L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 08:24

Tu as raison, ca part vite.

L'année dernière, pour ma 1ere participation, je me suis laissé entrainé, ambiance, musique....

A sarseau ( 34eme kms ), là ou tu as déja 20/25% d'abandons, j'ai compris que je devais ralentir ou j'exploserai moi aussi :-)

J'ai quand meme fini mais les series de plage/escaliers des 34ers kilometres m'ont bien attaqué :-)

Cette année, inscris sur le 177, je vais essayer de ne pas me faire happer par un groupe plus rapide que moi, par l'ambiance... mais ce n'est pas facile

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 09:34

Pour ne pas se faire entraîner, tu te dis que si tu es facile, c'est que tu es déjà trop vite. La bonne allure serra quand tu te diras : "pffff, je glandouille"

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 10:40

bagger44640 a écrit:Tu as raison, ca part vite.

L'année dernière, pour ma 1ere participation, je me suis laissé entrainé, ambiance, musique....

A sarseau ( 34eme kms ), là ou tu as déja 20/25% d'abandons, j'ai compris que je devais ralentir ou j'exploserai moi aussi :-)

J'ai quand meme fini mais les series de plage/escaliers des 34ers kilometres m'ont bien attaqué :-)

Cette année, inscris sur le 177, je vais essayer de ne pas me faire happer par un groupe plus rapide que moi, par l'ambiance... mais ce n'est pas facile


J'ai déjà lu ça sur les abandons déjà nombreux à Sarseau... mais comment on peut abandonner au bout de 30 km pour une course dont on sait qu'on part pour entre 30 et 40h? Manque de préparation ou mental ? Parce que fatigue au bout de 30 km sur ce type de course très longue, ça me dépasse un peu... Ceci dit, jusqu'ici je suis plutôt défini comme mentalement fort sur les épreuves d'endurance (les blessures qui s'enchaine, c'est autre chose :( )

Messagepar fano » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 12:15

doudouX a écrit:J'ai déjà lu ça sur les abandons déjà nombreux à Sarseau... mais comment on peut abandonner au bout de 30 km pour une course dont on sait qu'on part pour entre 30 et 40h? Manque de préparation ou mental ? Parce que fatigue au bout de 30 km sur ce type de course très longue, ça me dépasse un peu... Ceci dit, jusqu'ici je suis plutôt défini comme mentalement fort sur les épreuves d'endurance (les blessures qui s'enchaine, c'est autre chose )


Je pense que bagger parle de la coursedu Raid 87 km et non pas du 177 !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 14:14

bagger44640 a écrit:Tu as raison, ca part vite.

L'année dernière, pour ma 1ere participation, je me suis laissé entrainé, ambiance, musique....

A sarseau ( 34eme kms ), là ou tu as déja 20/25% d'abandons, j'ai compris que je devais ralentir ou j'exploserai moi aussi :-)

J'ai quand meme fini mais les series de plage/escaliers des 34ers kilometres m'ont bien attaqué :-)

Cette année, inscris sur le 177, je vais essayer de ne pas me faire happer par un groupe plus rapide que moi, par l'ambiance... mais ce n'est pas facile


il y a combien de ces phases escaliers plages... à une vache près ;) ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 15:44

neofoxy a écrit:
bagger44640 a écrit:Tu as raison, ca part vite.

L'année dernière, pour ma 1ere participation, je me suis laissé entrainé, ambiance, musique....

A sarseau ( 34eme kms ), là ou tu as déja 20/25% d'abandons, j'ai compris que je devais ralentir ou j'exploserai moi aussi :-)

J'ai quand meme fini mais les series de plage/escaliers des 34ers kilometres m'ont bien attaqué :-)

Cette année, inscris sur le 177, je vais essayer de ne pas me faire happer par un groupe plus rapide que moi, par l'ambiance... mais ce n'est pas facile


il y a combien de ces phases escaliers plages... à une vache près ;) ?


Déjà trop apparemment :mrgreen:

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 08:17

Bonjour à tous,
je voulais juste vous faire partager mon expérience concernant mes chaussures.
Depuis plusieurs semaines je ne pouvais plus courir suite à une grosse contracture à mon mollet droit.
J'ai compensé par du vélo et de la marche à pied histoire de garder un minimum de rythme.
Et c'est lors de mes séances de marche à pied que je me suis aperçu que mes Altra Torin 3.0 me blesse au dessus du talon quand je marche longtemps, alors que je n'ai aucun soucis en courant.
Bref, pour ceux qui vont faire le 177 km, essayez de faire de grosses séances de marche à pied avec vos chaussures préférées pour vérifier que tout se passe bien.
Cela serait dommage de ne pas finir cet ultra à cause d'une paire de chaussures.

Maintenant je vais devoir trouver une solution pour me chausser. Peut être des autres chaussures, une paire de chaussette plus épaisse ou des gros pansements pour compenser :roll:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 11:12

En ce qui me concerne, je suis de plus en plus certain que je vais partir en étant pas totalement remis physiquement de tous mes maux. Même si ça va beaucoup mieux, je peine encore pas mal.
Je vais faire le maximum mais ça risque d'être long, très long.
Je voulais voir sur cette course ce que j'avais vraiment dans le bide.. je vais être servi au delà de mes espérances :|
Au pire, je sais que je peux marcher des heures et des heures, ça je sais faire.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 11:38

doudouX a écrit:En ce qui me concerne, je suis de plus en plus certain que je vais partir en étant pas totalement remis physiquement de tous mes maux. Même si ça va beaucoup mieux, je peine encore pas mal.
Je vais faire le maximum mais ça risque d'être long, très long.
Je voulais voir sur cette course ce que j'avais vraiment dans le bide.. je vais être servi au delà de mes espérances :|
Au pire, je sais que je peux marcher des heures et des heures, ça je sais faire.


Pareil pour ma co-runneuse, seul objectif finir en bon état, donc on va faire du volume jusqu’à l'ultra-marin et c'est tout.

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 11:38

@ Doudou
Prendre le départ du grand raid diminué, tu as plus à perdre qu'à gagner !
Vaut mieux reporter sa course et se soigner pour arriver bien préparé... cette course est trop dure pour la courir dans ces conditions...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 13:38

fano a écrit:@ Doudou
Prendre le départ du grand raid diminué, tu as plus à perdre qu'à gagner !
Vaut mieux reporter sa course et se soigner pour arriver bien préparé... cette course est trop dure pour la courir dans ces conditions...


@Doudou envisageait le 87 km non ?

Christophe_Pirate a écrit:Bonjour à tous,
je voulais juste vous faire partager mon expérience concernant mes chaussures.
Depuis plusieurs semaines je ne pouvais plus courir suite à une grosse contracture à mon mollet droit.
J'ai compensé par du vélo et de la marche à pied histoire de garder un minimum de rythme.
Et c'est lors de mes séances de marche à pied que je me suis aperçu que mes Altra Torin 3.0 me blesse au dessus du talon quand je marche longtemps, alors que je n'ai aucun soucis en courant.
Bref, pour ceux qui vont faire le 177 km, essayez de faire de grosses séances de marche à pied avec vos chaussures préférées pour vérifier que tout se passe bien.
Cela serait dommage de ne pas finir cet ultra à cause d'une paire de chaussures.

Maintenant je vais devoir trouver une solution pour me chausser. Peut être des autres chaussures, une paire de chaussette plus épaisse ou des gros pansements pour compenser :roll:


MERCI. Un excellent conseil.

Je me suis fait 100 km de marche en trois jours, en début de mois en 32 + 42 + 26 km, le tout en 15H35'. J'ai mesuré mes pieds, avant, après. Conclusion : je prends 0,5 cm en largeur. Mes chaussures me blessent et mon hallux valgus à droite me fait mal, comme à l'Ultra Marin 2017.

1. Il va me falloir des charentaises hyper larges pour la 2ème partie du 177 km si je ne veux pas abandonner comme l'an passé

2. Il va me falloir me strapper efficacement cet hallux, de sorte à ce que le tendon ne crie pas sa misère au bout de 100 km.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 13:55

valdes a écrit:Je me suis fait 100 km de marche en trois jours, en début de mois en 32 + 42 + 26 km, le tout en 15H35'.

Pas mal du tout ton combo !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 14:30

valdes a écrit:
fano a écrit:@ Doudou
Prendre le départ du grand raid diminué, tu as plus à perdre qu'à gagner !
Vaut mieux reporter sa course et se soigner pour arriver bien préparé... cette course est trop dure pour la courir dans ces conditions...


@Doudou envisageait le 87 km non ?

[quote]

non :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ceci dit il me reste 2 mois pleins et quelques tests avant... et puis après, j'ai prévu de mettre un peu le hola sur la course. J'ai d'autres projets en devenir depuis longtemps que je voudrais faire l'an prochain.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 15:00

doudouX a écrit:J'ai déjà lu ça sur les abandons déjà nombreux à Sarseau... mais comment on peut abandonner au bout de 30 km pour une course dont on sait qu'on part pour entre 30 et 40h?

doudouX a écrit:En ce qui me concerne, je suis de plus en plus certain que je vais partir en étant pas totalement remis physiquement de tous mes maux. Même si ça va beaucoup mieux, je peine encore pas mal.
Je vais faire le maximum mais ça risque d'être long, très long.
Je voulais voir sur cette course ce que j'avais vraiment dans le bide.. je vais être servi au delà de mes espérances :|
Au pire, je sais que je peux marcher des heures et des heures, ça je sais faire.

La démonstration par soi même ? :mrgreen: :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 15:54

Bikoon a écrit:
doudouX a écrit:J'ai déjà lu ça sur les abandons déjà nombreux à Sarseau... mais comment on peut abandonner au bout de 30 km pour une course dont on sait qu'on part pour entre 30 et 40h?

doudouX a écrit:En ce qui me concerne, je suis de plus en plus certain que je vais partir en étant pas totalement remis physiquement de tous mes maux. Même si ça va beaucoup mieux, je peine encore pas mal.
Je vais faire le maximum mais ça risque d'être long, très long.
Je voulais voir sur cette course ce que j'avais vraiment dans le bide.. je vais être servi au delà de mes espérances :|
Au pire, je sais que je peux marcher des heures et des heures, ça je sais faire.

La démonstration par soi même ? :mrgreen: :wink:


1-0 ... méchant va :mrgreen:

Sans déc si je devais abandonner ça sera pas à ce moment... et je me connais, j'ai un bon tempérament à durer dans la difficulté et j'ai de la ressource.
C'est p'tet pour ça que je fais ce sport d'ailleurs.

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 16:24

Sarzeau, t'auras déjà 120 bornes dans les pattes, y a beaucoup d'abandons à ce stade de la course...
Et pourtant le plus dur est fait !!!! :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 16:44

fano a écrit:Sarzeau, t'auras déjà 120 bornes dans les pattes, y a beaucoup d'abandons à ce stade de la course...
Et pourtant le plus dur est fait !!!! :mrgreen:


Je m'étais arrêté - c'est le cas de le dire - au mail précisant 30 km pour Sarzeau - sachant qu'en effet ça concerne le 87...
En effet, 120 bornes, c'est déjà une distance respectable !!! si peu, si peu :? :oops:

Bon je vais aller me coucher jusqu'au 29 juin je pense. :roll:

Messagepar debutant01 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 01:50

bonjour
Le grand raid du Morbihan sera pour moi aussi un défi immense et plus je lis les récits sur les forums plus j 'angoisse. Je base ma préparation sur les plans donnés sur le site et je ferai pas de Trail en préparation.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 09:29

debutant01 a écrit:bonjour
plus je lis les récits sur les forums plus j 'angoisse.


"quand tu t'inscris pour un ultra c'est enthousiasme qu'il faut laisser parler il faut le voir comme un rêve et ne pas laisser la raison prendre le dessus avant la fin de l'inscription, il ne faut pesé le pour et le contre à trop y penser on pourrait commencer à croire que c'est impossible il faut que la folie reste le seul maître"

Lapin runner - 2017 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 09:36

Ewi a écrit:"quand tu t'inscris pour un ultra c'est enthousiasme qu'il faut laisser parler il faut le voir comme un rêve et ne pas laisser la raison prendre le dessus avant la fin de l'inscription, il ne faut pesé le pour et le contre à trop y penser on pourrait commencer à croire que c'est impossible il faut que la folie reste le seul maître"
Lapin runner - 2017 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je valide à 100% ! ! ! Il faut partir avec des rêves plein la tête....la réalité reprendra assez rapidement et c'est à ce moment qu'il faudra serrer les temps et commencer à calculer pour les barrières :)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:18

Depuis que je suis inscrit, c'est la première fois que ma femme me pousse à plus m’entraîner.
D'habitude on va pas dire qu'elle est un soutien...

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:29

Bientôt 3 semaines depuis ma blessure, soit la durée d'arrêt préconisée par le médecin. J'ai hâte d'être ce week-end pour rechausser les baskets. Mais du coup la prépa en a forcément pris un coup. Il restera 9 semaines avant la course, avec surement une reprise progressive pour ne pas se reblesser de suite, et une fin en douceur. Pourvu que ca tienne! Le mental va vraiment devoir compenser le physique

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:37

@neofoxy et encore tu n'es pas au bout de tes surprises, elle va te suivre et sera présente à chaque ravito :mrgreen:

@kilkenny84 moi j'ai repris vendredi dernier après 1 1/2 mois d'arrêt de la course à pied. Il va falloir mettre les bouchées doubles, et surtout se réhabituer aux courbatures :shock:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:51

Christophe_Pirate a écrit:@neofoxy et encore tu n'es pas au bout de tes surprises, elle va te suivre et sera présente à chaque ravito :mrgreen:



Y'a pas de risque, elle reste à la maison enceinte jusqu'au dent.
J'ai négocié des personnes pour lui tenir compagnie.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 10:58

neofoxy a écrit:
Christophe_Pirate a écrit:@neofoxy et encore tu n'es pas au bout de tes surprises, elle va te suivre et sera présente à chaque ravito :mrgreen:



Y'a pas de risque, elle reste à la maison enceinte jusqu'au dent.
J'ai négocié des personnes pour lui tenir compagnie.

alors que moi, elle va me poursuivre sur chaque km :mrgreen: et je vais surement devoir la tirer/pousser/tracter/etc.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 11:42

Christophe_Pirate a écrit:@neofoxy et encore tu n'es pas au bout de tes surprises, elle va te suivre et sera présente à chaque ravito :mrgreen:

@kilkenny84 moi j'ai repris vendredi dernier après 1 1/2 mois d'arrêt de la course à pied. Il va falloir mettre les bouchées doubles, et surtout se réhabituer aux courbatures :shock:

les bouchées double c'est vite dit. Reprendre trop fort et trop vite c'est risquer de se reblesser. Mais j'ai hâte de reprendre des courbatures par contre

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 12:06

Tu as entièrement raison, c'est clair que la reprise doit être progressive sinon c'est la catastrophe.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 11:23

Petit 33 km en marche nordique ce we avec 800m de déniv.
Ça passe bien, hormis le genou qui m'a fait mal 24h après la course.
ça se présente bien même s'il manque 54 km à la distance, je suis confiant ;)

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 18:18

C’est bon reprise validée, 50 min de footing en EF, et aucune douleur, rien! Je m’attenda Au moins à un peu de courbatures mais non.

On va encore faire une semaine cool, et je me mettrais à la prépa sérieusement semaine prochaine. Tard mais je pensais avoir plus de mal à répondre donc c’est tout de même positif pour moi

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 20:14

kilkenny84 a écrit:C’est bon reprise validée, 50 min de footing en EF, et aucune douleur, rien!


Très bonne nouvelle !

Messagepar debutant01 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 12:36

Bonjour
Merci pour vos réponses je fonctionne vraiment comme ça a trop réfléchir ça me mets la trouille mais après l épreuve ce passe toujours plutôt bien. J espère bien profiter un maximum du paysage et aussi passer la ligne d'arrivée. Une autre question, comment gérer le sommeil sur la durée du raid?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:53

neofoxy a écrit:Ça passe bien, hormis le genou qui m'a fait mal 24h après la course.


Normalement, c'est "pas de douleur avant, pas de douleur pendant et pas de douleur apres la course". C'est peut etre pas encore bien guérie ton histoire

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:13

Hello à tous,

Je relaie le message de l'orga sur fb concernant le retrait des dossards, ça peut aider à la logistique!


La remise des dossards de l'édition 2018 se déroulera au Village Ultra Marin, sur l'esplanade du port de Vannes, Quai Eric Tarbarly.

- Le Grand Raid 177km, le Relais par équipes, le Grand Défi Solidaire : jeudi 28 juin de 16h à 20h et vendredi 29 juin à partir de 9h.
- Le Raid 87km : jeudi 28 juin entre 16h et 20h et vendredi 29 juin à partir de 9h.
- Le Trail 56km : jeudi 28 juin de 16h à 20h, vendredi 29 juin de 9h à 20h et samedi 30 juin à partir de 7h30 jusqu'à 15h.
- La Ronde des Douaniers 36km : jeudi 28 juin entre 16h et 20h, vendredi 29 juin entre 9h et 20h et samedi 30 juin à partir de 7h30.
- La Marche Nordique 29km : jeudi 28 juin entre 16h et 20h, vendredi 29 juin entre 9h et 20h et samedi 30 juin à partir de 7h30.


Bon entrainement à tous, de mon côté reprise depuis 2 semaines après avoir soigné ampoules et début de tendinite, ça va le faire!
Direction la No Finish Line.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:22

Ewi a écrit:
neofoxy a écrit:Ça passe bien, hormis le genou qui m'a fait mal 24h après la course.


Normalement, c'est "pas de douleur avant, pas de douleur pendant et pas de douleur apres la course". C'est peut être pas encore bien guérie ton histoire


Bah, j'ai rien de spécial, c'est passé comme c'est venu. Douleur qui commence 24h après course et qui dure 1 journée en gros.
Ça ressemble à une inflammation vers la rotule que j'ai calmé à la glace. Bref, je sens plus rien de spécial et je surveille.

Hadrien35 a écrit:Hello à tous,

Je relaie le message de l'orga sur fb concernant le retrait des dossards, ça peut aider à la logistique!


La remise des dossards de l'édition 2018 se déroulera au Village Ultra Marin, sur l'esplanade du port de Vannes, Quai Eric Tarbarly.

- Le Grand Raid 177km, le Relais par équipes, le Grand Défi Solidaire : jeudi 28 juin de 16h à 20h et vendredi 29 juin à partir de 9h.
- Le Raid 87km : jeudi 28 juin entre 16h et 20h et vendredi 29 juin à partir de 9h.
- Le Trail 56km : jeudi 28 juin de 16h à 20h, vendredi 29 juin de 9h à 20h et samedi 30 juin à partir de 7h30 jusqu'à 15h.
- La Ronde des Douaniers 36km : jeudi 28 juin entre 16h et 20h, vendredi 29 juin entre 9h et 20h et samedi 30 juin à partir de 7h30.
- La Marche Nordique 29km : jeudi 28 juin entre 16h et 20h, vendredi 29 juin entre 9h et 20h et samedi 30 juin à partir de 7h30.


Bon entrainement à tous, de mon côté reprise depuis 2 semaines après avoir soigné ampoules et début de tendinite, ça va le faire!
Direction la No Finish Line.

Merci, me manque plus qu'une info importante pour la logistique : heure des navettes pour le départ du 87 km. On va voir si mon train est assez tôt :mrgreen:

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:39

en parlant des navettes, je n'ai pas pris l'option, ma femme me déposera à Arzon pour le départ et suivra ensuite les premières heures de course avec mes filles en différent points.

Par contre vous savez si ca bouchonne ou pas à cette période entre Vannes et Arzon? J'étais en vacances l'année dernière dans le Golfe et je me souviens de la belle galère sur la route de Quiberon, j'aimerais éviter de louper le départ pour cause de bouchons. :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 15:08

neofoxy a écrit:Ça ressemble à une inflammation vers la rotule que j'ai calmé à la glace. Bref, je sens plus rien de spécial et je surveille.


Avec le froid, tu as calmer la douleur mais aussi ralenti le processus de cicatrisation :mrgreen:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 17:12

debutant01 a écrit:Une autre question, comment gérer le sommeil sur la durée du raid?

Soit tu ne dors pas soit tu dors ! Dans ce dernier cas, tu peux faire des micro-siestes ou alors des siestes plus longues. C'est un peu à chacun de se connaître pour savoir ce qui convient.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 17:14

kilkenny84 a écrit:en parlant des navettes, je n'ai pas pris l'option, ma femme me déposera à Arzon pour le départ et suivra ensuite les premières heures de course avec mes filles en différent points.

Par contre vous savez si ca bouchonne ou pas à cette période entre Vannes et Arzon? J'étais en vacances l'année dernière dans le Golfe et je me souviens de la belle galère sur la route de Quiberon, j'aimerais éviter de louper le départ pour cause de bouchons. :D

Pas de réels bouchons mais certainement beaucoup de monde à prendre la direction du Crouesty ! Et pour trouver à ce garer, c'est pas toujours évident !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 17:26

Kristen a écrit:
debutant01 a écrit:Une autre question, comment gérer le sommeil sur la durée du raid?

Soit tu ne dors pas soit tu dors ! Dans ce dernier cas, tu peux faire des micro-siestes ou alors des siestes plus longues. C'est un peu à chacun de se connaître pour savoir ce qui convient.

Hello, si c'est le raid de 87km, en partant à 15h après une grosse nuit, tu ne devrais pas avoir besoin de dormir avec l'adrénaline de la course.
Ensuite comme le dit Kristen, si tu te connais et si tu es assez large sur les BH, tu peux tenter une petite sieste en fin de nuit, c'est souvent là qu’apparaît le coup de pompe.
Personnellement pour le grand raid, j'ai pas encore planifié mais de toute façon dur de planifier, il faut écouter ce que ton corps te dit et aviser selon comment ça se passe le jour J (enfin, en partie en tout cas :P )

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 17:47

J'ajouterai que si tu veux dormir un peu, c'est mieux de le faire dans une salle à un ravitaillement plutôt qu'allonger sur le bord du chemin avec tous les coureurs qui passent et te demandent si ça va, si tu as un problème etc Dans ce cas, tu n'avances plus et en plus tu ne te reposes pas bien !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran