L(a Petite) O'Rigole 2017 - 3/12/2017 - Le Perray en Y. (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Origole - 30 km 2017 - Le Perray En Yvelines
avec 22 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
La Petite Origole - 18 km 2017 - Le Perray En Yvelines
avec 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 15:08

Bon, retour d'une petite vingtaine de kilomètres à VTT, sur le parcours. Ce n'est quand même pas l'apocalypse boueuse. C'est humide, donc le sol couvert de feuilles est glissant par endroits, mais on reste dans le raisonnable. J'ai pu saluer deux équipes de baliseurs qui étaient au travail à placer de belles rubalises bleues avec un style de balisage......usuel par chez nous (une balise tous les 50m environ). Celui qui se perd ou qui se plante, il l'a fait exprès.

Non, je ne posterai pas la trace....je confirmerai juste que la fin, c'est 7 kilomètres de plat-de-la-mort

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 15:31

Cool! Avec Pat, on va pouvoir envoyer à 14 à l'heure sur la fin!

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 15:53

Le parcours a été diffusé dans un mail de "races routes" reçu ce matin...
Pour les plus tordus d'entre nous (dont je fais partie), une petite superposition dans Google Earth et hop le tour est joué, on (re)découvre le parcours...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 16:03

jbdelaruelle a écrit:Le parcours a été diffusé dans un mail de "races routes" reçu ce matin...
Pour les plus tordus d'entre nous (dont je fais partie), une petite superposition dans Google Earth et hop le tour est joué, on (re)découvre le parcours...


Pousserais-tu ton caractère tordu jusqu'à poster ton chef d’œuvre sur Kikourou afin d'en faire profiter la communauté?

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 16:26

24232734_2031511100197784_545170753329192308_n.jpg
24232734_2031511100197784_545170753329192308_n.jpg (206.92 Kio) Consulté 1864 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 16:27

24174642_2031511406864420_8273528621784531885_n.jpg
24174642_2031511406864420_8273528621784531885_n.jpg (242.04 Kio) Consulté 1861 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 16:28

24131428_2031511153531112_3601525509182003372_n.jpg
24131428_2031511153531112_3601525509182003372_n.jpg (228.32 Kio) Consulté 1859 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 16:30

photo de l origole sur facebook

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 16:35

trailaulongcours a écrit:Cool! Avec Pat, on va pouvoir envoyer à 14 à l'heure sur la fin!

Ah oui, ces longues lignes droites interminables, il faut mettre les watts pour que ça paraisse moins monotone :mrgreen:
Surtout avec la petite pluie glacée qui est annoncée !

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 18:55

trailaulongcours a écrit:
jbdelaruelle a écrit:Le parcours a été diffusé dans un mail de "races routes" reçu ce matin...
Pour les plus tordus d'entre nous (dont je fais partie), une petite superposition dans Google Earth et hop le tour est joué, on (re)découvre le parcours...

Pousserais-tu ton caractère tordu jusqu'à poster ton chef d’œuvre sur Kikourou afin d'en faire profiter la communauté?

Je ne voudrais pas gacher le plaisir de ceux qui aiment découvrir le parcours le jour J donc je te l'envoie en MP

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Déc 2017, 19:47

Merci!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 14:03

Bon, ils en sont où, nos O'rigoliens,

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 14:47

La Mordor Rire(s) Team a fait la course d'équipe et on finit tous en 3h47. Bref....prepa Raid 28, quoi.....

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 15:49

Des lignes droites à perte de vue de la boues. .....tu cavale du début à la fin pas de répit ptdr

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 16:24

Premier trail pour moi depuis de très longs mois. Ça fait du bien d'avoir enfin des sensations. 3h02 au finish. Très satisfait.

Quelques mots sur le parcours, pour dire que même si le parcours est sympa, ce n'est pas un parcours digne de l'Origole. L'Origole nous a habitué depuis des années à des parcours exigeants et originaux, cette année nous avons eu droit à un tracé sans grande saveur. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de vrais singles, des sections hors-piste, malheureusement, je pense que c'est dû à la réglementation imposée par l'ONF.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 16:28

Moi c'est pas le parcours qui m'a déçue, mais le ravito d'arrivée... :?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 16:36

bubulle a écrit:La Mordor Rire(s) Team a fait la course d'équipe et on finit tous en 3h47. Bref....prepa Raid 28, quoi.....


J'veux pas dire mais y en a qui sont limite pour le sourire :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_4077.JPG
IMG_4077.JPG (909.84 Kio) Consulté 1680 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 16:39

Ahaha ! Génial, merci Soffian

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 17:01

Malgré quelques passages origolesques, le parcours était pour des routards :wink:
La fin de parcours avec 1,5km de rab était bien éprouvante. Comme d'hab je finis 2ème V2. Pourtant j'avais une chance en l'absence de phiphi ! Je suis le Poulidor des V2 :mrgreen:
Belle présence de kikous :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 17:31

trailaulongcours a écrit:Quelques mots sur le parcours, pour dire que même si le parcours est sympa, ce n'est pas un parcours digne de l'Origole. L'Origole nous a habitué depuis des années à des parcours exigeants et originaux, cette année nous avons eu droit à un tracé sans grande saveur. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de vrais singles, des sections hors-piste, malheureusement, je pense que c'est dû à la réglementation imposée par l'ONF.


En fait, oui et non. Des vrais singles, dans la partie domaniale de la forêt de Rambouillet, il y en a très peu. Du coup, pour faire du ludique, il reste la section entre le km 3 (là où un petit bouchon s'est formé, sur l'arrière, au franchissement d'un fossé) et la bifurcation 18/30km, ainsi que la partie qui démarre 1km après les Mesnuls (km 15, donc environ) et se termine au km 23, avant les 7km de plat de la mort.

C'est vrai que sur ces deux sections, il y a la possibilité de rajouter quelques petites difficultés pour pimenter les choses :
- dans les Plainvaux, il y a au moins 2 spaghettis supplémentaires possibles : un avant la "descente de la conduite de gaz" et un après
- dans les Vindrins, il y a aussi un AR possible de bas en haut avant la montée des Mares Moussues (le "tout droit" vers le km 18) et un autre après. Ceux qui avaient fait une recorigole avec moi il y a 3 ans doivent s'en souvenir. Bon, OK c'est des chemins à peine tracés dans les fougères, mais c'est faisable.

Il y a aussi une petite boucle qui était sur la B2 de 2014 et la B2 de 2016, qui n'a pas été faite (j'avais vu, dimanche dernier, qu'elle n'était pas défrichée)

Par contre, à la place des 7km de la mort de la fin, pas grand chose n'est possible. Je me rappelle d'une trace existante dans le bois le long de l'étang de Pourras qui permettrait d'éviter le chemin qui va à la croix de Raya (pardon, la croix Vaudin), puis long le champ. Le problème, c'est que cette trace démarre dans une espèce de marécage improbable (en fait, c'est à moitié un bras de l'étang) avec environ 100 mètres un peu apocalyptiques....:-). Pas sûr que ça aurait été apprécié à sa juste valeur au km 29.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 17:43

Sabzaina a écrit:Ahaha ! Génial, merci Soffian

:wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 18:33

Ben moi, je suis content, j'ai pris ma revanche !

Mais la fin a été dure, congelé et fatigué, heureusement qu'il y avait Olivier pour me tirer, j'ai réussi à résister à l'appel de la marche.

Du coup, content. Résultat anecdotique avec une arrivée en près de 3h30 mais l'essentiel était ailleurs. Par contre, dur dur de me réchauffer après la course !

J'ai posté mon récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Content d'avoir croisé pleins de connaissances.
En revanche, j'ai pris une décision pendant la course : ce genre d'épreuves, j'arrête avant au moins un bon bout de temps. Je ne ferai plus ce type de distances sauf pour des occasions exceptionnelles (courses en montagne par exemple !). Je vais plutôt faire du court et surtout, du Bad...
Mais je ne lâche pas la course et je serai notamment à la NFL. En revanche, j'annule ma participation au Maxi Cross de Bouffémont et à l'Eco Trail de Paris 80KM car je sens que je n'y prendrai pas de plaisir, ne pouvant pas vraiment m'y préparer.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 19:05

DavidSMFC a écrit:Ben moi, je suis content, j'ai pris ma revanche !

Mais la fin a été dure, congelé et fatigué, heureusement qu'il y avait Olivier pour me tirer, j'ai réussi à résister à l'appel de la marche.

Du coup, content. Résultat anecdotique avec une arrivée en près de 3h30 mais l'essentiel était ailleurs. Par contre, dur dur de me réchauffer après la course !

J'ai posté mon récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Content d'avoir croisé pleins de connaissances.
En revanche, j'ai pris une décision pendant la course : ce genre d'épreuves, j'arrête avant au moins un bon bout de temps. Je ne ferai plus ce type de distances sauf pour des occasions exceptionnelles (courses en montagne par exemple !). Je vais plutôt faire du court et surtout, du Bad...
Mais je ne lâche pas la course et je serai notamment à la NFL. En revanche, j'annule ma participation au Maxi Cross de Bouffémont et à l'Eco Trail de Paris 80KM car je sens que je n'y prendrai pas de plaisir, ne pouvant pas vraiment m'y préparer.



je peux comprendre mais...ne prends pas de décision à chaud !!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 19:35

La décision est prise, ça fait un moment que je n'ai finalement plus envie de faire ces courses et j'ai défini mes priorités pour 2018. Elle n'est pas prise que par rapport à ce matin, je l'ai juste rendue définitive ce matin.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 20:08

catcityrunner a écrit:Malgré quelques passages origolesques, le parcours était pour des routards :wink:
La fin de parcours avec 1,5km de rab était bien éprouvante. Comme d'hab je finis 2ème V2. Pourtant j'avais une chance en l'absence de phiphi ! Je suis le Poulidor des V2 :mrgreen:
Belle présence de kikous :D


Bravo Gilles ! encore une beau podium !
c'était donc toi qui était devant moi ... ;-) (je suis le 3ème V2 ;-) )
oh oui, le Philou nous aurait mis bien minables s'il avait été là !
j'ai cru mourir de froid sur les derniers kms ...
bonne récup...
(une belle contracture au mollet pour moi, il est temps de faire une pause ...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 20:35

En passant, je valide à nouveau totalement le choix des Hoka Tor Speed pour ce type de terrain. Jamais glissé, toutes les descentes bien grasses prises à donf (histoire de rattraper Sab qui nous collait des mines dans les "faux-plats"), et passage "droit dedans" dans les flaques, sans jamais mouiller les pieds. Un vrai bonheur, les "pompes de randonnée".

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 20:44

Bravo pour ta course et mince pour la contracture Jean-Luc ! Récupères bien et reviens en pleine forme quand ça ira mieux, c'est toujours un plaisir de te croiser :)

Pour les chaussures, moi je valide les XT6, franchement top pour ce terrain !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 21:07

J'ai oublié mon GPS ce matin, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le gpx en MP? Merci d'avance.

J'ai pris mes NB Hierro, de la balle. ET j'étas couvert comme un oeuf et je n'ai pas eu froid nanananaèèèère!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 22:04

Les résultats sont en ligne : http://www.origole.fr/m-319-resultats-2017.html

Avec malheureusement les absences de JiBête et Philippe-Gxxx :|

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 22:22

trailaulongcours a écrit:J'ai oublié mon GPS ce matin, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le gpx en MP? Merci d'avance.

J'ai pris mes NB Hierro, de la balle. ET j'étas couvert comme un oeuf et je n'ai pas eu froid nanananaèèèère!

Message envoyé !

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Déc 2017, 23:16

DavidSMFC a écrit:Les résultats sont en ligne : http://www.origole.fr/m-319-resultats-2017.html

Avec malheureusement les absences de JiBête et Philippe-Gxxx :|


Oui, vraiment désolé de ne pas avoir été parmi vous.
Cloué au lit avec 39°... Et vu les conditions, cette année, ça l'aurait vraiment pas fait.
Ce n'est que partie remise !

Félicitation à tous.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Déc 2017, 10:48

J'ai bien pensé à vous quand je suis sorti courir à 9h et qu'il faisait 0° avec une bonne pluie :shock:
ça n'a pas dû être la grosse chaleur :?
Chouette la photo de la joyeuse team, le Raya a l'air un poil fatigué 8)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Origole - 30 km 2017 - Le Perray En Yvelines
avec 22 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
La Petite Origole - 18 km 2017 - Le Perray En Yvelines
avec 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran