[OFF] UTE-MC: Ultra Tour des Ecrins - 5-9 septembre 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTE-MC - Ultra Tour des Ecrins 2018 - Briancon
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:04

PhilKiKou a écrit:Vraiment un défi off de dingues !!!

Ils leur restent combien en kms et D+ ? Un horaire d'arrivée prévisionnel ?

Grosse montée puis grosse descente hors sentier, dans les 20km restants. Arrivée dans la nuit mais dur de dire une heure.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 23:21

Allez Ju. Bravo. Magnifique défi.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 02:39

Quelle bambée et quelle orga, chapeau!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 04:47

Ju est arrivé !!! Finisher de l'UTE :-o !

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 06:44

Bravo les warriors pour cet UTE-MC de ouf et merci pour les photos. Bonne récup'

Messagepar Rémi » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 07:17

Magnifique et inspirant! Bravo à tous les 2, ainsi qu’aux suiveurs/paceurs/paceur de secours/petit-déjeuneur...
Une V2? Ça pourrait être un bel objectif pour l’année prochaine :)

Bonne récupération, bonnes bières!
Remi

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 07:19

Bravo , julien la machine , Vik de traceur fou et chirov pour la logistique ...

... c'était sympa de vous suivre sur cette belle aventure, qui donne plein d'idées de OFF-MC . :D

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:23

Merci à tous pour vos messages et ce suivi, Ju vraiment costaud avec l'envie d'aller au bout et l'équipe à fond pour que le projet se réalise. De quoi réaliser un Off de fou plein de rebondissement et une vraie aventure entre potes.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:25

Bravo les gars. Vous nous avez fait vibrer et palpiter

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:01

Pas de mots tellement ça me paraissait infaisable...
Si juste un : extraordinaire!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 14:24

Coup de chapeau pour l'organisation et bravo à JuCB pour l'accomplissement !
Très belle aventure, merci de nous l'avoir fait partager ! ;)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 16:34

Enorme ce que vous avez fait les gars. Un très grand bravo.
Et aussi à Vik pour la trace

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:34

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 20:49

ouah, plein la vue.!
je mets mes lunettes de soleil 8) 8)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 10:59

Merci à tous pour vos messages, les relais depuis Whatsapp, les SMS. :D
J'ai remercié l'orga, les pacers et l'intégralité des bénévoles en direct. :wink:

Finir avec le serre-fil est une première pour moi : 1er ou dernier, j'ai le choix dans mon CV. :mrgreen:

Je ne vais pas mentir : ce matin, je suis loin de mon état de forme idéal.
Même la balance m'annonce une prise de poids :mrgreen:

Cet UTE n'est pas qu'une trace imaginée par Vik : c'est des heures à trouver des topos, des dizaines de sortie pour concrétiser ses idées, des semaines à en rêver.
Le résultat est bluffant à l'image de son auteur : sauvage, insouciant mais pas inconscient, technique mais pas engagé, bien casse-couille par endroit !!

Je mets le récit sur ma pile (PALQ, Euforia, Picapica,...)

Sinon, je crois que je me suis fait piquer mon idée de 2019 :!: :!:

eejit a écrit:La Maxi-Race annonce un truc pour l'année prochaine. Mais "que" 200k, bon c'est pas non plus à la même époque de l'année :mrgreen: Ils annoncent un truc dans les bauges / aravis / glières / bornes, ça peut faire un truc sympa


Je n'avais dit qu'un ultra l'an prochain + un MC : je me suis trompé une fois de plus. :lol: :lol: :lol:
Un inconvénient majeur : le choix de la date ... ils vont gérer comment la neige...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 18:59

fred_1_1 a écrit:Bravo , julien la machine , Vik de traceur fou et chirov pour la logistique ...

... c'était sympa de vous suivre sur cette belle aventure, qui donne plein d'idées de OFF-MC . :D

Pas mieux. Bravo et merci pour ce moment et ces idées.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 21:26

Voilou : j'ai reconstruit ma trace !! :D
J'ai un tout droit entre Ailefroide et Pelvoux (sur 4km)

au final 87h20 (ben oui, on était parti à 12h55)

Garmin 226km / 20470d+
Trace de trail 233km / 20800 d+

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 21:33

JuCB a écrit:Voilou : j'ai reconstruit ma trace !! :D
J'ai un tout droit entre Ailefroide et Pelvoux (sur 4km)

au final 87h20 (ben oui, on était parti à 12h55)

Garmin 226km / 20470d+
Trace de trail 233km / 20800 d+


ENORME le bazar !! Au top !!

Messagepar chirov » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 22:44

JuCB a écrit:Voilou : j'ai reconstruit ma trace !! :D
J'ai un tout droit entre Ailefroide et Pelvoux (sur 4km)

au final 87h20 (ben oui, on était parti à 12h55)

Garmin 226km / 20470d+
Trace de trail 233km / 20800 d+


Assez proche de ce qui était proposé finalement :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 19:04

sur le fb de Vik :

Le récit de Mamat' sur l'UTE :-) !
Merci ma caille ! C'était chouette !
https://lesaventuresdekiri.blogspot.com ... uille.html

en lisant ce récit on se rend bien compte que le tracé était "engagé et aérien",

que Jucb est un costaud ... et que dommage pour Vik et son genou trop douloureux :shock: :wink: :!:
Dernière édition par philkikou le 14 Sep 2018, 19:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 19:11

Vous êtes mes idoles!!!!

@Plouf

R

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 21:14

PhilKiKou a écrit:en lisant ce récit on se rend bien compte que le tracé était "engagé et aérien"


Jardiner n'a rien d'engagé :wink: :wink:

Mat et sa mangeoire : on a passé un super moment pour sûr. :D
Sans lui, l'aventure s'arrêtait à BV2

Thanks Dude :mrgreen:

NB : promis, j'écrirais un truc mais là, je viens tomber dans la Mélèzine :lol: :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 10:12

Je dirai que si, y a des longueurs engagées, mais très rarement expo. Et notamment très peu d'exposition au gaz.

Après c'est le jugement de JuCB hein, il en a vu bien d'autres et en plus il l'a fini donc rien dinsurmontable :-p (j'avais fait exprès de lui vendre un truc "dur" pour le motiver, ça marche toujours avec le champignon)

Bon moi le genou est tout a fait remis semble til, reste une ou deux côtes que j'espère pas trop fêlées... ça s'améliore

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 10:43

Merci pour vos aventures Vik et JuCB.
Ça donne décidément envie, dans une aussi belle région en plus...
Bon rétablissement à chacun dans son style, entre côte fêlée et mélézine
Xavier

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 10:57

T'as chuté Vik ??

sinon, j'imagine par exemple que la crête au-dessus de Lanchâtra (jusqu'à la Muzelle) peut être qualifiée d'"engagée" (un poil expo aussi). J'ai pas compris aussi : vous deviez passer par le col de la Grande Hoche ??....pour le coup, je pensais même pas qu'on pouvais traverser à cet endroit !!

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 11:04

PhilKiKou a écrit:sur le fb de Vik :
Le récit de Mamat' sur l'UTE :-) !
Merci ma caille ! C'était chouette !
https://lesaventuresdekiri.blogspot.com ... uille.html
:!:


Ouaw.! Un récit qui montre bien que c'était du high level au delà des phtos paradisiaques. :shock:

Pour venir à bout de Vik et Kirioca, c'est pas de la montagne à vaches mais plutôt à bouquetins !

Peut être que pour une telle expé , etre deux est la limite basse pour s'auto assurer.

En même temps, être 3 en file indienne sur la trace UTE-MC et ça devient une autoroute ! :mrgreen:



Bravo Mat, Vik et à Ju qui devient (aka) le "highlander des écrins" :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 12:04

chantrail a écrit:T'as chuté Vik ??

sinon, j'imagine par exemple que la crête au-dessus de Lanchâtra (jusqu'à la Muzelle) peut être qualifiée d'"engagée" (un poil expo aussi). J'ai pas compris aussi : vous deviez passer par le col de la Grande Hoche ??....pour le coup, je pensais même pas qu'on pouvais traverser à cet endroit !!


- la montée au pas de la coche puis la crête est résolument engagée (rapport au projet (fatigue), météo...)
on ne redescend pas aisément et c'est long. Expo potentielle aux orages, pas bien plus. Deux trois passages de gaz dans la montée au pas de la coche mais c'est à notre niveau assez large et jamais de l'escalade. Néanmoins y en a qui auraient fait caca mou, c'est certain. Assez drôle de voir un dernier passage équipé (le premier en sens descente), quand tous les autres ne l'étaient pas.
Gros moment de pression pour moi (la fatigue est ressortie x1000, garder le sang froid a été un beau combat) quand on a traversé à deux reprise le sentier emporté par une coulée de boue. Beau degré de pente sur terrain pourri, au dessus d'un décrochage -> falaise 60m plus bas.

- col de la grande hoche: peu expo par beau temps mais bien engagé aussi. On l'a zappé vu la météo: la montée, je ne la connais que par la variante par Roche Ruinée, que j'ai terminé en escalade dans du terrain vraiment pourri (2-3+, un ressaut de 4 peut être) exposé éventuellement à quelques chutes de pierres, et ça promettait de galérer à monter direct au col (hors sentier complet, forte pente, ...). LA descente elle se fait sur de la très forte pente herbeuse / mixte végétation-roche, et il faut trouver deux trois vires pour contourner les petites barres rocheuses finales. Chute potentiellement dramatique donc en terrain mouillé.

Les endroits les plus expos sont la descente du col du paillon (chute de pierres) et la montée au col de la temple (chute de pierres).

- oui j'ai chuté, de manière totalement conne sur un endroit pas particulièrement technique, jeudi matin. Pas sur que la douleur au genou vienne de là, pour les côtes c'est certain mais je n'ai ressenti la douleur que dimanche matin (empirée jusqu'à mercredi et ça se calme doucement là).

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 12:25

Remets-toi bien !!

et chapeau pour ce parcours de haute volée : on peut difficilement faire plus beau dans les Alpes françaises (déjà au col de la Temple, tu prends 50 pulsations en plus, rien que par la beauté des faces nords du coin !!)

sinon, hormis dans le Vénéon où les moutons n'ont rien à brouter de toute façon, vous n'avez pas eu trop affaire aux patous ??

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 09:59

Vik a écrit:Je dirai que si, y a des longueurs engagées, mais très rarement expo. Et notamment très peu d'exposition au gaz.

Après c'est le jugement de JuCB hein, il en a vu bien d'autres et en plus il l'a fini donc rien dinsurmontable :-p (j'avais fait exprès de lui vendre un truc "dur" pour le motiver, ça marche toujours avec le champignon)


Je parlais uniquement de la partie avec Matt
Pour le reste, tout pareil que toi 8)

Prends le temps de te soigner :wink:
Gros becs

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTE-MC - Ultra Tour des Ecrins 2018 - Briancon
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran