La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 21:39

Tiens...idem...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 23:26

Moi, ça va...
Ayons une pensée pour ceux qui vont bûcher sur le roadbook, pardon, le planning des bénévoles. Ça ne va pas être de la tarte cette année !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 09:06

bubulle a écrit:Devinez ce que je fais ce week-end...Mamma miaaaaaaaaaa !

Tu me prépares un RB JALBHAC :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 09:11

Par contre, la trace qu'Olivier a mise sur le site (et faite sur Openrunner) ....va falloir que je l'affine un peu. Si on descend du Nid d'Aigle en la suivant, va y avoir de la viande froide en bas.....:-).

Je crains, par contre, que cela ne rajoute "quelques" kilomètres.....

Y'a un peu de boulot, quoi....:-).....Heureusement, j'ai déjà la trace réalisée pour la MH 2015 qui va servir de base (celle où j'avais dessiné TOUS les lacets de l'Aiguille Croche)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 09:41

La descente du nid d'aigle se faisant en ski de rando cette année, la trace est bonne.
Les survivants sont invités sur le fil des sacs à dos pour vérifier l'accroche des skis sur leur nouveau gilet hydrat'moy 7,8 l plat comme une limande.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 10:51

bubulle a écrit:Par contre, la trace qu'Olivier a mise sur le site (et faite sur Openrunner) ....va falloir que je l'affine un peu. Si on descend du Nid d'Aigle en la suivant, va y avoir de la viande froide en bas.....:-).

Je crains, par contre, que cela ne rajoute "quelques" kilomètres.....

Y'a un peu de boulot, quoi....:-).....Heureusement, j'ai déjà la trace réalisée pour la MH 2015 qui va servir de base (celle où j'avais dessiné TOUS les lacets de l'Aiguille Croche)


Oui c'est exactement ce que je me suis dit également...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 10:54

En tous cas, en faisant les nouveautés du parcours sur Google earth, ça va juste être incroyable comme paysage. J'espère que la neige aura fondu un peu d'ici là...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 11:18

yves_94 a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, la trace qu'Olivier a mise sur le site (et faite sur Openrunner) ....va falloir que je l'affine un peu. Si on descend du Nid d'Aigle en la suivant, va y avoir de la viande froide en bas.....:-).


Oui c'est exactement ce que je me suis dit également...

Chut...c'est une approche disruptive pour garantir la maîtrise le budget "cadeaux finishers".

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 11:18

yves_94 a écrit:En tous cas, en faisant les nouveautés du parcours sur Google earth, ça va juste être incroyable comme paysage. J'espère que la neige aura fondu un peu d'ici là...


Pourvu que nous n ayons pas le parcours de repli (qui doit être en fait le parcours de la classique...)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 11:21

jpoggio a écrit:
yves_94 a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, la trace qu'Olivier a mise sur le site (et faite sur Openrunner) ....va falloir que je l'affine un peu. Si on descend du Nid d'Aigle en la suivant, va y avoir de la viande froide en bas.....:-).


Oui c'est exactement ce que je me suis dit également...

Chut...c'est une approche disruptive pour garantir la maîtrise le budget "cadeaux finishers".


Pas du tout, c est un partenariat MH/PGHM de Chamonix, gros investissement de ce nouveau partenaire ! :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:10

Je viens de finir le (re)tracé de La Montagn'hard "125km" 2018 telle qu'elle est actuellement annoncée.

Le principe adopté est le suivant : je suis parti de la trace que j'avais réalisée pour l'édition 2015 où j'avais essayé de suivre au plus près les sentiers, en m'aidant des tracés de la carte IGN et aussi des vues aériennes (où on distingue souvent les sentiers et....leurs lacets).

Pour mémoire, sur cette trace, la course faisait 109km mesurés sur Openrunner (trace 4892419). Openrunner mesurait alors 109km et 7880m de dénivelé alors que Tracedetrail mesurait 113km et 8540m de dénivelé.

Sur cette trace, j'ai remplacé les sections suivantes par une trace refaite manuellement sur le même principe, en m'aidant de la trace fournie officiellement par l'organisation de la MH (trace 8229894 de Openrunner) :
- montée vers les pistes de ski de St-Gervais, avant le ravito des Toilles (déjà ajoutée en 2017)
- section entre Bionnassay et la passerelle de Bionnassay, avec le passage par Bellevue, le haut des Houches, la cabane des Rognes, le Nid d'Aigle
- section Col de Tricot-Chalets de Miage, avec le grand crochet au fond du vallon de Miage sous le refuge de Plan Glacier
- passage en ND de la Gorge de les Contamines avec le passage au camping du Pontet (nouveau ravito) et le non-passage dans le village des Contamines
- section entre le Col Est de la Gittaz et le barrage de la Girotte avec la descente vers le hameau de Lutrin, le Passage des Cristaux, les Rochers des Enclaves en sens inverse, le Lac Noir et le Col du Sallestet

Le résultat est ici :
- Sur Openrunner : https://www.openrunner.com/r/8470008
- Sur Trace de Trail : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/55418

Je ne vous donne pas les chiffres finaux, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes...:-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:15

Oh My God !

:shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:20

bubulle a écrit:Je viens de finir le (re)tracé de La Montagn'hard "125km" 2018 telle qu'elle est actuellement annoncée.

Le principe adopté est le suivant : je suis parti de la trace que j'avais réalisée pour l'édition 2015 où j'avais essayé de suivre au plus près les sentiers, en m'aidant des tracés de la carte IGN et aussi des vues aériennes (où on distingue souvent les sentiers et....leurs lacets).

Pour mémoire, sur cette trace, la course faisait 109km mesurés sur Openrunner (trace 4892419). Openrunner mesurait alors 109km et 7880m de dénivelé alors que Tracedetrail mesurait 113km et 8540m de dénivelé.

Sur cette trace, j'ai remplacé les sections suivantes par une trace refaite manuellement sur le même principe, en m'aidant de la trace fournie officiellement par l'organisation de la MH (trace 8229894 de Openrunner) :
- montée vers les pistes de ski de St-Gervais, avant le ravito des Toilles (déjà ajoutée en 2017)
- section entre Bionnassay et la passerelle de Bionnassay, avec le passage par Bellevue, le haut des Houches, la cabane des Rognes, le Nid d'Aigle
- section Col de Tricot-Chalets de Miage, avec le grand crochet au fond du vallon de Miage sous le refuge de Plan Glacier
- passage en ND de la Gorge de les Contamines avec le passage au camping du Pontet (nouveau ravito) et le non-passage dans le village des Contamines
- section entre le Col Est de la Gittaz et le barrage de la Girotte avec la descente vers le hameau de Lutrin, le Passage des Cristaux, les Rochers des Enclaves en sens inverse, le Lac Noir et le Col du Sallestet

Le résultat est ici :
- Sur Openrunner : https://www.openrunner.com/r/8470008
- Sur Trace de Trail : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/55418

Je ne vous donne pas les chiffres finaux, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes...:-)

Ah oui, quand même.
Tu crois qu’on pourra encore "downsizer" mi-juin si vraiment on ne le sent pas ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:35

39H pour 126km fallait déjà pas se mettre en mode ceuillette des champignons mais si on prends la moy des deux à 139km, ça sent la grosse boucherie.....
Si c'est confirmé va falloir peut être que l'orga allonge les BH.
Genre 45H. Que ça soit finissable pour les derniers Tiers du peloton habituel.

@Plouf

R

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:36

Oui 17km de plus ça doit bien piquer quand t'es pas au courant...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:49

Je la sens bien velue la montée du dérochoir...

les échelles aussi...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:55

Merci bubulle, en fait ce tracé précis rend finalement cette course plus facile étant donné que le ratio d+/km diminue...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:56

:lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:57

yves_94 a écrit:Merci bubulle, en fait ce tracé précis rend finalement cette course plus facile étant donné que le ratio d+/km diminue...


excellente remarque ! :mrgreen:

mais y a quand même pas beaucoup de dénivelé inférieur à 10%...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 20:58

Par contre je m'étais dit que les petits détours auraient fait plus de d+ au final.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 21:07

RayaRun a écrit:
yves_94 a écrit:Merci bubulle, en fait ce tracé précis rend finalement cette course plus facile étant donné que le ratio d+/km diminue...


excellente remarque ! :mrgreen:

mais y a quand même pas beaucoup de dénivelé inférieur à 10%...

Heureusement, en dessous de 10% c'est courable, et c'est vachement fatiguant de courir :P

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 21:12

Mazouth a écrit:
RayaRun a écrit:]

excellente remarque ! :mrgreen:

mais y a quand même pas beaucoup de dénivelé inférieur à 10%...

Heureusement, en dessous de 10% c'est courable, et c'est vachement fatiguant de courir :P


C'est pas faux ! :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 21:17

Cheville de Miel a écrit:39H pour 126km fallait déjà pas se mettre en mode ceuillette des champignons mais si on prends la moy des deux à 139km, ça sent la grosse boucherie.....
Si c'est confirmé va falloir peut être que l'orga allonge les BH.
Genre 45H. Que ça soit finissable pour les derniers Tiers du peloton habituel.

@Plouf

R

ça tombe bien... il y a pas de champignon début Juillet :mrgreen: :arrow:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 21:29

Ben ça commence à faire réfléchir :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 22:07

Après, faut pas forcément s'affoler : ma méthode de tracé donnait 109km pour la MH100, soit 9% de plus. Là, on a 12 à 17km de plus, donc entre 10 et 14% de plus.....finalement, c'est "raisonnable"....

Après, c'est sûr que si Olivier voulait faire ITRAifier sa course, il faudrait quand même qu'il trace un peu moins à la hache...:-)



Secteur de la cabane des Rognes :
rognes.png
rognes.png (47.9 Kio) Consulté 1127 fois


Descente du Nid d'Aigle :
nda.png
nda.png (153.65 Kio) Consulté 1127 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 22:37

bubulle a écrit:Après, faut pas forcément s'affoler : ma méthode de tracé donnait 109km pour la MH100, soit 9% de plus. Là, on a 12 à 17km de plus, donc entre 10 et 14% de plus.....finalement, c'est "raisonnable"....

Après, c'est sûr que si Olivier voulait faire ITRAifier sa course, il faudrait quand même qu'il trace un peu moins à la hache...:-)



Secteur de la cabane des Rognes :
rognes.png


Descente du Nid d'Aigle :
nda.png

Bref, on a intérêt à couper dans les lacets :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 22:39

TomTrailRunner a écrit:Ben ça commence à faire réfléchir :?

Là je préfère ne pas réfléchir du tout... et me dire que Bubulle se goure :roll: :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 22:50

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Après, faut pas forcément s'affoler : ma méthode de tracé donnait 109km pour la MH100, soit 9% de plus. Là, on a 12 à 17km de plus, donc entre 10 et 14% de plus.....finalement, c'est "raisonnable"....

Après, c'est sûr que si Olivier voulait faire ITRAifier sa course, il faudrait quand même qu'il trace un peu moins à la hache...:-)



Secteur de la cabane des Rognes :
rognes.png


Descente du Nid d'Aigle :
nda.png

Bref, on a intérêt à couper dans les lacets :mrgreen:


Couper en descente... Ca me tenterait bien d'emmener mon kilo et demi de voile :!: En plus comme elle est bien rangée dans un sac 20L de chez D4, ça pourrait rester discret... :D
Y'a un article dans le règlement qui interdit la rando-vol? Je pourrais passer pour une égarée de la X-Alps... :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 23:31

Free Wheelin' Nat a écrit:
Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Après, faut pas forcément s'affoler : ma méthode de tracé donnait 109km pour la MH100, soit 9% de plus. Là, on a 12 à 17km de plus, donc entre 10 et 14% de plus.....finalement, c'est "raisonnable"....

Après, c'est sûr que si Olivier voulait faire ITRAifier sa course, il faudrait quand même qu'il trace un peu moins à la hache...:-)



Secteur de la cabane des Rognes :
rognes.png


Descente du Nid d'Aigle :
nda.png

Bref, on a intérêt à couper dans les lacets :mrgreen:


Couper en descente... Ca me tenterait bien d'emmener mon kilo et demi de voile :!: En plus comme elle est bien rangée dans un sac 20L de chez D4, ça pourrait rester discret... :D
Y'a un article dans le règlement qui interdit la rando-vol? Je pourrais passer pour une égarée de la X-Alps... :mrgreen:

:lol:

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 08:29

TomTrailRunner a écrit:Ben ça commence à faire réfléchir :?


Effectivement...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 09:13

nicomtpr a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ben ça commence à faire réfléchir :?


Effectivement...


Non justement, il ne faut pas réfléchir sinon c'est mort :twisted: :twisted:

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 09:21

ça fait quand même une jolie différence. ça va piquer...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 13:51

La Montagn’hard’ tu réfléchis pas, tu y vas’ tu auras tous les km et m’être de D+ pour pleurer et maudire ! Mais qu est ce que cela va être beau !

Messagepar torchure » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 15:57

Pour passer la première barrière horaire de Miage, il va falloir partir avec un peu d'avance.....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 17:49

torchure a écrit:Pour passer la première barrière horaire de Miage, il va falloir partir avec un peu d'avance.....

15h15, t'as le temps.
(t'as 15h15, de fait. Pour les distraits, je rappelle que la longue part à 00h00 d'ailleurs, il est question de diffuser autre chose que la BO du "dernier des Mohicans" au départ...)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 19:01

jpoggio a écrit:
torchure a écrit:Pour passer la première barrière horaire de Miage, il va falloir partir avec un peu d'avance.....

15h15, t'as le temps.
(t'as 15h15, de fait. Pour les distraits, je rappelle que la longue part à 00h00 d'ailleurs, il est question de diffuser autre chose que la BO du "dernier des Mohicans" au départ...)

T'as prévu un bouzin pour le départ ? :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 20:14

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:(t'as 15h15, de fait. Pour les distraits, je rappelle que la longue part à 00h00 d'ailleurs, il est question de diffuser autre chose que la BO du "dernier des Mohicans" au départ...)

T'as prévu un bouzin pour le départ ? :D

Ben, justement, c'est bien mon problème, auquel j'ai beaucoup réfléchi, pour préparer deux stratégies :
  • Soit je suis près du PC course au moment du départ et je lance un vrai-faux Bousin de Minuit dès que tout le monde est parti, en gardant un œil sur les gars de GeoFP (genre, s'ils sont en train de flanquer des coups de pied dans leur serveur, c'est que ce n'est pas la peine de se presser)
  • Soit je suis dans la pampa en route pour je-ne-sais-où, et je laisse Bouzin se démerder a la rasbalha, midnight bousin inclus

Messagepar tno » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 22:37

merci pour les traces bubulle mais j aurais plutot tendance à plus faire confiance à openrunner
de toutes façons il est trop tard pour reflechir il vaut mieux se dire qu on va se faire plaiz

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 07:24

tno a écrit:merci pour les traces bubulle mais j aurais plutot tendance à plus faire confiance à openrunner
de toutes façons il est trop tard pour reflechir il vaut mieux se dire qu on va se faire plaiz


De toute façon, on s'en fout, y'aura pas les kilomètres sur mes roadbooks.

Ça avance, ça avance : j'ai placé/nommé tous les points repère, tout est dans Course Generator, il me reste à calculer les intervalles de temps sur chaque section. Cette année, j'innove : je ne laisse pas Openrunner calculer lui-même, mais j'utilise mes propres références perso (soit les temps déjà réalisés sur les sections déjà parcourues.....agrémentés évidemment d'un "coefficient correcteur" pifométrico-scientifique, destiné à représenter le caractère "si je me sens bien,c 'est que je vais trop vite" de ma gestion de course....soit, sur les sections inconnues, des estimations de vitesse ascensionnelle ou de descente). Ensuite, je ferai des variantes homomthétiques pour "plus vite/moins vite"......et bien entendu, le clou du spectacle, le roadbook "JALBHAC" que Raya croit devoir utiliser...;-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 07:27

Le grand retour du JALBHAC sur la MH :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran