UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 25,26 mai 2018 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2018 - Lyon 05
avec 3 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2018 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2018 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2018 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos


Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 18:01

Turtle et Arclu y disent que des conneries :P

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 18:16

Raya et Françoise y font que papoter 8)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 18:25

jano a écrit:Benoît du raz semble en difficulté au vu de ses temps actuels


Ouai, tu as rison, ça semble mort pour la 3ème place pour lui, pour le moment.
Le 4ème revenait fort, même si le 68ème tour a été plus lent (ravito ?)

En tout cas les résultats de l'année dernière vont être explosés.

Messagepar xian » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 19:41

je suis passé un moment en début d'après-midi et fait qq tours avec kelek : impressionnant de régularité, très bonne gestion ! bon, sur le dernier tour fait ensemble (~16h30), il commençait à marquer quand même un peu : chaleur !
Le Mulot mulotait pas mal aussi...
devant, belle course de ChristopheA, hyper impressionnant !

croisé aussi pas mal de monde qui se préparait pour la course des enfants :mrgreen:


bilan des courses : avoir fait 1/12° du format 24h, et ben, ça donne bigrement envie de venir hamstériser l'année prochaine...

quelques images :
https://www.strava.com/activities/1597644619

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:24

Le classement est presque fini, lutte pour 3ème et 4ème, malgré le tour de différence, va pas falloir mollir.

Par contre, ça semble morfler un peu, ou alors, ça ralenti justement parce que les classement est fait ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:32

ils doivent être cuits.
sur le 6h, steeve dobert a fait une steeve dobert" : départ à fond et explosion (bon, il reste encore 3ème mais pas sûr que ça dure)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:36

jano a écrit:ils doivent être cuits.
sur le 6h, steeve dobert a fait une steeve dobert" : départ à fond et explosion (bon, il reste encore 3ème mais pas sûr que ça dure)


Pas facile de suivre sur le live.
Mais si jamais c'est bon sur les site, le premier avec 21tours et il reste 1h30.
Allez à 5 tours par heure, ca donne au mieux 29 tours. "Pas terrible" vu de son canapé de francilien, il fait chaud sur la boucle ?

Je viens de voir les données du 2ème, il va y avoir de la bagarre, mais on a l'impression que le second pourrait prendre la tête

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:39

jano a écrit:ils doivent être cuits.


Bannwarth Claire, ce n'est même pls être cuite à ce niveau :mrgreen:
33'42, 35'11 et 35'57 sur les derniers tours, ouch

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:47

Erreur chrono ou Anselmo commence à profiter de la buvette ?
Plus de passage depuis 21h ?

Ah bah il a fait son tour à 22h42 de course

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 09:38

Un petit message de Grandes félicitations aux organisateurs et bénévoles

Je suis passé ce matin faire quelques tours
Et pas un détritus sur tout le parcours

Alors grand bravo

Finalement les lyonnais sont peut-être mieux élevés que les parisiens ;-)

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 09:49

Jamais vu une orga comme celle là!!! Juste incroyable le nombre et la gentillesse des bénévoles, une ambiance survoltée, une boite de nuit à ciel ouvert à la tombée de la nuit, un ravito hyper varié et toujours rempli pendant les 6 heures, des encouragements tout au long du parcours .... Vraiment une super expérience pour moi! :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:03

Une super journée sur l'UBS hier où il a fait vraiment très chaud. Plus que les autres éditions. Ca a joué sur le nb de tours, sauf ChristopheA qui a été juste monstrueux et qui récupère le record du 24h avec 89 tours. Incroyable performance de Claire également qui a tenu tête longtemps mais qui a lâché sur les 2 dernières heures. Mais une vraie guerrière !
Plus de voix aujourd'hui à force d'encourager les coureurs dans NDL mis ça valait la peine ! Bravo à tous pour vos perfs, c'était très dur hier et vous l'avez fait !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:08

Minie Flo a écrit:Jamais vu une orga comme celle là!!! Juste incroyable le nombre et la gentillesse des bénévoles, une ambiance survoltée, une boite de nuit à ciel ouvert à la tombée de la nuit, un ravito hyper varié et toujours rempli pendant les 6 heures, des encouragements tout au long du parcours .... Vraiment une super expérience pour moi! :lol:


et une super course pour le duo mère/fille avec une deuxième place sur le podium. Un grand moment pour vous j'imagine, une belle manière d'anticiper de quelques minutes la fête des mères.
Bravo !!!!!!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:17

Petit retour sur cette belle et chaude édition, tout d'abord un grand merci à tous les bénévoles qui ont sacrifié leur week-end pour nous regarder tourner en rond, C'est une sacré équipe de passionnés encore bravo. Pour ma part ça à été mieux que l'année dernière malgré la chaleur encore plus présente qu'en 2017, plusieurs coups de moins bien dû au manque de sommeil je pense, mais content de mes 60 boucles (59 officiellement vu que mon avant dernière n'a pas été compté).
Par contre C'est quand même pénible cette épreuve, on tourne en rond, cette sarra C'est un calvaire, les faux plats sont usant, Nicolas de l'ange est interminable, le samedi soir tu te dis plus jamais ça et dimanche matin tu te dis que t'essaierai bien de faire mieux l'année prochaine...
Bon repos à tous et rdv en 2019 alors :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:22

Encore une belle journée à la Sarra !!!!

une édition très ensoleillée, des conditions de course dures et pourtant des records.
Très impressionnant de voir l'état de la tête de course dans les dernières heures : on a affaire à des gens très expérimentés, avec de sacrées références et ils finissent détruits ! Vraiment un Truc A La Con.

Côté bénévolat, j'ai tenu mon poste habituel au bas de la Sarra dans des conditions bien plus simples que les autres années. Moins de voitures à gérer (pas plus d'une petite dizaine par heure, je pense), de bons moments de partage avec les coureurs/coureuses, une descente sympathique de la BAC en gilet pare-balles et pistolet à la ceinture venue encouragée des collègues (bon, j'avoue, je ne les ai pas fait garer comme les autres, je leur ai laissé bloquer la rue, ils sont sympas mais ils font un peu comme ils veulent !).
Chaque année, a postériori, je me demande comment on peut rester 6 heures debout (jamais utilisé les chaises pourtant c'était l'innovation de l'année) et avoir l'impression que ça a duré 30 minutes.

Un bon groupe de bénévoles pour le démontage (deviendrait-on de plus en plus efficaces ?). A 2h30, c'était plié, juste avant l'orage.

Un grand coup de chapeau au noyau dur du LUR
, sur le pont depuis de nombreuses journées et sans discontinuité depuis vendredi matin : c'est un sacré ultra ! et il reste encore des trucs à faire aujourd'hui.
Je ne peux qu'encourager à venir donner des coups de main sur cette manif ou sur une autre : c'est toujours un vrai plaisir !
merci le LUR.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:55

salut à tous
j'y vais de mon petit retour.
chapeau bas pour l'organisation en béton de l'évènement. tous les bénévoles au petits soin pour nous, à nous encourager sans cesse. Enorme! bravo le LUR.
les ravito etaient tres copieux. premiere fois que je vois du kiwi et de la mangue ! le gateau chocolat/banane est délicieux aussi, je veux bien connaitre la marque !

je finis au pied du podium mais ça n'a pas grande importance, je suis heureux d'avoir bien géré ma course, j'arrive à finir en "courant" encore un peu (de 15' au tour au début, je termine autour des 23').
Les conseils glanés sur kikourou m'ont été bien utiles !
j'ai été bien jusqu'à la 17e heure apres j'ai eu un coup de moins bien. me faire rattraper par le 6e m'a rebooster et je lui ai recollé 15min en quelques tours mais j'ai eu la pression...

Il a fait chaud mais au final cela aurait pu etre pire. la nuit fut tres douce (en teeshirt tout le long). Apres heureusement que le ciel etait voilé durant le matin, la temperature a monté que vers 16h.

le parcours etait vraiment magnifique. je ne m'en suis pas lassé durant mes 76 tours ! en fait on n'a pas l'impression d'être en ville. peu de bruit de voitures, beaucoup de verdure. Par contre un parcours vraiment exigeant: ces maudites demi marches en ont fait pesté plus d'un, moi le premier, et cette descente de la Sarra c'est juste un truc de fou. Impressionnant de voir les relais dévaler à fond la caisse dedans.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 12:52

cette année, innovation au départ, barrière humaine de bénévoles.
j'en ai profité pour faire un super film du départ en montée et de la première descente, un truc vraiment magnifique avec des effets spéciaux, des prises de vue incroyables, une musique qui fait peur, toussa toussa, ...

mais bon, je me suis trompé sur le bouton sur lequel il fallait appuyer, je n'ai qu'une image fixe donc ce chef d'oeuvre n'existera que dans ma tête...

Tout n'est pas perdu, vous allez devoir quand même subir le célèbre mini-film de "la grosse voix qui engueule les enfants" : comme je sais qu'il y a a des amateurs ici (si, si, je vous assure) et que c'est devenu une tradition, voici donc le 2eme passage à la porte 2018 (très court, des voitures sont arrivées, j'ai du arrêter de "filmer").
Je vous préviens, c'est collector avec des cadrages innovants mais toujours du suspens : le gamin va t il en sortir vivant ? merci aux âmes sensibles de s'abstenir de regarder...

https://youtu.be/kH_r5xUAPjk

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 13:09

Arclusaz a écrit:cette année, innovation au départ, barrière humaine de bénévoles.
j'en ai profité pour faire un super film du départ en montée et de la première descente, un truc vraiment magnifique avec des effets spéciaux, des prises de vue incroyables, une musique qui fait peur, toussa toussa, ...

mais bon, je me suis trompé sur le bouton sur lequel il fallait appuyer, je n'ai qu'une image fixe donc ce chef d'oeuvre n'existera que dans ma tête...

Tout n'est pas perdu, vous allez devoir quand même subir le célèbre mini-film de "la grosse voix qui engueule les enfants" : comme je sais qu'il y a a des amateurs ici (si, si, je vous assure) et que c'est devenu une tradition, voici donc le 2eme passage à la porte 2018 (très court, des voitures sont arrivées, j'ai du arrêter de "filmer").
Je vous préviens, c'est collector avec des cadrages innovants mais toujours du suspens : le gamin va t il en sortir vivant ? merci aux âmes sensibles de s'abstenir de regarder...

https://youtu.be/kH_r5xUAPjk

Quel beau document :D
N'empêche qu'ils étaient vachement sympas ce papa et ses enfants déguisés, au top des encouragements :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 14:26

Mazouth a écrit:Quel beau document :D
N'empêche qu'ils étaient vachement sympas ce papa et ses enfants déguisés, au top des encouragements :D


oui, bien content d'avoir revu Taldius et son célèbre déguisement de...."je sais pas quoi mais avec une grosse hache".
Ses filles ont vraiment donné de la voix. Celle de kirikou était aussi au taquet pour encourager et tendre la main aux coureurs. ça fait vraiment plaisir à voir ce partage à l'occasion d'une course.

J'ai demandé à Anthony/Taldius de me redonner une leçon de rangement de barrière mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à les ranger aussi bien que lui, pile-poil emboitées : c'est un artiste en la matière.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 14:36

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:Quel beau document :D
N'empêche qu'ils étaient vachement sympas ce papa et ses enfants déguisés, au top des encouragements :D


oui, bien content d'avoir revu Taldius et son célèbre déguisement de...."je sais pas quoi mais avec une grosse hache".
Ses filles ont vraiment donné de la voix. Celle de kirikou était aussi au taquet pour encourager et tendre la main aux coureurs. ça fait vraiment plaisir à voir ce partage à l'occasion d'une course.

J'ai demandé à Anthony/Taldius de me redonner une leçon de rangement de barrière mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à les ranger aussi bien que lui, pile-poil emboitées : c'est un artiste en la matière.

Ah mais c'était Taldius... :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 15:48

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:Quel beau document :D
N'empêche qu'ils étaient vachement sympas ce papa et ses enfants déguisés, au top des encouragements :D


oui, bien content d'avoir revu Taldius et son célèbre déguisement de...."je sais pas quoi mais avec une grosse hache".
Ses filles ont vraiment donné de la voix. Celle de kirikou était aussi au taquet pour encourager et tendre la main aux coureurs. ça fait vraiment plaisir à voir ce partage à l'occasion d'une course.

J'ai demandé à Anthony/Taldius de me redonner une leçon de rangement de barrière mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à les ranger aussi bien que lui, pile-poil emboitées : c'est un artiste en la matière.

Ah mais c'était Taldius... :oops:

donc, ça confirme que tu as vraiment eu un coup de chaud....

je précise quand même que le gamin qui errait sur le tracé et que j'ai(gentiment) invectivé pour son bien, n'est pas à lui.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 16:00

Bon j'ai enfin eu droit à mon baptême d'UBS !!!

Franchement, j'ai passé une super journée et je me suis bien marré !!
Et j'ai appris que si je dois (encore) je me reconvertir, je peux peut-être tenter barman :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est la première fois que je donne un (très) modeste coup de main à l'occasion d'une course, et c'est certain: l'UBS c'est ZE PLACE TO BE (3) !!
Merci au LURiens pour votre accueil et pour la super ambiance. Vous êtes clairement au top de l'orga !

Et surtout un méga bravo à tous les valeureux(ses) du 24/6/relais: je n'arrive encore pas à comprendre comment vous faites pour envoyer comme ça, en pleine chaleur qui plus est, alors total respect !

Bonne récup à tous ! :wink:

Note: si j'ai un conseil à vous donner, ayez toujours une pince sur vous. Toujours. Comprendra qui pourra :mrgreen:

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:31

Et encore une édition ensoleillée ! Bravo à tous les participants !
Désolé pour la panne de climatisation hier, il semblerait que vous ayez pas mal bu, on a liquidé toutes nos bouteilles d'eau !!
Perso, ça m'a fait bien plaisir de revoir des têtes connues, vivement l'an prochain :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 19:04

A mon tour de faire un retour sur l'UBS !

Super course, super équipe, super bénévoles super ravitos, et une boucle que j'ai adoré !

Récupéré par le Mulot (que je remercie encore) nous sommes arrivés sur zone après avoir monté, chargés de nos sacs, l'escalier sous le parc à côté de la Sarra, petit amuse bouche de cette terrible épreuve !

Le parcours: l'alternance de la descente trail dans la Sarra, des montées-descentes, des faux plats, d'une passerelle ondulante, la présence des pavés, et surtout des 563 demi-marches font de cette boucle de 2km et 90m de D+ font de cette boucle, un entraiment complet pour le trail montagne ! j'ai adoré courir cette boucle (si on pouvait avoir la même à Paris :wink: ).

L'organisation : au top du top, des passionnées, au service des coureurs, on sent que tout est organisé autour du plaisir et du confort des coureurs (transat, ravitos extraordinairement fournis, des kiwis, des ananas,...) , Une équipe qui sait de quoi elle parle et fait en sorte que tout soit parfait dans une ambiance chaleureuse.

Les bénévoles : super prévenants, à préparer les verres de chacun, à être vraiment à notre disposition et surtout à toujours à nous encourager, et dans la dernière heure la plupart dans les escaliers, à chanter et applaudir !

L'ambiance : très chaleureuse dans tous les sens du terme, deux nuits chaudes et une journée difficile à supporter l'après midi (j'ai piqué un petit somme au moment le plus chaud), chaleureuse avec la musique, les bénévoles partout (une concentration de bénévoles impressionnante !), et à partir du départ des 6h, une autre ambiance et une autre course !

pleins de kikous coureurs, bénévoles, organisateurs !

Alors moi les marches, j'ai bien aimé ! la descente de la Sarra aussi, par contre la partie en bas allant de la Sarra aux escaliers m'a bien fait souffrir et je pense est en grande partie responsable de l'agonie de beaucoup, du faux plat montant avant une descente brusquement arrêté par une remontée sèche (en plein cagnard l'après midi), suivi d'un nouveau faux plat, puis de pavés bien déjointés, un faux plat descendant, des pavés à nouveau et paf les escaliers ! en haut, un faux plat descendant, une passerelle (très ) ondulante, limite incourable quand il y a beaucoup de coureurs dessus !, et un nouveaux faux montant, sur lequel tu ne peux pas te permettre de marcher (car c'est quand même pas à 200 m de la fin de la boucle que tu vas marcher !

64 boucles pour ma part, top 10, mais la dernière n'est pas (encore) enregistré sur le live en un peu plus de 24h. Vraiment très surpris de cette performance, l'entrainement de Hamster aux Buttes a fini par payer !

Heureux d'avoir rencontré tous les kikous kelek, arthurbaldur, Taldius & la Taldius family (super adorable !), TurtleXXX, Xavhié, Badgone, Martine... j'en oublie pleins ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ma mémoire des pseudos même si j'ai passé un certain temps avec certains d'entre vous !

La Bise à Arclusaz, qui m'a accompagné au moment du moins bien, Françoise avec qui nous avons fait 2 tours en marchant quand il m'a semblé que je n'allais plus courir, mais en fait ces deux tours et une petite sieste m'ont permis de repartir de plus belle ! et Surtout au Mulot qui s'est occupé de moi à l'arrivée et au départ, m'a montré les petits trucs qui m'ont facilité la vie, et avec qui on s'est tiré la bourre pendant 24H même si nous avons fait quelques tours ensemble !

En tout cas merci à cette joyeuse bande d'organisateur, votre course est superbe, ne changez rien, ce n'est que du bonheur !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 19:11

RayaRun a écrit:A mon tour de faire un retour sur l'UBS !

Super course, super équipe, super bénévoles super ravitos, et une boucle que j'ai adoré !

Récupéré par le Mulot (que je remercie encore) nous sommes arrivés sur zone après avoir monté, chargés de nos sacs, l'escalier sous le parc à côté de la Sarra, petit amuse bouche de cette terrible épreuve !

Le parcours: l'alternance de la descente trail dans la Sarra, des montées-descentes, des faux plats, d'une passerelle ondulante, la présence des pavés, et surtout des 563 demi-marches font de cette boucle de 2km et 90m de D+ font de cette boucle, un entraiment complet pour le trail montagne ! j'ai adoré courir cette boucle (si on pouvait avoir la même à Paris :wink: ).

L'organisation : au top du top, des passionnées, au service des coureurs, on sent que tout est organisé autour du plaisir et du confort des coureurs (transat, ravitos extraordinairement fournis, des kiwis, des ananas,...) , Une équipe qui sait de quoi elle parle et fait en sorte que tout soit parfait dans une ambiance chaleureuse.

Les bénévoles : super prévenants, à préparer les verres de chacun, à être vraiment à notre disposition et surtout à toujours à nous encourager, et dans la dernière heure la plupart dans les escaliers, à chanter et applaudir !

L'ambiance : très chaleureuse dans tous les sens du terme, deux nuits chaudes et une journée difficile à supporter l'après midi (j'ai piqué un petit somme au moment le plus chaud), chaleureuse avec la musique, les bénévoles partout (une concentration de bénévoles impressionnante !), et à partir du départ des 6h, une autre ambiance et une autre course !

pleins de kikous coureurs, bénévoles, organisateurs !

Alors moi les marches, j'ai bien aimé ! la descente de la Sarra aussi, par contre la partie en bas allant de la Sarra aux escaliers m'a bien fait souffrir et je pense est en grande partie responsable de l'agonie de beaucoup, du faux plat montant avant une descente brusquement arrêté par une remontée sèche (en plein cagnard l'après midi), suivi d'un nouveau faux plat, puis de pavés bien déjointés, un faux plat descendant, des pavés à nouveau et paf les escaliers ! en haut, un faux plat descendant, une passerelle (très ) ondulante, limite incourable quand il y a beaucoup de coureurs dessus !, et un nouveaux faux montant, sur lequel tu ne peux pas te permettre de marcher (car c'est quand même pas à 200 m de la fin de la boucle que tu vas marcher !

64 boucles pour ma part, top 10, mais la dernière n'est pas (encore) enregistré sur le live en un peu plus de 24h. Vraiment très surpris de cette performance, l'entrainement de Hamster aux Buttes a fini par payer !

Heureux d'avoir rencontré tous les kikous kelek, arthurbaldur, Taldius & la Taldius family (super adorable !), TurtleXXX, Xavhié, Badgone, Martine... j'en oublie pleins ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ma mémoire des pseudos même si j'ai passé un certain temps avec certains d'entre vous !

La Bise à Arclusaz, qui m'a accompagné au moment du moins bien, Françoise avec qui nous avons fait 2 tours en marchant quand il m'a semblé que je n'allais plus courir, mais en fait ces deux tours et une petite sieste m'ont permis de repartir de plus belle ! et Surtout au Mulot qui s'est occupé de moi à l'arrivée et au départ, m'a montré les petits trucs qui m'ont facilité la vie, et avec qui on s'est tiré la bourre pendant 24H même si nous avons fait quelques tours ensemble !

En tout cas merci à cette joyeuse bande d'organisateur, votre course est superbe, ne changez rien, ce n'est que du bonheur !


Merci à toi Raya, ça m'a fait plaisir de te voir depuis le temps. Il ne te reste plus qu'à revenir l'année prochaine avec le reste de la team :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 19:28

RayaRun a écrit: mais en fait ces deux tours et une petite sieste m'ont permis de repartir de plus belle !

Je confirme, quand tu m'as déposé dans les escaliers dans la dernière heure j'ai cru rêver, quelle résurrection !! Bravo, respect toussa toussa :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 20:02

Encore une édition mémorable !
Vraiment 2 mondes ces 24h et le reste du peloton ! J'avoue que je préfère cette ambiance intimiste des circadiens avant le rush à partir de 17h :wink:

Coureurs : vous avez été supers, performants, tenaces, mais toujours avec le sourire quand nous vous encouragions. Il y avait du niveau !
Bénévoles : "on" a fait une sacré équipe. Je retiendrai entre autres longtemps ce moment d'impro dans les escaliers, après avoir mis les lumignons, à encourager pendant... 20 minutes au moins les coureurs et leur sourire étaient un superbe retour :)

Bcp de moment forts, de kikous vus et revus, habitués ou pas, la liste serait trop longue.
La bière à encore coulé à flot...

Côté course, je soulignerai juste cette extraordinaire performance de Claire Bannwarth sur le 24h : 1° féminine et... 2 au scratch. Battant par la même occasion le record 2017 des tours effectués.
En la voyant partir trop vite, on s'est dit qu'elle allait vite exploser.
Dans sa bulle pendant sa course, elle n'oubliait pas de répondre par un signe à nos encouragements. Une véritable "machine" qui a lutté avec ChristopheA (bravo à toi pour cette victoire) en ayant jusqu'à seulement 3 minutes de retard avant les 12h de course.
3h avant la fin, la fatigue et les blessures aidant, la bulle s'est crevée, elle a levé la tête et est sortie de son monde pour parler et sourire à nos perpétuels "allez".
En marchant, elle a - heureusement - pu s'accrocher à cette formidable 2° place tellement méritée.

Absent lors du podium pour cause de ramassage de lumignons, j'ai pu discuter avec elle après : d'une simplicité déconcertante et d'un mental hors normes, alors que les jeux étaient faits, elle a choisi de repartir pour la dernière boucle 5' avant la fin.
Bon, elle ne devait pas trop traîner cependant car elle avait un ouibus partant à 1h30 pour retourner à Paris. Elle m'a promis de revenir avec son mari.
Ah, j'oubliais, elle détient le record du tour catégorie 24h avec 10'53 dans le 2° tour... Chapeau Claire !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 20:43

Arclusaz a écrit:Chaque année, a postériori, je me demande comment on peut rester 6 heures debout (jamais utilisé les chaises pourtant c'était l'innovation de l'année) et avoir l'impression que ça a duré 30 minutes.

Les chaises servaient aux papys du Muppet Show (photo xian)
Muppet.JPG
Muppet.JPG (82.45 Kio) Consulté 1709 fois

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 23:23

tidgi a écrit:Encore une édition mémorable !
Vraiment 2 mondes ces 24h et le reste du peloton ! J'avoue que je préfère cette ambiance intimiste des circadiens avant le rush à partir de 17h :wink:

Coureurs : vous avez été supers, performants, tenaces, mais toujours avec le sourire quand nous vous encouragions. Il y avait du niveau !
Bénévoles : "on" a fait une sacré équipe. Je retiendrai entre autres longtemps ce moment d'impro dans les escaliers, après avoir mis les lumignons, à encourager pendant... 20 minutes au moins les coureurs et leur sourire étaient un superbe retour :)

Bcp de moment forts, de kikous vus et revus, habitués ou pas, la liste serait trop longue.
La bière à encore coulé à flot...

Côté course, je soulignerai juste cette extraordinaire performance de Claire Bannwarth sur le 24h : 1° féminine et... 2 au scratch. Battant par la même occasion le record 2017 des tours effectués.
En la voyant partir trop vite, on s'est dit qu'elle allait vite exploser.
Dans sa bulle pendant sa course, elle n'oubliait pas de répondre par un signe à nos encouragements. Une véritable "machine" qui a lutté avec ChristopheA (bravo à toi pour cette victoire) en ayant jusqu'à seulement 3 minutes de retard avant les 12h de course.
3h avant la fin, la fatigue et les blessures aidant, la bulle s'est crevée, elle a levé la tête et est sortie de son monde pour parler et sourire à nos perpétuels "allez".
En marchant, elle a - heureusement - pu s'accrocher à cette formidable 2° place tellement méritée.

Absent lors du podium pour cause de ramassage de lumignons, j'ai pu discuter avec elle après : d'une simplicité déconcertante et d'un mental hors normes, alors que les jeux étaient faits, elle a choisi de repartir pour la dernière boucle 5' avant la fin.
Bon, elle ne devait pas trop traîner cependant car elle avait un ouibus partant à 1h30 pour retourner à Paris. Elle m'a promis de revenir avec son mari.
Ah, j'oubliais, elle détient le record du tour catégorie 24h avec 10'53 dans le 2° tour... Chapeau Claire !

Tout est dit ou presque :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 05:46

lemulot a écrit:

Merci à toi Raya, ça m'a fait plaisir de te voir depuis le temps. Il ne te reste plus qu'à revenir l'année prochaine avec le reste de la team :wink:


Oui c'est prévu

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:29

Papakipik a écrit:
tidgi a écrit:Encore une édition mémorable !
Vraiment 2 mondes ces 24h et le reste du peloton ! J'avoue que je préfère cette ambiance intimiste des circadiens avant le rush à partir de 17h :wink:

Coureurs : vous avez été supers, performants, tenaces, mais toujours avec le sourire quand nous vous encouragions. Il y avait du niveau !
Bénévoles : "on" a fait une sacré équipe. Je retiendrai entre autres longtemps ce moment d'impro dans les escaliers, après avoir mis les lumignons, à encourager pendant... 20 minutes au moins les coureurs et leur sourire étaient un superbe retour :)

Bcp de moment forts, de kikous vus et revus, habitués ou pas, la liste serait trop longue.
La bière à encore coulé à flot...

Côté course, je soulignerai juste cette extraordinaire performance de Claire Bannwarth sur le 24h : 1° féminine et... 2 au scratch. Battant par la même occasion le record 2017 des tours effectués.
En la voyant partir trop vite, on s'est dit qu'elle allait vite exploser.
Dans sa bulle pendant sa course, elle n'oubliait pas de répondre par un signe à nos encouragements. Une véritable "machine" qui a lutté avec ChristopheA (bravo à toi pour cette victoire) en ayant jusqu'à seulement 3 minutes de retard avant les 12h de course.
3h avant la fin, la fatigue et les blessures aidant, la bulle s'est crevée, elle a levé la tête et est sortie de son monde pour parler et sourire à nos perpétuels "allez".
En marchant, elle a - heureusement - pu s'accrocher à cette formidable 2° place tellement méritée.

Absent lors du podium pour cause de ramassage de lumignons, j'ai pu discuter avec elle après : d'une simplicité déconcertante et d'un mental hors normes, alors que les jeux étaient faits, elle a choisi de repartir pour la dernière boucle 5' avant la fin.
Bon, elle ne devait pas trop traîner cependant car elle avait un ouibus partant à 1h30 pour retourner à Paris. Elle m'a promis de revenir avec son mari.
Ah, j'oubliais, elle détient le record du tour catégorie 24h avec 10'53 dans le 2° tour... Chapeau Claire !

Tout est dit ou presque :mrgreen:

+1 : même vision que Tidgi : les coureurs du 24h ont été vraiment impressionnants.
Claire super concentrée, calme : elle a tenu tête à Christophe A. un sacré bout de temps avec un meilleur tour en 10'53 :shock:
Romain, notre Félix des piqueurs finit 3ième , il fait une super course avec un bon rythme sur la 2ime partie.
Si la course faisait 25h, Kelek aurait certainement fini 4ième , le 4ième étant à la rue depuis la mi-journée mais Kelek a dû aussi s'employer fortement pour lutter contre Bernard (pas le notre mais tout aussi rapide), un sacré concurrent.
Françoise84 avec un sourire constant sur 24h, Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz :D .
Un coup de coeur aussi pour le 1er espoir (il était seul :D ) qui fait 114 bornes toujours avec le sourire mais si on sentait que parfois c'était dur.
Bravo à tous les participants et une nouvelle belle journée de mon côté en donnant un petit coup de main au LUR.
Bref vivement l'année prochaine

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:32

Kirikou69 a écrit:Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz :D .


au niveau capillaire aussi on se ressemble (bon, il vaut mieux que ce soit moi qui le dise, comme ça c'est fait).

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:45

Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz :D .


au niveau capillaire aussi on se ressemble (bon, il vaut mieux que ce soit moi qui le dise, comme ça c'est fait).

J'avais oublier de citer ton héroisme, faisant face à 10 hommes armés avec gilet pare-balle : la non- violence est une puissante arme, tu es dans le club des Martin Luther King, Gandhi :)

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:58

Merci pour l'orga qui est vraiment parfaite. Le ravito réservé au solo avec le porte gobelet c'est top.
Les encouragements sont vraiment sympa, merci donc aux kikous qui m'ont reconnu.

A part ça, 22 tours pour moi donc loin des 24 visés (voir 25). J'ai sous estimé la durée et le nombre d’arrêt au ravito.
En tout cas, pas de courbature, c'est pas comme après les relais où je ne pouvais plus marcher le dimanche.

Messagepar calou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:26

Ça fait des années que je ne suis plus venue faire un tour sur Kikourou. C'est un kikoureur de renom qui m'a embarquée dans cette aventure de l'UBS, la moindre des choses était de donner ici mon retour sur cette course ô combien atypique.
Circadienne, ça me plaisait bien de découvrir cet univers un peu déjanté, même si je n'avais guère d'illusions : je suis une totale quiche en descente, mais aussi en côte, seul le bitume bien plat trouve grâce à mes yeux ! J'ai bien essayé de proposer à mes amis circadiens de tenter cette aventure avec moi, aucun n'a voulu m'accompagner (ils sont chochottes ces circadiens !) Ceci dit, l'ambiance 24 heures, ça je connais parfaitement, et j'étais donc convaincue que j'allais passer un super moment.
Alors bien sûr ce matin mes amis circadiens me demandent : et alors ????
Alors ?
Eh bien d'abord, je voudrais dire que cette course tient ses promesses. Présentée comme atypique, elle l'est. L'environnement : le cadre de la course offre de superbes vues sur Lyon. Le parcours est magnifique, varié, une descente vertigineuse, des pavés, des centaines de marches à gravir, des faux plats, un pont qui bouge, etc. Y a de quoi se faire plaisir.
Concernant les bénévoles, tous étaient d'une extrême gentillesse : au retrait des dossards, à t'encourager sur le parcours, à te servir au ravito, etc. Merci à vous tous pour votre bonne humeur.
Un parcours extra, un décor superbe, des bénévoles au top, et pourtant, cette course ne m'a pas embarquée. Je ne suis jamais rentrée dedans. Si je n'avais pas eu des amis qui arrivait de loin pour faire le 6 heures, j'aurais bâché. Mais pour eux, je suis restée jusqu'à la fin.

J’aurais d’abord aimé un petit mot de l’organisateur au départ de la course, je ne sais pas, pour nous dire qu’il était content qu’on soit venus en nombre et pour nous souhaiter bonne course. Les Lyonnais et les Kikoureurs le connaissaient, moi pas.

Ensuite, quand tu passes 24 heures à tourner y a un truc hyper important, d’autant plus quand tu es une femme, c’est les chiottes. Les chiottes doivent être tenues propres et toujours alimentées en papier. Chaque circadien sait ça. Un point d’eau pour se laver les mains en sortant des chiottes, c’est pas du luxe non plus, car c’est ces mêmes mains qui seront utilisées dans les assiettes de ravito.

Alors le ravito, je lis ce matin que c’était top les fruits frais au ravito : ouais, c’était top, c’est vrai, mais pour ceux qui s’étaient alignés sur les 24 heures, il aura fallu attendre 18 heures de course pour y avoir droit. Les ravitos de 24 heures, j’en ai éprouvé, je vous le dis, c’est toujours le nec plus ultra. Par exemple il n’est pas rare d’y trouver : crêpes maison, soupes de légumes maison, taboulé, salades de pâtes, saucisses, bières pour ceux qui le souhaitent, frites même... Je ne retiendrai donc pas le ravito de l’UBS comme un ravito extraordinaire. Personnellement, c’est surtout le sourire des bénévoles qui m’a nourrie.
Venons-en au sujet qui fâche : le chronométrage. S’il y a une chose importante en circadie, qui peut t’aider à te motiver, c’est de savoir comment tu avances. Quand tu tournes depuis le début avec un pote et qu’en consultant le tableau d’affichage il se retrouve avec deux tours de plus que toi, c’est qu’il y a un blème. Alors, certes, ça peut arriver, mais quand le pote le signale et qu’on se fout de sa gueule, voire même qu’on suggère qu’il a pu tricher... J’avoue que ça casse un peu l’ambiance. Bref, après le signalement, le pote s’est vu retirer 4 tours, moi on m’en a rajouté 1. Pourquoi ? Comment ? Mystère... L’avenir nous donnera pourtant raison sur le chronométrage : y avait bien un blème de soulevé qui aurait pu peut-être être réparé à ce moment-là !

Enfin, je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait pas une dérivation pour créer une zone de relais pour le passage du témoin. Certains organisateurs font ça très bien. Quel foutoir ! Combien de coureurs du 24 heures solo et du 6 heures solo se sont retrouvés chahutés ! Quand on mélange les solos et les relais en circadie, c’est essentiel de créer une zone relais, sinon c’est la foire d’empoigne. Et là, c’était la foire d’empoigne. On a frôlé la bagarre générale.
Bref, à mes amis circadiens qui voudraient tenter l’expérience je dirais : environnement top, parcours top, bénévoles extras. Quant à l'organisation, elle peut beaucoup mieux faire.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 14:32

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz :D .


au niveau capillaire aussi on se ressemble (bon, il vaut mieux que ce soit moi qui le dise, comme ça c'est fait).

J'avais oublier de citer ton héroisme, faisant face à 10 hommes armés avec gilet pare-balle : la non- violence est une puissante arme, tu es dans le club des Martin Luther King, Gandhi :)


là par contre, rien à voir au niveau capillaire...

oui, un grand moment cette descente de la BAC

Et quand le gars en gilet pare balle et flingue à la ceinture, m'a dit "bravo tu es un tigre", je me suis senti poussé des ailes (ça a des ailes un tigre ? je suis pas très fort en zoologie...)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 15:13

Bon, étant donné que j'organise le truc à 90% en amont de l'évènement je vais répondre rapidement (je suis encore sur le terrain à ranger).
1) Pour ce qui est de dire un petit mot au micro, moi je veux bien, mais je n'ai guère de talent d'orateur contrairement à notre speaker. Je passe 10 mois de l'année à organiser bénévolement des événements pour les coureurs (ça occupe quasi toutes mes soirées) : Lurdunum, Ultra Boucle de la Sarra et les entrainements en amont, Lyon Urban Trail et LUT by Night avec Extra, la 180, l'Intégrale by Night et j'en passe. Si je n'aimais pas les coureurs ça fait longtemps que j'aurais arrêté.
2) Pour ce qui est du point d'eau, l'idée est effectivement bonne, je n'ai personnellement qu'un 24 heures à mon actif à St-Fons donc assurément moins d'expérience sur le sujet. Je suis plutôt trail. Il y a le gymnase la bas, ça facilite bien les choses. A la Sarra, il y a un point d'eau que nous utilisons habituellement. Une fuite d'eau récente a fait que ce point d'eau a été fermé. Je voulais l'utiliser pour mettre en place une fontaine un peu comme sur les ravitos type SaintéLyon. Sur un ultra trail, je ne me lave pas spécialement les mains.
3) Pour les 4 boucles enlevées, il s'agit de détections erronées en venant consulter l'écran d'affichage. La moyenne au tour donnait une vitesse de 350 km/h donc forcément une erreur. Cela dit le chronométrage a été une véritable abomination cette année et j'en suis le premier désolé. Je ne peux juger du reste, je n'y étais pas. D'ailleurs, je pensais au début que le coureur en question faisait de l'humour, jamais je n'aurai pensé qu'on puisse partir en vrac pour cela. Ca me dépasse.
4) Pour la dérivation des relais je ne vois pas bien ou l'on peut faire ce type de chose sur l'esplanade. Elle est bien trop exigu. Le tapis rouge est mis en place pour créer un couloir sans coureurs relais en attente. On va ajouter des bénévoles en permanence pour s'assurer qu'ils n'empiètent pas sur le tapis quand ils attendent leur coéquipier pour que les solos ne soient pas gênés. Empoigne, ce n'est pas un peu fort ?
Pour conclure, je pense que cette épreuve s'apparente plus à un ultra trail qu'à un 24 heures classique. Je l'ai appelé Ultra Boucle, pas 24 heures de la Sarra volontairement à sa création. Concernant le coureur en question, j'ai été extrêmement peiné par la dureté des termes employés à mon égard, par son refus de dialogue. Je stoppe là, j'en ai vraiment gros sur la patate.

Messagepar calou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 17:35

1) Pour le petit mot avant le départ de la course, je ne pensais pas qu’il fallait un talent extraordinaire d’orateur pour dire : «?Merci à tous d’avoir répondu présent et je vous souhaite à tous une bonne course?!?» Pour ma part, je n’ai jamais considéré que ça voulait dire que l’organisateur n’aimait pas les coureurs. Chacun appréciera la réponse donnée.
2) Pas de point d’eau à la sortie des toilettes. OK, je comprends que s’il n’y avait pas eu ce souci de fuite, nous aurions eu un point d’eau : quand on m’explique, je comprends. Ça n’explique pas l’état des toilettes (les systèmes d’évacuation étaient tous HS) et l’absence de papier dès les premières heures avec un retour soudain pour l’arrivée des 6 heures.
3) Concernant les erreurs de comptage et de puces. C’est un souci bien connu sur les courses horaires et je doute qu’on puisse trouver un organisateur qui n’a jamais été confronté à ce problème. En tout état de cause, on finit toujours par avoir une explication rationnelle, et tout rentre dans l’ordre. Là, on est plusieurs à être restés dans l’expectative d’une explication qui n’est jamais arrivée. Et les résultats ont été publiés dans l’état.
4) «?Empoigne?», ce n’est pas trop fort, non. Je pense même que je suis toute en retenue, car je sais à quel point il est difficile d’organiser et je ne veux pas avoir l’air de dénigrer. Mais puisque vous semblez ne pas vouloir l’entendre, je le répète : oui, cette zone a été génératrice de plusieurs conflits qui auraient pu mal tourner. De cette info, vous ferez ce que vous voudrez.
5) Vous concluez en disant que cette course s’apparente plus à un ultra trail qu’à un 24 heures classique. Eh bien soit, si on est plus dans un ultra trail que dans un 24 heures classique, à quoi bon s’embêter avec des toilettes?? Ne pas en installer aurait été beaucoup plus dans l’esprit trail de la course. On aurait tous été caguer derrière un arbre et basta?!
Quant au ravito, pareil, si on est plus dans un ultra trail que dans un 24 heures, je pourrais vous suggérer d’autoriser les coureurs à s’arrêter au ravito environ tous les 10 ou 15 tours seulement. Le voilà, le vrai esprit trail.

Je vous ai fait part de mes remarques dans un but constructif. Je ne doute pas, comme vous me l’avez fait comprendre plus haut, que vous êtes un grand organisateur de courses et que vous aimez les coureurs. Moi, j’aime les organisateurs parce que je sais ce que je leur dois, mais je me refuse de vivre dans un monde de Bisounours et j’aime dire les choses telles que je les ressens.
Je remercie tous les bénévoles qui eux, se sont montrés à la hauteur et je vous laisse entre ultra trailers.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 18:14

Bonjour Calou,
Si je comprends tes remarques, justifiées pour la plupart, je te trouve particulièrement remontée vis à vis des réponses apportées par Arthur Baldur et le constat que tu fais de la course. Il faut une 1ère à tout mais c'est bien la 1ère fois que je lis (entre les lignes je pense) qu'Arthur n'écoute pas ou se prendrait pour "un grand organisateur de courses". C'est bien tout le contraire et bien mal le connaître. L'idée de ce 24h (c'en est un à mon sens) est née d'un pari un peu fou entre copains qui en ont fait une course. Au début, un 6h était organisé pour en arriver à 1 24h tôt ou tard puisque c'est dans l'ADN du Lyon Ultra Run que de proposer de l'ultra.
Je compatis pour les toilettes, moi même étant un grand utilisateur de ceux-ci ! Certainement que nous avons été dépassés (je faisais partie des bénévoles) par moment, mais je t'assure que toutes et tous avons couru dans tous les sens pour satisfaire au moindre désir des coureurs : Epongeage, création des chicanes sur la passerelle pour casser les vibrations importantes, etc., ceci quand on nous faisait remonter des infos. Le but pour le LUR étant de proposer sur une course ce que nous souhaiterions trouver lorsque nous participons à une course, ultra trail ou circadie, il y a de tout dans l'association.
Le retour des fournitures et autres que tu évoques pour le 6h répond aussi à une logistique prévue en amont et à laquelle il est difficile de déroger sans déséquilibrer toute la structure organisationnelle. Mais c'est clair que l'on se servira de cette expérience pour l'an prochain.
Nous avons fait le choix de proposer des ravitos très éclectiques, c'est un point positif que l'on nous remonte tous les ans. En effet, vue la chaleur, les fruits auraient pu être les bienvenus plus tôt mais auraient manqué après sur le 6h. Comment s'assurer au niveau prévision des achats de fruits ce qu'il va se passer en terme de chaleur et de consommation de denrées aussi périssables ? Sais-tu ce qui reste ensuite et que l'on essaie d'optimiser pour ne pas gaspiller ensuite ? C'est un délicat équilibre à trouver, des choix à faire en terme d'organisation
Le côté empoigne me parait là aussi hors de propos. Ce qui est arrivé avec le chrono est navrant et nous en avons eu conscience rapidement. Pour autant était-il nécessaire de faire monter la mayonnaise en en parlant tous azimuts autour de soi, en faisant penser qu'il pouvait y avoir une cabale de montée (j'exagère à peine) ? Franchement c'est mal nous connaître surtout quand on se côtoie en dehors des réseaux sociaux régulièrement, ce qui est le cas pour quelques uns qui se sont vus retirés des tours.
Alors oui, tout est perfectible mais je trouve que tu es un peu dure avec des personnes qui ont passé pour certaines 48h en dehors de chez elles pour partager avec vous tous de la convivialité et le meilleur autour de notre sport.
Alors merci pour ton retour constructif qui sera détaillé et pris en compte pour corriger le tir là où nous pouvons le faire mais il serait bien de ne pas grossir le trait plus que mérité (y compris dans les éloges !). Enfin, je te propose de nous faire part sur le site de tes recommandations et pourquoi pas, même, de franchir la barrière et nous retoruver côté bénévoles pour nous apporter ton expérience ?
A bientôt.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 18:53

Moi je vous dis merci ! Même si vous 'êtes pas à l'abri des impondérables, j'ai vraiment senti que ce sont des coureurs qui ont organisés comme eux ils souhaiteraient que les courses soient ! J'espère bien revenir l'année prochaine avec la Mordor Rire(s) Team au complet !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2018 - Lyon 05
avec 3 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2018 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2018 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2018 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran