La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 23:24

Bonsoir,
Je m’y prends peut-être mal mais je ne parviens pas à retrouver les résultats de l’édition 2017 sur Kikourou. Sur le site de la course non plus d’ailleurs mais c’est sans doute parce que j'essaie d’y accéder depuis un smartphone et que le site ne semble pas optimisé pour cela...
Bref, si quelqu’un sait où je pourrais trouver ces infos ou si Olivier voulait bien uploader les résultats sur kikourou, ce serait top !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 23:41

ilgigrad a écrit:Bonsoir,
Je m’y prends peut-être mal mais je ne parviens pas à retrouver les résultats de l’édition 2017 sur Kikourou. Sur le site de la course non plus d’ailleurs mais c’est sans doute parce que j'essaie d’y accéder depuis un smartphone et que le site ne semble pas optimisé pour cela...
Bref, si quelqu’un sait où je pourrais trouver ces infos ou si Olivier voulait bien uploader les résultats sur kikourou, ce serait top !


Regarde par là => http://chrono.geofp.com/mhard2017/v3/index.php

Et hop!! ;-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 23:49

Olivier91 a écrit:
ilgigrad a écrit:Bonsoir,
Je m’y prends peut-être mal mais je ne parviens pas à retrouver les résultats de l’édition 2017 sur Kikourou. Sur le site de la course non plus d’ailleurs mais c’est sans doute parce que j'essaie d’y accéder depuis un smartphone et que le site ne semble pas optimisé pour cela...
Bref, si quelqu’un sait où je pourrais trouver ces infos ou si Olivier voulait bien uploader les résultats sur kikourou, ce serait top !


Regarde par là => http://chrono.geofp.com/mhard2017/v3/index.php

Et hop!! ;-)

ET c'est même sur le site depuis 1'!

Messagepar coureur » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 07:30

Tiens, d'ailleurs, il y a des erreurs dans les résultats 2010 pour le 120 km.

Voici celui donné en 2010 qui est correct.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 19:36

Un grand merci à Olivier qui a accepté de répondre à mes questions en pleine préparation de La Montagn'Hard 10ème édition ! :)

Interview d'Olivier Tribondeau, organisateur de La Montagn'Hard

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 19:55

DavidSMFC a écrit:Un grand merci à Olivier qui a accepté de répondre à mes questions en pleine préparation de La Montagn'Hard 10ème édition ! :)

Interview d'Olivier Tribondeau, organisateur de La Montagn'Hard

Excellent :D

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 08:32

sympa l'interview du chef ;) bon moi je surveille les inscriptions car les refoulés de l'utmb vont chercher des nouveaux défis!! faut pas je me fasse avoir, mais après les fêtes les caisses sont vide :D :D

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 11:56

cette année c'est limité à combien de dossard?? je vois qu'aujourd'hui il ya déjà 146 inscrits et 22 préinscrits dont je fais parti.

en fait je suis en attente du tirage du Tor pour décider.

fin février ça devrait encore être bon pour s'inscrire non?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 13:30

raphimad a écrit:cette année c'est limité à combien de dossard?? je vois qu'aujourd'hui il ya déjà 146 inscrits et 22 préinscrits dont je fais parti.

en fait je suis en attente du tirage du Tor pour décider.

fin février ça devrait encore être bon pour s'inscrire non?


300 inscrits par course, habituellement. En général, on a toujours pu s'inscrire en dernière minute donc fin février ça devrait passer.

Cela dit, MH125 + Tor, j'espère bien que ça se fait car c'est pile ce que je veux faire..:-)

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 13:45

c'est ça! MH + TOR c'est l'ojectif. pourvu que la chance nous sourit

Si pas de chance au grattage du Tor je vais plutot certainement faire un 170 kms en Espagne mi juillet. plus facile pour moi logistiquement

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 14:56

bubulle a écrit:
raphimad a écrit:cette année c'est limité à combien de dossard?? je vois qu'aujourd'hui il ya déjà 146 inscrits et 22 préinscrits dont je fais parti.

en fait je suis en attente du tirage du Tor pour décider.

fin février ça devrait encore être bon pour s'inscrire non?


300 inscrits par course, habituellement. En général, on a toujours pu s'inscrire en dernière minute donc fin février ça devrait passer.

Cela dit, MH125 + Tor, j'espère bien que ça se fait car c'est pile ce que je veux faire..:-)


La meme en version MH125 mode Jalbac + Swiss Peak :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 15:21

Cheville de Miel a écrit:
bubulle a écrit:...Cela dit, MH125 + Tor, j'espère bien que ça se fait car c'est pile ce que je veux faire..:-)
La meme en version MH125 mode Jalbac + Swiss Peak :mrgreen:

idem pour moi je pense :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 15:36

Cheville de Miel a écrit:La meme en version MH125 mode Jalbac + Swiss Peak :mrgreen:


Si ça se trouve, on va finir pareil, va savoir..:-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 15:42

bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:La meme en version MH125 mode Jalbac + Swiss Peak :mrgreen:


Si ça se trouve, on va finir pareil, va savoir..:-)


ohhhhh noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 19:54

Ça pourrais faire une belle troupe de kikous. Enfin 3 avions et 1 boulet. :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 20:58

bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:La meme en version MH125 mode Jalbac + Swiss Peak :mrgreen:


Si ça se trouve, on va finir pareil, va savoir..:-)


+1 :D :D :D

Messagepar calvinethobbes » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 10:39

Bonjour à tous,

Pour info, petit bug sur les horaires du 60. Lorsqu'on clique pour télécharger les horaires de passage (temps de passage) celà nous ramène sur la page d'accueil du site de la MH.

Bon week-end :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 21:40

bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:La meme en version MH125 mode Jalbac + Swiss Peak :mrgreen:


Si ça se trouve, on va finir pareil, va savoir..:-)

YESSSSSSSS :P

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 12:43

calvinethobbes a écrit:Bonjour à tous,

Pour info, petit bug sur les horaires du 60. Lorsqu'on clique pour télécharger les horaires de passage (temps de passage) celà nous ramène sur la page d'accueil du site de la MH.

Bon week-end :wink:

Normalement c'est corrigé!

Merci ;-)

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 15:41

Bonjour, questions logistique :
- Est-il possible de planter une tente proche du départ a St Nicolas pour éviter la navette camping-départ ?
- Y a t'il des sanitaires à l'arrivée ( douche, toilettes ) ?

Pour info l'hôtel le Mont Joly a fermé malheureusement :(

Merci

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 15:45

timewarp a écrit:Bonjour, questions logistique :
- Est-il possible de planter une tente proche du départ a St Nicolas pour éviter la navette camping-départ ?
- Y a t'il des sanitaires à l'arrivée ( douche, toilettes ) ?

Pour info l'hôtel le Mont Joly a fermé malheureusement :(

Merci

Oui
Et
Oui
:-)

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 17:09

Olivier91 a écrit:
timewarp a écrit:Bonjour, questions logistique :
- Est-il possible de planter une tente proche du départ a St Nicolas pour éviter la navette camping-départ ?
- Y a t'il des sanitaires à l'arrivée ( douche, toilettes ) ?

Pour info l'hôtel le Mont Joly a fermé malheureusement :(

Merci

Oui
Et
Oui
:-)


Super !!! Ça facilite beaucoup de chose.
Merci :D

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 12:30

Bonjour,

En mettant mon kivaou à jour, je me suis rendu compte que la fiche de la Montagn'hard 125 donnait le départ de la course le Vendredi 6 Juillet à minuit. Le départ sera bien donné le Samedi 7 Juillet à minuit (dans la nuit de Vendredi à Samedi) ? Si un éditeur est d'accord et veut bien corriger... :wink:

Le site de la course indique un départ le Vendredi 6 Juillet à 24:00, ce qui pourrait aussi porter à confusion. Personnellement, je préfère ce qui est indiqué sur la "fiche course": Sa 0:00. Je trouve ça plus clair.

(Je pinaille mais j'ai déjà raté un avion à Mumbai il y a quelques années sur ces histoires en arrivant à l'aéroport 24h trop tard :oops: )

Sur les autres formats, il n'y a pas de problèmes.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 15:40

PetitManseng a écrit:Bonjour,

En mettant mon kivaou à jour, je me suis rendu compte que la fiche de la Montagn'hard 125 donnait le départ de la course le Vendredi 6 Juillet à minuit. Le départ sera bien donné le Samedi 7 Juillet à minuit (dans la nuit de Vendredi à Samedi) ? Si un éditeur est d'accord et veut bien corriger... :wink:

Le site de la course indique un départ le Vendredi 6 Juillet à 24:00, ce qui pourrait aussi porter à confusion. Personnellement, je préfère ce qui est indiqué sur la "fiche course": Sa 0:00. Je trouve ça plus clair.

(Je pinaille mais j'ai déjà raté un avion à Mumbai il y a quelques années sur ces histoires en arrivant à l'aéroport 24h trop tard :oops: )

Sur les autres formats, il n'y a pas de problèmes.

Pour moi, samedi minuit = dimanche 0:00 ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:25

Olivier91 a écrit:Pour moi, samedi minuit = dimanche 0:00 ...

Départ Vendredi minuit ou samedi minuit ?? :shock: :shock: :twisted: :twisted:

OK je :arrow:

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:27

Olivier91 a écrit:
PetitManseng a écrit:Bonjour,

En mettant mon kivaou à jour, je me suis rendu compte que la fiche de la Montagn'hard 125 donnait le départ de la course le Vendredi 6 Juillet à minuit. Le départ sera bien donné le Samedi 7 Juillet à minuit (dans la nuit de Vendredi à Samedi) ? Si un éditeur est d'accord et veut bien corriger... :wink:

Le site de la course indique un départ le Vendredi 6 Juillet à 24:00, ce qui pourrait aussi porter à confusion. Personnellement, je préfère ce qui est indiqué sur la "fiche course": Sa 0:00. Je trouve ça plus clair.

(Je pinaille mais j'ai déjà raté un avion à Mumbai il y a quelques années sur ces histoires en arrivant à l'aéroport 24h trop tard :oops: )

Sur les autres formats, il n'y a pas de problèmes.

Pour moi, samedi minuit = dimanche 0:00 ...



Il y avait la même question pour la marche Roanne Thiers. Sur le prospectus était mentionné "samedi 2 décembre - départ minuit"... :?

Visiblement il n'y a pas de règle précise... le mieux étant certainement de l’écrire en heure

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:29

ou en reportant d'une minute le départ soit :
Samedi 00:01.....
:D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:30

Sinon, faire partir la course à 23h59...c'est plus clair pour tout le monde
:arrow: :arrow:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:34

Gilles45 a écrit:Sinon, faire partir la course à 23h59...c'est plus clair pour tout le monde
:arrow: :arrow:


Oui c'est même plus claire dans ce sens !

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:36

torchure a écrit:
Gilles45 a écrit:Sinon, faire partir la course à 23h59...c'est plus clair pour tout le monde
:arrow: :arrow:


Oui c'est même plus claire dans ce sens !


et on gagne 1 minute sur les BH...

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:37

Rlan a écrit:et on gagne 1 minute sur les BH...


Ca sera pas de trop !!

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 15:48

Beaucoup aimé le 40 l'année dernière, je reviens sur le 60.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 16:16

50% des places sur le long ont déjà été prises.
395 inscrits en tout ce jour....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 21:29

Rlan a écrit:
torchure a écrit:
Gilles45 a écrit:Sinon, faire partir la course à 23h59...c'est plus clair pour tout le monde
:arrow: :arrow:


Oui c'est même plus claire dans ce sens !


et on gagne 1 minute sur les BH...

heure d'hiver ou heure d'été :?:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 21:39

TomTrailRunner a écrit:heure d'hiver ou heure d'été :?:

Image

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 17:30

Antoine38 a écrit:
Olivier91 a écrit:Pour moi, samedi minuit = dimanche 0:00 ...

Départ Vendredi minuit ou samedi minuit ?? :shock: :shock: :twisted: :twisted:

OK je :arrow:



Histoire de relancer un peu ce fil et nous faire gamberger quelques minutes, il semblerait que minuit soit une "énantiosémie"... c'est à dire un mot assez ambiguë pour pouvoir dire une chose et sont contraire. dans le cas présent, le début et/ou la fin d'une journée.

Voili voilou... a méditer sur vos prochains trails.

je :arrow: aussi

Messagepar torchure » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 17:33

Rlan a écrit:Histoire de relancer un peu ce fil et nous faire gamberger quelques minutes, il semblerait que minuit soit une "énantiosémie"... c'est à dire un mot assez ambiguë pour pouvoir dire une chose et sont contraire. dans le cas présent, le début et/ou la fin d'une journée.

Voili voilou... a méditer sur vos prochains trails.

je :arrow: aussi


En lisant ça, on pourrait croire que tu n'as rien à faire de ton temps :D :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 18:40

dans un registre similaire, on utilise dans le jargon de l'US Army pour distinger 12am vs 12pm le vocable "zero dark" ( vu dans le film zero dark thirty.

Le départ de la Montagn'Hard c'est à zero dark Samedi
(non ce n'est pas le depart d'une operation commando

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 19:04

Rem a écrit:(non ce n'est pas le depart d'une operation commando


quoi que :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 20:04

Rem a écrit:dans un registre similaire, on utilise dans le jargon de l'US Army pour distinger 12am vs 12pm le vocable "zero dark" ( vu dans le film zero dark thirty.

Le départ de la Montagn'Hard c'est à zero dark Samedi
(non ce n'est pas le depart d'une operation commando

Et on parle de "Zulu Time" 8)
(quoique là, le Zulu Time du bastringue est au plus tard le Vendredi 0700 (rdv des baliseurs))
(voire le jeudi pour le rdv des colleurs de puces)

Par contre, les "Zulu Time" sont souvent exprimées en Temps Universel (à peu près le GMT de notre jeunesse), auquel cas le départ serait Vendredi 2200 TU (à cause de l'heure d'été...).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran