Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2017 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 09:10

bubulle a écrit:
Zeze et tidgi disaient hier que ça allait être un peu compliqué, la 180, quand même...:-)


Ah oui ?... c'est étonnant !... :mrgreen:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 10:53

Que c'était bon cette LPF.
Très content d'avoir croisé des Zeze et Tidgi. Sinon je pense qu'on s'est croisé sans se voir à Beaux Mazouth. Je n'ai pas vu Bubulle et n'ai donc pas couru avec lui (cf le suivi live :) ).

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir réussi à me libérer plus de temps pour échanger avec les kikous / féliciter les arrivants. J'ai du la jouer très perso niveau timing histoire que ma femme me laisse encore courir en 2018. :mrgreen:

Sinon pour les sensations, je suis parti dans un état pas terrible pour finir pas trop mal. Comme quoi la course à pied est le meilleur des remèdes. :wink:

Messagepar coba » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 11:28

C'était moi qui était avec bubulle à Beaux.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 11:59

Désolé pour la confusion des pseudos les gars :oops:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 12:38

Mazouth a écrit:Désolé pour la confusion des pseudos les gars :oops:


pourtant tu les avais bien pris en photo :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/10gxTKmYxX6ClZJ9cGOdasXeXgcsNqllFRKervgKkYo-2048x1151.jpg

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 13:14

Kirikou69 a écrit:
Mazouth a écrit:Désolé pour la confusion des pseudos les gars :oops:


pourtant tu les avais bien pris en photo :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/10gxTKmYxX6ClZJ9cGOdasXeXgcsNqllFRKervgKkYo-2048x1151.jpg


et il y avait même les powergels périmés !!!!!

Messagepar zeze » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 13:58

Salut

depuis hier am j'étais bien occupé à ranger et et surtout à dormir donc pas trop regardé le fil (je dors pas en courant comme certains :wink: )

avant un petit retour plus étoffé quelques photos de kikous (coco et tidgi et ....)

http://www.lacommere43.fr/sport/item/11 ... porte.html

Faire défiler les photos

a+

zeze

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 14:01

coba a écrit:C'était moi qui était avec bubulle à Beaux.


Eh oui, avec coba, on n'a cessé de se croiser entre Coindet et Confolent. Parfois même en mode "je te dépasse mais je ne te reconnais pas", je pense...:-)

coba est d'ailleurs un marcheur hors pair : il m'a mis une mine de haute volée en repartant de Beaux et, dans la descente, il m'a fallu un long moment pour le rattraper, le dépasser.....pour qu'il me récupère à nouveau du côté de Confolent.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 14:47

zeze a écrit:Salut

depuis hier am j'étais bien occupé à ranger et et surtout à dormir donc pas trop regardé le fil (je dors pas en courant comme certains :wink: )

avant un petit retour plus étoffé quelques photos de kikous (coco et tidgi et ....)

http://www.lacommere43.fr/sport/item/11 ... porte.html

Faire défiler les photos

a+

zeze

Merci... j'avais vu le site et ma photo... j'avais pas reconnu Tidgi sur la photo suivante :D

Messagepar coba » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 15:05

Bubulle m'a rattrapé à la Chapelle d'Aurec après un ravito exprès .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 15:13

coba a écrit:Bubulle m'a rattrapé à la Chapelle d'Aurec après un ravito exprès .


Ah oui, exact. On s'est croisés encore plus longtemps que je ne pensais. Faut dire qu'après Monistrol, j'avais le feu où je pense : du coup, j'avais décidé qu'au ravito de La Chapelle, hop, coup de tampon et je repars. Résultat : Elisabeth, qui avait fait le déplacement exprès pour m'y faire la surprise, et s'était basée sur la balise Capturs.....s'est pris un vent mémorable.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 15:36

bubulle a écrit:
coba a écrit:Bubulle m'a rattrapé à la Chapelle d'Aurec après un ravito exprès .


Ah oui, exact. On s'est croisés encore plus longtemps que je ne pensais. Faut dire qu'après Monistrol, j'avais le feu où je pense : du coup, j'avais décidé qu'au ravito de La Chapelle, hop, coup de tampon et je repars. Résultat : Elisabeth, qui avait fait le déplacement exprès pour m'y faire la surprise, et s'était basée sur la balise Capturs.....s'est pris un vent mémorable.

Et un peu après à la sortie d'Ouillas...j'ai juste eu droit à un petit signe :D ... juste eu le temps de te dire que zézé et tidgi étaient juste devant et je t'ai vu t'éloigner à grandes enjambées :shock: ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2017, 17:15

coco38 a écrit:Et un peu après à la sortie d'Ouillas...j'ai juste eu droit à un petit signe :D ... juste eu le temps de te dire que zézé et tidgi étaient juste devant et je t'ai vu t'éloigner à grandes enjambées :shock: ...


ça, c'est tout moi en course. Un vrai gougnafier

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 00:37

Voici le petit film de ma course avortée :| ... mais surtout, avec des guest stars que le Monde entier nous envie :D dont un qui est très bavard au départ

phpBB [video]

Messagepar zeze » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 15:13

La photo dans le journal :D

2 km après le départ encore frais et dispo :D

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/sport ... 37949.html

bernard

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 17:10

zeze a écrit:La photo dans le journal :D

2 km après le départ encore frais et dispo :D

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/sport ... 37949.html

bernard

A oui sympa... mais dommage qu'ils ne parlent pas de l'AR.
Sinon ça permet d'avoir le classement jusqu'à 12h ; 200 coureurs. :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 17:38

coco38 a écrit:
zeze a écrit:La photo dans le journal :D

2 km après le départ encore frais et dispo :D

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/sport ... 37949.html

bernard

A oui sympa... mais dommage qu'ils ne parlent pas de l'AR.
Sinon ça permet d'avoir le classement jusqu'à 12h ; 200 coureurs. :D


Surtout que la journaliste devait nous voir au départ apparemment, et nous a raté... pour nous retrouver 2 km plus loin...

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 18:42

tidgi a écrit:
coco38 a écrit:
zeze a écrit:La photo dans le journal :D

2 km après le départ encore frais et dispo :D

http://www.leveil.fr/puy-en-velay/sport ... 37949.html

bernard

A oui sympa... mais dommage qu'ils ne parlent pas de l'AR.
Sinon ça permet d'avoir le classement jusqu'à 12h ; 200 coureurs. :D


Surtout que la journaliste devait nous voir au départ apparemment, et nous a raté... pour nous retrouver 2 km plus loin...


on parle de vous sur ce lien :
http://www.leveil.fr/puy-en-velay/sports/athletisme/2017/11/21/551-nouveau-record-sur-le-puy-firminy_12638073.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 20:22

La journaliste a fait toute ine interview à la remise des prix. Je lui ai raconté toute l'histoire de l'aller-retour, comment c'est venu (référence, évidemment, à la 180), j'ai parlé de Kikourou, des raisons pour lesquelles ont fait ces trucs un peu débiles, du fait que, non, on n'est pas des surhommes, juste des coureurs d'ultra et qu'il y a plein de coureurs capables de faire cela.

Normalement, y'a un qq chose sur l'aller-retour dans un encadré de l'article de la Gazette de la Loire (qu'on recevra ensuite tous -tous les participants du Raid- par courrier).

Messagepar zeze » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 23:26

Un retour un peu plus étoffé, je ne sais pas encore si je ferai un CR, je suis l'inspirateur du titre ce sera peut être suffisant :D :D

En premier je remercie très chaleureusement la Kangoo team (Elisabeth et la maman de Christian) :D pour nous avoir soutenu, nourri et Christian qui a organisé et guidé cet aller.

Un aller effectué dans de très bonnes conditions où Bubulle m'a appris ce qu'était la marche, la vraie (je ne tiens pas plus de 10 pas à son rythme et surtout à son amplitude) Profiter de la vue et des paysages à la cool en expliquant à Tidgi ce que sera sa vie de V2 ....un rythme à peu près identique à la 180 mais des arrêts beaucoup moins longs (aller en 11 h pour 14 h en moyenne à ST) Cheminer sur des routes ouvertes parfois un peu chaud quand les voitures passent pas loin. A la nuit j'ai ouvert avec ma magnifique chasuble parc des bauges, Thierry au milieu et Bubulle fermant la marche avec son phare rouge sur son sac

Un accueil par Mazouth qui a tenté de filmer les fantomes surgis de la nuit
Une photo du journaliste du Progrès avec Nadia qui visiblement ne nous a pas retrouvé avant :cry:

photo-michel-taffin-depart_nadia.jpg
Nadia Thierry et Zeze au départ
photo-michel-taffin-depart_nadia.jpg (84.62 Kio) Consulté 2139 fois



Plein de têtes connues à saluer avant de (re)partir et beaucoup d'encouragements

Bubulle a décidé de partir en mode marche (la marche façon Bubulle :wink: )

Départ avec Tidgi qui me distance dans la première côte, je pense que je ne le reverrai pas décidé que je suis à gérer un max, je m'aperçois qu'il reste à quelques mètres devant moi je le rattrape et nous restons ensemble.

Il découvre le pointage carton et les ravitos garage et abri bus :D :D tout le charme de ce raid
Pour savoir si Thierry n'est pas loin c'est simple, il a une toux caractéristique ...j'entends la toux il n'est pas loin .. la toux a fini par se faire plus lointaine et disparaître. J'ai continué à avancer régulièrement Je l'attendrai à Beaux.

Mazouth est là il veut jeter l'éponge :twisted: malgré nos encouragements rien ne le fera changer d'avis. Je mange , je prends une soupe.. une seconde toujours pas de Thierry Au moment où je pense repartir il entre et nous explique ses problèmes gastriques.

Après sa pause réparatrice nous repartons ensemble pour finalement ne plus nous quitter. Je me retournerai de temps en temps pour vérifier si il ne dors pas dans un coin :shock:
J'ai fait le saint Bernard mais sans mon tonneau de génépi

Nous voici au ravito de La Fayette célèbre pour sa distribution de crèpes, nous venons de commander notre crèpe au nutella et notre café quand Bubulle déboule et nous annonce qu'il est cuit et ne s'arrête pas
Nous avalons notre crèpe rapidos, vidons la moitié du café bouillant pour le remplacer par de l'eau froide pour boire d'une traite

J'ai cru voir un Bubulle passer.....mais oui mais oui j'ai vu un Bubulle passer....en un regard avec Thierry nous nous sommes compris ...arriba

speedy .jpg
speedy .jpg (4.71 Kio) Consulté 2139 fois


Le nutella et la crèpe en travers de la gorge nous voici à la poursuite de Bubulle. Mission accomplie en 2 km je pense après avoir descendu à fond depuis La Fayette

Nous partons ensemble nous passons la ligne ensemble non mais :wink:

arrivee.JPG
arrivee.JPG (161.17 Kio) Consulté 2139 fois



Un super souvenir que cet AR encore merci Bubulle et la Kangoo team

aujourd'hui même pas mal, un petit souci de pied à guérir avant la 180 et je repars après un break total de 15 jours comme l'année dernière.
Dernière édition par zeze le 22 Nov 2017, 13:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 23:36

Bravo messieurs !!
J'ai été très content de vous voir et vous revoir ce week-end. J'aurais même aimé vous accueillir à l'arrivée, mais l'appel de mon chez moi a été le plus fort :wink:

(t'sais ce qu'elle te dit l'éponge :mrgreen: )

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 23:45

Merci pour ce CR et cette belle photo de départ / arrivée !
Quoi !!!! Bubulle a ENCORE zappé les crêpes ! Mais quel malotru !

Messagepar coba » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 14:08

Une vidéo et des photos sur le raid avec des Kikourou dans la vidéo
http://www.zoomdici.fr/actualite/VIDEO-Le-Puy-Firminy-entre-5-et-15h-a-pied-id161776.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 20:37

Jolies photos, notamment celles du pont suspendu de Confolent et aussi l'ambiance saisie au ravito de Monistrol

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 21:13

coba a écrit:Une vidéo et des photos sur le raid avec des Kikourou dans la vidéo
http://www.zoomdici.fr/actualite/VIDEO-Le-Puy-Firminy-entre-5-et-15h-a-pied-id161776.html


Eh oui : un zeze et un tidgi vers 00:52 et un coco38 un peu plus loin. Jolie video.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 21:32

bubulle a écrit:
coba a écrit:Une vidéo et des photos sur le raid avec des Kikourou dans la vidéo
http://www.zoomdici.fr/actualite/VIDEO-Le-Puy-Firminy-entre-5-et-15h-a-pied-id161776.html


Eh oui : un zeze et un tidgi vers 00:52 et un coco38 un peu plus loin. Jolie video.

Aussi à 01:07

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 21:49

tidgi a écrit:
bubulle a écrit:
coba a écrit:Une vidéo et des photos sur le raid avec des Kikourou dans la vidéo
http://www.zoomdici.fr/actualite/VIDEO-Le-Puy-Firminy-entre-5-et-15h-a-pied-id161776.html


Eh oui : un zeze et un tidgi vers 00:52 et un coco38 un peu plus loin. Jolie video.

Aussi à 01:07

01:19... ce sont mes jambes :D

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 11:28

coco38 a écrit:01:19... ce sont mes jambes :D


Je me disais bien aussi...que je connaissais ces jambes :arrow:
Un grand bravo à tous !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 13:51

La grande classe !
Pièces jointes
DSC_0469.JPG
DSC_0469.JPG (2.9 Mio) Consulté 1785 fois

Messagepar zeze » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 19:37

dans le journal Kikourou est cité :D
Bubulle quel Lobbying faut que tu ailles à Bruxelles :D

article2.jpg
article2.jpg (971.27 Kio) Consulté 1742 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 21:05

Au delà de l'article, le truc que je trouve quand même toujours aussi génial, c'est que chaque participant reçoive chez lui un exemplaire de la Gazette de la Haute-Loire. C'est tellement totalement dans l'esprit de cette course.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 19:04


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 21:43

tidgi a écrit:Retour sur un aller...-retour :wink:

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html


Bon, je viens de finir d'écrire l'aller. Reste le retour, pas si simple car j'y suis passé par à peu près tous les états, ça me semble intéressant à décrire...:-). Objectif : avoir terminé avant le week-end prochain histoire de rester à un seul récit de retard quand l'Origole sera passée.

Messagepar Phil01 » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 14:52

Salut, bravo pour cet aller retour !! et pour les récits ! Bonne récup :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Nov 2017, 23:05


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2017 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran