[off]Traversée de l'Épine: l'intégrale! (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 01:45

Hopla!

J'aime l'Épine! :oops:
L'idée est orographiquement évidente: partir de Chanaz et finir aux Échelles. Ça me fait rêver depuis pas mal de temps. En 2015, je me suis fait plaisir avec une (grosse) demi portion avec un Chanaz/Aiguebelette, et là je me sent mûr pour une intégrale.

Cheville de miel & le Mulot ont déjà fait part de leur motivation à parcourir une variante kipik (70km/4000d+), avec passage à Barbizet à l'est puis Nances et son occidental (mais néanmoins alpin) sentier des balcons.

La trace

Une logistique en transport en commun semble inévitable sur une telle ligne:

Option xian69
En semaine: arrivée à Vions possible à partir de 6:04 et dernier départ des Échelles à 19:25 (LOL)
En WE: 2h de moins, tic-tac-tic-tac, 1er arrêt à Vions pour 8:00 (MegaLOL)
-> Sans moi! :shock:

Option homo-nictalopus
Le dernier bus arrive à Vions à 20:35 et dès 6:47 il est possible de quitter Les Échelles pour revenir sur Chambé... Lors de ma version courte en 2015, j'ai mis 5:00 pour casser la croûte au somment de la Dent du Chat... Avec une bonne météo (voir carrément une pleine lune) la vue doit être époustouflante là haut à 1h du mat'. Mais une nocturne pareille sans balisage, ni ravito, ça commence à devenir sérieux. De mémoire, c'est pas vraiment paumatoire en journée (sauf le second tronçon du sentier du balcon du lac, secteur ancienne via-ferrata, mais elnumaa[X] à peut être fait du traçage là bas depuis...)

Ça laisse comme choix:
- full nocturne, lever du soleil dans le dernier tiers du parcours
- départ tardif STL-style, arrivée en journée (attente du bus au bistrot)
- départ matinal, arrivée nocturne (bivouac en attendant le bus du matin)
- autres idées?

On ajoute la neige (cette année ça sera peut être pas un soucis), fin mars 2016 elle était encore présente en quantités au dessus de 1200m.

Niveau ravito, les passages à Nances, Barbizet, parking de la Combe d'Armée et de la route du lac sont (plus ou moins) accessibles en bagnole, ils permettraient de planquer des vivres avant, histoire de ne pas trop se charger (éviter la méthode saucisson-crucifix, peu fiable :D )

Niveau flotte:
- km 13: fontaine publique à Ontex (mise hors gel?)
- km 30: Fontaine de la Rouge (pas encore vue a sec)
- km 38: fontaine de Châteaux Richard (déjà vue à sec)
- km 43: fontaine publique du cimetière de Nances
- ensuite je sais pas...

Bref, vos avis, commentaires et complément d'info sont les bienvenus, et ensuite ont pourra causer calendrier avec ce qui reste de motivés :mrgreen:

Horaire ligne TER Chambéry-Vions
Horaire ligne TransIsère Les Échelles-Chambéry

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 06:43

Je ne connais pas bien toute la partie sud mais faire la trace dans l'autre sens me paraît moins "kipik" non :?:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 10:10

Yop. Pour le 1er Avril, je bosse, donc mort pour moi.
=> En semaine, je peux sans soucis.
Version idéal de mon côté, on part le soir.

@Plouf

R

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 11:40

TomTrailRunner a écrit:Je ne connais pas bien toute la partie sud mais faire la trace dans l'autre sens me paraît moins "kipik" non :?:
C'est psychologique, quand je regarde la carte, du nord au sud, ça fait que descendre :mrgreen:

Mais sinon, y'a aussi le fait d'arriver dans une ville, permettant de trouver du bistrot, des humains véhiculé, etc... Mais c'est vrai que du sud au nord, ça laisse un dernier tiers plus roulane.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 11:48

Cheville de Miel a écrit:=> En semaine, je peux sans soucis.
Version idéal de mon côté, on part le soir.
Pour moi le 10 avril me botterai bien, la pleine lune est le 11... si déjà. :)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 11:50

courotaf a écrit:
Cheville de Miel a écrit:=> En semaine, je peux sans soucis.
Version idéal de mon côté, on part le soir.
Pour moi le 10 avril me botterai bien, la pleine lune est le 11... si déjà. :)

Si départ le 10 ou 11 au soir, jouable de mon côté.

@Plouf

R

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 22:04

salut les filles ,
suis sur le principe bien motiv et partant ( et connaisant tout le parcours :lol: ) , et mm sans doute dispo l wee 10 11 avril
reste a paufiner la logistique transport kim parait qd mm aléatoire et relou sans quel'qu'un pour nous déposer a chanaz ou nous recup aux échelles , ou carément les deux !
pour la neige en revanche yaplus problem yen a plus ou si peu

++

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 22:11

courotaf a écrit: histoire de ne pas trop se charger (éviter la méthode saucisson-crucifix, peu fiable :D )


on a péché par excès de confiance .

mais on s'y fera pas reprendre ( en + c'était dla pure barbak ki vnait tout droit d'une écurie non déclarée ........ )

mais c'est qd mm hallucinant de'sfaire chourav .
bref rien a branler , la sspx 2018 aura bienlieu :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 22:35

elnumaa[X] a écrit:salut les filles ,
suis sur le principe bien motiv et partant ( et connaisant tout le parcours :lol: ) , et mm sans doute dispo l wee 10 11 avril
reste a paufiner la logistique transport kim parait qd mm aléatoire et relou sans quel'qu'un pour nous déposer a chanaz ou nous recup aux échelles , ou carément les deux !
pour la neige en revanche yaplus problem yen a plus ou si peu

++

J'ai un pote a Massimieux a coté de chanaz. En lui graissant la pâte avec un sausse et un bisous baveux peux p'tetre nous ramener au point de départ si on est 4/5. Par contre ça veut dire finir a Chanaz.
Numax me semble que le 10 avril c'est un lundi ;-)
Possible poir toi en semaine?

@+

R

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 23:04

Cheville de Miel a écrit: le 10 avril c'est un lundi ;-)
Possible poir toi en semaine?
R

dispo en semaine a caler av les obligations pro .
im semble que suis booké du 11 o 14 avril , le reste c open bar !! :mrgreen: ( l'idée de planquer dla victuaille parciparla le plait bien !! )

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 15:29

Assez tenté.
masi kaput le we du 8-9 avril (viens de me m'inscrire à l'Ultra montée du Salève)...ainsi que la semaine qui suit déjà full au taff :(

préfère les 17,18,20 ou 22,23 pour ma part, ou encore 24,25,27 :?: :idea:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 11:12

S17 en semaine se serait parfait pour moi. ça me fera ma sortie longue en prépa du GR73 :mrgreen:

Soit potentiellement entre le 24 et 28 Avril.

@Plouf

R

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 13:08

Un petit up : quid alors :?:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 13:10

TomTrailRunner a écrit:Un petit up : quid alors :?:

Si pas le week et sur Avril je suis toujours partant.

@Plouf

R

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 13:58

J'suis dans une période chargée avec un total flou dans l'planning.... pourquoi pas fin avril, tant pis pour la pleine lune... j'essaye de faire le point semaine prochaine :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran