La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:14

gmtrail49 a écrit:Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?

Pour moi il était sur la voie ... qui n’entre en exploitation que le 7/07!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:15

ejouvin a écrit:
gmtrail49 a écrit:Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?


Bcp de neige, des interrogations sur la trace réalisée pour être hors sentier, course qui n'y passe plus...
Je n'ai pas envie de rajouter mon nom à la liste des accidents de montagne...

Je passe mon tour :roll:

Ça ne passe pas ailleurs que sur la voie à cet endroit. Pas de hors sentier possible

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 12:11

Et puis c'est Vincent Delebarre quand même, donc son avis est quand même tout à fait rempli d'expérience...!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 12:16

Bubulle j espère que tu pourras continuer à faire de l ultras car j adore tes récits au pire tu viendras comme bénévoles sur les courses j espère
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 12:46

Olivier91 a écrit:
ejouvin a écrit:
gmtrail49 a écrit:Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?


Bcp de neige, des interrogations sur la trace réalisée pour être hors sentier, course qui n'y passe plus...
Je n'ai pas envie de rajouter mon nom à la liste des accidents de montagne...

Je passe mon tour :roll:

Ça ne passe pas ailleurs que sur la voie à cet endroit. Pas de hors sentier possible


Il y a un seul chemin depuis le Nid d'aigle mais bien en dessous de la voie ferrée et qui rejoint Bellevue, pas le col du Mt Lachat.

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 12:50

Départ direct épaules, mont joue, mont Artois, grosse descente sur le parc thermal et après retour par le val monjoit a bionnay ou direct au prarion. Après les contaminés,porcherai, mont jolie, les tappes, notre dames de la gorge ,refuge de la balme, col de la fenêtre et retour à la gorge pour la monte vers roselette.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 13:37

On tremble...et on trépigne avant de se mettre au trot. (Au trop?)
20180628_093101.jpg
20180628_093101.jpg (2.55 Mio) Consulté 1202 fois

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 14:18

Olivier91 a écrit:
ejouvin a écrit:
gmtrail49 a écrit:Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?


Bcp de neige, des interrogations sur la trace réalisée pour être hors sentier, course qui n'y passe plus...
Je n'ai pas envie de rajouter mon nom à la liste des accidents de montagne...

Je passe mon tour :roll:

Ça ne passe pas ailleurs que sur la voie à cet endroit. Pas de hors sentier possible


Du coup une boucle Bionassay - Bellevue - les Houches - Mont Lachat - Bionnassay avant de partir sur le Tricot ? Voire même une remontée-descente vers l'aiguillette des Houches au milieu en déplaçant le ravito du nid d'Aigle vers les Houches.

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 14:24

Une boucle du côté de Chamonix ? Le petit Béchar ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 14:46

on pourrait faire Bionnay - champel - miage - tricot - bionnay et puis remonter par le parcours normal ?

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 15:16

bon alors on fait quoi ? :wink:
le parcours devient tres roulant non ? :D

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 15:30

Olivier91 a écrit:
gmtrail49 a écrit:Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?

Pour moi il était sur la voie ... qui n’entre en exploitation que le 7/07!


Tu as raison Olivier voici l'interdiction pour les randos.
Pièces jointes
20180615_104726.jpg
20180615_104726.jpg (6.93 Mio) Consulté 1088 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 16:15

gmtrail49 a écrit:Sinon, du Mont Lachat, il n'y aura pas d'autre alternative que de revenir vers Bellevue pour aller vers la passerelle du torrent de Bionnassay...


Il semble y avoir moyen de faire une boucle qui ne reboucle pas totalement sur elle-même en faisant Bionnassay-Bellevue-Les Lavouets (au-dessus des Houches)-Baraque des Arandellys-Col du Mont Lachat.......cela on devait le faire. Mais ensuite, au lieu de monter vers les Rognes, monter au Mont Lachat, redescendre sur Bellevue (mais le haut du téléphérique) et, de là, descendre en direction de la passerelle.

A 100 mètres près, cela ne reboucle pas totalement à Bellevue....:-). Donc j'imagine bien que cela pourrait quand même marcher avec la volonté de ne pas trop modifier tout (et par exemple ne pas risquer de devoir ouvrir le ravito de Miage très tôt)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 16:28

Clément05 a écrit:Départ direct épaules, mont joue, mont Artois, grosse descente sur le parc thermal et après retour par le val monjoit a bionnay ou direct au prarion. Après les contaminés,porcherai, mont jolie, les tappes, notre dames de la gorge ,refuge de la balme, col de la fenêtre et retour à la gorge pour la monte vers roselette.


Je regardais un peu du côté de ce que tu suggères en deuxième. Le passage via à La Balme pour aller à la Fenêtre aurait un peu le défaaut de rajouter du kilométrage pour pas grand chose.

Si, par contre, il se complète d'une boucle aux Lacs Jovet (ce qu'a fait, sauf erreur, une des premières MH), ça devient intéressant. Par contre, ça rallonge la section Tappes-Bolchu de façon assez conséquente.

Du côté du Beaufortain, il y aurait la possibilité de descendre jusqu'à La Gittaz, puis remonter à Lintru, aavec le défaut que cette remontée est sur une route 4x4 peut-être pas super glamour.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 16:36

bubulle a écrit:
Clément05 a écrit:Départ direct épaules, mont joue, mont Artois, grosse descente sur le parc thermal et après retour par le val monjoit a bionnay ou direct au prarion. Après les contaminés,porcherai, mont jolie, les tappes, notre dames de la gorge ,refuge de la balme, col de la fenêtre et retour à la gorge pour la monte vers roselette.


Je regardais un peu du côté de ce que tu suggères en deuxième. Le passage via à La Balme pour aller à la Fenêtre aurait un peu le défaaut de rajouter du kilométrage pour pas grand chose.

Si, par contre, il se complète d'une boucle aux Lacs Jovet (ce qu'a fait, sauf erreur, une des premières MH), ça devient intéressant. Par contre, ça rallonge la section Tappes-Bolchu de façon assez conséquente.

Du côté du Beaufortain, il y aurait la possibilité de descendre jusqu'à La Gittaz, puis remonter à Lintru, aavec le défaut que cette remontée est sur une route 4x4 peut-être pas super glamour.

Si tu changes la fin de course, tu traînes les décalages pendant quasi toute la course ...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 16:49

Olivier91 a écrit:Si tu changes la fin de course, tu traînes les décalages pendant quasi toute la course ...

Dans tous les cas moi je vais me trainer pendant toute la course :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 17:04

Olivier91 a écrit:Si tu changes la fin de course, tu traînes les décalages pendant quasi toute la course ...


Sépafo...:-). J'avais aussi des possibilités apparentes de rallonge entre le Col du Sallestet et le Barrage, mais ça ramène le même problème : tout le début de course passe "trop tôt".

Donc, ça nous ramène à ton challenge de remplacer les ajouts qui se faisaient avant les Chalets de Miage par des ajouts qui se font forcément avant les chalets de Miage....:-)....ou peut-être aussi un peu après (mais là, à part nous faire descendre par le parcours du 42km pour remonter d'une façon ou d'une autre au Truc, ce qui n'est pas super glamour, je ne vois pas bien)

j'ai l'impression d'être l'an dernier quand on a passé une fin d'après-midi entière où tu me faisais deviner tes modifications suite au refus d'autorisation de la Réserve des Contas. ;-)

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 17:56

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Si tu changes la fin de course, tu traînes les décalages pendant quasi toute la course ...


Sépafo...:-). J'avais aussi des possibilités apparentes de rallonge entre le Col du Sallestet et le Barrage, mais ça ramène le même problème : tout le début de course passe "trop tôt".

Donc, ça nous ramène à ton challenge de remplacer les ajouts qui se faisaient avant les Chalets de Miage par des ajouts qui se font forcément avant les chalets de Miage....:-)....ou peut-être aussi un peu après (mais là, à part nous faire descendre par le parcours du 42km pour remonter d'une façon ou d'une autre au Truc, ce qui n'est pas super glamour, je ne vois pas bien)

j'ai l'impression d'être l'an dernier quand on a passé une fin d'après-midi entière où tu me faisais deviner tes modifications suite au refus d'autorisation de la Réserve des Contas. ;-)


J'aime bien ce jeu !
Si on résume, il faut retrouver d'une autre manière environ 30 bornes et 3000 m de D+ entre Bionassay et Miage sachant sur ces 3000 on en a déjà 800 entre les Lavouets et Lachat et 400 de la passerelle au col de Tricot. Reste à trouver à la louche haut-savoyarde 2200 m de D+ avec peut être un ravito à repositionner !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 18:15

Avec la menace de grève SNCF, je regarde les Ouibus. Mais arriver à 20h au Fayet ça fait trop tard pour les navettes et limite pour les dossards non ?

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 19:00

Moi je dis Bellevue - on descend l'avouet on remonte à 1450 on prend à gauche vers les lanchers - on boucle Chavanne vieille - on remonte col de lachat - ravito - mont l'achat on descend Bellevue sans croiser - à gauche direction passerelle.

J ai pas tracé - mais il doit y avoir un peu de dénivelé. Si c est possible descendre le ravito vers les lanchers...

En tout cas bon courage ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 19:04

Mazouth a écrit:Avec la menace de grève SNCF, je regarde les Ouibus. Mais arriver à 20h au Fayet ça fait trop tard pour les navettes et limite pour les dossards non ?

Pour ma part, si je viens, c'est fin du boulot à Ecully à 17h30 donc ce sera trop juste pour les dossards...
Mais bon, il y a sûrement un ami à ki demander ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 19:22

Encore une autre idée : après les Toilles, au lieu de monter à la Forclaz par le chemin usuel, partir Nord-Ouest, en descente, jusqu'à la cote 714 de l'IGN (hameau "Les Plagnes"), puis faire touuuuuuuut le tour "Les Brions", "Montcoutant", "Mont Borrel" et là, monter à la Forclaz.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 19:38

C est nul.... c est pas sur ma bonne vieille carte ign !!!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 20:28

torchure a écrit:C est nul.... c est pas sur ma bonne vieille carte ign !!!

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-ign

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 21:25

c'est stressant de pas savoir a quelle sauce on va être mangé :shock:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 21:27

jepipote a écrit:c'est stressant de pas savoir a quelle sauce on va être mangé :shock:

Sauce qui pique... en tout cas :mrgreen:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 21:34

yves_94 a écrit:
torchure a écrit:C est nul.... c est pas sur ma bonne vieille carte ign !!!

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-ign


J ai surtout une carte ign personnalisée spécialement pour la MH100, avec la bonne zone et un tracé réalisé à la main avec un joli stylo argenté et de belles gomettes de couleurs.... offerte en cadeau

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 21:47

gardes là pour l'année prochaine ;)

Messagepar tno » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:16

tour de tete noire (les plagnes, les brions, vaudagne) et detour par les lanchers du km 32 ,ça fait à la louche +1400
ça doit faire la maille et ça reboucle pas

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:23

TomTrailRunner a écrit:
Mazouth a écrit:Avec la menace de grève SNCF, je regarde les Ouibus. Mais arriver à 20h au Fayet ça fait trop tard pour les navettes et limite pour les dossards non ?

Pour ma part, si je viens, c'est fin du boulot à Ecully à 17h30 donc ce sera trop juste pour les dossards...
Mais bon, il y a sûrement un ami à ki demander ;)

Ca ya sûrement :wink: Faudrait aussi que je trouve un ami pour me monter à St Nicolas. Sinon j'ai un Ouibus qui arrive à 17h, mais là j'ai peur que l'attente soit trop longue avant le départ.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:36

tno a écrit:tour de tete noire (les plagnes, les brions, vaudagne) et detour par les lanchers du km 32 ,ça fait à la louche +1400
ça doit faire la maille et ça reboucle pas

ça ne passe plus derrière tête noire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:39

tno a écrit:tour de tete noire (les plagnes, les brions, vaudagne) et detour par les lanchers du km 32 ,ça fait à la louche +1400
ça doit faire la maille et ça reboucle pas



Oui, je sens qu'on converge pas mal, là......(j'imagine l'Olivier qui ricane tout seul dans son coin)

Messagepar tno » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 23:01

alors tour de chavanne vielle par montagne de taconnaz

en tous cas j espere que ça va pas etre une montee /descente juste pour dire de faire du D+

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 07:59

Mazouth a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Mazouth a écrit:Avec la menace de grève SNCF, je regarde les Ouibus. Mais arriver à 20h au Fayet ça fait trop tard pour les navettes et limite pour les dossards non ?

Pour ma part, si je viens, c'est fin du boulot à Ecully à 17h30 donc ce sera trop juste pour les dossards...
Mais bon, il y a sûrement un ami à ki demander ;)

Ca ya sûrement :wink: Faudrait aussi que je trouve un ami pour me monter à St Nicolas. Sinon j'ai un Ouibus qui arrive à 17h, mais là j'ai peur que l'attente soit trop longue avant le départ.

SAlut Mazouth,
tu arrives ou et a quelle heure ? on devrait etre sur saint gervais vers 16h30/17h, faudra qu'on aille prendre notre appart mais après on peut te transporter ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 08:36

Olivier91 a écrit:
tno a écrit:tour de tete noire (les plagnes, les brions, vaudagne) et detour par les lanchers du km 32 ,ça fait à la louche +1400
ça doit faire la maille et ça reboucle pas

ça ne passe plus derrière tête noire


Mais t'es pénible, à la fin....:-)

A force, à part tournicoter sur le secteur au dessus de St-Gervais, genre Mont Joux, Mont d'Arbois, toussa, je ne vois plus, là. Avec le souci supplémentaire qu'il y a comme chaque année la MB Race qui tournicote aussi par là (y'a toujours un petit bout commun avec un des parcours du côté de Déchappieu, je me rappelle que c'était un peu chiant à baliser).

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:04

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:
tno a écrit:tour de tete noire (les plagnes, les brions, vaudagne) et detour par les lanchers du km 32 ,ça fait à la louche +1400
ça doit faire la maille et ça reboucle pas

ça ne passe plus derrière tête noire


Mais t'es pénible, à la fin....:-)

A force, à part tournicoter sur le secteur au dessus de St-Gervais, genre Mont Joux, Mont d'Arbois, toussa, je ne vois plus, là. Avec le souci supplémentaire qu'il y a comme chaque année la MB Race qui tournicote aussi par là (y'a toujours un petit bout commun avec un des parcours du côté de Déchappieu, je me rappelle que c'était un peu chiant à baliser).

Ce petit jeu de trail réalité permet de mieux saisir les contraintes de l’orga. Très pédagogique tout ça!! ;-)
(Je rajoute qu’un des sentiers qu’on prévoyait a disparu au cours de l’hiver, emporté par une avalanche? ;-)) .... et il y a bien la MB Race dans nos pattes :-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:30

Olivier91 a écrit:Ce petit jeu de trail réalité permet de mieux saisir les contraintes de l’orga. Très pédagogique tout ça!! ;-)
(Je rajoute qu’un des sentiers qu’on prévoyait a disparu au cours de l’hiver, emporté par une avalanche? ;-)) .... et il y a bien la MB Race dans nos pattes :-)


Ah oui, j'aime beaucoup ce petit jeu. Et c'est toujours très très instructif, effectivement de changer de bord : j'ai énormément appris ces deux dernières années en faisant cela, justement.

Bon, tu nous la lâches quand, ta Valda? ;-)

(je me doute que vous attendez la confirmation des autorisations, bien évidemment, avant de publier quelque chose)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:50

et si on basculait sur Megève dès le départ après une première montée à la bifurc sous le Joly. On rejoint le Planay puis le Planellet, un tour Mont d'arbois et on rejoint le parcours habituel ?
Ca piquerait bien de bon matin !!!
Dernière édition par torchure le 29 Juin 2018, 11:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 10:29

Olivier91 a écrit:(Je rajoute qu’un des sentiers qu’on prévoyait a disparu au cours de l’hiver, emporté par une avalanche? ;-)) .... et il y a bien la MB Race dans nos pattes :-)


C'est le sentier qui monte au nid d'aigle depuis les chalets de l'are ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 10:35

Rlan a écrit:
Olivier91 a écrit:(Je rajoute qu’un des sentiers qu’on prévoyait a disparu au cours de l’hiver, emporté par une avalanche? ;-)) .... et il y a bien la MB Race dans nos pattes :-)


C'est le sentier qui monte au nid d'aigle depuis les chalets de l'are ?

Non

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran