[OFF Alsacien] Le rendez-vous des alsaciens ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 15:18

Bonjour tout le monde,

Actuellement sur Chartres, je vais bientôt déménager dans le Bas-Rhin et plus précisément sur Strasbourg. Il y a des kikourous alsaciens par ici ?

S'il y en a, ça pourrai être sympa d'avoir notre topic comme les lyonnais ou ceux des Bouches du Rhône... pour organiser des sorties et des off route et trail 8)

A bientôt

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 23:03

Un fil existe déjà mais il est déserté depuis bien trop longtemps viewtopic.php?f=19&t=6641&start=1440&hilit=Winstub

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 14:25

Effectivement depuis mai 2014... mais malgré tout, cela ne doit pas intéressé les alsaciens s'ils sont présent ici... car tu es le seul à me répondre... :cry:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 23:47

Ne désespère pas Jerem,
L'Alsace est une superbe région pour les coureurs.
Il y a énormément de courses tous les WE, y compris dans les Vosges et juste à côté en Lorraine.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Je me rappelle d'une petite communauté de Kikoureurs super sympas qui effectivement se sont un peu tus ces derniers temps.
Mais encore une fois, je suis sur qu'un peu d'initiative de qq coureurs peut ramener des coureurs et des kikoureurs.

PS: Je suis originaire du coin et j'y retourne encore régulièrement mais pas suffisamment pour te proposer des sorties malheureusement.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 09:06

Habitant la Moselle, je "tolère" les alsaciens :mrgreen:
Plus sérieusement, tu trouveras de superbes tracés ou trail dont l'Infernal Trail des Vosges, du coté de Strasbourg, tu peux aussi découvrir dans 15 jours, le Défis des Seigneurs, en août le Trail du Hauts Koenisgbourg ou la Belfortrail en septembre..

Bref, il y a de quoi faire, même si c'est pas les Alpes..

Messagepar helmut » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 09:23

Salut, de passage 3 ou 4 fois par an du coté de Obernai, énorme possibilité de trail autour du mont St Odile et alentours. Beaucoup de courses et trails avec du monde au départ tous les week-end dans toute l'Alsace. Y a vraiment du choix la haut..... helmut, un expatrié dans les Alpes du sud, mais qui va bientôt remonter !!!!!!!!!

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 15:18

JLW a écrit:Ne désespère pas Jerem,
L'Alsace est une superbe région pour les coureurs.
Il y a énormément de courses tous les WE, y compris dans les Vosges et juste à côté en Lorraine.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Je me rappelle d'une petite communauté de Kikoureurs super sympas qui effectivement se sont un peu tus ces derniers temps.
Mais encore une fois, je suis sur qu'un peu d'initiative de qq coureurs peut ramener des coureurs et des kikoureurs.

PS: Je suis originaire du coin et j'y retourne encore régulièrement mais pas suffisamment pour te proposer des sorties malheureusement.


Je ne désespère pas 8)

J'anticipe sur mon arrivé pour un peu voir qui court dans le coin pour me trouver des partenaires d'entraînements sur Strasbourg pour la semaine principalement car j'y habiterai.

Après j'ai déjà bien regardé le calendrier alsacien et vosgien pour faire ma 2ème partie de saison 2017 et commencé à réfléchir pour 2018. :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 19:49

Salut,

Moi c'est Poucet, trailer Alsacien, du coté de Selestat ...

T’inquiètes pas, l'Alsace est blindée de traileurs, la région est juste parfaite pour y pratiquer le trail, tu pourras trouver des épreuves sympas toutes les semaines ...

Jette déjà un oeil ici : L'Alsace en Courant

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 19 Mars 2017, 22:53

Salut,
effectivement, plein de trails sympa dans le coin. L'année dernière j'ai fait Niederbronn, Villé, Muhlbach et Kintzheim. Et des courses sympa, proches trail (Marathon de Molsheim, semi d'Ottrott). Cette année je vais essayer les Vosges (Gérarmer / St Nabor).
Je suis à mi chemin entre Strasbourg et Sélestat, entrainements du coté du Saint Odile, Barr, Andlau, Haut Koenigsbourg. Traces gps si ça t'intéresse.
Philippe

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 17:09

Philippe67150 a écrit:Salut,
Je suis à mi chemin entre Strasbourg et Sélestat, entrainements du coté du Saint Odile, Barr, Andlau, Haut Koenigsbourg. Traces gps si ça t'intéresse.
Philippe


Salut Philippe, effectivement je suis preneur de tes traces GPS pour un peu roder sur les chemins dès mon arrivée cet été sur Stras.

Je change de monde, je passe du plat de la Beauce au paysage vallonée Alsacien et Vosgiens. :lol:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 22:25

Mais si tu vois on est quand même quelques-uns 8)

Sur Strasbourg pour ma part, enfin presque. Sortie longue systématique le week-end dans le massif (St Odile, Mutzig...).

Tu vas te régaler : les Vosges sont un super terrain de jeu, il est très dense en sentiers et le calendrier de courses s'épaissit chaque année.

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 13:31

Hello les alsaciens et surtout les Strasbourgeois,

Je serai sur Strasbourg les 16, 17 et 18 mai si ça vous de courir ensemble :wink:

J'arrive le 16 en matinée et je repars le 18 en fin d'après-midi. :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 22:52

Image Dimanche prochain c'est l'emblématique Trail du Petit Ballon à Rouffach. Et si on en profitait pour tenter de réanimer ce OFF des alsaciens ???

4 kivaous enregistres sur le Trail, 2 kivaous sur les Grands Crus ...

Ils sont ou les autres kikous alsaciens ???

Messagepar Mams » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 00:00

Trop tôt pour moi, début 2019 difficile. mais je serai au Trail des Marcaires si jamais. Je préfère largement au Trail du Petit Ballon. :wink:

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 10:58

Hello
Je suis en Alsace depuis Mars 2018, il y a pas mal de groupe FB pour des Off et autres
Je suis de Strasbourg aussi, et malheureument la ville est trés trés plate, mais heureusement que le weekend entre les vosges, les vignes, la foret noire on peut etre comblée.
Je confirme il y a pas mal de courses ds le coin, c'est une belle region, le seul point négatif: courir en semaine sur le canal est ennuyeux à mourir
Laila

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:01

poucet a écrit:Image Dimanche prochain c'est l'emblématique Trail du Petit Ballon à Rouffach. Et si on en profitait pour tenter de réanimer ce OFF des alsaciens ???

4 kivaous enregistres sur le Trail, 2 kivaous sur les Grands Crus ...

Ils sont ou les autres kikous alsaciens ???


J y serai aussi :o)
J étais à la moselotte également et j'avais lu tes CR :)

Ps: J'ai failli bosser et habiter à Chatenois et on aurait été voisin :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 15:59

Mams a écrit:Trop tôt pour moi, début 2019 difficile. mais je serai au Trail des Marcaires si jamais. Je préfère largement au Trail du Petit Ballon. :wink:


Bah Les Marcaires c'est différent, autre chose ... J'y serai aussi bien sur :mrgreen:
On ne s'était pas rencontré sur une AAB au Flore avant une Sainté ???

ptite_Lili] Je suis en Alsace depuis Mars 2018, il y a pas mal de groupe FB pour des Off et autres ... [/quote]
des OFF y en a partout c'est vrai, des groupes FB aussi ... mouais ...
le OFF kikou en fait c'est plutot un fil continu, genre bistrot, comme celui des lyonnais par exemple ... [/quote]

[quote="ptite_Lili a écrit:
Je suis de Strasbourg aussi, et malheureument la ville est trés trés plate, mais heureusement que le weekend entre les vosges, les vignes, la foret noire on peut etre comblée.
... Ps: J'ai failli bosser et habiter à Chatenois et on aurait été voisin :mrgreen:


Je confirme chez moi c'est bien mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je coures régulièrement avec l'équipe du Haut Koenigsbourg ...
Et très souvent seul aussi, on a un terrain de jeuillimité depuis Chatenois

ptite_Lili a écrit:J y serai aussi :o)


Super ... A Dimanche peut être alors :mrgreen:

Dossard 140 pour bibi, buff ou casquette kikourou normalement :mrgreen:

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 00:13

Je crèche 20km au sud de Strasbourg, je me suis tracé des boucles de 15-30 km pas trop loin de chez moi, au départ d'Ottrott, Klingenthal, Barr et Andlau. S'il y en a que ça tente, faites signe ;)
Philippe

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 09:36

Bonjour
Alsacien depuis plusieurs années je cours la semaine sur Strasbourg (effectivement pas beaucoup de dénivelé) et le weekend dans le kochrosberg (c est un peu plus vallonné).

Je suis très intéressé par des traces GPX ou autre d itinéraires en forêt noir.

Par avance merci

Messagepar Mams » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 00:10

poucet a écrit:
Mams a écrit:Trop tôt pour moi, début 2019 difficile. mais je serai au Trail des Marcaires si jamais. Je préfère largement au Trail du Petit Ballon. :wink:


Bah Les Marcaires c'est différent, autre chose ... J'y serai aussi bien sur :mrgreen:
On ne s'était pas rencontré sur une AAB au Flore avant une Sainté ???


Tout-à-fait! C'était en 2016 :wink:
On se verra peut-être alors, même si on est aux deux opposés du peloton!! :lol:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 08:24

Mams a écrit:Tout-à-fait! C'était en 2016 :wink:
On se verra peut-être alors, même si on est aux deux opposés du peloton!! :lol:


En trail il n'y a (presque toujours) qu'un seul peloton, et c'est très bien ainsi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon, pour le prochain WE c'est cap sur les Vosges du Nord ...

Qui sera à Niederbronn au RV des Vosgirunners ????

Perso j'y serai pour inaugurer mes 2 nouvelles casquettes Kikourou ...

La blanche Samedi sur l'Ultra Trail des Seigneurs ... La rouge Dimanche sur le Grand Défi des Vosges

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 09:29

Pas de Niederbronn pour moi,cette année je m'essaie au trail de la Wurzel a Villé ; ca a l'air sympa

http://www.trailduwurzel.com/

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 09:33

dernier gros we entrainement pour moi ce weekend en vu d'un trail long pour moi au Maroc pendant Paques
Je serai du côté de niederbroon Dimanche aprés midi pour me taper x fois la fameuse montée :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 13:15

novass396 a écrit:Pas de Niederbronn pour moi,cette année je m'essaie au trail de la Wurzel a Villé ; ca a l'air sympa


Yes, très sympa le Wurzel ...
Le Val de Villé c'est presque "ma" vallée. J'avais couru la première édition.
Je me souviens que c'est Sebastien Spehler, pas encore très connu a l'époque, qui avait gagné.

ptite_Lili a écrit:dernier gros we entrainement pour moi ce weekend en vu d'un trail long pour moi au Maroc pendant Paques
Je serai du côté de niederbroon Dimanche aprés midi pour me taper x fois la fameuse montée :mrgreen:


La fameuse montée du Wintersberg ... Par le coté ou passe le parcours de Novembre c'est vrai que ça piquotte !!! Et alors, c'est quoi cette course au Maroc ?

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 17:04

novass396 a écrit:Pas de Niederbronn pour moi,cette année je m'essaie au trail de la Wurzel a Villé ; ca a l'air sympa

http://www.trailduwurzel.com/


Je l'ai fait en 2016, gardé un bon souvenir. Je le refais cette année, pour changer de Niederbronn ;)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 21:38

C'est déjà un peu du réchauffé, mais bon ...

récit Intégrale des Fous 2019

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:52

Expat depuis longtemps j'essaye toujours de caser une sortie quand je rentre au pays.
Si vous avez des envies de tourner autour de la vallée de Munster, faites moi un hopla : c'est mon jardin (-;

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran