Trail des Châtaignes - 30km - Argenteuil - 1ère édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Châtaignes - 30 km 2017 - Argenteuil
avec 15 kivaoù, 1 récit au total
Trail des Châtaignes - 16 km 2017 - Argenteuil
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar JiBête » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 18:24

Hello

J'ai découvert l'existence de ce trail par hasard, je tenais donc à voir s'il y a des kikous d'intéressés !
Il faut dire que 1600 de D+ sur 30km en région parisienne, c'est quand même pas commun !

Des volontaires ?

https://www.trail-des-chataignes.com/

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 19:06

Merci déjà incris :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 20:26

je vais m'inscrire aussi
je vais accompagner un copain qui va faire son premier gros trail de ce style et je vais faire pacer

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 20:33

J'hésite. Argenteuil à quelques kilomètres de chez moi ou un trail en Provence...

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 21:18

J'hésite un peu ....
j'ai déjà cliquer sur la saut'trail a verberie le 1 novembre dans l'Oise pour un 16 km , et pour les noctambules dans la somme , un 15 km le 25 novembre .
si je cours , je ferais le 16 km 900D+. . Organiser par Aurélien collet , il devrait être corser ce trail .

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 08:26

J'ai fait la reco, ça part dans la butte des chataigniers et ça file dans la forêt de Cormeilles. C'est dans la lignée du Maxi Cross, à mon avis même le 17 km n'est pas pour les chiffes molles :).

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 09:32

inscrit en mode sortie longue en vue de la saintélyon :)
bon ca va picoter

Messagepar julvin » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 20:27

+1 ! Déjà inscrit aussi :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 09:52

Par contre, départ groupé des deux courses, sous forme d'un aller-retour plus ou moins sur la même trace!
Ca va boucher, et j'espère que ca ne va pas trop labourer !

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 13:39

la première partie est quand même dans des chemins et routes relativement larges, ça devrait laisser le temps d'étirer le peloton avec quelques bosses pas piquées des hannetons

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 07:37

Inscrit sur le 30 pour une balade. Après 3 sorties de course à pied en 1 mois, il faut que je m'y remette.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 15:03

cedtrail95 a écrit:Inscrit sur le 30 pour une balade. Après 3 sorties de course à pied en 1 mois, il faut que je m'y remette.

Cool si tu veux, on fait ca ensemble, je fais en mode pacer avec un pote , a des allures raisonnables de gestion !

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 21:21

Runphil60 a écrit:
cedtrail95 a écrit:Inscrit sur le 30 pour une balade. Après 3 sorties de course à pied en 1 mois, il faut que je m'y remette.

Cool si tu veux, on fait ca ensemble, je fais en mode pacer avec un pote , a des allures raisonnables de gestion !


Je suis partant pour le faire ensemble. Ça fera 2 pacers à ton pote à moins que ma relâche depuis le marathon me fasse exploser.

Messagepar --- » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 21:26

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 14:54, édité 1 fois au total.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 09:53

bon et c'est quelle heure le rendez vous photo des kikous ???
on doit pas etre loin de 20 :)

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 10:49

Inscrit aussi pour faire travailler les cuisses avant le marathon de la rochelle.
J'ai bien récupéré des 100 km de millau, même si j'ai encore des coup de fatigue de temps en temps.
Dimanche ce sera une ballade plaisir sur marseille cassis avant de découvrir le terrain d'aurelien collet

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 11:07

J'y serai, je m'étais inscrit sur le 32 avant de me blesser. Repris la course depuis 2 semaines, j'hésite à demander à basculer sur le 16.

Je connais pas du tout le coin mais le parcours à l'air d'un joli tour de montagnes russes : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/39857

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 18:09

200 places supplémentaires sur les 2 courses info Facebook

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 21:28

Allez inscrit sur le 30, pour voir à quoi ça ressemble dans ce coin là...

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 15:09

Reco ce matin du 17 km simpas le parcours ça va piquer les jambes mdr

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 22:13

Ceux qui connaissent, ca devrait donner quoi le terrain dimanche?
Si il pleut, on n'aura pas chaud, sinon ca ira!

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 08 Nov 2017, 07:16

Si c'est comme dans l'hautil ce sera sec mais peut etre glissant avec les feuilles si pluie.

bon et la photo kikou quelles heures et ou ?

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:35

Runphil60 a écrit:Ceux qui connaissent, ca devrait donner quoi le terrain dimanche?
Si il pleut, on n'aura pas chaud, sinon ca ira!


J'ai trottiné dans le coin vendredi, c'était gentiment grassouillet. Ca va pas s'arranger mais ça devrait pas être le Vietnam non plus. Je redoute largement plus les bouchons potentiels dès le départ et passés les 2 premiers km. Il y a beaucoup de singles où ça risque de bouchonner. Idem pour les coureurs du 34 qui vont reprendre en sens inverse les 10 premiers km de l'aller, je me demande si les plus rapides ne vont pas re-croiser les derniers.

Bon on sera fixés dans moins de 24h :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 11:31

AlexRunRun a écrit:
Runphil60 a écrit:Ca va pas s'arranger mais ça devrait pas être le Vietnam non plus.


Vu la tronche de la Colline d'Élancourt ce matin, je demande à vérifier, là. On en était carrément aux ruisseaux dans les descentes....

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 13:19

Avec l'énorme pissée qui est tombée sur nos têtes au moment du départ, en fait c'est bien grassouillet :D Bon, y'avait des cordes pour passer les montées les plus délicates. Pis certaines descentes c'était plus rentable de les faire sur le cul. Au moins pour ma pomme j'ai presque pas été gêné par les bouchons dans les singles, j'espère que ça a été le cas pour les autres coureurs :)

(et j'enviais pas les coureurs du 32 là vu la météo)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 14:48

AlexRunRun a écrit:Avec l'énorme pissée qui est tombée sur nos têtes au moment du départ, en fait c'est bien grassouillet :D Bon, y'avait des cordes pour passer les montées les plus délicates. Pis certaines descentes c'était plus rentable de les faire sur le cul. Au moins pour ma pomme j'ai presque pas été gêné par les bouchons dans les singles, j'espère que ça a été le cas pour les autres coureurs :)

(et j'enviais pas les coureurs du 32 là vu la météo)


C'est clair que ça glissait pas mal, mais j'ai adoré le terrain. La boue m'a surtout gêné dans les montées d'ailleurs, et j'ai trouvé le retour du 32 plus facile que l'aller malgré des petites crampes au mollet et aux cuisses.

Un gros 4h qui me satisfait pour un mois de novembre et vu la difficulté impressionnante du parcours.
J'ai vaguement entendu que le 1er avait mis 2h08 :shock: :shock: ,je ne sais pas son nom... mais 15km/h sur ce terrain là c'est pas un péquenaud !

En tous cas ça vaut bien le Maxicross, j'y retournerai assurément.

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 15:03

C'était vraiment l'enfer... le climat la boue... ca ressemblait à l'enfer des tranchées (le lendemain du 11 novembre)
Bon perso : il faudra me payer pour y retourner !

J'ai mal au bras, des ampoules aux mains à cause de ces fichus cordes... je suis tombé 3 fois.
de la boue à l'intérieur des chaussettes et jusque dans les cheveux.

Le parcours était infernal, un balisage approximatif parfois, de nombreuses coupes pour certain.

Bon je termine 7ème du 31km et quelques détours en 2h51.

Bref pour résumer : "une énÔrme marade"

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 15:49

philippe.u a écrit:J'ai vaguement entendu que le 1er avait mis 2h08 :shock: :shock: ,je ne sais pas son nom... mais 15km/h sur ce terrain là c'est pas un péquenaud !

Non, tu devais avoir de la boue dans les oreilles : ca se gagne plutôt en 2h43-2h44 je crois !

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 17:10

J'y suis allé sur le 31 pour rappeler à mon corps ce qu'était le trail et la course à pied aussi dans une moindre mesure. On s'est un peu ignoré ces derniers temps.

Je m'attendais à une balade de peu d'intérêt si ce n'est un parcours difficile. La boue a ajouté de la difficulté surtout avec mes vieilles chaussures aux semelles usées. On s'est tenu compagnie avec Runphil et son pote pour oublier le décor même si finalement, avec la boue, c'était ludique.

A faire pour la spécificité du parcours en Île-de-France.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 17:47

Rentré maison au coin du feu!
Je n'avais jamais autant glissé, et ca m'a bien plu, je n'ai pas fini allongé dans la boue contrairement a beaucoup!

Ca fait toujours un peu de D+ dans les jambes meme si la saison est quasi pliée

Tres peu de bitume, on longe 3 fois la A15 a moins de 10 m, c'est un peu la force de la course, apres aujourd'hui c'etait un chantietr ou le plaisir etait relatif!
Belle orga de A Collet avec vestiaires, consignes et douches chaudes, pour aujourd'hui c'etait important!
Longue course de 4h43 avec mon pot et un bon bout avec Cédrictrail, doublé un bon kikou'scadeur et croisé Steph le givré et une kikou a l'arrivee, et on a parle de quoi?

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 17:56

Parcours très peu commun pour l'IDF, bien difficile, je me suis contenté du 17km (pour 950D+), pas malheureux de pas avoir fait le 31.
Un départ sous la pluie, des ruisseaux dans les montées/descentes (et des montées/descentes, y'a que ça, si vous cherchez du plat faut pas y aller) dans les 5 premiers km. Une fois que la pluie s'est arrêtée, fin des ruisseaux, on est arrivé dans de la boue bien collante, 1kg à chaque pied et beaucoup moins d'accroche, c'est devenu le lac des cygnes sur glace avec des figures parfois non maîtrisées, de nombreuses chutes autour de moi mais pas vu de blessé. Pas de chute de mon côté mais c'est pas passé loin à plusieurs reprises, les cordes étaient bien utiles dans quelques passages.

Bonne organisation pour une 1ère, ravitaillement bien garni, (merci les douches chaudes à l'arrivée après avoir attendu la navette 20mn dans le froid sous la pluie pour revenir au départ :mrgreen: ).
Point un peu négatif, le départ des 2 courses en même temps qui a donné de gros bouchons assez vite.

Messagepar --- » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 18:35

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 14:44, édité 1 fois au total.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 18:58

KiL Lian a écrit:
philippe.u a écrit:C'est clair que ça glissait pas mal, mais j'ai adoré le terrain. La boue m'a surtout gêné dans les montées d'ailleurs, et j'ai trouvé le retour du 32 plus facile que l'aller malgré des petites crampes au mollet et aux cuisses.
Un gros 4h qui me satisfait pour un mois de novembre et vu la difficulté impressionnante du parcours.
J'ai vaguement entendu que le 1er avait mis 2h08 :shock: :shock: ,je ne sais pas son nom... mais 15km/h sur ce terrain là c'est pas un péquenaud !
En tous cas ça vaut bien le Maxicross, j'y retournerai assurément.


C’était cool de discuter avec toi :) je n’ai pas vu d’autres kikous... même appréciation que toi sur ce Trail !! Je termine en 4h10 assez proche de toi.

Rdv au maxi cross :wink:


En effet tu commençais la montée finale lorsque j'en redescendais !
Avec plaisir au maxicross, j'aimerais presque une édition aussi boueuse...

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 19:00

Vraiment sympa cette première.

Je suis venue pour faire une dernière sortie longue avec le marathon de la rochelle dans 2 semaines et faire un peu de casse de fibre et bien je n'ai pas été déçu.
J'avais fait le maxicross il y a 2 ans donc je connaissais les habitudes d'aurelien.

La pluie durant la première heure a rendu le parcours très glissant et donc rajouté une difficulté de plus.
3 chutes pour ma part, car certains passages étaient vraiment très glissant.

Effectivement j'ai trouvé la première boucle plus dur, surement car nous avions la pluie et plus de D+.
J'ai pas aimé le départ, speaker sans megaphone ou micro donc on n'entendait rien, tout le monde agglutiné au pieds des marches.

Ravito top, mention spéciale aux petits pains aux chorizo et au pain au chocolat avec pépites de chocolat dedans.
Sympa de refaire la 1ere série de marche du départ pour faire l'arrivée mais moi de devoir redescendre pour retourner au gymnase pour avoir le cadeau finisher et le ravito.

J'ai vu quelques kikou avec du matériels estampillé, j'ai vu runphil à la fin car je suis arrivé moins de 10 mn avant toi.
Je t'avais même proposé un petit pain au chorizo à la fin quand tu étais en train la queue pour nettoyer tes chaussures=> Solidarité Kikou.

Course à refaire

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 19:39

[quote="casseur de cailloux
J'ai vu quelques kikou avec du matériels estampillé, j'ai vu runphil à la fin car je suis arrivé moins de 10 mn avant toi.
Je t'avais même proposé un petit pain au chorizo à la fin quand tu étais en train la queue pour nettoyer tes chaussures=> Solidarité Kikou.

Course à refaire[/quote]

Ok vu t'es tout jeune :wink:
Ok merci, je me suis pas laissé faire pour les petits pains, avant et apres la douche et mention speciale a celui au chocolat

Au plaisir, c'est bien les casquettes a pseudo :D

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 08:54

salut les kikou, alors perso je fini en 4h14.
trail qui pique, sans répit de la boue de partout des branches quelques bouchons.

Pas vue de kikou pourtant j'ai guetté.
Je fini avec la quatrième feminine qui avançait plus que moi en montée mais mettait le frein en descente (bizarre).

Par contre je vais etre un peu plus sévère sur l'orga.
balisage parfois un peu light, un départ a chier au sifflet on s'est appercu que c'était parti quand ca bougeait devant nous.
le départ donc non pas au passage de la boucle du chrono mais bien au sifflet (j'ai deux minutes d'écart avec ma montre).
ravito très bien ras .
par contre arrivée anonyme personne de l'orga a la fin des marches et après faut retourner au vestiare se décrotter les pompes pour rentré.
j'ai fait demi tour trop de monde aux brosses .
dommage
sinon parcours sympa quelque beau passage

Messagepar Davide » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 09:46

5h10 pour moi :shock:

Parti tranquillement (c'était ma SL avant la sainté express début décembre) ça s'est transformé en death march : je me suis retrouvé bloqué à l'arrière à faire de la rando jusqu'au 16K (3h !) J'étais sur le point d'abandonner, mais j'ai bien fait de continuer : dans la deuxième partie, avec moins de monde, j'ai pu faire monter le cardio un petit peu, au final je suis content je me sentais assez bien à la fin 8) : 2h10 sur la deuxième partie, et 1 km de plus car je me suis perdu :roll:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 10:09

Les résultats sont en ligne, je suis 7/453 et ça se gagne en 2h43

https://www.trail-des-chataignes.com/resultats

Il y a clairement des perfs un peu bizarres expliqués par les coupes, sans doute involontaire.

Le parcours était trop en dentelle pour les empêcher et il manquait vraiment de points de contrôle et de bénévoles. Résultat : tu te trompes de chemin, 100m plus loin tu as toutes les chances de recroiser la trace en évitant un bon détour.

J'ai du dépasser une dizaine de coureurs sur le retour(dont un 2fois...), ils me semblaient hyper lent... je pensais à des abandons, mais non.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 11:12

JiBête a écrit:Il y a clairement des perfs un peu bizarres expliqués par les coupes, sans doute involontaire.

Je te confirme qu'il y en a eu, un pote a fait la course et s'est retrouvé avec 1.5km de moins sur le circuit court. Après comparaison avec la trace officielle, il a effectivement coupé involontairement... Mais il a suivi d'autres coureurs, donc... il est pas le seul!

Bravo à tous en tout cas!

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 12:07

Je me suis pas aperçu du problème de balisage, très clairement j'avais juste à suivre la file donc pas besoin d'y faire attention. Par contre je sais que je n'ai pas coupé, sur le 17 je suis presque à 17 et demi contre 16,8 sur la trace officielle.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Châtaignes - 30 km 2017 - Argenteuil
avec 15 kivaoù, 1 récit au total
Trail des Châtaignes - 16 km 2017 - Argenteuil
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran