un ultra en UK ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:49

Bon ça y est... c'est signé pour la Dragon's ...

d'autres kikous ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:52

PetitManseng a écrit:
L'écureuil a écrit:Euh en revanche pour l'accès sur place, des conseils ?
Et des coins sympas pour laisser la famille pendant 1 semaine sur place en mai ?
thx

Bonjour l'écureuil,

Pour la Dragon's back race, le départ est donné du petit village de Conwy au nord du Pays de Galles, qui a sa propre gare.
Depuis la France, je te conseillerai de prendre un vol vers Manchester ou Birmingham. Je pense qu'il y a des liaisons régulières depuis Lyon ou Genève. Des vols existent depuis Grenoble ou Chambéry mais seulement durant la saison de ski (entre Décembre et la mi-Avril). Les aéroports de Manchester et de Birmingham ont leur propre gare ferrovière. Depuis l'aéroport de Birmingham, compter tout de même de 3h à 3h20 de trajet jusqu'à Conwy, mais c'est direct. Depuis l'aéroport de Manchester, c'est un poil plus court (autour de 2h45) mais avec un changement de train à Chester.

Conwy est aux portes du parc national de Snowdonia, qui est un endroit très touristique au Pays de Galles. Il y a moyen de loger sur Conwy dans un B&B/hotel. Il y a plein de choses à faire pour une famille dans cette région: balades, visites de chateaux forts (dont celui de Conwy), petits trains à vapeur à travers le parc... Va voir sur le site http://www.visitsnowdonia.info, il est complet (mais en anglais ou gallois...). Sinon le site http://www.visitwales.com/, est aussi une source d'info, plus globale mais a l'avantage d'être traduit en Français.

Pour se déplacer, il existe un réseau de bus "le Snowdon Sherpa" (https://www.gwynedd.llyw.cymru/en/Resid ... herpa.aspx) qui permet de visiter Snowdonia et de rejoindre sans voiture des lieux touristiques de la région. Il existe aussi une petite ligne de train (http://www.conwyvalleyrailway.co.uk/) depuis Conwy qui permettent de rejoindre facilement d'autres villages dans Snowdonia pour de belles balades. Si c'est possible, aller à Llanberis (qu'on peut rejoindre par bus depuis Conwy avec changement à Bangor), au coeur de Snowdonia, et prendre le train à vapeur montant au mont Snowdon (le point culminant de l'Angleterre+Pays de Galles), si le grimper par un des nombreux itinéraires n'est pas une option. Bref il y a de quoi faire.

La partie centrale et sud des monts Cambriens traversés par la course les 3 derniers jours est bien moins touristique que Snowdonia. C'est plus isolé et reculé et je ne pense pas que ce soit la meilleure option de séjour pour une famille.

En complément des infos de PetitManseng, tu peux aussi chercher des vols vers Liverpool, qui est encore plus près de Conwy que Manchester ou Birmingham (moins de 2h en train avec un changement à Chester).

Et sinon, pour avoir vécu dans le coin plusieurs années, Conwy est un petit bout de paradis ! Y'a pas mal de trucs à faire autour de Snowdonia, ou même de l'autre côté de la frontière, comme Chester qui est également une très belle ville.

Messagepar manudel » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 01:29

Bonsoir
Désolé de la réponse tardive.
J'étais bien le dossard 141.
Sans hésiter je conseille le spine en hiver .
Ce n'est effectivement pas de la montagne mais les conditions hivernales en font une épreuves pas facile.
Je suis inscrit sur la Dragon pour 2019. On verra bien. Je pars en juin pour une reconnaissance.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 13:14

manudel a écrit:Bonsoir
Désolé de la réponse tardive.
J'étais bien le dossard 141.
Sans hésiter je conseille le spine en hiver .
Ce n'est effectivement pas de la montagne mais les conditions hivernales en font une épreuves pas facile.
Je suis inscrit sur la Dragon pour 2019. On verra bien. Je pars en juin pour une reconnaissance.

La vache, un énorme bravo!

Sinon, on en a pas parlé ici (et je n'en trouve aucune trace sur kikourou) :
Quelqu'un a-t-il des infos (plus que le site de la course quoi :P) sur la Northern Traversee? 300km / 7800 D+
ça a lieu en ce moment, et ça a l'air plutôt sympa si j'en crois la page FB et les quelques récits en anglais que j'ai pu lire.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 18:37

Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:
https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... trarunning

» 18 Jan 2019, 14:48

PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:

Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!

Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 17:12

Je viens de regarder le site du Northern Traverse, c'est un très beau projet en effet :) .

Je vis depuis de nombreuses années au Royaume-Uni et je rêve de découvrir le Lake District et les landes du North Yorkshire. Chaque année, je rate les inscriptions de courses très populaires organisées dans ces contrées là (Lakeland 50/100 ou Hardmoors): je vais garder un oeil sur le 100km (Lakes Traverse) traversant le Lake District d'ouest en est: à £95 jusqu'à Octobre, il pourrait vraiment m'intéresser, même si au niveau logistique (transport avant et après course) cela ne semble pas évident étant donné l'éloignement des lieux de départ et d'arrivée; Pour certaines courses en ligne au Royaume Uni, certaines organisations mettent en place un transport en bus pour amener les coureurs au départ depuis l'arrivée, facilitant les choses.

Concernant le Northern Traverse, même si j'ai terminé le Tor l'an dernier, je ne me verrais pas faire une course de 300km sans balisage en Avril :oops: . Je pense que comme pour la Spine, il y a aussi de longues sections de liaison (moins intéressantes) entre chaque parc national traversé, il faut y être bien préparé mentalement.

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 19:29

PetitManseng a écrit:Enorme perf de la britannique Jasmin Paris sur la Spine Race qui se déroule cette semaine! Elle est la première femme à gagner cette course de 430km en explosant le record de l'épreuve de 12h :shock: . Elle a mis un peu plus de 83h. Le deuxième, l'Irlandais Eoin Keith, l'ancien détenteur du record, termine en 98h. Jasmin Paris profitait des quelques ravitos (tous les 50 à 60 bornes sur cette course) pour tirer son lait pour sa fille :D . Plus d'info (en anglais) sur:

Incroyable perf de Jasmin Paris qui fait, depuis, la une des show TV!
Je suivais aussi la course de loin et j'avais vraiment du mal à la croire...

Hadrien35 a écrit:Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!
Sinon, challenge au long court, je me suis inscrit sur le Northern Traverse (300k) qui a lieu en avril 2020. Plus accessible pécuniairement parlant (même si ça reste pas donné) et il reste encore de la place, beaucoup de place.

C'est vraiment le genre de challenge qui me tente aussi! J'imagine que ce serait plus facile à deux, et encore mieux, deux du 35 :wink: roooh, tu me chauffes ... faut qu'réfléchisse bien là

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 10:18

Hadrien35 a écrit:

Juste énorme, j'ai suivi la course sur le FB et sur les tracking GPS. Halletant et inspirant au possible!

donc également Allaitant.....

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Jan 2019, 10:45

Décidément, on est pas l'égal des femmes. On halète mais on allaite pas, il nous manquera toujours quelque chose :arrow:

encore que à la naissance de mon fils je me souviens de poussées de lait :oops:

» 21 Jan 2019, 22:12

PetitManseng a écrit:Je viens de regarder le site du Northern Traverse, c'est un très beau projet en effet :) .
[...]
je vais garder un oeil sur le 100km (Lakes Traverse) traversant le Lake District d'ouest en est: à £95 jusqu'à Octobre, il pourrait vraiment m'intéresser, même si au niveau logistique (transport avant et après course) cela ne semble pas évident étant donné l'éloignement des lieux de départ et d'arrivée; Pour certaines courses en ligne au Royaume Uni, certaines organisations mettent en place un transport en bus pour amener les coureurs au départ depuis l'arrivée, facilitant les choses.

Concernant le Northern Traverse, même si j'ai terminé le Tor l'an dernier, je ne me verrais pas faire une course de 300km sans balisage en Avril :oops: . Je pense que comme pour la Spine, il y a aussi de longues sections de liaison (moins intéressantes) entre chaque parc national traversé, il faut y être bien préparé mentalement.

En effet, de longues traversées entre les parcs a priori. Par contre le lake traverse c'est 100miles non? Le climat en avril... ça va être épique!

galette_saucisse a écrit:C'est vraiment le genre de challenge qui me tente aussi! J'imagine que ce serait plus facile à deux, et encore mieux, deux du 35 :wink: roooh, tu me chauffes ... faut qu'réfléchisse bien là

Allez viens! Les Bretons vont conquérir le monde! :) :) :)

Pour ne pas polluer ce fil j'ai ouvert un post dédié à la Northern Traverse / Lake Traver ici:
viewtopic.php?f=19&t=42668
Dernière édition par Hadrien35 le 30 Jan 2019, 11:12, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 22:29

Z'êtes tentant les gars :wink:

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 14:19

le hardmoors 60 me tente bien.
j'ai déja couru une partie de la cleveland way et c'est beau.

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 10:51

inscription validé pour la hardmoors 60... :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran