La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 07:04

1,75m au Signal, ce matin.

Si on fait 5cm/jour, c'est bon......;-)

Messagepar Dca » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 08:21

C'est le seul endroit où il pourrait rester beaucoup de neige ?

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 14:21

Le signal n'est pas un point haut, il est a 1900m. Mais sa donne une petite indication.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Avr 2018, 15:21

Clément05 a écrit:Le signal n'est pas un point haut, il est a 1900m. Mais sa donne une petite indication.


Je me souviens des névés aux rochers des enclaves en 2014, risque d y en avoir plus cette année...Wait and see :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 18:54

147cm su Signal, ça fond bien.

Le ppanorama depuis le chalet-hôtel du Prarion vers les Rognes et le Nid d'Aigle montre aussi que ça recule pas trop mal mais........faudra voir (ce matin, il neigeait.....à Elbeuf dans l'Eure....;-) )

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 20:07

C'est décidé, la Moins'hard sera déjà assez hard pour mon entrainement du moment.
Avant de m'inscrire, j'aimerais caler une logistique un peu compliquée ; si venir de Paris le vendredi ne devrait pas poser trop de problème malgré cette interminable grève compte tenu de tous les kikoureurs franciliens inscrits, j'ai un peu plus de mal à trouver un bon moyen de rejoindre Zurich le lundi matin en évitant de repasser par la case Paris.

A tout hasard, un kikoureur passerait-il par Genève le dimanche après-midi / soir et pourrait-il me déposer à la gare ou à l'aéroport ?
(d'après le kivaou, un résident londonien pourrait bien être dans ce cas :wink: )

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 21:49

Il y a des ouibus au depard de st gervais centre ou l'hypermarché a domancy et qui va a geneve gare ou aeroport

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 12:56

Arcelle a écrit:A tout hasard, un kikoureur passerait-il par Genève le dimanche après-midi / soir et pourrait-il me déposer à la gare ou à l'aéroport ?
(d'après le kivaou, un résident londonien pourrait bien être dans ce cas :wink: )


Bonjour Arcelle!
C'est peut-être à moi à qui tu penses :wink: . Cela aurait été avec plaisir, mais inscrit sur le 125, j'ai pris mon vol retour sur Londres le Lundi 9 en fin d'après-midi... de Lyon, pas de Genève (sans doute pour des raisons de prix/aéroport Londonien de départ/horaire etc...). Si je termine ce gros morceau, ce sera le dimanche matin, et je ne me voyais pas rentrer illico quelques heures plus tard...

Je n'ai pas encore réservé de voiture de location sinon, sans doute le ferai-je en Juin sauf si une ame charitable puisse me prendre à l'aéroport le Jeudi (vers midi ou en début d'après-midi) et me déposer à St Gervais :) .

Le ouibus mentionné par Clement05 me semble une option pratique pour se rendre à Genève. Je n'y ai pas pensé lorsque j'ai réservé mes vols... :roll:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 16:32

Clément05 a écrit:Il y a des ouibus au depard de st gervais centre ou l'hypermarché a domancy et qui va a geneve gare ou aeroport


Je n’y aurais jamais pensé. Il y a un bus direct à 16h30 pour 19 €. Parfait ! Merci !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 17:29

Arcelle a écrit:
Clément05 a écrit:Il y a des ouibus au depard de st gervais centre ou l'hypermarché a domancy et qui va a geneve gare ou aeroport


Je n’y aurais jamais pensé. Il y a un bus direct à 16h30 pour 19 €. Parfait ! Merci !

Ouais, y'aura bien une âme charitable pour te descendre à St Ger à cette heure... 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 17:36

jpoggio a écrit:
Arcelle a écrit:
Clément05 a écrit:Il y a des ouibus au depard de st gervais centre ou l'hypermarché a domancy et qui va a geneve gare ou aeroport


Je n’y aurais jamais pensé. Il y a un bus direct à 16h30 pour 19 €. Parfait ! Merci !

Ouais, y'aura bien une âme charitable pour te descendre à St Ger à cette heure... 8)


je me verrai assez bien dans ce rôle.....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 18:49

Arclusaz a écrit:
jpoggio a écrit:
Arcelle a écrit:Je n’y aurais jamais pensé. Il y a un bus direct à 16h30 pour 19 €. Parfait ! Merci !

Ouais, y'aura bien une âme charitable pour te descendre à St Ger à cette heure... 8)

je me verrai assez bien dans ce rôle.....

Le bal des prétendants est ouvert... :lol:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 18:54

Arcelle a écrit:
Clément05 a écrit:Il y a des ouibus au depard de st gervais centre ou l'hypermarché a domancy et qui va a geneve gare ou aeroport


Je n’y aurais jamais pensé. Il y a un bus direct à 16h30 pour 19 €. Parfait ! Merci !


En principe je pars de St Nicolas juste après les podiums, ça pourrait le faire :wink:

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 21:05

St nicolat jusqu'à st gervais c'est que de la descente aucun intérêt. Mais si tu veux du rabe de d+ c'est possible de passer par le mont d'arbois.:-)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 20:13

Arclusaz a écrit:
jpoggio a écrit:
Arcelle a écrit: Il y a un bus direct à 16h30 pour 19 €. Parfait ! Merci !

Ouais, y'aura bien une âme charitable pour te descendre à St Ger à cette heure... 8)


je me verrai assez bien dans ce rôle.....


Niko3006 a écrit:
En principe je pars de St Nicolas juste après les podiums, ça pourrait le faire :wink:


Un grand merci à vous. Je ne doute pas que les possibilités seront nombreuses, on avisera sur place en fonction des programmes de chacun.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 13:14

je rends mon dossard avant course, juste une séance de course à pied depuis le 17 octobre donc ce sera sans moi les amis, même sur la course des enfants il faut un bon entrainement pour y prendre du plaisir :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 18:52

1m12 au Signal aujourd’hui .... ça fond!!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 19:48

:D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 20:23

1m12 au Signal aujourd’hui .... ça fond!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 20:58

Olivier91 a écrit:1m12 au Signal aujourd’hui .... ça fond!!

Oui Olivier, nous savons que tu as sacrifié des jours de congé pour aller vérifier les conditions sur place. Nous saluons ton sens du devoir et nous nous inclinons respectueusement devant tant d'abnégation pour la noble cause de la MH.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 21:03

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:1m12 au Signal aujourd’hui .... ça fond!!

Oui Olivier, nous savons que tu as sacrifié des jours de congé pour aller vérifier les conditions sur place. Nous saluons ton sens du devoir et nous nous inclinons respectueusement devant tant d'abnégation pour la noble cause de la MH.

Je mérite une médaille !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 15:12

Et aujourd'hui il y a combien ? 1m 08 ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 15:30

1.05
j'y l'impression que cela fond bien, les deux secteurs des rognes et au dessus de miage seront probablement les plus critiques, mais je peux me tromper et je laisse les locaux donner leurs avis

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 15:58

yves_94 a écrit:1.05
j'y l'impression que cela fond bien, les deux secteurs des rognes et au dessus de miage seront probablement les plus critiques, mais je peux me tromper et je laisse les locaux donner leurs avis

Je suis à Miage. Le bas du col de Tricot est un peu encombré des restes d’aval, le haut est assez dégagé. Toute la première partie de la traversée vers Plan Glacier est OK

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 16:14

Olivier91 a écrit:
yves_94 a écrit:1.05
j'y l'impression que cela fond bien, les deux secteurs des rognes et au dessus de miage seront probablement les plus critiques, mais je peux me tromper et je laisse les locaux donner leurs avis

Je suis à Miage. Le bas du col de Tricot est un peu encombré des restes d’aval, le haut est assez dégagé. Toute la première partie de la traversée vers Plan Glacier est OK


Ah ça, c'est une bonne nouvelle ! J'espère que tu es monté au Tricot pour aller voir de l'autre côté ?
(parce que, bon, ces organisateurs qui se la coulent douce, y'en a marre, quoi)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 18:40

Boarf, un peu de névé en montant au Tricot, ça fera de la fraîcheur (cf 2014).
bubulle a écrit:(parce que, bon, ces organisateurs qui se la coulent douce, y'en a marre, quoi)

Je trouve que tu n'apprécie pas leurs efforts. Ils se sont hissés jusqu'aux Chalets pour s'assurer de la qualité de la Verte, tout ça pour le bonheur des concurrents et des accompagnateurs.
Grâces en soient rendues aux Organisateurs.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 19:09

jpoggio a écrit:Boarf, un peu de névé en montant au Tricot, ça fera de la fraîcheur (cf 2014).
bubulle a écrit:(parce que, bon, ces organisateurs qui se la coulent douce, y'en a marre, quoi)

Je trouve que tu n'apprécie pas leurs efforts. Ils se sont hissés jusqu'aux Chalets pour s'assurer de la qualité de la Verte, tout ça pour le bonheur des concurrents et des accompagnateurs.
Grâces en soient rendues aux Organisateurs.

Y’a des signes qui permettent de reconnaître les vrais potes!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 21:22

Quand je serai Grand, je ferai Organisateur, moi aussi.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 22:11

jpoggio a écrit:Quand je serai Grand, je ferai Organisateur, moi aussi.

Le chemin est long et semé d'embûches, Petit Scarabée. Il te faudra de la patience et de l'opiniâtreté ... et écouter la parole des Grands Maîtres.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 06:30

De retour d'un we a chamonix, on en a profité pour aller sur le secteur de la course, ben y'a du boulot et encore beaucoup de neige pas endroit je confirme. Prarion neige quasi jusqu'en haut de tables d'orientation, nous sommes montée par les houches, descente sur bionassay ok, bionassay bifurque vers la passerelle une ou deux avalanches on bien abîmé le sentier. Trop de neige pour aller voir jusqu’à l'emplacement de la passerelle mais visuellement le tricot pour le moment c'est un mur de neige. Descente sur les Toiles ok. Les Toiles vers col de la forclaz gros gros gros travail de nettoyage a prévoir une tempête a fait tomber beaucoup de sapin.
Voilà pour les secteurs effectué, bon courage olivier et à ton équipe pour le reste de la prépa de la course, va y'avoir du boulot :(

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 07:16

jepipote a écrit:De retour d'un we a chamonix, on en a profité pour aller sur le secteur de la course, ben y'a du boulot et encore beaucoup de neige pas endroit je confirme. Prarion neige quasi jusqu'en haut de tables d'orientation, nous sommes montée par les houches, descente sur bionassay ok, bionassay bifurque vers la passerelle une ou deux avalanches on bien abîmé le sentier. Trop de neige pour aller voir jusqu’à l'emplacement de la passerelle mais visuellement le tricot pour le moment c'est un mur de neige. Descente sur les Toiles ok. Les Toiles vers col de la forclaz gros gros gros travail de nettoyage a prévoir une tempête a fait tomber beaucoup de sapin.
Voilà pour les secteurs effectué, bon courage olivier et à ton équipe pour le reste de la prépa de la course, va y'avoir du boulot :(

C’est surtout au soleil de bosser dur :-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 08:27

jepipote a écrit:Voilà pour les secteurs effectué, bon courage olivier et à ton équipe pour le reste de la prépa de la course, va y'avoir du boulot :(

Ah, mais non, chut, il ne faut pas éventer l'option mystère : en plus du rab de kilomètres et de D+, il faut aussi débarder les sentiers. Même sur la Barkley, ils n'ont pas osé.
En plus, ça fait un handicap pour la tête de course : si tu vises le top 10 il faut emporter une hache, ça dégrade bien le rapport poids/puissance... 8)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 23:29

88 cm!!!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 23:33

Olivier91 a écrit:88 cm!!!

vantard

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 23:34

Benman a écrit:
Olivier91 a écrit:88 cm!!!

vantard

Au repos!!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 23:42

Olivier91 a écrit:
Benman a écrit:
Olivier91 a écrit:88 cm!!!

vantard

Au repos!!


quel talent!
et il courait en plus avec "ça"...

Messagepar Dca » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 23:48

Hello,
Y aurait-il un kikou proposant du co-voiturage au départ de Paris ?

Messagepar calvinethobbes » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 09:06

Bonjour à tous,

Petite question qui me taraude : y aura t-il un suivi de course à distance (temps de passage) pour nos malheureux proches qui ne nous accompagneront pas sur cette (magnifique ? dure ? formidable ?) course ? Je suis inscrit sur le 60 pour infos.
:mrgreen:

Merci pour vos réponses ! :D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 09:07

calvinethobbes a écrit:Bonjour à tous,

Petite question qui me taraude : y aura t-il un suivi de course à distance (temps de passage) pour nos malheureux proches qui ne nous accompagneront pas sur cette (magnifique ? dure ? formidable ?) course ? Je suis inscrit sur le 60 pour infos.
:mrgreen:

Merci pour vos réponses ! :D

Oui
Suivi live et suivi sms

Messagepar calvinethobbes » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 09:15

Olivier91 a écrit:Oui
Suivi live et suivi sms



Nickel ! Via quelle plate forme ? Sur le site de la course ou/et via une appli comme live trail ?

Merci ! 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran