Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2017 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 16:05

Bien entendu, on va remettre ça.

Mon inscription pour LPF 2017 part ce jour même.

En plus, pour faire des économies sur mon budget courses, je n'ai pas pris la navette pour aller au Puy (17€, non mais, je vous jure, y'a quand même des organisateurs qui prennent les coureurs pour des vaches à lait), donc il faudra que j'y aille à pied, encore.

On n'a vraiment pas des vies faciles.....

Messagepar coba » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 18:55

Normalement je serai présent mais moi, je prend la navette.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 19:27

hummmm...je me tate :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 20:16

coba a écrit:Normalement je serai présent mais moi, je prend la navette.

Tu le fais en marche rapide ?

Je devrais y être aussi... j'ai tellement envie même avec la STL 2 semaines après :wink:

Messagepar coba » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 20:27

C'est tout le temps en marche rapide,je n'aime pas courir.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 20:55

coba a écrit:C'est tout le temps en marche rapide,je n'aime pas courir.


Possible que je sois aussi de retour sur LPF : j'espère que ma course lente sera plus rapide que la dernière fois : je garde encore en mémoire le moment que tu m'as dépassé comme une F1 après Monistrol.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 21:13

bubulle a écrit:Bien entendu, on va remettre ça.

Mon inscription pour LPF 2017 part ce jour même.

En plus, pour faire des économies sur mon budget courses, je n'ai pas pris la navette pour aller au Puy (17€, non mais, je vous jure, y'a quand même des organisateurs qui prennent les coureurs pour des vaches à lait), donc il faudra que j'y aille à pied, encore.

On n'a vraiment pas des vies faciles.....

Ah oué, mais alors ça, aussi, hein, on va faire les Spa en Suisse a vivre la folie des grandeurs au-dessus de ses moyens, hein, alors forcément.
La cigale et la fourmi, version ultra.
Quelque part.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 21:14

Quant à moi, cette année, je n'ai même pas ouvert le courrier du CLCS.
:cry:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 21:16

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Bien entendu, on va remettre ça.

Mon inscription pour LPF 2017 part ce jour même.

En plus, pour faire des économies sur mon budget courses, je n'ai pas pris la navette pour aller au Puy (17€, non mais, je vous jure, y'a quand même des organisateurs qui prennent les coureurs pour des vaches à lait), donc il faudra que j'y aille à pied, encore.

On n'a vraiment pas des vies faciles.....

Ah oué, mais alors ça, aussi, hein, on va faire les Spa en Suisse a vivre la folie des grandeurs au-dessus de ses moyens, hein, alors forcément.
La cigale et la fourmi, version ultra.
Quelque part.

En bon Auvergnat... un chou est un chou :D

Messagepar zeze » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 21:20

Hello

Je n'ai pas changé d'avis. Je tente l'enchainement FLPF et Lyon saintéLyon (et les 24 h de Vierzon le 7 octobre)

A bientôt

Bernard

Messagepar lamidu42 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 21:43

Bonsoir,
Cette année se sera beaux-Firminy pour préparer la STL. On reviendra en 2018 pour les 50 ans de la course je crois!!

au plaisir

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 22:03

Envie de découvrir cette épreuve cette année.
Et quitte à aller au départ, autant le faire à pied pour un aller entre kikous :wink:

Un bon échauffement pour la 180...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 22:09

Bon, pour l'instant, me voilà avec un tidgi et un zeze pour l'aller-retour (ainsi qu'on Tom un peu incertain). A part cela, c'est à peu près tout ce qui est prévu comme logistique...:-)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 06:47

Ouh pinaise, le plateau LPF 2017 n'a rien à envier à celui de l'UTMB !
Pfff, j'me tâte du coup pour une 3ème (ou alors Roanne-Thiers)

Messagepar Phil01 » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 13:59

Salut, est ce possible de me joindre à vous pour l 'AR en CAP ? J ai participé une seule fois en 2013 et vraiment bonne ambiance donc j'aimerai y retourner :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 18:50

C'est un WE très court pour moi mais ce sera avec plaisir pour 2018 avec la pré-retraite j'aurais du temps de libre.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 20:02

Phil01 a écrit:Salut, est ce possible de me joindre à vous pour l 'AR en CAP ? J ai participé une seule fois en 2013 et vraiment bonne ambiance donc j'aimerai y retourner :D


Aucun problème bien sur. je pense proposer un départ vers 9h. En 2015 on était partis vers 9h40. c'était certes suffisant (il nous avait fallu 10h20) mais un peu de marge ne fait pas de mal....

Messagepar Phil01 » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 21:41

Cool :D vivement le 18 novembre !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 19:11

Pffff, j'avais cru comprendre que le Trail Urbain de Sainté avait été déplacé sur le 2ème week-end de décembre....et je découvre qu'il est ENCORE le dimanche du Puy-Firminy. Font vraiment ch.....

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 23:18

Je me suis fais la même remarque :?
C'est aussi le Weekend du marathon du Beaujolais.

Il y a une date limite pour confirmé la navette pédestre le samedi :lol: ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 07:43

bubulle a écrit:Aucun problème bien sur. je pense proposer un départ vers 9h. En 2015 on était partis vers 9h40. c'était certes suffisant (il nous avait fallu 10h20) mais un peu de marge ne fait pas de mal....


J'avoue que le 127 me fait de l'oeil aussi :wink:
t'as une bonne adresse de resto au Puy ? ... et un plan pour somnoler une heure ou deux en attendant minuit ?

Trimoreo a écrit:Il y a une date limite pour confirmé la navette pédestre le samedi :lol: ?


La question c'est plutôt la date limite pour réserver le bus en cas de changement de plan :)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 08:24

Ça me tente aussi (bon, pas le 127, hein). L'UTV m'a de nouveau confirmé que j'aime beaucoup courir la nuit, et plutôt en solitude. Le STL n'est donc pas du tout une option, mais vos descriptions du LPF donnent envie...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 08:52

fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:Aucun problème bien sur. je pense proposer un départ vers 9h. En 2015 on était partis vers 9h40. c'était certes suffisant (il nous avait fallu 10h20) mais un peu de marge ne fait pas de mal....


J'avoue que le 127 me fait de l'oeil aussi :wink:
t'as une bonne adresse de resto au Puy ? ... et un plan pour somnoler une heure ou deux en attendant minuit ?


Il y a deux ans, on était juste allés au gymnase de départ, qui est déjà ouvert quand on arrive. Mon cousin m'avait proposé d'aller manger avec eux (je crois qu'il y a une pizzeria pas loin), mais finalement on avait préféré glandouiller au gymnase (et donc manger ce qu'on avait prévu dans nos sacs laissés au départ).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 08:53

loiseau a écrit:Ça me tente aussi (bon, pas le 127, hein). L'UTV m'a de nouveau confirmé que j'aime beaucoup courir la nuit, et plutôt en solitude. Le STL n'est donc pas du tout une option, mais vos descriptions du LPF donnent envie...


Tassion, c'est un parcours largement "routier" (de toute petites routes, certes, mais des routes). Je n'ai plus la proportion actuelle en tête mais c'est entre 60% et 70% de bitume. Faut le savoir...:-). Donc ce ne sont pas les singles montagnards de l'UTV....

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 09:41

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:Aucun problème bien sur. je pense proposer un départ vers 9h. En 2015 on était partis vers 9h40. c'était certes suffisant (il nous avait fallu 10h20) mais un peu de marge ne fait pas de mal....


J'avoue que le 127 me fait de l'oeil aussi :wink:
t'as une bonne adresse de resto au Puy ? ... et un plan pour somnoler une heure ou deux en attendant minuit ?


Il y a deux ans, on était juste allés au gymnase de départ, qui est déjà ouvert quand on arrive. Mon cousin m'avait proposé d'aller manger avec eux (je crois qu'il y a une pizzeria pas loin), mais finalement on avait préféré glandouiller au gymnase (et donc manger ce qu'on avait prévu dans nos sacs laissés au départ).


Pas sur d'avoir compris : "...nos sacs laissés au départ" ( du départ 127 ? ou du 67 ?)

Je note aussi l'option pizza :), et je confirme dès que le planning familial du mois de novembre se confirme.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 09:50

bubulle a écrit:Tassion, c'est un parcours largement "routier" (de toute petites routes, certes, mais des routes). Je n'ai plus la proportion actuelle en tête mais c'est entre 60% et 70% de bitume. Faut le savoir...:-). Donc ce ne sont pas les singles montagnards de l'UTV....


C'est pas grave, j'aime bien aussi les chemins et les petites routes (sur l'UTV il n'y a pas que des monotraces non plus...). Le problème c'est plus de savoir si je pourrai m'entrainer suffisamment, avec 2 semaines de déplacement aux US fin octobre - début novembre :roll: .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 09:52

fred_1_1 a écrit:
Pas sur d'avoir compris : "...nos sacs laissés au départ" ( du départ 127 ? ou du 67 ?)

Je note aussi l'option pizza :), et je confirme dès que le planning familial du mois de novembre se confirme.


En fait, il y a 2 ans, j'avais monté une combine avec snail69 : la veille de la course, alors que j'étais dans le TGV Paris-Sainté, il m'attendait sur le quai de la Part-Dieu et avait récupéré un sac d'affaires de rechange. Lui faisait la course "normale" et, donc, le samedi soir, il avait emporté mon sac......et me l'avait donné au Puy, ce qui m'avait permis de me changer. Le sac est ensuite revenu avec les cars de l'organisation (en effet, pour chaque coureur ou marcheurs de LPFG, on peut déposer un sac au Puy qu'on retrouve ensuite à Firminy le lendemain).

J'avais par contre juste dû attendre que les navettes amènent les coureurs (et donc snail69). Pour les autres de la 127, par contre, c'était plus improvisé et, en gros, il n'avaient pas de sac de rechange, il me semble.

Cependant, mon cousin organisateur m'avait alors dit que j'aurais pu leur laisser un sac, le matin au CLCS de Firminy et qu'ils se seraient chargés de nous l'acheminer au Puy.

Donc, ce que je me dis, pour cette fois-ci, c'est que je pourrais mieux préparer cela : je téléphone préalablement au cousin Gérard, je m'assure avec lui que si on laisse des sacs au CLCS, ils nous les mettent dans les cars (ou dans les voitures) pour Le Puy et on peut donc les récupérer le soir, en arrivant.....ou bien entre le moment où on arrive et le départ.

C'est sûr que l'idéal serait d'avoir une assistance qui convoie les sacs jusqu'au Puy mais là, je peux moins facilement imposer cela à Madame Bubulle et Maman Bubulle (il y a deux ans, elles avaient suivi jusqu'à Beaux et on s'était retrouvés deux fois, à Monistrol et à Beaux...mais pas au delà).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 09:54

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Tassion, c'est un parcours largement "routier" (de toute petites routes, certes, mais des routes). Je n'ai plus la proportion actuelle en tête mais c'est entre 60% et 70% de bitume. Faut le savoir...:-). Donc ce ne sont pas les singles montagnards de l'UTV....


C'est pas grave, j'aime bien aussi les chemins et les petites routes (sur l'UTV il n'y a pas que des monotraces non plus...). Le problème c'est plus de savoir si je pourrai m'entrainer suffisamment, avec 2 semaines de déplacement aux US fin octobre - début novembre :roll: .


L'avantage de LPF, c'est que, comme c'est aussi une rando pédestre, les "barrières horaires" sont monstrueusement larges (genre 15 heures, je crois) donc, si tu es en mode "balade je me prends pas la tête et je profite", même sans entraînement spécifique, tu fais le trajet sans problèmes.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 17:48

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Pas sur d'avoir compris : "...nos sacs laissés au départ" ( du départ 127 ? ou du 67 ?)

Je note aussi l'option pizza :), et je confirme dès que le planning familial du mois de novembre se confirme.


En fait, il y a 2 ans, j'avais monté une combine avec snail69 : la veille de la course, alors que j'étais dans le TGV Paris-Sainté, il m'attendait sur le quai de la Part-Dieu et avait récupéré un sac d'affaires de rechange. Lui faisait la course "normale" et, donc, le samedi soir, il avait emporté mon sac......et me l'avait donné au Puy, ce qui m'avait permis de me changer. Le sac est ensuite revenu avec les cars de l'organisation (en effet, pour chaque coureur ou marcheurs de LPFG, on peut déposer un sac au Puy qu'on retrouve ensuite à Firminy le lendemain).

J'avais par contre juste dû attendre que les navettes amènent les coureurs (et donc snail69). Pour les autres de la 127, par contre, c'était plus improvisé et, en gros, il n'avaient pas de sac de rechange, il me semble.

Cependant, mon cousin organisateur m'avait alors dit que j'aurais pu leur laisser un sac, le matin au CLCS de Firminy et qu'ils se seraient chargés de nous l'acheminer au Puy.

Donc, ce que je me dis, pour cette fois-ci, c'est que je pourrais mieux préparer cela : je téléphone préalablement au cousin Gérard, je m'assure avec lui que si on laisse des sacs au CLCS, ils nous les mettent dans les cars (ou dans les voitures) pour Le Puy et on peut donc les récupérer le soir, en arrivant.....ou bien entre le moment où on arrive et le départ.

C'est sûr que l'idéal serait d'avoir une assistance qui convoie les sacs jusqu'au Puy mais là, je peux moins facilement imposer cela à Madame Bubulle et Maman Bubulle (il y a deux ans, elles avaient suivi jusqu'à Beaux et on s'était retrouvés deux fois, à Monistrol et à Beaux...mais pas au delà).


OK, merci pour toutes ces infos : on a encore du temps pour activer la piste du cousin Gégé, sinon, l'option autonomie totale ne pose pas de problème.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 18:24

Moi aussi cette année je suis très tenté par une première LPF. Limite la 127 me ferait de l'oeil mais je crois que je vais quand même prendre le bus pour l'aller :wink:
Au passage merci Bubulle pour ton récit hypercartographié de l'année dernière, ça m'a permis de me faire une idée du parcours (paske c'est pas avec les infos du site de la course qu'on apprend grand chose), et de faire cette jolie trace openrunner que la Terre entière m'envie :mrgreen:
http://www.openrunner.com/index.php?id=7818873

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 19:51

Mazouth a écrit:Moi aussi cette année je suis très tenté par une première LPF. Limite la 127 me ferait de l'oeil mais je crois que je vais quand même prendre le bus pour l'aller :wink:
Au passage merci Bubulle pour ton récit hypercartographié de l'année dernière, ça m'a permis de me faire une idée du parcours (paske c'est pas avec les infos du site de la course qu'on apprend grand chose), et de faire cette jolie trace openrunner que la Terre entière m'envie :mrgreen:
http://www.openrunner.com/index.php?id=7818873

Oh bon dieu, ça y est... je suis dans le course... ou plutôt dans le voyage intérieur de la traversée altiligérienne :wink: :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 20:52

Mazouth a écrit:Moi aussi cette année je suis très tenté par une première LPF. Limite la 127 me ferait de l'oeil mais je crois que je vais quand même prendre le bus pour l'aller :wink:
Au passage merci Bubulle pour ton récit hypercartographié de l'année dernière, ça m'a permis de me faire une idée du parcours (paske c'est pas avec les infos du site de la course qu'on apprend grand chose), et de faire cette jolie trace openrunner que la Terre entière m'envie :mrgreen:
http://www.openrunner.com/index.php?id=7818873

Sinon il y avait la trace 2016 de Bubulle :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 20:58

coco38 a écrit:
Mazouth a écrit:Moi aussi cette année je suis très tenté par une première LPF. Limite la 127 me ferait de l'oeil mais je crois que je vais quand même prendre le bus pour l'aller :wink:
Au passage merci Bubulle pour ton récit hypercartographié de l'année dernière, ça m'a permis de me faire une idée du parcours (paske c'est pas avec les infos du site de la course qu'on apprend grand chose), et de faire cette jolie trace openrunner que la Terre entière m'envie :mrgreen:
http://www.openrunner.com/index.php?id=7818873

Sinon il y avait la trace 2016 de Bubulle :mrgreen:

Ah oui tiens... :roll:
Nan mais en fait j'aime bien faire la trace moi-même ça permet une bonne première approche du parcours :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 19:32

Le pire, c'est que j'allais écrire à Mazouth : "oh super travail, on n'avait pas encore la trace avec les modifs de 2016".....j'avais un poil oublié que j'avais fait pareil (tout rapprochement avec mon état de pré V3 sera passible de sanctions).

Sinon, le principe d'un convoyage au départ de la 127 par Maman Bubulle et Madame Bubulle a été validé hier soir entre les deux sus-nommées, ainsi qu'une "assistance" analogue à celle de 2015 : ravito Monistrol et ravito Beaux.

Reste à régler le cas du convoyage des sacs des participants de la 127 depuis Firminy jusqu'au Puy.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Oct 2017, 11:22

bubulle a écrit:Sinon, le principe d'un convoyage au départ de la 127 par Maman Bubulle et Madame Bubulle a été validé hier soir entre les deux sus-nommées, ainsi qu'une "assistance" analogue à celle de 2015 : ravito Monistrol et ravito Beaux.

Reste à régler le cas du convoyage des sacs des participants de la 127 depuis Firminy jusqu'au Puy.

Déjà merci à (Maman et Madame) Bubulle...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 18:01

tidgi a écrit:
bubulle a écrit:Sinon, le principe d'un convoyage au départ de la 127 par Maman Bubulle et Madame Bubulle a été validé hier soir entre les deux sus-nommées, ainsi qu'une "assistance" analogue à celle de 2015 : ravito Monistrol et ravito Beaux.

Reste à régler le cas du convoyage des sacs des participants de la 127 depuis Firminy jusqu'au Puy.

Déjà merci à (Maman et Madame) Bubulle...

+1

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:07

je suis forfait pour le LPF : Pas dispo pour le 19 novembre :(

dommage pour le 127 .

Messagepar MatS » sa fiche K
» 10 Oct 2017, 20:24

Salut !

C'est mon premier post par ici ! Mais l'envie était trop forte !
J'ai participé au Puy Firminy l'an dernier et j'ai absolument adoré cette course ! J'ai pris connaissance grâce à Tidgi de la version aller retour, du coup je serais bien tenté pour l'aventure 127 si c'est possible !!! :D :D

Mathieu !

Messagepar kobewan » sa fiche K
» 10 Oct 2017, 20:38

Bonjour,

Ayant été absorbé par le récit de mon ami Mathieu (MatS) sur son Puy Firminy de l'année dernière, je suis me suis inscrit cette année.

Par contre, je suis très motivé par l'idée de faire l'A/R en courant :) :) :)

Jérémy

Messagepar coba » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 19:27

Inscription envoyé, en route pour une quatrième édition.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2017 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran