Silverheels Endurance Run 100 miles (Colorado) - 5-6/8/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silverheels Endurance Run - 100 Miles 2017 - Fairplay, CO
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Août 2017, 19:00

PhilippeG-544 a écrit:Mais au fait, je réalise que le "Temps limite : 36:00:00" :o
C'est pas un peu juste pour toi bubulle ? T'es sur de ton coup là ? :roll:

Nomého, les gens, des fois, on y va aussi parce que ça sort de notre ordinaire. Sinon, autant boucler sur la colline du Mordor...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2017, 00:05

PhilippeG-544 a écrit:Mais au fait, je réalise que le "Temps limite : 36:00:00" :o
C'est pas un peu juste pour toi bubulle ? T'es sur de ton coup là ? :roll:


Une part du challenge est là, effectivement...:-)

On rentre aujourd'hui d'une balade dans le secteur du Boreas Pass, qui est un endroit où on va pas mal tourner : cela confirme pas mal le côté roulant. Le joli chemin de croix vont être les 11 kilomètres de descente du Boreas Pass, justement. 11 bornes sur une route en terre (heureusement avec une vue superbe) pour 400 mètres de dénivelé négatif, autant dire qu'il va falloir que je sois d'une grande patience, le tout étant pile à mi-course.

C'est à la fois la solution (à la BH "serrée") et le problème : de nombreuses sections sont courables, bien plus que sur un de "nos" 100 miles. Donc, toute la question est de savoir combien de temps mes guibolles vont tenir à un rythme plus élevé de ce dont j'ai l'habitude...:-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Août 2017, 10:47

Notre Bubulle c'est pas n'importe qui, il va leur montrer ce qu'ils ont dans les pattes les Frenchies !
Et c'est pas 5540 petits mètres qui vont lui faire peur non plus :wink:
Bon, va falloir courir, certes :oops:
On est derrière toi Christian !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 04 Août 2017, 12:54

Merci Bikoon, j'avais pas vu qu'il n'y avait "que" 5.400m, du coup Bubulle gagne au moins 5h 8)
(C'est demain son grand jour...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2017, 15:47

Oui, c'est demain....Mamma Mia...:-)

Bon, ce vendredi matin (y'a 8h de décalage), c'est grand beau. ça pèle un peu sa mère dehors (dans les 3-4°C à 3100m d'altitude), mais c'est superbe. Comme d'habitude, ça va se couvrir en milieu de journée et devenir orageux (en été, c'est la "mousson" et à partir de midi/14h, des orages montent quasi systématiquement, donc c'est un peu la loterie).

On approche de la pleine lune, donc la lumière la nuit, si le ciel est dégagé, est superbe.

Départ demain à 4h du matin (donc midi pour vous), le roadbook est là:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... s-2017.png

Hier soir, le directeur de course, le très étonnant "Sherpa John", John Lacroix, organisait son traditionnel "tribute to the miners" (les mineurs, ce sont eux qui ont marqué cette région et, en fait, tout le Colorado montagneux) consistant en une visite de l'étonnant cimetière de Buckskin, une ville fantôme près d'ici. Cimetière où, encore aujourd'hui, n'importe qui peut se faire enterrer au milieu des bois, en payant juste 1 dollar, au milieu ds tombes du XIXème siècle (et donc des mineurs), on trouve absolument de tout et n'importe quoi, un grand géant délire....mais aussi de nombreuse tombes anonymes parfois juste marquées d'un bout de bois.....ou d'un nom et d'une date, etc.

On s'est retrouvés....à quatre : John, deux bénévoles....et moi....:-). On a du papoter pendant facilement 1h30 et c'était juste top. Les gars sont d'un esprit positif qu'on ne trouve guère qu'ici (le bon côté de nos amis des USA) et je suis déjà assuré d'avoir un accueil fabuleux sur les ravitos.

Ah, grande nouvelle, on devrait être 23 et pas 21...:-)

Aujourd'hui.....eh bien je prépare tout le bazar : la tenue (c'est tricky, la tenue, car il faut gérer des nuits bien plus froides que dans nos Alpes....et ce risque permanent d'orages), le sac, les "drop bags" (deux sacs qui seront déposés sur 2 des ravitos où on passe 3 fois pour l'un et 2 fois pour l'autre), le sac que je laisse à ma suiveuse d'élite (eh oui, la Bubulle Team sera là : on devrait se voir 6 fois)....bref de quoi se prendre le chou pour la journée.....:-)

Et, sinon, j'ai promis que l'an prochain, John aura au moins un autre coureur français sur sa course (il en avait les deux années précédentes).....

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 04 Août 2017, 16:11

bubulle a écrit:Ah, grande nouvelle, on devrait être 23 et pas 21...:-)



Du coup, il ne suffit plus d'attendre le 1er abandon pour assurer le top 20, les choses se corsent :wink:
Enjoy your race !

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 04 Août 2017, 16:23

Best of luck Dude! :)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Août 2017, 16:53

Bonne course, profite bien. :D

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 04 Août 2017, 17:38

Bon run plein de globules

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Août 2017, 18:05

"que" 5500m mais 100% au dessus de 3000m! .. et 36h )
d'où la cote finisher de ~ 490, mais bubulle "vaut" 513 en XL .
Quoi , C'est pas mathématique ? Allez ça va le faire !

Enjoy :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Août 2017, 18:33

Rem a écrit:"que" 5500m mais 100% au dessus de 3000m! .. et 36h )
d'où la cote finisher de ~ 490, mais bubulle "vaut" 513 en XL .
Quoi , C'est pas mathématique ? Allez ça va le faire !

Enjoy :D

Imparable !

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 04 Août 2017, 19:55

Bon courage Bubulle :D

Ca va le faire, j'en suis sur !

Rien que voir le RB, ça me fatigue :mrgreen:
Un jour, quand je serai grand ... :lol:

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 04 Août 2017, 23:40

Très belle course à la Dream Team Bubulle. Hâte de vous suivre et surtout de vous accueillir en terre helvétique pour une autre " balade".

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Août 2017, 00:16

J ai hâte de voir les photos de vacances...
Heureusement que nombribulle est la pour nous faire rêver, sans cela on se ferait vraiment chier en ce moment sur le forum

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 05 Août 2017, 16:07

Bonne course !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Août 2017, 16:46

il est déjà parti notre Bubulle ? des news de la team ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Août 2017, 17:42

Team Bubulle a écrit:Poor mans I: une heure d'advance sur le roadbook,
"P.... que c'est roulant "... bon rythme, la support Team au complet pour l'encourager.
Next meeting point : Tarryhall vers 13h.


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Août 2017, 17:47

faudrait pas qu'il nous vise une place sur le podium en plus hein...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Août 2017, 18:04

a propos, les résultats seront postés là je pense : http://ultrasignup.com/results_event.aspx?did=42689

mais pas de suivi live on dirait

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Août 2017, 22:37

Infos reçues à 22h22 :
Super Team Bubulle a écrit:Tarryhall: long arret, le terrain roulant fait beaucoup relancer et les jambes étaient dures. Dommage pas de soupe au ravito. Notre super fille a fait un massage, c'était très bien ! Toujours largement dans le roadbook. .. on va à Goldmine pour le voir au retour.


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Août 2017, 06:01

Reçu à l'instant
Elisabeth a écrit:Fin de course à Tarryhall 2, plus d'envie sur un terrain pas motivant, bref on rentre. ... il y aura peut-etre des regrets demain mais tant d'émotions aussi depuis ce matin, alors RV est pris pour la Swisspeak!
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements, on a été une dream Team mais c'était juste pas le jour et puis il y a déjà eu presque 60 miles au compteur avec un parcours entre 3000 et 3700m!
On vous embrasse


:cry:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 06 Août 2017, 07:56

Je suis surpris bubulle, je ne m'attendais pas du tout à ça... J'imagine que la décision n'a pas été prise à la légère mais j'ai peine à croire qu'elle ne laissera pas de regrets. Quoi qu'il en soit, bonne récup et bonne fin de voyage !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Août 2017, 08:38

Il y a des jours où malgré l'ambiance, malgré les paysages, malgré tout ce dont on a pu rêver, courir apparaît comme dérisoire.
Avec tout ce que tu nous en as dit au fil des mois, tu as su inscrire cette Silverheels Endurance Run parmi les courses mythiques. Merci de nous avoir fait voyager et sortir un peu de nos chères Alpes.
...et puis traverser la moitié du monde pour s'aligner sur une course avec 20 inscrits, ça donne espoir en l'humanité.
Dernière édition par ilgigrad le 06 Août 2017, 09:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 06 Août 2017, 09:21

Usain Bolt hier soir, Bubulle ce matin, encore un mythe qui tombe, ça fait beaucoup en 24H :lol:
Bonne récup

Je vais aller courir pour me remettre !!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Août 2017, 10:08

ooh too bad :? , mais aux US comme en France (ou en Suisse, ça m'a pris un samedi du coté de Bourg St Pierre) , il arrive de perdre le fil de sa course et decrocher ..
Dommage qd même , reste les souvenirs d'une expérience unique.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Août 2017, 15:09

Eh oui, ça ne l'a pas fait.

Effectivement, après un début de course tout à fait parfait avec la première montée à la mine de Silverheels qui préfigurait cependant déjà le parcours très roulant, avec des relances permanentes, j'ai pu débouler au Poor Man's Gulch (34km) avec 1h d'avance sur le roadbook.

S'en est suivie une longue partie de yoyo avec 2/3 coureurs sur la section Crooked Creek/Trout Creek/Tarryall : 24km de relances permanentes, de longues sections plates ou légèrement montantes ou descendantes. Les montantes étaient prises en marche nordique, et les descendantes en courant. Ce qui m'a probablement largement entamé. Peu de sections vraiment techniques, sauf la magnifique section de single du Crooked Creek (2km le long d'un ruisseau dans la forêt où personne ne passe quasiment jamais).

Arrivé à Tarryall (km 59) très entamé, cependant. Une espèce d'épuisement général et probablement un peu de déshydratation. Peu de salé au ravito, ça m'a pas mal manqué (notamment de l'eau pétillante genre St-Yorre). Mais mon crew a fait des merveilles et, au bout de 25 minutes, je suis reparti en bien meilleur état.

La montée pour le premier passage à Gold Dust a confirmé cela : là aussi un superbe single en forêt, rès ludique avec, par contre, un final de 2km très amusant, avec des zigzags constants....mais totalement plat.... Accueilli superbement à Gold Dust par toute une famille (on avait échangé sur FB), j'en suis reparti assez vite à l'assaut du Golgoth de la course : la montée au Hoosier Ridge. 400D+ terminant à 3700m sur une pente à 40% en mode "dré dans l'pentu". C'était un aller-retour, donc j'y suis parti en mode léger. Un peu trop léger probablement (il y en avait pour près de 2h) et j'ai un peu calé sur la fin (petite déshydratation probablement). De façon amusante, cela m'a permis de connaître ma place, car on y croisait tous ceux qui étaient devant : j'étais alors 10ème de la course.

Retour à Gold Dust avec toute la crew qui était montée à pied : j'avais prévu un arrêt un peu long mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien géré. Toujours à la recherche de salé, j'ai pu avoir une soupe de pâtes mais, alors que j'arrivais plutôt souriant, je suis reparti un peu à l'arrache.

Je pense que je redoutais d'avance la suite : une remontée de 200D+ à 3450m suivies des 10km de descente de la route du Boreas Pass (pour à peine 400D-). Et autant la remontée s'est bien passsée, autant la descente m'a flingué totalement. Je l'ai pris en alternance marche/course au début mais, arrivé à la moitié, seule la marche fonctionnait. Un orage pris en route, un ravito intermédiaire quasiment zappé sous des trombes d'eau (j'avais juste l'envie de terminer cette descente).

Je me suis retrouvé en bas avec des idées noires : la perspective d'une remontée "chemin de croix" jusqu'à Gold Dust (troisième passage) par une route 4x4 sans intérêt, la descente ludique sur Tarryall mais, surtout ensuite, je ne visualisais plus que 60 kilomètres de marche presque permanente dont de longues sections quasi plates (l'aller-retour Tarryall-Como-Tarryall de 15 kilomètres, en forêt, avec 150D+ et 200D-).....puis le retour par les sections déjà vues à l'aller où je savais d'avance que j'aurais du mal à relancer.

Je me suis quand même donné 1h pour me faire changer d'avis : pendant cette remontée vers Gold Dust qui a en fait été un vrai chemin de croix : de la marche même plus vraiment nordique, l'impression d'avancer comme un escargot et le moral qui avait plutôt tendance à descendre.

Arrivé à Tarryall, la décision était prise : j'avais abdiqué dans ma tête. Pourtant tout le monde a vraiment tenté de me remotiver, y compris John Lacroix qui a passé de long moments à tenter de me convaincre de dormir un peu, que de toute façon, tout le monde allait passer sa nuit à marcher. Mais, comme j'ai pu leur expliquer, j'avais un truc qui s'était cassé, je n'étais plus là.

Et donc, au bout de 100km, j'ai arrêté....en 10 ou 11ème position de la course.

Il faudra sûrement du temps pour analyser et tenter de comprendre : je ne sais pas trop si ça vaut le coup en fait, même si je tenterai sûrement de le faire. C'est aussi cela l'ultra, finalement, on ne peut pas tout expliquer, et les choses se vivent, tout simplement. Evidemment, le parcours n'était pas pour moi, mais je le savais à l'avance et je m'y étais préparé. Mais cela a juste pas voulu le faire, je pense.

Et donc, maintenant, l'objectif.....est de poursuivre les vacances. Le récit mettra tout cela au clair, j'espère qu'il sera utile.

Dans l'immédiat, nous allons ce soir au barbecue de conclusion de la course, pour profiter encore de son ambiance unique (car il faudra que je vous raconte ces ravitos géniaux où on est accueillli comme un prince). Je ne peux pas manquer cette occasion de remercier tous les bénévoles et John pour ce travail de fou.

"All this work for 20 runners" : it was definitely worth it. Je n'ai qu'un rêve : c'est que les années prochaines, cette expérience convainque certains d'entre nous de tenter le coup aussi. Faudra vous entraîner à "courir sur le plat", mais ça vaut définitivement le coup !

Messagepar --- » sa fiche K
» 06 Août 2017, 15:58

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:06, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Août 2017, 16:42

KiL Lian a écrit:À te lire, on voit bien que tu as profité de l'ambiance unique du trail us :D


Totalement. Effectivement, l'ambiance est absolument unique. Y'a un côté familial qu'il faut avoir vécu et qui est différent (pas forcément "mieux" ou "moins bien"....juste différent) de ce qu'on connaît sur nos courses (et pour mon grand ami Corne : je ne parle pas des UTMBeries, je parle de la MH, de l'UTB, du GR73 et de toutes celles du même acabit et que je ne connais pas encore).

Le seul intérêt de ce post était de donner envie à ceux ou celles d'entre vous qui le peuvent, de tenter l'expérience. En cela, j'espère que c'est un succès et le fait que je me sois planté n'a finalement pas grande importance.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas une seule seconde. Kil Lian le sait, d'ailleurs...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Août 2017, 03:01

Juste de retour du "post-race" meeting. Même si cela nous a valu 100km aller-retour, cela valait définitivement le coup.

Ambiance tout aussi sympa que durant la course : pouvoir rencontrer et discuter avec les finishers....et les non finishers, c'était totalement une conclusion parfaite. Nous avons pu voir arriver les trois derniers finishers sur les....11 personnes qui ont terminé la course. Eh oui, 11 sur 24, pas mal de monde a mis le clignotant. Il y a beau n'y avoir "que" 6000 mètres de dénivelé (ce qui, ici, est vu comme beaucoup, déjà car, à part la Hardrock, on tourne souvent à 5000 mètres pour un 100 miles), la course est dure pour tout le monde.

Détail "étonnant aussi pour nous européens : il y avait 6 femmes sur 24 partants (donc 25% alors que nous plafonnons en général à 5-10%) et 3 d'entre elles sont dans les finishers.

Bon, je vais m'atteler à vous raconter tout ça.....et dommage que, l'an prochain, la course conflite avec la Montagn'hard car, en tant que "Dance Hall Patron" (ceux qui n'ont pas terminé et qui sont invités à rester sur la "piste de danse"), je "bénéficie" d'un tarif d'inscription préférentiel l'an prochain, à 175$.

Alors, quelqu'un se sentirait de tenter le coup ? Notez que c'est assez facile à vendre à la famille, des vacances dans le secteur...;-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 07 Août 2017, 07:49

Ça l'a pas fait mais si le résultat n'est pas là, le chemin parcouru semble avoir bien été au rdv (Colorado, famille, voyage, US spirit :)). Merci pour le partage et bravo pour une déjà bien belle balade.

Pour le côté finisher pas de doute que tu te "vengeras" prochainement :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Août 2017, 17:00

Allez, pour garder encore un peu de cette course, quelques petits moments :

Comment on s'occupe de toi à une "aid station" : on te pose dans un fauteuil, on t'amène ton drop bag, on te l'ouvre, on te demande ce que tu veux manger, boire. Bref, tu te laisses faire (surtout quand, après, ta fille vient te faire un massage des jambes). Bref, c'est comme ça qu'ils m'ont fait repartir au premier passage à Tarryall :
20170805213212_IMG_5695.JPG
20170805213212_IMG_5695.JPG (147.99 Kio) Consulté 1905 fois


Une "aid station" typique (en l'occurrence Gold Dust, que les suiveurs ne peuvent atteindre qu'en suivant le chemin de la course). Tenue par une famille entière qui a passé le week-end là, le papa, la maman, et les 3 enfants (l'un d'eux a été chercher des cailloux toute la journée et les a marqués au nom des coureurs)
20170805232812_IMG_5699.JPG
20170805232812_IMG_5699.JPG (173.64 Kio) Consulté 1905 fois


L'arrivée de la dernière concurrente, Michele.....qui avait tenté de me motiver à repartir, en début de nuit, et qui a ainsi terminé son premier 100 miles après avoir échoué l'an dernier :
20170807003100_IMG_5721.JPG
20170807003100_IMG_5721.JPG (136.47 Kio) Consulté 1905 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Août 2017, 23:45


Messagepar st ar » sa fiche K
» 17 Août 2017, 19:09

bubulle a écrit:C'est enfin écrit :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... bulle.html


Attends parce que là je re relis ton CR UTMB 2016... :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silverheels Endurance Run - 100 Miles 2017 - Fairplay, CO
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017

Accueil - Haut de page - Version grand écran