L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar costello » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 15:24

Je change de sujet, mais c'est moi où les carnets de route mettent du temps à arriver par voie postale ?

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:03

Pareil pour moi, toujours rien reçu (je suis de seine maritime) .........je guette la boite aux lettres tous les jours........

Oups, de retour du boulot a l'instant, l'enveloppe était dans la boite aux lettres......

Ca devrait donc arriver dans les plus brefs délais pour vous.
Dernière édition par philtrail le 12 Juin 2018, 17:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:08

Sur Facebook, une personne a posé la question sur les livrets non reçu, l'orga a donné la réponse suivante:
Bonjour, je vous invite à contacter l'oganisation à l'adresse suivante : organisation@ultra-marin.com

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:27

philtrail a écrit:Pareil pour moi, toujours rien reçu (je suis de seine maritime) .........je guette la boite aux lettres tous les jours........


C'est pareil pour moi mais j'ai confirmer l'achat du road book le 26 mai. Donc ceci explique peut être cela...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:30

Tiens d'ailleurs, bâton ou pas bâton? Au début de course ou dans le sac en milieu d'étape.
En ce qui me concerne, j'y ai pensé et pas fait au final.
J'ai la pression qui monte bien comme il faut... j'ai l'impression à chaque sortie qu'une nouvelle partie de mon corps ce détraque (mon genou à midi).

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:52

Moi bâtons sur le 87 km avec 10-15 km de course à pied max si je veux finir.
Je commence à scruter la météo avec appréhension et je fais gaffe à pas me blesser bêtement com d'hab.....

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 16:58

Pas reçu non plus, mais la poste est pas hyper fiable par chez moi, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai reçu un pli qui ne m'étais pas adressé.

Sinon bâton c'est certain, je mise tout sur ma maigre technique de marche nordique :mrgreen:

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 17:11

Pour ma part, les batons seront sur le sac de mi course.

Ayant fait le 87 kms l'année dernière, l'aventure démarrera une fois la traversée faite :-)

Les "douleurs fantomes" appraissent en ce moment :-)

Pareil pour ma part, et puis une sortie prudente et plus rien.... on s'économise maintenant a 15 jours du départ, tout est déja joué...

Messagepar fano » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 17:49

@ neofoxy
tu as du courage de faire autant de distance en marchant !
je me suis blessé sur le 87 l'année dernière au 70 eme, j'ai terminé en marchant, ça ma paru interminable et d'un ennui !
Bon courage quand même !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 19:45

fano a écrit:@ neofoxy
tu as du courage de faire autant de distance en marchant !
je me suis blessé sur le 87 l'année dernière au 70 eme, j'ai terminé en marchant, ça ma paru interminable et d'un ennui !
Bon courage quand même !


De toute façon au dela de 60 km ma vitesse de course est egale a ma vitesse de marche so autant m'economiser.
J'espere de beaux paysages promis pour me distraire. Au pire j'aurais un audiobook pour me changer les idées ;)

Messagepar costello » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 21:52

Christophe_Pirate a écrit:Sur Facebook, une personne a posé la question sur les livrets non reçu, l'orga a donné la réponse suivante:
Bonjour, je vous invite à contacter l'oganisation à l'adresse suivante : organisation@ultra-marin.com

Cette personne c'était moi :D
Bon nous sommes plusieurs visiblement à ne pas l'avoir reçu donc je croise les doigts pourtant je suis à St Nazaire ce n'est pas le bout du monde...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 05:34

Soyons zen mais je pense que ça va merder cette année comme en 2014 ...
C'est barré pour.

Réponse de l'organisation par rapport à la question sur la distance entre les ravitos et les ravitos
"Bonjour, les distances entre ravitos seront indiquées sur le carnet de route. Bonne journée"

Ca veut dire qu'il fallait acheter le carnet de route. Sans carnet de route. Pas d'information. Incroyable ça. Je ne l'ai pas acheté, j'avais celui de 2017 et 2016 ... Mais si les informations sont différentes.

AVIS AUX POSSESSEURS DU DERNIER CARNET DE ROUTE 2018 : vous pourriez nous faire un topo ravitos (chaud froid) et distance entre les ravitos pour 2018.

Par ailleurs, l'orga se garde bien de vous le dire, mais il y aura deux passages dans l'eau. Eau jusqu'aux cuisses et non pas un. Le tracé de 2018 est le tracé de 2017 et non pas celui de 2014. Avec 1200 coureurs au départ, plus les relais, attendez vous à des mégas bouchons en amont et en aval de Larmor Baden, les gens vont vouloir se déchausser dans les escaliers qui mènent à la plage et, nécessairement, rechaussage après.

A moins de partir à 14 km/h, rajoutez vous au moins 20' dans ce secteur, abordé à marée haute.

Et zéro communication sur le sujet. Va y'avoir des surpris

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 07:17

@valdes j'ai partagé il y a quelques jours les infos concernant les ravitos:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Concernant les passages les pieds dans l'eau, l'orga a communiqué les infos suivantes:
Comme en 2014, en raison des coefficients de marées assez élevés, il y a un petit risque que vous ayez les pieds dans l'eau cette année. Passage en mode amphibie conseillé le :
- Vendredi de 20h à 21h entre Arradon et Baden
- Samedi de 7h à 8h entre Arzon et Sarzeau
- Samedi de 21h à 22h entre Saint-Armel et Vannes"

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 07:39

Oui j'ai vu cette info et connaissant l'endroit, je rigole quand je lis petit risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Excuse-moi mais les infos sur les ravitos étaient bien celles prises dans le carnet de 2018 et dans le carnet de 2017 ? J'ai le carnet de 2017. Et par expérience, je sais que des petits ravitos (eau notamment) peuvent être supprimés ou apparaître d'une année sur l'autre (par manque de bénévoles notamment).

Il semble que cette année, sans carnet de route, pas d'infos.
Un copié collé des ravitos du carnet de route 2018 peut-être et siouplé :mrgreen: ?

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 07:49

Les infos viennent du carnet 2018. J'essaierai de te faire une photo ce soir.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 07:55

Merci énormément, tu me sauves la mise ...

Z'avez vu que dans le plan d'entrainement y'a encore une rando trail de 6H00 à 8H00' pour ce week-end ? :shock: Bon perso, moi j'arrête, je commence à saturer.

Encore des soucis de pieds (hallux valgus) au bout d'un certain nombre de km :twisted: , espérons que sur le plat, cela sera moins prégnant ...

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 08:10

Exact pour le plan en 30h....Perso je l'ai fait le weekend dernier.

Dans les dernières semaines sur mes SL j'avais une douleur sur le dessus du pied, et je me suis dis que mes lacets devaient être trop sérrés. Ce weekend Hier j'ai fait attention de ne pas trop serré, et j'ai même desserré un peu plus pendant ma SL. Mais avec le nombre de km et l'accumulation du weekend j'ai choppé comme un œdème. Le dessus de mon pied / bas du tibia est tout rouge et tout gonflé
Bref glaçage pour faire dégonfler et pose de strap pour soulager le releveur. Cela va beaucoup mieux, mais ce fut une belle alerte.
Suite à cette mésaventure, je pense mettre des straps le jour J pour soulager mes releveurs.

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 08:36

Bonjour,
Voici une photo du détail des ravitos qui se trouve sur la carte reçue hier.
Goutte d'eau = point d'eau
Tasse a café = Ravitaillement + boissons
cuillere et fourchette = Ravitaillement + boissons + plats chauds.
Pièces jointes
ravitos.JPG
ravitos.JPG (62.32 Kio) Consulté 1088 fois

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 09:23

Merci philtrail & Christophe_Pirate,

De mon côté pas reçu le carnet non plus,
Mais du coup avec vos infos j'ai tout ce qu'il faut pour mon roadbook :)
Pour que mes parents me fassent un coucou sur le chemin ça sera plus compliqué mais bon, les cartes du site sont assez détaillées tout de même

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 09:32

Gracias

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 09:38

Et ben le temps que je vous dises hier que mon roadbook n'était pas arrivé, et ben il était dans le courrier hier soir. Je ne m'attendais pas au format "carte routière" je dois dire. Mais bon c'est complet, je vais essayer de faire une copie pour ma femme.

Si la petite sortie d'hier midi avec mon club n'a pas été concluante et vite arrêté (gène au genou), hier soir c'était tout autre chose. Short non compressif et un léger strap au dessus du dit genou et c'est parti sous souci pour 2h et 17km. J'ai pu en plus tester la distance avec des cuisses se souvenant encore du trail de samedi... ce qui devrait - ce qui va - se produire inévitablement sur la course.

Je prévois encore deux grosses sorties ce we (grosso merdo 30 bornes chacune et 5h de travail),

A oui, j'ai vu que si la France est 1ere de son groupe, les 8eme de final sont le samedi 30 juin à 16h... on risque alors de se retrouver bien seul sur les chemins !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous savez si l'accompagnateur "officiel" peut récupérer le sac de mi course?
Dernière édition par doudouX le 13 Juin 2018, 09:48, édité 1 fois au total.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 09:43

doudouX a écrit:A oui, j'ai vu que si la France est 1ere de son groupe, les 8eme de final sont le samedi 30 juin à 16h... on risque alors de se retrouver bien seul sur les chemins !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Par contre dans les villes traversées, tu auras du monde dans les bars ;)

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 11:51

Valdes,
Pourrais tu nous dire si tu le peux ou se trouvent les zones ou l'on est susceptibles de passer dans l'eau ?
A quel kilométrage elles se trouvent ?

Merci bien.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 12:13

Peut on m'expliquer pourquoi on vient de m'annoncer un audit de mon service le 5 juillet :( ... c'est pour rajouter un peu de sel à l'esprit "grand raid"? Bon, c'est décidé, je resterais dans le Morbihan. :!:

J'ai eu beau dire "vous savez, ça ne m'arrange pas trop...". En donnant l'impression d'avoir les jambes paralysées, peut être pourrais je espérer un peu de pitié :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 12:42

Merci beaucoup @Philtrail c'est super sympa

@Christophe_pirate, moi aussi je strappe, mais ça veut dire aussi pas de pieds dans l'eau

@Philtrail, le passage critique, pour nous, c'est juste avant et après Arradon.
Je dis ça de mémoire. Ce serait bien si @Spads pouvait confirmer

Deux photos (copie d'écran de vidéo de 2016, prise 4H00 après la marée haute, pratiquement même coefficient mais hauteur d'eau plus faible -> pour donner une idée).

Le premier passage est juste avant le ravito. Le tracé de 2014 ne passait pas à cet endroit. On y accède par des escaliers (à confirmer @Spads ?), ça veut dire -> MEGABOUCHON

ULTRA MARIN 2.png
ULTRA MARIN 2.png (325.22 Kio) Consulté 1005 fois


Le second passage est juste après le ravito. C'est le fameux de la photo des Kikous de 2014.

Je pense que toute la zone du 16,5 au 17,5 ou 18 km sera méga embouteillée.
Et en plus, une zone de doublement par les flèches du 87 km.

Il va donc falloir prendre son mal en patience et surtout trouver des coins où se poser pour le déchaussage/rechaussage ou autre bricole.

Pour les deux autres zones, sises sur l'autre versant de la course, il faudrait faire du 7-8 km/h de moyenne, pauses incluses, pour être concernés. Ce ne sera pas mon cas
Pièces jointes
ULTRA MARIN 1.png
ULTRA MARIN 1.png (411.13 Kio) Consulté 1005 fois

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 12:54

Merci Valdes pour ces précisions.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 12:58

Ce serait bien que @Spads confirme, il est allé voir il y a un mois.

Je ne voudrais pas vous induire en erreur ... Mais comme nous sommes 1200 inscrits + les relais, plus l'étroitesse de l'escalier qui mène à ces plages ... Va falloir prendre son mal en patience. Inutile de partir trop vite ou trop lentement, le bouchon est quasi inévitable.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 13:01

Merci @valdes pour les infos. Pour les straps, vu que je prends ma douche avec, un peu d'eau salé devrait peut être ne pas trop déranger . . . à voir

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 13:23

Christophe_Pirate a écrit:Merci @valdes pour les infos. Pour les straps, vu que je prends ma douche avec, un peu d'eau salé devrait peut être ne pas trop déranger . . . à voir


Pour les douleurs sur le dessus de pieds, as-tu essayé un système de croisement des lacets qui ne comprime pas le pied ? Perso ça m'avait bien soulagé.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 13:30

ou des lacets élastiques qui serrent sans trop serrer ...

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 13:44

@philippe.u en effet suite à mon soucis j'ai regardé ce qui se faisait en laçage spécifique. Mais pour compliquer l'affaire sur les Saucony Zealot ISO c'est un système d'oeillet particulier pour le laçage. Bref j'ai bricolé quelque chose, et je vais tester demain.

@valdes j'en ai commandé, j'attends la livraison

C'est la première fois que j'ai ce problème. Maintenant je sais qu'en marchant les pieds gonflent beaucoup plus qu'en courant ;)

Messagepar fano » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 15:43

Juste comme ça, vous visez quel temps pour faire le grand tour ?
j'envisage de le faire l'année prochaine, je me demande sur quelle base de temps je partirais !?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 15:57

fano a écrit:Juste comme ça, vous visez quel temps pour faire le grand tour ?
j'envisage de le faire l'année prochaine, je me demande sur quelle base de temps je partirais !?

41h59... :mrgreen:

Mon seul but sera de finir avec la maigre prépa pour une première sur la distance :)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 16:11

fano a écrit:Juste comme ça, vous visez quel temps pour faire le grand tour ?
j'envisage de le faire l'année prochaine, je me demande sur quelle base de temps je partirais !?


Je te dirais plutôt exactement combien j'ai fait - en espérant arriver au bout... après je voudrais éviter deux nuits (comme tout le monde :!: ). Mais entre vouloir et pouvoir, il y a trop d'aléas.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 16:26

fano a écrit:Juste comme ça, vous visez quel temps pour faire le grand tour ?
j'envisage de le faire l'année prochaine, je me demande sur quelle base de temps je partirais !?

Moins de 20h ? :mrgreen: :wink:

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 17:23

valdes a écrit:.../... Avec 1200 coureurs au départ, plus les relais, attendez vous à des mégas bouchons en amont et en aval de Larmor Baden,

Grand Raid = 1251 + 27 (certifs non validés)
Relais 1 = 92
Dossards solidaires = 7 asso
total 1350 (ou 1377 si certifs ok)
ça fait du monde sur les chemins et aux ravitos
il y a aussi des inscrits au RGBEC (123 pers.) mais je ne sais pas ce c'est


valdes a écrit:.../... Et en plus, une zone de doublement par les flèches du 87 km.

Aucun risque, ils partent à 15h d'Arzon ( km90 pour le grand raid)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 17:59

vep11 a écrit:
valdes a écrit:.../... Avec 1200 coureurs au départ, plus les relais, attendez vous à des mégas bouchons en amont et en aval de Larmor Baden,

Grand Raid = 1251 + 27 (certifs non validés)
Relais 1 = 92
Dossards solidaires = 7 asso
total 1350 (ou 1377 si certifs ok)
ça fait du monde sur les chemins et aux ravitos
il y a aussi des inscrits au RGBEC (123 pers.) mais je ne sais pas ce c'est


valdes a écrit:.../... Et en plus, une zone de doublement par les flèches du 87 km.

Aucun risque, ils partent à 15h d'Arzon ( km90 pour le grand raid)


Oui, en effet, ça fait du monde au début. Genre 1er bain de pied et 1er ravito, sachant qu'à celui-ci, personne ne devrait y passer du temps je pense.
Sinon je ne suis pas inquiet, on ne sera pas tous au départ.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 19:53

Pas inquiet non plus, en tant que lanterne rouge je suis souvent isolé :)

Sinon livret reçu aujourd'hui pour moi!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 20:17

vep11 a écrit:
valdes a écrit:.../... Avec 1200 coureurs au départ, plus les relais, attendez vous à des mégas bouchons en amont et en aval de Larmor Baden,

Grand Raid = 1251 + 27 (certifs non validés)
Relais 1 = 92
Dossards solidaires = 7 asso
total 1350 (ou 1377 si certifs ok)
ça fait du monde sur les chemins et aux ravitos
il y a aussi des inscrits au RGBEC (123 pers.) mais je ne sais pas ce c'est


valdes a écrit:.../... Et en plus, une zone de doublement par les flèches du 87 km.

Aucun risque, ils partent à 15h d'Arzon ( km90 pour le grand raid)


Il s'agit des Relais par équipes (87 personnes) etdu Grand Défi Solidaire (7 équipes). Depart de Vannes à 19H00'

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 20:39

Numéros de dossards dispo sur le site :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran