Trail du Viaduc des Fauvettes (91) 2017 - 10ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Viaduc des Fauvettes - 50 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 18 au total
Trail du Viaduc des Fauvettes - Marche Nordique 2017 - Gometz Le Chatel
avec 1 kivaoù, 18 récits au total
Trail du Viaduc des Fauvettes - 100 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 18 au total, les résultats
Trail du Viaduc des Fauvettes - 33 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 3 kivaoù, 18 récits au total
Trail du Viaduc des Fauvettes - 16,6 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, les résultats


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 06:52

Bonne course
Amusez-vous bien.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 07:36

cloclo a écrit:Des nouvelles du front?
Bon, je verrai bien l'état des troupes à 8h, si j'arrive à en voir certains.


Tu nous mettras quelques infos sur le site ? Si possible...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 11:34

3 petits tours et puis s'en vont pour moi.
Je traînais tjs cette contracture? à l'ischio qui ne me lâchait pas depuis 3 sem et qui s'est rappelée à moi surtout sur ce 3eme tour. Qui s'ajoute au manque de pratique ces 3 sem, je ne me voyais pas traîner la patte 3 tours/50k de plus.
J'ai pu qd même profiter d'un parcours bien ludique mais usant. Et pu croiser qques piliers kikous, Sab en mode "race on", bubulle en reconquête avec arme fatale aux poings, Raya en résistance.
Vu aussi David et Julien? tous frais prêt au départ du 50k.
a ++

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 13:19

c'était bien sympa sur le 17, je n'ai croisé que Sab.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 14:12

RomainD a écrit:c'était bien sympa sur le 17, je n'ai croisé que Sab.

J'étais aussi sur le 17 et j'ai surtout croisé des participants du 100 et quelques uns du 50.

Le tracé était sympa et l'ambiance très bonne.

J'en ai bien profité.

PS: j'étais en rouge et noir avec un petit sac muni du célèbre écusson Kikouroù !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 15:08

Que nous dit le suivi live ?
On veut savoir!

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 15:38

Sab, vainqueur du 100km :D
Bart, 2e de la marche nordique :D

Bravo !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 16:17

Bert' a écrit:Sab, vainqueur du 100km :D
Bart, 2e de la marche nordique :D

Bravo !


Bravo les Kikou(e)s !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 16:29

yves_94 a écrit:
Bert' a écrit:Sab, vainqueur du 100km :D
Bart, 2e de la marche nordique :D

Bravo !


Bravo les Kikou(e)s !

Au top !! BRAVO :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 16:42

Bert' a écrit:Sab, vainqueur du 100km :D
Bart, 2e de la marche nordique :D

Bravo !

Excellent !!!
Un long et sonore bravo pour ces deux champions.
J’espere que Raya aura pu immortalisé les heures qui les ont conduits jusqu’à ces belles victoires.
Bravo aussi à tous les autres coureurs, finisher du 100km et de toutes les autres distances. J’imagine l’ambiance et j’zurais bien aimé être avec vous.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 17:43

Bert' a écrit:Sab, vainqueur du 100km :D
Bart, 2e de la marche nordique :D

Bravo !

TEAM GUIDETTI Forza !!!!Bravo :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 17:45

un p'tit tour (rapide) ce matin au "viaduc" ... :roll:
j'ai pu "tirer le portrait" de quelques célébrités kikouresques ... :lol: (les photos à venir très prochainement ...).
Nos kikous avaient l'air plutôt pas mal, surtout les forçats du 100km qui, après une nuit à la belle étoile n'avaient pas l'air si entamés que ça ...
Pas évident d'arriver à voir tout le monde sur ce circuit qui tournicote dans tous les sens :shock:
BRAVO à tous :!:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 17:47

Bubulle 16h
Raya 17h
Philippe G 5ème au scratch
Luca Papi 3ème au scratch
,....
Une véritable kikou connnection

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 17:50

Très beau chrono et place de Catcityrunner également

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 18:34

st ar a écrit:
cloclo a écrit:Des nouvelles du front?
Bon, je verrai bien l'état des troupes à 8h, si j'arrive à en voir certains.

Tu nous mettras quelques infos sur le site ? Si possible...

Tu m'excusera, mais j'avais une petite course aujourd'hui, et je ne m'appelle pas Bubulle, j'arrive pas à faire du reportage embedded :wink:

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 18:39

Bravo à tous les participants et surtout aux finishers des longues distances !
Il fallait de la motivation pour parcourir cette boucle 6 fois !

Encore une bonne organisation sur cette course et ce malgré le nombre de coureurs (et de marcheurs) sur la boucle. Sans compter sur les supers ravitos proposés ! De ce que j'en ai vu tout s'est passé dans la convivialité et le respect propres au trail.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 18:57

Le TVF a tenu toutes ses promesses: un 100k bien costaud, des ravitos au top, une belle ambiance à l'arrivée et pleins de kikous.
Merci à Tonton , reporter photographe placé à des endroits stratégiques comme la côte des piliers du viaduc ;-)
Sab au top, comme Philippe. Nos stars ont brillé !
Content d'avoir bouclé les 6 tours et des 14h pile, j'ai mis quasi le même temps sur chaque tour, un vrai pacman permanent du coup.
Sur le final, un bout de chemin sympa avec Arcelle qui finissait le 33 km et un petit bout avec Raya qui finissait son 5ème tour !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 19:02

C'était super sympa, pas mécontent d'être revenu cette année ! :)
Content d'avoir pu croiser pleins de connaissances.

Côté course, du plaisir, beaucoup, une fin pénible, quand même et malheureusement la blessure de Baboon qui s'est fait la cheville au km7,5 alors qu'on avançait à 3 avec Whadda avec qui j'ai fait les 50km.

J'ai mis en ligne mon récit et maintenant, repos !
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 19:22

...
et les PHOTOS de nos stars du jour :!: :wink:
là: https://www.flickr.com/gp/149657527@N06/26154a
8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 19:56

Mes impressions viendront demain : là je suis claqué....et content de cette course terminée. Et aussi admiratif du temps énorme de Sab....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:01

Tonton Traileur a écrit:...
et les PHOTOS de nos stars du jour :!: :wink:
là: https://www.flickr.com/gp/149657527@N06/26154a
8)


Superbes ces photos !

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:02

Tonton Traileur a écrit:...
et les PHOTOS de nos stars du jour :!: :wink:
là: https://www.flickr.com/gp/149657527@N06/26154a
8)

Belles photos !
Et on peut voir que David était en forme et a réussi son défi ;-)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:04

Bravo félicitations à tous, les photos sont sympas. A faire l'année prochaine, raté cette année à cause ET.
Ça a dû être une super course. Bonne récupération à ces excellents kikous :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:05

Bravo a toutes et tous vainqueur ou pas
J'ai vu de belle photos de tonton sur fb !

Messagepar tomaddroid » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:38

J'ai réussi a bouclé mon premier cent km pas sans mal. Apres une première boucle un peu trop rapide, le 50 km arrive en moins de 7h. Les 50 km suivant sont un mélange de rando et d'essais de relance. Les bâtons m'aideront sur les 33 deniers.
Sur la dernière boucle est démarée avec cloclo en lièvre de choc. Au milieu, on retrouve ma compagne qui est sur sa deuxième boucle du 33k. On finira tranquillement ensemble avec un rythme de balades et cloclo partira devant.

Pour le reste, j'ai reconnu deux kikou que je n'ai pas osez abordés : Sebzaina sur la fin de 3eme boucle et bubulle dans la montée du château sur la 6eme boucle.

Au final un temps d'environ 16h30 et content d'avoir été au bout.

Bravo à tous !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 20:56

Y a du niveau chez les kikous :shock:
Bravo à tous !!
Et bonne récup c'est mérité :wink:

Superbe tes photos Tonton :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 21:10

Tonton Traileur a écrit:...
et les PHOTOS de nos stars du jour :!: :wink:
là: https://www.flickr.com/gp/149657527@N06/26154a
8)


Bizarrement, j'étais nettement plus en forme en première boucle qu'en deuxième vues les photos ! :lol:

Merci beaucoup Tonton en tout cas, de belles illustrations et un vrai plaisir de te croiser à chaque fois :)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 21:39

Tonton Traileur a écrit:...
et les PHOTOS de nos stars du jour :!: :wink:
là: https://www.flickr.com/gp/149657527@N06/26154a
8)

T'exagère un peu, là :wink:
Merci pour ces belles photos, ça fera un souvenir :D

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 23:15

Bravo et re-Bravo!
Super les photos

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 08:11

personne a les résultats du 17 à tout hasard?

Messagepar jarns » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 08:25

Belle expérience pour mon premier trail : parcours sympa, bonne ambiance ...
Malheureusement, je n'ai pas trop croisé (ou reconnu) de kikous, à part Bubulle grâce à sa casquette.

Messagepar FlorianC » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 08:57

Ravi de cette nuit passée autour du viaduc des fauvettes, et d'avoir pu rencontrer quelques uns d'entre vous.
Merci surtout à tous les bénévoles; que ça fait du bien mentalement de vous croiser tout au long du parcours, en particulier en haut des côtes - rien de mieux pour relancer !

Me concernant une course gérée le plus régulièrement possible avec un départ relativement tranquille (aux alentours de la 25ème place), pour terminer en 12h20...j'en profiterai peut être pour en faire mon premier récit ici :)

Bonne récup à tous !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 09:04

J'aime toujours autant les Fauvettes. 2ème édition pour moi et pour la deuxième fois je fais 2ème sur la MN. J'en ai bien bavé, je trouvais la boucle coriace, surtout sur la fin.

Pas croisé autant de kikous que j'aurais voulu sauf Sab qui terminait sa quatrième boucle vers 9h15 lorsque je suis arrivé, puis à nouveau à la fin de sa cinquième boucle puis 6ème boucle. Toujours aussi fraîche! J'ai d'ailleurs été frappé par la fraîcheur générale de nos kikous sur le 50 et le 100. Bon, je n'ai pas vu tout le monde à l'arrivée, mais on aurait dit que Catcityrunner venait de faire son footing du dimancche matin. Par contre, pas mal de zombies sur le parcours, dont certains qui n'avançaient plus du tout!

Un grand merci à l'orga, toujours au top.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 09:13

Globalement, une course plutôt réussie pour moi, même si le temps final est un peu au delà de ce que je pensais initialement (un poil moins de 16h au lieu de 15h espérées).

J'ai du partir un peu vite sur la première boucle, un peu entraîné par le reste du peloton et, surtout, courant toutes les sections plates (et IL Y EN A, on y reviendra). En fait, je me suis fait avoir en voyant Sab s'envoler devant, et Raya partir un peu sur le même rythme. Une fin de boucle à faire le yoyo avec Vivi (c'est mimi, non?) qui finira deuxième féminine à 1h de Sab.

Deuxième boucle plus difficile : une douleur inquiétante à l'extérieur du genou droit me gênait sur les sections courus et ne me rendait pas très optimiste. Du coup "pit stop" un peu plus long en fin de boucle, changement de tenue (au revoir le TS manches longues et bonjour le tee-shirt, changement de chaussettes) et surtout, je prends les bâtons de MN.

Transformation totale dans la troisième boucle : j'ai l'impression de voler, surtout sur les parties techniques (sur les parties roulantes, c'est toujours pareil : je déteste vraiment trottiner sans fin sur des lignes droites à la c...). Je dépasse Raya à la fin de la partie roulante du Bois de Gif sur Yvette (quelle purge). Du coup, gros pacman en me mettant le défi de terminer avant la levée du jour.

Quatrième boucle sur le même ton, avec, là, le défi de me faire doubler le plus tard possible par la tête de course du 50km, partie environ 20 minutes après nous. Je verrai finalement passer un peloton de 6 dans la "côte du tunnel" (celle assez raide où on monte pour passer au dessus de la voie ferrée quand elle est en tunnel, puis qu'on redescend pour passer sous un pont), puis je les compterai jusqu'au 13 ou 14ème sur la fin de boucle. Le tout en continuant à dépasser pas mal de dossards jaunes. C'est aussi là qu eje vois passer la tête de course du 100km, y compris notre Phi-Phi national.

Je cale quand même un peu sur la fin de boucle et les passages en marche nordique sur le plat deviennent plus fréquents. C'est par là que je vais commencer un yoyo interminable avec Stef le Savoyard : il me largue comme une merde dès que c'est plat.....et je reviens dès qu eça monte ou que ça descend.

Il devient alors clair que Les 5èmes et 6èmes boucles vont devoir se faire au courage. Les cuisses deviennent de plus en plus dures (p..... de sections plates), le défilé des coureurs du 50 devient pénible (on a l'impression de se traîner à se faire dépasser sans cesse...par contre un nombre incalculable de messages de sympathie de leur part) puis c'est celui des coureurs du 34km qui commence au moment où on stabilise les allures avec les coureurs du 50.

La sixième boucle va donc se faire entièrement en marche nordique et....sans me faire dépasser par des dossards jaunes (et pas par beaucoup de dossards rouges) sauf l'inoxydable Castor Senior qui arrive encore à courir. Et je ne suis pas peu fier d'avoir bien mis la misère à pas mal d'autres dossards jeunes ou rouges qui ont du bien l'entendre, le "pic-poc" qui se rapproche...:-)

Je termine totalement épuisé (encore) mais diablement heureux d'avoir enfin effacé les deux derniers échecs....et avec la belle surprise de voir Fa2 qui est venu faire la dernière boucle avec la météoritique Sab....puis ma chérie unique qui a décidé au dernier moment de venir à l'arrivée (elle a maheureusement raté ma propre arrivée de quelques minutes). Après, c'était rideau : j'ai fermé les yeux aux Molières et les ai réouverts à 2km de la maison alors que je prétendais guider Elisabeth sur les petites routes du Mordor.

Toujours une organisation d'une qualité irréprochable avec tout ce village qui se mobilise pour ce trail. C'était encore plus le cas cette fois-ci avec de nombreux bénévoles qui n'ont pas dormi de la nuit, des ravitos toujours d'aussi belle qualité (et des bénévoles aux petits soins, hein Sab?).

Si je devais avoir un regret, ce serait le parcours. La partie dans la forêt de Gif n'est vraiment pas d'un grand intérêt (à part l'amusante descente en lacets) et on sent bien qu'elle est là pour rajouter du kilométrage. J'imagine que les organisateurs ont préféré éviter le choix d'un 10x10km qui aurait pu être jugé trop répétitif, mais j'aurais préféré, moi. De plus, cela rajoutait des sections de bitume qui devenaient de vraies purges, à la fin.

De même sur la section dans la forêt de Gometz, autour du viaduc, il m'a manqué quelques-unes des sections techniques des éditions précédentes. Notamment sur l'aller jusqu'à l'extrémité de l'ancienne voie ferrée où au lieu des 4 côtes habituelles, il n'y en avait plus que 2.

Au final, un parcours clairement trop "roulant" pour mon propre goût, mais je comprends bien qu'il en faut pour tous les goûts. Je retrouverai cependant avec plaisir l'habituel parcours (même s'il change chaque année) totalement centré sur la petite forêt autour du viaduc.

Autre défaut : le balisage bien trop léger. En fait, il était conçu pour la nuit (et il a bien fonctionné de nuit), mais les petits bâtonnets rouges, et les flèches de direction étaient bien trop peu visibles de jour. Je me suis retrouvé à guider plusieurs fois des coureurs du 50km (voir du 34km), notamment sur leur première boucle.

Et, en passant, carton rouge à tous les coureurs qui coupaient : je n'en n'ai pas vu moi-même, mais on parlait beaucoup de cela à l'arrivée. Plusieurs ont zappé (volontairement ou pas?) l'aller-retour sur le viaduc (mais c'est vrai qu'il n'y avait un signaleur que pendant la nuit à cet endroit). De même au passage sur et sous le petit pont vers le km 11 et 13, certains ont été vus couper 2 kilomètres (dont la montée du viaduc). Pas mal de coupes aussi dans les sections du viaduc (genre je descends tout droit aux tentes des spéléos alors qu'il était évident que le parcours remontait sur le côté).

Un grand coucou aux kikous qui m'ont salué en route. Je n'ai pas forcément reconnu tout le monde (notamment, QUI était posté au bout de l'ancienne voie ferrée à l'extrémité du parcours, vers le km 10?) mais ça fait toujours plaisir).....et une mention spéciale pour la partie de manivelles avec Stef, quand même...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 09:17

trailaulongcours a écrit:J'aime toujours autant les Fauvettes. 2ème édition pour moi et pour la deuxième fois je fais 2ème sur la MN. J'en ai bien bavé, je trouvais la boucle coriace, surtout sur la fin.


M'enfin, c'était roulant avec ces trucs tout plats, où tu peux envoyer comme un malade, en MN....:-). Bon, y'avait bien quelques sections où c'était pas évident de rester très nordique, quand même, d'accord..;-)

Perso, je ne craignais quand même qu'une chose : te voir débarquer pendant ma 5ème boucle. Là je me disais que j'en aurai eu pour 10 ans à me faire vanner....

Pour les kikous zombies, je te rassure, y'en avait aussi..:-)....mais toi, tu as vu les mutants de devant (Phi-phi et catcityrunner sont désespérants et Sab, je ne dis même pas....)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 09:34

En fait, la boucle je l'ai trouvée déséquilibrée. La première partie est effectivement peu intéressante. De mémoire, on prend 150m de D+ en 6 ou 7km, puis vient la partie intéressante où se concentre le D+, ce qui la rend cassante. J'imagine que ça doit être d'autant plus dur en courant puisque tu n'hésites pas à envoyer sur la première partie alors que derrière ça se gâte.
Dernière édition par trailaulongcours le 09 Oct 2017, 10:01, édité 1 fois au total.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 09:54

Bonjour à tous,

Une bien belle édition que cette 10e !
Il fallait y être, car l'année prochaine l'équipe des organisateur fait une pause méritée. Il n'y aura donc ni TEF, ni TVF.
Bonne récup !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 09:56

trailaulongcours a écrit:En fait, la boucle je l'ai trouvée déséquilibrée. La première partie est effectivement peut intéressante. De mémoire, on prend 150m de D+ en 6 ou 7km, puis vient la partie intéressante où se concentre le D+, ce qui la rend cassante. J'imagine que ça doit être d'autant plus dur en courant puisque tu n'hésites pas à envoyer sur la première partie alors que derrière ça se gâte.


Tu es généreux avec 150D+...:-)

Il doit y avoir 50-60m à tout casser..:-). La forêt de Gif est ultra-plate, à 160m d'altitude, et le creux au bas du Bois de la Hacquinière, est à 112m.... et la seule côte est roulaaaaaaante !

Messagepar olive_94 » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 14:14

Bonjour Bubulle,
Heuuu !!! C’était moi qui était en haut du petit raidar au km 9 et avant cette superbe ligne droite :lol:
Kikou totalement inexistant sur les files de discussions mais toujours à l’affût des super CR publiés qui me permettent parfois de faire un choix sur une course. Bref un voyeur :?
Première expérience en tant que bénévole au poste sur une course.
Habituellement coureur mais pas assez motivé cette fois-ci pour aller faire le hamster !
J’ai même eu la chance de faire le balisage vendredi soir avec l’ instigateur de ce tracé (je prends note d’ailleurs de tes remarques pour lui en parler à l’occasion).
Comme coureur j’adore lorsque les bénévoles sont aux petits soins pour moi donc j’ai essayé d’en faire autant.
Et bien franchement j’ai pris mon pied à faire le planton pendant près de 17h. À renouveler dans l’avenir…
Olive

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 14:27

J'ai participé à cette édition avec beaucoup de plaisir.
Voir qu'un village puisse se mette en 4 pour organiser ce trail c'est juste impressionnant ! Que du bonheur pour nous :D
Mon seul bémol concerne le balisage. S'il devait être très visible la nuit ... de jour c'était une autre histoire. J'ai hésité 4-5 fois au cours de mon 50k avec un tout petit demi-tour mais j'imagine que les lièvres du 17 ont pu se planter facilement !
merci pour ce parcours bien difficile au final !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Viaduc des Fauvettes - 50 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 18 au total
Trail du Viaduc des Fauvettes - Marche Nordique 2017 - Gometz Le Chatel
avec 1 kivaoù, 18 récits au total
Trail du Viaduc des Fauvettes - 100 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 18 au total, les résultats
Trail du Viaduc des Fauvettes - 33 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 3 kivaoù, 18 récits au total
Trail du Viaduc des Fauvettes - 16,6 km 2017 - Gometz Le Chatel
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran