Trail du Nivolet Revard 2017 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2017 - Voglans
avec 7 kivaoù, 88 récits au total, 1 vidéo
Trail Le Malpassant - 27 km 2017 - Voglans
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 1 vidéo
Trail La Voglanaise - 13 km 2017 - Voglans
avec 88 récits au total, 1 vidéo


Messagepar sampayo » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 11:18

Salut,
On est à quelques jours du départ et je suis surpris de ne voir aucun commentaire !
Y aurait-il un problème avec cette course qui correspond pour bcp au début de la saison ? je l'ai faite deux fois: je la trouve plutôt bien adaptée à mes besoins du moment (je vise l'Ultra maxirace): un peu de D+ et des KM en nombre suffisant dirons-nous.

Au moins la météo s'annonce parfaite !

Mazbert en seras-tu ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 13:37

A noter que le Nivolet-Revard a été choisi comme support du Jeu des Pronostics Kikourou pour cette semaine.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 17:20

Présent, ça fera une bonne sortie à 5 semaines des Allobroges.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 19:56

Pas présent cette année. Je l'ai déjà faite 4 fois et je fais une pose mais y retournerai une prochaine année car c'est une super course.

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 21:07

Présent encore cette année, superbe course de début de saison. Je reviendrais d'une semaine chez les rosbifs, le retour va être difficile!! Dommage pour notre mazbert régional!! Cool si je vois sampayo après la maxi race de 2015. À dimanche...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 21:21

pas de neige cette année :lol:
amuzez vous bien , pensez a garder du jus pour les 15 derniers kil ,
sur le profil ça descend mais en réalité c'est pas vrai :mrgreen: :mrgreen: :!:
#montagnes russes savoyardes !

ENJOY

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 22:22

J'y suis aussi pour la 2ieme fois.
Souvenir d'un tres beau trail exigeant, et tres tres boueux y'a 2 ans !!!
Cela s'annonce plus sec cette année (ça ne pouvait pas être pire en même temps je pense).

Pour moi, mode cool, en prépa ecotrail Oslo : a la montagne je fais beaucoup de dénivelé mais pas trop de km, donc plutot en test sur la distance à 3 semaines de la course.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 08:46

8 Malpassant et 2 Nivolet au compteur... c'est rarement sec.... et avec ce qui tombe depuis hier et le froid ça devrait être mouillé quand même. :wink:
Mais bon rien de comparable avec l'année dernière et surtout 2010, le bain de boue intégral :!:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 10:52

bubulle a écrit:A noter que le Nivolet-Revard a été choisi comme support du Jeu des Pronostics Kikourou pour cette semaine.

Attention à Yamamoto :wink:

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 11:20

je voulais y retourner après un bon souvenir en 2009

et puis j ai vu les tarifs.....et puis j'ai vu des gens qui me disaient comme c'était devenu

bon et bien on s'en passera

bon running

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 11:23

Salut,

Content de te revoir sur la course Fusalp !! :)
Quant à Mazbert, j'espère te revoir sur les sentiers dans pas trop longtemps quand même. :wink:

Sinon, petite sortie hier soir entre Voglans et le Malpassant: pas de balisage mais on voit que les sentiers ont été "rafraîchis".
en tout cas la partie critique du Malpassant passait sans encombre : terrain souple!

Niveau météo: effectivement la météo n'est pas terrible pour les prochaines 48h mais on devrait pas non plus avoir trop de boue je pense: samedi plein soleil et dimanche qq nuages. en revanche il fera frais au départ de Voglans mais les montées dans le village nous réchaufferont vite... les mollets en tout cas... :cry: :cry: :cry:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 11:43

Bonjour,

pour les spectateurs qui souhaitent nous suivre sur la course (déplacement de points en points en voiture), quels sont les points de passage les plus pratiques à l'accès que vous conseillez (facile à se garer) ?

Je regarde ce lien pour le suivi des coureurs : http://www.nivoletrevard.fr/passage-des-coureurs-2/

J'imagine que le mieux serait, après le départ :

- Pragondran au km 9.5 (marqué "four à pain et buvette" : accessible aux spectateurs ?)
- La Feclaz au km 24
- Les mentens au km 40 (Parking du Pertuiset : accessible le jour de la course ?)
- puis de revenir à Voglans pour l'arrivée.

Des conseils ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 11:50

Thomas74 a écrit:Bonjour,

pour les spectateurs qui souhaitent nous suivre sur la course (déplacement de points en points en voiture), quels sont les points de passage les plus pratiques à l'accès que vous conseillez (facile à se garer) ?

Je regarde ce lien pour le suivi des coureurs : http://www.nivoletrevard.fr/passage-des-coureurs-2/

J'imagine que le mieux serait, après le départ :

- Pragondran au km 9.5 (marqué "four à pain et buvette" : accessible aux spectateurs ?)
- La Feclaz au km 24
- Les mentens au km 40 (Parking du Pertuiset : accessible le jour de la course ?)
- puis de revenir à Voglans pour l'arrivée.

Des conseils ?

Oui normalement tous ces points sont accessibles. Tu peux rajouter Mery sur le retour. :wink:

edit : également le passage au Revard !

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 12:08

Petite rando autour de Pragondran ce matin, c'est tout blanc...

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 12:29

Bonjour a_nne,

T'as une idée de l'épaisseur de neige car Pragondran c'est autour des 900m je crois ? et as-tu poussé jusqu'à la Croix à tout hasard ?

Je sens que mon repos de demain va se finir en dernière sortie ski de rando de la saison :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 13:33

sampayo a écrit:Bonjour a_nne,

T'as une idée de l'épaisseur de neige car Pragondran c'est autour des 900m je crois ? et as-tu poussé jusqu'à la Croix à tout hasard ?

Je sens que mon repos de demain va se finir en dernière sortie ski de rando de la saison :D

Normalement tout devrait fondre demain :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 13:35

L'année dernière le Malpassant :
20160501_101948.jpg
20160501_101948.jpg (2.31 Mio) Consulté 1963 fois

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 14:07

Environ 5cm par endroit autour de Pragondran.
Je ne suis pas allée jusqu'à La Croix, il faisait trop moche...
Cet aprèm ça s'éclaircit un peu, en tout cas il ne neige plus pour l'instant.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 14:09

Pour ceux qui sont intéressés par le suivi en direct: voici le lien envoyé ce midi par la direction de course:

course en direct sur http://live.L-Chrono.com/raceevent/trai ... evard-2017

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 14:15

Bon bah je verrai le matin sur place si les bâtons sont conseillés ou non, sur du roulant je n'aime pas m'en encombrer.

@coco38 : merci.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 09:22

Alors ça a donné quoi de votre côté ?

Pour ma part abandon peu glorieux au revard (km30). Dans ma carrière de bébé traileur c'est la première fois que j'ai eu peur en descente, la faute à un mauvais choix de chaussures : parti avec des altra olympus et ses crampons inexistants m'a valu de belles gamelles dont une qui me vrille le genoux. Impossible de se freiner en descente. Tout le monde me reprenait.

Le mental entamé c'était pas la joie de progresser dans la boue et la neige. Dans ces conditions je redoutais la grande descente, je ne voulais pas prendre le risque de me blesser sur une mauvaise chute.

En clair les prochaines fois toujours avoir des chaussures qui accrochent quitte à rogner un chouïa sur le confort. Ça peut gâcher une course.

Il me faut plus d'expérience sur format moyen. Je vais lâcher mes projets de long pour d'abord progresser.

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 09:41

Il ne fallait pas oublier les bâtons hier, c'est sur !
Pour moi un super trail en 3 parties : un régal les 27 premiers kilomètres malgré le fort dénivelé, j'ai pris du plaisir dans ces montées avec des paysages superbes.
Puis entre La Feclaz et le Mont Revard, une vraie galère mentalement, avec la boue, la neige et les flaques d'eau à n'en plus finir !!
Ensuite Ca ete de nouveau un très agréable moment : une belle et longue descente (un début un peu périlleux tout de même !), une dernière petite côte bien casse pate 2km avant l'arrivée !
J'arrive bien vidée, mais contente tout de même !
Je finis en 8h16, 1min de moins et je montais sur la dernière marche du podium féminin m2...
Mais pas de regret, j'ai (presque) tout apprécié !!!

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:22

Super temps pour cette édition 2017, ça change des précédentes...
Très content de ce parcours cette année, un vrai 52 kils (à la montre).
Je pensais pouvoir faire moins de 7h mais finalement, je finis quelques minutes après..
Un beau niveau globalement, ça allait vite et surtout les nanas, y'avait des fusées!
Ravitos super garnis, bénévoles souriants et encourageants, c'était parfait.
Peu de kikous cette années, peut-être davantage l'année prochaine??
Pas revu Sampayo, des news??
Next course : ultra de Chartreuse!! :wink:

Messagepar Knet » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 18:20

Premier Nivolet pour moi, et j'ai vraiment adoré ce parcours ! Ok, y'avait de la boue, ça a été un peu galère à certains moments. La neige c'était gérable, par contre, je ne faisais pas la maline sur le fameux début de descente après le Revard ! Mais franchement, cette vue au sommet du Nivolet, l'arrivée à la Feclaz, et toute la dernière portion en forêt vraiment agréable... Parcours au top !
Je voulais faire 7h, au final 7h11 mais aucun regret, je suis vraiment contente de ma course et de l'ambiance entre coureurs et coureuses. Plus des bénévoles adorables et une orga au top !
Je reviendrai l'an prochain, c'est clair !
Et d'ici là, Grand Duc pour moi aussi :)

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 20:19

Knet a écrit:Premier Nivolet pour moi, et j'ai vraiment adoré ce parcours ! Ok, y'avait de la boue, ça a été un peu galère à certains moments. La neige c'était gérable, par contre, je ne faisais pas la maline sur le fameux début de descente après le Revard ! Mais franchement, cette vue au sommet du Nivolet, l'arrivée à la Feclaz, et toute la dernière portion en forêt vraiment agréable... Parcours au top !
Je voulais faire 7h, au final 7h11 mais aucun regret, je suis vraiment contente de ma course et de l'ambiance entre coureurs et coureuses. Plus des bénévoles adorables et une orga au top !
Je reviendrai l'an prochain, c'est clair !
Et d'ici là, Grand Duc pour moi aussi :)


Eh mais vu ton temps, on a fait un bout de chemin ensemble. Je disais d'ailleurs que les nanas avaient la caisse sur ce trail !! Bravo pour ta course et au grand duc alors !! :wink:

Messagepar Knet » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 07:52

ah mais c'est toi qui as fait ce commentaire pendant la course :) t'étais juste derrière moi et tu m'as passée après sur la descente !
Bonne continuation dans ta prépa, on se voit au Sappey !

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 15:09

Salut,

Super weekend (commencé avec la Tête Pelouse le samedi matin :) :) :) ) avec une jolie course le dimanche : la tête sous le soleil et les pieds au frais :wink:

J'ai apprécié le début (jusqu'à la croix) et la fin (à partir du col du Perthuiset) mais j'ai vraiment galéré sur le plateau: crampes tenaces du coup j'ai "profité" malgré moi du paysage :|
Au final 08h03... c'est pas top mais ce fut une belle journée.

Bien sûr un grand coup de chapeau à l'orga et à Matthieu le sarthois qui a ainsi fini son premier trail, joli choix !

Bon maintenant place à l'Ultra Maxi Race fin mai :shock:

NB: Fusalp t'es une vraie fusée c'est sûr...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2017 - Voglans
avec 7 kivaoù, 88 récits au total, 1 vidéo
Trail Le Malpassant - 27 km 2017 - Voglans
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 1 vidéo
Trail La Voglanaise - 13 km 2017 - Voglans
avec 88 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran