Run In Lyon - Marathon 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2017 - Lyon 06
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 66 au total, 1 vidéo
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2017 - Lyon 01
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2017 - Lyon 02
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 66 au total, 1 vidéo


Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 17:14

Run In Lyon 2017 c'est bientôt!
Ouverture des inscriptions le jeudi 27/04! :mrgreen:

Je vais craquer et je vais m'y inscrire à nouveau. :mrgreen:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 17:23

Il y a de bonnes chances que j'y sois, avec pour objectif d'enfin faire un temps conforme à (ce que j'estime être) mon niveau... Bon, je commence un peu à me lasser du parcours, mais en même temps c'est pratique, à domicile !

Messagepar Clowniste » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 22:48

Cherchant à participer à un marathon en fin d'année, vous avez des retours positifs concernant Run In Lyon ?

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 22:54

Bien possible que je me depucele du marathon avec 3h30 comme objectif

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 22 Avr 2017, 22:22

Clowniste a écrit:Cherchant à participer à un marathon en fin d'année, vous avez des retours positifs concernant Run In Lyon ?


Je l'ai couru deux fois (mais ce sera mon 5e Run in Lyon), et je compte recommencer, mais j'avoue que je ne le trouve pas fou. Autant le parcours du semi est cohérent, autant on sent que l'orga a cherché les kilomètres sur le marathon. On se retrouve, à partir du 30e, dans un coin par super sexy et où il n'y avait pas grand-monde. Il ne faut pas venir pour l'ambiance, en somme... Et si c'est pour profiter de Lyon, je recommanderais plus l'Urban Trail, mais c'est un autre sujet.

Les connaisseurs, me trouvez-vous sévère ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 22 Avr 2017, 22:32

Khioube a écrit:
Clowniste a écrit:Cherchant à participer à un marathon en fin d'année, vous avez des retours positifs concernant Run In Lyon ?


Je l'ai couru deux fois (mais ce sera mon 5e Run in Lyon), et je compte recommencer, mais j'avoue que je ne le trouve pas fou. Autant le parcours du semi est cohérent, autant on sent que l'orga a cherché les kilomètres sur le marathon. On se retrouve, à partir du 30e, dans un coin par super sexy et où il n'y avait pas grand-monde. Il ne faut pas venir pour l'ambiance, en somme... Et si c'est pour profiter de Lyon, je recommanderais plus l'Urban Trail, mais c'est un autre sujet.

Les connaisseurs, me trouvez-vous sévère ?


D'accord sur toute la ligne. Je l'ai fait l'année dernière, je n'ai pas une grande expérience du marathon mais ce n'est pas le plus beau que j'ai fait, par contre c'est pratique de rentrer chez soi en métro après :lol:

En plus je suis toujours pas remis du Mazouth qui me fume dans le dernier km

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 09:18

lemulot a écrit:
D'accord sur toute la ligne. Je l'ai fait l'année dernière, je n'ai pas une grande expérience du marathon mais ce n'est pas le plus beau que j'ai fait, par contre c'est pratique de rentrer chez soi en métro après :lol:


Exactement. Et puis ça fait un marathon très économique - quand je vois qu'un pote et sa copine en avaient eu pour 1200€ de faire le marathon de Paris, avec le dossard, l'hébergement et le transport... je préfère dix fois me taper le port de Gerland et la Confluence !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 10:10

lemulot a écrit:
Khioube a écrit:
Clowniste a écrit:Cherchant à participer à un marathon en fin d'année, vous avez des retours positifs concernant Run In Lyon ?


Je l'ai couru deux fois (mais ce sera mon 5e Run in Lyon), et je compte recommencer, mais j'avoue que je ne le trouve pas fou. Autant le parcours du semi est cohérent, autant on sent que l'orga a cherché les kilomètres sur le marathon. On se retrouve, à partir du 30e, dans un coin par super sexy et où il n'y avait pas grand-monde. Il ne faut pas venir pour l'ambiance, en somme... Et si c'est pour profiter de Lyon, je recommanderais plus l'Urban Trail, mais c'est un autre sujet.

Les connaisseurs, me trouvez-vous sévère ?


D'accord sur toute la ligne. Je l'ai fait l'année dernière, je n'ai pas une grande expérience du marathon mais ce n'est pas le plus beau que j'ai fait, par contre c'est pratique de rentrer chez soi en métro après :lol:

En plus je suis toujours pas remis du Mazouth qui me fume dans le dernier km

D'accord avec tout ça. Mais quand même, le dernier km est vraiment génial :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 10:25

déjà jusqu'au pont Paul Bocuse et apres c'est très calme, puis les dock y a plus personne :lol:

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 10:36

Les inscriptions approchent!
Je me demande si on va recevoir un mail ce mercredi avec le code pour s'inscrire en avance comme l'année dernière

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 17:18

Phil92 a écrit:Je me demande si on va recevoir un mail ce mercredi avec le code pour s'inscrire en avance comme l'année dernière

En totu cas je viens de recevoir un mail se rappelant à mon bon souvenir.
Pas impossible que j'en sois si ma boîte refait les inscriptions.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 09:12

Jean-Phi a écrit:
Phil92 a écrit:Je me demande si on va recevoir un mail ce mercredi avec le code pour s'inscrire en avance comme l'année dernière

En totu cas je viens de recevoir un mail se rappelant à mon bon souvenir.
Pas impossible que j'en sois si ma boîte refait les inscriptions.


Egalement j'ai recu le mail et je me suis inscrit hier, j'ai craqué! :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 10:16

Inscrit sur le semi !
Ça sera mon objectif "vitesse" de l'année...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 12:21

Khioube a écrit:
lemulot a écrit:
D'accord sur toute la ligne. Je l'ai fait l'année dernière, je n'ai pas une grande expérience du marathon mais ce n'est pas le plus beau que j'ai fait, par contre c'est pratique de rentrer chez soi en métro après :lol:


Exactement. Et puis ça fait un marathon très économique - quand je vois qu'un pote et sa copine en avaient eu pour 1200€ de faire le marathon de Paris, avec le dossard, l'hébergement et le transport... je préfère dix fois me taper le port de Gerland et la Confluence !


On ne peut pas trop comparer un marathon pour faire un marathon et un marathon touristico symbolique comme Paris, Rome, Barcelone et autres

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 12:23

une bonne organisation et ambiance, j'ai connu bien pire comme parcours. Il est roulant.
Vrai que certains passages moins sexy que d'autres mais ça passe vite

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 23:00

Je trouve le parcours très bien aussi à part les 5 derniers kilomètres, et le tunnel de la croix rousse si on est dans la masse (c'est un peu étouffant...).

C'est pas super touristique, il n'y a rien "d'intéressant" à voir, mais un parcours presque exclusivement sur les quais et en parc c'est loin d'être désagréable.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 12:01

Corentin a écrit:C'est pas super touristique, il n'y a rien "d'intéressant" à voir,

Tu es un peu dur car même si on ne passe pas dans le vieux Lyon ou Fourvière / Cx Rousse (y a le LUT pour ça !), tu longes des immeubles 19° de toute beauté et au départ, les jeux de lumière sur les bâtiments depuis la Saône sont très beaux.
Petite incursion vers Collonges pour saluer Bocuse et retour sur Lyon.
Ce n'est certes pas un parcours bord de mer comme Nice Cannes ou touristique comme Paris (encore que, je el trouve assez bof...) mais l'évolution dans le bon sens est constante ces dernières années et ce malgré que ce soit une grosse boutique qu'il l'ait repris ! :mrgreen:
J'ai encore souvenir de mes 1ers où on faisait les 10 premières bornes autour de Gerland !!!
Parole de lyonnais, je le trouve désormais vraiment bien (hormis le passage du port E Herriot, j'en conviens)

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 14:43

Et concernant le semi quels sont vos avis ? Travaillant dans l'agglo lyonnaise depuis 5 ans et y ayant habité 2 ans j'ai envie de me laisser tenter. De plus, j'ai bien envie de tester un semi roulant histoire d'aller chercher un bon chrono.
Je n'ai pas accès à leur site depuis le boulot (site bloqué), vous connaissez le parcours ? Y-a-t'il des meneurs d'allure ?
Merki

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 15:11

Jean-Phi a écrit:
Corentin a écrit:C'est pas super touristique, il n'y a rien "d'intéressant" à voir,

Tu es un peu dur car même si on ne passe pas dans le vieux Lyon ou Fourvière / Cx Rousse (y a le LUT pour ça !), tu longes des immeubles 19° de toute beauté et au départ, les jeux de lumière sur les bâtiments depuis la Saône sont très beaux.
Petite incursion vers Collonges pour saluer Bocuse et retour sur Lyon.
Ce n'est certes pas un parcours bord de mer comme Nice Cannes ou touristique comme Paris (encore que, je el trouve assez bof...) mais l'évolution dans le bon sens est constante ces dernières années et ce malgré que ce soit une grosse boutique qu'il l'ait repris ! :mrgreen:
J'ai encore souvenir de mes 1ers où on faisait les 10 premières bornes autour de Gerland !!!
Parole de lyonnais, je le trouve désormais vraiment bien (hormis le passage du port E Herriot, j'en conviens)



C'est sur que les docks c'est moyen on est tout seul face au bitume :mrgreen:
Même les quelques km jusqu'au et depuis le pont Paul Bocuse ya pas foule

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 15:14

Eddy_87 a écrit:Et concernant le semi quels sont vos avis ? Travaillant dans l'agglo lyonnaise depuis 5 ans et y ayant habité 2 ans j'ai envie de me laisser tenter. De plus, j'ai bien envie de tester un semi roulant histoire d'aller chercher un bon chrono.
Je n'ai pas accès à leur site depuis le boulot (site bloqué), vous connaissez le parcours ? Y-a-t'il des meneurs d'allure ?
Merki


En PJ le parocurs du semi en 2016.
C'est quasiment le meme tracé que le marathon jusqu'au 19e km où on se sépare.
Pièces jointes
e5bdc.jpg
e5bdc.jpg (201.37 Kio) Consulté 4067 fois

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 16:32

Phil92 a écrit:En PJ le parocurs du semi en 2016.
C'est quasiment le meme tracé que le marathon jusqu'au 19e km où on se sépare.

Nickel merci beaucoup Phil92. Je pensais que le tracé passait par le parc de la tête d'or. ça pourrait être sympa.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 16:47

Eddy_87 a écrit:
Phil92 a écrit:En PJ le parocurs du semi en 2016.
C'est quasiment le meme tracé que le marathon jusqu'au 19e km où on se sépare.

Nickel merci beaucoup Phil92. Je pensais que le tracé passait par le parc de la tête d'or. ça pourrait être sympa.

Le marathon passe bien par le Parc de la Tête d'or :wink: avant d'aller vers confluence et gerland.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 18:31

Le semi passait autrefois par le parc, mais n'allait pas jusqu'à Collonges (demi-tour au pont Churchill et traversée de la Presque-île par les Terreaux je crois). C'était même l'excès inverse au parc, des zigs-zags interminables dedans (au moins 4 ou 5 bornes...). Je préfère le parcours actuel que je trouve parfait pour faire un chrono sans trop se faire chier pour autant.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 10:03

Oui ça devait être autrefois. C'est vrai que ça fait beaucoup de quais donc des grandes lignes droites mais au moins je devrais pouvoir aller chercher un chrono. Savez-vous s'il y a des meneurs d'allure sur le semi ?

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 11:37

Corentin a écrit:Le semi passait autrefois par le parc, mais n'allait pas jusqu'à Collonges (demi-tour au pont Churchill et traversée de la Presque-île par les Terreaux je crois). C'était même l'excès inverse au parc, des zigs-zags interminables dedans (au moins 4 ou 5 bornes...). Je préfère le parcours actuel que je trouve parfait pour faire un chrono sans trop se faire chier pour autant.


Oui je l'ai fait en 2013 ou 2014 (me rappelle plus exactement)
Et je confirme que les demi-tours et redemi-tours et reredemis-tours dans la tète d'or étaient bien chiants.
On arrêtait pas se croiser et de se recroiser.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 12:36

Eddy_87 a écrit:Oui ça devait être autrefois. C'est vrai que ça fait beaucoup de quais donc des grandes lignes droites mais au moins je devrais pouvoir aller chercher un chrono. Savez-vous s'il y a des meneurs d'allure sur le semi ?


Oui il y a des meneurs d'allures. 8)

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 13:05

Phil92 a écrit:
Eddy_87 a écrit:Oui ça devait être autrefois. C'est vrai que ça fait beaucoup de quais donc des grandes lignes droites mais au moins je devrais pouvoir aller chercher un chrono. Savez-vous s'il y a des meneurs d'allure sur le semi ?


Oui il y a des meneurs d'allures. 8)
Parfait merci !

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 18:19

Allez je déterre le fil :mrgreen:
Retour de congés :( et début du plan semaine prochaine pour le marathon :wink:
D'autres ont commencé leur prépa kikiva :?:
J'essaierai de mettre comme d'habitude mes séances quand la prépa va commencer;
Mais là c'est apéro time :mrgreen: j'en profite car après ça va être restreint la balance a pas aimé les vacances :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 18:34

galak42 a écrit:Allez je déterre le fil :mrgreen:
Retour de congés :( et début du plan semaine prochaine pour le marathon :wink:
D'autres ont commencé leur prépa kikiva :?:
J'essaierai de mettre comme d'habitude mes séances quand la prépa va commencer;
Mais là c'est apéro time :mrgreen: j'en profite car après ça va être restreint la balance a pas aimé les vacances :mrgreen:

Présent :D
Dis, le Tour des Fiz dimanche, ça compte pour la prépa marathon ? :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Juil 2017, 19:49

Et l'Ultra Trail du Vercors ça compte pour la préparation semi-marathon :arrow:

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 10:29

Ou pour la prépa marathon ? :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 11:10

Lagertha a écrit:Ou pour la prépa marathon ? :lol:

Déjà 3 semaines après l'UTV, le semi ça va être compliqué :D . J'y vais avec ma boîte et ce sera donc en mode balade :!:
Par contre pour la Saintélyon en décembre j'espère que ça va me servir :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 11:30

coco38 a écrit:
Lagertha a écrit:Ou pour la prépa marathon ? :lol:

Déjà 3 semaines après l'UTV, le semi ça va être compliqué :D . J'y vais avec ma boîte et ce sera donc en mode balade :!:
Par contre pour la Saintélyon en décembre j'espère que ça va me servir :wink:

L'an dernier j'ai trouvé que le marathon était une très bonne base pour la prépa STL... du coup j'ai peur que tu soies un peu juste avec seulement un semi :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 11:41

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
Lagertha a écrit:Ou pour la prépa marathon ? :lol:

Déjà 3 semaines après l'UTV, le semi ça va être compliqué :D . J'y vais avec ma boîte et ce sera donc en mode balade :!:
Par contre pour la Saintélyon en décembre j'espère que ça va me servir :wink:

L'an dernier j'ai trouvé que le marathon était une très bonne base pour la prépa STL... du coup j'ai peur que tu soies un peu juste avec seulement un semi :mrgreen:

Et si j'enchaine semi et 10 km (avec les heures de départ décalées c'est possible) :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 20:02

Ayééé inscription faite pour le marathon :mrgreen:
Plus que trois semaines avant le jour J il reste encre une bonne semaine d'entrainement et après du jus du jus et encore du jus :mrgreen:
Obj tenter accrocher les 3h19'59 8) on va voir si ça va le faire :roll:
Et vous tout roule?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 14:00

galak42 a écrit:Ayééé inscription faite pour le marathon :mrgreen:
Plus que trois semaines avant le jour J il reste encre une bonne semaine d'entrainement et après du jus du jus et encore du jus :mrgreen:
Obj tenter accrocher les 3h19'59 8) on va voir si ça va le faire :roll:
Et vous tout roule?

Bonne fin de préparation et bonne course. :!:
Il y a quelques kikous lyonnais qui ont des gros objectifs aussi.
Sur le semi... finalement mon UTV ayant été abrégé :| je ne devrais pas être trop diminué (si je retrouve un dos :shock: ). Mais l'objectif sera quand même promenade avec couleurs de ma boite et bob Cochonou (la même boite :D )

... eh pourvu qu'il ne neige pas... j'ai pas trop de chance avec la météo sur mes dernières courses :twisted:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 14:03

coco38 a écrit:
galak42 a écrit:Ayééé inscription faite pour le marathon :mrgreen:
Plus que trois semaines avant le jour J il reste encre une bonne semaine d'entrainement et après du jus du jus et encore du jus :mrgreen:
Obj tenter accrocher les 3h19'59 8) on va voir si ça va le faire :roll:
Et vous tout roule?

Bonne fin de préparation et bonne course. :!:
Il y a quelques kikous lyonnais qui ont des gros objectifs aussi.
Sur le semi... finalement mon UTV ayant été abrégé :| je ne devrais pas être trop diminué (si je retrouve un dos :shock: ). Mais l'objectif sera quand même promenade avec couleurs de ma boite et bob Cochonou (la même boite :D )

... eh pourvu qu'il ne neige pas... j'ai pas trop de chance avec la météo sur mes dernières courses :twisted:

JC, ne te la joue pas Madame IRMA stp...oups si en plus tu nous ramènes un ouragan :roll:

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 14:35

Finalement ça sera sans moi pour le semi. Je fais déjà celui du beaujolais en novembre, et la SaintExpress en décembre, il faut que j'arrête de faire des courses à 40 balles.
Je pense refaire la Val'lyonnaise pour ceux qui ne connaissent pas cette course est vraiment sympa, avec des cadeaux bien sympa pour les gourmands et surtout le repas offert après la course :mrgreen:

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 16:57

Inscrit aussi ! Il parait que c'est une bonne préparation pour la SaintéLyon... :lol:

Vous savez si on trouve des bouteilles sur les ravitos ou uniquement des gobelets ?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 18:45

IziiJon a écrit:Inscrit aussi ! Il parait que c'est une bonne préparation pour la SaintéLyon... :lol:

Vous savez si on trouve des bouteilles sur les ravitos ou uniquement des gobelets ?

Quand Evian sponsorise, c'est plutôt des bouteilles de 33cl :mrgreen: . Il peut aussi y avoir des gobelets, c'est variable :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2017 - Lyon 06
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 66 au total, 1 vidéo
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2017 - Lyon 01
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2017 - Lyon 02
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 66 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran