un ultra en UK ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:49

Bon ça y est... c'est signé pour la Dragon's ...

d'autres kikous ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:52

PetitManseng a écrit:
L'écureuil a écrit:Euh en revanche pour l'accès sur place, des conseils ?
Et des coins sympas pour laisser la famille pendant 1 semaine sur place en mai ?
thx

Bonjour l'écureuil,

Pour la Dragon's back race, le départ est donné du petit village de Conwy au nord du Pays de Galles, qui a sa propre gare.
Depuis la France, je te conseillerai de prendre un vol vers Manchester ou Birmingham. Je pense qu'il y a des liaisons régulières depuis Lyon ou Genève. Des vols existent depuis Grenoble ou Chambéry mais seulement durant la saison de ski (entre Décembre et la mi-Avril). Les aéroports de Manchester et de Birmingham ont leur propre gare ferrovière. Depuis l'aéroport de Birmingham, compter tout de même de 3h à 3h20 de trajet jusqu'à Conwy, mais c'est direct. Depuis l'aéroport de Manchester, c'est un poil plus court (autour de 2h45) mais avec un changement de train à Chester.

Conwy est aux portes du parc national de Snowdonia, qui est un endroit très touristique au Pays de Galles. Il y a moyen de loger sur Conwy dans un B&B/hotel. Il y a plein de choses à faire pour une famille dans cette région: balades, visites de chateaux forts (dont celui de Conwy), petits trains à vapeur à travers le parc... Va voir sur le site http://www.visitsnowdonia.info, il est complet (mais en anglais ou gallois...). Sinon le site http://www.visitwales.com/, est aussi une source d'info, plus globale mais a l'avantage d'être traduit en Français.

Pour se déplacer, il existe un réseau de bus "le Snowdon Sherpa" (https://www.gwynedd.llyw.cymru/en/Resid ... herpa.aspx) qui permet de visiter Snowdonia et de rejoindre sans voiture des lieux touristiques de la région. Il existe aussi une petite ligne de train (http://www.conwyvalleyrailway.co.uk/) depuis Conwy qui permettent de rejoindre facilement d'autres villages dans Snowdonia pour de belles balades. Si c'est possible, aller à Llanberis (qu'on peut rejoindre par bus depuis Conwy avec changement à Bangor), au coeur de Snowdonia, et prendre le train à vapeur montant au mont Snowdon (le point culminant de l'Angleterre+Pays de Galles), si le grimper par un des nombreux itinéraires n'est pas une option. Bref il y a de quoi faire.

La partie centrale et sud des monts Cambriens traversés par la course les 3 derniers jours est bien moins touristique que Snowdonia. C'est plus isolé et reculé et je ne pense pas que ce soit la meilleure option de séjour pour une famille.

En complément des infos de PetitManseng, tu peux aussi chercher des vols vers Liverpool, qui est encore plus près de Conwy que Manchester ou Birmingham (moins de 2h en train avec un changement à Chester).

Et sinon, pour avoir vécu dans le coin plusieurs années, Conwy est un petit bout de paradis ! Y'a pas mal de trucs à faire autour de Snowdonia, ou même de l'autre côté de la frontière, comme Chester qui est également une très belle ville.

Messagepar manudel » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 02:29

Bonsoir
Désolé de la réponse tardive.
J'étais bien le dossard 141.
Sans hésiter je conseille le spine en hiver .
Ce n'est effectivement pas de la montagne mais les conditions hivernales en font une épreuves pas facile.
Je suis inscrit sur la Dragon pour 2019. On verra bien. Je pars en juin pour une reconnaissance.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 14:14

manudel a écrit:Bonsoir
Désolé de la réponse tardive.
J'étais bien le dossard 141.
Sans hésiter je conseille le spine en hiver .
Ce n'est effectivement pas de la montagne mais les conditions hivernales en font une épreuves pas facile.
Je suis inscrit sur la Dragon pour 2019. On verra bien. Je pars en juin pour une reconnaissance.

La vache, un énorme bravo!

Sinon, on en a pas parlé ici (et je n'en trouve aucune trace sur kikourou) :
Quelqu'un a-t-il des infos (plus que le site de la course quoi :P) sur la Northern Traversee? 300km / 7800 D+
ça a lieu en ce moment, et ça a l'air plutôt sympa si j'en crois la page FB et les quelques récits en anglais que j'ai pu lire.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 19:37

Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... trarunning

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 15:48

PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... trarunning

Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!

Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 18:12

Je viens de regarder le site du Northern Traverse, c'est un très beau projet en effet :) .

Je vis depuis de nombreuses années au Royaume-Uni et je rêve de découvrir le Lake District et les landes du North Yorkshire. Chaque année, je rate les inscriptions de courses très populaires organisées dans ces contrées là (Lakeland 50/100 ou Hardmoors): je vais garder un oeil sur le 100km (Lakes Traverse) traversant le Lake District d'ouest en est: à £95 jusqu'à Octobre, il pourrait vraiment m'intéresser, même si au niveau logistique (transport avant et après course) cela ne semble pas évident étant donné l'éloignement des lieux de départ et d'arrivée; Pour certaines courses en ligne au Royaume Uni, certaines organisations mettent en place un transport en bus pour amener les coureurs au départ depuis l'arrivée, facilitant les choses.

Concernant le Northern Traverse, même si j'ai terminé le Tor l'an dernier, je ne me verrais pas faire une course de 300km sans balisage en Avril :oops: . Je pense que comme pour la Spine, il y a aussi de longues sections de liaison (moins intéressantes) entre chaque parc national traversé, il faut y être bien préparé mentalement.

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 20:29

PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... trarunning


Incroyable perf de Jasmin Paris qui fait, depuis, la une des show TV!
Je suivais aussi la course de loin et j'avais vraiment du mal à la croire...

Hadrien35 a écrit:Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!
Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.


C'est vraiment le genre de challenge qui me tente aussi! J'imagine que ce serait plus facile à deux, et encore mieux, deux du 35 :wink: roooh, tu me chauffes ... faut qu'réfléchisse bien là

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 11:18

Hadrien35 a écrit:
PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... trarunning

Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!

Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.


donc également Allaitant.....

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 11:45

Décidément, on est pas l'égal des femmes. On halète mais on allaite pas, il nous manquera toujours quelque chose :arrow:

encore que à la naissance de mon fils je me souviens de poussées de lait :oops:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 23:12

PetitManseng a écrit:Je viens de regarder le site du Northern Traverse, c'est un très beau projet en effet :) .
[...]
je vais garder un oeil sur le 100km (Lakes Traverse) traversant le Lake District d'ouest en est: à £95 jusqu'à Octobre, il pourrait vraiment m'intéresser, même si au niveau logistique (transport avant et après course) cela ne semble pas évident étant donné l'éloignement des lieux de départ et d'arrivée; Pour certaines courses en ligne au Royaume Uni, certaines organisations mettent en place un transport en bus pour amener les coureurs au départ depuis l'arrivée, facilitant les choses.

Concernant le Northern Traverse, même si j'ai terminé le Tor l'an dernier, je ne me verrais pas faire une course de 300km sans balisage en Avril :oops: . Je pense que comme pour la Spine, il y a aussi de longues sections de liaison (moins intéressantes) entre chaque parc national traversé, il faut y être bien préparé mentalement.

En effet, de longues traversées entre les parcs a priori. Par contre le lake traverse c'est 100miles non? Le climat en avril... ça va être épique!

galette_saucisse a écrit:C'est vraiment le genre de challenge qui me tente aussi! J'imagine que ce serait plus facile à deux, et encore mieux, deux du 35 :wink: roooh, tu me chauffes ... faut qu'réfléchisse bien là

Allez viens! Les Bretons vont conquérir le monde! :) :) :)

Pour ne pas polluer ce fil j'ai ouvert un post dédié à la Northern Traverse / Lake Traver ici:
viewtopic.php?f=19&t=42668
Dernière édition par Hadrien35 le 30 Jan 2019, 12:12, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 23:29

Z'êtes tentant les gars :wink:

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 15:19

le hardmoors 60 me tente bien.
j'ai déja couru une partie de la cleveland way et c'est beau.

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 11:51

inscription validé pour la hardmoors 60... :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 21:30

Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 21:45

jpoggio a écrit:Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...

le plus compliqué : convaincre le chef et la famille :!:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 21:55

TomTrailRunner a écrit:
jpoggio a écrit:Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...

le plus compliqué : convaincre le chef et la famille :!:


Perso, c'est plutôt la DRAGON BACK RACE qui me tente bien
et pareil que Tom pour les pré-requis :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 08:16

Effectivement, c'est assez intrusif ces trucs. La Dragon est un peu plus courte et moitié moins chère que cwu.
Seulement voilà, j'ai quelque chose avec les Highlands, et Madame part douze jours en vadrouille touristique au Japon, donc les pré-requis sont validés...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 15:38

je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller :wink:
qq'un pour covoiturer depuis jenesaispasoù :?: :mrgreen:

NB : on fait comment pour préparer une course fin janvier quand d'habitude on fait une pause de 3s en décembre : on avance la pause plus tôt et on profite des caillantes de l'hiver pour se faire à l'ambiance :?:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 16:02

TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller :wink:
qq'un pour covoiturer depuis jenesaispasoù :?: :mrgreen:

Ça se fait en transports en commun depuis la Gare du Nord (Eurostar, Circle Line jusqu'à Paddington, un train (genre TER, 23 arrêts) et deux autocars).
Entre neuf et dix heures de trajet 8)

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 16:32

jpoggio a écrit:Et donc, pour 2020, personne n'est prêt à casser sa tirelire pour le Cape Wrath ? Le teasing est à se damner...


Sur le sentier du cape wrath, je te conseille de lire ce récit d'une randonneuse qui l'a fait en intégralité, cela trotte dans ma petite tête depuis, mais, pour l'instant, j'ai peu de succès à la maison...

https://www.randonner-leger.org/forum/v ... 20#p479254

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 17:41

TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller :wink:
qq'un pour covoiturer depuis jenesaispasoù :?: :mrgreen:

NB : on fait comment pour préparer une course fin janvier quand d'habitude on fait une pause de 3s en décembre : on avance la pause plus tôt et on profite des caillantes de l'hiver pour se faire à l'ambiance :?:


Oui la logistique pour cette course est plus compliquée si tu y vas solo sans assistance. J'étais aussi intéressé pour la faire mais apparemment ils recommandent fortement une assistance et demandent:

"It is compulsory to have a supporter to drive you from HQ after the event if you are leaving
immediately particularly without sleeping. We will ask you for evidence of this at registration."

J'avais aussi regardé les logements sur place proches de l'arrivée mais c'était hors de prix à moins de partager les frais à 4 ou 5 :roll: .

Je n'ai pas de véhicule (pas vraiment besoin en habitant à Londres). Par rapport à d'autres coins touristiques du Royaume Uni (Snowdonia, Lake District, Peak District), je trouve le Devon et la Cournouaille mal désservies par les bus. Tu peux te rendre en train jusqu'à Penzance par exemple depuis Londres Paddington mais la location ou le covoiturage est nécessaire pour le dernier tronçon.

Demain je pars pour le Pays de Galles par train et bus pour prendre le départ de l'ultra trail Snowdonia 100 miles Vendredi (https://apexrunning.co/events/utsrace). Ça semble être un super parcours avec un passage par les plus hauts somments du Pays de Galles même s'ils ne dépassent par 1083m (Snowdon/Yr Wyddfa) mais avec entre 700m et 900m de montée à chaque fois. J'appréhende la technicité de certaines sections, certains passages et sommets étant communs avec la première étape de la Dragon's Back Race. L'an dernier sur le 100 miles, ce fut l'hécatombe avec une petite dizaine de finishers. Nous sommes ~70 inscrits cette année: j'espère ne pas regretter les bouchons de certaines courses en France :D

Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu :?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 22:19

PetitManseng a écrit:Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu :?

Alleeeez...
Si tu viens je crée la fiche qu'on fasse un Kivaoù... :)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 22:38

jpoggio a écrit:
PetitManseng a écrit:Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu :?

Alleeeez...
Si tu viens je crée la fiche qu'on fasse un Kivaoù... :)

Blague à part, en une semaine il y a trois cent inscrits :shock:. Ca ne devrait pas tarder à être plein, c'est assez ahurissant de voir ceux qui traversent la planète pour y venir (Malaisie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud...). On n'ouvrira pas le débat du bilan carbone de l'affaire.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 22:58

jpoggio a écrit:
jpoggio a écrit:
PetitManseng a écrit:Sinon le Cape Wrath Ultra me fait très envie pour 2020 mais j'ai besoin d'y réfléchir un peu :?

Alleeeez...
Si tu viens je crée la fiche qu'on fasse un Kivaoù... :)

Blague à part, en une semaine il y a trois cent inscrits :shock:. Ca ne devrait pas tarder à être plein, c'est assez ahurissant de voir ceux qui traversent la planète pour y venir (Malaisie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud...). On n'ouvrira pas le débat du bilan carbone de l'affaire.


Merci, je viens aussi de faire le compte, il doit rester une quarantaine de places seulement... Peu de courses ici suscitent un tel engouement, surtout de l’étranger. Dingue pour une seconde édition.

Peut-être n’aurais-je pas du évoquer cette course en première page de ce fil. J’ai fait trop de pub :lol: :arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 07:14

Le fait est que j'ai été victime du marketing redoutable de l'orga via Facebook...
:oops:
(Et de souvenirs enthousiastes de trois passages dans les Highlands)

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 07:44

jpoggio a écrit:Le fait est que j'ai été victime du marketing redoutable de l'orga via Facebook...
:oops:
(Et de souvenirs enthousiastes de trois passages dans les Highlands)


Et moi d'un barbu qui m'a fait une offre que je n'ai pu refuser :!: :oops: :wink: . Bon ce sera une super aventure avec des journées bien longues dans des paysages de ouf. Et j'ai jusqu'à présent toujours adoré les courses par étapes (ut4m, lozère trail) avec la convivialité qui existe entre coureurs/organisateurs/bénévoles.

Merci en tout cas d'avoir relancé ce fil: Je n'y pensais pas. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas regardé leur site, et j'étais persuadé qu'ils allaient ouvrir les inscriptions après la Dragon's Back Race ( qui a lieu dans moins de 2 semaines et en alternance avec le Cape Wrath Ultra). Il est probable que les inscriptions seront closes à mon retour du Pays de Galles Lundi.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 08:22

Yay !
:D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 17:29

PetitManseng a écrit:
TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller :wink:
qq'un pour covoiturer depuis jenesaispasoù :?: :mrgreen:

NB : on fait comment pour préparer une course fin janvier quand d'habitude on fait une pause de 3s en décembre : on avance la pause plus tôt et on profite des caillantes de l'hiver pour se faire à l'ambiance :?:


Oui la logistique pour cette course est plus compliquée si tu y vas solo sans assistance. J'étais aussi intéressé pour la faire mais apparemment ils recommandent fortement une assistance et demandent:

...il pleut et c'est l'hiver donc je refléchis au truc : et trouvé un vol genève-southampton pour pas cher (pas loin de la maison au départ, petite location de voiture à l'arrivée ; ca se tente ) , début de travail mental de l'assistance enclenché :mrgreen:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 19:34

TomTrailRunner a écrit:
PetitManseng a écrit:
TomTrailRunner a écrit:je relisais le post et j'avoue que je suis assez tenté par les courses hivernale de déc/jan histoire de :
the arc of attrition fin janvier 2020 : bon par contre, il y a une ptite question de logistique pour y aller :wink:
qq'un pour covoiturer depuis jenesaispasoù :?: :mrgreen:

NB : on fait comment pour préparer une course fin janvier quand d'habitude on fait une pause de 3s en décembre : on avance la pause plus tôt et on profite des caillantes de l'hiver pour se faire à l'ambiance :?:


Oui la logistique pour cette course est plus compliquée si tu y vas solo sans assistance. J'étais aussi intéressé pour la faire mais apparemment ils recommandent fortement une assistance et demandent:

...il pleut et c'est l'hiver donc je refléchis au truc : et trouvé un vol genève-southampton pour pas cher (pas loin de la maison au départ, petite location de voiture à l'arrivée ; ca se tente ) , début de travail mental de l'assistance enclenché :mrgreen:


Euh Tom, comment te dire... Je crois que la course pour 2020 a fait le plein en quelques heures le 1er mars dernier :? :mrgreen: ! J’ai en fait regardé il y a quelques semaines sur leur page Facebook. J’ai été assez surpris pour être franc...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 21:11

PetitManseng a écrit:.... Euh Tom, comment te dire... Je crois que la course pour 2020 a fait le plein en quelques heures le 1er mars dernier :? :mrgreen: ! J’ai en fait regardé il y a quelques semaines sur leur page Facebook. J’ai été assez surpris pour être franc...

Soit mon anglais est encore pire quau collège, soit leur site Web n'est pas limpide :mrgreen:
:arrow: #TheWorldCouldBeEnough

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:33

Bonjour,

Je ne pense pas que cela va intéresser grand monde, mais je me permets tout de même de faire remonter ce fil (au cas où) pour vous signaler que les préinscriptions au Lakeland 50/100 ou "Ultra tour of the Lake District", qui aura lieu le 24-26 Juillet 2020, ouvrent demain matin, pour une durée de 3h seulement... :roll:

Cet épreuve est l'une des plus "populaires" ici au Royaume-Uni, et les années précédentes, les places disponibles (400 pour le 100 miles, 900 pour le 50, +350 places "charity") partaient en quelques heures... Je n'ai jamais eu la gachette assez rapide ces dernières années :? . Pour 2020, les choses changent... un peu. Il faudra s'inscrire impérativement demain Dimanche entre 9h et midi heure locale (10h - 13h heure de Paris). Nul besoin de se presser. Un tirage au sort aura lieu si nécessaire ensuite, dont le résultat sera donné le 3 Septembre en fin d'après-midi.

Quelques données et particularités sur les deux distances:
-100 miles: une boucle d'environ 169km et 6850m de D+ (le site mentionne aussi un D+ de 6300m...). 40h pour terminer la course. Départ le Vendredi 24 à 18h (arrivée avant Dimanche 26, 10h). 14 CP/ravitos sur le parcours
-50 miles: environ 80.5km et 3000m de D+. Course en ligne. 24h pour terminer la course. Départ le Samedi 25 à 11h30. 6 CP/ravitos sur le parcours.
-Pas de balisage sur le parcours (l'orga fournit un roadbook et la trace GPS)
-No ITRA points :twisted:
-le parcours évite les sommets les plus populaires du coin (Scafell Pike, Helvellyn...) et traverse des coins moins prisés par les touristes (cette région du nord-ouest de l'Angleterre est l'une des plus touristiques).
-Ces deux courses ne sont pas à prendre à la légère, et restent très exigeantes: 40-50% d'abandon sur le 100 miles, 80-90% survenant avant la mi-course... Ne pas s'attendre à que du roulant. La navigation (surtout de nuit) ajoute une difficulté particulière
-coût: £120 pour le 100 miles (étant donné le cours actuel de la livre contre l'euro, it's a bargain!), £100 pour le 50 miles (là par contre, ça fait un peu cher :shock: )

Pour le 100 miles, on doit justifier de l'expérience nécessaire: en gros avoir été finisher d'un 100 miles ou d'un 50 miles (avec +3000m de D+) ces deux dernières années.

Voilà. Les infos complètes sont sur : https://lakeland100.com/

Si je suis pris au tirage, cela sera ma dernière course de prépa à l'UTMB 2020 (inscription sans passer par le tirage après deux échecs en 2018 et 2019 8) ).

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 17:40

De retour de la hardmoors 60 couru ce weekend.
C'est vraiment une course sympa.le paysage est vraiment jolie le long de la cote, en plus on a eu de la chance avec une journée ensoleillé.
L'organisation est vraiment bien et les gens sympa.
le parcours est bien cassant avec beaucoup de montée/descente d'escalier et de relance.
merci à PetitManseng pour lien de cette course.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 18:11

Merci pour ton retour sims519 et bravo pour ta course! Content que tu aies apprécié... Comment étaient les ravitos (sausage rolls, bacon sarnie et peanut butter sandwich ? :wink: )

J'espère pouvoir faire une de ces courses dans le Yorkshire un jour: elles se remplissent en général assez vite vu qu'ils limitent le nombre de participants à 200, 300 coureurs max, (il me semble). Ce qui est plutot cool, il n'y a pas de bouchons :) ! Est-ce qu'elles sont balisées par contre ? Je sais qu'elles suivent en général des GR (national trails), ce qui ne m'a pas empéché de jardiner quelques fois sur des courses similaires (surtout la nuit) :D

Sinon, oui, pour avoir fait quelques trails cotiers dans le sud de l'Angleterre (Dorset, Devon), je sais qu'ils peuvent être très cassants.

De mon coté, j'ai été pris au tirage au sort du Lakeland 100 (ultra tour of the Lake District) en Juillet prochain :D

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 07:25

Pour les ravitos en général s'était eau, pepsi, gateau type pim's,et bonbon
Pour les 2 ou l'on avait des sacs d’allègement il y avait en plus café, thé, soupe, pizza, mini saucisse.

Oui cette course est limité à 300. cette année on est 250 au départ et 210 à l'arrivée.

Alors si y'a des bouchons mais juste sur les 3 premiers kilomètres après c'est fluide sauf la traversée de certain village (whitby le samedi après midi s'est rempli de monde).

Au niveau balisage il faut suivre les panneaux cleveland way c'est assez facile pour le reste il y avait quelques flèches ou des marshalls. ils n' annonçaient pas de balisage mais finalement j'ai trouvé le chemin facile à suivre.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 20:00

PetitManseng a écrit:....il n'y a pas de bouchons :)....

comme si tu étais gêné par les bouchons à ton niveau désormais :o :mrgreen: :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 22:31

Des kikous intéressés par la DRAGON pour 2021 ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 15:18

L'écureuil a écrit:Des kikous intéressés par la DRAGON pour 2021 ?

moi, moi, moi :lol:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 15:21

TomTrailRunner a écrit:
L'écureuil a écrit:Des kikous intéressés par la DRAGON pour 2021 ?

moi, moi, moi :lol:

:lol: :lol: :lol:
C'est quand cette histoire pour voir si c'est compatible avec un truc long fin aout ou début septembre :mrgreen:

edit Mai. Pas contre inscription en mai 2020. J'aurais à peine recommencer à marcher :lol:


@Plouf

R

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 11:15

John Kelly emporte la Spine Race 2020 en un peu moins de 88h
Nuit, vent, neige: conditions "normales" cette année

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran