L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 10:17

doudouX a écrit:Tiens d'ailleurs à ce propos, pour les anciens, comment marche le balisage kilométrique? Est ce qu'il y a des panneaux pour informer du nbre de km parcouru?

On n'est pas aux 20 kms de Paris :mrgreen:
De mémoire il n'y a pas de panneaux kilométrique, mais avec le roadbook fourni on s'en sort :wink:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 10:26

Tiens, en parlant de roadbook, on parle de celui qu'on pouvait prendre par courrier?
On peut l'avoir autrement? PDF ou autre?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 11:41

Bikoon a écrit:
doudouX a écrit:Tiens d'ailleurs à ce propos, pour les anciens, comment marche le balisage kilométrique? Est ce qu'il y a des panneaux pour informer du nbre de km parcouru?

On n'est pas aux 20 kms de Paris :mrgreen:
De mémoire il n'y a pas de panneaux kilométrique, mais avec le roadbook fourni on s'en sort :wink:


Pas de panneaux tous les km... ooohhh la looze. :D

Non je rigole, je parlais d'un balisage kilométrique tous les 10 par exemple.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 11:42

neofoxy a écrit:Tiens, en parlant de roadbook, on parle de celui qu'on pouvait prendre par courrier?
On peut l'avoir autrement? PDF ou autre?


Justement, j'ai envoyé hier un message à l'orga en disant que j'avais pas cliqué sur le roadbook et que je regrettais ... :?
Genre le participant pas chiant :roll: :roll: :roll: :roll:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 11:58

Je l'ai pris mais aucune idée de ce qu'il y a dedans en fait...

Si tu as envie de fouiller et croiser les infos:
- trace de trail: https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/28651
- le détail des km et ravitos en 2017 sur le site de la course: http://www.raid-golfe-morbihan.org/ravitos-2017
- le simulateur mytrail: http://www.my-trail.fr/simulation-grand-raid-morbihan/
- le site de leptitmichel: http://objectif-mds-2015.over-blog.com/ ... route.html
- et un roadbook fait en 2014 sur le forum du site de l'orga: http://www.raid-golfe-morbihan.org/foru ... de-marche/

Je ferai un récap de ce que je reçois dans le roadbook de cette année si je vois qu'il y a des infos qui évoluent par rapport à l'année dernière, mais franchement je pense qu'on a plus qu'il n'en faut si le parcours n'a pas trop changé :mrgreen: (le détail des km entre les ravitos comme en 2017 me suffira)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 12:47

Merci Hadrien35. L'excel est top pour les temps de passage et allure.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:26

Si tout se passe bien je devrais être de la partie! Je regardais pour un trail en juin et j'hésitais entre la Transju et l'Ultra Marin. mais faisant déjà l'infernale trail en septembre, autant partir sur l'Ultra marin pour voir autre chose. Et madame sera de la partie avec les filles pour me suivre, de quoi passer un beau week-end ensemble en Bretagne.

Du coup 2 3 détails à régler et je m'inscris sur le Raid de 87km........Gros objectif pour moi, très loin du max que j'ai fais, mais avec de la motivation ca doit passer :D

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:28

Quelle distance surl 'infernale trail en septembre?

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:33

Christophe_Pirate a écrit:Quelle distance surl 'infernale trail en septembre?


L'infernale 60 normalement. Pour le coup pas de voyages en famille, juste avec madame, du coup dès que le moyen de garde des petites sera trouvé, je bloque.

J'ai 2 collègues de boulot inscrits sur le 120, mais je ne me sens pas capable de faire 120 et 5700D+ pour le moment... :(

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 16:44

J'ai fait le 120 l'année dernière, et c'est assez costaud. Disons qu'il faut être fort mentalement, et faire abstraction des conditions météo. Dans le golf cela devrait être beaucoup plus simple.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 17:34

je débute tout juste dans le trail, j'y vais progressivement, l'infernale 60 ira déjà très bien. et le Raid me permettra d'appréhender une longue distance tout en ne mettant pas la difficulté du dénivelé en plus.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 00:06

Je te rejoins kilkenny84, moi aussi je me lance sur l'ultra pour une première sur la distance pour les mêmes raisons, la distance sans le d+ et varier du terrain de l'objectif de 2eme partie de saison.

Et en même temps, elle me paraît hyper complexe car elle t'oblige à te connaître, encore plus que quand il y a du denivellé je trouve, car rien ne t'oblige à marcher.
On est malins... Mais sans l'être en fait :mrgreen:

On a encore quelques mois pour à la fois acquérir de l'endurance, et se connaître pour gérer la non difficulté du parcours :?

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 11:23

Et voilà, inscrit sur le 87km!! :D Le plus drôle c'était la tête de ma femme en annonçant la distance :lol:

On s'y retrouvera peut être Hadrien. Mais effectivement il ne doit pas être si facile que ca. Ne pas partir trop vite, ne pas se faire aspirer par les 1ers, rien n’empêche de courir. Et pourtant c'est long. Gros défi pour moi qui ai tendance à souvent partir trop fort. Le plus long que j'ai fait c'est 44, ca passe si on part fort, là ca ne passera pas.

Messagepar fano » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 12:21

@ kilkenny84, Hadrien35
C'est exactement le challenge de cette course, savoir gérer une course qui est à mon gout assez piégeuse et pas si simple que ça...
Ca part très vite, surtout ne pas se laisser griser, et faire Port Navalo-->Sarzeau à sa main (en sachant que c'est la partie la plus compliquée avec beaucoup de marches, un peu de D+ cassant, plages et autres chemin avec racines), en gros arriver frais à Sarzeau !
Ensuite, c'est roulant, et à Séné, au 70 ème, c'est le cimetière des prétentieux, beaucoup d'abandons se font à cet endroit, j'étais pas resté longtemps, je trouvais l'atmosphère trop négative, j'ai mangé, et repris mon chemin aussi sec !
mais c'est une belle course !
bon entrainement !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 14:51

fano a écrit:@ kilkenny84, Hadrien35
Ensuite, c'est roulant, et à Séné, au 70 ème, c'est le cimetière des prétentieux, beaucoup d'abandons se font à cet endroit, j'étais pas resté longtemps, je trouvais l'atmosphère trop négative, j'ai mangé, et repris mon chemin aussi sec !

Merci pour les infos! Il faudra que je me le note pour ne pas me laisser embarquer dans une spirale mentale négative :P

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 15:28

Hadrien35 a écrit:
fano a écrit:@ kilkenny84, Hadrien35
Ensuite, c'est roulant, et à Séné, au 70 ème, c'est le cimetière des prétentieux, beaucoup d'abandons se font à cet endroit, j'étais pas resté longtemps, je trouvais l'atmosphère trop négative, j'ai mangé, et repris mon chemin aussi sec !

Merci pour les infos! Il faudra que je me le note pour ne pas me laisser embarquer dans une spirale mentale négative :P


Sauf pépin physique/très gros problème digestif ou gros orage (ma hantise sur les courses) je ne devrais pas abandonner.
Merci de nous prévenir que cet endroit n'est pas bon pour nous.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 15:51

Finalement la difficulté de ce parcours c'est son propre mental :D

Messagepar fano » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:19

@ neofoxy
je ne connais pas ton niveau, mais tu vas arriver à Séné dans la nuit, vers minuit/2h du mat, un peu plus tôt/un peu plus tard avec 70 kil dans les pattes, tout peut se passer, s'aligner au départ d'un 90 s'est déjà se mettre en danger, et l'abandon fait partie de la course, quand tu es au bout et que tu sais que t'a encore un semi à faire...
et ça reste soft par rapport au 177 !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 16:55

fano a écrit:@ neofoxy
je ne connais pas ton niveau, mais tu vas arriver à Séné dans la nuit, vers minuit/2h du mat, un peu plus tôt/un peu plus tard avec 70 kil dans les pattes, tout peut se passer, s'aligner au départ d'un 90 s'est déjà se mettre en danger, et l'abandon fait partie de la course, quand tu es au bout et que tu sais que t'a encore un semi à faire...
et ça reste soft par rapport au 177 !


Je sais bien que le mental va jouer. Là je vais taper dans très gros par rapport à mes habitudes. Mes seules références valables avant l'ecotrail 45 sont un marathon en 4h30 avec passage au 30eme en 2h55 et un Versailles-mantes (52-53km) en marche en 7h35 où à la fin je passais pas mal de temps à regarder ma montre. Je considérais cela comme un mauvais signe.
Le gap me rajoute des escaliers, du sable et 38 Km de plus.... une paille ;)
mais oui, j'ai prévu de passer à séné dans ces eau là. Probablement plus vers 2h que vers minuit en avançant à un peu moins de 7km/h de moyenne (peu être trop optimiste, mais je ne sais pas à quoi m'accrocher pour avoir une idée).

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 18:19

kilkenny84 a écrit:Finalement la difficulté de ce parcours c'est son propre mental :D


Pas que... et je dis ça sans avoir fait le raid

Je dis ça parce que pour avoir énormément marché pendant ma jeunesse avec un sac sur le dos (merci les scouts), j'ai toujours pu me mettre un sac et partir pour une rando sans trop de dénivelé et sans trop d'entrainement. Le corps et le mental sont formés à marcher des heures et des heures.
Je n'hésiterais pas à dire que pour la marche du type randonnée, le corps et le mental ont une superbe capacité à se souvenir.
Après la marche active - + de 6 km/h - c'est pas pareil et là il faut s'entraîner quoiqu'il arrive.

Il n'empêche que quand je regarde le programme d'entrainement proposé sur le site... j'ai peur :?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 18:22

doudouX a écrit:
kilkenny84 a écrit:Finalement la difficulté de ce parcours c'est son propre mental :D


Pas que... et je dis ça sans avoir fait le raid

Je dis ça parce que pour avoir énormément marché pendant ma jeunesse avec un sac sur le dos (merci les scouts), j'ai toujours pu me mettre un sac et partir pour une rando sans trop de dénivelé et sans trop d'entrainement. Le corps et le mental sont formés à marcher des heures et des heures.
Je n'hésiterais pas à dire que pour la marche du type randonnée, le corps et le mental ont une superbe capacité à se souvenir. ... là, vous me direz on part pour + de 150 bornes, ce qui est énorme. :(
Après la marche active - + de 6 km/h - c'est pas pareil et là il faut s'entraîner quoiqu'il arrive.

Il n'empêche que quand je regarde le programme d'entrainement proposé sur le site... j'ai peur :?

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 20:00

doudouX a écrit:Il n'empêche que quand je regarde le programme d'entrainement proposé sur le site... j'ai peur :?


Je viens de jeter un œil, je m’attendais à pire. Mais je pourrais pas le suivre, manque de temps pour ça je ferai donc la prépa à ma sauce même si ça s’en inspirera fortement.
Mais PPG obligatoire par contre, j’en fais pas et c’est un tord.


Question technique pour la frontale, quand ils disent frontale + batterie USB, ça veut dire que si je prends une batterie externe pour recharger smartphone/montre/appareil électoral cNest accepté ?

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 10:38

kilkenny84 a écrit:Question technique pour la frontale, quand ils disent frontale + batterie USB, ça veut dire que si je prends une batterie externe pour recharger smartphone/montre/appareil électoral cNest accepté ?


c'est ça.
tu peux emporter une batterie nomade (pour recharger ta frontale de jour..)
mais si tu dois recharger la frontale, la montre, le smartphone il ne faudra pas prendre une 1200mAh mais au moins une 4000mAh (au dessus c'est + lourd dans le sàd)

pour moi, ce sera identique aux 2 fois précédentes : un autre accu, une batterie de 1800mAh (pour le tél et éventuellement un p'tit coup à la suunto).
un accu pour la 1re nuit et l'autre pour tenir jusqu'à 23h

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 11:18

vep11 a écrit:
kilkenny84 a écrit:Question technique pour la frontale, quand ils disent frontale + batterie USB, ça veut dire que si je prends une batterie externe pour recharger smartphone/montre/appareil électoral cNest accepté ?


c'est ça.
tu peux emporter une batterie nomade (pour recharger ta frontale de jour..)
mais si tu dois recharger la frontale, la montre, le smartphone il ne faudra pas prendre une 1200mAh mais au moins une 4000mAh (au dessus c'est + lourd dans le sàd)

pour moi, ce sera identique aux 2 fois précédentes : un autre accu, une batterie de 1800mAh (pour le tél et éventuellement un p'tit coup à la suunto).
un accu pour la 1re nuit et l'autre pour tenir jusqu'à 23h


Parfait, merci!
Sinon je suis sur le 87km, avec un départ 15h et mon temps prévisionnel je sais que le téléphone et la frontale tiendront. La montre sera surement limite,je rechargerai surement un peu sur la fin du parcours. mais effectivement je partirai surement sur une 4000mAh, histoire d'avoir l'esprit tranquille

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 14:11

Pour info,
Les plans sont en ligne pour le Grand Raid sur le site:
http://www.raid-golfe-morbihan.org/info ... raid-177km

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 20:38

Bonjour a toutes et a tous,

Perso, j'ai fais le 87 l'année dernière pour la 1ere fois, Finisher en 14h29

Mes chaussures ? des "ON" , de vrais chaussons

Effectivement, attention a ne pas se faire attirer dans un faux rythme au départ , la majeure partie des abandons a lieu avant le 2eme ravito.

L'un d'entre vous demandait si le kilométrage était affiché, par expérience, tu le connais par cœur grace aux ravitos ( 17/34/48/68 ) sur le 87 et tu as ta montre entre chaque.

J'ai mis toutes les chances de mon coté pour être finisher, pédicure/podologue 1 mois avant pour soin des pieds, nok 2 semaines avant, changement de chaussettes....pendant la course, et aucun probleme

J'envisage de m'aligner sur le 177 cette année... mon inquiétude est la 2eme nuit...j'attends avril de voir si je suis prêt ou pas pour m'inscrire.

8/4 ultra trail nantes 44

15/4 trail keriolet 21

28/4 Bretagne ultra trail 58kms D+1500 ou 110kms d+2500

20/5 guerledan 63kms d+2300

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 17:26

bagger44640 a écrit:J'envisage de m'aligner sur le 177 cette année... mon inquiétude est la 2eme nuit...j'attends avril de voir si je suis prêt ou pas pour m'inscrire.


Bonjour,
si tu as vraiment envie de le faire, inscris-toi et fais le vite.

pour le 177, à l'article 1 du règlement il est inscrit "Epreuve limitée à 1000 participants"
Or, aujourd'hui nous sommes 1060 ...

Bon entrainement

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 19:16

Hello Vep11,

Comment as tu trouvé cette liste avec 1060 inscrits ?
Elle est disponible quelque part, histoire de vérifier qu'on est bien dessus ?

Merci !

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 20:50

philtrail a écrit:Hello Vep11,

Comment as tu trouvé cette liste avec 1060 inscrits ?
Elle est disponible quelque part, histoire de vérifier qu'on est bien dessus ?

Merci !


Bonsoir Philtrail

là -> http://www.raid-golfe-morbihan.org/insc ... s-inscrits
tu indiques le nom ou une partie dans 'nom du participant'

sinon pour avoir la liste de tous les inscrits tu tapes __ (deux fois sur la touche correspondant au 8 du clavier alpha) ! en minuscule pas en maj.
ça te donnera toutes les personnes sur toutes les courses (on ne peut pas faire autrement)

ensuite il faudra tout copier ctrl+A puis Ctrl+V et le coller sur un fichier tableur
après, tu trieras sur la colonne D (nom de l'épreuve) et tu récupèreras l'épreuve que tu veux voir avec tous les noms des participants.

voilà. ça paraît compliqué, mais c'est simple.
@+

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 21:13

merci du tuyau Vep11.

T'en fais pas, je tripote excel au boulot du matin au soir donc ca le fait !
Voila donc un point a ce soir !

1055 Nombre Grand Raid 177km 2018
1212 Nombre Marche Nordique 29km 2018
853 Nombre Raid 87km 2018
74 Nombre Relais n°1 2018 - 37km
77 Nombre Relais n°2 2018 - 52km
70 Nombre Relais n°3 2018 - 33km
70 Nombre Relais n°4 2018 - 55km
1527 Nombre Ronde des Douaniers 36km 2018
4 Nombre Test 2018
1325 Nombre Trail 56km 2018
6267 Nbval


Merci @ plus,
Philtrail

Messagepar valdes » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 06:47

En théorie, ils devraient clore les inscriptions demain, c'est une zone Natura2000, même si quelques inscrits ne seront pas là, le jour J, ils ne peuvent admettre "trop" de participants par rapport au nombre autorisé ...

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 14:50

Bonjour , merci pour ces chiffres .

Lors du salon du Running , au stand du raid du golf , la personne qui était là et qui fait le envoi de mails , m’a dit qu’a Partir du moment où ils enverront le mail pour dire que c’est presque plein , il restera environ 50 places .

Je ne souhaite m’inscrire qu’une fois que je me sentirai « à l’aise ».

Je pensais attendre le BUT le 28/4....

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 15:55

Reste à savoir à quel moment on se sent vraiment à l'aise pour s'inscrire à ce genre d'occupation de fin de semaine :mrgreen:

En m'écoutant, je ne me sens toujours pas à l'aise du tout du tout... et ça devrait durer jusqu'au 29 juin à 17h55 (là je me pisserais dessus :wink: )

Messagepar nicosam » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 16:57

moi j'suis à l'aise avant de m'inscrire sur les courses, c'est quand je court et que je m’aperçois que je suis nul, là je me dis que je vais ramasser grave :mrgreen:

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 19:18

Mdr

On est tous avec la chiasse sur la ligne de départ.....

Le 177, c'est mon Everest a moi, C'est un objectif mental important, ( me prouver comme d'autres l'ont fait ), faire une telle distance après avoir eu un cancer.

J'aurai les boules de faire ma prepa et de ne pas pouvoir m'inscrire car complet... et en même temps je me dis que je peux jouer la facilité , me ré inscrire au 90 et mettre l'objectif de faire mieux que l''année dernière ( 14h )

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 19:27

bagger44640 a écrit:Mdr

On est tous avec la chiasse sur la ligne de départ.....

Le 177, c'est mon Everest a moi, C'est un objectif mental important, ( me prouver comme d'autres l'ont fait ), faire une telle distance après avoir eu un cancer.

J'aurai les boules de faire ma prepa et de ne pas pouvoir m'inscrire car complet... et en même temps je me dis que je peux jouer la facilité , me ré inscrire au 90 et mettre l'objectif de faire mieux que l''année dernière ( 14h )


Bravo à toi, c'est un très bel objectif. Le 177 km, tout le monde possédant énormément d'endurance peut le faire. 35H, c'est quoi, pauses ravitos inclus ? 5 km/h. Marcher à 5 km/h, c'est quand même pas la mort, surtout pour toi qui l'a peut-être frôlé (ou éprouvé cette peur).

Avoir un bon mental, ça je n'en doute point, vu ton passé.

En fait, les choses auxquelles on pense rarement, ce sont les détails. Pas le mental, pas l'entraînement. Non, les détails. De mauvaises chaussures. Un change pas pris pour alléger le sac. Une poche d'eau pas remplie pour ne pas perdre de temps, une montre ou une lampe qui n'a plus de batterie, des trucs bêtes. Des détails qui peuvent vous faire rater la course, alors que tout va bien par ailleurs (mais rien ne prouve non plus que tout aurait continuer à aller aussi bien après, on est d'accord).

Cependant, accorder quelques attentions à ces petits détails, sans bien sûr, en faire tout un fromage, est important.

@Valdes qui est enfin rentrée dans l'esprit de la préparation Ultra Marin. Il était temps. Avec 3 semaines de retard. J'avais du mal cette année. Trop de dispersion nuit à la concentration.

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 19:42

Merci

L'année dernière, j'avais ,je pense un peu trop chargé le sac, je vais essayer malgré la tentation , de ne pas le minimiser cette année .

Piles, probleme connu l'année dernière
Soin pédicure avant ( comme cette année ), 2 pots de creme NOK :-)
Chaussures , des On Cloudsurfer , des chaussures de ouf, des chaussons devrais je dire

J'essaye de mettre un maximum de chance de mon coté dans la preparation et l'organisation, alors s'il y a des conseils, je suis là pour ca. J'ai déja écouté toutes les vidéos youtube/dailymotion :-)

Oublier de remplir ses 2 bidons lors d'un ravito, deja fait l'année dernière :-)

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:35

C'est terminé pour moi: je ne participerai pas à l'ultramarin.
Alors que la préparation se déroulait très bien, j'ai fait hier un séjour aux urgences: récidive d'embolie pulmonaire..et donc arrêt de la course à pied pour quelque temps !
Il faut le prendre avec philosophie: je me réinscrirai l'année prochaine, et d'ici là je viens de repérer le retour du 100km de Bretagne fin septembre; c'est peut-être jouable :?: .
Bonne préparation à celles et ceux qui continuent l'aventure !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:02

Dommage... l'année prochaine peut être?

Pour moi la semaine au ski - donc sans courir - va être bénéfique parce que je sens que j'ai repris l'entrainement un peu trop fort d'un seul coup. J'ai senti hier en faisant une petite sortie que je cale complétement et que ma jambe gauche -suite à une hernie - m'a rappelé que bien qu'opérationnelle, elle a besoin que je la ménage un peu.

Prochaine étape, la no finish line qui va me permettre de me tester sur du long sans aucune pression.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Avr 2018, 10:49

doudouX a écrit:Reste à savoir à quel moment on se sent vraiment à l'aise pour s'inscrire à ce genre d'occupation de fin de semaine :mrgreen:

En m'écoutant, je ne me sens toujours pas à l'aise du tout du tout... et ça devrait durer jusqu'au 29 juin à 17h55 (là je me pisserais dessus :wink: )


Pareil. Le fameux pipi de la peur.
L'année dernière avant le 1er marathon couru, je croyais que j'allais crever.

Depuis j'ai couru l'écotrail 45 km dans la boue, ça fait relativiser.
Je commence à me forcer à faire de l'alternance marche-course en faisant une séance de fractionné rapide avant pour me faire une pré-fatigue.
Voici les obstacles que je pense devoir gérer lors de cette course:
- Mental, je vais me détester c'est sûr.
- la météo: qu'il pleuve ou une bonne canicule et il faut tout revoir. Je peux normalement parer à une canicule, pas à 87 km de pluie, voire d'orage à cause du mental.
- Les crampes. Elles tombent invariablement dans le dernier tier d'une course. Note, ne pas lever trop le talon de la jambe gauche lors d’obstacles. je vais faire de la PPG pour ce problème.
- Les pompes, c'est bon. Il faut que je chouchoute mes doigts de pieds qui souffrent en ce moment.
- Manger en course. Je ne suis pas au top la dessus. J'ai pris l'habitude de manger de la pâte de fruit en petits morceaux. Je vais prendre cher vers 5-6h du mat si je n'ai pas fini. J'ai déjà testé une course de nuit et c'est bien à ce moment que ça part en vrille avec la digestion qui se rappelle qu'on est le matin.
-Marée possible à port Anna à priori.
-Sac qui risque de m'irriter à la longue surtout avec les bâtons attachés dessus, ce qui entraîne un déséquilibre dont je ne connais pas les conséquences.
-Choix bâtons de trails ou de MN. Plus probable que je prenne ceux de MN pour plus d'efficacité.


Pour info les heures de lever et coucher du soleil auxquels il faut rajouter le crépuscule (environ 30min avant et après) où l'on voit:
06:17 et 22:11
Autre paramètre, ce sera quasi la pleine lune. Si la météo est avec nous, ça va le faire ;)

Pas d'autres idée qui me viennent en tête.
Bonne prépa à tous.

PS : Pas de challenge Kikourou cette année?

Video : https://www.youtube.com/watch?v=cVU2SYA ... ture=share.
Vous êtes comme moi à vous dire qu'ils partent trop vite ceux dans le milieu du classement?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran