SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 13:48

Goofy a écrit:Si j'ai bien compris, ce n'est pas la décision d'envoyer un hélico pour une situation de danger qui fait débat. C'est le fait d'avoir fait monter qq'un qui n'était pas en situation de danger juste pour ne pas avoir à assumer les frais d'un déplacement inutile et faire payer "l'évacué" à la place de l'organisation et bien sûr sans lui avoir dit que les frais seraient à sa charge


C'est très bien résumé
Je ne veux pas polémiquer sur ma disqualification
Je tenais surtout à rappeler que l'hélicoptère ne m'était
pas destiné

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 13:50

cristagallis a écrit: Je choisis de ne plus communiquer

Tiens après jlsi c'est le deuxième... Bon, bah bon courage :?
J'ai un vague souvenir d'une histoire similaire, il y a une bonne dizaine d'années, sur une des premières éditions d'une course à succès; à l'époque c'était un hélico italien je crois :roll:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 14:05

SlowTrailer a écrit:
Goofy a écrit:... bien sûr sans lui avoir dit que les frais seraient à sa charge

Chez les Helvètes (Entre autres), tout le monde sait que le secours est payant. Et s’assure en conséquence... :wink:

Que le secours soit pris en charge par une assurance ne me semble pas plus acceptable, la question évoquée ici est sur la nécessité du transport.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 17:19

De toute façon, maintenant que tu est rentré chez toi , je ne vois pas comment ils peuvent t'obliger à payer !
... et même si tu es exclus à vie de toute compétition en suisse... :roll:

ça compensera un peu pour tous les suisses qui font des excès de vitesse sur nos autoroutes sans jamais rien payer :mrgreen:


Edit : pour une prochaine édition ils pourront vérifier avant le départ que chaque concurrent a souscrit une assurance couvrant les frais de secours en montagne .

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 21:17

Bonsoir,
Voici ma vidéo de la SwissPeaks 360km de 2018
phpBB [video]

Bon visionnage...

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 21:37

fred_1_1 a écrit:...ça compensera un peu pour tous les suisses qui font des excès de vitesse sur nos autoroutes sans jamais rien payer :mrgreen:

Cette belle époque là est révolue :cry: : tu te fais allumer au début des vacances et l’enveloppe à en-tête de la république arrive dans ta boîte aux lettres avant ton retour... Et c’est valable dans les 2 sens.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 22:35

heidi a écrit:Si j'ai bien lu, "l'évacué" faisait partie des "zombies runners" était "depuis plusieurs heures" sous la tente du guide et pensait "devoir dormir quelques heures" pour pouvoir rejoindre Pra Fleuri. Si ça c'est pas être au bout du rouleau....


Pour moi vouloir dormir même quelques heures n'est pas synonyme d'urgence évacuation surtout sur une course de 360km, et la question est plus le problème du prétexte. Il n'a jamais dit quil faisait partie des zombies runners

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 02:26

Je suis étonné de lire les derniers commentaires. Premièrement étonné en bien d’apprendre que du personnel qualifié se trouvait sur ce passage, alors qu’il n’y avait personne au Pas d’Encel par exemple. Ensuite la polémique sur les 5000 francs ! Mais enfin, qui est l’expéditeur de la facture ? Air Glaciers et non Swiss Peaks ?

Malheureusement, c’est un grand classique : les étrangers sont tous surpris de constater trop tard que les secours aériens en Suisse sont le fait de compagnies privées et que tous les frais sont à la charge de la personne secourue, de ses proches en cas de décès, respectivement leurs assurances. Et il n’y a pas de réglementation concernant les tarifs, les compagnies comme Air Glaciers, Air Zermatt ou la REGA appliquent les tarifs qu’ils veulent. Quand on se rend à l’étranger, on se renseigne avant, concernant ses assurances, l’utilisation de son téléphone, etc.

Une carte de membre donateur, valable pour toutes les compagnies, ou une assurance accident couvrant ces frais est vivement conseillée en Suisse (mais dans le cas présent, peut-on parler d’un accident ?). Carte conseillée mais pas obligatoire, la responsabilité individuelle n’étant pas une vague notion abstraite en Suisse. Pour devenir membre donateur d’une de ces compagnies, par exemple Air Glaciers, 35 malheureux petits francs par année, c’est ici :
https://www.air-glaciers.ch/nous-soutenir


Le règlement de la SP précise qu’on se soumet à la décision d’évacuer par tous les moyens jugés nécessaires par l’organisateur (ici représenté par un guide). Quant au tronçon Grande Dixence-Fionnay : selon moi, et ceci dit en toute amitié à la communauté des ultra-traileurs, il n’est pas du tout raisonnable de s’y lancer en cas de mauvais temps et/ou de nuit et/ou lors d’un ultra trail après 200 km (mais ceci est un autre débat). Alors si on s’y aventure quand même, il faut assumer.

Il y avait officiellement la possibilité de dormir à l’hôtel Ritz (Gde Dixence), officieusement à la cabane de Prafleuri et à celle de Louvie. La tente servant d’abri au guide à Grand Désert n’est certainement pas l’endroit adéquat pour dormir pour celui qui n’est plus en état de continuer jusqu’à la cabane de Louvie, avec des passages présentant des dangers potentiellement mortels. Alors selon moi le guide a bien fait d’arrêter un concurrent plus en état de continuer avec une marge de sécurité suffisante. Je ne cherche pas à défendre l’organisateur, mais en l’occurrence il y avait une personne hors course à évacuer, l’hélico était là, alors le guide a pris cette décision et ça m’étonnerait que des considérations financières aient eu une influence sur sa décision à ce moment-là. Ce n’est certainement pas ce guide qui établit les budgets et les comptes financiers de la Swiss Peaks. Et l’argument que l’hélico était là pour autre chose ne tient pas, puisque le guide l’aurait peut-être fait venir exprès pour cette évacuation. Bref, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissements et nous n’avons qu’une seule version des faits.

Il y a bien entendu toujours la possibilité de se poser la question de savoir qui va endosser les coûts AVANT de monter à bord de l’hélico, de refuser d’y monter et de descendre à pied sous sa propre responsabilité, mais si un accident était survenu dans la descente, quelles auraient été les commentaires sur ce forum ?




fred_1_1 a écrit:De toute façon, maintenant que tu est rentré chez toi , je ne vois pas comment ils peuvent t'obliger à payer !
... et même si tu es exclus à vie de toute compétition en suisse... :roll:

ça compensera un peu pour tous les suisses qui font des excès de vitesse sur nos autoroutes sans jamais rien payer :mrgreen:


Edit : pour une prochaine édition ils pourront vérifier avant le départ que chaque concurrent a souscrit une assurance couvrant les frais de secours en montagne .


Première phrase : c’est qui ils ? L’organisateur, la compagnie aérienne ? Selon toi, il ne faut pas payer, il faut donc fuir ses responsabilités? Pour les excès de vitesse, quel est le rapport ? De toute façon, c’est faux, renseigne-toi. Et pour le dernier paragraphe, tu veux reporter ta responsabilité sur l’organisateur. On en revient toujours à cette notion de responsabilité individuelle qui est fondamentalement différente en Suisse et en France, on le voit bien ici (j’ai encore en mémoire une course en France où c’est l’organisateur qui dit aux concurrents à quel moment il faut enfiler la veste et le pantalon de pluie).

A+
Cricri

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 08:05

Le point à vérifier c'est le degré d'autorité du guide qui a fait monter la personne dans l'hélico (qui ne voulait pas, et ne savait pas que le voyage était facturé).
La gratuité des secours, la France c'est plutôt l'exception, d'où la prise d'assurance spécifique pour les courses à l'étranger.
Je ne sais pas comment c'était résolu l'affaire du traileur dans une situation similaire en Italie lors d'un UTMB précédent (édition 2009 2010 ?). Peut être faire une recherche de mots clés sur kikourou pour essayer de le retrouver ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 09:55

Cricridamour195 a écrit:
fred_1_1 a écrit:De toute façon, maintenant que tu est rentré chez toi , je ne vois pas comment ils peuvent t'obliger à payer !
... et même si tu es exclus à vie de toute compétition en suisse... :roll:

ça compensera un peu pour tous les suisses qui font des excès de vitesse sur nos autoroutes sans jamais rien payer :mrgreen:


Edit : pour une prochaine édition ils pourront vérifier avant le départ que chaque concurrent a souscrit une assurance couvrant les frais de secours en montagne .


Première phrase : c’est qui ils ? L’organisateur, la compagnie aérienne ? Selon toi, il ne faut pas payer, il faut donc fuir ses responsabilités? Pour les excès de vitesse, quel est le rapport ? De toute façon, c’est faux, renseigne-toi. Et pour le dernier paragraphe, tu veux reporter ta responsabilité sur l’organisateur. On en revient toujours à cette notion de responsabilité individuelle qui est fondamentalement différente en Suisse et en France, on le voit bien ici (j’ai encore en mémoire une course en France où c’est l’organisateur qui dit aux concurrents à quel moment il faut enfiler la veste et le pantalon de pluie).

A+
Cricri


OK, passons sur la blague sur les excès de vitesse, c'est du second degrés.

Selon, moi et en fonction des éléments reporté par Cristagallis : il n'est pas responsable de cette situation. Il est victime de gens malhonnêtes qui ont profité de sa méconnaissance des règles en vigueur en Suisse pour lui faire endosser le prix du déplacement d'un 'hélico qui n'était pas venu pour lui.

En conséquence de quoi , puisqu'il n'est pas responsable, il n'y a pas de notion de "fuir ces responsabilités".
Après que ce soit air glacier, la swisspeak , ou un autre qui réclame la facture ... ça change rien au problème.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 10:43

Et puis pour 650 balles ils peuvent peut être prévoir une assurance pour ça non ? bon perso je n'ai pas fait cette course, j'en serais bien incapable, je n'ai donc pas lu le règlement, mais est ce que l'attention est bien attiré sur le point de la facturation des secours. comme c'est une course se voulant internationale ça mériterait quand même d'être particulièrement apparent

Messagepar Dim » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 11:15

Goofy a écrit:Et puis pour 650 balles ils peuvent peut être prévoir une assurance pour ça non ? bon perso je n'ai pas fait cette course, j'en serais bien incapable, je n'ai donc pas lu le règlement, mais est ce que l'attention est bien attiré sur le point de la facturation des secours. comme c'est une course se voulant internationale ça mériterait quand même d'être particulièrement apparent


Si je faisais du mauvais esprit, je dirais qu'on voit ça avec notre lorgnette de français. En réalité, les secours sont presque partout payants sauf dans notre société française déresponsabilisée.
Et donc ce serait plutôt à nos organisateurs de mettre dans leur règlement que les participants n'ont pas besoin d'assurance, plutôt que de réclamer aux organisateurs suisses, autrichiens, italiens, japonais, etc de préciser pour les français qu'une assurance est nécessaire... :mrgreen:

Ok :arrow:

J'ai bien compris que le problème de notre ami ici est que l'hélico ne venait initialement pas pour lui.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 11:19

Juste comme ça: en France si c'est les équipes de secours en montagne publiques qui interviennent le secours est gratuit, la médicalisation du secours est payante. Si c'est un hélico privé qui intervient (bonjour l'échappée belle, la Montagn'hard aussi il me semble, via mountain medic events), là le secours est à la charge du coureur selon le règlement.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 11:23

Dim a écrit:
Goofy a écrit:Et puis pour 650 balles ils peuvent peut être prévoir une assurance pour ça non ? bon perso je n'ai pas fait cette course, j'en serais bien incapable, je n'ai donc pas lu le règlement, mais est ce que l'attention est bien attiré sur le point de la facturation des secours. comme c'est une course se voulant internationale ça mériterait quand même d'être particulièrement apparent


Si je faisais du mauvais esprit, je dirais qu'on voit ça avec notre lorgnette de français. En réalité, les secours sont presque partout payants sauf dans notre société française déresponsabilisée.
Et donc ce serait plutôt à nos organisateurs de mettre dans leur règlement que les participants n'ont pas besoin d'assurance, plutôt que de réclamer aux organisateurs suisses, autrichiens, italiens, japonais, etc de préciser pour les français qu'une assurance est nécessaire... :mrgreen:


C'est vrai tu n'as pas tort, ton raisonnement se tient :oops:

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 13:26

fred_1_1 a écrit:...Selon, moi et en fonction des éléments reporté par Cristagallis : il n'est pas responsable de cette situation. Il est victime de gens malhonnêtes qui ont profité de sa méconnaissance des règles en vigueur en Suisse pour lui faire endosser le prix du déplacement d'un 'hélico qui n'était pas venu pour lui...

Justement, on n’a que le son de cloche de celui qui s‘estime lésé. Ce n’est pas parce qu‘il est kikoureur qu’il détient 100% de la vérité...
Pour ce qui est de la malhonnêteté, tes écrits n’engagent que toi. Ne pas oublier qu‘en Suisse, le principe du secours payant est ancré dans les esprits et qu’il ne vient à l’esprit de personne d’en parler tellement c’est évident. Comme dit plus haut, c‘est plutôt la France qui fait exception en la matière.

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 14:08

À la demande de l'organisation j'ai donc cessé
de communiquer pour qu'ils puissent démontrer
que l'hélicoptère ne m'était pas destiné puisque
demandé pour la recherche d'une concurrente
qu'ils ne parvenaient plus à localiser avec les puces
Dès leur retour je vous informerai

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 16:37

cristagallis a écrit:À la demande de l'organisation j'ai donc cesséde communiquer pour qu'ils puissent démontrerque l'hélicoptère ne m'était pas destiné puisquedemandé pour la recherche d'une concurrentequ'ils ne parvenaient plus à localiser avec les pucesDès leur retour je vous informerai


Bonjour à tous,
Afin de respecter les demandes de l'organisation et de Critagallis, merci de ne plus communiquer sur ce sujet et d'éviter tout commentaire.
Jean-Phi pour la modération :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 08:54

Jean-Phi a écrit:
cristagallis a écrit:À la demande de l'organisation j'ai donc cesséde communiquer pour qu'ils puissent démontrerque l'hélicoptère ne m'était pas destiné puisquedemandé pour la recherche d'une concurrentequ'ils ne parvenaient plus à localiser avec les pucesDès leur retour je vous informerai


Bonjour à tous,
Afin de respecter les demandes de l'organisation et de Critagallis, merci de ne plus communiquer sur ce sujet et d'éviter tout commentaire.
Jean-Phi pour la modération :wink:


Cristagallis n'a jamais demandé que l'on ne communique plus et l'orga ne l'a demandé qu'à Cristagallis (et d'ailleurs, pourquoi).
Ou alors l'orga a demandé à Kikourou que l'on ne communique ni ne commente plus :roll:
Ce qui serait inacceptable :evil:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 09:02

le-lent a écrit:
Jean-Phi a écrit:
cristagallis a écrit:À la demande de l'organisation j'ai donc cesséde communiquer pour qu'ils puissent démontrerque l'hélicoptère ne m'était pas destiné puisquedemandé pour la recherche d'une concurrentequ'ils ne parvenaient plus à localiser avec les pucesDès leur retour je vous informerai


Bonjour à tous,
Afin de respecter les demandes de l'organisation et de Critagallis, merci de ne plus communiquer sur ce sujet et d'éviter tout commentaire.
Jean-Phi pour la modération :wink:


Cristagallis n'a jamais demandé que l'on ne communique plus et l'orga ne l'a demandé qu'à Cristagallis (et d'ailleurs, pourquoi).
Ou alors l'orga a demandé à Kikourou que l'on ne communique ni ne commente plus :roll:
Ce qui serait inacceptable :evil:


Ben....Cristagallis a écrit ça quand même

Merci
Je vais rester confiant et laisser l'organisation prendre
le temps de comprendre la situation vécue.
Je choisis de ne plus communiquer mais vous tiendrai informé
des suites données

Excellente semaine



d'où le message de Jean Phi

la modo n'a eu aucun contact avec l'orga de la SP, nous avons simplement essayé d'accéder à la demande d'un kikoureur, Cristagalis.
Il viendra ici dire si nous avons "sur-interprété" son message

nous souhaitons simplement, comme tout le monde ici, que cette mésaventure se termine bien pour lui.
Puis, effectivement, il faudra en tirer des enseignements pour la suite...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 09:18

le-lent a écrit:Cristagallis n'a jamais demandé que l'on ne communique plus et l'orga ne l'a demandé qu'à Cristagallis (et d'ailleurs, pourquoi).Ou alors l'orga a demandé à Kikourou que l'on ne communique ni ne commente plus Ce qui serait inacceptable

+1 avec Arclusaz.
Nous avons "débattu" en modo sur la meilleure attitude à avoir et il nous est apparu que pour ne pas nuire ni à l'orga ni à Cristagallis et pour répondre à son messge (positionné 2 fois tout de même) qu'il valait mieux que les débats sur ce sujet s'arrêtent.
cristagallis a écrit:À la demande de l'organisation j'ai donc cesséde communiquer

cristagallis a écrit:Je choisis de ne plus communiquer mais vous tiendrai informé

Rien n'empêche par contre de parler de la SP sur le reste. Il ne s'agit que d'un fait et un seul, le temps pour les 2 parties qu'elles trouvent un terrain d'entente si terrain d'entente il doit y avoir.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 09:41

Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:06

L'écureuil a écrit:Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci


Pour ne pas terminer ?? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:09

L'écureuil a écrit:Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci


Je vais mettre une pièce sur le TOR en espérant pas être pris si c'est la semaine de la rentrée scolaire sinon ma femme me tue. Après mon cœur balance entre Ronda et GRP. :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:40

Jean-Phi a écrit:Nous avons "débattu" en modo sur la meilleure attitude à avoir et il nous est apparu que pour ne pas nuire ni à l'orga ni à Cristagallis et pour répondre à son messge (positionné 2 fois tout de même) qu'il valait mieux que les débats sur ce sujet s'arrêtent.


Débattre c'est nuire :shock:

L'intérêt de Cristagallis est évidemment que cette "affaire" ait le plus d'échos possibles, pour que l'orga se le bouge.
L'intérêt de la communauté des coureurs -ça pourrait arriver à n'importe qui- est évidemment que cette situation ne se reproduise plus. Et donc qu'elle ait le plus d'échos possible également.

Bon ça ne me concerne pas; ma maman m'a toujours interdit de monter dans quelque véhicule que ce soit avec un monsieur au regard bizarre :roll:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 11:05

Cheville de Miel a écrit:
L'écureuil a écrit:Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci


Je vais mettre une pièce sur le TOR en espérant pas être pris si c'est la semaine de la rentrée scolaire sinon ma femme me tue. Après mon cœur balance entre Ronda et GRP. :mrgreen:

@Plouf

R

Perso entre GRP 220 et Ronda je n'arriverai pas à choisir, donc je ferai les 2 :D

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 11:06

randoaski a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
L'écureuil a écrit:Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci


Je vais mettre une pièce sur le TOR en espérant pas être pris si c'est la semaine de la rentrée scolaire sinon ma femme me tue. Après mon cœur balance entre Ronda et GRP. :mrgreen:

@Plouf

R

Perso entre GRP 220 et Ronda je n'arriverai pas à choisir, donc je ferai les 2 :D


Nan parce que maintenant je suis coureur et donc RAISONABLE :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 13:08

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci


Pour ne pas terminer ?? :mrgreen: :mrgreen:


Ben si le départ de la SP est un peu plus tôt, c'est faisable d'enchaîner les 2 non ? :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 20:55

Cheville de Miel a écrit:
L'écureuil a écrit:Est-ce qu'il y a des kikoureurs qui ont fait les SP cette année, qui ont déjà prévu de refaire l'une des courses l'an prochain ?
Et qui hésite avec TOR petit format / TOR grand format /PTL ou EUFORIA ?

Perso, préférence pour TOR ou EUFORIA

Merci


Je vais mettre une pièce sur le TOR en espérant pas être pris si c'est la semaine de la rentrée scolaire sinon ma femme me tue. Après mon cœur balance entre Ronda et GRP. :mrgreen:

@Plouf

R

Cheville tu es irrécupérable :mrgreen:

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 21:47

Je me doutais bien que la question allait se poser rapidement pour les copains du SP360 :lol: :lol:

Pour ma pomme c'est TOR grand format (avec peut être la Mitic en prépa)
Si pas pris : Euforia. Comme l'Ecureuil ;)

J'incite tout le monde à faire la Ronda (3 fois pour moi), mais considérez (Cheville) que c'est 1,5 fois l'équivalent du GRP 160 ou UTMB. En tous cas c'est une course inégalable :oops:

Tient, personne ne retourne sur la SP ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 21:51

Sylv Renard a écrit:Je me doutais bien que la question allait se poser rapidement pour les copains du SP360 :lol: :lol:

Pour ma pomme c'est TOR grand format (avec peut être la Mitic en prépa)
Si pas pris : Euforia. Comme l'Ecureuil ;)

J'incite tout le monde à faire la Ronda (3 fois pour moi), mais considérez (Cheville) que c'est 1,5 fois l'équivalent du GRP 160 ou UTMB. En tous cas c'est une course inégalable :oops:

Tient, personne ne retourne sur la SP ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


Si j’avais pu, je serais peut-être retourné à la SP

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 22:12

Sylv Renard a écrit:Je me doutais bien que la question allait se poser rapidement pour les copains du SP360 :lol: :lol:

Pour ma pomme c'est TOR grand format (avec peut être la Mitic en prépa)
Si pas pris : Euforia. Comme l'Ecureuil ;)

J'incite tout le monde à faire la Ronda (3 fois pour moi), mais considérez (Cheville) que c'est 1,5 fois l'équivalent du GRP 160 ou UTMB. En tous cas c'est une course inégalable :oops:

Tient, personne ne retourne sur la SP ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

La ronda me fait de l'oeil pour ma part....

mais bon j'ai un semi dimanche et ça me fait plus peur :!: :!: :!: :?

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 22:17

c'est plus tard la ronda en 2019

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 22:27

Sylv Renard a écrit:Je me doutais bien que la question allait se poser rapidement pour les copains du SP360 :lol: :lol:

Pour ma pomme c'est TOR grand format (avec peut être la Mitic en prépa)
Si pas pris : Euforia. Comme l'Ecureuil ;)

J'incite tout le monde à faire la Ronda (3 fois pour moi), mais considérez (Cheville) que c'est 1,5 fois l'équivalent du GRP 160 ou UTMB. En tous cas c'est une course inégalable :oops:

Tient, personne ne retourne sur la SP ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


A vous entendre tous, la Ronda çà à l'air quelque chose, faut vraiment que je cale çà dans l'agenda

Ah et j'ai bien noté aussi tes commentaires dithyrambiques sur la GTEX Transalpine Run :wink:

et sans oublier un AR sur la Diagonale avec ... :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 06:38

L'écureuil a écrit:
et sans oublier un AR sur la Diagonale avec ... :roll:


On va pouvoir monter un off Kikourou :lol:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 09:01

L'écureuil a écrit:
Sylv Renard a écrit:Je me doutais bien que la question allait se poser rapidement pour les copains du SP360 :lol: :lol:

Pour ma pomme c'est TOR grand format (avec peut être la Mitic en prépa)
Si pas pris : Euforia. Comme l'Ecureuil ;)

J'incite tout le monde à faire la Ronda (3 fois pour moi), mais considérez (Cheville) que c'est 1,5 fois l'équivalent du GRP 160 ou UTMB. En tous cas c'est une course inégalable :oops:

Tient, personne ne retourne sur la SP ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


A vous entendre tous, la Ronda çà à l'air quelque chose, faut vraiment que je cale çà dans l'agenda

Ah et j'ai bien noté aussi tes commentaires dithyrambiques sur la GTEX Transalpine Run :wink:

et sans oublier un AR sur la Diagonale avec ... :roll:

Pour moi la Ronda est ce qui se fait de mieux sur le format tout simplement. Dans ce que j'ai fait c'est un poil moins beau que l'EB (et moins technique) et que la Dolomiti mais:
-une orga au top à tous les niveaux
-des paysages quand même très très beaux
-c'est la seule course où tu fais le tour d'un pays
-le parcours est exigeant, et varié: du très pentu, du technique etc avec une altitude moyenne de 2100m...
-il n'y a pas trop de monde et on ne se prend pas le chou: en 2017 lors du briefing ils ont été capable de nous dire qu'on pouvait partir comme matos obligatoire juste avec la couverture de survie, le sifflet, l'eau,la frontale,la veste imperméable, et un T-Shirt avec manchettes:pour le reste c'est bibi qui est responsable. Mais tout en assumant car si ca se dégrade hé bien ils ont super bien géré les orages.
- et les restos d'après course: ben en Andorre on se loge et mange très bien pour des somems qui ne sont pas des fortunes...
Alors coté prépa faut y aller retaillé un minima parce que les 13500D+ ils sont bien présents (5000D+ au 50ème km) et la chaleur y est souvent bien présente: une réflexion de A.Guillon: "il n'y a que 2 courses où j'ai mis plus de 30h: la Ronda et le Tor..." A vous d'apprécier. Et pour ce qui vont sur Euphoria: les passages des sommets les plus faciles d'Euphoria sont les plus exigeants de la Ronda. Je pense que j' retournerai en 2020 en prépa Diagonale :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 09:20

La Ronda est plus dure que la Diag?
Difficile de comparer je pense, bâton/pas bâtons, climat différend, altitude...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 09:38

BigPat a écrit:climat différend

Ca se bagarre entre climats ? :mrgreen:
Désolé pour le troll :oops:
Je suis déjà :arrow:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 10:36

BigPat a écrit:La Ronda est plus dure que la Diag?
Difficile de comparer je pense, bâton/pas bâtons, climat différend, altitude...

Je n'aime pas dire que telle course est plus dure qu'une autre: je n'ai pas fini la Swisspeaks 170 cette année je pourrai en conclure que c'est plus dur que la Ronda, alors que pour moi p les 110 kms que j'ai faits sont bien moins exigeants que sur la Ronda, c'est simplement que je n'étais pas pret (mais je le savais avant le départ)
On ne peut pas trop comparer Ronda et Diag. Sur la Ronda c'est le dénivelé et une chaleur sèche qui t'use mais c'est plus constant, tu as les bâtons et c'est parfois moins technique que la diag, la nuit est certainement plus facile à gérer sur la Ronda (plus courte) etc... Sur la diag le changement de climat, la technicité, les bouchons du départ etc en font une course exigeante pour d'autres raisons.
Simplement à distance équivalente quand on voit qu'A. Guillon met un paquet d'heures en plus c'est qu'il y une raison et je pense que c'est le dénivelé. Par ailleurs je pense que finir à la limite des barrières sur une diag est à la portée d’énormément de monde, c'est loin d’être vrai sur une Ronda: quand tu es sous les 50h c'est que tu as deja fait une belle course... Mais plutôt que d'en parler il faut le vivre :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 12:01

C'est prévu :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 22:52

La vidéo de zinzin est sortie

phpBB [video]

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran