SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar volto71 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 12:05

boby69 a écrit:
le-lent a écrit: Nous vous rappelons que le camping sauvage est formellement interdit en Suisse. Allez, amusez-vous bien!" :evil: :evil: :evil:

Faux : tu peux télécharger ici ( en bas à droite ) le réglement suisse :
http://www.sac-cas.ch/fr/environnement/ ... aquer.html


Le trailer ne campe pas... il bivouaque :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2018, 12:16

volto71 a écrit:et concernant les ravitos j'ai souvenir que celui de Finhaut - une salle de sport dans un centre scolaire - offrait de belles possibilités de ronfler un moment... à dispo pour des tuyaux, mais il faut me donner des indications plus précises sur vos besoins.


Moui....enfin, Finhaut, c'est pas le top moumoute pour dormir car on n'est pas isolé du ravito. Il y avait peu de monde et de la place su rles tapis de sol disposés dans la (petite) salle de sport, donc j'avais essayé de m'allonger 20 minutes (il était environ 5h30 du matin et j'étais arrivé explosé par ces saloperies de p......de gorges de m.....;-) mais je n'avais pas pu vraiment dormir. Cela m'avait fait une bonne coupure et j'avais pu repartir dan sde bonnes conditions, mais au bout de 2 heures, à Emosson, je titubais de sommeil et ce sont finalement 10 minutes de dod au bord du chemin, abrité comme je pouvais sour un rocher vaguement surplombant, qui m'avaient remis d'aplomb.

Bon, cela dit, les gars, je suis hyper jaloux de vous voir faire vos plans et tout et tout. Z'avez intérêt à bien en profiter, hein.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2018, 13:10

volto71 a écrit:...Je vois que vous êtes beaucoup à travailler avec un tableau de bord très précis et je comprends ce "besoin" de trouver toutes les références pour y parvenir. Mais est-ce que des prévisions de temps de passage plus générales ne suffiraient pas ? Question ouverte (et sans jugement de ma part).
Pour ma part, le travail "précis" sur la trace est plutôt utile "avant" ; histoire de s'imprégner de la chose, appréhender un peu le parcours (que je ne connais qu'à 2% entre Champex et Bovine) et comprendre les éventuelles pièges.

La retranscription en planning est en effet juste indicative "pendant" : je m'en sers pour étalonner des allures (avec 3 versions : une lente/je suis à la ramasse ; une rapide/je fais la perf de ma vie ; une médiane) et appréhender les durées entre ravito.

A ce propos, j'en (sur le 170) voit 3 où la question de la flotte pourrait être (selon météo) un peu "juste" : Est-ce qu'il y a des points de flottes sur ces portions (hors les cours d'eau traversés) :?:
- Grande Dixence - Planproz (un des Lac ? à Louvie ?)
- Cabane de Mille - Champex (à La Douay ?)
- Finhaut - Barrage de Salanfe (à Emaney ?)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2018, 13:13

bubulle a écrit:
volto71 a écrit:et concernant les ravitos j'ai souvenir que celui de Finhaut - une salle de sport dans un centre scolaire - offrait de belles possibilités de ronfler un moment... à dispo pour des tuyaux, mais il faut me donner des indications plus précises sur vos besoins.
Moui....enfin, Finhaut, c'est pas le top moumoute pour dormir car on n'est pas isolé du ravito....
C'est justement a peu prêt par là que je pensais avoir besoin de me poser :?

volto71 a écrit:Bon, cela dit, les gars, je suis hyper jaloux de vous voir faire vos plans et tout et tout. Z'avez intérêt à bien en profiter, hein.
Ça va surtout dépendre de la météo non :idea: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Août 2018, 13:19

volto71 a écrit:
L'écureuil a écrit:Merci pour ces éclairages
Dès conseils sur les refuges ou points de ravitos pratique pour dormir hors bases vie ?
Sur le Tor nous avions plutôt dormi en refuge qu'en base vie

Merci


Et bien tout dépend toujours de où et quand on souhaite dormir. Cette année les BV sont mieux réparties puisqu'elles sont séparées de 50KM environ (et pas 50 puis 80 puis 30km). On trouve des refuges et des cabanes à proximité ou sur le parcours (mais pas partout)... et concernant les ravitos j'ai souvenir que celui de Finhaut - une salle de sport dans un centre scolaire - offrait de belles possibilités de ronfler un moment... à dispo pour des tuyaux, mais il faut me donner des indications plus précises sur vos besoins.

PS : je connais beaucoup moins la première section du 360, et même pas du tout la partie en terres germanophone ;-)


Voici les ravitos en question
Bortelhutten ?
Grachen ?
Torrent ?
Evolène ?
Planproz ?
Cabane de mille ?

Merci;-)

Moi je me mets aucune pression
Entre les 2 chartrousins qui vont pas me lâcher et la clause spéciale dans le rachat de dossard d'un VIP ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2018, 13:35

TomTrailRunner a écrit:A ce propos, j'en (sur le 170) voit 3 où la question de la flotte pourrait être (selon météo) un peu "juste" : Est-ce qu'il y a des points de flottes sur ces portions (hors les cours d'eau traversés) :?:
- Grande Dixence - Planproz (un des Lac ? à Louvie ?)
- Cabane de Mille - Champex (à La Douay ?)
- Finhaut - Barrage de Salanfe (à Emaney ?)


1) Cabane de Louvie : j e n'ai pas testé mais en demandant il doit être simple d'avoir de l'eau. Cela dit, tu es alors à 45' environ de Planproz. Rien avant, par contre.

2) La Douay, probablement (y'a pas un ravito, d'ailleurs, cette année?). Mais le hameau juste avant La Douay, Chamoille D'orsières, je crois, c'est certain : je me rappelle d'un abreuvoir avec de l'eau courante

3) là, je ne connais pas. Peut-être bien à Emaney, oui. Ce genre de hameau a souvent un abreuvoir....et un abreuvoir suisse (genre tu t'essuies les pieds avant de l'approcher)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2018, 16:19

bubulle a écrit:...1) Cabane de Louvie : j e n'ai pas testé mais en demandant il doit être simple d'avoir de l'eau. Cela dit, tu es alors à 45' environ de Planproz. Rien avant, par contre.
en effet, le plus problématique donc avec un horaire entre 12h & 15h30 - je vais prévoir une 3ème flasque

bubulle a écrit:2) La Douay, probablement (y'a pas un ravito, d'ailleurs, cette année?). Mais le hameau juste avant La Douay, Chamoille D'orsières, je crois, c'est certain : je me rappelle d'un abreuvoir avec de l'eau courante
Douay : non pas de ravito.
Cool, Merci : je rajoute l'indication

bubulle a écrit:3) là, je ne connais pas. Peut-être bien à Emaney, oui. Ce genre de hameau a souvent un abreuvoir....et un abreuvoir suisse (genre tu t'essuies les pieds avant de l'approcher)
probable en effet, sinon on coupe juste au dessus 1 ou 2 affluents du Triège - le dernier vers alt 1950 au point marqué Balla Combe - ça doit être potable



Autre question : le matos obligatoire parle d'une veste chaude avec capuche dans le sac BV en sus de la veste imperméable avec capuche : vous avez des idées de matos car j'ai rien en stock de ce genre et jamais utilisé plus que ma fidèle et vieille veste TNF summit serries non doublée mais idéale en mode 3 couches longues :?:
Plus gros, c'est veste de ski pour moi... :!: ou alors rajouter une 4ème couche entre la 2 & la 3 (coupe-vent light ou veste sans manche ) mais je ne répondrai pas aux critères :?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 17:39

[/quote]Autre question : le matos obligatoire parle d'une veste chaude avec capuche dans le sac BV en sus de la veste imperméable avec capuche : vous avez des idées de matos car j'ai rien en stock de ce genre et jamais utilisé plus que ma fidèle et vieille veste TNF summit serries non doublée mais idéale en mode 3 couches longues :?:[/quote]

Pour la veste chaude elle est en photo sur le RB c'est une simple doudoune avec capuche.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 19:59

bubulle a écrit:Moui....enfin, Finhaut, c'est pas le top moumoute pour dormir car on n'est pas isolé du ravito. Il y avait peu de monde et de la place su rles tapis de sol disposés dans la (petite) salle de sport, donc j'avais essayé de m'allonger 20 minutes (il était environ 5h30 du matin et j'étais arrivé explosé par ces saloperies de p......de gorges de m.....;-) mais je n'avais pas pu vraiment dormir. Cela m'avait fait une bonne coupure et j'avais pu repartir dan sde bonnes conditions, mais au bout de 2 heures, à Emosson, je titubais de sommeil et ce sont finalement 10 minutes de dod au bord du chemin, abrité comme je pouvais sour un rocher vaguement surplombant, qui m'avaient remis d'aplomb.

Bon, cela dit, les gars, je suis hyper jaloux de vous voir faire vos plans et tout et tout. Z'avez intérêt à bien en profiter, hein.


j'étais arrivé explosé par ces saloperies de p......de gorges de m.....
JE CONFIRME MOI AUSSI :| :| :|

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2018, 21:41

Niko3006 a écrit:...
Pour la veste chaude elle est en photo sur le RB c'est une simple doudoune avec capuche.

J'ai vu mais ne possède pas le truc moi... D'où mon interrogation de savoir comment faire...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 16 Août 2018, 23:06

volto71 a écrit:
boby69 a écrit:
le-lent a écrit: Nous vous rappelons que le camping sauvage est formellement interdit en Suisse. Allez, amusez-vous bien!" :evil: :evil: :evil:

Faux : tu peux télécharger ici ( en bas à droite ) le réglement suisse :
http://www.sac-cas.ch/fr/environnement/ ... aquer.html


Le trailer ne campe pas... il bivouaque :wink:


Mouais, je citais juste la réponse "évasive" que l'on peut trouver dans les FAQ du site de la course.
Si je dors dans ou juste en dehors d'un ravito (assistance tolérée) où il n'y a pas de lits/ tapis de sol/ bottes de paille/ chaises longues (tout ça vu sur d'autres courses), qu'est-ce qui est autorisé ou non par le règlement/ les lois suisses (-valaisanes)?

-à poil
-dans un sac de couchage
-sur un matelas dans un sac de couchage
-sous un tarp sur un matelas dans un sac de couchage
-dans une tente sur un matelas dans un sac de couchage
-dans un camping-car, ouais mais là je suis trop, trop crevé, y a rien d'autre, c'est un bivouac d'urgence?

Dans ces même FAQ, l'interdiction de rester "plus de deux heures" à un ravito me semble pour le moins dangereuse :shock: Sur le Tor, dont l'orga me semble vouloir s'inspirer, c'est deux heures DANS UN LIT, détail non négligeable!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 16 Août 2018, 23:13

TomTrailRunner a écrit:
Niko3006 a écrit:...
Pour la veste chaude elle est en photo sur le RB c'est une simple doudoune avec capuche.

J'ai vu mais ne possède pas le truc moi... D'où mon interrogation de savoir comment faire...


La doudoune, s'il pleut ou si tu transpires, ça ne sert plus à rien.
Ne pas oublier les lunettes de soleil, aussi dans le matos obligatoire, sans doute pour qu'on ne voie pas nos valises à l'arrivée au Bouveret :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2018, 08:20

TomTrailRunner a écrit:
Niko3006 a écrit:...
Pour la veste chaude elle est en photo sur le RB c'est une simple doudoune avec capuche.

J'ai vu mais ne possède pas le truc moi... D'où mon interrogation de savoir comment faire...


J'avais initialement prévu de prendre une doudoune de randonnée Quechua chez D4. Je crois que cela a été mentionné sur ce fil de discussion. Ce n'était pas sur la liste du matos obligatoire sur le 170 l'an dernier, d'ailleurs (mais vu la taille du sac d'allègement, valait mieux...).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2018, 11:38

le-lent a écrit:...
La doudoune, s'il pleut ou si tu transpires, ça ne sert plus à rien.

tafdac : encore une dépense à la con / je vais en louer une :wink:

le-lent a écrit:Ne pas oublier les lunettes de soleil, aussi dans le matos obligatoire, sans doute pour qu'on ne voie pas nos valises à l'arrivée au Bouveret :mrgreen:
Ah oui, pas vu :shock:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 17 Août 2018, 12:32

Chaussures différentes pour varier
les appuis

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 17 Août 2018, 14:14

Est-ce qu'il y a bien une bouteille dans les goodies "finisher"?

Non pas que je sois optimiste au point d'envisager de terminer, mais dans cette éventualité je risque de devoir prendre en baggage assez rigide pour supporter un voyage en avion en soute.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 14:44

FB_IMG_1534500761498.jpg
FB_IMG_1534500761498.jpg (25.13 Kio) Consulté 1166 fois

Messagepar eejit » sa fiche K
» 17 Août 2018, 14:52

Si c'est comme l'année dernière ça dépend de la course il me semble.

pinafl a écrit:Est-ce qu'il y a bien une bouteille dans les goodies "finisher"?

Non pas que je sois optimiste au point d'envisager de terminer, mais dans cette éventualité je risque de devoir prendre en baggage assez rigide pour supporter un voyage en avion en soute.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Août 2018, 15:26

boby69 a écrit:
FB_IMG_1534500761498.jpg


Sympa !

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 22:59

boby69 a écrit:
FB_IMG_1534500761498.jpg

WHAOU !!!! Ca change des autres sacs...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2018, 07:41

Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 08:34

bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.

Tu penses vraiment qu’IL va finir :?: :?: :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Août 2018, 09:08

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.

Tu penses vraiment qu’IL va finir :?: :?: :lol:


C'est un peu bizarre comme règle ?
Moi je ne la peterais pas avec mon t-shirt et mon pull TOR si je ne l'avais pas finis
De surcroît loin devant Antoine ;-)

Mais pas de souci
Moi je dormirais toujours avec mon t shirt TOR ;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Août 2018, 09:39

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.

Tu penses vraiment qu’IL va finir :?: :?: :lol:


Si je ne finis pas, tu risques de ne pas finir non plus ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 10:06

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.

Tu penses vraiment qu’IL va finir :?: :?: :lol:


Si je ne finis pas, tu risques de ne pas finir non plus ;-)


Ah bon :?: :!: :?: pourquoi :?:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Août 2018, 11:22

Ben par solidarité non ? ;-))

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Août 2018, 14:08

bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.
Qui vous dit que c'est le cadeau finisher et non pas le sac pour les BV :?:


Autre question : pas vu trace sur le site de parcours de repli : c'est arrêt direct en cas de conditions insurmontables :?:


A part ça : dernière sortie longue ce matin : pas glorieux :?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 14:19

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.
Qui vous dit que c'est le cadeau finisher et non pas le sac pour les BV :?:


Autre question : pas vu trace sur le site de parcours de repli : c'est arrêt direct en cas de conditions insurmontables :?:

je pense que certains l'avaient compris ...et d'autre pas :lol:
Il me semble qu'ils ont des itinéraires de repli , mais c'est sans certitude aucune .

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Août 2018, 14:21

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.
Qui vous dit que c'est le cadeau finisher et non pas le sac pour les BV :?:


Autre question : pas vu trace sur le site de parcours de repli : c'est arrêt direct en cas de conditions insurmontables :?:


A part ça : dernière sortie longue ce matin : pas glorieux :?


Oui sac BV Tom
C'était un joke

Pas glorieux pour toi ça veut dire 10 de moyenne ?;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Août 2018, 14:39

L'écureuil a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Le règlement précise qu'en cas de cession de dossard, le cadeau finisher va au titulaire originel du dossard.
Qui vous dit que c'est le cadeau finisher et non pas le sac pour les BV :?:
...
A part ça : dernière sortie longue ce matin : pas glorieux :?
Oui sac BV Tom
C'était un joke
...
Pas glorieux pour toi ça veut dire 10 de moyenne ?;-)

Cerveau au ramoli : il est temps que je passe à la phase "je fais du jus" :shock:

non, 6,3 de moyenne mais sensations bof, mal au pied, pas envie, terrain désagréable (la belle foret de buis ravagée par la pyrale des buis est devenu si totalement sèche que l'on a l'impression de perdre sans cesse la trace ; des sentiers empierrés au possible ),... disons que cela m'a fait un bon exercice mental de ne pas raccourcir la sortie :mrgreen:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 19 Août 2018, 19:18

TomTrailRunner a écrit:
L'écureuil a écrit:]Oui sac BV Tom
C'était un joke
...
Pas glorieux pour toi ça veut dire 10 de moyenne ?;-)

Cerveau au ramoli : il est temps que je passe à la phase "je fais du jus" :shock:

non, 6,3 de moyenne mais sensations bof, mal au pied, pas envie, terrain désagréable (la belle foret de buis ravagée par la pyrale des buis est devenu si totalement sèche que l'on a l'impression de perdre sans cesse la trace ; des sentiers empierrés au possible ),... disons que cela m'a fait un bon exercice mental de ne pas raccourcir la sortie :mrgreen:

Ben denier bloc pour moi aussi. Plutôt rassurant après une saison complètement hs pour le moment...
pas encore brillant mais je commence à me dire que je verrais peut etre quand m^me la ligne d'arrivée...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 20:39

On termine 15j d’apéro ! Maintenant place à la récup :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:20

Voici les ravitos en question
Bortelhutten ?
Grachen ?
Torrent ?
Evolène ?
Planproz ?
Cabane de mille ?

Attention Evolène, pas de ravito... c'est à la Sage. A la Sage (petite localité) on trouve certainement un abri chez un privé pour dormir un moment, un ou deux établissements publics ouverts en journée.

Le Plamproz est un petit hameau habité... ambiance très conviviale mais ravito (l'an dernier en tous cas) sous abri autour de la fontaine du coin. En demandant aux locaux, il y a certainement possibilité de trouver un coin au calme pour poser une sieste.

Cabane de Mille : je ne me souviens pas qu'elle était équipée en matelas, ce n'est pas très grand mais le ravito est à l'intérieur de la cabane. Possibilité de trouver un coin de banc pour se poser, mais pour un coin isolé... à voir si les gérants laissent accès aux dortoirs pour qq minutes.

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:25

j'étais arrivé explosé par ces saloperies de p......de gorges de m.....
JE CONFIRME MOI AUSSI :| :| :|[/quote]

Mais chhhhhhhhhhut... laissez la surprise aux "nouveaux" pour ce charmant passage (à tabac) dans les put... de bord... de m... de gorges mystérieuses. Je crois que cette surprise du chef nous a tous autant fait baver que surpris ha ha !!! Tu vois Finhaut et tu te dis "aaaaah cool une petite portion roulante et on y est"... puis clignotant à droite... descente aux enfers :P :P :P

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:30

Mouais, je citais juste la réponse "évasive" que l'on peut trouver dans les FAQ du site de la course.
Si je dors dans ou juste en dehors d'un ravito (assistance tolérée) où il n'y a pas de lits/ tapis de sol/ bottes de paille/ chaises longues (tout ça vu sur d'autres courses), qu'est-ce qui est autorisé ou non par le règlement/ les lois suisses (-valaisanes)?

-à poil
-dans un sac de couchage
-sur un matelas dans un sac de couchage
-sous un tarp sur un matelas dans un sac de couchage
-dans une tente sur un matelas dans un sac de couchage
-dans un camping-car, ouais mais là je suis trop, trop crevé, y a rien d'autre, c'est un bivouac d'urgence?

Dans ces même FAQ, l'interdiction de rester "plus de deux heures" à un ravito me semble pour le moins dangereuse :shock: Sur le Tor, dont l'orga me semble vouloir s'inspirer, c'est deux heures DANS UN LIT, détail non négligeable![/quote]

Les FAQ ne sont que des FAQ... c'est le règlement qui fait foi. Et selon ce que j'en sais, on risque d'y trouver quelque chose concernant la notion d'ASSISTANCE qui fait défaut en ce moment, contrairement à l'an dernier où le peu de points de ravito étaient compensés par des zones où l'assistance perso était tolérée. La nouvelle version sera publiée cette semaine.

Concernant ce qui est autorisé ou pas en Suisse, il ne faut pas s'inquiéter : d'une manière générale le camping n'est pas autorisé en dehors des zones prévues à cet effet. Mais comme j'ai dit : le traileur ne campe pas, il bivouaque. Aucun souci, on peut dormir où on veut/peut et aucun garde-champêtre ne viendra nous verbaliser ;-)

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:37

La doudoune, s'il pleut ou si tu transpires, ça ne sert plus à rien.
Ne pas oublier les lunettes de soleil, aussi dans le matos obligatoire, sans doute pour qu'on ne voie pas nos valises à l'arrivée au Bouveret :mrgreen:[/quote]

La doudoune compacte (sous la veste de pluie au besoin)... en cas de grand froid comme nous avons pu le connaître en 2017, peut te sauver la vie. La question n'est pas de courir avec mais bien de te protéger du froid. Nous sommes repartis de Salanfe sous la tempête - j'avais dit à mon binôme que s'il se sentait de repartir il fallait le faire immédiatement, avant qu'on nous bloque dans cet entrepôt à Salanfe. Ce que nous avons fait. En chemin, nous avons croisé au moins 4-5 coureurs frigorifiés, qui faisaient demi-tour pour revenir s'abriter à Salanfe. Le moindre pépin occasionnant une immobilisation, dans ces conditions dantesques, aurait pu avoir de sérieuses conséquences.

Raison pour laquelle l'orga (qui s'est bien fait peur l'an dernier pour le coup) demande à ce qu'on ajoute DANS LE SAC BV provisoirement, un vêtement chaud matelassé à capuche. La météo clémente ayant été réservée à mi-septembre l'an dernier déjà, nous devrions pouvoir bénéficier de conditions sensiblement meilleures cette année. Pire ? Je ne crois pas que ce soit possible.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 09:43

TomTrailRunner a écrit:
Niko3006 a écrit:...
Pour la veste chaude elle est en photo sur le RB c'est une simple doudoune avec capuche.

J'ai vu mais ne possède pas le truc moi... D'où mon interrogation de savoir comment faire...


Pour la doudoune, je m'interroge également, elle apparaît bien dans le roadbook mais il est préciser "Le règlement fait foi" sur la page de la course dans la partie "informations pratiques", hors aucune doudoune de demandée dans le règlement...
Donc il faut suivre quoi, le règlement ou le roadbook ???

Je me vois bien prendre un truc chaud en plus dans le sac suiveur mais pas une doudoune...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 09:49

Mat69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Niko3006 a écrit:...
Pour la veste chaude elle est en photo sur le RB c'est une simple doudoune avec capuche.

J'ai vu mais ne possède pas le truc moi... D'où mon interrogation de savoir comment faire...


Pour la doudoune, je m'interroge également, elle apparaît bien dans le roadbook mais il est préciser "Le règlement fait foi" sur la page de la course dans la partie "informations pratiques", hors aucune doudoune de demandée dans le règlement...
Donc il faut suivre quoi, le règlement ou le roadbook ???

Je me vois bien prendre un truc chaud en plus dans le sac suiveur mais pas une doudoune...

Il est écrit ceci :
>>Une veste chaude avec capuche (ex: veste en plume à gauche de l’image) Cette veste pourra être ajoutée en cours de course à la liste du matériel obligatoire selon les conditions météo<<

Pour le moment , elle n'est que conseillé .Mais si vous ne l'avez pas , et qu'elle devient obligatoire... :cry:

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:14

C est quand on en vient au fond des choses que l on voit que beaucoup de choses ont l air bien freestyle dans cette organisation

J ai vu ce we qqn qui a fait le SP45km l année dernière et il m a dit que les ravitaillements étaient vraiment très très légers.

J ai aussi vécu cela sur l ultra du mont rose l année passée (180km). C est le risque de participer à des premières...

Il faudra blinder nos assistants, pour ceux qui en ont !!!

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:26

boby69 a écrit:
Mat69 a écrit:
Pour la doudoune, je m'interroge également, elle apparaît bien dans le roadbook mais il est préciser "Le règlement fait foi" sur la page de la course dans la partie "informations pratiques", hors aucune doudoune de demandée dans le règlement...
Donc il faut suivre quoi, le règlement ou le roadbook ???

Je me vois bien prendre un truc chaud en plus dans le sac suiveur mais pas une doudoune...

Il est écrit ceci :
>>Une veste chaude avec capuche (ex: veste en plume à gauche de l’image) Cette veste pourra être ajoutée en cours de course à la liste du matériel obligatoire selon les conditions météo<<

Pour le moment , elle n'est que conseillé .Mais si vous ne l'avez pas , et qu'elle devient obligatoire... :cry:


C'est bien ce que je dis boby, mais ça c'est dans le roadbook. Dans le règlement, aucune allusion à cette veste chaude avec capuche.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran