SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:16

Premières info ,juste pour faire saliver...ou pas

http://www.swisspeaks.ch/360.html#wa-anchor-top

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:32

Huuuu

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:33

Fredo2l_Esterel a écrit:Huuuu

C'est un Huuuu d'envie ? :wink:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:39

A la fois de terreur et de projet tres tres lointain :lol: mais alors comme les étoiles :mrgreen: un peu comme quand on m a parlé de l utmb en 2009, truc de fous et me voila inscrit ala toute pourrite cette année.
Dernière édition par OderF_06 le 12 Juil 2017, 18:44, édité 2 fois au total.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:42

Si tu viens faire le 170km ( avec Bubulle ,entre autre ) le 9 sept ,tu connaîtras déjà la moitié du parcours :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:43

boby69 a écrit:Premières info ,juste pour faire saliver...ou pas

http://www.swisspeaks.ch/360.html#wa-anchor-top


Sadique....:-)

Pour la peine, tu as donc gagné le droit de créer la course dans le calendrier, et tant qu'à faire aussi les distances "enfants", et y lier ce fil. Hop, au boulot..:-)

Et moi, en attendant, je vais déjà essayer de finir la deuxième partie, cette année, hein.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:43

Je peux pas j ai utmb chaque chose en son temps ma fallu 8 ans alors les 360k ca va mettre un bail lol

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:53

bubulle a écrit:
boby69 a écrit:Premières info ,juste pour faire saliver...ou pas

http://www.swisspeaks.ch/360.html#wa-anchor-top


Sadique....:-)

Pour la peine, tu as donc gagné le droit de créer la course dans le calendrier, et tant qu'à faire aussi les distances "enfants", et y lier ce fil. Hop, au boulot..:-)

Et moi, en attendant, je vais déjà essayer de finir la deuxième partie, cette année, hein.

on va attendre la date précise ,(début des inscriptions 360 jours avant la course )
Les distances enfants sont déjà crées ,non ?

Et moi ,je sais toujours pas quoi faire : la distance jardin d'enfants (45km ) ou faire le forcing au boulot pour avoir congé :?: :?:
Après les 78km/4400m D du "Tour du Mt Blanc ma couille " ,j'ai de la peine à imaginer faire encore 90km/9000m :shock: D en plus :| :|

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 18:56

bubulle a écrit:
boby69 a écrit:Premières info ,juste pour faire saliver...ou pas

http://www.swisspeaks.ch/360.html#wa-anchor-top


Sadique....:-)

Pour la peine, tu as donc gagné le droit de créer la course dans le calendrier, et tant qu'à faire aussi les distances "enfants", et y lier ce fil. Hop, au boulot..:-)

Et moi, en attendant, je vais déjà essayer de finir la deuxième partie, cette année, hein.


Bubulle nous on a déja prévu une reco début septembre :D :D :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 19:04

Je connais un membre discret qui y pense...

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 19:06

bubulle a écrit:Et moi, en attendant, je vais déjà essayer de finir la deuxième partie, cette année, hein.


joli défi que d'enchaîner 2 x 100 miles en 5 semaines, sans compter ce qui arrive derrière ...
et encore, on est une année impaire :mrgreen:
bon, je suis hors sujet , je :arrow:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 19:13

@lex_38 a écrit:Je connais un membre discret qui y pense...

discret ? :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 19:43

Salut ,
si tu as besoin de renseignement sur le parcours ou d'hébergement ,tu peux me faire signe :D
Fabien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 20:00

Pour moi et mon ami l'écureuil : c'est coché...
en backup en cas de tirage au sort malheureux au Tor ?!?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 20:03

Antoine38 a écrit:Pour moi et mon ami l'écureuil : c'est coché...
en backup en cas de tirage au sort malheureux au Tor ?!?



Copieurs...;-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 20:12

ouch... très très beau parcours. Je n'ose imaginer les droits d'inscription pour cette petite sauterie qui le valais bien.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 20:50

Benman a écrit:ouch... très très beau parcours. Je n'ose imaginer les droits d'inscription pour cette petite sauterie qui le valais bien.

surtout qu'on est en Suisse ,et pas dans le Val d'Aoste :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 20:51

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Pour moi et mon ami l'écureuil : c'est coché...
en backup en cas de tirage au sort malheureux au Tor ?!?



Copieurs...;-)


Ah je savais pas que quand on pourri tous les post de quelqu'un c'est qu'on est amis ;-)

Bon mon ami le chartreux s'emballe un peu
Moi je dis qu'on pourrait avoir d'autres surprises l'été 2018

Bubulle je crois qu'on devrait pouvoir se faire un trip à 3 voire 4 selon les tirages ;-)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 21:43

En résumé, vous vous excitez pour un 2e choix en 2018 alors que l'on a aucune idée si la moitié vaut de franchir la frontière et que seul le lobby d'un petit suisse :P a permis de garder ce fil ouvert ...

Vous êtes en train de faire du jus ou quoi ??? :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 21:52

Benman a écrit:ouch... très très beau parcours. Je n'ose imaginer les droits d'inscription pour cette petite sauterie qui le valais bien.


Eh bien, en fait, l'édition de cette année était particulièrement "abordable" (180CHF quand je me suis inscrit, c'était 150CHF aux premiers jours d'ouverture de l'inscription....à titre de comparaison, la X-Alpine était à 167CHF.....)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 21:59

après une étude du parcours ,je connais déjà les 200 derniers km ,et j'en connaîtrai 80 de plus d'ici deux semaines :P
signé le lobbyiste suisse :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 22:03

C'est beau la Suisse non ?!? Ça mérite d'y passer quelques heures :!:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 00:27

Ca existe les duathlons trail-route? Parce qu'on pourrait rajouter un p'tit tour du Léman vite fait :idea:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 07:01

JuCB a écrit:En résumé, vous vous excitez pour un 2e choix en 2018 alors que l'on a aucune idée si la moitié vaut de franchir la frontière et que seul le lobby d'un petit suisse :P a permis de garder ce fil ouvert ...


T'as raison pour le petit suisse....

Bon, pour le parcours, j'ai comme une vague supputation qu'un machin qui se balade au pied du secteur des 4000 de Saas-Fee et Zermatt (même si ça en reste un peu loin parfois), bourrée de Horns et de Spitze que je te dis même pas, ça doit pas être totalement dégueu.

Peut-être que, sur le début, ça aurait gagné à aller sur le secteur Nord de la Vallée du Rhône, rien que pour 1 ou 2 escapades dans le coin des glaciers d'Aletsch ou des quelques autres Gletschers du coin, entourés de plein de chouettes Horns, voire mêmes quelques Stocks, mais on ne va pas chipoter.

Je m'attendais éventuellement à quelques cols un peu velus, genre au delà de 3000, ça semble êtr eun peu court sur ce point là. En fait quand on regarde la carte, les suisses, ils ont souvent oublié de mettre des cols entre leurs vallées, ou alors ils ont mis du un peu trop velu.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 07:43

Exact
Morale vive le TOR, le val d'Aoste et la frontière italo/suisse avec ces cols à 3300m et+
:D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 08:00

L'écureuil a écrit:Exact
Morale vive le TOR, le val d'Aoste et la frontière italo/suisse avec ces cols à 3300m et+
:D

Non c'est tout pourri le Tor. Vaut mieux aller en Suisse c'est vachement + beau

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 13:42

D'un autre côté, vous emballez pas sur le parcours, il a encore le temps d'évoluer. Depuis que j'ai fait ma reco des derniers 40kms du parcours 170, une grande partie a été modifié (plusieurs fois) par l'organisation. J'ai un peu échangé avec eux par FB, et ce qu'il en ressort c'est qu'ils se sont un peu laissés emporter par leur enthousiasme sur certains passages, et maintenant la réalité les rattrape et les pousse à faire preuve d'un peu plus de prudence sur certains endroits qui ont été supprimés pour des motifs de sécurité des coureurs. Dommage, c'était des coins funs :-)

Le tour du leman existe il me semble pour répondre à un autre commentaire, et il y a aussi un lausanne genève qui tient sa première édition cette année

bubulle a écrit:
T'as raison pour le petit suisse....

Bon, pour le parcours, j'ai comme une vague supputation qu'un machin qui se balade au pied du secteur des 4000 de Saas-Fee et Zermatt (même si ça en reste un peu loin parfois), bourrée de Horns et de Spitze que je te dis même pas, ça doit pas être totalement dégueu.

Peut-être que, sur le début, ça aurait gagné à aller sur le secteur Nord de la Vallée du Rhône, rien que pour 1 ou 2 escapades dans le coin des glaciers d'Aletsch ou des quelques autres Gletschers du coin, entourés de plein de chouettes Horns, voire mêmes quelques Stocks, mais on ne va pas chipoter.

Je m'attendais éventuellement à quelques cols un peu velus, genre au delà de 3000, ça semble êtr eun peu court sur ce point là. En fait quand on regarde la carte, les suisses, ils ont souvent oublié de mettre des cols entre leurs vallées, ou alors ils ont mis du un peu trop velu.

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 18:10

Le parcours passe effectivement au pied du Jédèck-Horn et du Sam-Grâte :D ! Splendide coin du valais :arrow:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 22:58

la date sera du 2 au 9 septembre 2018 .
Début des inscription début octobre ,après briefing de l'édition 2017 ( 170km )

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 23:51

boby69 a écrit:la date sera du 2 au 9 septembre 2018 .
Début des inscription début octobre ,après briefing de l'édition 2017 ( 170km )


Merci pour l'info
Bon çà va être cornélien comme choix à faire :?
si je m'appellais jean mi çà serait plus facile, je ferais PTL puis Swisspeaks puis TOR :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 07:45

L'écureuil a écrit:
boby69 a écrit:la date sera du 2 au 9 septembre 2018 .
Début des inscription début octobre ,après briefing de l'édition 2017 ( 170km )


Merci pour l'info
Bon çà va être cornélien comme choix à faire :?
si je m'appellais jean mi çà serait plus facile, je ferais PTL puis Swisspeaks puis TOR :roll:


De mon côté, le choix est fait. S'il y a inscription à la Swisspeaks 360, ce sera aux environs de mi-février...:-) (en espérant évidemment que la course ne soit pas complète avant)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:46

bubulle a écrit:
De mon côté, le choix est fait. S'il y a inscription à la Swisspeaks 360, ce sera aux environs de mi-février...:-) (en espérant évidemment que la course ne soit pas complète avant)


Pareil que Mr bubulle... J'espère avoir une bonne nouvelle le 28/02...

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 13:10

apparemment il y a du retard sur le timing . inscriptions 360 jours avant le début de la course selon le site. ils ne vont quand même pas faire partir la course a mi-septembre ?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 14:10

jlsi a écrit:apparemment il y a du retard sur le timing . inscriptions 360 jours avant le début de la course selon le site. ils ne vont quand même pas faire partir la course a mi-septembre ?


lors du transfert en navette du Bouveret a barrage pour la SwissPeak 170 ils ont annoncé que les inscriptions pour la 360 serait pour fin octobre 2017.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 15:42

jlsi a écrit:apparemment il y a du retard sur le timing . inscriptions 360 jours avant le début de la course selon le site. ils ne vont quand même pas faire partir la course a mi-septembre ?

normalement du 2 au 9 septembre .

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 17:01

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:
De mon côté, le choix est fait. S'il y a inscription à la Swisspeaks 360, ce sera aux environs de mi-février...:-) (en espérant évidemment que la course ne soit pas complète avant)


Pareil que Mr bubulle... J'espère avoir une bonne nouvelle le 28/02...


Pareil que ces prochains finishers du TOR en 150h :twisted:

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 11:06

https://www.facebook.com/events/701251206742289/

du 2-9 septembre 2018
inscriptions ouvertes au 1er octobre

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 11:51

Merci JLSI

Pourquoi prétendre " un des plus durs au monde"
au lieu de nous parler plutôt des paysages uniques :roll: :twisted:

Messagepar shef » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 11:53

Cette "maladie" d'organisateur s'appelle maintenant le "syndrome de l'UTCAM".

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 12:07

Vu les divers retours je ne pense pas me positionner sur la 360 même si je ne suis pas tiré au sort au Tor sauf changements exceptionnels...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran