Trail du sancy 2017, 60km (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 33 km 2017 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Sancy - La Dorée 2017 - Le Mont Dore
avec 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Sancy - 19.6 km 2017 - Le Mont Dore
Trail du Sancy - 60 km 2017 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos
Sancy - Puy De Dôme - Sancy 110 km 2017 - Le Mont Dore
avec 5 kivaoù, 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar dfaisy » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 15:48

Salut à toutes et à tous,
Je vais me lancer dans le doublé Trail du sancy 60k + Grand trail des templiers.
Pour moi, il va falloir être costaud, car je ne suis pas habitué à enchainer (enfin pas habituer sans me blesser...)
Je n'ai pas vu énormément d'infos (ou alors je ne sais pas chercher ce qui est de l'ordre du possible) sur cette course.
C'est très technique? De la caillasse racine partout? Ou ça reste très abordable?
Et l'orga, c'est du tout bon?
Merci de vos infos si vous en avez!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 17:59

Salut,
les sentiers autour du Sancy sont assez "roulants", pas toujours très larges, mais pas très techniques (assez lisses). Par contre, s'il pleut, c'est pas du tout la même chose, parce que la terre noire caractéristique du coin se transforme alors en boue ultra glissante !!

» 20 Avr 2017, 06:44

Ca ce sont des infos bien utiles! Je ne suis pas ultra à l'aise avec les sentiers glissants, dès que ça monte un peu, donc je vais travailler le truc

Messagepar Sebinou » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 09:40

Effectivement c'est très roulant comme parcours mais attention à la fin, cette année le 60km descend par la piste de ski (bien casse gueule dans les cailloux).

» 24 Avr 2017, 10:26

Bonne info également! merci. Je vais garder les gants jusqu'au bout.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 28 Août 2017, 09:44

Salut. Est-que quelqu'un aurait des infos/retours sur le parcours du 110? ça à l'air d'être la première édition.
Merci

Messagepar robin » sa fiche K
» 28 Août 2017, 14:02

chrysomallus2s a écrit:Salut. Est-que quelqu'un aurait des infos/retours sur le parcours du 110? ça à l'air d'être la première édition.
Merci

Avec Huralp nous avons fait l’aller du 110 début août. En résumé et sous le contrôle d’Huralp, l’aller se décompose selon moi en trois parties :

1ere partie du Mont-Dore jusqu’au Col de la croix Morand. C’est le massif du Sancy. On part de la station et on monte au Sancy via les Pistes de ski. Arrivé en haut du puy de Sancy, on prend le chemin des crêtes et on redescend au col de la Croix Morand.
Il faisait super beau le jour de la reco. Pas de soucis pour arpenter les chemins. S’il pleut cela devient vite glissant avec une bonne terre noire bien collante et glissante. :mrgreen:

2eme partie Col de la croix Morand – Col de Ceyssat. Peu de dénivelé. Cela descend tranquillement. Tu aurais même tendance à envoyer si ce n’est qu’il faut s’économiser pour le retour qui je pense sera moins évident la fatigue et la distance aidant. Il y a un peu de route et les chemins sont vraiment roulants. Si cela cogne, tu as bien chaud.

3eme partie Col de Ceyssat-Puy de Dome. On retrouve le dénivelé. 1ere partie à l’ombre des arbres . on traverse une route et là c’est la montée au Puy de Dome. Cela monte bien mais le chemin est nickel (au début tu as même l’impression d’être sur du billard). 15 lacets au total avant l’arrivée au sommet.
A mon GPS, j’avais 57km et 8h37 si mes souvenirs sont bons.
Le 23 septembre il faudra repartir dans l’autre sens….. Et à mon avis le retour ne sera pas si facile que l’aller :mrgreen:
A voir avec la Météo. Si défavorable cela peut vraiment durcir la course.

Pour le retour, après le sommet du Sancy, on n’emprunte pas le même chemin.. On revient par le Val de Courre .

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:18

Merci!

Messagepar lob79 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 17:41

Bonjour

Je recherche un dossard pour le 110 km , me contacter en mp .

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 33 km 2017 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Sancy - La Dorée 2017 - Le Mont Dore
Trail du Sancy - 19.6 km 2017 - Le Mont Dore
Trail du Sancy - 60 km 2017 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos
Sancy - Puy De Dôme - Sancy 110 km 2017 - Le Mont Dore
avec 5 kivaoù, 25 récits au total, 3 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran