La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 07:15

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:
... seul inconvénient il faut pas mal de bières aux ravitos :roll:


Uniquement aux ravitos ?


J’attends ça avec impatience

40D69EF7-7F43-420E-9DBC-50534F503CBA.jpeg
40D69EF7-7F43-420E-9DBC-50534F503CBA.jpeg (39.95 Kio) Consulté 2976 fois

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 07:48

Image
Voila mon sac à dos est prêt . :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 20:23

EH !
Les INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

C'est ici : http://chrono.geofp.com/mhard2018/signin/

(pour ceux et celles qui sont rentrés de la planète Mars la nuit dernière)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 07:22

J’ai p’tête fait une connerie.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 07:36

Nan, mais t'es vraiment incorrigible !

Je viendrai très certainement, à décider entre la petite et la moyenne.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 08:46

Arcelle a écrit:Nan, mais t'es vraiment incorrigible !

Je viendrai très certainement, à décider entre la petite et la moyenne.


on va donc peut être se revoir !!!! et même cheminer un peu ensemble.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 10:52

ilgigrad a écrit:J’ai p’tête fait une connerie.

Oui. Et tu expiera ton arrogance dans d'atroces souffrance.
Bien fait.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 10:53

Pour l'instant, nous en sommes à 16 inscrits.
Qui sera le dossard 17 en 2018 ?

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 06:28

on est le 12/10 bonne réunion et négocie bien oliv, car moi j'ai pas trop aimé l'pentu l'année dernière il m'a fait trop mal à la gu.... :? :D et encore j'étais sur le 60.... :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 06:37

jepipote a écrit:on est le 12/10 bonne réunion et négocie bien oliv, car moi j'ai pas trop aimé l'pentu l'année dernière il m'a fait trop mal à la gu.... :? :D et encore j'étais sur le 60.... :shock:


On est tellement accros qu'on suit le déroulement des réunions de l'organisation pour la préparation de la course...:-)

....ou qu'on fait même pas gaffe qu'on fournit un certificat médical de 2016, que l'organisateur m'a rejeté sans pitié en me conseillant d'aller à nouveau me mettre tout nu devant une jolie médecin blonde (je dis ça, je dis rien).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 07:32

bubulle a écrit:...ou qu'on fait même pas gaffe qu'on fournit un certificat médical de 2016, que l'organisateur m'a rejeté sans pitié en me conseillant d'aller à nouveau me mettre tout nu devant une jolie médecin blonde (je dis ça, je dis rien).

Moi mon médecin c’est un v2+, capillairement déficient, avec de grosses lunettes et il ne m’a jamais demandé de me mettre nu devant lui pour un certificat médical.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 11:56

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:...ou qu'on fait même pas gaffe qu'on fournit un certificat médical de 2016, que l'organisateur m'a rejeté sans pitié en me conseillant d'aller à nouveau me mettre tout nu devant une jolie médecin blonde (je dis ça, je dis rien).

Moi mon médecin c’est un v2+, capillairement déficient, avec de grosses lunettes et il ne m’a jamais demandé de me mettre nu devant lui pour un certificat médical.


Faut peut-être demander à l'organisateur. SI ça se trouve, il a de bonnes adresses....

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 12:29

Ben pour moi, l'orga de la Montagn'hard n'a pas fait de chichi: Je leur ai refilé le certif utilisé pour le tour des Cirques de cette année et utilisant le modèle du GRP, et que j'avais fait faire seulement trois jours après avoir fini la Montagn'hard cette année :D .

Je n'ai pas eu besoin de me mettre tout nu: Lorsque ma doctoresse a su que j'avais fini cette course, elle m'a refait un certif illico. En gros, je pourrais dire que pour participer à la Montagn'hard, il suffit de participer et finir la Montagn'hard l'année précédente :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 14:07

Je n’ai pas vu la doctoresse dont tout le monde parle mais sans le savoir j’ai téléchargé un certificat qui a plu aux organisateurs. Jusque là je realise un sans faute.

Messagepar barraux » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 15:15

le 18ieme c est moi, jsuis dingue de m envoyer dans un tel traquenard 120k 10.000.En Mode Survival Zombi.
Pierrot

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 17:02

PetitManseng a écrit:Je n'ai pas eu besoin de me mettre tout nu: Lorsque ma doctoresse a su que j'avais fini cette course, elle m'a refait un certif illico. En gros, je pourrais dire que pour participer à la Montagn'hard, il suffit de participer et finir la Montagn'hard l'année précédente :D


'videmment, les jeunes, vous avez pas de problèmes avec ça, bande de seniors! Le doc, il te voit arriver, il note que t'es taillé comme un haricot (fallait pas mettre tes mensurations dans ton profil, na), paf il te signe le certif, hop c'est plié.

Mais essaie pour voir d'aller voir le random doctor, en mode V2,5, et lui expliquer que t'as besoin d'un certif pour aller faire le con en courant dans la montagne pendant 30 heures. Bin, même si t'as fait analyser ton caca pour savoir si t'as pas une sale bête dans ton colon (une des joyeusetés qu'on fait faire aux V2, la prévention du cancer du caca), et pour peu que tu aies un doc un peu sérieux, bin tu t'en tapes long comme mon bras de questions, analyses et examens divers...:-)

(bon, OK, j'exagère un peu juste parce que c'est rigolo et qu'il m'a quand même bien fait rigoler, Olivier, avec sa suggestion.....ce n'est pas forcément qu'une connerie, ces histoires de certifs, c'est juste que c'est mega-chiant de faire une visite médicale tous les 9 mois (parce qu'avec les décalages entre les dates d'inscription et les dates de validité des certifs, ça revient plus souvent que tous les ans). )

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 12:12

bubulle a écrit:
PetitManseng a écrit:Je n'ai pas eu besoin de me mettre tout nu: Lorsque ma doctoresse a su que j'avais fini cette course, elle m'a refait un certif illico. En gros, je pourrais dire que pour participer à la Montagn'hard, il suffit de participer et finir la Montagn'hard l'année précédente :D


'videmment, les jeunes, vous avez pas de problèmes avec ça, bande de seniors! Le doc, il te voit arriver, il note que t'es taillé comme un haricot (fallait pas mettre tes mensurations dans ton profil, na), paf il te signe le certif, hop c'est plié.

Mais essaie pour voir d'aller voir le random doctor, en mode V2,5, et lui expliquer que t'as besoin d'un certif pour aller faire le con en courant dans la montagne pendant 30 heures. Bin, même si t'as fait analyser ton caca pour savoir si t'as pas une sale bête dans ton colon (une des joyeusetés qu'on fait faire aux V2, la prévention du cancer du caca), et pour peu que tu aies un doc un peu sérieux, bin tu t'en tapes long comme mon bras de questions, analyses et examens divers...:-)

(bon, OK, j'exagère un peu juste parce que c'est rigolo et qu'il m'a quand même bien fait rigoler, Olivier, avec sa suggestion.....ce n'est pas forcément qu'une connerie, ces histoires de certifs, c'est juste que c'est mega-chiant de faire une visite médicale tous les 9 mois (parce qu'avec les décalages entre les dates d'inscription et les dates de validité des certifs, ça revient plus souvent que tous les ans). )


Prends une licence FFA à CAP Bollène et un certif pour 3 ans!!!!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 13:41

bubulle a écrit:Mais essaie pour voir d'aller voir le random doctor, en mode V2,5, et lui expliquer que t'as besoin d'un certif pour aller faire le con en courant dans la montagne pendant 30 heures. Bin, même si t'as fait analyser ton caca pour savoir si t'as pas une sale bête dans ton colon (une des joyeusetés qu'on fait faire aux V2, la prévention du cancer du caca), et pour peu que tu aies un doc un peu sérieux, bin tu t'en tapes long comme mon bras de questions, analyses et examens divers...:-)

Merci Bubulle d’exalter avec poésie le statut de v2. Nous conservions, jusqu’à ton post, une part de mystère qui faisait sans doute fantasmer la jeunesse profane les soirs de course. On aurait pu lire dans leurs yeux ce mélange d’admiration, de respect et peut-être même d’envie devant cette experience rassurante qui exhale de ces corps majestueux ennoblis par le soleil, le vent et des années d’entrainements parfaitement maitrisés. Voilà. C’est fini. Désormais quand je lirai une peur mâtinée* de dégoût dans ces yeux jadis admiratifs et que je verrai les seniors s’écarter prudemment; c’est à toi que je penserai Bubulle.

* j’ai utilisé l’adjectif mâtinée pour montrer que, bien que tu aies annihilé toute notre dignité, j’ai lu ta publication.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 21:42

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:Mais essaie pour voir d'aller voir le random doctor, en mode V2,5, et lui expliquer que t'as besoin d'un certif pour aller faire le con en courant dans la montagne pendant 30 heures. Bin, même si t'as fait analyser ton caca pour savoir si t'as pas une sale bête dans ton colon (une des joyeusetés qu'on fait faire aux V2, la prévention du cancer du caca), et pour peu que tu aies un doc un peu sérieux, bin tu t'en tapes long comme mon bras de questions, analyses et examens divers...:-)

Merci Bubulle d’exalter avec poésie le statut de v2. Nous conservions, jusqu’à ton post, une part de mystère qui faisait sans doute fantasmer la jeunesse profane les soirs de course. On aurait pu lire dans leurs yeux ce mélange d’admiration, de respect et peut-être même d’envie devant cette experience rassurante qui exhale de ces corps majestueux ennoblis par le soleil, le vent et des années d’entrainements parfaitement maitrisés. Voilà. C’est fini. Désormais quand je lirai une peur mâtinée* de dégoût dans ces yeux jadis admiratifs et que je verrai les seniors s’écarter prudemment; c’est à toi que je penserai Bubulle.

* j’ai utilisé l’adjectif mâtinée pour montrer que, bien que tu aies annihilé toute notre dignité, j’ai lu ta publication.


Mâtin, quel forum...*
*plaisanterie d'initiés pour les V2 et plus.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 21:44

Et pour revenir aux choses sérieuses, Jean-Marc, il a dit d'accord ?

( pour ma variante par le Col de Miage )

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 23:41

jpoggio a écrit:Et pour revenir aux choses sérieuses, Jean-Marc, il a dit d'accord ?

( pour ma variante par le Col de Miage )

Bon je n'ai pas toutes les assurances côté réserve,mais ça devrait le faire. J'ai encore quelques hésitations pour une petite rallonge côté beaufortain. Là le parcours qui tient la corde (mais qui dépendra pas mal de la météo car il monte à près de 3200m) fait 125 km et 11100+ ....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 02:08

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Et pour revenir aux choses sérieuses, Jean-Marc, il a dit d'accord ?

( pour ma variante par le Col de Miage )

Bon je n'ai pas toutes les assurances côté réserve,mais ça devrait le faire. J'ai encore quelques hésitations pour une petite rallonge côté beaufortain. Là le parcours qui tient la corde (mais qui dépendra pas mal de la météo car il monte à près de 3200m) fait 125 km et 11100+ ....

:shock:
Je vais forcément finir par m'inscrire... mais j'ai peur ! :P

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 08:14

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Et pour revenir aux choses sérieuses, Jean-Marc, il a dit d'accord ?

( pour ma variante par le Col de Miage )

Bon je n'ai pas toutes les assurances côté réserve,mais ça devrait le faire. J'ai encore quelques hésitations pour une petite rallonge côté beaufortain. Là le parcours qui tient la corde (mais qui dépendra pas mal de la météo car il monte à près de 3200m) fait 125 km et 11100+ ....


Tête rousse... ?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 09:09

Rlan a écrit:Tête rousse... ?

seule possibilité à cette altitude... jamais passé là début de saison mais c'est plein nord en plus, non? crampons (baudrier, piolet, guide de St Gervais :mrgreen: ...) obligatoires?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 09:13

J'aime bien la savante méthode pour nous distiller de l'information..:-)

Effectivement, 3200m, ça semble pas mal cibler le secteur..:-). J'ai beau chercher ailleurs qu'au dessus du Nid d'Aigle, je ne trouve pas....

(mais tu sais, Olivier, moi j'avais juste dit "les Rognes", quand même)

Messagepar eejit » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 09:47

Fait cette année le 24/06, pas de neige sur le sentier (cf en photo la montée finale)
Mais c'est clair que par mauvais temps, ce serait une autre histoire...

le-lent a écrit:
Rlan a écrit:Tête rousse... ?

seule possibilité à cette altitude... jamais passé là début de saison mais c'est plein nord en plus, non? crampons (baudrier, piolet, guide de St Gervais :mrgreen: ...) obligatoires?
Pièces jointes
IMG_20170624_094917141.jpg
Montée Tête Rousse
IMG_20170624_094917141.jpg (3.39 Mio) Consulté 1805 fois

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 10:02

Rlan a écrit:Tête rousse... ?

Je vote pour

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 11:12

ilgigrad a écrit:
Rlan a écrit:Tête rousse... ?

Je vote pour


Par contre, c'est forcément un aller-retour, je me trompe ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 11:46

Ça donne envie cette histoire

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 12:13

TomTrailRunner a écrit:Ça donne envie cette histoire


Pareil
Mais si Olivier ouvre en plus une trace de descente par le désert de pierre ronde pour éviter l'aller retour
Alors la...

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 12:30

De plus en plus intéressé :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 12:33

bubulle a écrit:
Rlan a écrit:Tête rousse... ?

Par contre, c'est forcément un aller-retour, je me trompe ?

Je vois mal où passer. C’est quand même bien perché. Et on ne va pas couper par le glacier de Bionnassay (où le maire de Saint-Gervais fait une syncope).quant au désert de Pierre Ronde pour rejoindre le nid d’aigle... ce serait sportif

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 12:45

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:
Rlan a écrit:Tête rousse... ?

Par contre, c'est forcément un aller-retour, je me trompe ?

Je vois mal où passer. C’est quand même bien perché. Et on ne va pas couper par le glacier de Bionnassay (où le maire de Saint-Gervais fait une syncope).quant au désert de Pierre Ronde pour rejoindre le nid d’aigle... ce serait sportif

Si.
On traverse le glacier de Bionnassay, on passe l'arête du tricot au petit replat à 3200 entre la Pointe Supérieure et l'aiguille du Tricot, on redescend par ce qui reste du glacier de Tricot jusqu'au refuge de Plan Glacier d'où l'on rejoint par le chouette sentier en balcon le col du tricot pour reprendre l'air de rien le tracé habituel, tranquille.
8)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 13:02

jpoggio a écrit:Si.
On traverse le glacier de Bionnassay, on passe l'arête du tricot au petit replat à 3200 entre la Pointe Supérieure et l'aiguille du Tricot, on redescend par ce qui reste du glacier de Tricot jusqu'au refuge de Plan Glacier d'où l'on rejoint par le chouette sentier en balcon le col du tricot pour reprendre l'air de rien le tracé habituel, tranquille.
8)

J’suis quand même con. M’inscrire sans avoir vu le parcours et sans en avoir parlé à l’autorité conjugale de régulation des TALC...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 13:14

ilgigrad a écrit:...
J’suis quand même con. M’inscrire sans avoir vu le parcours et sans en avoir parlé à l’autorité conjugale de régulation des TALC...

Mais non, Arcelle a juste écrit un peu plus haut "incorrigible" :)

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 13:24

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:
Rlan a écrit:Tête rousse... ?

Je vote pour


Par contre, c'est forcément un aller-retour, je me trompe ?


Et de nuit? Quoique pour les derniers le spectacle risque d'autre grandiose à l'aube.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 15:43

Effectivement ça doit être pas mal au lever du soleil
( tiens si j'y allais demain matin? Hein bubulle ? ;-) )

Est ce qu'on peut inscrire quelqu'un a l'insu de son plein gré?
C'est pour inscrire le petit réunionnais Antoine car il capte pas au bord de sa piscine 5 étoiles
Je suis sur qu'avec ce passage à 3200 m finalement il adorera venir ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 16:04

L'écureuil a écrit:Effectivement ça doit être pas mal au lever du soleil
( tiens si j'y allais demain matin? Hein bubulle ? ;-) )

Est ce qu'on peut inscrire quelqu'un a l'insu de son plein gré?
C'est pour inscrire le petit réunionnais Antoine car il capte pas au bord de sa piscine 5 étoiles
Je suis sur qu'avec ce passage à 3200 m finalement il adorera venir ;-)


Tu crois que je te surveille pas :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 19:57

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:
Rlan a écrit:Tête rousse... ?

Par contre, c'est forcément un aller-retour, je me trompe ?

Je vois mal où passer. C’est quand même bien perché. Et on ne va pas couper par le glacier de Bionnassay (où le maire de Saint-Gervais fait une syncope).quant au désert de Pierre Ronde pour rejoindre le nid d’aigle... ce serait sportif

Ne serait-ce pas un sport, La Montagnhard ? ;-)
Et une montée de 1940m d'un seul tenant, c'est du sport?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 20:50

Olivier91 a écrit:
ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, c'est forcément un aller-retour, je me trompe ?

Je vois mal où passer. C’est quand même bien perché. Et on ne va pas couper par le glacier de Bionnassay (où le maire de Saint-Gervais fait une syncope).quant au désert de Pierre Ronde pour rejoindre le nid d’aigle... ce serait sportif

Ne serait-ce pas un sport, La Montagnhard ? ;-)
Et une montée de 1940m d'un seul tenant, c'est du sport?

Disons que ça fera une bonne mise en jambes matinale :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran