SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar eha » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 16:08

pour ce genre d'épreuves, plus que faire un 100+ ou 160 bornes il faut globalement faire du dénivelée régulièrement quelques mois avant l'épreuve (peu importe le rythme) et se bloquer par example 2, 3 jours à faire de la montagne pour se retrouver dans des conditions similaires de course. (gestion du matériel, bouffe, et reproduire les efforts 2, 3 jours de suite)...si on peut se le permettre, c'est une bonne répétition et plein d'enseignements.

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 16:14

+1
Des blocs,des blocs,des blocs :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 16:48

eha a écrit:pour ce genre d'épreuves, plus que faire un 100+ ou 160 bornes il faut globalement faire du dénivelée régulièrement quelques mois avant l'épreuve (peu importe le rythme) et se bloquer par example 2, 3 jours à faire de la montagne pour se retrouver dans des conditions similaires de course. (gestion du matériel, bouffe, et reproduire les efforts 2, 3 jours de suite)...si on peut se le permettre, c'est une bonne répétition et plein d'enseignements.


Pour le dénivelé quelques mois avant la course, j'ai commencé, cf mon carnet d'entraînement. C'est d'une efficacité redoutable, je commence à sentir les effets dans nos petites montées de parigots.

Les 2-3 jours à faire de la montagne, là, par contre, c'est moins simple. Disons que la MH en tiendra lieu..:-)

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 21:36

alors à chacun sa méthode.
perso, je ne fais qu'une course par année. tout le reste, c'est des sorties à faible intensité (70% FCM). pas de fractionné, pas de plan d'entrainement, etc.

j'en suis à 30'000m D+ à pied. si les conditions de neige sont bonnes, c'est sortie en ski rando. et maintenant que les beaux jours arrivent, beaucoup de vélo.

pas de compèt' pour moi, ça veut dire aussi moins de fatigue, moins de risque de blessure, moins de périodes réservées pour la récup'.

avant dernière course : tor 2016
dernière course : ultra tour monte rosa 2017
prochaine course : swisspeaks360 2018

tout cela est très personnel.

par contre ce qui ne l'est pas, c'est que lors de la course il va falloir GERER. une mauvaise gestion de course pourra bousiller la meilleure des préparations

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 05:36

jlsi a écrit:alors à chacun sa méthode.
perso, je ne fais qu'une course par année. tout le reste, c'est des sorties à faible intensité (70% FCM). pas de fractionné, pas de plan d'entrainement, etc.

j'en suis à 30'000m D+ à pied. si les conditions de neige sont bonnes, c'est sortie en ski rando. et maintenant que les beaux jours arrivent, beaucoup de vélo.

pas de compèt' pour moi, ça veut dire aussi moins de fatigue, moins de risque de blessure, moins de périodes réservées pour la récup'.

avant dernière course : tor 2016
dernière course : ultra tour monte rosa 2017
prochaine course : swisspeaks360 2018

tout cela est très personnel.

par contre ce qui ne l'est pas, c'est que lors de la course il va falloir GERER. une mauvaise gestion de course pourra bousiller la meilleure des préparations



En effet, la MH 140 peut être un pari risqué selon l'allure et le temps de récup RAPHIMAD
Préférer les WE rando + marche de nuit pour combiner D+ à allure spécifique + Matos

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 07:03

L'écureuil a écrit:
En effet, la MH 140 peut être un pari risqué selon l'allure et le temps de récup RAPHIMAD
Préférer les WE rando + marche de nuit pour combiner D+ à allure spécifique + Matos


Et ne pas oublier de se lever régulièrement à 5h36 du matin, comme l'Écureuil nous en donne l'exemple.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 07:04

D’accord et pas d’accord : la MH doit être une répétition générale pour tes les aspects de la SP : matos, logistique, sac base vie, chaussures. Tu ne retrouves pas tous les apsects en même temps ailleurs que sur une course.
Ensuite les we chocs, les semaines chargées sont aussi importantes qu’une course.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 07:05

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:
En effet, la MH 140 peut être un pari risqué selon l'allure et le temps de récup RAPHIMAD
Préférer les WE rando + marche de nuit pour combiner D+ à allure spécifique + Matos


Et ne pas oublier de se lever régulièrement à 5h36 du matin, comme l'Écureuil nous en donne l'exemple.

Pas pour courir par contre :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Avr 2018, 09:51

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:
En effet, la MH 140 peut être un pari risqué selon l'allure et le temps de récup RAPHIMAD
Préférer les WE rando + marche de nuit pour combiner D+ à allure spécifique + Matos


Et ne pas oublier de se lever régulièrement à 5h36 du matin, comme l'Écureuil nous en donne l'exemple.

Pas pour courir par contre :wink:


A croire que vous aviez calculé votre enchainement de vannes :twisted:
tu deviens prévisible Antoine :D ,
( et j'assume totalement ma fainéantise d'écureuil qui apprécie cette heure de tranquilité absolue du matin pour bosser :wink: )

Cela étant dit, dormir 5 à 6 h par nuit ( chacun selon cycle, le mien c'est 1h20 )fait aussi partie de l'entrainement pour travailler sa dette de sommeil au bout de 3 jours de courses :idea:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 19:56

Parmi les locaux quelqu'un aurait une piste pour loger à proximité d'Oberwald le Samedi
Sur RbnB rien trouvé :roll:

Messagepar maximecuenot » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 08:10

cristagallis a écrit:Parmi les locaux quelqu'un aurait une piste pour loger à proximité d'Oberwald le Samedi
Sur RbnB rien trouvé :roll:


Si ça t'intéresse, j'ai une chambre quadruple réservée pour le samedi à Obergesteln (à 5 minutes en voiture du départ) et je serai seul.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 08:22

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:...Et ne pas oublier de se lever régulièrement à 5h36 du matin, comme l'Écureuil nous en donne l'exemple.
Pas pour courir par contre :wink:

Hier, il était au départ du Off à Romuu dans la Bugey à 6h00 pétante : bon pied bon oeil :wink:

Tom_mode_HS

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 09:43

cristagallis a écrit:Parmi les locaux quelqu'un aurait une piste pour loger à proximité d'Oberwald le Samedi
Sur RbnB rien trouvé :roll:


Ayant rencontré les organisateurs, je te conseille de trouver un logement au Bouveret (arrivée). Le trajet du jusqu'au départ du 360 (en train) est inclus dans le prix, ainsi, pas besoin de repayer pour retourner à ton moyen de transport (les trains sont très chers!)

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 10:19

En train, j'avais lu un bus et avec mon mal des transports....
Bref disposés tu horaire départ et de la durée
Gilles

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 10:52

Si mes souvenirs sont bons, tous les trajets se font en train, sauf pour le 170, en bus.

Pour les horaires, ce n'est pas encore indiqué mais ce sera fait en temps voulu
Dernière édition par ChickenRun le 30 Avr 2018, 17:55, édité 1 fois au total.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 30 Avr 2018, 17:54

Justement, voilà un update de la part de l'orga à ce propos :)

https://www.facebook.com/swisspeakstrai ... =3&theater

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 20:39

A vous lire, c'est sur, ce sera au programme en 2019!!! Régalez vous!

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 18:25

A tout hasard pas de SP..eurs qui descendent dans la DROME
le week-end prochain pour partager un petit 120 :P

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 15:50

maximecuenot a écrit:
cristagallis a écrit:Parmi les locaux quelqu'un aurait une piste pour loger à proximité d'Oberwald le Samedi
Sur RbnB rien trouvé :roll:


Si ça t'intéresse, j'ai une chambre quadruple réservée pour le samedi à Obergesteln (à 5 minutes en voiture du départ) et je serai seul.


Je t'ai laissé mes coordonnées en mp. Merci

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 19:05

Salut à tous,
Auriez-vous une astuce pour extraire du road book le tableau descriptif pour l'exporter sous xls? j'avoue ramer...
Merci d'avance!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:16

@bubulle : Salomon S-lab Peak 20 comme sur le Tor

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:47

Antoine38 a écrit:@bubulle : Salomon S-lab Peak 20 comme sur le Tor


Ce qui semble donc me confirmer qu'il faut quand même prévoir "grand". Même si cela peut être surdimensionné par moments, la nécessité de pouvoir mettre des éléments encombrants (la veste et les couches chaudes notamment) en cas de météo défavorable, impose une capacité autour du 20l, donc....

Va falloir que je commence à m'occuper de cela, quoi, vu que manifestement, ni mon Waa Ultra 10, ni mon Slab-12l ne vont convenir.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:05

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:@bubulle : Salomon S-lab Peak 20 comme sur le Tor


Ce qui semble donc me confirmer qu'il faut quand même prévoir "grand". Même si cela peut être surdimensionné par moments, la nécessité de pouvoir mettre des éléments encombrants (la veste et les couches chaudes notamment) en cas de météo défavorable, impose une capacité autour du 20l, donc....

Va falloir que je commence à m'occuper de cela, quoi, vu que manifestement, ni mon Waa Ultra 10, ni mon Slab-12l ne vont convenir.


Oui il faut prévoir grand pour emmener du "confort" et en particulier pour une bonne veste et une bonne isolation thermique.
Le matériel obligatoire est une vaste blague et ne permet pas d'envisager la course sereinement à mon goût.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 09:43

moi je vais utiliser ultimate direction 16L + pochette ventrale. j'ai fais le test et miracle tout rentre!!.
ce week-end test grandeur nature longue distance à l'ultra race d'annecy et après la montagne hard.
vraiment chargé comme un mulet. j'imagine déjà les commentaires de gars minimaliste à coté de moi : "il lui manque plus que la tente à celui-là" ou bien "il a mis des pierres dans ce sac ce guignol, au 20e il va exploser".
mais comme le dit si bien le refrain : c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses de vaches! :D

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 12:46

Antoine38 a écrit:@bubulle : Salomon S-lab Peak 20 comme sur le Tor


J'ai les 2 : amha, le S-lab 12 est plus trail et le 20 plus rando (c'est un vrai sac)

Le 20 (ou équivalent) me semble indispensable et Bubulle a déjà le 12.
Connaissant son orga-assistance, pourquoi ne pas envisager les 2 avec échange aux lieux autorisés par l'orga ? (bases de vie & Cie)
belle météo stable -> S-lab12 + matos à minima
météo pourrie ou à risque -> sac plus gros + matos montagne

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 14:16

JuCB a écrit:
Antoine38 a écrit:@bubulle : Salomon S-lab Peak 20 comme sur le Tor


J'ai les 2 : amha, le S-lab 12 est plus trail et le 20 plus rando (c'est un vrai sac)

Le 20 (ou équivalent) me semble indispensable et Bubulle a déjà le 12.
Connaissant son orga-assistance, pourquoi ne pas envisager les 2 avec échange aux lieux autorisés par l'orga ? (bases de vie & Cie)
belle météo stable -> S-lab12 + matos à minima
météo pourrie ou à risque -> sac plus gros + matos montagne


Oui, c'est possible que je fasse ce type de choix. Mais, de toute façon, cela suppose que j'aie un sac plus gros que le 12l (ou le 10l WAA, qui est super pratique en organisation générale) ce qui ramène la question du choix (et du prix vu que les sacs à 1€ le gramme, je suis un peu en train d'en revenir).

Effectivement, si on arrive à s'organiser côté assistance, ça peut faciliter les choses, mais je ne veux pas nécessairement bâtir une organisation qui soit totalement dépendante de ladite assistance ne serait-ce que parce que......faire ces courses de grand malade, c'est mon choix à moi, pas celui de Madame Bubulle...:-)

Bref, ça me ramène à "trouver un sac 20l kivabien" : le problème est presque qu'il y a trop de choix...;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 14:45

JuCB a écrit:
Antoine38 a écrit:@bubulle : Salomon S-lab Peak 20 comme sur le Tor


J'ai les 2 : amha, le S-lab 12 est plus trail et le 20 plus rando (c'est un vrai sac)

Le 20 (ou équivalent) me semble indispensable et Bubulle a déjà le 12.
Connaissant son orga-assistance, pourquoi ne pas envisager les 2 avec échange aux lieux autorisés par l'orga ? (bases de vie & Cie)
belle météo stable -> S-lab12 + matos à minima
météo pourrie ou à risque -> sac plus gros + matos montagne


Belle météo stable sur une semaine en montagne : ça n'existe pas :mrgreen: :mrgreen:
Même si la météo est belle : ce qu'on a eu sur le Tor à part les dernières 36h, tu es content d'avoir du gros matos pour te couvrir en pleine nuit à 2 500m ! et c'est pas dans ton petit 12L que tu peux mettre tout ça !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 14:55

Antoine38 a écrit:Belle météo stable sur une semaine en montagne : ça n'existe pas :mrgreen: :mrgreen:


Raison pour laquelle je propose 2 sacs.
Si tu lis bien, j'écris que le gros sac me semble indispensable. :wink:

Tu ne voudrais pas plutôt me trouver une solution à mon Anorak pour l'Euforia ?? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 14:56

JuCB a écrit:
Antoine38 a écrit:Belle météo stable sur une semaine en montagne : ça n'existe pas :mrgreen: :mrgreen:


Raison pour laquelle je propose 2 sacs.
Si tu lis bien, j'écris que le gros sac me semble indispensable. :wink:

Tu ne voudrais pas plutôt me trouver une solution à mon Anorak pour l'Euforia ?? :mrgreen:


T'as quoi comme souci de kway ? --> OK vu :!:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 12:06

Je tourne (doucement) avec l'ultra
Olmo 20l
Bien si toujours chargé pour ne pas flotter
Du coup j'embrasse un paquet de galette
de riz pour meubler l'espace libre

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 14:41

bubulle a écrit:Bienvenue sur Kikourou : tu as choisi le bon fil pour ton premier message on dirait..:-)

Je vois que tu as fait partie des pionniers du 170k l'an dernier. Qu'en a-t-il été au final ? As-tu fait partie de la vingtaine d'heureux finishers qui sont allés assez vite pour ne pas se faire arrêter ou bien des quelques dizaines de malheureux qui ont été stoppés ça ou là ?



Désolé pour la réponse très très tardive : je débute sur Kikouroù... et j'étais par ailleurs assez débordé au job ces dernières semaines, pour ne plus trop m'y aventurer.

Je fais partie des quelques dizaines qui ont été stoppés, pour ma part c'était au Grand Paradis (Champéry - check point) après environ 110km. Grosse déception car une fois passé l'enfer de la tempête entre Salanfe et jusqu'au bas du vallon de Susanfe, j'étais bien. En plus, j'avais prévu mon unique assistance (80km entre les deux bases vie, c'était trop long - et c'est réglé pour 2018) au Grand Paradis. Donc mon amoureuse m'attendait avec le coffre de la voiture largement garni en tenues, rechanges, équipement et vivre divers... et même doudoune etc... de quoi affronter un hiver au grand nord canadien s'il le fallait. Au lieu de ça, ben on est rentrés sur quatre roues et l'aventure était - provisoirement - terminée. Car j'y retourne cette année hyper motivé :-))))))))))))))

Et... j'habite dans le coin, à 10 minutes du Bouveret. Donc, la dernière partie du SP est mon terrain de jeu habituel (je donne volontiers d'autres renseignements sur la région. En revanche, je ne connais pas du tout le Haut-Valais pour ce qui est du 360K)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 02:48

volto71 a écrit:Et... j'habite dans le coin, à 10 minutes du Bouveret. Donc, la dernière partie du SP est mon terrain de jeu habituel (je donne volontiers d'autres renseignements sur la région. En revanche, je ne connais pas du tout le Haut-Valais pour ce qui est du 360K)

tu habites où ? je suis sur Monthey .. et à Torgon ( 15km ) ce samedi

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:17

boby69 a écrit:
volto71 a écrit:Et... j'habite dans le coin, à 10 minutes du Bouveret. Donc, la dernière partie du SP est mon terrain de jeu habituel (je donne volontiers d'autres renseignements sur la région. En revanche, je ne connais pas du tout le Haut-Valais pour ce qui est du 360K)

tu habites où ? je suis sur Monthey .. et à Torgon ( 15km ) ce samedi


Vouvry - j'ai aussi participé au Torgon Trail samedi (grand parcours pour ma part)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:37

volto71 a écrit:
Je fais partie des quelques dizaines qui ont été stoppés, pour ma part c'était au Grand Paradis (Champéry - check point) après environ 110km. Grosse déception car une fois passé l'enfer de la tempête entre Salanfe et jusqu'au bas du vallon de Susanfe, j'étais bien. En plus, j'avais prévu mon unique assistance (80km entre les deux bases vie, c'était trop long - et c'est réglé pour 2018) au Grand Paradis. Donc mon amoureuse m'attendait avec le coffre de la voiture largement garni en tenues, rechanges, équipement et vivre divers... et même doudoune etc... de quoi affronter un hiver au grand nord canadien s'il le fallait. Au lieu de ça, ben on est rentrés sur quatre roues et l'aventure était - provisoirement - terminée. Car j'y retourne cette année hyper motivé :-))))))))))))))


Copier-coller de ma situation : arrêt Champéry...alors que l'assistance était là. Honnêtement j'étais arrivé un peu éteint à Champéry et, sur le coup, la décision d'arrêt m'a évité des atermoiements sur le choix d'arrêter ou pas. Mais je pense a posteriori que je serais reparti même si je commençais à me rapprocher dangereusement des BH.

Nous avons visiblement connu le même petit passage "amusant" à Susanfe....:-)...après ça, je me dit qu'on est prêts à tout et n'importe quoi.....

J'ai, en passant, rencontré, au GR73, ptijean, qui ne poste plus guère sur Kikourou, mais qui sera lui aussi sur cette 360. Du coup, il va peut-être revenir un peu sur nos forums, ce qui serait plutôt bien car ....eh bien, j'ai bien apprécié les quelques échanges que nous avons eus.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 09:01

volto71 a écrit:
boby69 a écrit:
volto71 a écrit:Et... j'habite dans le coin, à 10 minutes du Bouveret. Donc, la dernière partie du SP est mon terrain de jeu habituel (je donne volontiers d'autres renseignements sur la région. En revanche, je ne connais pas du tout le Haut-Valais pour ce qui est du 360K)

tu habites où ? je suis sur Monthey .. et à Torgon ( 15km ) ce samedi


Vouvry - j'ai aussi participé au Torgon Trail samedi (grand parcours pour ma part)

HS : j'y suis monté avec Michael Bussien , de Vouvry .
Sinon , peut-être que ça t'intéresse :
https://www.facebook.com/groups/3081815 ... =bookmarks

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 15:09

Pour commencer à se mettre dans l'ambiance, un joli retour sur l'année dernière :

https://www.youtube.com/watch?v=wJvS2beRPbY

Regardez au moins à partir de 19:00, c'est.....intéressant. Et le mec est passé environ 1h30 à 2h avant ce que j'ai pu connaître....:-)

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 08:26

Petite question pratico-pratique
Je cherche à joindre désespérément
à joindre la Suisse
J'ai essayé le 00 41 le + 41
D'un fixe, d'un portefeuille
Ardèche mazette ....en vain
Bref....Help

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 08:39

faut pas remettre le 0 après, 9 chiffres

numéro sur Genève ça donne +41 22 xxx xx xx

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 08:44

cristagallis a écrit:Petite question pratico-pratique
Je cherche à joindre désespérément
à joindre la Suisse
J'ai essayé le 00 41 le + 41
D'un fixe, d'un portefeuille
Ardèche mazette ....en vain
Bref....Help

c'est comme pour la France : depuis l'étranger tu ne fais plus le 0 avant le 6

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 10:27

Du coup pour les fixes 041 et non 0041... :shock:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran