100km de Millau - 30 Septembre 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2017 - Millau
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats


Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 18:56

De retour de Millau !
Merci pour le suivi millauzin :)

Les jambes lourdes mais une grande satisfaction d'avoir bouclé cette distance (première du genre pour moi, les ultras c'était jusque là sur des sentiers), malgré l'objectif initial et prétentieux (!) de finir en 10h.
Régulier sur la première boucle (marathon), je savais que je ne l'aurai pas tout d'abord après un coup de mou entre le 40° et le 50, confirmé en passant en 7h au 70°km : il restait encore 2 grosses montées et les descentes n'auraient pas permis de rattraper la moyenne horaire. A nouveau bien sur la fin pour rester en dessous de 10h30.

Comme toute belle expérience, un récit à venir.

Ravi d'avoir croisé rapidos Mitch91 après le départ, l'ami trimoreo en remontant de St Affrique (pour le coup, on s'est vraiment croisé :wink: )

Bravo à tous et belle perf de Cedric, chapeau !

Bonne récup...

Messagepar natchou » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 19:15

content d'avoir fini cette course avec temps pourrie
et bravo aux coureurs pour vos performances

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 20:14

Bien rentrée à la maison.
Les jambes un peu raides mais c'est normal ;)
Je vais me faire un CR de cette belle course

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 20:26

Patricia.B a écrit:Les jambes un peu raides mais c'est normal ;)

Ca tape, le bitume, surtout la descente de Tiergues au retour, hein :wink:
Bravo pour ta course, Millau un jour de pluie, c'est toujours un peu galère.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 20:43

cloclo a écrit:
Patricia.B a écrit:Les jambes un peu raides mais c'est normal ;)

Ca tape, le bitume, surtout la descente de Tiergues au retour, hein :wink:
Bravo pour ta course, Millau un jour de pluie, c'est toujours un peu galère.


Vous avez eu la pluie toute la course ? crachin ou averse, voire trombe d'eau ?....

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 20:45

PhilKiKou a écrit:Vous avez eu la pluie toute la course ? crachin ou averse, voire trombe d'eau ?....

Euh, attention, je n'y étais pas, mais j'ai cru comprendre des divers retours que j'ai pu lire qu'il a plu. Te dire si c'est toute la course, qu'une partie, je laisse les participants s'exprimer.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 22:10

Pluie au bout de 100m avec 3 -4 ptite averse les deux premières heures. Puis une grosse radée pendant 1 heure qui nous a trempé. Le calme entre 3et 6 heures de course puis une belle avérse avant 17h pour nous retremper après le marathon. Le soleil est sortie 3 minutes avant de se coucher :mrgreen:
Au final ça passait mais j'ai vu des suiveurs congelés en fin de marathon

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 00:18

Benman a écrit:...
Lionel Bilbao qui gagne 80 places. A ce rythme. Encore 100km et il est devant (Nan, pas possible ?)
...


Bonsoir Lionel Bilbao est de retour à Bilbao après un long voyage depuis Millau.... mais avec un gros sourire en lisant ce commentaire, j'aurais aimé le lire en live cela m'aurait donné de l'energie dans le retour vers Millau. :)

Quoi vous dire de plus, c'est une première pour moi, j'ai adoré. C'est la Behobia des 100k.

Je reviendrais! c'est pas une menace mais une promesse. :)

Bonne nuit à toutes et à tous.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 12:11

cedric42 a écrit:effectivement bravo a tous.
de mon coté je récupère :oops: et mon compte rendu devrait arriver en début de semaine


Bravo Cédric, une course incroyable !!!

PS : Sylvain, ton cousin avec qui je bosse, m'a informé de ta perf ce matin !!!

Félicitation à tous bien sur, de sacré performances... :shock:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 14:02

Pfffiouu quel week-end ! Malgré la météo de samedi qui m'a rappelée mes origines normandes, ça restera un grand souvenir.
1er 100, plan de marche à peu près respecté : que du bonheur...
Si j'étais dubitatif sur le fait de prendre un suiveur vélo, je n'ai maintenant plus de doutes : c'est un plus énorme. Pas tant sur le plan logistique car il y a de nombreux (et très bien fournis) ravitos et je pense que même seul on peut partir assez léger, mais sur le plan mental, ça change tout. Il est clair que seul, je n'aurais pas fait le même temps : Sur le retour de Saint-Afrique, quand les cuisses commencent à couiner sérieusement, j'aurais sans doute fait de nombreux passages marchés, alors que là, le fait de discuter aide à passer le temps et à penser à autre chose qu'à ses cuisses qui hurlent à la mort. Plus peut-être la petite pression inconsciente qui fait qu'on ne veut pas décevoir son suiveur à qui on avait annoncé un objectif.
J'ai été très impressionné par le passage des 1er : quelle allure !!! tenir du 14km/h sur 100km, c'est juste incroyable pour nous autres, poireaux de bases. Immense bravo et respect à Cedric42 (et à tous les autres).
Tout ça donne un goût de reviens-y... pas exclu que je clique à nouveau l'année prochaine. :D

Questions pour les autres participants : je finis avec 102,9 km sur mon GPS. Quelqu'un confirme où c'est ma montre qui délire.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 14:08

VieuxFred a écrit:Questions pour les autres participants : je finis avec 102,9 km sur mon GPS. Quelqu'un confirme où c'est ma montre qui délire.


bravo pour ta course !

A priori c'est ta montre qui délire...même si 2/3% d'erreur reste un délire tout à faite relatif 8)

Messagepar olneos » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:14

LtBlueb a écrit:
VieuxFred a écrit:Questions pour les autres participants : je finis avec 102,9 km sur mon GPS. Quelqu'un confirme où c'est ma montre qui délire.


bravo pour ta course !

A priori c'est ta montre qui délire...même si 2/3% d'erreur reste un délire tout à faite relatif 8)


101.9km pour moi et c'est bien la première fois ou j'ai plus que ce qu'on indique mais comme c'est dit plus haut il y a toujours une marge d'erreur.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:22

Et merci pour le bouzinage (j'ai enfin compris ce que ça voulait dire) !!!

Un suiveur c'est un véritable plus sur cette course ça c'est vrai .

Il faut aussi partir à son rythme sans véritablement se soucier des meneurs d'allure même si on veut finir dans un temps précis (je me suis retrouvé derrière le meneur des 14h30 que je n'ai dépassé que vers le 20eme).

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:26

LtBlueb a écrit:
VieuxFred a écrit:Questions pour les autres participants : je finis avec 102,9 km sur mon GPS. Quelqu'un confirme où c'est ma montre qui délire.


bravo pour ta course !

A priori c'est ta montre qui délire...même si 2/3% d'erreur reste un délire tout à faite relatif 8)



Franchement sur cette distance, on doit sortir de la ligne exacte de référence et de racé des 100 kms...L'un à juste un peu plus zigzagé que l'autre :D

Mais chapeau bas ! Quelle distance ! :shock:

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 20:33

De retour de ce week end millavois, avec pour moi une belle satisfaction.
Je fais (à peu près) le chrono que j’espérais , mais surtout en gérant bien avec un départ prudent et en tenant bien l’allure que j’avais prévue
Du coup, je n’ai pas eu de gros coup de mou.
La pluie ne m’a pas trop géné ( sauf la grosse rincée, heureusement brève)
Moi aussi j’ai 102 km à ma Montre, ça me rassure un peu je pensais que c’était ma montre qui déconnait

En tout cas un grand bravo à tous les kikous participants notamment à Cédric42 que j’ai vu passer (sans savoir que cétait lui !!)

Hallucinantes les allures des premiers : quand j’ai croisé le 1er, il avaitjuste 45 km d’avance sur moi !
Bonne récup à tous

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 11:29

101,6 km à ma montre mais le GPS s'affole toujours dans les bâtiments. Si j'en crois le GPS j'ai fait 600m dans la salle du ravito de St Affrique.

Sinon ça aurait pu être un temps idéal pour courir si la pluie ne s'était pas invitée.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 16:35

C quand le début des inscriptions pour Millau 2018 ??? Avec tous ces récits des centbornard (es), ca me donne envi de faire ce joli défi pour mes 50 ans. 3h 40 au marathon , ca peu donner quoi comme score au 100 de Millau ????

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 17:40

helmut a écrit:C quand le début des inscriptions pour Millau 2018 ??? Avec tous ces récits des centbornard (es), ca me donne envi de faire ce joli défi pour mes 50 ans. 3h 40 au marathon , ca peu donner quoi comme score au 100 de Millau ????


Je dirais entre 11h30 et 12h
C'était aussi mon défi pour mes 50ans , mais ça commence à dater :mrgreen:

Dignois expatrié

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 19:19

Salut !

Merci pour le suivi ! Pas croisé beaucoup de Kikous mais bon il y avait du monde :)
Course toujours magnifique même si on s'est bien fait rincer sur le marathon.

Pour moi l'objectif 13h c'est envolé km65 avant la descente vers Saint Affrique, jambe douloureuse.
Ensuite mon super accompagnateur vélo, à savoir mon fiston de 14 ans, à eu du mal a rester sur le vélo dans les descentes et pousser le vélo dans les montées, mais il y toujours eu la volonté d'aller au bout, alors nous l'avons fait...doucement mais surement !

Très belle expérience père fils. Malgré ses difficultés, il m'a impressionné et a toujours assuré son rôle. Bravo à lui. Mais il m'a tout de même dit qu'il ne toucherait plus un vélo pendant au moins 3 ans :)

A+ et encore merci
A bientôt

Mitch

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 21:40

cloclo a écrit:
Patricia.B a écrit:Les jambes un peu raides mais c'est normal ;)

Ca tape, le bitume, surtout la descente de Tiergues au retour, hein :wink:
Bravo pour ta course, Millau un jour de pluie, c'est toujours un peu galère.


Dans cette descente j'avais des ailes.
En fait j'ai commencé à me sentir bien au 67ème km :D
Mais tu as raison, mes achilles ont un peu dégusté malgré les Hoka

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 22:33

De retour après quelques jours de repos sur Millau.
A mon tour de remercier pour ce suivi et de féliciter Cédric pour sa performance remarquable.Dommage de ne pas avoir pu l'encourager: il est passé si vite !

Bilan positif pour ce qui me concerne: temps 2016 amélioré d'1h10 et une progression régulière au classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . L'impression aussi d'avoir terminé moins épuisé.

Le temps frais y est pour beaucoup. J'ai apprécié la pluie,normal pour un breton. Mon suiveur un peu moins: la grosse averse en début de course a rincé l'intérieur de son sac à dos :cry: .

J'ai aussi parcouru plus de distance que prévu: erreur de gps ? ou emporté par mon élan après la ligne d'arrivée? Que nenni : j'ai tout simplement fait demi-tour sur 200m à Aguessac pour retrouver mon suiveur que j'avais dépassé !

Bilan d'après course: les quadris en feu, une ampoule au pied (comme pour beaucoup de coureurs conséquence de l'humidité) et plus ennuyeux une tendinite au talon qui m'a handicapé sur la fin de course !

Un petit récit à suivre si j'en trouve le temps: quelques anecdotes et des infos pour les candidats à Millau 2018

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 22:36

helmut a écrit: 3h 40 au marathon , ca peu donner quoi comme score au 100 de Millau ????

Même temps sur marathon, un peu plus d'années au compteur...et 11h54 cette année

Messagepar helmut » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 07:54

Merci pour vos infos concernant les temps probables pour 2018. Et le début des inscriptions c'est quand environ ????

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 07:56

helmut a écrit: Et le début des inscriptions c'est quand environ ????

T'inquiètes pas, Millau, c'est pas comme les trails pour bobos, tu peux t'inscrire jusqu'à la veille.

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 21:38

merci pour vos félicitations :D
le compte rendu est visible sur kikourou et ma page Facebook :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 21:01

Retour sur une balade millavoise :wink:

Messagepar Trailer37 » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 21:32

tidgi a écrit:Retour sur une balade millavoise :wink:



Magnifique récit et bravo

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 20:35

Bonjour à toutes et à tous. La semaine dernière j'ai revus mon suiveur des 100 k Millau 2017. Il m'avait préparé une petite surprise: une petite video de 6 minutes. Durant la course touts les 10 km il me branchait à bloc en me demandant combien de bornes il restait ... il a fait une petite vidéo bien marrante avec mes réactions et mes réponses. Cette video sans aucune prétention pourrait peut être donner envie a de futurs participants de se lancer. Pour ma part je ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir courrir Millau en 2018. Tic tac tic tac....


phpBB [video]

Messagepar flo87 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 08:33

superbe vidéo j'adore !

Messagepar JAQUOT » sa fiche K
» 17 Août 2018, 11:17

Super la vidéo :D
Joli performance en plus

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Août 2018, 16:33

JAQUOT a écrit:Super la vidéo :D
Joli performance en plus


+ 1

Ca ma permis de voir que la circulation a l'air d'être coupée entre Millau et jusqu'au moment ou on quitte la roue nationale .... Une bonne chose si c'est le cas plus agréable et plus de sécurité! !!!

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 30 Août 2018, 13:05

flo87 a écrit:superbe vidéo j'adore !

Merci !!! c'est mon suiveur qui est un petit coquin ... il adore me torturer mentalement. :))

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 30 Août 2018, 13:08

JAQUOT a écrit:Super la vidéo :D
Joli performance en plus


Merci Jaquot, la video est belle (que vais-je dire? ) ... la performance: j'ai été au bout de moi ... je pense que tout le monde va au bout de soit sur les 100k de millau ... toutes les performances sont belles.

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 30 Août 2018, 13:12

PhilKiKou a écrit:
JAQUOT a écrit:Super la vidéo :D
Joli performance en plus


+ 1

Ca ma permis de voir que la circulation a l'air d'être coupée entre Millau et jusqu'au moment ou on quitte la roue nationale .... Une bonne chose si c'est le cas plus agréable et plus de sécurité! !!!


Oui PkilKikou , j'ai pas souvenir de croiser des voitures ... mais c'est très flou dans ma mémoire. Sur la première boucle c'est sur que non. Sur l'aller a St Af non plus ... le retour non plus jusqu'au rond point du Leclerc en bas de la cote du viaduc. Après je pense que depuis ce rond point jusqu'au parc de la victoire il y avait de voiture. Mais c'est pas tres clair dans ma tête. Je serais plus attentif cet année. :)

Lionel.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2017 - Millau
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran