L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 13:47

Je suis désolé pour Valdes, les conditions sont vraiment très dures. La bise aussi à Hadrien.
Katia et Sandrine arrivent à 120km, ca va se jouer maintenant, si elles résistent aux chaleurs de cet après-midi, c'est gagné. Courant plusieurs fois par semaine avec elles, je sais qu'elles sont exceptionnelles mes deux blondes mais ça ne m'empêche pas de me faire du mouron pour la suite de la journée...
A noter un autre Trailer d'Ecouves, Thierry (non kikou) qui arrive bientôt à 130 km juste derrière Yann. Il s'était déjà illustré à la No Finish Line en finissant sans forcer 10 ème en mode assistance pour les copines.

Messagepar fano » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 14:45

Bagger 44 a du faire une bonne pause à port navalo, j’espere qu’il avance correctement, allez mon gars !

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:29

Un vrai carnage...

Insolation perso, abandon à Sarzeau du coup (122eme). Autour de moi, plus personne n'avançait, et on n'était qu'en fin de matinée. Le ravito de Sarzeau était une vraie cour des miracles, avec beaucoup de coureurs allongés directement sur les bancs des tribunes du gymnase.

Pour info le premier fait une heure et demi de plus que l'an dernier...

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:33

Bravo malgré tout d'avoir couru 122 km dans ces conditions !

Messagepar oskar » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 17:40

Quelqu'un sait il pourquoi le 1er a été déclassé svp ?
Il a pris 2 h de pénalité.
Deçu pour C DREAN qui avait annoncé à tout le monde qu'il gagnerait cette année
Il 'set complètement effacé et pourtant son fan club était confiant (trop ?) à le bono

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 18:04

Et zut, Christophe qui s'arrête aussi.
J'espère que tout va bien!
Une bise à valdes, remets toi bien.

Ça chauffe vraiment ici, mon petit frère sur le 56km déguste bien pour sa première sur la distance

Allez, on lâche rien!!!!
(Moi je suis enfermé dans le frigo là)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 18:40

J'ai pas les surnoms kikous, mais Édouard et Damien sont en retard par rapport aux prévisions, ça doit accuser le coup à cause de la chaleur.
Ne lâchez rien les gars, prenez le temps de vous refaire une santé à Sarzeau. Les températures vont devenir un peu plus clémentes d'ici qq heures, ça va redonner un peu de force.
Force et honneur! :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:57

Katia et Sandrine à 27 bornes de l'arrivée. C'est fabuleux !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:57

Yann dans la dernière ligne droite en direction de Vannes, plus que 15km!
C'est bon Édouard est arrivé à Sarzeau ouf!
Le soleil commence à baisser, et les températures avec. Ça va faire du bien!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:58

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Katia et Sandrine à 27 bornes de l'arrivée. C'est fabuleux !

Top!!!
Et ça va aller mieux maintenant, j'ai même pas osé mettre le nez dehors aujourd'hui mais la c'est bon il fait bien meilleur!

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 20:26

Courage à tous.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 20:43

Hadrien35 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Katia et Sandrine à 27 bornes de l'arrivée. C'est fabuleux !

Top!!!
Et ça va aller mieux maintenant, j'ai même pas osé mettre le nez dehors aujourd'hui mais la c'est bon il fait bien meilleur!

Et mon copain Thierry que tu as dû croiser à la No Finish Line est à 7km de l'arrivée !
Allez Ecouves !!!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 20:48

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Hadrien35 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Katia et Sandrine à 27 bornes de l'arrivée. C'est fabuleux !

Top!!!
Et ça va aller mieux maintenant, j'ai même pas osé mettre le nez dehors aujourd'hui mais la c'est bon il fait bien meilleur!

Et mon copain Thierry que tu as dû croiser à la No Finish Line est à 7km de l'arrivée !
Allez Ecouves !!!

Sacré perf d'Ecouves!!!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 20:54

Aie aie, Philippe a mis le clignotant par contre.
J'espère que tout va bien, ce n'est que partie remise!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 22:00

Édouard arrêté également, ça a du être très rude cet aprem.
Remets toi bien!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 22:12

Ouais, à Lacné. Depuis 25 km, chaque pas est un enfer tellement mes 5 ampoules st douloureuses. En plus le soleil m'a flingué.
Ms bon 130 km, c'est déjà pas mal
Ma femme en accompagnant a été extraordinaire

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 22:23

Quelqu'un sait il pourquoi le 1er a été déclassé svp ?
Il a pris 2 h de pénalité.

Il n'avait pas tout le matériel imposé dans son sac !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 22:25

doudouX a écrit:Ouais, à Lacné. Depuis 25 km, chaque pas est un enfer tellement mes 5 ampoules st douloureuses. En plus le soleil m'a flingué.
Ms bon 130 km, c'est déjà pas mal
Ma femme en accompagnant a été extraordinaire

Déjà une très belle marque!
Le chemin était compliqué cette année avec les grosses chaleurs et la marée haute, tu feras mieux une prochaine édition plus clémente!
Soigne toi bien et bon repos en famille :)


Et Yann qui passe la ligne d'arrivée en 28h, énorme bravo :shock:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 22:31

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Hadrien35 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Katia et Sandrine à 27 bornes de l'arrivée. C'est fabuleux !

Top!!!
Et ça va aller mieux maintenant, j'ai même pas osé mettre le nez dehors aujourd'hui mais la c'est bon il fait bien meilleur!

Et mon copain Thierry que tu as dû croiser à la No Finish Line est à 7km de l'arrivée !
Allez Ecouves !!!

Il est arrivé et les filles sont à deux heures de la fin. Yes !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 22:36

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Katia et Sandrine à 27 bornes de l'arrivée. C'est fabuleux !

Et mon copain Thierry que tu as dû croiser à la No Finish Line est à 7km de l'arrivée !
Allez Ecouves !!!

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Il est arrivé et les filles sont à deux heures de la fin. Yes !

Je me posais justement la question.
Énorme bravo, et allez les filles d'Ecouves!!!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 23:28

Pascal finisher!
Place au dodo pour lui (et pour moi, pas trop récupéré de ma longue marche :mrgreen: )
Bon courage à ceux encore en course, et bonne récupération à ceux qui ne le sont plus!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 07:11

Casseur de cailloux et Spads toujours en course, courage à eux.
Encore une dizaine de km pour Spads et une arrivée estimée vers 9h, le casseur est dans le dur, arrivée prévue vers 11h00.
Bravo les garçons :D !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 10:19

Au 34eme km hier j'ai entendu parler les bénevoles d'une éventuelle repoussée des barrières. Il y a eu quelque chose finalement?

Courage à ceux qui restent en course.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 10:22

Katia et Sandrine 160 et 161 au général en 30 h 26 min. Bravo les blondes d'Ecouves !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 10:42

neofoxy a écrit:Au 34eme km hier j'ai entendu parler les bénevoles d'une éventuelle repoussée des barrières. Il y a eu quelque chose finalement?

Courage à ceux qui restent en course.

Oui je suis arrivé au 34eme à 1h05, il m'ont autorisera repartir après 10mn de pause.
Par contre il fallait ensuite être à l'heure au bono, car là c'était 5h (encore que j'ai pas essayé de negocier)

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 10:55

Un grand bravo à tous les finishers ainsi qu'a tous les participants.
Il en fallait du courage et de la volonté pour courir dans ces conditions, mais aussi pour savoir quand s'arrêter.
Bonne récupération à tous !
À l'année prochaine.... peut-être

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:47

Pour l'instant je suis sur un nuage, je touche plus terre, mais quelle expérience, 38h hors du temps, hors du monde...

Pour faire court j'ai pas eu de gros problèmes, deux coups de mou à gérer (avec succès je crois).
Course sous le signe de la surprise (on imaginait pas si haut d'eau, j'ai même réussi à me casser la gueule dans l'eau, jusqu'au cou, moi qui avait un stratagème de pro pour ne pas mouiller les chaussures...), de la chaleur (terrible surtout le samedi).

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:03

Parti sur un plan en 33h, très vite passé sur un objectif en 35h après la surprise du passage dans l'eau (1h perdue).

Anecdote qui explique la fin en 38h : j'arrive à Séné à 00h30 épuisé de fatigue (pas dormi, hallucinations sur le chemin...) et je décide de dormir 1h avant de repartir (dans les temps pour 35h). Sauf que là : énorme orage, déluge qui durera une grande partie de la nuit, vent, tonnerre, éclairs...
Du coup, pas pressé par les BH je décide de prendre le temps de me reposer plus, de faire soigner mes ampoules, de manger, et de repartir dans de bonnes conditions pour les 21 derniers km, à 4h30.
C'est ce que je fais, sous la pluie quand même, mais bien reposé au moins, et j'arrive à Vannes sous le soleil à 8h30. Content.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:10

Et pour Valdes (merci encore d'être venue m'accompagner sur les derniers km :) ), elle vous le dira mieux que moi mais pour faire court : elle a subi le passage dans l'eau (restée 1h ! avec de l'eau jusqu'à la taille), puis fait un malaise (rien de grave) au Bono qui lui a fait perdre 1h30 avant de pouvoir repartir, baisse de motivation, BH qui devenaient limite, grosse chaleur, etc... Elle a décidé d'arrêter.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:59

Valdes qui subit le passage dans l'eau alors qu'elle se tape des entraînements en pleine mer, non mais à l'eau quoi :wink:

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 14:10

Course hors-norme: longueur, canicule, mais aussi merveille des paysages, gentillesse du public (combien de tuyaux d'arrosage, de bouteilles, de bassines mis à notre disposition ?), courage des participants.

Pour ma part, stratégie à peu près suivie: départ assez rapide (pour ne pas être bouchonné par la marée), avancer au maximum la nuit à la fraîche et marche le samedi.

Je n'avais pas prévu qu'au premier ravito l'eau serait à 40 degrés. Mon estomac n'a pas apprécié, je n'ai quasiment pas reussi à manger après ça.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 14:13

Fini en un peu plus de 28h.
Merci de nous avoir suivi, et bonne recuperation aux participants

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 17:19

Bonjour à tous,
abandon à Sarzeau 122 kms. Cuises tétanisées et très très grosse fatigue. Plus de 5 heures entre Arzon et Sarzeau en plein soleil . . . limite insolation . . bref impossible de repartir.
Décision très difficile d'abandonner.

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 17:26

Bravo Yann ! Tu avais fait un petit échauffement tranquille à la NFL finalement ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 17:29

Salut les kikous,
Petit retour sur cette grande boucle.
Rencontre sympa des kikou au départ avec Valdes, Hadrien, Doudoux et Chris_pirate
Ou on reparle du passage marée haute et des doutes des uns et autres.
Ce fameux passage fut bien à la hauteur de ce que nous avait prévu Valdes et Spads.
Eau jusqu’en haut des cuisses , fond rocheux très casse gueule.
Au final je la passe en mode « fez Noz » main ds la main bras haut avec un compagnon de circonstance. Gros bouchon mais moindre mal grâce à mes chaussettes de rechange plus gant de toilette.
Rythme correct . Je marche dès que ça « monte » un peu. Je profite du paysage , de la relative fraîcheur de la nuit et de son clair de lune.
Tout ce qui est pris est bon à prendre. J’essaye d’engranger avant les chaleurs du lendemain.
Je rejoint le bateau en 12h07. A Arzon , grosse pose , douche , changement complet.
Je repart bien requinqué. Je continue à un rythme correct jusqu’à Sarzeau ou la les cuisses deviennes très dures . J’avais oublié que c’etait Prévu . Je m’etais pris au goût du « flow »
Bon , faire le gros dos, marche obligatoire.
A l’approche de Séné j’essaye de courir un peu. Que c’est dur de se relancer.
Séné enfin , plus qu’un demi marathon.
Objectif moins de 30h, il faut courir un peu. Belle séquence puis mes cuisses se rappelle à moi.
Bientôt les lumières du port de Vannes , grosse ambiance, c’est dur mais tout le monde est accueilli en hero , les « jaunes du 177 » en particulier. 29h17. Finish lign. :D
Recup affaire, sac défoncé . Je le saurais plus tard mais je perds ma valeureuse Pegasus au passage(pied droi).
Retour voiture , elle est garée à près de 2k au bout de port.. galère
Est-ce que je peux conduire? Non. J’y vais qd même
Je ne vois plus les lignes, je roule à 70 sur la voie express. J’arrete Les bêtises. Je m’arrete qques min.
Je reprend . Ouf retour .
Me suis pris au jeu et passé en sur régime.fin très difficile
Très heureux d’avoir bouclé la boucle avant la 2ème nuit.
Pas dur d’y revenir , c’est très beau mais il y a qd même bcp de longueur et de route.
Bravo aux finishers
Désolé pour ceux qui ont du renoncer, Valdes notamment pour cette 2ème :(
Et tous ceux que j’ai vu sur la ligne de départ :shock: :cry:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 17:31

Christophe_Pirate a écrit:Bonjour à tous,
abandon à Sarzeau 122 kms. Cuises tétanisées et très très grosse fatigue. Plus de 5 heures entre Arzon et Sarzeau en plein soleil . . . limite insolation . . bref impossible de repartir.
Décision très difficile d'abandonner.

Bravo Christophe, ce n'est que partie remise, on a tous souffert par cette chaleur.
Moins de 600 finishers selon le site de l'orga, c'est dire si cette édition à été dantesque.
Remets toi bien!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 17:36

Bravo Rem, content de t'avoir croisé aussi! Et très belle perf!
Tu es passé bien plus vite que moi sur la marée haute, j'étais en fin de peloton et on a poireauté des plombes les pieds dans l'eau!
Rentres bien, et en sécurité :)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 18:16

Hadrien35 a écrit:Bravo Christophe, ce n'est que partie remise, on a tous souffert par cette chaleur.
Moins de 600 finishers selon le site de l'orga, c'est dire si cette édition à été dantesque.
Remets toi bien!


Je fait 2 gros trails cette année: Ecotrail 45km et le raid Morbihan 89 km et il y a des conditions spéciales. Je pense que la boue m'a renforcée mentalement et j'ai pu finir le Morbihan sans trop de souci grâce à cela.
Ensuite, je porte la poisse ou quoi?
Enfin, un merci à la communauté pour vos conseils et experience que vous partagez. C'est une grande aide quand on ne sait pas à quoi s'attendre. Donc un grand merci à vous et a ceux qui ont répondu aux questions.
Objectif de l'année : validé :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 19:47

Ayé, rentré dans ma maison. :mrgreen: . Je vais essayer de faire court mais il faudra que je fasse un récit.
Donc je m'arrête hier soir vers 22h à Lacné donc environ 130 km. Alors certes je ne suis pas allé au bout mais je suis content de moi. 130 km !!! quand j'y pense c'est déjà énorme. Quand j'ai dit à ceux qui passaient que j'arrêtais, certains disaient "tu vas le regretter". Et ben 24h après, toujours pas. J'étais tout bonnement incapable de faire les 50 km restant avec des ampoules à chaque avant de pied qui transformaient chaque pas en supplice. Je pouvais pas faire 12h mini comme ça.
J'ai été traité à Sarzeaux et au vue du récit d'un ami qui avait déjà fait la course, au bout de 3 ou 4 km, ça va un peu mieux. Et en fait, au bout de 7, c'était toujours pareil et après une sieste de 1/4 d'heure, repartir était pas possible. Donc arrêt.

Pour le reste, des hauts et des bas que j'ai géré pas trop mal (je ferais le récit).
Mais j'ai du rester 2h30 à Arzon parce que quand je suis arrivé et que je vais chercher mon sac, on m'annonce qu'il n'est pas là et pour faire court, les 3 personnes qui s'en occupaient n'en avait rien à faire. On m'a juste dit "vous êtes pas le seul". J'étais alors au 36eme de sous. J'attendais ce sac avec les rechanges, une autre paire de pompe et surtout mon short compressif (mes cuisses souffraient pas mal). Et après plus de 13h d'effort, j'étais incapable de réagir et de me battre avec cette organisation qui ignorait totalement ma détresse.
Zorro (Ma femme :mrgreen: ) est alors arrivée. Elle était en forme. Elle a remué ciel et terre, s'est battue avec les personnes en place et là un des responsables a dit "peut être qu'il est dans le camion des abandons, mais il va partir on ne va pas aller voir". Et là quelque un qui assistait à la scène est monté d'autorité dans le camion et l'a trouvé. ouffffff !!! Ensuite je ne vous raconte pas la crainte d'avoir été sortie de la course. En fait non heureusement.
Mais cet épisode m'a pris bcq d'énergie au final tellement j'étais dégouté (ça a bien duré 1 heure) mais j'ai pu repartir. par contre, y'a qlqs personnes qui sont allées saluer ma femme pour lui dire qu'ils ont admiré sa détermination devant ce souci. Un gars m'a dit "pour ta femme, tu dois aller au bout". J'étais bien d'accord. Mais bon 130 km, c'est déjà une belle victoire.
Mais franchement, une superbe expérience cette course. En bonus, j'ai vu deux couchés de soleil et un levé... superbe.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 20:00

Et bien doudoux, tu dois être un vrai gentil dans la vie. S'il m'arrivait la même chose que toi pour récupérer mon sac, je croix que l'adrénaline de la course aidant, mon fond "guerrier" reprendrait vite le dessus :evil:
Bravo à toi poir ton calme et pour tes 130km dans ce qui devait être un four. Bonne récup.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran