La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 20:04

Olivier91 a écrit:
Arclusaz a écrit:et la MH60 ?
le début est commun à la 120 ?

je monterais bien aux Rognes moi.....

ou bien c'est le parcours "habituel" ? avec ou sans Trè la Tête ?
le parcours qui figure actuellement sur le site, c'est le 2017 ou le 2018 (ou bien 2018 = 2017) ?

désolé de toutes ces questions bêtes, j'ai pourtant suivi depuis le début mais j'ai du manquer un truc...

Sur le site, c'est le parcours 2018 de la 60, qui passe par Tré-la-Tête mais pas par les Rognes. On voulait garder un 60 plus accessible aux gens moins montagnard (vertige en particulier) et puis, pas facile de caler un parcours de la 60 qui serait celui du début de la 125 avec un départ à minuit pour la grande. Je ne me vois pas faire partir au milieu de la nuit pour un 60 km. Là on a trouvé le moyen d'optimiser les secours et réduire l'impact sur les ravitaillements ...


OK, l'explication est logique en terme d'organisation, tant pis pour moi.

par contre, le profil du parcours de la MH60 actuellement sur le site ne passe pas par Trè la Tête et il y a le ravito de Porcherey et le passage au Mont Joly (à 2 525 m). Donc, cela me semble être le parcours 2017 (et donc pas celui de 2018 puisque tu nous dit qu'on repasse à Tré la Tête).

Capture d’e?cran 2018-01-04 a? 19.03.27.png
Capture d’e?cran 2018-01-04 a? 19.03.27.png (104.15 Kio) Consulté 2062 fois

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 20:36

Arclusaz a écrit:
Olivier91 a écrit:
Arclusaz a écrit:et la MH60 ?
le début est commun à la 120 ?

je monterais bien aux Rognes moi.....

ou bien c'est le parcours "habituel" ? avec ou sans Trè la Tête ?
le parcours qui figure actuellement sur le site, c'est le 2017 ou le 2018 (ou bien 2018 = 2017) ?

désolé de toutes ces questions bêtes, j'ai pourtant suivi depuis le début mais j'ai du manquer un truc...

Sur le site, c'est le parcours 2018 de la 60, qui passe par Tré-la-Tête mais pas par les Rognes. On voulait garder un 60 plus accessible aux gens moins montagnard (vertige en particulier) et puis, pas facile de caler un parcours de la 60 qui serait celui du début de la 125 avec un départ à minuit pour la grande. Je ne me vois pas faire partir au milieu de la nuit pour un 60 km. Là on a trouvé le moyen d'optimiser les secours et réduire l'impact sur les ravitaillements ...


OK, l'explication est logique en terme d'organisation, tant pis pour moi.

par contre, le profil du parcours de la MH60 actuellement sur le site ne passe pas par Trè la Tête et il y a le ravito de Porcherey et le passage au Mont Joly (à 2 525 m). Donc, cela me semble être le parcours 2017 (et donc pas celui de 2018 puisque tu nous dit qu'on repasse à Tré la Tête).

Capture d’écran 2018-01-04 à 19.03.27.png


Arghh!! un bug!! je corrige dès que j'ai le temps!

Merci :-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 21:10

La sagesse l'emporte : c'est vrai que Tete Rousse, c'était hyper aléatoire vu la saison.

J'ai regardé vite fait ce passage des Cristaux, ça m'a l'air sympa. Du coup, la partie de "pampa beaufortine" est bien rallongée : va falloir prendre une grande respiration au Bolchu avant de se lancer dans la nuit....

Et pour peu qu'il y ait du brouillard, ça va être épique...:-) (astuce personnelle : s'il y a du brouillard, il faut chercher un letton pour faire le chemin avec).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 21:17

Pas d'aller-retour à Plan Glacier non plus? On passera "juste" en dessous ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 21:18

bubulle a écrit:La sagesse l'emporte : c'est vrai que Tete Rousse, c'était hyper aléatoire vu la saison.

J'ai regardé vite fait ce passage des Cristaux, ça m'a l'air sympa. Du coup, la partie de "pampa beaufortine" est bien rallongée : va falloir prendre une grande respiration au Bolchu avant de se lancer dans la nuit....

Et pour peu qu'il y ait du brouillard, ça va être épique...:-) (astuce personnelle : s'il y a du brouillard, il faut chercher un letton pour faire le chemin avec).

On a estimé le passage Bolchu/Girotte à 4:30 pour les derniers, contre 5h entre Bionnassay et Nid d’Aigle et 6:40! entre les Contas et les Tappes. Il faudra partir chargé des ravitos! :-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 21:20

bubulle a écrit:Pas d'aller-retour à Plan Glacier non plus? On passera "juste" en dessous ?

Non, ça ne sert à rien car on n’y met pas de ravito et que se croiser là n’est pas hyper pertinent

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 21:47

Chouette, six kilomètres de plus à (dé)baliser :D
Reste plus qu'à commencer la prépa.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 23:35

Dernier changement que je décèle, conséquence du passage par le Passage des Cristaux : on fera Enclaves/Lac Noir/Col du Sallested au lieu de Enclaves/Sallestet/Lac Noir

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 14:44

bubulle a écrit:Dernier changement que je décèle, conséquence du passage par le Passage des Cristaux : on fera Enclaves/Lac Noir/Col du Sallested au lieu de Enclaves/Sallestet/Lac Noir

bon je n'ai pas tout suivi : il y a des traces/cartes des parcours à jour ou il faut encore un peu patienter :?:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 14:47

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Dernier changement que je décèle, conséquence du passage par le Passage des Cristaux : on fera Enclaves/Lac Noir/Col du Sallested au lieu de Enclaves/Sallestet/Lac Noir

bon je n'ai pas tout suivi : il y a des traces/cartes des parcours à jour ou il faut encore un peu patienter :?:

C’est à jour sur le site :-)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 15:16

Olivier91 a écrit:C’est à jour sur le site :-)

Y'a des incohérence sur le 60. A un endroit, c'est marqué départ le samedi à 6h, à aux autre à 7h. Faudrait savoir !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 15:32

cloclo a écrit:
Olivier91 a écrit:C’est à jour sur le site :-)

Y'a des incohérence sur le 60. A un endroit, c'est marqué départ le samedi à 6h, à aux autre à 7h. Faudrait savoir !


c'est vrai qu'à une heure près... ah là là... font ch... ces organisateurs humains et proches aux antipodes du barnum de la vallée voisine... :mrgreen:
rhôô je plaisante...
ok :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 15:37

Bin, le départ à 6h c'est pour tout le monde et le départ à 7h c'est pour Jean-Mi Touron.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 15:39

cloclo a écrit:
Olivier91 a écrit:C’est à jour sur le site :-)

Y'a des incohérence sur le 60. A un endroit, c'est marqué départ le samedi à 6h, à aux autre à 7h. Faudrait savoir !

Faut que je refasse un tour complet du site pour voir les incohérences qui restent

Messagepar Dca » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 17:35

On jardine déjà avant de s'inscrire :mrgreen:

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 18:32

Bon voilà j'ai cliqué et le 125 km sera mon objectif majeur pour cette année :D

Vu le parcours pour les 10 ans :shock:, il va falloir que je me prépare sérieusement et que je prévois au printemps d'aller bouffer du D+/D- en montagne :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 19:26

Olivier91 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Dernier changement que je décèle, conséquence du passage par le Passage des Cristaux : on fera Enclaves/Lac Noir/Col du Sallested au lieu de Enclaves/Sallestet/Lac Noir

bon je n'ai pas tout suivi : il y a des traces/cartes des parcours à jour ou il faut encore un peu patienter :?:

C’est à jour sur le site :-)

Ah oui tiens : joli le site

126km ici & 120

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 19:28

dca a écrit:On jardine déjà avant de s'inscrire :mrgreen:


Tant que c'est avant, ça va encore...( Hein les petits cons qui ont changé le balisage l'année dernière...)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 19:32

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Dernier changement que je décèle, conséquence du passage par le Passage des Cristaux : on fera Enclaves/Lac Noir/Col du Sallested au lieu de Enclaves/Sallestet/Lac Noir

bon je n'ai pas tout suivi : il y a des traces/cartes des parcours à jour ou il faut encore un peu patienter :?:

Ah oui tiens : joli le site

126km ici & 120

Tu as regardé un poil trop tôt :-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 19:34

Olivier91 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ah oui tiens : joli le site

126km ici & 120
Tu as regardé un poil trop tôt :-)

Je profite de ma semaine de vacances...après ce sera plus chaud pour :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 19:35

TomTrailRunner a écrit:
Olivier91 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ah oui tiens : joli le site

126km ici & 120
Tu as regardé un poil trop tôt :-)

Je profite de ma semaine de vacances...après ce sera plus chaud pour :wink:

Si tu vois d’autres bugs n’hésite pas, je profite aussi de mes vacances :-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 12:33

Je voudrais mettre en avant un point important:
Cette année, les barrières horaires de la 126km seront un peu plus serrées que d'habitude. Pour limiter la déception des moins rapides, il sera possible d'emprunter une coupe une fois la barrière horaire du Bolchu dépassée (5h00 du matin) (Le Bolchu => Col du Joly par la route) pour réduire le parcours à 108km et permettre de franchir tout de même la ligne d'arrivée.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 13:26

ça c'est une bonne initiative.... :D :wink:

Messagepar barraux » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 13:30

Oui tres bonne Initiative.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 14:28

Une bifurcation après la bifurcation...
Donc l important à retenir : toujours à gauche !!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 18:05

torchure a écrit:Une bifurcation après la bifurcation...
Donc l important à retenir : toujours à gauche !!

Toujours à gauche, toujours à gauche, c'est vite dit. Je ne le conseille pas sur la crête Croche-Joly :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 21:36

patfinisher a écrit:ça c'est une bonne initiative.... :D :wink:

+1 : très bonne initiative que cette "porte horaire" :D

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 06:42

Olivier91 a écrit:
torchure a écrit:Une bifurcation après la bifurcation...
Donc l important à retenir : toujours à gauche !!

Toujours à gauche, toujours à gauche, c'est vite dit. Je ne le conseille pas sur la crête Croche-Joly :lol:


J'avais retenu ça aussi de mes participations à la MH sauf que l'an dernier le boss nous a enduit d'erreur sur la crête du Joly..............ou bien il s'est trompé de "gauche" :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 09:47

Oliv, en mettant la barrière à 5h du mat au bolchu, tu penses que les derniers finisher du tour complet devraient arriver vers quelle heure à st nicolas? c'est pour savoir si je pose mon lundi :lol: :lol: :lol:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 09:57

jepipote a écrit:Oliv, en mettant la barrière à 5h du mat au bolchu, tu penses que les derniers finisher du tour complet devraient arriver vers quelle heure à st nicolas? c'est pour savoir si je pose mon lundi :lol: :lol: :lol:

J’ai estimé ça à 15:00

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 14:39

Olivier91 a écrit:
jepipote a écrit:Oliv, en mettant la barrière à 5h du mat au bolchu, tu penses que les derniers finisher du tour complet devraient arriver vers quelle heure à st nicolas? c'est pour savoir si je pose mon lundi :lol: :lol: :lol:

J’ai estimé ça à 15:00


D'où la BH de fin à 39 heures de course, ce qui est cohérent (le premier qui dit "pour une fois" a gagné une ascension grattuite du Mont Joly).....:-)

Je suis même sûr que tu as déjà calculé les autres BH. Bref, on va commencer à pouvoir se faire un roadbook, alors...;-)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 14:42

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:
jepipote a écrit:Oliv, en mettant la barrière à 5h du mat au bolchu, tu penses que les derniers finisher du tour complet devraient arriver vers quelle heure à st nicolas? c'est pour savoir si je pose mon lundi :lol: :lol: :lol:

J’ai estimé ça à 15:00


D'où la BH de fin à 39 heures de course, ce qui est cohérent (le premier qui dit "pour une fois" a gagné une ascension grattuite du Mont Joly).....:-)

Je suis même sûr que tu as déjà calculé les autres BH. Bref, on va commencer à pouvoir se faire un roadbook, alors...;-)

Va faire un tour sur le site :-)
( il reste un bug sur les temps de passage sur la 60 que je traite asap)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 17:24

Olivier91 a écrit:Va faire un tour sur le site :-)
( il reste un bug sur les temps de passage sur la 60 que je traite asap)


Tiens, le ravito "des Contamines" est prévu pour être au Pontet ?

Avantage : cela coupera en deux sections, le "putain de plat de la mort" (en gros la seule section de plat de plus de 200 mètres de toute la course...:-) )

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 17:31

Olivier91 a écrit:Je voudrais mettre en avant un point important:
Cette année, les barrières horaires de la 126km seront un peu plus serrées que d'habitude. Pour limiter la déception des moins rapides, il sera possible d'emprunter une coupe une fois la barrière horaire du Bolchu dépassée (5h00 du matin) (Le Bolchu => Col du Joly par la route) pour réduire le parcours à 108km et permettre de franchir tout de même la ligne d'arrivée.


Ta course n'est pas à mon programme cette année, mais tes interventions ici donnent vraiment envie de la découvrir. Je la mets de côté pour 2019 et que 2018 soit une belle réussite.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 18:43

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Va faire un tour sur le site :-)
( il reste un bug sur les temps de passage sur la 60 que je traite asap)


Tiens, le ravito "des Contamines" est prévu pour être au Pontet ?

Avantage : cela coupera en deux sections, le "putain de plat de la mort" (en gros la seule section de plat de plus de 200 mètres de toute la course...:-) )

Y’a plein de plat ... mais incliné ...:-)
Le positionnement du ravito reste à confirmer mais il a pas mal d’avantages à cet endroit contre un inconvénient, un peu près de Tré la Tête

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 19:10

Olivier91 a écrit:Le positionnement du ravito reste à confirmer mais il a pas mal d’avantages à cet endroit contre un inconvénient, un peu près de Tré la Tête


Intrinséquement, il est effectivement bien placé (je ne pense pas que la proximité de TLT soit un problème, compte tenu du fait que TLT n'est pas un "vrai" ravito). C'est par exemple plus simple pour les suiveurs de se poser vers Le Pontet. S'il fait beau c'est un chouette coin pour des enfants, tout ça, tout ça.

Le côté sympa des Contas, par contre, c'était l'ambiance dans le village et......la fontaine où on pouvait se tremper les pieds....:-)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 21:29

Je recherche un argumentaire qui tient la route pour donner envie à 2 coureurs de venir tenter les 60km....
Ils ont peur des 5000md+ annoncé !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 21:32

torchure a écrit:Je recherche un argumentaire qui tient la route pour donner envie à 2 coureurs de venir tenter les 60km....
Ils ont peur des 5000md+ annoncé !!

Les paysages, l’orga aux petits oignons, un parcours qui chatouille et qui gratouille et une fois qu’on y a goûté on devient addict :!:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 21:45

torchure a écrit:Je recherche un argumentaire qui tient la route pour donner envie à 2 coureurs de venir tenter les 60km....
Ils ont peur des 5000md+ annoncé !!



C'est 5000D assez roulants. Y'a même 3km de plat.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 22:06

bubulle a écrit:
torchure a écrit:Je recherche un argumentaire qui tient la route pour donner envie à 2 coureurs de venir tenter les 60km....
Ils ont peur des 5000md+ annoncé !!

C'est 5000D assez roulants. Y'a même 3km de plat.

Ouais, à vaches, même moi j'y suis arrivé, c'est dire...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran