en montant mais en redescendant

Tu en as trouvé une seule ?!? :shock: ça va alors :!:

Messagepar Mon_ours » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 08:12

Bonjour à tous,
en effet une superbe journée sur le 46 km pour moi aussi.
Surtout si j'ai un conseil à vous donner n'essayez pas de grandir davantage, restez avec ce nombre de courreur car :
- courir pendant des kms avec peu de personnes devant et derrière c'est vraiment le pied.
- un super état d'esprit entre coureur
- des bénévoles super souriant avec toujours un mot pour rire.

Bravo à vous pour la découverte du sentier du "Solitaire" et la boucle des Agneaux.

Vous avez juste a en trouver d'autres pour l'année prochaine :wink:


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2018 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran