[OFF] UTE-MC: Ultra Tour des Ecrins - 5-9 septembre 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTE-MC - Ultra Tour des Ecrins 2018 - Briancon
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 18:40

Ca avance ces recos :?: :?:

Perso 10km en 2h le WE dernier entre 800 et 1400, autant te dire qu'au-dessus, c'est monstre gavé :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 20:17

les recos non mais j'ai rebossé sur le parcours, en prenant en compte l'avis de miniping et aussi parce que ça m'arrnage de certains côtés.
j'ai un projet prévisionnel un poil osé mais comme on risque d'être entre MC, ça se tente.

En gros: départ calme mais puissante, 2nd jour violent (faut être rapide), puis on se laisse terminer les 70kils qui restent en fonction des forces et des envies (projet 72h, pas grave si on dépasse largement. 235km 21500mD+, rabotable sur la fin pour 220km 19000mD+.

Du coup je suis en pleine prépa physique, enfin tant que faire se peu avec le boulot et les conditions :)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 00:59

Mais LOOOOL… Je passe mon tour cette année sans regrêts :roll:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 07:55

72h pour intégral me semble ambitieux
Euforia se gagne l'an dernier en 69h

T oublies pas que l'on doit dormir un peu :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 10:45

courotaf a écrit:Mais LOOOOL… Je passe mon tour cette année sans regrêts :roll:


Pas sans regret mais en étant conscient de mon niveau. Sur 120/130h why not, mais là..... :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 11:02

JuCB a écrit:72h pour intégral me semble ambitieux
Euforia se gagne l'an dernier en 69h

T oublies pas que l'on doit dormir un peu :wink:


C'est pour ça qu'il faut que tu te prépare ma couille ! et que tu t'épuise pas sur montcalm :roll: :mrgreen:

y a 2* 2h30/3h de prévues, mais tout ce que je dis là ne sert qu'à te motiver arce que c'est loin d'être gravé dans le gneiss.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 11:13

D'ailleurs en parlant de ça, vu les quantités de neige, il faudra s'informer sur la nécessité de crampons pour le col de la Temple si vous y passez.
Si il y en a besoin, des crampons + baskets suffisent, et un petit piolet ne serait pas de trop pour la partie expo au dessus de la barre.

Qu'on soit d'accord: à poil sans s'encorder y'a des risques, ils sont limités mais y'en a ;)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 11:29

bien sur miniping

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 14:23

Vik a écrit:les recos non mais j'ai rebossé sur le parcours, en prenant en compte l'avis de miniping et aussi parce que ça m'arrnage de certains côtés.
j'ai un projet prévisionnel un poil osé mais comme on risque d'être entre MC, ça se tente.

En gros: départ calme mais puissante, 2nd jour violent (faut être rapide), puis on se laisse terminer les 70kils qui restent en fonction des forces et des envies (projet 72h, pas grave si on dépasse largement. 235km 21500mD+, rabotable sur la fin pour 220km 19000mD+.

Du coup je suis en pleine prépa physique, enfin tant que faire se peu avec le boulot et les conditions :)



Sont fous ces gaulois... :shock: :wink:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 18:42

Salut,

super projet....perso je pense être un peu juste niveau timing (ou à la rigueur participer sur les 60 derniers kms), mais si vous faites quelques recos, ça se tente et ça peut me tenter !!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 19:31

chantrail a écrit:Salut,

super projet....perso je pense être un peu juste niveau timing (ou à la rigueur participer sur les 60 derniers kms), mais si vous faites quelques recos, ça se tente et ça peut me tenter !!


Je vais faire la reco de quasiment tout sauf peut être des bouts de vallée (mais comment dire... y a pas grand chose en bas :D)

tu me filera tes dispos et je te dirais ce que j'ai prévu, on verra si on trouve une enttente :)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 19:14

Vik a écrit:blague à part j'espère que t'es chaud pour début septembre pasque moi je suis en train de me faire une caisse (bon jviens juste de commencer mais j'attaque ma 4eme semaine avec confiance)


Je sors tout juste d'un bloc de 4 semaines : là, c'est repos. :wink:
J'ai bien la motiv !!!
L'idée est d'être prêt pour l'Euforia pour ne pas trop ralentir Elnumaa[X] puis maintenir la forme jusqu'à notre petite virée. :mrgreen:

1er dossard dans 2 mois : les Piqueurs fin mars !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 15:51

arrêtez d'emmerder jucb pour la fin aout, il a une tite balade du genre jamais-fait-autant le premier weekend de septembre.

cordialement

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 16:06

Vik a écrit:arrêtez d'emmerder jucb pour la fin aout, il a une tite balade du genre jamais-fait-autant le premier weekend de septembre.

cordialement


T'aurais pas hacké le cirage du Tor ??? :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 17:22

JuCB a écrit:
Vik a écrit:arrêtez d'emmerder jucb pour la fin aout, il a une tite balade du genre jamais-fait-autant le premier weekend de septembre.

cordialement


T'aurais pas hacké le cirage du Tor ??? :wink:


cirage du Tor?... hum hum... contrepèterie?... :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 18:06

xsbgv a écrit:cirage du Tor?... hum hum... contrepèterie?... :mrgreen:


elle n'est pas de moi mais du Zouave du Sud :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 20:26

lapin compris !!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 18:25

IMG_8106.jpg
IMG_8106.jpg (1.95 Mio) Consulté 1682 fois


On passe en dessous, on en fait le tour.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 19:42

Très joli chantier 8)

C'est pour quand la pendaison de la crémaillère ?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 21:24

Vik a écrit:
IMG_8106.jpg


On passe en dessous, on en fait le tour.


mamma mia... que bella!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 15:36

C'est bien le Pelvoux ??

si t'en fait le tour, tu passe par le col du Sélé ??....et donc partie glaciaire ??

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 16:01

C'est bien le pelvoux. Glacier Noir, col de la Temple...

si y a des motivés par des grosses journées dans les écrins, je commencerai de grosses recos à partir du 21 juin, jusqu'à début juillet. puis toute fin juillet, et fin aout.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 16:07

Vik a écrit:C'est bien le pelvoux. Glacier Noir, col de la Temple...

si y a des motivés par des grosses journées dans les écrins, je commencerai de grosses recos à partir du 21 juin, jusqu'à début juillet. puis toute fin juillet, et fin aout.


Fin juillet je devrais être dispo sur 2 jours :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 16:36

Salut,

je serai les 3 dernières semaines de juillet à Embrun : bien tenté par une bambée de ce côté des Ecrins, que je connais moins.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 10:30

@chantrail: t'aura une caisse ?

Messagepar Davide » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 11:12

Très belle initiative, et très belles photos pour la première edition... Curiosité : la vous avez fait la V1 sur le parcours officiel de l'UTMB ?

Merci et bonne balade!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 11:26

Davide a écrit:Très belle initiative, et très belles photos pour la première edition... Curiosité : la vous avez fait la V1 sur le parcours officiel de l'UTMB ?

Merci et bonne balade!


Non, "l'UTMB-MC" organisé par JuCB n'était pas du tout calqué sur le parcours officiel de l'UTMB (c'était l'idée de départ mais ça a vite dévié pour mieux). tu peux lire le CR de JuCB ou le mien pour plus d'info.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 11:33

Merci Vik,

la curiosité est venue de ta trace Strava, car le temps que ça vous a pris était assez impressionnant (dans le sens que vous avez été rapides :shock: )

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 11:43

Notre parcours était calé sur le TMB (parcours de rando) et ses 3 variantes (Tricot - Enclave - Arpette)
On a échangé les cols Ferret : on est passé par le petit sur la recommendation de Boby69

Principales différences avec UTMB : moins de passages en vallée et plus de cols alpins.

A refaire, je partirai sur 3 jours et je prendrais plus de temps pour bouffer :mrgreen:
Village du Tour - Refuge de la Balme (pour tirer jusqu'à Robert Blanc, ça se fait mais très grosse journée)
RB - La Fouly (passage par les crêtes Monte Perce - Mont Favre)
LF - VdT

La course avec les récits

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 11:52

Davide a écrit:Merci Vik,

la curiosité est venue de ta trace Strava, car le temps que ça vous a pris était assez impressionnant (dans le sens que vous avez été rapides :shock: )


faut bien regarder le temps total et pas le temps de déplacement, surtout sur strava :-)
on a mis 48h30.

voici mon récit, avec mise en page retravaillée : http://planetcaravan.net/utmb-ultra-tou ... es-en-off/

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 12:01

Je vais lire ça ctap' tranquille ! Merci !

Messagepar Davide » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 12:03

Ah oui ça a plus de sens (belle perf quand même!)

Très interessant ton CR, très belles photos, ça donne vraiment envie !

...

(je vais peut-être tester le running à poil - mais avec chaussettes bien remontées - ici en région parisienne).

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 16:25

Vik a écrit:@chantrail: t'aura une caisse ?


Sur une journée, ça peut se faire !!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 19:29

IMG_8706.jpg
IMG_8706.jpg (841.08 Kio) Consulté 1198 fois


quelques recos effectuées... ça va être sauvage et bien beau !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 16:37

chantrail a écrit:
Vik a écrit:@chantrail: t'aura une caisse ?


Sur une journée, ça peut se faire !!


dispo jeudi ou vendredi ?
si grosse journée possible et voulue pour toi, plutôt vendredi pour moi+météo...
on peut partir vraiment à la fraiche moi j'ai pas de limite horaire (genre 2/3h :p)

si possible de faire une navette bagnole je dois pouvoir proposer un bout sympa...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 18:03

ça bosse dur !

profile.png
profile.png (175.65 Kio) Consulté 912 fois

rb.png
rb.png (275.67 Kio) Consulté 912 fois


ça va être un beau travail d'équipe et je dis d'avance un grand merci à qui-il-sait ;-) :oops:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 18:07

Salut Vik, je t'avais lancé un mp mais j'avais dû foirer l'envoi (et j'étais totalement "déconnecté" durant ces 3 semaines)....désolé de t'avoir loupé....peut-être en mode "supporter" à votre rencontre sur l'UTE !!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Août 2018, 20:43

Je rentre des Pyrénées et après 24h de récup, je suis tout énervé :wink: :wink:

Il est l'heure de se plonger dans ce bazar-MC :shock:
Ce sera le 2e et dernier sous ce format pour moi. (jusqu'à ce que je change d'avis :P )
Les prochains seront par étape avec tout le confort le soir : des X x 40/50km avec demi-pension en refuge.
Courir la nuit à son charme mais j'ai d'autres envies pour les Offs.

Je vais étudier méticuleusemnt les estimations horaires : pour mon dernier RB, je me suis planté de 5h , 19h vs 14h. :mrgreen:
Mais c'était un ultra de montagne...
Rien que le nom te réveille un Zouave en sueur :wink: :wink:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:43

JuCB a écrit:Je rentre des Pyrénées et après 24h de récup, je suis tout énervé :wink: :wink:

Il est l'heure de se plonger dans ce bazar-MC :shock:


Salut Ju, tu vas être servis sur ce off :D La petite reco de ce WE au col de la Temple me fait dire que c'est pas roulane du tout du tout :twisted:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Août 2018, 20:53

1h30 de pause la 1ère nuit :shock: :shock:
Après négo : c'était 30 min de prévu dans le RB
Mais pourquoi je regarde !!! :roll: :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTE-MC - Ultra Tour des Ecrins 2018 - Briancon
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran