L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 14:38

Allez, ne soyez pas timides, balancez vos dossards !!!!! :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 14:47

C'est par ordre alphabétique en effet. 125 pour moi.
Pas de plan de course pour moi. A la sensation.
Par contre, c'est décidé, au vue de la chaleur, je prévoie d'avancer le plus possible la 1ere nuit. Je peux me cramer mais tout ce qui est fait n'est plus à faire.
à 6h du mat à l'embarcadère si possible (12h pr 80, c'est faisable). Mais je vais pas me prendre la tête. Du moment que j'avance, ça sera déjà ça. J'ai qd même un pied qui me fait souci.

Question : le maigre D+ c'est plus la 1er partie ou la seconde?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 15:11

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/28651
Trace de l'année dernière mais je dira 1ere partie :D
Mais bon, on peut pas dire que ce soit très franc

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 15:12

je ne connais que la partie Port Crouesty/Vannes, et la partie la plus coriace, c'est Port Crouesty/sarzeau...
après c'est roulant !
12h pour les 80 premiers km, c'est faisable, mais j'espère que t'en garde sous le pied car c'est quand même plutôt rapide et que du coup tu pars pour boucler en moins de 30 h !

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 15:55

30º samedi dans le Golfe... et si on a 3 goutes dans la nuit de samedi à dimanche ça sera un « miracle »...

Va falloir gérer, entre profiter de la nuit pour avancer, mais en garder aussi sous le pied pour le samedi pour moins subir le coup de bambou en pleine chaleur...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:02

Hadrien35 a écrit:https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/28651
Trace de l'année dernière mais je dira 1ere partie :D
Mais bon, on peut pas dire que ce soit très franc


tiens, à Sarzeau, y'a une montagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:07

fano a écrit:je ne connais que la partie Port Crouesty/Vannes, et la partie la plus coriace, c'est Port Crouesty/sarzeau...
après c'est roulant !
12h pour les 80 premiers km, c'est faisable, mais j'espère que t'en garde sous le pied car c'est quand même plutôt rapide et que du coup tu pars pour boucler en moins de 30 h !


12/13h - objectif 30h si possible - éviter la seconde nuit en gros.

Après comme je le dis, c'est une prévision, je ne vais pas adapter mon allure en prévision. Mais je me dis en effet, que c'est faisable. J'avais fait l'éco trail 80 (1500 D+) en 10h. J'étais pas arrivé "au bout de ma vie" (comme dirait ma femme).

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:23

Jamais deux messages sans 3... bon, je vais pouvoir concurrencer Valdes en terme de Strappe.
J'en ai un nouveau au pied !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ma collègue championne de marathon - 273 au compteur quand même - qui a toujours pleins de conseils. Elle vient de me le faire en direct live. D'où l'utilité de se balader avec sa bande strappe sur soit.

Bon vivement dimanche que je me réveille et que je retourne à la vraie vie... ça devient du n'importe quoi :roll:

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:24

L’année dernière je suis arrivé à l’embarcadere de Locmariaquer au bout de 12h30, tranquillement, pas mal de marche (je marche assez vite) et de bonnes pauses à Larmor Baden et au Bono.
Donc pas de panique ! ;)

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:24

doudouX a écrit:12/13h - objectif 30h si possible - éviter la seconde nuit en gros.

Après comme je le dis, c'est une prévision, je ne vais pas adapter mon allure en prévision. Mais je me dis en effet, que c'est faisable. J'avais fait l'éco trail 80 (1500 D+) en 10h. J'étais pas arrivé "au bout de ma vie" (comme dirait ma femme).


Si je devais le faire (j'y songe pour 2019), c'est uniquement si je sais que je peux le faire sans passer la seconde nuit dehors !

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:32

Perso, le bateau vers 6h, ca serait top et une sieste vers 13h/14h quand il fera trop chaud :-)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:38

Personnellement, j'avais fait un peu plus de 12H00' sur le 87 km en 2014 et l'an dernier, j'avais mis 13H00' pour aller jusqu'à l'embarcadère. J'étais très en forme pour repartir. Si je n'avais pas fait ce choix malencontreux de chaussures ... Mais bon avec des si on refait le monde.

Ne soyez pas trop rapide sur la première partie quand même. Il faut voir la première partie comme un échauffement. La course ne commence vraiment qu'à Arzon.

Et courir ou allez trop vite sur la première partie, vous fera vous traîner sur la seconde.

J'attends la seconde nuit. Je me reposerais un peu avant au cas où.

Il est très difficile de faire 30H00'. Il faut être un très bon coureur et être très endurant. Par ailleurs, vouloir faire 30H00' à tout prix, vous fera peut-être prendre moins de temps aux ravitos, là où il le faudrait. Faites vous juste un plan de course comme ça, mais ensuite, le seul mot, c'est ADAPTEZ.

Surtout s'il fait 30 °C (à l'ombre et sous abri).

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:43

Rien à ajouter !

Enfin si : le but est de boucler la boucle, 42h c’est très long, alors pas de speed ni de stress meme si vous perdez 1h ou 2 sur votre planning à mi course... ;)

Maintenant : repos dans la mesure du possible, détente, aller faire un tour et ne pas passer sa vie sur kikourou... :mrgreen:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:49

Je pense faire la course en Cyrano adapté:
12-15 min de marche pour 5 min de course sur les 40-50 km et finir quasi en marchant la fin.
Le but est de passer la marée du Km 35 avant les 4h30-5h de course. En marchant juste, ca risque d'être limite.

doudouX a écrit:Bon vivement dimanche que je me réveille et que je retourne à la vraie vie... ça devient du n'importe quoi :roll:


+1. Hate d'y être pour en découdre maintenant, en profiter, rentrer avec un sentiment de plénitude de l’objectif accompli.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 16:52

fano a écrit:
doudouX a écrit:12/13h - objectif 30h si possible - éviter la seconde nuit en gros.

Après comme je le dis, c'est une prévision, je ne vais pas adapter mon allure en prévision. Mais je me dis en effet, que c'est faisable. J'avais fait l'éco trail 80 (1500 D+) en 10h. J'étais pas arrivé "au bout de ma vie" (comme dirait ma femme).


Si je devais le faire (j'y songe pour 2019), c'est uniquement si je sais que je peux le faire sans passer la seconde nuit dehors !

Oh, ça fait bosser le mental ;)

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 17:07

@ Hadrien
Justement, j'ai pas le mental pour passer 2 nuits dehors...
surtout que j'ai souvent encouragé des coureurs du 177 et quand je les voyait rentrer dans les bois le samedi soir au niveau du Hezo, j'avais mal pour eux...et je me disais, moi jamais ! :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 17:14

Sont jolis ces petits bois après le Hezo la nuit. Y'a plein de grenouilles qui font croa croa et des moucherons ou bien moustiques qui viennent se griller dans le faisceau de nos lampes :mrgreen:

expérimenté en 2016, c'est vrai que les lignes droites étaient infiniment longues et droites :mrgreen:

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 17:30

valdes a écrit:Sont jolis ces petits bois après le Hezo la nuit. Y'a plein de grenouilles qui font croa croa et des moucherons ou bien moustiques qui viennent se griller dans le faisceau de nos lampes

expérimenté en 2016, c'est vrai que les lignes droites étaient infiniment longues et droites


Cette partie est une vraie épreuve moralement, c'est interminable, si un jour je m'aligne sur le 177, je pense que je pourrais faire des cauchemars juste avec cette partie !!!!!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 18:03

ah ouaih j'avais pas fait gaffe à la fin .... vous êtes pas cool.
Mais bon, on va dire que le Hezo, c'est la nuit et qu'on a plus peur de rien à ce moment non? non... :oops:

Bon, va être temps d'aller se coucher :wink:

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 18:23

La nuit, pas forcément : lors de mon abandon l’année dernière au ravito du Hezo (140 km), il faisait encore grand jour, donc bon... ;)

Aller, bon repos à tous, à vendredi !

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 18:40

Oui c'est bien pour ça qu'il faut en finir avant d'arriver à cet endroit le samedi soir ! :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 18:46

valdes a écrit:expérimenté en 2016, c'est vrai que les lignes droites étaient infiniment longues et droites :mrgreen:

La fin c'est clairement là qu'il faut débrancher le peu de cerveau qu'il reste :roll: :wink: et ne penser qu'à l'arrivée :D

Messagepar iffic » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 20:51

iffic a écrit:bonjour a tous
mon épouse participe et elle me demande les détail kilométriqueou elle auras les pieds dans l'eau sur le 1 secteur et le 2 ème secteur
elle est en fin de peloton
merci pour vos réponses
iffic qui fait plus rien



merci
j'ai tous lu les postes pas de probleme!!!!!!!!!!!!!

iffic

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 21:08

iffic a écrit:
iffic a écrit:bonjour a tous
mon épouse participe et elle me demande les détail kilométriqueou elle auras les pieds dans l'eau sur le 1 secteur et le 2 ème secteur
elle est en fin de peloton
merci pour vos réponses
iffic qui fait plus rien



merci
j'ai tous lu les postes pas de probleme!!!!!!!!!!!!!

iffic

Hello iffic
Transmets à ta femme le point de rdv (30mn avant la course à l'office de tourisme) si tu/elle veux(t) comme ça elle ne partira pas seule!
Je serai en fin de peloton aussi pour infos, et pars toujours en dernier pour ne pas me laisser happer par un faux rythme :)

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 21:39

Perso, je pense partir sur un moyenne de 8 km/h / 9 km/h pour les 50/60 premiers kilomètres.... et faire du cyrano après ( 4/2 par exemple ) puis de la marche .

Ayant fait le 90 l'année dernière ( en étant moins bien préparé que cette année ), la course démarrera comme cela a été dis par l'un d'entre vous une fois sur le bateau :-)

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 23:03

Il nous manque encore les numéros pour Grand Raid 177 : lolo44

Pas de dossard pour moi. J'ai du renoncer pour raison de santé et espère être présent l'année prochaine !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 06:37

Finalement chaud chaud chaud et sec. Déplacement des possibles orages sur la journée de dimanche et j'ai bien écrit possibles, donc pas sûr et localisés. 20 °C dans la nuit du samedi au dimanche ...

Les p'tits amis, nous allons cuire.
N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend et la plage tentante (mais il y en a quand même très peu, de belles plages, dans le Golfe).

meteo vannes.png
meteo vannes.png (18.21 Kio) Consulté 1157 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 07:51

valdes a écrit:
Les p'tits amis, nous allons cuire.
N'hésitez pas à prendre un bain de mer

Donc finalement c'est pas si con de la part de l'organisation de vous faire barboter un max les pieds dans l'eau :mrgreen:
En tout cas, amusez vous bien, et m...e :lol:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 08:40

valdes a écrit:Finalement chaud chaud chaud et sec. Déplacement des possibles orages sur la journée de dimanche et j'ai bien écrit possibles, donc pas sûr et localisés. 20 °C dans la nuit du samedi au dimanche ...

Les p'tits amis, nous allons cuire.
N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend et la plage tentante (mais il y en a quand même très peu, de belles plages, dans le Golfe).

meteo vannes.png


Ceci dit, vu les prévisions du we, ils vaut mieux courir à Vannes que dans la Massif Central.
Apparemment, il devrait y avoir quelques nuages à partir de 14°... température 31°, ressenti... 38°
On va dire que je vais revoir mes prévisions de 30h à la hausse :|
Ca va me rappeler mes camps scouts sur le plateau de l'Aubrac en plein mois de juillet sans un pet d'ombre alors qu'on était complétement paumé. 25 ans après, je m'en rappelle encore.

Sinon, ben ma femme va prendre la crème solaire en plus dans son sac de secours. Je pense pas que se faire crémer soit discalificatif (on est pas en Corée du Nord non plus).

Messagepar Spads » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 09:10

Je me suis levé avec le sourire, et depuis la banane ne me quitte plus.
C'est demain, ça va être super, les paysages vont être magnifiques, on va en prendre plein les yeux...

J'en parlais ce matin à une personne qui m'a dit "on dirait un gosse" :lol:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:06

valdes a écrit:Finalement chaud chaud chaud et sec. Déplacement des possibles orages sur la journée de dimanche et j'ai bien écrit possibles, donc pas sûr et localisés. 20 °C dans la nuit du samedi au dimanche ...

Les p'tits amis, nous allons cuire.
N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend et la plage tentante (mais il y en a quand même très peu, de belles plages, dans le Golfe).

meteo vannes.png


Va falloir charger en eau...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:08

valdes a écrit:N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend


Comment se passe l'évaporation de la sueur ensuite sur une peau couverte de sel de mer ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 11:04

neofoxy a écrit:
valdes a écrit:Finalement chaud chaud chaud et sec. Déplacement des possibles orages sur la journée de dimanche et j'ai bien écrit possibles, donc pas sûr et localisés. 20 °C dans la nuit du samedi au dimanche ...

Les p'tits amis, nous allons cuire.
N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend et la plage tentante (mais il y en a quand même très peu, de belles plages, dans le Golfe).

meteo vannes.png


Va falloir charger en eau...


Je pense que je vais demander à mes gentils accompagnateurs de prévoir de l'eau entre les étapes pour au moins se mouiller la tête (l'eau à boire sera transporté bien évidemment).

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 11:19

...très mal ! :mrgreen:

Marathonnerre a écrit:
valdes a écrit:N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend


Comment se passe l'évaporation de la sueur ensuite sur une peau couverte de sel de mer ?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 11:20

lolo44 a écrit:
Il nous manque encore les numéros pour Grand Raid 177 : lolo44

Pas de dossard pour moi. J'ai du renoncer pour raison de santé et espère être présent l'année prochaine !

Remet toi bien et à l'année prochaine alors!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 11:26

Alors, à date la quasi totalité des dossards renseignés dans le kivaou!
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2018.html
Il faut ensuite naviguer entre les différentes courses.

Il nous manque encore les numéros pour:

Grand Raid 177 :
- Amie Lutin Katia
- Greg136

Trail 56km :
- Obi - mais je ne sais pas si il est inscrit au final (il a indiqué "à 2 doigts de s'inscrire" il y a un moment je pense)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 11:29

Doume06 a écrit:...très mal ! :mrgreen:

Marathonnerre a écrit:
valdes a écrit:N'hésitez pas à prendre un bain de mer, si l'envie vous en prend


Comment se passe l'évaporation de la sueur ensuite sur une peau couverte de sel de mer ?

Du coup on se rince un peu les pieds après avoir barbotté aussi? (Question rhétorique je me doute que oui) :)

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 11:45

...dans l'idéal oui, ne serait-ce que pour les frottements sel / chaussette.

Hadrien35 a écrit:Du coup on se rince un peu les pieds après avoir barbotté aussi? (Question rhétorique je me doute que oui) :)

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 15:11

Hadrien35 a écrit:Du coup on se rince un peu les pieds après avoir barbotté aussi?


ça va pas être facile..
et ça m"étonnerait qu'ils mettent des bassines avec de l'eau.

Sinon, sac chargé et pesé 3,1kg avec l'eau (1,5kg) ça fera 4,6kg :cry:
quand j'abandonnerai les aquashoes D4 il ne fera plus que 4,3kg (on se console comme on peut)

Bonne soirée à tous et à demain soir



j'oubliais.. dossard 1192

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 15:26

Je ne pèse pas mon sac. Pour une fois j'ai pris le strict minimum. Je vais m'éviter un stress en plus.
Ce que je sais c'est qu'en arrivant au ravito il sera plus léger et qu'en repartant, il sera plus lourd.

Pour le reste... j'ai l'impression de ne pas vraiment me rendre compte dans quel défi je me prépare à partir...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran