L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar iffic » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 18:29

bonjour a tous
mon épouse participe et elle me demande les détail kilométriqueou elle auras les pieds dans l'eau sur le 1 secteur et le 2 ème secteur
elle est en fin de peloton
merci pour vos réponses
iffic qui fait plus rien

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 19:50

Hello,

Tout est écrit dans ce post : 14eme kilometre pour commencer......

Messagepar Spads » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 20:28

Je lance un petit sondage concernant les secteurs où on va passer dans l'eau sur le Grand Raid, à Arradon, vous prévoyez de passer :
- baskets aux pieds ?
- pieds nus ?
- sans les baskets mais pieds protégés par chaussons ou autre ?

Pour moi ce sera baskets retirées mais pieds protégés par chaussons néoprène.

A vous ! ;)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 21:07

Pieds nus pour moi :)

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 21:45

chaussures retirées mais avec tongs (260g la paire dans le sac au départ)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 04:24

philou85 a écrit:Bonjour , pour moi aussi , bien qu'ayant mis une couche supplémentaire avant de monter dans le zodiac , j'ai plutôt eu froid; Il faut dire aussi que le bateau avançait bien , sur une mer d'huile , et il vaut mieux garder le sac sur les genoux que de le poser au fond de l'embarcation , si on ne veut pas le récupérer humide :D A l'arrivée , dérouillage laborieux à priori pour tout le monde

De mon expérience du Glazig tempétueux de 2017, j'ai gardé le souvenir que le sac poubelle était mon ami pour la vie (et tant que le sac poubelle existe). Pour moi, l'an dernier, ça a été sac poubelle avant la cape plastique et le gilet de sauvetage que l'on nous remet. J'avais la flemme d'aller chercher la veste de pluie, bien rangée tout au fond du sac. D'ailleurs, j'avais aussi eu la flemme de retirer mon sac, donc je l'avais gardé sur le dos. J'ai gardé le sac poubelle sur moi pendant encore un kilomètre après le débarquement, jusqu'à ce que je trouve une poubelle pour le coller dedans. Adieu mon ami ...

Et comme je vous le dis que le sac poubelle est mon ami pour la vie, pour ce point là,

Spads a écrit:Je lance un petit sondage concernant les secteurs où on va passer dans l'eau sur le Grand Raid, à Arradon, vous prévoyez de passer :
- baskets aux pieds ?
- pieds nus ?
- sans les baskets mais pieds protégés par chaussons ou autre ?

Pour moi ce sera baskets retirées mais pieds protégés par chaussons néoprène.

A vous ! ;)

Ce sera, chaussures retirées, mais chaussettes et straps hallux conservés + sac poubelle épais par dessus. Si seulement 200 m, chaussettes par dessus le sac poubelle, si option 2 km avec des rochers, chaussons de longe-côte que je sacrifierais hélas ensuite. Sans protection, au contact de la roche, les sacs poubelle percent.

Et une fois que le barda est en place, je ne le retire qu'après le dernier passage dans l'eau, soit après le lieu-dit Gravelic

iffic a écrit:bonjour a tous
mon épouse participe et elle me demande les détail kilométriqueou elle auras les pieds dans l'eau sur le 1 secteur et le 2 ème secteur
elle est en fin de peloton
merci pour vos réponses
iffic qui fait plus rien

Si l'option 2 est avérée, lièvres comme tortues, nous aurons tous les pieds dans l'eau et cela pendant 1,5 à 3 km au total (dont les fameux 200 m de 2014). Donc que vous partiez à 14 km/h ou bien seulement à 5 km/h, vous aurez les pieds dans l'eau, car marée haute à Arradon à 20H37', ça ne veut pas dire que la mer n'est pas haute à Arradon à 19H45', ni même à 21H00', vu qu'elle prend tout son temps pour monter et pour se retirer (6H00' en fait).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 04:48

Voilà, si avéré que tracé 2018 = tracé 2017 (ligne bleue), une petite photo aérienne avec des flèches qui vous indiquent les potentiels passages critiques

Il se peut que cela soit une alternance de passages pieds dans l'eau et passages pieds au sec avec un peu de tout, des rochers, des cailloux, des algues, du sable, ...

Sur 2 à 3 km. La totale quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour les kikous.png
pour les kikous.png (1006.26 Kio) Consulté 1143 fois

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 05:10

Météo pour vendredi samedi dimanche

CHAUD CHAUD CHAUD, surtout au départ
Ca m'étonnerait que le meilleur chrono de 17H00' et des brouettes soit explosé cette année.

meteo vannes.png
meteo vannes.png (11.12 Kio) Consulté 1137 fois


Vendredi 18H00 = 28° C
Vendredi 23H00 = 21 °C
Samedi 03H00 = 22 °C
Samedi 10H00 = 25 °C
Samedi 15H00 = 30 °C
Samedi 18H00 = 26 °C
Dimanche 03H00 = 17 °C

Ciel couvert le samedi et possibilité d'orages dans l'après-midi/la soirée/la nuit (vous imaginez la 2ème nuit avec 15 mm de pluie, du tonnerre et des éclairs dans le ciel :shock: :shock: :shock: ). Orages localisés avec des pluies pouvant être assez abondantes (>5 mm). Idem le dimanche.

La tendance orageuse est à confirmer, tout dépend de l'instabilité d'une petite goutte froide en formation qui n'a pas encore bien décidé de sa trajectoire future ...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 06:41

valdes a écrit:Météo pour vendredi samedi dimanche

CHAUD CHAUD CHAUD

Vendredi 18H00 = 28° C
Vendredi 23H00 = 21 °C
Samedi 03H00 = 22 °C
Samedi 10H00 = 25 °C
Samedi 15H00 = 30 °C
Samedi 18H00 = 26 °C
Dimanche 03H00 = 17 °C
:shock:
La vache, bien penser à refaire le plein en flotte partout, et à manger du salé !

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 06:42

Merci @Valdes pour ton point météo.
J'hésitais à prendre une veste de pluie digne de ce nom à cause de la chaleur et surtout peur d'être plus mouillé par la transpiration que par la pluie....mais si on parle d'une bonne sauce, la question ne se pose plus. D’ailleurs je pense prendre également un coupe-vent sans manche, c'est assez pratique et ca ne prend pas de place.

Pour moi ce sera sans les baskets mais pieds protégés par chaussons . . . si c'est le passage dans les rochers. Pour la version courte ce sera pieds nus

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 07:23

Chaussons Néoprène sur la totalité de ce parcours , soit environ 2 kms

J’irai à 19h39/19h45 à Arradon pour voir demain soir

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 07:29

Petite question technique: est ce que les sacs d’assistance (30 litres) sont fournis par l'organisation?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 07:41

bagger44640 a écrit:Chaussons Néoprène sur la totalité de ce parcours , soit environ 2 kms

J’irai à 19h39/19h45 à Arradon pour voir demain soir


Tu pourras nous dire ensuite steuplé ? J'y vais avec @Spads également demain, mais à 15H00' environ et donc à marée basse.

Je n'aurais plus de connexion internet à partir de demain midi. On se fait où et quand le RV kikous avant course ? (et éventuellement du dimanche en fin de matinée pour ceux qui auront envie de refaire la course après la course, mais pas pour de vrai hein :mrgreen: )

On peut s'échanger nos n° de tél par MP.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 07:50

Sac à emmener avec soit et à déposer au village. Il faut le marquer avec son n° de dossard et le lieu de destination.

Pour moi ça sera pied nu.

Sinon conseils d'un ami, se mouiller la tête régulièrement s'il fait chaud pour faire descendre la température du corps.

Sinon si possible, je vais essayer d'avancer au maximum pendant la nuit quand les températures seront acceptables. Enfin dans la mesure du raisonnable (ce dont j'ai tendance à être trop en course). Samedi, on risque d'être des loques sur pattes :wink:

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 07:51

Merci @doudouX

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:34

On se fait une pasta party le jeudi soir ? Je pourrai vous faire un débrief de ce que j'aurai vu a Arradon.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:44

bagger44640 a écrit:On se fait une pasta party le jeudi soir ? Je pourrai vous faire un débrief de ce que j'aurai vu a Arradon.


Hélas pas possible pour moi :cry: :cry: :cry: ...

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:48

On peut se retrouver environ 30 min avant le départ pour ceux qui peuvent (avant je fais la sieste et je me prépare... ;) ).
Endroit possible : devant l’office de tourisme, sur le port ?

A propos des chaussons, moi aussi je m’en sépare après le passage 2 dans l’eau, tant pis mais une fois mouillés ils sont lourds.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:49

valdes a écrit:
bagger44640 a écrit:On se fait une pasta party le jeudi soir ? Je pourrai vous faire un débrief de ce que j'aurai vu a Arradon.


Hélas pas possible pour moi :cry: :cry: :cry: ...

:(
Pas possible pour moi non plus j'arrive à 12h à Vannes et dois encore aller récupérer un jeu de clef à mon logement.
Dommage ça m'aurait bien tenté!
(on peut se faire une pasta party à 16h le vendredi ? :P )

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:50

Spads a écrit:On peut se retrouver environ 30 min avant le départ pour ceux qui peuvent (avant je fais la sieste et je me prépare... ;) ).
Endroit possible : devant l’office de tourisme, sur le port ?

C'est parfait pour moi! (et même programme :) )

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 08:57

Arrivé sur à Vannes vers 13h le vendredi pour moi. Récupérer les clés de la chambre et préparation.
Se retrouver 1/2 heure avant est jouable en effet.
Où est l'office du tourisme, sur le port?

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:00

Oui, comme je l´ai dit, sur le port (entre la zone des exposants et la zone de départ)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:36

Vous réglez comment votre montre cardio?
J'ai réglé intervalle enregistrement 10s et précision GPS bonne (15h autonomie).
J'espère arriver au bout sans avoir besoin de recharger.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 09:55

neofoxy a écrit:Vous réglez comment votre montre cardio?
J'ai réglé intervalle enregistrement 10s et précision GPS bonne (15h autonomie).
J'espère arriver au bout sans avoir besoin de recharger.

Réglage avec autonomie max pour moi (donc +/- 17-20h il me semble, une mesure par minute je crois) puis juste une montre basique car pas possible de recharger sans me prendre la tête.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:18

OK pour RV 30' avant le départ du côté de l'Office de Tourisme, vous verrez on ne peut pas le rater, il est à côté de la ligne de départ.

3 montres pour moi :shock: (une pour la première partie). Une pour la deuxième partie et une autre si jamais je mets des plombes à rejoindre l'arrivée :roll: .... M"enfin, si l'orage menace, ça me fera peut-être accélérer.

Je n'ai pas envie de m'embêter avec une batterie à recharger.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:35

J’ai la chance d’avoir une montre plutôt haut de gamme (cadeau, merci Madame ;) ) : je désactive ce qui ne n’est pas utile sur le Raid (cardio, compteur des pas...), je règle le GPS en mode économique (UltraTrac) et j’ai une autonomie théorique de 45 / 50h.
J’ai des alarmes pour boire et manger régulièrement.

Donc sauf si je me perds très très loin, j’ai une autonomie suffisante :lol:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:36

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de renseigner votre numéro de dossard dans le kivaou si un bouzin peut être mis en place :) :wink:
Les numéros de dossards sont dispos ici: http://www.raid-golfe-morbihan.org/insc ... crits-2018

Il nous manque encore les numéros pour:

Grand Raid 177 :
- Amie Lutin Katia
- Greg136
- Rem
- lolo44
- yoyotito

Raid 87km :
- kilkenny84

Trail 56km :
- Obi

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:52

Dossard 1004 pour moi !

Au niveau de ma montre j'ai prévu de la recharger avec batterie externe. J'ai essayé en 5 km a un rythme tranquille je la recharge de 30%
Donc en la branchant aux gros ravitos, ca devrait faire le taf.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 10:55

philtrail a écrit:Dossard 1004 pour moi !

Au niveau de ma montre j'ai prévu de la recharger avec batterie externe. J'ai essayé en 5 km a un rythme tranquille je la recharge de 30%
Donc en la branchant aux gros ravitos, ca devrait faire le taf.

Ah bin oui en effet tu étais pas dans ma liste, il faudrait que tu renseignes ton kivaou :) http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2018.html

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 11:41

Ma pauvre montre tient 8h. J'en ai donc 2. Avec une batterie pour recharger. Sachant que l'utilité principale étant de pouvoir déterminer combien il reste entre chaque ravito (et l'heure bien évidemment :mrgreen: )

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 11:55

Kivaou renseigné !
Je ne connaissais cette rubrique !
C’est cool !

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 12:01

Dossard 1070 ; un coureur avec une barbe toute grise et une casquette Inov8 noir et blanche.

Pour moi la montre sera en mode précision max (sinon c'est du grand n'importe quoi) et batterie pour pouvoir la recharger.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 12:39

philtrail a écrit:Kivaou renseigné !
Je ne connaissais cette rubrique !
C’est cool !

Christophe_Pirate a écrit:Dossard 1070 ; un coureur avec une barbe toute grise et une casquette Inov8 noir et blanche.

Top merci! :)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 12:44

té mais ça approche ...

bon je crois que les sacs sont prêts :mrgreen:

dossard 324 pour moi, facile à retenir (je crois que c'est par ordre alphabétique les numéros)
z'avez vu y'a au moins un Dilmi :mrgreen:

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 12:45

J'arrive dans la région demain soir, mais on sera chez des amis, donc pas possible de se rencontrer jeudi soir.
Pour l'office de tourisme, je le note et j'essaierai de passer.

Pour les différents sacs j'ai trouvé les infos suivantes:

- Sacs assistance (uniquement Grand Raid 177km) :
Un sac d’assistance de 30L à destination d'Arzon (mi-course) étiqueté avec le numéro de dossard sera à disposition dans votre enveloppe dossard. Vous pourrez déposer ce sac au stade de la Rabine dans les rolls prévu à cet effet avant le départ du Grand Raid. Celui-ci sera amené à Arzon, au Stade Yves Chapron. Une fois utilisé, il sera ramené au stade de la Rabine, où vous pourrez le récupérer après votr e course.

- Sacs de change :
Les concurrents de toutes les épreuves (Grand Raid compris) pourront déposer un sac de change (maximum 50 L) sur la zone de dépôt des sacs (situé à 400 m de la ligne d'arrivée), dans les tribunes du stade de la Rabine à Vannes où des vestiaires seront disponibles.

Chaque concurrent doit indiquer lisiblement sur ses sacs : son numéro de dossard et la destination du sac.

Messagepar fano » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 12:55

Faites nous un récapitulatif avec vos dossards pour qu'on puisse vous suivre ce we ! 8)

Messagepar Spads » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 12:58

267 pour moi

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 13:22

1004 pour moi !

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 13:25

La chaleur va faire très mal. J'espère qu'il y aura vraiment de l'eau en conséquence à chaque ravito, de quoi refaire le plein pour tous les participants, sinon ca va faire des dégats.

Ce soir préparation du sac, j'ai fait mon plan de course, en espérant pouvoir le tenir au maximum, normalement tout est prêt, sauf le bonhomme :D

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 13:29

fano a écrit:Faites nous un récapitulatif avec vos dossards pour qu'on puisse vous suivre ce we ! 8)


Alors, à date pas mal de dossards renseignés dans le kivaou!
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2018.html
Il faut ensuite naviguer entre les différentes courses.

Il nous manque encore les numéros pour:

Grand Raid 177 :
- Amie Lutin Katia
- Greg136
- Rem
- lolo44

Trail 56km :
- Obi - mais je ne sais pas si il est inscrit au final (il a indiqué "à 2 doigts de s'inscrire" il y a un moment je pense)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran