Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:25

serge a écrit:ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir.


Euh, bin même un "moins de 80h sur le Tor", si on rajoute la composante orientation, l'absence totale d'étape possible en dehors des fins de boucle et le terrain probablement d'un ensemble bien plus technique que les sentiers assez fréquentés du Tor, je trouve toujours une vraie impossibilité.

Partis comme on est, il semble que seul Gaëtan Janssens va repartir pour une deuxième boucle, d'ailleurs.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:28

serge a écrit:ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir..

Qui peut retrouver combien ont finit le TOR en moins de 80h :?:

Par contre pour bubulle, me ratio d+/km et bien plus abordable que sur la version du Tennessee

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:35

TomTrailRunner a écrit:
serge a écrit:ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir..

Qui peut retrouver combien ont finit le TOR en moins de 80h :?:

Par contre pour bubulle, me ratio d+/km et bien plus abordable que sur la version du Tennessee



Oui, finalement : 60km, 3600D+, à côté d'une Montagn'hard 60 c'est de la rigolade...:-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:40

bubulle a écrit: ...
Oui, finalement : 60km, 3600D+, à côté d'une Montagn'hard 60 c'est de la rigolade...:-)

Faut juste en enchaîner 5 en 16h avec lorientation et tout le reste

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:40

Bon, pour me faire mentir, 4 coureurs viennent d'arriver, à 40 minutes de la fermeture de la BH.

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:42

TomTrailRunner a écrit:Qui peut retrouver combien ont finit le TOR en moins de 80h :?:


de 0 à 5 selon les années, et quand c'est 0, le premier est pas loin des 80h00.

la meilleure année :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2013.html
soit 2 coureurs en moins de 71h, pour une distance proche de 330km.

très peu de monde peut finir mais c'est faisable selon moi.


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:48

Un deuxième va repartir sur la B2 : Mathieu Boye

Messagepar Rich » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:01

Ils annoncent 300km / 23000m sur 5 tours donc c'est plutôt 60km / 4600m par tour.
Et le 2ème tour va se faire en sens inverse et de nuit donc la connaissance du 1er tour sera nettement moins profitable

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:02

http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... -80-heures

4 seulement sont partis sur la 2° boucle :shock:

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:03


Messagepar Fa² » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:04

4 sont sur la deuxième boucle.
La barrière à 23h00 pour finir la première vient de tomber.
Course bien difficile à mon avis.
Est ce que les meilleurs arriveront au moins à la moitié?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:09

Toujours pas de nouvelle de Bert'...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:10

Yes Val reparti après un peu de négociations...
Jeam mi et moi rentrés au camp.
Épreuve énorme, incomparable, mais vraiment à vivre...

On a courru enseble avec Val jusqu'au 7eme livre.
Dans la descente on faisait de bon écarts, seul je loupe un croisement et me tappe un bon 6kil et pas mal de deniv...

Journée très chaude, air lourd très humide, les réserves d'eau sont une cle du succès.

A+

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:11

Bert va finir pour le fun. Il est pas si loin, minuit et 1h du mat a vue de nez.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:12

10% des partants sur le 2iem tour. Chez nous on appelle ça un C.A.R.N.A.G.E. !!! :twisted:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:15

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit: ...
Oui, finalement : 60km, 3600D+, à côté d'une Montagn'hard 60 c'est de la rigolade...:-)

Faut juste en enchaîner 5 en 16h avec lorientation et tout le reste


Non rien à voir...
Et j'ai ouvert la Montagn'Hard 60.

C'est très chaud mais on peut pas en parler. La découverte fait le charme !

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:16

Une arrivée à l'instant. 16min trop tard.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 23:31

elnumaa[X] a écrit:10% des partants sur le 2iem tour. Chez nous on appelle ça un C.A.R.N.A.G.E. !!! :twisted:

Bah on est dans l'esprit du truc, finishable pour un Oscar Perez ou à l'extrême limite pour un second couteau comme Le Saux, à leur deuxième ou troisième tentative bien sûr :mrgreen:
Bon, c'est bien tentant, les bornes antiques, les monastères, tout ça; faudra que j'aille y faire "un" tour un de ces quatre :roll:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 05:53

Benoit Laval a bien précisé qu'il avait fallu 10 ans avant d'y avoir un finisher sur la Barkley.

Ce serait un veritable flop si jamais il y avait un finisher sur cette Chartreuse Terminorum dès la première année... Je pense qu'il joue ça sur le long terme , pour créer la légende, Il faut le temps que la notion de course impossible s'encre dans nos petits cerveaux. :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 05:57

À mon sens, un raider plus qu'un traîner peut terminer. Des nouvelles de jean-mi ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 06:49

Jean-Phi a écrit:À mon sens, un raider plus qu'un traîner peut terminer. Des nouvelles de jean-mi ?


Yannick74 a écrit:Yes Val reparti après un peu de négociations...
Jeam mi et moi rentrés au camp.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 07:49

Yannick74 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit: ...
Oui, finalement : 60km, 3600D+, à côté d'une Montagn'hard 60 c'est de la rigolade...:-)

Faut juste en enchaîner 5 en 16h avec lorientation et tout le reste


Non rien à voir...
Et j'ai ouvert la Montagn'Hard 60.



Oui, c'est bien ce que je dis (vu que mon "c'est de la rigolade" était évidemment une boutade). J'en reviens à mon "mathématiquement impossible"....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 08:55

Beeeeeeeert? T'es vivant ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 09:04

bubulle a écrit:Beeeeeeeert? T'es vivant ?


S'il fait la même que lors de sa reco il y a 2 semaines, il va revenir à st pierre avec une boucle de 105km demain à 10h34 :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 09:08

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Beeeeeeeert? T'es vivant ?


S'il fait la même que lors de sa reco il y a 2 semaines, il va revenir à st pierre avec une boucle de 105km demain à 10h34 :lol:


Remettrais-tu en cause les notions d'orientation de mon Capichef Vénéré ?

Ce qui a pu éventuellement se passer serait qu'il ait perdu la carte......ou bien qu'il soit encore en train de chercher les piles de sa frontale.....:-) (pour connaître les tenants et les aboutissants de cette pique perfide, il est possible de relire les récits de SuperBert)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 09:21

Abandon de val et Olivier Fabre.

Il ne reste donc plus que Gaëtan Janssens qui a été vu très fatigué et usé. A priori, il va terminer la deuxième boucle mais ne repartira probablement pas sur une 3ème.

(bien fait, le suivi live par Le Dauphiné)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 09:51

Et oui chant au mort pour Val.
Il edt bien, grosse nuit la moitié du parcours faite !

Chapeau bas

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 10:50

Bon, Bert t'es où là???? :? :shock:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 11:25

bubulle a écrit:
Vik a écrit:
bubulle a écrit:Beeeeeeeert? T'es vivant ?


S'il fait la même que lors de sa reco il y a 2 semaines, il va revenir à st pierre avec une boucle de 105km demain à 10h34 :lol:


Remettrais-tu en cause les notions d'orientation de mon Capichef Vénéré ?


Nan nan, j'extrapole juste d'après notre rencontre lors de ma chartreuse adventurum, lorsqu'il m'a dit qu'ils étaient partis pour 35km, qu'ils reviendraient vers 15/16h, et qu'au final ils ont fini, semble t-il, vers 22h après 50 bornes. true story que je cafte mais bert s'est bien gardé de faire un CR en bon uniforme ;-)
Plutôt en mode "tiens et si on en faisait plus que le programme initialement prévu" que d'un manque de compétence en orientation ;-)

ils sont peut être en train de roupiller sur un tapis de feuilles :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 11:59

Gaëtan devrait être sur la fin de sa deuxième boucle. Visiblement, sur place, le suspense est de savoir s'il repartira sur une troisième.

Laz lui a fait une lettre pour le motiver à repartir.....(bon, je ne le copie pas, elle est sur le site de suivi du Dauphiné Libéré)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 12:18

fred_1_1 a écrit:Benoit Laval a bien précisé qu'il avait fallu 10 ans avant d'y avoir un finisher sur la Barkley.

Ce serait un veritable flop si jamais il y avait un finisher sur cette Chartreuse Terminorum dès la première année... Je pense qu'il joue ça sur le long terme , pour créer la légende, Il faut le temps que la notion de course impossible s'encre dans nos petits cerveaux. :mrgreen:


Of course il faut le temps que la course attire des "coureurs" qui ont le niveau pour terminer... :mrgreen:

PS : Benoît et Laz ont un argument imparable pour motiver Gaétan à repartir sur une 3eme boucle : l'inviter sur la barkley 2018...

Messagepar Rich » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 12:38

20170603_120856.jpg
20170603_120856.jpg (2.35 Mio) Consulté 1557 fois
Arrivée de Gaetan JANSSENS (Tshirt rouge et blanc) à midi. 15h pour la 2ème boucle

Et Alleluia Bert est vivant :D.
Arrivée pour lui à 2h du matin après avoir jardiné pour trouver les dernières pages. Décu de ne pas pouvoir faire un 2ème tour mais les yeux qui pétillent de cette première expérience.
20170603_120836.jpg
20170603_120836.jpg (2.64 Mio) Consulté 1557 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 12:39

Bert vient de nous faire un coucou sur FB. Je relaie :

Je suis en vie !
Désolé mais pas eu bcp de temps depuis la fin de course
En qq mots :
Super mega dur !
13 livres trouvés sur 16
Une erreur "fatale" entre livre 9 et 10
1h30 de perdus
Mais la 2e moitié était tellement difficile que je n'aurais pas fini à temps je pense

Mais les chemins sont compliqués et souvent impraticables
J'ai pas trouvé les livres 14 et 15 et jeté l'éponge
Mais j'étais déjà hors délais
Aventure extraordinaire en tout cas.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 12:39

:D :D :D :D :D Merci !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 12:50

Gaëtan Janssens est au camp de base depuis 12h20 à peu près. Hésitation encore pour repartir, d'après ce qu'on décèle dans le suivi live du Dauphiné.

Bert, sur place, confirme qu'il est pas très motivé, mais qu'avec 100 personnes qui le poussent, il le fera peut-être.....

Si je calcule bien, l'heure limite pour repartir doit être 14h51 (départ hier à 6h51, on ajoute 2x16 heures)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 13:18

bubulle a écrit:Gaëtan Janssens est au camp de base depuis 12h20 à peu près. Hésitation encore pour repartir, d'après ce qu'on décèle dans le suivi live du Dauphiné.

30 mn de sieste et il devrait repartir (même source) ! :)

bubulle a écrit:Bert vient de nous faire un coucou sur FB. Je relaie :

Je suis en vie !
Désolé mais pas eu bcp de temps depuis la fin de course
En qq mots :
Super mega dur !
13 livres trouvés sur 16
Une erreur "fatale" entre livre 9 et 10
1h30 de perdus
Mais la 2e moitié était tellement difficile que je n'aurais pas fini à temps je pense

Mais les chemins sont compliqués et souvent impraticables
J'ai pas trouvé les livres 14 et 15 et jeté l'éponge
Mais j'étais déjà hors délais
Aventure extraordinaire en tout cas.


Super , merci pour les news :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 14:05

Bert a écrit un autre truc, et ça c'est vraiment pas charitable de sa part:

"Tu devrais venir Chris : c'est vraiment un truc pour toi !!"

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 14:12

:mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 14:32

Sur le FB des Chaud Patates (l'équipe de raid de Gaët'):
Ce mec n'a aucun mental : à la base il devait aller à un mariage ce soir, mais sous la pression, il repart pour une 3° boucle aprés avoir passé un coup de téléphone à son pote pour lui dire qu'il ne pourra pas danser "les sardines ce soir"

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran