Silverheels Endurance Run 100 miles (Colorado) - 5-6/8/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silverheels Endurance Run - 100 Miles 2017 - Fairplay, CO
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 19:26

Bon, j'ai hésité un peu à créer ce fil de discussion, ça peut être quelque peu égocentré car il est quand même probable que je sois le seul kikou là-bas....:-). Mais, bon, ça peut toujours être intéressant de partager un peu avant course.....et de faire un petit debrief après-course, au delà du simple récit.

On verra bien.

Donc, le Silverheels 100 miles, pourquoi ? En fait, c'est simple : je sais depuis le printemps 2016 que je vais passer le mois d'août aux USA et l'idée avait progressivement germé, quand j'ai préparé ce voyage de chercher s'il n'y aurait pas une grosse course montagneuse dans le Colorado, histoire de me changer un peu de nos montagnes à nous.

Leadville, Hardrock....vous connaissez le problème. Les chances de tirage au sort sont infimes. C'est là que je suis tombé sur cette course, organisé à Fairplay. Fairplay, c'est très proche de Leadville, mais par contre très loin de Silverton (la Hardrock). Le secteur de Fairplay, c'est l'est des Rocheuses du Colorado, un secteur ou les "fourteeners" (les montagnes de plus de 14000 pieds, soit 4270 mètres) sont nombreux. C'est relativement proche de Denver (environ 100km).

Dans le secteur, ce sont des villes minières avec des montagnes très accessibles qui dominent un plateau sité à une altitude très elvée (largement au dessus de 2500m et souvent au dessus de 3000m). D'ailleurs, Fairplay et sa voisine Alma sont réputées être les localités habitées en permanence les plus hautes de l'Amérique du Nord.

Et, sur ce secteur, un étonnant personnage, John "Sherpa" Lacroix a, au fil des années créé sa propre entité d'organisation de course, Human Potential Running, qui se veut être une organisation dédiée aux courses d'endurance "responsables". Je ne détaille pas, son site (http://humanpotentialrunning.com/) le dira mieux que moi.

Pour ce que j'en ai vu, John a tout monté quasiment tout seul, en gros pour créer les courses qu'il aimerait courir lui-même (ça me fais penser à quelqu'un, ça). Il a quand même à son actif d'assez nombreux 100 miles alors que c'est quelqu'un de plutôt jeune.

Et, en 2015, il s'est lancé sur l'organisation d'un 100 miles (il fait aussi 2 50 miles, d'autres courses sur des concepts intéressants comme du 12 heures de trail sur des boucles...qu'in tire aléatoirement à chaque tour, etc.).

Le tracé se déroule dans le secteur de Fairplay et autour du Mont Silverheels. Par rapport à ce que nous connaissons sur nos trails montagnards, ils comporte quelques particularités :
  • l'altitude varie entre.....3000 mètres (le départ) et 3900 mètres (Hoosier Ridge)
  • le tracé est relativement "roulant". Les côtes n'excèdent pas 500D+ sur des moyennes de 10%. Pas de "murs", donc, comme nous y sommes habitués
  • Le tracé repasse plusieurs fois aux mêmes endroits (http://humanpotentialrunning.com/wp-con ... sMapV2.pdf). C'est sûrement la conséquence d'un nombre de volontaires limités. Il y a donc seulement 8 points de ravitaillement, mais nous y passerons 16 fois (soit en moyenne un point tous les 10km).
  • Conséquence de ce tracé : il y a aussi plusieurs "out and backs" où l'on se rend à un point (en général un point haut) d'où on revient ensuite. A priori moins intéressant sur le plan du tracé, cela a l'avantage de permettre de croiser d'autres coureurs, et aussi sur certains de "partir léger" en laissant son sac au ravito pour monter au point haut avec une simple bouteille à la main, à l'américaine.
  • Le nombre de coureurs est TRÈS faible. Compte tenu de la faible notoriété de la course, il reste possible de s'y inscrire jusqu'à 2 jours avant. L'an dernier, il y avait seulement 33 partants (65 en 2015) pour....19 finishers. Plus intimiste, ça doit être difficile.

Le challenge est donc dans toute cette combinaison de facteurs, qui ne me conviennent a priori pas tous (l'inconnue de l'altitude, moi qui n'ai jamais couru au dessus de 3000mètres et très rarement au dessus de 2500, particulièrement).

Et donc....eh bien ça me semble intéressant de partager tout cela.

Il me reste un mois....:-)

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 19:52

Plutôt atypique comme ultra :D
Profite bien et ramène nous un compte-rendu aux p'tits oignons !!

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:11

Est-ce qu'il y aura un bouzin de prévu ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:54

boby69 a écrit:Est-ce qu'il y aura un bouzin de prévu ?


On peut toujours tenter du bouzinage manuel à coup de SMS...;-). C'est que, normalement, j'ai la Bubulle Team sur place.

Tiens, le parcours :

Silverheels.png
Silverheels.png (1.03 Mio) Consulté 4930 fois

  • On part de "tout en bas" de la carte.
  • Chemin très roulant jusqu'à Alma, 8km, 200D+
  • Montée au ravito de High Park (1er des 4 passages) : 400D+, 6km
  • Aller-retour à la Silverheels Mine, 2ème passage à High Park : 200D+, 4+4km
  • Descente via Beaver Creek jusqu'au ravito de Poor Man's Gulch (j'adore, ça fait trop "western Lucky Luke", où on peut voir "sa crew" : 12km, 600d-, 200D+
  • On revient sur ses pas, puis longue section jusqu'à Trout Creek : 16km, 400D+, 400D-
  • Direction TarryAll par un superbe col à 3500m : 8km, 300D+, 300D-. On retrouve la crew à ce premier des 3 passages à Tarryall
  • Montée à Gold Dust : 4km, 200D+, 1er des 3 passages
  • La plus belle section : aller-retour au Hoosier Ridge, sur la ligne de partage des eaux, à 3700m : 400D+ en 4,5km
  • 2ème passage à Gold Dust
  • Montée à Boreas Pass : 200D+ sur 2,7km
  • Trèèèèèèèèès longue descente sur une route carossable (mais non revêtue), sur 12km pour 450D-, avec un petit ravito intermédiaire. Bon, là, faudra travailler le mental et pas dézinguer les cuisses
  • Looongue remontée pour le 3ème passage à Gold Dust, en évitant de se planter de chemin et aller direct à Tarryall (lu sur un récit d'il y a 2 ans) : 6km pour 250D+. La nuit tombe à peu près par là.
  • A partir de là, on détricote à l'envers : Tarryall (2ème passage) mais on ne refait pas l'AR au Hoosier Ridge.
  • Pour le fun, un petit aller-retour à Como (bon, on a l'impression que lui est là surtout pour le kilométrage) : 15km, 300D+, 300d-
  • Retour à Tarryall (3ème passage). L'avantage, c'est qu'en début de nuit, on voit la crew plusieurs fois..:-)
  • Là, on prend son mal en patience et on re détricote via Trout Creek et on doit retrouver quelques humains à Poor Man's Gulch au lever du jour
  • Il "ne reste plus" qu'à remonter, via High Park, à la Silverhills Mine, et redescendre via Alma


Durée limite : 36 heures (oui, c'est un peu chaud patate)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 22:43

Un peu de progrès dans la préparation du chantier de début août : j'ai révisé le roadbook hier et ce soir afin d'y détecter des incongruités. Au final, je n'en trouve guère. Les vitesses d'ascension sont plutôt faibles : autour de 400m/h en début de course et de 300m/h en fin de course. Idem en descente : 600m/h en début de course et jusqu'à 300m/h en fin de course.

Ces chiffres apparaissent très faibles, mais ils correspondent à des pentes qui le sont aussi : nettement en dessous de 10% en moyenne et cela descend souvent à du 6%.

Quelques passages-clé très inhabituels comme, au début et à la fin de la course, le double aller-retour à la Mine Silverheels, qui représente 8 kilomètres à effectuer "presque" à niveau (en fait 100D sur 4km et 100D- sur la même distance)....au dessus de 3500m d'altitude. Le roadbook prévoit 1h20 à l'aller pour cette section, et 1h50 au retour. Autre passage clé : 10 kilomètres de descente sur une route en dur mais non bitumée depuis Boreas Pass à 3470m d'altitude, jusqu'à 3050m. Je compte 2 heures pour cela, je pense que je suis large.

Cela commence à ressembler à quelque chose, ce roadbook :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... s-2017.png

Il y a probablement à adapter les durées des arrêts, qui sont, je pense, trop courts, pour l'instant (aucun qui soit supérieur à 20 minutes).

L'objectif, ici, est aussi qu'il puisse servir à la famille, qui va essayer de suivre les parties de la course accessibles (il y en a plusieurs). D'où la rédaction d'un "roadbook suiveur" (http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -crew.docx) qui a aussi l'avantage de me mettre encore un peu plus le nez dans la carte....et j'aime ça.

En passant, pour ceux qui sont très curieux, les cartes topo US sont accessibles sur https://www.arcgis.com/home/item.html?i ... 797c4b1732. Je recommande la lecture de https://pubs.usgs.gov/gip/TopographicMa ... ymbols.pdf pour la symbolique de ces cartes qui est un peu différente de nos habitudes IGNesques.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 22:48

Tu vas douillé un peu qd meme les locaux vont te paraitre etre facile pendant que toi tu vas en chier a cette altitude.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 07:19

Fredo2l_Esterel a écrit:Tu vas douillé un peu qd meme les locaux vont te paraitre etre facile pendant que toi tu vas en chier a cette altitude.


D'un autre côté, y'a pas beaucoup de locaux vraiment locaux....:-). Le local, il habite à Denver ou Boulder, qui sont à 1500m d'altitude.....

Des locaux locaux, y'a quasiment que l'organisateur, je crois..:-)

Bon, OK, on se rassure comme on peut. Allez, je vais me dire que j'ai une semaine d'acclimatation avant.....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 07:49

Il y a 4 ans j'avais fait quelques jours de rando dans le Rocky Mountains National Park, 100km plus au nord. Paysages magnifiques, et effectivement presque tout au-dessus de 3000m. On n'avait pas eu de problèmes avec l'altitude, par contre le vent était tel qu'on tenait à peine debout dès qu'on sortait de la forêt (qui monte quand même très haut la-bas). Mais c'était début Novembre, avec déjà quelques petites chutes de neige.
Par contre, les chemins étaient très bien entretenus et très peu techniques, rien à voir avec les chemins dans nos Alpes. Si c'est pareil à Fairplay et avec les faibles pentes tu pourras courir le plupart du temps (si tu as le souffle à 3500m :wink: ).
Enjoy !!

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 12 Juil 2017, 08:50

Curieux d avoir ton retour Bubulle.
Sebastien Camus rentre d'un stage de 3 semaines avec de grosses sorties des states a altitude equivalente , la premiere semaine il a morflé, il avait l impression de ne pas avancé.
Ta semaine d acclimatation devrait y faire.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 06:56

Je viens de recevoir le premier(!) mail d'info pour les concurrents enregistrés (quand je dis que c'est roots, c'est roots : à cette date là, pour l'Uxxx, tu as déjà reçu 42 mails et 78 publicités....).

Il permet entre autres d'apprendre enfin le nombre d'inscrits....

21

Vingt et un

21 bonhommes (ou peut-être bien 20 donzelles et un bonhomme, allez savoir).

Trois fois sept. Sur un 100 miles. Comment dire qu'on va être seuuuuuuuuuuuul !

En pratique, ce nombre très faible (même en 2015, ils étaient dans les 70 et en 2016, ils étaient 35) est peut-être lié à la simultanéité avec un autre 100 miles dans le Colorado, le nouveau Highlonesome 100. Du coup, John Lacroix envisage de déplacer le Silverheels vers la mi-juillet et le coupler avec un 50 miles (il en organise déjà un en juillet).

Bref, voilà. On va être paumés à 21 au milieu d'un coin vraiment.....pas super fréquenté (je recommande aussi les vues Google Maps de la charmante bourgade d'Alma, où je vais séjourner la semaine précédente.....un vrai décor de film genre road movie). Y'aura plus de bénévoles que de coureurs. Avec un peu de chance, je vais faire top 20 d'un 100 miles, comment je vais me la péter sur mon profil ITRA.

Bref, j'adore...:-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 10:13

et peut être un premier podium sur un 100 miles ? ;-)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 10:39

bubulle a écrit:Je viens de recevoir le premier(!) mail d'info pour les concurrents enregistrés (quand je dis que c'est roots, c'est roots : à cette date là, pour l'Uxxx, tu as déjà reçu 42 mails et 78 publicités....).

Il permet entre autres d'apprendre enfin le nombre d'inscrits....

21

Vingt et un

21 bonhommes (ou peut-être bien 21 donzelles et un bonhomme, allez savoir).

Trois fois sept. Sur un 100 miles. Comment dire qu'on va être seuuuuuuuuuuuul !

En pratique, ce nombre très faible (même en 2015, ils étaient dans les 70 et en 2016, ils étaient 35) est peut-être lié à la simultanéité avec un autre 100 miles dans le Colorado, le nouveau Highlonesome 100. Du coup, John Lacroix envisage de déplacer le Silverheels vers la mi-juillet et le coupler avec un 50 miles (il en organise déjà un en juillet).

Bref, voilà. On va être paumés à 21 au milieu d'un coin vraiment.....pas super fréquenté (je recommande aussi les vues Google Maps de la charmante bourgade d'Alma, où je vais séjourner la semaine précédente.....un vrai décor de film genre road movie). Y'aura plus de bénévoles que de coureurs. Avec un peu de chance, je vais faire top 20 d'un 100 miles, comment je vais me la péter sur mon profil ITRA.

Bref, j'adore...:-)

ça va te changer de l'UTMB :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 10:59

L'écureuil a écrit:et peut être un premier podium sur un 100 miles ? ;-)


En fait, j'ai plusieurs objectifs, du coup :
- podium V2
- premier français pour pouvoir dire que j'ai fait comme Caro Chaverot...voire premier non-Nord-Américan pour pouvoir dire que j'ai fait comme Kilian (je vais essayer d'éviter le coup de l'épaule vu que, moi, il me faut tout pour terminer, kamème)
- et top20, évidemment

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 11:14

Je trouve ça carrément incroyable comme course :)
Impossible d'imaginer ce genre d'épreuve par chez nous, même sur des courses peu fréquentées en France on rencontre plus de coureurs au km.
Une sacrée motivation de la part de l'organisateur et l'ensemble des bénévoles qui risquent de s'ennuyer un peu :wink:
Concernant ta motivation Bubulle je ne me fais pas de soucis, tu iras au bout mais il faut te préparer à bien regarder le paysage :lol:

Finalement ça doit être chouette, dépaysant et plein de surprises en tout genre.
Curieux de suivre ton retour...
En tout cas, un très bon voyage et course ! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 08:51

Pour donner une idée, quelques photos publiées hier par "Sherpa" John Lacroix, l'organisateur. En jouant avec les cartes topos du coin, je crois avoir "reconnu" les bons endroits :

Photo prise depuis un des "points bas" de la course, vers 3100m. On fait un aller-retour sur ce secteur, en fin de la première journée de course, vers minuit (environ 100km de course). On vient et on remonte au dessu sde la limite des arbres, au pied de la crète qui descend à droite de cette débonnaire montagne.....qui est le Mont Silverheels, à 4200m d'altitude
silverheels.jpg
silverheels.jpg (38.56 Kio) Consulté 4416 fois


Vu d'un peu plus haut. La course va remonter au col qu'on voit au 1/4 gauche de la photo, à 3440m
sv2.jpg
sv2.jpg (123.89 Kio) Consulté 4416 fois


Depuis le ravito de Tarryall, le "hub" de la course (on y passe 3 fois), on regarde dans la direction de là où est prise la première photo. En fait on est d'abord descendus dans la direction où on regarde, y'a un ravito vers la première petite bosse qu'on voit au milieu, puis on remonte (la course est en mode "marguerite" : il y a quatre endroits où on fait un aller-retour, ce qui est en fait une façon de multiplier les ravitos : il y en a 16 pour "seulement" 9 stations).
sv3.jpg
sv3.jpg (60.53 Kio) Consulté 4416 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 14:40

Super aventure en perspective in "the high country".
Par curiosité j'ai regardé sur l'Itra les résultats.
Il y a 19 classés ! :shock: ...
Et le dernier en 35h41 côté 497. ( cote que je n'ai jamais atteinte...

Je vais sans doute participer à un ultra aux US cet été mais pas d même ampleur, plutôt EcoTrail in California. The Bulldog 50K race , ~ 7000ft D+
(Mais on viens de recevoir une newsletter
"
What is so tough about Bulldog (besides 7,000 feet of climb and well, the distance)?
...
August in Southern California...

The H E A T Baby! "
Tout un programme :)

Mais du côté de Silverheel ça devrait aller de ce point de vue.. reste la distance , le D+, l'altitude .. et les BHs.

Je vais suivre le fil :)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 14:44

Je pense qu'il ne faut pas prendre le matos obligatoire UTMB sur ces courses aux US, au risque de passer vraiment pour un randonneur.
Il faut y aller en mode "Anton".

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 20:15

Nultymo a écrit:Je pense qu'il ne faut pas prendre le matos obligatoire UTMB sur ces courses aux US, au risque de passer vraiment pour un randonneur.
Il faut y aller en mode "Anton".


Hmmmmm, les photos de la Hardrock montrent le contraire. Et les photos des 2 éditions précédentes de la Silverheels, également. Et quand tu vois, sur la HR, la petite video du Kiki qui arrive à Grouse Gulch, il a quand même un peu de matos (et un sac sur le dos).

Faut pas oublier qu'on navigue constamment au dessus de 3000m, qu'on va avoir un passage à 3600 en pleine nuit, que c'est la "Moonsoon Season" dans le secteur avec de fréquents orages le soir. Donc, randonneur ou pas randonneur, j'aurai la veste qui va bien, une deuxième couche manches longues et, selon les cas, un bas long et/ou le pantalon de pluie.

D'autant que ce n'est pas à tous les ravitos que les suiveurs peuvent accéder.

Le seul truc où on peut voir light, c'est le liquide. J'ai au pire 3 heures d'intervalle entre deux ravitos (ce même intervalle va monter peut-être à 4 heures dans la nuit, mais avec plusieurs traversées de creeks). J'aurai donc seulement 2 flasques de 500, plus une petite flasque de 300 vide destinée à être emportée (pleine!) sur les 3 aller-retours vers des points hauts (le sac étant laissé à la Aid Station). Effectivement, sur ces sections, ça sera Anton-style...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 09:30

Dans le même ordre d'idée que la Silverheels, se court ce week-end la Highlonesome 100, 1ère édition : http://www.highlonesome100.com

Pas très loin, un peu plus au Sud, un peu moins haut en altitude en moyenne (mais le point le plus élevé est plus haut). Un nombre de coureurs limité à 75 (limite imposée par l'USFS). Un poil moins roots, mais pas beaucoup....:-)

Il y a le choix, au Colorado..:-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 09:10

C'est un concept de course un peu étonnant : les 35 premiers miles sont les mêmes que les 35 derniers mais en sens inverse pour retourner au point de départ. Entre les 2 tu fais des boucles pour faire tous les sommets du coin.

Le 5-6 Aout je serai quelques centaines de miles plus à l'ouest , ce serait un peu long de faire un détour pour venir t'encourager. On se croisera peut-être vers yellowstone au moment de l'eclipse. :)

Je te souhaite une bonne course et bonnes vacances.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 10:04

fred_1_1 a écrit:C'est un concept de course un peu étonnant : les 35 premiers miles sont les mêmes que les 35 derniers mais en sens inverse pour retourner au point de départ. Entre les 2 tu fais des boucles pour faire tous les sommets du coin.


Je pense que l'idée générale est que c'est moins "couteux" en nombre de bénévoles. Plusieurs ravitos servent plusieurs fois. On peut aussi y voir un avantage dans le sens qu'il y a des sections qu'on fait un coup de jour et un coup de nuit.

Je vous dirai, a posteriori si j'ai trouvé ça chiant....:-)

Le principe des up-and-down, ça a aussi l'avantage de pouvoir partir en mode allégé pour quelques kilomètres.

fred_1_1 a écrit:
Le 5-6 Aout je serai quelques centaines de miles plus à l'ouest , ce serait un peu long de faire un détour pour venir t'encourager. On se croisera peut-être vers yellowstone au moment de l'eclipse. :)

Je te souhaite une bonne course et bonnes vacances.


Bon, l'éclipse, par contre, je serais dans le Missouri, ça fait un peu loin...:-). Et n'oublie pas pour l'éclipse d'aller dans la bande de totalité. On ne répétera jamais assez qu'il *faut* être dans la totalité. Pour toi, faut monter plus au Nord dans le Wyoming.....edit : correction, il faut *descendre plus au Sud*...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 22:55

Histoire de me mettre dans l'ambiance, je me suis fait une journée de gland^W faisage de jus à faire rien que de regarder des videos de Jamil Coury : "Run Steep Get High" sur Youtube (https://www.youtube.com/user/runsteepgethigh), avec en point d'orgue le film de sa Hardrock 2017, mais aussi quelques courses ça et là dans des coins plus paumés les uns que les autres, en Arizona ou au Colorado.

ça met parfaitement dans l'ambiance.....et demain, direction le Colorado....:-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 17:45

Bon voyage et bonne découverte
On attend impatiemment le live à 4000 ;-)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 11:28

Bonne acclimatation Bubulle, and enjoy!
C'est déjà génial de changer de décor à ce point!
Ce sera un plaisir de suivre ta perf et de découvrir tes podiums :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2017, 04:35

Acclimatation en cours.....

1ère nuit, la montre sur la table de nuit (OK, c'est flou....3148m) :
arrival.jpg
arrival.jpg (34.88 Kio) Consulté 3623 fois


Premier jour, petite balade entre 3200m et 3600m...

Deuxième jour, départ (le point d'arrivée est juste au-dessus de la montre) :

depart-sherman.jpg
depart-sherman.jpg (59.51 Kio) Consulté 3623 fois


Et arrivée :

arrivee-sherman.jpg
arrivee-sherman.jpg (54.27 Kio) Consulté 3623 fois


Entre les deux points, une montée en 1 heure, puis redescente à 4000 mètres pour récupérer la famille et remonter une deuxième fois au sommet de ce Mount Sherman, un des 54 fourteeners (plus de 14000 pieds, soit 4260m) du Colorado.

Pour l'instant, à part de petits maux de tête la toute toute première nuit, tout se passe bien.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 02 Août 2017, 07:18

Ils connaissent le système métrique là bas ? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Août 2017, 08:30

À 600m/h de d+,Aucune différence de sensation/bpm
Vs altitudes classiques à 2000?

Merci pour l'info sur les 54
Moi qui croyait que seul le mount whitney faisait plus de 4000 ;-(

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Août 2017, 09:50

catcityrunner a écrit:Ils connaissent le système métrique là bas ? :mrgreen:

Ben non, enfin. Pour quoi faire ?
:roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Août 2017, 09:51

D'ailleurs, je pense que Bubulle est en train de foirer son acclimatation, il aurait dû mettre sa montre en pieds...

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 02 Août 2017, 11:17

Il y a un suivi live de prévu ? :mrgreen:
(J'espère que grand maître Bubulle a prévu de prendre au moins un forfait SMS depuis les US)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 02 Août 2017, 12:07

Bonne acclimatation et surtout bonne course à toi et podium :D :D :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Août 2017, 15:23

L'écureuil a écrit:À 600m/h de d+,Aucune différence de sensation/bpm
Vs altitudes classiques à 2000?


Si, clairement. Rythme cardiaque apparemment plus élevé (apparemment, car je ne mesure jamais ma fréquence cardiaque, je ne suis pas Vik, moi, je ne cours pas avec un cardio).

Pour monter à 600m/h, j'ai quand même bien donné (sans être aux taquets) : pas question de tirer autant le jour de la course. L'altitude se sent aussi lorsqu'il faut courir : même en trottinant et sur le plat, le souffle augmente très vite, y'a pas de miracles. Mais ça, par contre, je vais moins essayer car le but de la semaine d'acclimatation n'est pas de s'épuiser.

Je sais que c'est ce qui sera dur : les sections courues. Pour tenir les 36h des BH, il faudra bien courir, je ne peux pas me contenter de jouer les randonneurs....et là, ça risque de piquer..:-)

Suite de l'acclimatation aujourd'hui : tentative de monter en VTT sur la route du "Mosquito Pass", le col "carossable" le plus haut des USA continentaux. Bon, on verra bien jusqu'où on arrive, je ne suis pas non plus un grand champion de VTT..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2017, 04:00

bubulle a écrit:Suite de l'acclimatation aujourd'hui : tentative de monter en VTT sur la route du "Mosquito Pass", le col "carossable" le plus haut des USA continentaux. Bon, on verra bien jusqu'où on arrive, je ne suis pas non plus un grand champion de VTT..:-)


Bon, je ne suis définitivement pas un champion de VTT, je ne passe pas ceci à la montée :

mosquito.jpg
mosquito.jpg (112.4 Kio) Consulté 3272 fois


Cela s'est donc terminé à pied en mode "marche rapide", après avoir planqué le vélo dans des buissons, avec redescente en courant (et avec les chaussures de vélo...:-) )

Au final, 900D+ en tout donc 400 à pied en 50 minutes, entre 3600 et 4000. Même pas mal, et des paysages que je ne vous dis même pas....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Août 2017, 07:01

Justement on veut voir les paysages ;-)

Et les 20autres concurrents ils font quoi avant le départ ?
Ils font de même ou ils te regardent t'entrainer depuis une terrasse avec une bière? ;-)
Pas moyen d'en éliminer quelques uns avant le départ ?( la fin justifie les moyens)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2017, 15:06

Pour le rongeur de la forêt de Meudon :

Au pied du Mount Quandary (4300m), un pierrier que les belledoniens ne renieraient pas :
20170731_131031.jpg
20170731_131031.jpg (122.61 Kio) Consulté 3144 fois


Un des innombrables vestiges de mines, au pied de la HorseShoe Mountain
20170801_075840.jpg
20170801_075840.jpg (77.52 Kio) Consulté 3144 fois


Le fond de la vallée qui mène au Mount Sherman (4286m), qui est sur la droite :
20170801_080503.jpg
20170801_080503.jpg (67.61 Kio) Consulté 3144 fois


La crète du Mount Sherman :
20170801_085854.jpg
20170801_085854.jpg (63.27 Kio) Consulté 3144 fois


Depuis le sommet du Mount Sherman :
20170801_093628.jpg
20170801_093628.jpg (77.49 Kio) Consulté 3144 fois


Vallée du Mosquito Creek, avec le Mosquito Peak (un petit joueur, lui, même pas un 14er, à seulement 4100m) :
20170802_093159.jpg
20170802_093159.jpg (79.91 Kio) Consulté 3144 fois



Une vallée perchée en montant au Mosquito Pass :
20170802_101752.jpg
20170802_101752.jpg (75.69 Kio) Consulté 3144 fois


On met quelques vaches et on se croirait dans le Beaufortain ?
20170802_102536.jpg
20170802_102536.jpg (58.16 Kio) Consulté 3144 fois


Du haut du Mosquito Pass, le plus haut col "carrossable" (c'est vite dit) des Etats-Unis, à 421m. La vallée de Leadvill et la chaîne du Mount Massive (4398m), le troisième sommet du Colorado :
20170802_104618.jpg
20170802_104618.jpg (66.43 Kio) Consulté 3144 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Août 2017, 15:34

c'est haut mais y'a l'air d'avoir des grandes longueurs de roulane pour accéder à certains sommets.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 03 Août 2017, 15:53

Merci bubulle pour ce reportage pré course, tu parviens avec passion à attirer l'attention sur une course qui n'annonce que 21 partants. Chapeau !
Je ferai partie des suiveurs attentifs de ton avancée si des nouvelles nous parviennent tout au long du week-end.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2017, 15:59

jano a écrit:c'est haut mais y'a l'air d'avoir des grandes longueurs de roulane pour accéder à certains sommets.


C'est *beaucoup* plus roulant. C'est d'ailleurs un des paramètres inconnus pour moi, de faire du si long qui soit si roulant. Bon, par contre, les sommets, c'est pas roulant du tout.....c'est en général des chaos de cailloux....Mais, sur cette course, pas d'ascension de sommet à proprement parler.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 03 Août 2017, 16:42

Mais au fait, je réalise que le "Temps limite : 36:00:00" :o
C'est pas un peu juste pour toi bubulle ? T'es sur de ton coup là ? :roll:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Août 2017, 16:45

tu sous-estimes bubulle, non ?
faire du 4,5km/h avec ce ratio, ça parait pas vertigineux ?
bon, y'a l'histoire de l'altitude quand même.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silverheels Endurance Run - 100 Miles 2017 - Fairplay, CO
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017

Accueil - Haut de page - Version grand écran