UTCO 2017 (21)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2017 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2017 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2017 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos, 1 avis
Ultra Trail de Côte d'Or 2017 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos, les résultats


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 05:15

A maintenant 6 jours du départ pour cette petite balade de 105km, la météo s'annonce radieuse. Tout est prêt de mon côté. Reste plus qu'à choisir les options matériel... Quelles chaussures pour les 80 premiers km, et quelles chaussures pour les 20 derniers, en sachant qu'ils sont plus compliqués techniquement...
J'hésite à prendre des running route en premier, le tracé étant réputé roulant, et à terminer avec des TNF Ultra MT.

Messagepar amibugs » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 11:26

Bonjour dfaisy,
Pour ma part, je n'en serai pas cette année car pas eu le temps de m'entraîner correctement ces derniers mois. Comme l'année dernière d'ailleurs où, bien qu'inscrit, j'ai renoncé le matin même du départ car exténué moralement.
Sinon, à chaque fois que j'ai participé, j'ai gardé mes chaussures de trail (Nike Pegasus Trail ou Saucony Xodus X4 ou X6) depuis le départ. C'est vrai que ça roule pendant 75 bornes mais bon, vu mon train-train, ça ne m'a pas particulièrement dérangé.
Quoiqu'il en soit, bon courage à toi et profite bien des superbes paysages.
Amibugs

Messagepar coba » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 11:55

Pour je prend les Nike Zoom Wild Horse. La météo s'annonce idéale.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 15:12

Pour l'avoir fait, inutile de changer de chaussure, le terrain devient plus technique sur le 2ème tiers, mais reste du dur, gravillon et autres, bref privilégié l'amorti sur ces distances.
Attention si vous avez la météo de l'année dernière, rares sont les zones d'ombres et sans vent cela devient vite suffocant, prévoir une hydratation en conséquence.

Bon UTCO !!!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 21:06

Après 3 UTCO en 2011, 2012, 2016, je serais sur la course "enfant" cette année :mrgreen:
2 semaines après l'ultra des Coursières et 1 semaine après l'orga de l'UBS, ce n'aurait pas été raisonnable...
Enfant, enfant, ...y a quand même 44km !

Pour le grand parcours, gardez en bien sous la semelle à partir du 70°.
A priori il va faire (très ?) chaud donc attention : nombreux abandons en 2012 sous le cagnard :shock:

Bonne dernière ligne droite...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 05:17

Oui, prévision de 30° (à l'ombre ce samedi).
Adios mes north Face ultra MT, qui sont en Gore tex car pour les avoir prises hier, ne laissent pas assez respirer le pied. Donc je vais prendre mes bonnes vieilles leadville, pour ce qui sera leur jubilé :)
Samedi ce sera la gestion de la chaleur pendant l'effort qui sera importante. J'avais bien réussi à me passer des boissons isotoniques et autres boissons d'efforts. Mais je vais m'y remettre pour éviter de perdre trop de minéraux, et de ne pas avoir assez de sel dans l'organisme.
De toute façon, même si je dois ramper, en étant déshydraté et à moitié mort, je veux aller au bout !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 05:08

tidgi a écrit:Après 3 UTCO en 2011, 2012, 2016, je serais sur la course "enfant" cette année :mrgreen:
2 semaines après l'ultra des Coursières et 1 semaine après l'orga de l'UBS, ce n'aurait pas été raisonnable...
Enfant, enfant, ...y a quand même 44km !

Pour le grand parcours, gardez en bien sous la semelle à partir du 70°.
A priori il va faire (très ?) chaud donc attention : nombreux abandons en 2012 sous le cagnard :shock:

Bonne dernière ligne droite...

Oui, j'a lu ton récit de l'an dernier. J'espère faire comme toi, mais je pense mettre un peu plus de temps. Donc il est possible de faire l'arrivée (si par bonheur je vais au bout) avec ses enfants? Vu que je ne connais pas du tout l'endroit, y'a t-il un lieu stratégique pour que je dise à ma femme de m'attendre avec mes deux filles, pour les prendre au passage??
a+

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 17:15

Ayé ! Dossard retiré pour demain.
Tout se passe maintenant à la maison de Marsannay, pratique pour ceux de l'ultra qui n'ont plus à marcher pour regagner leur voiture, déposée avant 1h du matin 8)

Ce n'est pas une surprise maintenant, il va faire très très chaud...
Ça ressemble fortement à 2012, où il y eu 50% d'abandons. Beaucoup suite aux BHs.
Pour ceux qui sont sur l'ultra, attention à bien gérer l'hydratation. Et méfiez vous du ravito de Morey Saint Denis, au delà de la BH qui peut piéger, il peut-être aussi difficile d'en repartir lorsque l'on est encore dans les temps...

Pour répondre à ta question fdaisy, les derniers km sont au milieu des vignes. Pas forcément facile pour attendre, sinon 2 km avant sur la route qui sera traversée...

Bon courage en tout cas, profitez de ce coin magnifique et soyez forts :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 17:33

Je pense que le terrain des Hautes Côtes et la chaleur me réussissent plutôt bien 8)
10°/200 et 2° V1. J'en suis le premier étonné :shock:

Une bien belle journée en tout cas !
Le départ/arrivée à la maison de Marsannay est quand même bien plus agréable : on a bien squatté les transats à l'ombre :oops:

Respect à tous les forçats de l'ultra car les conditions ne sont pas simples (pour l'avoir vécu en 2012).
Courage à ceux encore en course.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 17:58

Bravo Tidgi : est-ce que le panier était bien garni :?: :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 20:28

TomTrailRunner a écrit:Bravo Tidgi : est-ce que le panier était bien garni :?: :mrgreen:


Pas de trophée (dommage) mais çà (çà devrait le faire :wink: )
IMG_20170527_174047.jpg
IMG_20170527_174047.jpg (3.63 Mio) Consulté 1455 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 16:16

58 arrivants sur 105 pour combien au départ ?
L'année dernière ils étaient 98..
L'effet chaleur ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 20:43

Galaté57 a écrit:58 arrivants sur 105 pour combien au départ ?
L'année dernière ils étaient 98..
L'effet chaleur ?


A priori 106 inscrits.
Comme en 2012, la chaleur aura fait des dégats :shock:
Ca se gagne en environ 10 heures les autres années, plus de 12h cette année :!:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 09:04

En mode touriste sur le 44 km, j'ai déjà bien senti la chaleur :oops: alors pour les coureurs... Par contre, la première fois que j'ai croisé le Tidgi au dessus du Mont Afrique, il est passé tellement vite que je ne l'ai pas reconnu :shock: cela sentait grave la perf 8)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 14:02

Mame a écrit:En mode touriste sur le 44 km, j'ai déjà bien senti la chaleur :oops: alors pour les coureurs... Par contre, la première fois que j'ai croisé le Tidgi au dessus du Mont Afrique, il est passé tellement vite que je ne l'ai pas reconnu :shock: cela sentait grave la perf 8)

Ravi de t'avoir revu sur le parcours l'ami :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 16:13

Bravo pour ton classement Tigdi ! Vu la chaleur, pas évident de performer ! J'ai été, je crois, gâté pour mon 1er ultra :D Conditions assez dantesques, certes, mais du coup tous les bénévoles aux petits soins. Et vas-y que je te rempli des gourdes avec un grand sourire, et vas-y que je te mouille la casquette et te tapant dans le dos. Franchement, respect aux organisateurs et bénévoles. Cet ultra est méconnu, bah oui c'est pas les Alpes ou les Pyrénées, mais à bien des égards, des portions rappellent les templiers sur le plan techniques. Rapport qualité, il n'y a pas mieux. Je le conseille à tous ceux qui cherchent à franchir le cap des 100km, dans la convivialité, mais avec un décor somptueux.
Pour ce qui est de la course, il fallait gérer. J'ai bu 9 litres d'eau dont 3 de boissons isotonique, sans compter les gobelets aux ravitos. Les 50km sont roulants, et c'est ce qui est compliqué à gérer, car on a envie d'attaquer, alors qu'il faut en garder sous le pied pour les combes à la fin. Sur les 7 combes, seules les 2 premières m'ont paru vraiment dures (les descentes notamment). Les 5 dernières se passent bien :) Seul bémol sur cette course, le fléchage sur la portion Morey-Combe de Vaulon, pas au niveau par rapport au balisage du reste du parcours. Je me suis fait 2,5km de jardinage (dans les combes ça coute très très cher...). Je manquais certainement un peu de lucidité aussi

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 21:40

Pour un premier ultra dfaisy, tu t'en es plutôt bien sorti :shock: 8)
Bravo !

C'est bien que tu aies apprécié cette belle région qui cache bien son D+ :wink:
Bonne récup.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 10:01

Merci Tigdi!
Oui, je voulais terminer quoiqu'il arrive, peut importe les conditions. J'avais fait une bonne prépa en terme de volume, et je sortais d'une prépa marathon. Manquait juste un peu de D+. Mais la PPG et le mental ont pallié ce manque.
C'est clair que c'est une très belle région. J"avais choisi cet Ultra car j'ai une partie de la famille à Dijon. Désormais, je sais que je vais pouvoir me faire une sortie sympa running aux pieds, avant les repas de famille :)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 20:51

Ce top 10 inattendu valait bien un récit

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 15:33

Quelqu'un a une idée de la date de l’édition 2018 ?
Leur site affiche encore la date 2027 et pas d'info sur FB

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 13:27

Bacchus a écrit:Quelqu'un a une idée de la date de l’édition 2018 ?
Leur site affiche encore la date 2027 et pas d'info sur FB

Ils se projettent drôlement dans le futur :shock:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 13:28

cloclo a écrit:
Bacchus a écrit:Quelqu'un a une idée de la date de l’édition 2018 ?
Leur site affiche encore la date 2027 et pas d'info sur FB

Ils se projettent drôlement dans le futur :shock:

Hahaha :D
je voulais écrire 2017 evidemment

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Marsannay 2017 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail des Hautes Côtes 2017 - Marsannay La Cote
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2017 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos, 1 avis
Ultra Trail de Côte d'Or 2017 - Marsannay La Cote
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran