SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 12:11

Si j'ai bien lu le règlement, douches seulement à l'arrivée... ça va coccoter grave sur le parcours....

Les anciens du 170 de l'année dernière peuvent peut etre en dire plus...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 12:15

Pat46 a écrit:Si j'ai bien lu le règlement, douches seulement à l'arrivée... ça va coccoter grave sur le parcours....

Les anciens du 170 de l'année dernière peuvent peut etre en dire plus...


Non j'ai eu confirmation de l'organisation qu'il y aura des douches sur les bases vie

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 13:32

Vu merci
Et pour les autres secteurs
Y a pas des randos sur YouTube?

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 18:25

ChickenRun a écrit:
boby69 a écrit:
col du Jorat (2).jpg
ChickenRun a écrit:Je n'ai jamais fait de courses en montagne, jamais plus de 70 bornes et 2250m D+ et j'ai gagné un dossard pour le 90km. Vous pouvez me dire à quel point je suis dans la merde? :lol:

ce n'est que 20 bornes de plus , il y a juste le surplus de dénivelé qui peut poser problème ,mais tu as 8 mois pour t'y préparer de façon spécifique .
j'arrive pas mettre la photo à l'endroit :oops:
Le col d'Emaney ,où tu vas arriver avant de descendre sur le barrage ( et lac ) de Salanfe , se trouve en haut à gauche ,dans la neige .


En fait, je connais bien le tronçon Salanfe/Susanfe/Pas d'Encel pour avoir fait le tour des dents du midi 2 fois en rando et j'ai fait une fois et la descente du col d'Emaney côté salanfe et la montée coté opposé (côté alpage d'Emaney), ou j'avais fait l'ascension du Luisin.
Est-ce les endroits les plus techniques? Parce que si c'est le cas, c'est tranquille, techniquement! :D

Le problème, étant belge, c'est que pour choper du déniv', c'est chaud :(


La parcours reprend exactement celui du 170K (qui a été modifié/optimisé en plusieurs points) et dans ce sens, c'est la garantie d'un très beau tronçon, varié, cohérent. Donc depuis Finhaut, direct vers le col d'Emaney, tu redescends sur Salanfe (aucune difficulté particulière... et tu connais déjà). Puis tu connais jusqu'à Champéry, avec le délicat passage en montée sur le col de Susanfe, puis en descente pour le Pas d'Encel (sécurisé pour l'occasion). Puis on passe dans un autre environnement, celui du Chablais, dont la caractéristique est qu'il est plus "gras" dans les revers : rien à signaler jusqu'à la pointe des Mossettes, puis une portion de la descente direction Morgins est assez raide, technique et particulièrement grasse sur son dernier tiers mais rien de terrible, c'est un lieu de promenade où "s'aventurent" des familles... puis une fois arrivé en fond de vallée, très tranquille jusqu'à Morgins. De là et jusqu'à la Tête du Tronchey (avant de descendre sur Torgon) rien à signaler, puis la première partie de descente qui suit est assez délicate, elle se fait en longeant juste sous une crête, rien de vertigineux mais présentant quelques passages étroits, accidentés et en dévers avec des chaînes, et quelques passages assez scabreux mais rien comparé au Pas d'Encel. Quelques centaines de mètres plus loin, du sommet de la Jorette jusqu'à Torgon et pour la montée qui suit, rien à signaler. Un tout petit passage avec une petite chaîne juste après la Planellet... quelques mètres de descente où il s'agit d'être vigilant. Puis à nouveau rien de spécial. Le passage - tant décrié l'an dernier car hyper gras, raide, glissant - par la Cheseule sur Taney a été supprimé et contourné par la droite pour rejoindre la montée "ordinaire" sur Taney donc rien à craindre de ce côté non plus. L'arrivée au lac de Taney est un enchantement, un petit tour en faux-plat, puis c'est la plongée en direction du Bouveret (9 bons kilomètres) sur laquelle il faudra juste mettre les quadri déjà bien fatigués en mode survie, mais sans difficulté technique, au contraire, c'est même l'occasion de se relaxer, de sentir que l'arrivée se rapproche, et même de l'apercevoir par moments.

C'est volontiers si tu as d'autres questions ;-)

Et pour les 170K'istes : la concentration de passages techniques et bien usants se situe en particulier dès le départ et dans la première partie du parcours... ce qui peut surprendre : l'an dernier lorsque nous sommes arrivés à la cabane Brunet, après seulement 24km, l'avis assez général des trailers arrivés en même temps que moi était "on va quand même pas se farcir encore 150 kil pareil ??!!!" :D
L'avantage est qu'on passe tout ceci en bon état de fraicheur et de jour. Après... ça s'enchaîne...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 20:00

volto71 a écrit:Et pour les 170K'istes : la concentration de passages techniques et bien usants se situe en particulier dès le départ et dans la première partie du parcours... ce qui peut surprendre : l'an dernier lorsque nous sommes arrivés à la cabane Brunet, après seulement 24km, l'avis assez général des trailers arrivés en même temps que moi était "on va quand même pas se farcir encore 150 kil pareil ??!!!" :D
L'avantage est qu'on passe tout ceci en bon état de fraicheur et de jour. Après... ça s'enchaîne...


Bienvenue sur Kikourou : tu as choisi le bon fil pour ton premier message on dirait..:-)

Je vois que tu as fait partie des pionniers du 170k l'an dernier. Qu'en a-t-il été au final ? As-tu fait partie de la vingtaine d'heureux finishers qui sont allés assez vite pour ne pas se faire arrêter ou bien des quelques dizaines de malheureux qui ont été stoppés ça ou là ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 22:56

Antoine38 a écrit:Bon, va falloir se sortir les doigts... je viens de me délester de 600 balles :shock: :shock: :twisted: :twisted:

Et moi de 200 :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 23:02

bubulle a écrit:
volto71 a écrit:Et pour les 170K'istes : la concentration de passages techniques et bien usants se situe en particulier dès le départ et dans la première partie du parcours... ce qui peut surprendre : l'an dernier lorsque nous sommes arrivés à la cabane Brunet, après seulement 24km, l'avis assez général des trailers arrivés en même temps que moi était "on va quand même pas se farcir encore 150 kil pareil ??!!!" :D
L'avantage est qu'on passe tout ceci en bon état de fraicheur et de jour. Après... ça s'enchaîne...
...Je vois que tu as fait partie des pionniers du 170k l'an dernier. Qu'en a-t-il été au final ?


volto71 a écrit:...L'arrivée au lac de Taney est un enchantement, un petit tour en faux-plat, puis c'est la plongée en direction du Bouveret (9 bons kilomètres) sur laquelle il faudra juste mettre les quadri déjà bien fatigués en mode survie, mais sans difficulté technique, au contraire, c'est même l'occasion de se relaxer, de sentir que l'arrivée se rapproche, et même de l'apercevoir par moments.
...
L'avantage est qu'on passe tout ceci en bon état de fraicheur et de jour. Après... ça s'enchaîne..

@bubulle : Vu la suite de son post, ça ressemble à un(e) finisher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 15:40

Grave

Faut lui sucer....les papattes de derrière :oops:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 09:23

Pat46 a écrit:Si j'ai bien lu le règlement, douches seulement à l'arrivée... ça va coccoter grave sur le parcours....

Les anciens du 170 de l'année dernière peuvent peut etre en dire plus...

Slt Pat46, l'an passé j'ai pris une douche a Champex.
En suite c'était a Champéry mais là c'était sous l'orage :roll: :roll: :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2018, 15:28

Niko3006 a écrit:
Pat46 a écrit:Si j'ai bien lu le règlement, douches seulement à l'arrivée... ça va coccoter grave sur le parcours....

Les anciens du 170 de l'année dernière peuvent peut etre en dire plus...

Slt Pat46, l'an passé j'ai pris une douche a Champex.
En suite c'était a Champéry mais là c'était sous l'orage :roll: :roll: :roll:


La douche à Champex était effectivement extra. On avait en fait bénéficié des installations de l'UTMB, donc la tente était immense et les douches parfaites (et d'une propreté suisse ! Et chaudes !)

Qui sait? Peut-être les fréquenterai-je une nouvelle fois? La réponse dans environ 2 semaines....:-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Fév 2018, 15:36

bubulle a écrit:
Qui sait? Peut-être les fréquenterai-je une nouvelle fois? La réponse dans environ 2 semaines....:-)


On ne te le souhaite pas... ça voudra dire que tu te seras encore fait jeter par les Valdôtains...

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 12:29

Quel est le taux de remplissage à ce jour :?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 13:03

199 inscrits

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 14:44

Merci Antoine.
Je suppose pour cinq cents dossards :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 15:00

600 il me semble

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 16:43

Thanks :wink:

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 22:36

allez ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

matricule 200 à l'appel ;-)

a bientôt pat46 !!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 23:25

Antoine38 a écrit:199 inscrits


ah wai tiens c'est marrant j'avais tendance à penser que ce serait blindé assez rapidement ... c coool pour les recalés du TOR :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 07:02

elnumaa[X] a écrit:
Antoine38 a écrit:199 inscrits


ah wai tiens c'est marrant j'avais tendance à penser que ce serait blindé assez rapidement ... c coool pour les recalés du TOR :D


En revanche, vous risquez de vous sentir un peu seul à partir de la mi course :?

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 08:44

L'écureuil a écrit:
En revanche, vous risquez de vous sentir un peu seul à partir de la mi course :?


mieux vaut être seul que mal accompagné ... je l'ai vécu au Tor 2016. mais on peut facilement feindre une fatigue ou un besoin pressant pour se débarasser d'un cheveux sur la soupe :D

ensuite, j'ai fait 3 jours de course avec maitre arsim et c'etait bien cool !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 08:54

L'écureuil a écrit:
En revanche, vous risquez de vous sentir un peu seul à partir de la mi course :?


Oui avec certains lâcheurs...

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 11:19

On ne peut plus compter sur personne
C'est plus ce que c'était
On ne nous dit pas tout
Aléa jacta est
Perseverare diabolicum :twisted:
Je ne passe pas par la case
Départ, je ne reçois pas 20 000 :roll:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 12:49

Hello!
Je vais passer le tour pour 2018 (TDS oblige), avec préférence pour le 170 pour 2019.
Pour le cadeau finisher du 84km c'était un magnum de Gamay de la région de Lausanne, que je n'ai pas encore goûté :)
Repas finisher sympa avec crudités et plats chauds très corrects.
J'ai aimé l'ambiance de la première malgré les défauts qu'on a pu observer, je pense que l'organisation a été à l'écoute.
Bonne prépa à tous !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 13:04

L'écureuil a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Antoine38 a écrit:199 inscrits

ah wai tiens c'est marrant j'avais tendance à penser que ce serait blindé assez rapidement ... c coool pour les recalés du TOR :D
En revanche, vous risquez de vous sentir un peu seul à partir de la mi course :?

Au contraire, quel plaisir de ne pas se marcher les uns sur les autres dès le début de la course.

Tom_recherche_ratio_participants_/_km_<_à_1 :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 19:03

tout a fait d'accord Tom

Surtout si le gars que tu rattrapes te propose de faire la nuit ensemble
Pour te lâcher au petit matin pendant ton sommeil

Donc mieux vaut être seul ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 19:07

L'écureuil a écrit:tout a fait d'accord Tom

Surtout si le gars que tu rattrapes te propose de faire la nuit ensemble
Pour te lâcher au petit matin pendant ton sommeil

Donc mieux vaut être seul ;-)

et qu'ensuite, sous prétexte d'avoir peur orage qui n'a pas eu lieu, se barre d'une base vie et ne répond plus au téléphone...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Fév 2018, 19:46

Bref vivement le prochain 300km ensemble pour de nouvelles anecdotes ;-)

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 15:22

1322 sur le TOR....Résultat je suis sur la SP :P

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 15:23

jlsi a écrit:allez ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

matricule 200 à l'appel ;-)

a bientôt pat46 !!!


A bientôt Jlsi !! et Antoine38 aussi (TOR 2016 aussi...) ;-)

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 15:28

Ca y est moi aussi je me suis une nouvelle fois fais valser du Tor donc c'est parti pour la 360 swiss peak!

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 15:30

5 inscrits en plus sur la 360 depuis 12h ... euh effet tirage au sort ? ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 16:45

la SP : the place to be !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 17:53

inscrit....depuis un resto des Canaries....j'avais mis le tee-shirt Swisspeaks ce matin...prémonition!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 18:45

bubulle a écrit:inscrit....depuis un resto des Canaries....j'avais mis le tee-shirt Swisspeaks ce matin...prémonition!


Tu auras terminé quand le RB ?

On l'attend.

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 19:31

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:inscrit....depuis un resto des Canaries....j'avais mis le tee-shirt Swisspeaks ce matin...prémonition!


Tu auras terminé quand le RB ?

On l'attend.

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Antoine, bubulle est trop rapide pour toi, oublie son RB tu te fais du mal :twisted:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 19:48

bubulle a écrit:inscrit....depuis un resto des Canaries....j'avais mis le tee-shirt Swisspeaks ce matin...prémonition!

Je me rappelle plus tout à fait ce que tu avais écrit l'année passée!?
Même si je suis pas pris au Tor , je ne ferai PAS la SP360. :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 20:33

L'écureuil a écrit:
Antoine, bubulle est trop rapide pour toi, oublie son RB tu te fais du mal :twisted:


Bien sûr : c’est pour appliquer un coefficient multiplicateur !! J’ai conscience de mon niveau moi...

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 08:14

Hello,
étant un petit bleu pour cette distance de 360 (je ne dois pas être le seul :roll: ) serait-il possible de soliciter les précieux conseils des fines lames de la longue distance style TOR etc... concernant le matos, la prépa, la gestion de course etc...?
en résumé : on a pas fini de vous emmerder avec nos questions...
muchas gracias!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 09:21

Concernant le matos : autant te dire que la liste du matériel obligatoire est une blague et qu’on est loin du compte pour passer 4 ou 5 nuits en montagne...

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 09:28

Antoine38 a écrit:Concernant le matos : autant te dire que la liste du matériel obligatoire est une blague et qu’on est loin du compte pour passer 4 ou 5 nuits en montagne...


il faut plutôt s'inspirer de la liste du Tor.

quant à la gestion de course... "pars lentement, très lentement et quand tu penses que tu as un rythme correct, ralentis encore" ;-) paroles du sénateur arsim

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran