GR Paris 2024 - Nouveau parcours parisien

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 11:48

Bonjour,

Pour les parisiens qui veulent varier un peu leur parcours d'entraînement. Lancement aujourd'hui du GR Paris 2024, chemin "vert" de grande randonnée de 50km autour de Paris.

On est loin du GR20 mais étant beaucoup à Paris cet été je pense que je vais en faire un tour histoire de voir ce que ça donne.


La Ville de Paris inaugure avec la Fédération Française de Randonnée le 1er parcours de randonnée exclusivement parisien lors de sa Panamée de juin, randonnée mensuelle à Paris. Le GR Paris 2024, long de 50 km, a été créé dans le cadre du plan d’accompagnement de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques afin de créer un parcours piétonnier et sportif sur la ceinture verte.

Ce parcours le long de la Ceinture Verte de Paris traverse 70 espaces verts et longe la majorité des grands centres sportifs parisiens dont les sites olympiques de 1900 et 1924 : piscine Georges Vallerey, vélodrome de la Cipale, le Trinquet ou encore les pelouses d’Auteuil.
Pièces jointes
GR Paris 2024.jpg
Parcours
GR Paris 2024.jpg (219.69 Kio) Consulté 12322 fois

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 11:57

C'est bon ça, merci pour l'info.
Pour le coup, un bonne rando course facile à organiser. Et puis avec un ticket, si problème, on peut stopper n'importe où.
Par contre niveau pollution ça doit être un peu limite peut être... pas pire que courir sur le champ de mars ceci étant dit.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 13:45

Excellent ça, j'avais prévu de faire plus de 42 km ce mois ci en faisant la Maxi'Perif le long des Marécachaux (35 km ) mais c'est un peu ch....

Là c'est un beau parcours !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 13:59

Par contre, ils vont distribuer 4000 plans mais y en a pas un seul sur internet... :?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 16:57

interessant ! je le garde ds un coin pour cet été à la fraiche
trouvé sur open-runner un trace qui a l'air très proche GR Paris 2024

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 18:39

Pas trouvé le guide non plus sur Internet. J'essaierai d'en récupérer un pour le scanner.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Juin 2017, 23:05

RayaRun a écrit:Par contre, ils vont distribuer 4000 plans mais y en a pas un seul sur internet...

Il n'est pas encore sur http://www.mongr.fr
GR2024.jpg
GR2024.jpg (83.94 Kio) Consulté 12037 fois

Pas plus que sur http://www.gr-infos.com

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Juin 2017, 16:14

Ils ont peut-être mis de la peinture sur les lampadaires ! Ca peut-être sympa, en long off de soirée !

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 09:08

D'après cet article http://www.leparisien.fr/paris-75005/c-est-le-premier-sentier-de-grande-randonnee-100-parisien-15-06-2017-7055589.php, le topoguide sortira le 24 juin mais le "balisage" est en place à priori.

Oliv'

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 15:39

Mvouais, bof.
Ça fait pas super envie, en fait.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 08:47

jpoggio a écrit:Mvouais, bof.
Ça fait pas super envie, en fait.

Pareil

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 22:15

Ca vous fait pas envie mais moi je veux le faire une fois !

c'est le genre de parcours qui forge le mental !

Et en plus il me reste à peine 8 jours pour compléter un marathon donc c'est ça que je vais faire... comme ça la trace existera !

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 09:05

oliv_78 a écrit:D'après cet article http://www.leparisien.fr/paris-75005/c-est-le-premier-sentier-de-grande-randonnee-100-parisien-15-06-2017-7055589.php, le topoguide sortira le 24 juin mais le "balisage" est en place à priori. '


Je confirme que le "balisage" est en place. En tout cas, au sud. Perso, je trouve que c'est une bonne idée. Il ne reste plus qu'à expérimenter.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 10:20

Oui balisage en place au nord aussi de ce que j'ai vu. Dans les Alpes la semaine prochaine mais je compte bien en faire un tour à mon retour.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 23:22

Bon je suis passé à l'office du tourisme à la mairie de Paris aujourd'hui, mais il n'ont pas été informé et les 4000 cartes qui doivent être distribuées ne sont pas chez eux...

Bon je tente la reco demain matin dans le sens horaire à partir de la Porte des Lilas...

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 17:18

Reco ce matin entre la P d'Orléans et la P de Clignancourt avec la jolie carte de Kephset (merci!). Le balisage laisse clairement à désirer à moins que certaines marques aient été arrachées (ce sont des autocollants placés à hauteur d'homme). Sur certains passages, j'ai clairement jardiné. Ceci dit, j'ai découvert des passages bien sympas en particulier entre les parcs G Brassens et A Citroën et aussi la promenade entre la P Maillot et la P. d'Asnieres. Sur certains passages j'ai clairement voyagé à pas cher (vive Paris!). C'est vraiment un parcours pour les amateurs d'Urban Trail ( dont je fais partie mais pas que...) et de virages à 90°. Seul bémol, j'ai pas vu Raya......Dimanche prochain, je me lance sur la partie Est (à suivre)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 17:43

Normal que vous ne vous soyez pas croisés, vous avez tourné dans le même sens, avec 3 portes ommunes seulement. A vous deux, vous avez fait presque l'intégralité du parcours, il ne manque que le nord-est (qui fait vachement envie !).

Perso je préfère rester sur les voies sur berge, le décor est quand-même nettement plus sympa, même si c'était un peu encombré hier avec les journées olympiques et les nombreuses perdonnalités qui ont défilé sur zone.
J'ai fait le détour sur la piste flottante, c'est bizarre de courir sur un sol qui bouge :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 20:06

En tant que bon urbain qui s'assume et bien moi ça me branche bien tout ça !!! :twisted:

Écoutez-moi, vous les ringards
Écologistes du samedi soir
Cette chanson-là vaut pas un clou
Mais je la chant' rien que pour vous

Vous qui voulez du beau gazon
Des belles pelouses, des petits moutons
Des feuilles de vignes et des petites fleurs
Faudrait remettre vos montres à l'heure

Moi, j'suis amoureux de Paname
Du béton et du macadam
Sous les pavés ouais, c'est la plage
Mais l'bitume c'est mon paysage
Le bitume c'est mon paysage

Na !

Messagepar matt7506 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 10:12

je le ferai au moins une fois

par contre je vois le passage petite ceinture entre le parc Brassens et Javel qui ferme la nuit, et voir même assez tôt l'après midi en hiver

edit : et d'autres passage en fait dans des parcs :roll: faut faire gaffe aux horaires c'est dommage by night ça aurait été sympa

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:29

Je n ai pas fait mon retour ici :
Donc dimanche dernier, départ à 6h Du mat pour rentrer tôt (obligation familiale), j ai rejoint assez vite l hôpital Robert Debré à côté de chez moi et j ai trouvé assez vite les balises du GR, je suis remonté vers la Porte des Lilas non sans hésitation vu le balisage parfois assez limite. A plusieurs reprises, j ai pas mal jardiné notamment à Porte de Vincennes et Porte d Italie. Sans carte le parcours est quasi infaisable sans erreur. C est très urbain, c est vrai avec quelques portions assez moches ( et je pense que le Nord en ce moment doit l être particulièrement avec les travaux du tram et les populations de réfugiés et migrants qui s entassent sur les trottoirs de Porte de La Chapelle et les rails de la petite ceinture). Mais aussi pleins de jolies petites rues anciennes ou modernes du 20eeme Du 12ème du 13 eme. Par contre comme le sentier suit la voie verte, beaucoup de parcs fermés avant 8h voire 9h30 donc des contournements pas toujours heureux ( je pense qu il faudrai tracer un itinéraire bis près des parcs fermés). J ai été jusqu a la Porte de Versailles presque puis j ai tracé à travers Paris jusqu à Belleville pour rentrer pour un total de 43km en 5h05. Je tenterai un de ses 4 la totale. Pour info, bcp de points d eau dans les parcs donc inutile de se charger trop sauf peut être l hivers lors de la mise hors gel (notamment à Vincennes au lac Daumesnil).


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:40

Le ptit Michel j adore ta poésie, moi aussi j aime le sirop de la rue ! Roni, quand tu veux un petit trail urbain parigot !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:43

leptitmichel a écrit:En tant que bon urbain qui s'assume et bien moi ça me branche bien tout ça !!! :twisted:

Écoutez-moi, vous les ringards
Écologistes du samedi soir
Cette chanson-là vaut pas un clou
Mais je la chant' rien que pour vous

Vous qui voulez du beau gazon
Des belles pelouses, des petits moutons
Des feuilles de vignes et des petites fleurs
Faudrait remettre vos montres à l'heure

Moi, j'suis amoureux de Paname
Du béton et du macadam
Sous les pavés ouais, c'est la plage
Mais l'bitume c'est mon paysage
Le bitume c'est mon paysage

Na !


Celle là Raya, ce sera l'hymne officiel de notre XX-ad libitum

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:47

ilgigrad a écrit:
leptitmichel a écrit:En tant que bon urbain qui s'assume et bien moi ça me branche bien tout ça !!! :twisted:

Écoutez-moi, vous les ringards
Écologistes du samedi soir
Cette chanson-là vaut pas un clou
Mais je la chant' rien que pour vous

Vous qui voulez du beau gazon
Des belles pelouses, des petits moutons
Des feuilles de vignes et des petites fleurs
Faudrait remettre vos montres à l'heure

Moi, j'suis amoureux de Paname
Du béton et du macadam
Sous les pavés ouais, c'est la plage
Mais l'bitume c'est mon paysage
Le bitume c'est mon paysage

Na !


Celle là Raya, ce sera l'hymne officiel de notre XX-ad libitum


Faudrait la mettre en musique et trouver un groupe pour la chanter !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 10:48


Belle sortie ! :)

Ce qui pourrait aider , si tu as une montre avec un mode navigation, c'est de charger la trace que j'ai publié +haut
Rem a écrit:trouvé sur open-runner un trace qui a l'air très proche GR Paris 2024

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 21:39

RayaRun a écrit:
ilgigrad a écrit:
leptitmichel a écrit:En tant que bon urbain qui s'assume et bien moi ça me branche bien tout ça !!! :twisted:

Écoutez-moi, vous les ringards
Écologistes du samedi soir
Cette chanson-là vaut pas un clou
Mais je la chant' rien que pour vous

Vous qui voulez du beau gazon
Des belles pelouses, des petits moutons
Des feuilles de vignes et des petites fleurs
Faudrait remettre vos montres à l'heure

Moi, j'suis amoureux de Paname
Du béton et du macadam
Sous les pavés ouais, c'est la plage
Mais l'bitume c'est mon paysage
Le bitume c'est mon paysage

Na !


Celle là Raya, ce sera l'hymne officiel de notre XX-ad libitum


Faudrait la mettre en musique et trouver un groupe pour la chanter !


y a qu'à demander

phpBB [video]

Messagepar sport2loulou » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 11:40

Bonjour,

Souhaitant tester ce nouveau parcours la semaine prochaine, j'ai acheté le livret.

Voici un lien du scan, si certains d'entre vous le veulent

http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/07/gr2024/

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 10:20

Retour d'un copain qui vient de boucler la boucle : "Si les JO sont organisés comme le fléchage, on est mal barrés !" :-)

Messagepar sport2loulou » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 14:52

popaul91 a écrit:Retour d'un copain qui vient de boucler la boucle : "Si les JO sont organisés comme le fléchage, on est mal barrés !" :-)


Je viens de le faire, enfin, de tenter de suivre le fléchage..... Une vrai catastrophe.
Des quartiers sont balisés tout les 10 mètres tandis que d'en d'autres, j'ai même pas vu un sticker rouge et blanc......

Messagepar jahom » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 20:17

Couru également cette semaine. Sans le suivi d'itinéraire sur ma montre, je ne m'en sortais pas... 53 km au final et un peu de jardinage. Mais en tant que coureur très urbain, je me suis fait plaisir, découvrant même certains endroits sur le parcours.

https://www.strava.com/activities/1078218713

Messagepar volodid » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 08:50

Bonjour,
la trace gps est téléchargeable sur https://www.openrunner.com/. Que diriez-vous de faire les 50km un de ces jours à plusieurs?
A+ Vincent

Messagepar DJE74 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 12:05

phpBB [video]
Une variante Est => Sud de ce qu'il reste en 2020 de la Petite Ceinture.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Jan 2021, 10:56

Quelqu'un a t il fait le GR75 récemment (balisage ok?) ? je compterais le faire en Rando Trail Photo, ça vaudrait le détour ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Jan 2021, 11:24

Quelques tronçons sans aucun intérêt : principalement de porte Maillot à porte d'Asnières, de porte de Montmartre à porte de la Villette, de porte des Lilas à porte de Bagnolet, vers la porte de Bercy. Le passage dans l'hippodrome d'Auteuil est impossible les jours de course (il me semble que ça reprend début mars, actuellement c'est Vincennes).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Fév 2022, 12:31

Le GR 2024 a été renommé sentier des portes de Paris GR 75
J'aurais presque pu mettre ça dans "Des chiffres inutiles....." :mrgreen:

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 11 Fév 2022, 21:20

On l’a fait en groupe (10 Maratouristes de Dreux) samedi 20 novembre. Heureusement un d’entre nous avait imprimé un Road book avec le suivi rue par rue. Le topo guide GR75 n’est pas assez précis contrairement aux topos guides de GR habituels. Il faut souvent chercher le balisage. Malgré cela, on s’est trompé aux alentours du stade Charléty.
C’est un parcours sympa, varié avec pas mal de parcs et jardins, on a pris un café en terrasse apprécié au bout de 2h30. On était parti du Bois de Boulogne, du parking du restaurant Chalet des Îles au bord d’un lac. Gratuit.
À la fin on avait galéré pour faire un détour parce que le quartier du Parc des Princes était bouclé pour un match du PSG.
Au final, on a fait 55,4 km avec 381 m+ en 7h48. Belle balade !
Pièces jointes
3B63093D-1AB0-4F00-AF3A-34E65DE1440C.png
3B63093D-1AB0-4F00-AF3A-34E65DE1440C.png (2.83 Mio) Consulté 3926 fois

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran