Bretagne Ultra Trail 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bretagne Ultra Trail - 110 km 2017 - Melrand
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Bretagne Ultra Trail - 58 km 2017 - Melrand
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Bretagne Ultra Trail - 30 km 2017 - Quimperle
avec 4 récits au total


Messagepar ploum » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 18:10

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum sur cette course.

Fin avril ce sera pour moi une première au delà des 100 km (si j'y arrive :oops: )

Qq'un a-t-il des expériences/infos/conseils sur cette course ? :?:
Merci
A+

Messagepar robin » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 19:07

Hello
Je l'ai fait il y a 2-3 ans. Une belle course. Un site de départ splendide (Abbaye de Quelven). Mon seul regret est d'avoir couru de nuit la dernière partie (l'embouchure de la Laita) qui devait être très jolie. Mine de rien un parcours usant, il faut en garder sous la semelle. Au niveau ravito et organisation c'est nickel !
Mon édition avait été un peu humide. J'en garde un bon souvenir.
Possibilité de laisser un sac à mi-parcours D'ailleurs j'ai y passé un peu trop de temps...
Par contre il faut se lever de bonne heure pour prendre la navette :mrgreen:
Je ne sais pas si le parcours a changé.

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 19:46

j'étais persuadé d'avoir créé le sujet...
bon, apparemment, j'ai créé que la fiche.

et donc oui, le parcours a changé.
il part de melrand (1er ravito avant) donc 15km de moins dans les terres
et l'arrive est à douelan au port donc 6-7km de plus sur la côte.
avec 1 ou 2 modifs au milieu dont 1 plus importante.

tout est là
http://www.bretagne-ultratrail.org/
http://www.bretagne-ultratrail.org/2016 ... rail-2017/
http://trailarmorargoat.org/index.php/b ... b-u-t-2017
les inscrits : http://pf-bretagneultratrail.pierina-sport.com/follow#

Messagepar robin » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 23:47

jano a écrit:et donc oui, le parcours a changé.
il part de melrand (1er ravito avant) donc 15km de moins dans les terres
et l'arrive est à douelan au port donc 6-7km de plus sur la côte.
avec 1 ou 2 modifs au milieu dont 1 plus importante.

Sympa l'arrivée. c'est un joli coin Douelan. Un conseil : arrivez de jour pour en profiter :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 23:52

robin a écrit:
jano a écrit:et donc oui, le parcours a changé.
il part de melrand (1er ravito avant) donc 15km de moins dans les terres
et l'arrive est à douelan au port donc 6-7km de plus sur la côte.
avec 1 ou 2 modifs au milieu dont 1 plus importante.

Sympa l'arrivée. c'est un joli coin Douelan. Un conseil : arrivez de jour pour en profiter :lol:


pour cela, il suffit d'adopter un rythme doux et lent.

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 00:57

pour donner envie d'y aller pour de vrai en s'inscrivant :
https://www.google.fr/search?q=doelan&s ... 66&bih=638

et il y a un 58km et un 30km

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 12:10

J'y participe également. ça sera mon premier vrai ultra :)

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 12:24

jano a écrit:pour donner envie d'y aller pour de vrai en s'inscrivant :
https://www.google.fr/search?q=doelan&s ... 66&bih=638

et il y a un 58km et un 30km


c'est sublime, comment résister a un truc pareil ? Les tapis de courses dans les salles de sports ne doivent pas être très fréquentés là-bas. ça ne rentre pas dans le calendrier cette année pour moi,mais l'année prochaine pourquoi pas.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 09:31

Merci à tous pour les infos.

Le cadre est superbe avec un final en bord de mer..top ! 8)
J'ai démarré ma prépa : y'a plus qu'à !

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 08:52

Bonjour

Ce sera pour moi mon premier BUT, un parcours long qui j'espère sera magnifique en souhaitant une météo bienveillante pour tous les participants. En attente de conseils ou d'impressions d'anciens participants. merci d'avance.

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Avr 2017, 14:56


Messagepar robin » sa fiche K
» 06 Avr 2017, 17:08

chapiteau a écrit:Bonjour

Ce sera pour moi mon premier BUT, un parcours long qui j'espère sera magnifique en souhaitant une météo bienveillante pour tous les participants. En attente de conseils ou d'impressions d'anciens participants. merci d'avance.

Le parcours a été remanié depuis ma participation mais il semble toujours aussi interessant. C'est du long . Il faut en garder sous la semelle et ne pas trop taper dedans au départ.

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 07 Avr 2017, 21:06

Merci Robin

Je vais régulièrement sur le site du BUT, je suis comme beaucoup certainement en attente de publication d road book, qui devait être publié fin mars. Je suis assez impatient de découvrir ce parcours.

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Avr 2017, 22:41

Ben je me demande si ça sera pas au dernier moment, j'ai lu fin avril
Sinon, y'a quand même la trace sur trace de trail et la liste des points de ravito donc ça donne une bonne idée.
Moins de longueur sans ravito solide cette année, ils seront plus réguliers tous les 20-25km à priori.
Pas de 45km sans solide d'après la liste

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 07:38

bonjour

Des cartes des parcours sont disponibles sur le site (pas très exploitables), toujours pas de roadbook annoncé en mars à la fin du mois.

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 13:54


Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 14:17


Bonne chance à toi Fabien sur tes terres d'origine :wink:
Je suivrai ta chevauchée le samedi et le dimanche je serai sur les chemins ondulées du côté du Puy du Fou (80 kms et 2000 m+) pour bouger ma carcasse bien lourde en ce moment.

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 22:24

les résultats :
http://trailarmorargoat.org/index.php/c ... tdown/385/

victoire de david pasquio, abandon de christophe malardé sur le 116km (ouais, y'avait 116 en fait et 2450mD+)

A noter dans vos agendas, super course, plein de single, quelques pistes pour travailler le mental, du bord de rivière, des montées et descentes parfois bien sèches, des sentiers en fond de talus, le bord de mer pour terminer après traversée de plage.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 09:47

Après près de 17h d'efforts, je confirme que le parcours est vraiment très plaisant et très sauvage : Une très belle course.
Après avoir récupéré un peu, je me colle à la rédaction du récit, dispo sous peu.

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 09:59

une idée du paysage vers l'arrivée, sur la côte
P1030486.JPG
P1030486.JPG (5.94 Mio) Consulté 2157 fois

P1030476.JPG
P1030476.JPG (5.12 Mio) Consulté 2157 fois

Messagepar valdes » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 12:02

Merci @Jano, tes photos donnent effectivement envie de le faire.

D'habitude il ne fait jamais très beau sur cette course, mais là, vous avez été vernis, alors que certains, sur les 20 ans de la rando Muco à Belle-Isle-en-Terre (Intégrale du Léguer) ont été douchés.

Je connais la jeune femme qui est arrivée 3ème féminine et 16ème au classement général. Elle ne cesse de progresser, c'est époustouflant. Déjà trois féminines dans les 16 premiers, hein ... Le plateau était de qualité.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 12:36


Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 20:02

J'ai abandonné au ravito de Quimperlé (km 89) pour ma part. C'était mon 1er ultra, ça me servira de leçon :D
Belle course bien organisée en tout cas

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 21:46

arf, dommage si près de la fin...

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 21:55

J'ai fait le 58, super parcours et organisation et le site d'arrivée presque les pieds dans l'eau dans le port de doélan géant. :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 22:26

Lanternerouge a écrit:J'ai fait le 58, super parcours et organisation et le site d'arrivée presque les pieds dans l'eau dans le port de doélan géant. :wink:

ouep, j'aurais bien fait 20 bornes de plus sur le sentier côtier...

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 07:49

J'ai fait le 116 avec le seul "BUT" de le terminer. J'ai mis 19H30 et j'ai trouvé le parcours très cassant et peu roulant notamment sur le sentier côtier. Bref une très belle épreuve où l'on se retrouve souvent seul notamment quand, comme moi, on flirt avec les barrières horaires. J'y ai fait de belles rencontres avec notamment Bruno et François avec qui j'ai fait pas mal de bornes.
Sur l'organisation je dirai qu'elle est presque parfaite, j'ai trouvé les premiers ravitos un peu limites (manque de salé), sauf celui de Locunolé. Peut être qu'à l'arrivée des douches seraient utiles?
Je garderai un excellent souvenir ce cette course et des bénévoles.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 08:56

Bravo chapiteau.
Je te rejoins concernant les ravitos mais on ne vient pas pour ça ! Pour le reste, le travail des organisateurs et bénévoles n'est déjà pas simple sur un trail "classique" alors sur un ultra on se rend compte de ce que cela représente. Un vrai coup de chapeau aux organisateurs :mrgreen:

Sur le sentier côtier je m'attendais à pire, je n'ai pas trouvé ça trop cassant. La partie juste avant Quimperlé était dure pour moi, avec des coups de cul, des relances incessantes et des descentes qui martyrisent bien les cuisses. C'est celle qui m'a le + cassé.

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 09:09

merci Ploum
C'est vrai que la partie que tu cites était très difficile avec ses successions de "coup de culs". Pour ma part j'ai fait le sentier côtier de nuit et je n'ai pas pu y courir, trop risqué et sûrement trop fatigué.
Prochain rendez vous l'utra marin ou le raid du golf pour "garder la forme", il va falloir se dépêcher car ça paraît presque complet.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 09:33

pour info, vous avez vu les photos dispos ? (vous y êtes tous les 2)

Messagepar ploum » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 10:33

jano a écrit:pour info, vous avez vu les photos dispos ? (vous y êtes tous les 2)

Merci Jano, j'avais pas vu.
Pas forcément intuitif pour trouver les photos sur le site !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 11:54

Ben mince, j'étais passé à côté de ce topic (et de cette course). Bravo à tous, finishers ou non !
Je n'ai appris les pérégrinations de jano et Fildar que par la bande lyonnaise mais ça donne sérieusement envie ! Un peu comme le grand raid en fait ! :D
Bon, j'oublie, j'ai dit que je ne faisais plus d'ultra.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 12:53

c'est bien moins roulant que le grand raid, même s'il faut courir beaucoup.


Messagepar ploum » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 09:01

Super, merci jano :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bretagne Ultra Trail - 110 km 2017 - Melrand
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Bretagne Ultra Trail - 58 km 2017 - Melrand
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Bretagne Ultra Trail - 30 km 2017 - Quimperle
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran