La Chambottine 07/05 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Chambottine - 25 km 2017 - St Germain La Chambotte
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total
La Chambottine - 13 km 2017 - St Germain La Chambotte
avec 9 récits au total


Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 11:38

Kiki viens? Je pense venir en "prépa" du GR 73 en mode tranquillou. :mrgreen:
Les ravitos ont l'air top :lol:

@Plouf

R

Messagepar le pigeon » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 12:02

Incontournable !!!

Une ambiance géniale, à l'image de l'organisation qui est menée par un passionné...

Un tracé TIP TOP

Cf les récits du bouk de Namtar (qui y sera) de Noruas à travers les chemins de la Chambotte...

@plouf

Image

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 15 Avr 2017, 11:22

Bonjour à tous,

et oui rendez vous le 7 mai pour la Chambottine avec quelques nouveautés cette année : l'inscription en ligne et des nouveaux tracés sur le 13 et le 25km.
avec des beaux passages sous les falaises en balcon sur le lac, à ne pas louper....Un conseil pour le 25 km, il faudra en garder sous le pied sinon ça risque de piquer à la bosse du 18ème km !!

sinon, pas de changement au niveau des bénévoles qui seront toujours aux petits soins pour vous, et espérons que la météo sera des nôtres..

comme Chevillle de miel, je suis en prépa du GR73 mais ce jour-là je serai signaleur pour vous encourager et vous donner quelques infos le long du parcours.

Messagepar loulou-38 » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 13:39

Présent sur le 25km.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 14:37

Allez inscrits!

@Plouf

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 16:41

ça va être dur de résister à l'envie de s'inscrire......

bon, faut que je cale la logistique avec Madame !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:06

Bon, ça se précise.....
j'ai mon bon de sortie, je vais pouvoir faire 3 ou 4 choses dans le WE. Notamment faire le plein de tomes chez Lbauju (13 lors de mon dernier passage !!!!).

Pas trop la forme après une semaine de vacances où j'ai très peu couru mais bon, je ne viens pas pour gagner !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:19

Arclusaz a écrit:Bon, ça se précise.....
j'ai mon bon de sortie, je vais pouvoir faire 3 ou 4 choses dans le WE. Notamment faire le plein de tomes chez Lbauju (13 lors de mon dernier passage !!!!).

Pas trop la forme après une semaine de vacances où j'ai très peu couru mais bon, je ne viens pas pour gagner !

Si tu vas les chercher avant je veux bien t'en prendre 1 si c'est possible!
Pas mal de neige cette nuit, de mon run matinal j'ai vu que tout était blanc a basse altitude! (Je dirais 1500) on va avoir un trail blanc?

J'y vais en mode tranquillou aussi.

@Plouf

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:37

Cheville de Miel a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, ça se précise.....
j'ai mon bon de sortie, je vais pouvoir faire 3 ou 4 choses dans le WE. Notamment faire le plein de tomes chez Lbauju (13 lors de mon dernier passage !!!!).

Pas trop la forme après une semaine de vacances où j'ai très peu couru mais bon, je ne viens pas pour gagner !

Si tu vas les chercher avant je veux bien t'en prendre 1 si c'est possible!
Pas mal de neige cette nuit, de mon run matinal j'ai vu que tout était blanc a basse altitude! (Je dirais 1500) on va avoir un trail blanc?

J'y vais en mode tranquillou aussi.

@Plouf

R


oui, j'irais surement le samedi. Donc, je te prends une tome des bauges ? Elles ne sont pas fabriquées sur place mais dans une autre fromagerie de la même entreprise.
je vais aller prendre les commandes des lyonnais...

Pour le trail blanc, non. C'est une course en basse altitude (900m). J'ai vu dans ton kivaou que tu la faisais en prépa du GR73. Attention, ce n'est pas de la montagne, c'est du chemin en forêt avec un peu de D+ et quelques passages sur rocher. c'est une course où il faut beaucoup courir, plus proche d'une course nature que d'un trail de montagne.
Je préfère te le dire avant pour que tu ne sois pas "déçu". Idéalement, va faire du D+ la veille pour ta prépa.

Mais, on est bien d'accord, c'est une belle course quand même dans un endroit et une ambiance sympas.

A dimanche

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:56

Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, ça se précise.....
j'ai mon bon de sortie, je vais pouvoir faire 3 ou 4 choses dans le WE. Notamment faire le plein de tomes chez Lbauju (13 lors de mon dernier passage !!!!).

Pas trop la forme après une semaine de vacances où j'ai très peu couru mais bon, je ne viens pas pour gagner !

Si tu vas les chercher avant je veux bien t'en prendre 1 si c'est possible!
Pas mal de neige cette nuit, de mon run matinal j'ai vu que tout était blanc a basse altitude! (Je dirais 1500) on va avoir un trail blanc?

J'y vais en mode tranquillou aussi.

@Plouf

R


oui, j'irais surement le samedi. Donc, je te prends une tome des bauges ? Elles ne sont pas fabriquées sur place mais dans une autre fromagerie de la même entreprise.
je vais aller prendre les commandes des lyonnais...

Pour le trail blanc, non. C'est une course en basse altitude (900m). J'ai vu dans ton kivaou que tu la faisais en prépa du GR73. Attention, ce n'est pas de la montagne, c'est du chemin en forêt avec un peu de D+ et quelques passages sur rocher. c'est une course où il faut beaucoup courir, plus proche d'une course nature que d'un trail de montagne.
Je préfère te le dire avant pour que tu ne sois pas "déçu". Idéalement, va faire du D+ la veille pour ta prépa.

Mais, on est bien d'accord, c'est une belle course quand même dans un endroit et une ambiance sympas.

A dimanche


Yes si tu peux m'en prendre une nickel. C'est pas grave ça fera une chouette sortie. C'est pas loin de la maison ;-)

@+

R

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 07 Mai 2017, 13:36

Une chouette promenade. Juste Namtar qu'a fait le lâcheur.
10Km a bavarder avec le dealer de Tome, Arclusaz, qui m'a viré lacheusement m'obligeant a courir plus vite. Honte a toi. Super parcours plutôt roulant avec de superbes vues sur Le Bourget. Coureurs et bénévoles au top. Manquait juste de la Tome et du Jambon aux ravitos!
Juste arriver avant la pluie ce qui m'a fait aussi rentrer a la maison sans accueillir Arclusaz avec les Hourras qu'il aurait méritè.
Cote de Boeuf/Sieste/Devoir Citoyen au programme avant de renfiler le short demain matin.

@Plouf

R

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 07 Mai 2017, 14:47

Punaise, j'ai pas vu de têtes connues, même les têtes que je ne connais pas je les ais pas vues :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait courir avec le pseudo sur le dossard. Cela dit, je suis parti assez vite.
Belle balade.
Quelqu'un sait combien nous étions au départ ?

Messagepar ironmyth » sa fiche K
» 07 Mai 2017, 16:15

Pirelli a écrit:Quelqu'un sait combien nous étions au départ ?


Il y a avait à peu près 120 classés à l'arrivée...

Belle ballade effectivement, bien grasse....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mai 2017, 19:32

Pirelli a écrit:Punaise, j'ai pas vu de têtes connues, même les têtes que je ne connais pas je les ais pas vues :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait courir avec le pseudo sur le dossard. Cela dit, je suis parti assez vite.
Belle balade.
Quelqu'un sait combien nous étions au départ ?

Dommage !!!!
on était pourtant customisé kikourou avec Rémy : lui sur la tête moi sur le sac.

Super matinée pour moi, tout en gestion comme je fais à chaque fois maintenant. Je finis en 3h21 (j'avais dit 3h20 au départ, je suis pas trop mal). je me suis beaucoup arrêté discuter avec des amis sur le parcours, c'était bien : j'ai pas osé boire le blanc au 10 eme Km, je regrette.

Nous étions 130 au départ, 120 classés . Mais un classement qui s'arrêtait à 3H16. Je dois donc être entre la 120eme et la 130eme, bref à ma place.

C'est quand même un coin vraiment sympa pour courir (bien sur, je dis ça en toute objectivité).

Merci à toute l'équipe d'organisation et aux bénévoles, j'essaye de faire un petit CR dans la semaine pour les remercier.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mai 2017, 16:53

bon, ben je l'ai fait mon "petit" CR.....

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 17:19

Merci Arclusaz pour ce magnifique CR, tu mets en valeur notre course, ça fait bien plaisir!
ça a été un plaisir de te rencontrer et de pouvoir discuter un moment.

Côté course, cette nouvelle édition s'est bien déroulée, la météo était sympa (jusqu'à midi....) et surtout les retours des coureurs sur le parcours super positifs, ça fait chaud au cœur !
Stéphane, notre organisateur met le paquet pour nous trouver régulièrement des nouveaux chemins, il mène à bout de bras avec sa femme toute la prépa et il se rend dispo pour accueillir les coureurs à l'arrivée, merci à lui.

Au plaisir de vous retrouver le samedi 28 octobre pour la nocturne des Teppes

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 06 Avr 2018, 21:14

Pas de Chambottine 2018 cette année !!
C'est bien triste mais une nouvelle réorganisation tardive du comité des fêtes du village a eu raison de notre belle course..
Stéphane notre coureur organisateur a démissionné de l'organisation et du coup le temps que le nouveau comité se mette en place, il reste trop peu de temps pour préparer la course.
La 10ème de la Chambottine n'aura donc pas lieu cette année mais ce sera partie remise pour l'année prochaine
A bientôt sur nos chemins

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 20:54

c'est dommage mais bien sur, on peut comprendre qu'un organisateur qui a autant donné veuille prendre du recul.
Bravo à la nouvelle équipe d'avoir le courage de relever le défi et bonne chance.

J'essaierai vraiment de venir à la Chambottine 2019 et j'espère à la Nocturne des Teppes 2018 si elle a lieu....

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Chambottine - 25 km 2017 - St Germain La Chambotte
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total
La Chambottine - 13 km 2017 - St Germain La Chambotte
avec 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran