La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 08:38

Olivier91 a écrit:A confirmer, mais on ferait un départ vers 22 ou 24h le vendredi, bh le dimanche à 13:00 ...

Parfait ! Merci pour l’info. Personnellement je préfère 22 que 24; tant qu’à ne pas dormir, autant marcher... et avoir une chance d’observer le levé du soleil depuis Tête Rousse

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 09:13

TomTrailRunner a écrit:
Olivier91 a écrit:...
A confirmer, mais on ferait un départ vers 22 ou 24h le vendredi, bh le dimanche à 13:00 ...

Cool, devrait faciliter la possibilité de venir car pas de contraintes avec l'agenda pro :)

Oui, et le lundi matin au boulot comme si de rien n'était...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 11:48

Benman a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Olivier91 a écrit:...
A confirmer, mais on ferait un départ vers 22 ou 24h le vendredi, bh le dimanche à 13:00 ...

Cool, devrait faciliter la possibilité de venir car pas de contraintes avec l'agenda pro :)

Oui, et le lundi matin au boulot comme si de rien n'était...

Off course :)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 15:15

J'ai ouïe dire que même les débutants pouvaient s'inscrire sur cette course !
je vais regarder cela de plus près :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 15:32

Land Kikour a écrit:J'ai ouïe dire que même les débutants pouvaient s'inscrire sur cette course !
je vais regarder cela de plus près :wink:

Je ne sais pas si ça va te plaire, y'a pas de ronces ;-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 17:42

Land Kikour a écrit:J'ai ouïe dire que même les débutants pouvaient s'inscrire sur cette course !
je vais regarder cela de plus près :wink:

Un petit jeune qui vient découvrir la montagne ! Quel bonheur !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 00:23

TomTrailRunner a écrit:Off course :)


« Œuf corse » aurait dit Béru...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 06:45

Olivier : pourquoi ne pas envisager un départ le vendredi matin ou midi ? qui permettrait de faire un maximum de parties de jour alors que le départ le soir font faire beaucoup + d’heures de nuit.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 06:59

Antoine38 a écrit:Olivier : pourquoi ne pas envisager un départ le vendredi matin ou midi ? qui permettrait de faire un maximum de parties de jour alors que le départ le soir font faire beaucoup + d’heures de nuit.

Ça me coûterait trop cher en secours et en bénévoles car je serais obligé de "décorréler" la longue des 2 autres et je n'ai pas assez de sous et de volontaires pour ça ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 07:30

Olivier91 a écrit:
Antoine38 a écrit:Olivier : pourquoi ne pas envisager un départ le vendredi matin ou midi ? qui permettrait de faire un maximum de parties de jour alors que le départ le soir font faire beaucoup + d’heures de nuit.

Ça me coûterait trop cher en secours et en bénévoles car je serais obligé de "décorréler" la longue des 2 autres et je n'ai pas assez de sous et de volontaires pour ça ...

OK merci !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 07:34

Antoine38 a écrit:
Olivier91 a écrit:
Antoine38 a écrit:Olivier : pourquoi ne pas envisager un départ le vendredi matin ou midi ? qui permettrait de faire un maximum de parties de jour alors que le départ le soir font faire beaucoup + d’heures de nuit.

Ça me coûterait trop cher en secours et en bénévoles car je serais obligé de "décorréler" la longue des 2 autres et je n'ai pas assez de sous et de volontaires pour ça ...

OK merci !


Antoine
Inscrit toi comme bénévole de jour
Et en plus tu pourras donner ton avis sur le tracé ...;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 08:10

L'écureuil a écrit:
Antoine
Inscrit toi comme bénévole de jour
Et en plus tu pourras donner ton avis sur le tracé ...;-)

Effectivement moi j’ai le choix. Toi pas trop :wink: tu me mettras double ration de pâtes ?

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 11:06

C’est quand le tirage au sort pour la Montagn’hard ? J’ai hâte de savoir si j’ai un dossard... :D

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 17:50

A défaut d'avoir cliquer sur le 60 ou le 120 (ce qui ne saurait tarder...), je signale (sauf erreur) que c'est l'anniversaire du Boss aujourd'hui. Donc joyeux anniversaire Olivier91 !!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 18:04

Papakipik a écrit:A défaut d'avoir cliquer sur le 60 ou le 120 (ce qui ne saurait tarder...), je signale (sauf erreur) que c'est l'anniversaire du Boss aujourd'hui. Donc joyeux anniversaire Olivier91 !!

Merciiii!! C'est gentil d'y penser ;-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 19:24

Papakipik a écrit:A défaut d'avoir cliquer sur le 60 ou le 120 (ce qui ne saurait tarder...),

Pareil... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore cliqué, de toute façon je sais très bien que mon doigt va le faire !
Papakipik a écrit:je signale (sauf erreur) que c'est l'anniversaire du Boss aujourd'hui. Donc joyeux anniversaire Olivier91 !!

Bien vu ! Bon anniv Olivier !

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 19:50

Bon anniversaire à cette personne qui nous concocte cette course si Belle :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 20:10

Olivier91 a écrit:
Papakipik a écrit:A défaut d'avoir cliquer sur le 60 ou le 120 (ce qui ne saurait tarder...), je signale (sauf erreur) que c'est l'anniversaire du Boss aujourd'hui. Donc joyeux anniversaire Olivier91 !!

Merciiii!! C'est gentil d'y penser ;-)


Le Jacques l'a fait aussi là....

viewtopic.php?f=28&t=39954&p=966944#p966944

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 21:18

Un joyeux anniversaire au patron de cette belle course et c est maintenant décidé, après trois années sans je retourne dans le club des cuisses qui brulent. Je reviens pour cette version d anthologie . Après deux podiums en 2013 et 2014 j attends avec impatience les incursions inédites vers le refuges d altitude. Mais avant cela place à la saison de ski ....

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 21:18

Un joyeux anniversaire au patron de cette belle course et c est maintenant décidé, après trois années sans je retourne dans le club des cuisses qui brulent. Je reviens pour cette version d anthologie . Après deux podiums en 2013 et 2014 j attends avec impatience les incursions inédites vers le refuges d altitude. Mais avant cela place à la saison de ski ....

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 21:39

Petite question la moins hard 40 km est-elle plus facile ou comparable au marathon du mont blanc.
On cherche une course pour une premiere en montagne avec un amis.

Et il n'y aura pas de tirage pour celle-ci.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 21:57

casseur de cailloux a écrit:Petite question la moins hard 40 km est-elle plus facile ou comparable au marathon du mont blanc.
On cherche une course pour une premiere en montagne avec un amis.

Et il n'y aura pas de tirage pour celle-ci.


c'est une course où on court beaucoup moins qu'au Marathon du Mont Blanc (j'ai fait les deux).
Les deux sont "faciles" à finir avec des BH assez larges (la preuve, j'y suis arrivé sans trop de mal).

Mais, ces courses ne se ressemblent quand même pas beaucoup.
Tu seras beaucoup plus seul, beaucoup plus "en montagne" à la MH40.

La MH40 c'est une grosse journée de montagne.
Le MMB c'est une course, sur des sentiers en majorité peu techniques (mais impression de haute montagne à cause des vues sur le Mont Blanc)

J'ai adoré faire le MMB.
Mais, actuellement, je préférerai faire la MH40.
Et pis, y a le jambon cru....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 08:58

casseur de cailloux a écrit:Petite question la moins hard 40 km est-elle plus facile ou comparable au marathon du mont blanc.
On cherche une course pour une premiere en montagne avec un amis.

Et il n'y aura pas de tirage pour celle-ci.


Je rejoindrais Arclu, sans surprise.

En terme de difficulté, la Moins'Hard est plus exigeante que le MMB, du fait du dénivelé supérieur (3300D+ contre 2700D+, mais surtout autant de descente que de montée sur la MH40 alors que le MMB a seulement 1700D-).

Les barrières horaires des deux courses ne sont "pas trop" contraignantes et donc cela rend le tout abordable pour une première en montagne, à condition, quand même, d'avoir un entraînement suffisant.

Tout cela concourt à dire que c'est un excellent backup plan pour les déçus du tirage au sort du MMB, ce que je m'évertue à répéter à certaine coureuse de ma connaissance qui vient d'échouer pour la troisième fois au tirage au sort du MMB...:-)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 09:24

Arclusaz a écrit:Et pis, y a le jambon cru....


on leur parle trail , grands espaces , singles aériens etc , et y pensent qu'a bouffer :twisted:

sinon sur le 90K du mb , bah jl'ai pas vu le ramon ( nicru nicuit kilucru) et ça m'a bien foutu les crocs , au figuré comme au propre :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 09:24

Et quid de la version 60k de la montagn'hard? Les BH vous semblent réglos ? La difficulté technique des courses de la MH, tout le monde la reconnaît... Donc aborder cette course sans énormément d'expérience de montagne, ça semble déconnant pour vous ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 09:33

dfaisy a écrit:Et quid de la version 60k de la montagn'hard? Les BH vous semblent réglos ? La difficulté technique des courses de la MH, tout le monde la reconnaît... Donc aborder cette course sans énormément d'expérience de montagne, ça semble déconnant pour vous ?



pas tant " l'expérience de montagne " les MH c'est pas du skyrunning .
pouvoir se coller 5000m de D+ en revanche ( et 5000 de D- , les descentes sont destructrices à la MH ) , si t'es pas un minimum préparé tu risques d'exploser !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 09:53

OK, c'est bien ce que je voulais dire par "expérience de montagne".
C'est vrai qu'en regardant le profil de la MH60, il y a une descente de 1200m D- et surtout la dernière de 1500mD- en descendant le Mont Joly. Si en plus c'est technique, je crois que je ne suis pas taillé pour...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 10:11

dfaisy a écrit:OK, c'est bien ce que je voulais dire par "expérience de montagne".
C'est vrai qu'en regardant le profil de la MH60, il y a une descente de 1200m D- et surtout la dernière de 1500mD- en descendant le Mont Joly. Si en plus c'est technique, je crois que je ne suis pas taillé pour...

Le sentiers de la MH ne sont pas très techniques (rien à voir avec les chaos de rochers d'une Echappée Belle par exemple). Il y a des endroits un peu délicats (comme la descente de Tré la Tête et son chaos de cailloux et de racines), parfois aériens (en montant au Prarion, le balcon du chemin Bernard après Armancette, mais quel plaisir !), mais surtout des descentes qui pulvérisent les quadris en quelques mètres si l'on n'y prend pas garde (dès la première grande descente sur Bionnay qui est un piège à noobs, je sais, je suis tombé dedans en 2013... :oops: ).
En gros, la 60 est accessible mais au risque de finir torchon chiffon carpette (mais alors, carpette, hein) en compagnie des serre-files (qui sont des gens fort sympathiques).
Quant à la 40, elle garantit une belle journée en montagne et l'occasion de goûter à l'ambiance MH.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 10:19

dfaisy a écrit:Et quid de la version 60k de la montagn'hard? Les BH vous semblent réglos ? La difficulté technique des courses de la MH, tout le monde la reconnaît... Donc aborder cette course sans énormément d'expérience de montagne, ça semble déconnant pour vous ?


Je l'avais faite comme première grosse course avec avant la marathon race comme seule expérience "montagne". J'étais arrivé dans les derniers mais arrivé quand même.

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 11:56

dfaisy a écrit:OK, c'est bien ce que je voulais dire par "expérience de montagne".
C'est vrai qu'en regardant le profil de la MH60, il y a une descente de 1200m D- et surtout la dernière de 1500mD- en descendant le Mont Joly. Si en plus c'est technique, je crois que je ne suis pas taillé pour...


Euh, non, y'a pas. C'est seulement en 2017 que la MH60 a descendu le Mont Joly. En 2018, elle devrait retrouver le parcours habituel ,et la dernière descente ne fait "que" dans les 700D-. De même, il n'y a pas de descente de 1200D- sur le parcours habituel. Il n'y a en fait pas de descente de plus de 700D- sur la MH60.

Quand on vous dit que c'est roulane....:-). Là aussi, je connais une coureuse de ma connaissance qui s'est mis dans la tête, bien profondément, que la MH60 n'était pas pour elle alors qu'elle devrait y cartonner (et se faire super plaisir, ce qui n'est pas la moindre des choses).....et que ce ne sont pas les quelques cailloux/racines de la descente de TLT qui l'empêcheraient de déployer ses grands compas sur le reste du parcours.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:00

bubulle a écrit: Là aussi, je connais une coureuse de ma connaissance qui s'est mis dans la tête, bien profondément, que la MH60 n'était pas pour elle alors qu'elle devrait y cartonner (et se faire super plaisir, ce qui n'est pas la moindre des choses).....et que ce ne sont pas les quelques cailloux/racines de la descente de TLT qui l'empêcheraient de déployer ses grands compas sur le reste du parcours.

Ouais, mais nan, pffff.... :roll:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:21

Je vous demande de vous arrêter !!!
J'ai tellement galéré pour la finir cette MH 60....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:30

Sabzaina a écrit:Je vous demande de vous arrêter !!!
J'ai tellement galéré pour la finir cette MH 60....


Je ne sais pas pourquoi tu te sens visée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce qu'il faut dire c'est que cela a été une de tes première course montagne, depuis tu as démontré que tu étais capable de plus !

Donc franchement, tu fais ta timorée sur ce coup là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(franchement le MMB, la course à bobos parisiens :mrgreen: )

En plus le MMB, ils veulent pas de toi !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:31

J'ai un pb de logistique, la course part le samedi à 7h (oui je suis allée sur le site à l'instant, bande de harceleurs !!!!) et moi je finis le vendredi à 16h. Trop short

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:55

bubulle a écrit:Euh, non, y'a pas. C'est seulement en 2017 que la MH60 a descendu le Mont Joly. En 2018, elle devrait retrouver le parcours habituel ,et la dernière descente ne fait "que" dans les 700D-. De même, il n'y a pas de descente de 1200D- sur le parcours habituel. Il n'y a en fait pas de descente de plus de 700D- sur la MH60.

Ah. Bon bah je suis mal documenté. Pourtant c'est encore le tracé 2017 qui est sur le site http://lamontagnhard.com/wp-content/uploads/2017/06/Diapositive5-1.jpg Mais bon je veux bien te croire :D Ca me rassure en fait! Les montées j'encaisse, mais les descentes, je fatigue vite.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 13:58

Sabzaina a écrit:J'ai un pb de logistique, la course part le samedi à 7h (oui je suis allée sur le site à l'instant, bande de harceleurs !!!!) et moi je finis le vendredi à 16h. Trop short

T'as un train qui part de Paris à 18h15 et arrive à 23h15 à Saint-Gervais. Il y en a même un autre une heure plus tard. Tu fais une bonne sieste pendant le trajet et il ne te reste plus qu’à trouver un kikou qui peut récupérer ton dossard et te transporter vendredi soir de Saint-Gervais à Saint-Nicolas de Véroce. Bubulle et JPoggio pourront certainement tout organiser.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 14:01

Tu peux arrêter de me trouver des solutions stp Ilgi merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 14:09

Sabzaina a écrit:Tu peux arrêter de me trouver des solutions stp Ilgi merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) :wink:

C’était juste pour expliquer que si tu ne viens pas, c’est que tu n’en as pas envie. :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 14:12

:lol: :lol: :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 14:36

Moi je sais pas mais il semble qu'il y a une solution :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais pas de pression, hein :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran