Trail de Haute-Provence 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Haute Provence - Ultra - 77 km 2017 - Forcalquier
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Marathon - 44 km 2017 - Forcalquier
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Bories - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Mourres - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail des Bories - Trail de Haute Provence - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total, les résultats
Trail des Mourres - Trail de Haute Provence - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 14:28

Bon la veste impermeable fait partie du matos obligatoire. Donc pour ça au moins, c'est reglé.
Reste la flotte. Si j'ai bien compté, il y a à chaque fois moins de deux heures entre chaque point d'eau, non ?
Dernière édition par ilgigrad le 25 Mai 2017, 15:21, édité 1 fois au total.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 14:42

L'année dernière, il y avait des points en eau supplémentaires non inscrits par exemple entre le sommet de Lure et Saint Étienne. 2 h, c'est le max entre 2 ravitos.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 20:38

Je suis passé à la pasta-party; c'est un peu l'arnaque. 10€ pour une assiette de pâtes digne du menu enfant d'un resto d'autoroute et une pomme. Je veux bien croire que le coût de la vie soit plus elevé dans les alpes de Haute Provence qu'à Paris, mais là je suis scié.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 20:45

ilgigrad a écrit:Je suis passé à la pasta-party; c'est un peu l'arnaque. 10€ pour une assiette de pâtes digne du menu enfant d'un resto d'autoroute et une pomme. Je veux bien croire que le coût de la vie soit plus elevé dans les alpes de Haute Provence qu'à Paris, mais là je suis scié.

:shock: merci du tuyau

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 15:17

Si des fois des Kikous sont arrivés et encore place du Bourguet, je suis sur le stand massage (15h20).
J'ai ma casquette Kikourou avec mon pseudo.
Et sinon, super course et super paysages ! Impressionné par le nombre et la gentillesse des bénévoles !
A refaire :-)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 16:08

Ilgigrad, je vois sur Livetrail que tu risque d'arriver assez tard...
J'ai la famille, je dois filer.
Une prochaine.
Piero

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 17:02

Au passage la belle perf de Free Wheelin' Nat en passe de terminer 3ème F et 1ère MA2 F :D
Perso je suis admiratif

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 17:25

philtraverses a écrit:Au passage la belle perf de Free Wheelin' Nat en passe de terminer 3ème F et 1ère MA2 F :D
Perso je suis admiratif

Bravo Nath !!! Avec la chaleur qu'on s'est payée aujourd'hui, l'ultra fallait le faire !
Avec un super résultat au bout. Chapeau bas :-).
Perso, je faisais pas un km de plus que le maratrail. J'ai bien dégusté sur la fin...

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 21:01

philtraverses a écrit:Au passage la belle perf de Free Wheelin' Nat en passe de terminer 3ème F et 1ère MA2 F :D
Perso je suis admiratif


Désolé Nath, je t'ai vaguement cherché, mais je t'ai raté.
Belle perf et bonne récup !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 21:17

Elle a bien fini Nathalie ;)

AKU_5581 (500).jpg
AKU_5581 (500).jpg (159.78 Kio) Consulté 1719 fois

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 21:50

Bravo Nath'
Finalement la nok et les patates douces ça ne t'a pas manqué tant que ça :wink:

Bravo aussi à Banditblue29 pour son finish au mental. :D

De mon côté j'ai laissé tomber au dernier point de contrôle. Il ne restait que 8km à faire mais h'etais cuit et ne prenais plus aucun plaisir sur cette course. J'y reviendrai; je vais laisser passer une nuit ou deux là dessus...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 21:53

ilgigrad a écrit:
Bravo aussi à Banditblue29 pour son finish au mental. :D
.


je crois qu'elle est déçue de ne pas avoir fini dans les délais :|

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 07:11

akunamatata a écrit:
ilgigrad a écrit:
Bravo aussi à Banditblue29 pour son finish au mental. :D
.


je crois qu'elle est déçue de ne pas avoir fini dans les délais :|

Elle est pourtant partie du dernier ravitaillement avec la ferme intention de rejoindre l'arrivée mais ils nous avaient dit que si nous franchissions la ligne après 20h00, nous ne serions pas classés... c'est sans doute là l'origine de sa deception.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 11:13

Bravo à toutes et à tous pour cette longue et belle journee d'hier :-) ! Dommage de n'avoir pu croiser personne.
Du côté du THB des enfants, ma fille de 11 ans, surclassee sur le 3000 avec les 12-15 ans, finie première au scrach devant tous les garçons :D .

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 11:16

Pieromarseille a écrit:Du côté du THB des enfants, ma fille de 11 ans, surclassee sur le 3000 avec les 12-15 ans, finie première au scrach devant tous les garçons :D .


Bravo. Je parie que dans quelques années elle trustera les podiums chez les grands si la vie et d'autres préoccupations ne la détournent pas de la cap :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 16:12

ilgigrad a écrit:
akunamatata a écrit:
ilgigrad a écrit:
Bravo aussi à Banditblue29 pour son finish au mental. :D
.


je crois qu'elle est déçue de ne pas avoir fini dans les délais :|

Elle est pourtant partie du dernier ravitaillement avec la ferme intention de rejoindre l'arrivée mais ils nous avaient dit que si nous franchissions la ligne après 20h00, nous ne serions pas classés... c'est sans doute là l'origine de sa deception.


Vous avez bien résumé mon état d'esprit :wink: .

M'enfin, LiveTrail m'enregistre comme finisher 8) puisque mon temps est pris à l'arrivée.

@Ilgigrad : Je pensais pas te retrouver au dernier ravito :? si fatigué.

@Akuna : Ravie de t'avoir rencontrer :D .
@FWN : Cette fois, c'est 3 heures que tu me mets dans la vue :lol: !
Qu'est ce que cela aurait donné si tu avais été en forme ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 16:57

banditblue29 a écrit:@FWN : Cette fois, c'est 3 heures que tu me mets dans la vue :lol: !


Peut-être trois heures ( deux de moins sur mon estimation :shock: ), mais vu l'entrainement que tu as et la motivation qui va avec, je ne trouve pas normal que tu traines aussi loin dans les classements. Pas normal non plus qu'il y ait une telle inadéquation entre ton entrainement (et la motivation qui va avec) et tes résultats...
Un énorme bravo en tout cas, tu es restée sous le cagnard bien plus longtemps que moi et tu n'as rien lâché.

Pieromarseille, raté une fois de plus... Bravo à ta nénette en tout cas, elle promet!
Je te rejoins sur les bénévoles, vraiment tous des amours!

Ilgigrad, contente de t'avoir rencontré! Dommage que tu n'aies pu boucler ...
Finalement je les ai eues mes rondelles de patate douce! ParapGab a eu l'immense gentillesse de m'assister sur certains ravitos, du coup j'ai pu les récupérer, comme quelques biscuits dont j'allais manquer , sans parler de plusieurs cuillérées inattendues (et extatiques... à refaire dans du nori! ) de salade de riz/ purée d'umebosis/citron/ huile d'olive en haut de Lure! 8)

Merci Vince! Si je n'avais pas bêtement oublié que tu serais là, j'aurais cherché aussi , à deux nous nous serions sûrement trouvés, c'est dommage!
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 28 Mai 2017, 17:15, édité 1 fois au total.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 17:15

Free Wheelin' Nat a écrit:
banditblue29 a écrit:@FWN : Cette fois, c'est 3 heures que tu me mets dans la vue :lol: !


... mais vu l'entrainement que tu as et la motivation qui va avec, je ne trouve pas normal que tu traines aussi loin dans les classements. Pas normal non plus qu'il y ait une telle inadéquation entre ton entrainement (et la motivation qui va avec) et tes résultats....


Je sais pas comment je dois le prendre :lol: ?
Même motivée et bien entraînée, il n'en demeure pas moins que j'ai une VMA à 13,5.... Donc avec ça, faut pas rêver :wink: .
J'ai vu assez vite que j'allais passer une journée difficile :mrgreen: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 17:31

Ma VMA actuelle n'est pas mieux que la tienne :wink: Il faudrait que je refasse un semi cooper (je déteste ce test), mais en admettant que ce soit plus, ce serait quoi... un demi, un point?
Comment tu dois le prendre, pas mal y'a intérêt :wink: , j'estime juste que ton potentiel ne semble carrément pas, va savoir pourquoi, exprimé.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 18:14

Free Wheelin' Nat, Bandit Blue, j'ai été ravi de vous voir toutes les deux hier et de savoir que cela s'était bien terminé pour chacune. Une fin moins glorieuse pour moi, mais comme l'a écrit BB, j'étais lessivé. Je n'avais pas dormi la nuit précédent la course et je suis parti avec des douleurs au ventre qui ne m'ont jamais quitté.
ABANDON
à 8km de l'arrivée.
Plus de jus,. Alimentation compliquée, forte chaleur, difficulté à boire. jambes qui s'alourdissaient de minute en minute...
Bref arrêt par Ras-le-bol.
Les genets, les genévriers, les odeurs de pin et de lavande n'y pouvaient rien changer. C'était sympa au début, mais au bout de 30km avec tous ces passages en sous bois, je m'emmerdais. J'avais traversé la France pour en prendre plein la gueule et par moment j'avais l'impression de me retrouver sur l'ecotrail de Paris. J'exagère à peine, je suis très ennervé. Cette obsession de ne pas emprunter les sentiers pour proposer quelque chose de "singulier" et de cassant me gonflait. Ça ressemblait à la Barkley; mais moi cette course ne me fait absolument pas rêver. La palme à cette trace au milieu d'un ocean de feuilles mortes pendant la montée au Contras ou ce passage dans le lit d'un torrent pour ne pas emprunter la piste qui serpentait 10m au dessus.
J'aurais préféré voir des paysages; davantage de crêtes et de passages en balcon. Les quelques minutes autour des antennes de Lure (je suis resté 30 minutes là haut; après 47km de course et avant de replonger en forêt, c'était le seul moment de goûter un peu à ce qui m'avait été "vendu") ou du sommet du Contras ne compensent pas toutes ces heures enfermées en forêt. Lorsque j'ai fait le trajet en voiture depuid la gare d'Aix et surtout en y retournant ce matin, j'ai serpenté sur de petites routes sur des vallons face à de jolis coteaux ensoleillés. Je suis sûr qu'il y a là de quoi tracer un parcours qui offre davantage de perspectives sur le paysage au milieu duquel on court.
Les bénévoles étaient sympas avec leurs jolis maillots orange mais les ravitos plutôt décevants. On y trouvait de tout mais à l'exception du refuge de Lure sur lequel j'ai pu profiter d'une grande tasse de soupe et d'excellentes lentilles rien de ce qui était proposé ne passait. J'espérais en vain trouver de la soupe, du jambon ou même des pommes; parce que franchement, les tucs, le fromage ou le chocolat, au delà de trente bornes, c'est pas mon truc.
Bref j'ai jeté l'éponge. J'aurais dû le faire dès le début mais je voulais quand même profiter de ce pour quoi j'etais venu. J'ai navigué pendant quelques kilomètres avec FWN un peu avant cette douloureuse descente hardcore dans le pierrier et j'ai croisé BB à la fin de mon agonie au ravito de Fontienne. Quand on m'a dit que je ne serais pas classé quand bien même j'atteindrais l'arrivée, alors que nous avions franchis la -soi-disant- dernière barrière à Saint-Etienne, j'étais écœuré. J'ai hésité un moment à me traîner tant bien que mal jusqu'à la ligne pour pouvoir dire "je l'ai fait" et repartir avec un maillot finisher. Mais des maillots, j'en ai plein mon armoire et je peux toujours me dire que j'ai parcouru 71km comme un zombie; pas besoin que pour 8km de plus, cela soit inscrit dans l'histoire. En persévérant, j'aurais augmenté ma fatigue, pris le risque de me blesser stupidement dans une descente un peu technique pour mon état et j'hypothéquais surtout toutes mes chances de reprendre dès demain, l'entraînement pour le 80km du Mont Blanc qui m'attend dans un mois. Je ne regrette pas la demie-heure perdue au sommet de Lure, même si j'entends d'ici les sarcasmes de Vik ;-)
Je vais laisser infuser tout cela un moment avant de decider si je reviendrai prendre ma revanche l'an prochain mais en l'état du parcours, je pense que je choisirai une autre course dans la région... dommage, c'était si prometteur.
Désolé Piero. Je reviendrai dans le coin avec une course moins longue pour etre certain d'arriver dans le premier tiers du classement et profiter avec toi d'une bière bien fraîche et meritée. Bravo à toi aussi pour ton marathon.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 18:53

Ilgigrad, t'aurai du venir sur l'Ultimate, on n'avait pas plus à grailler, pas plus de pitié pour les barrières horaires, mais au moins, on avait du paysage :)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 19:10

@FWN : oui, encore raté. En meme temps, le décalage des arrivées entre maratrail et ultra ne nous laissait pas grand chance. Mais gage que la prochaine sera la bonne ;-). Encore bravo pour ton podium !
Ma petiote, oui elle se defend pas mal. 13'03 sur le 3000 avec les côtes et le soleil.

@Ilgigrad : désolé pour ta course, tu as l'air d'avoir bien galéré en effet. Un jour sans. Ca arrive... on en savoure d'autant mieux les fois où ça se passe bien. Mais merci pour ce long compte-rendu. Par contre, je te trouve un peu dur sur les ravitos (bien copieux et suffisants pour le mars train en tout cas)... et sur les paysages. Moi j'ai bien aimé ces longs parcours en forêt, ça depayse un peu par rapport aux collines autour de Marseille. La liaison entre le sommet du Contras et la station de Lure est super belle (et oui, un peu dré dans le pentu à certains endroits...), la redescente entre Lure et Saint Etienne franchement plaisante, et la fin dans les rochers des Mourres vraiment chouette... et avec une belle vue sur les alentours et Forcalquier (mais pas assez d'ombre à ce moment là de la journée, pour le coup).
Ben va falloir que tu reviennes pour pas rester sur cette mauvaise impression ;-). Et tiens, je suis sûr que les photos d'Akuna te reconcilieront avec les paysages du Pays de Lure ;-).

Pour ma part, ça s'est plutôt bien passé (je suis encore dans l'euphorie post-course :-)). Très bien pendant 4h30, où je remonte progressivement jusqu'à la 20ème place, puis je me plante de chemin un peu après Saint-Étienne où je file tout droit sur une large piste en pente douce où le balisage pour indiquer un brusque virage à gauche derriere un bosquet (le long d'un champs) était mal indiqué... bref, je file tout droit pendant près d'un km avant de réaliser ma bêtise. Je reviens sur mes pas en accélérant légèrement... et me prend un bon coup de chaud qui rendra la fin de cette section jusqu'à Fontienne très dure. Au total, 12 places de perdues sur cette double erreur (surtout le fait d'accélérer pour essayer de me refaire... j'ai dû m'allonger 5mn sous un arbre pour récupérer). Je rattrape quand même 3 coureurs entre Fontienne et l'arrivée, ce qui me permet de finir dans le top 30, mais pas sous les 6h (6h10).
Et pour ma part c'est sûr que je reviendrai, vu que je vais même m'y installer !... ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 08:06

Pieromarseille a écrit:@Ilgigrad : désolé pour ta course, tu as l'air d'avoir bien galéré en effet. Un jour sans. Ca arrive... on en savoure d'autant mieux les fois où ça se passe bien. Mais merci pour ce long compte-rendu. Par contre, je te trouve un peu dur sur les ravitos (bien copieux et suffisants pour le mars train en tout cas)... et sur les paysages. Moi j'ai bien aimé ces longs parcours en forêt, ça depayse un peu par rapport aux collines autour de Marseille. La liaison entre le sommet du Contras et la station de Lure est super belle (et oui, un peu dré dans le pentu à certains endroits...), la redescente entre Lure et Saint Etienne franchement plaisante, et la fin dans les rochers des Mourres vraiment chouette... et avec une belle vue sur les alentours et Forcalquier (mais pas assez d'ombre à ce moment là de la journée, pour le coup).
Ben va falloir que tu reviennes pour pas rester sur cette mauvaise impression ;-). Et tiens, je suis sûr que les photos d'Akuna te reconcilieront avec les paysages du Pays de Lure ;-).

Je ne nie pas qu'il y ait de jolis passages, ceux que tu cites et que Akuna a superbement photographiés, m'ont aussi beaucoup plus. Je regrettais qu'ils ne soient pas si nombreux par rapport au temps passé sur cette course. La preuve : on traversait aussi les coins dont tu parles sur le marathon et à l'exception de l'heure passée sur la montagne de Lure, les trente-cinq kilomètres que nous avions en plus manquaient de cette "magie". En ce qui concerne les côtes, j'ai trouvé au contraire qu'elles n'etaient pas suffisamment affirmées. J'ai l'habitude de m'entrainer dans les Alpes et j'aime bien les longues séquences de plus d'une heure, droit dans la pente. On s'enferme dans une bulle et on grimpe. Tous ces faux plats montants et descendants m'ont tués. Il faut relancer en permanence et j'ai trouvé ce profil au final très cassant.
Les ravitos enfin. Tu as raison, on y trouvait plein de choses. Pourtant au delà de six ou sept heures de courses, ce qui d'habitude passe sans problèmes, finit par m'écœurer. Sur Ultra je tourne à la soupe au delà du marathon; je ne suis pas le seul. Et forcément quand on n'a plus que des tucs et des oranges à se mettre sous les dents, ça devient difficile...
Mais si je suis un peu amère, il ne faut pas m'en vouloir. Je ne suis pas objectif, j'ai abandonné. Dans un mois ma memoire aura effacé tous mes mauvais souvenirs et j'aurai une vision toute différente de cette course. Elle ne sera pas plus vraie que celle que je decris aujourd'hui....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 09:02

Je lisais ce fil pour avoir des compléments de retour par rapport à celui d'Ilgigrad, lu sur FB. Un grand bravo à Nat....et quelle belle photo d'Akuna, en passant.

Difficile de dire qq chose sur une course où on n'a pas été là, mais je trouve assez mal foutu de ne pas classer quelqu'un qui passe la dernière BH mais arrive après une heure limite...qui semble avoir été calculée trop juste. Je comprends bien qu'on veuille éviter des attentes interminables à l'arrivée, donc qu'une "BH d'arrivée" existe aussi, mais c'est quand même bien de la calculer un peu large : en gros que la BH la plus difficile soit la dernière BH du parcours.....et pas la BH d'arrivée.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 09:27

bubulle a écrit:Je lisais ce fil pour avoir des compléments de retour par rapport à celui d'Ilgigrad, lu sur FB. Un grand bravo à Nat....et quelle belle photo d'Akuna, en passant.

Difficile de dire qq chose sur une course où on n'a pas été là, mais je trouve assez mal foutu de ne pas classer quelqu'un qui passe la dernière BH mais arrive après une heure limite...qui semble avoir été calculée trop juste. Je comprends bien qu'on veuille éviter des attentes interminables à l'arrivée, donc qu'une "BH d'arrivée" existe aussi, mais c'est quand même bien de la calculer un peu large : en gros que la BH la plus difficile soit la dernière BH du parcours.....et pas la BH d'arrivée.

Finalement Bandit Blue apparaît dans le classement, ce qui parait logique et correspond à ce que tu évoques, Bubulle. Malheureusement ce n'est pas ce qui nous a été dit sur le dernier ravito (qu'on a franchit une heure environ après avoir été pointés sur la dernière barrière). Les bénévoles et le fermeur étaient tout à fait sympathiques et attentionnés mais ils semblaient fermes et sûrs d'eux sur ce point. BB est repartir en pensant qu'elle ne serait pas classée et j'ai préféré, au delà de la fatigue, ne pas me mettre dans une situation dans laquelle j'aurais à négocier ou à mendier mon integration au classement. J'ai lu suffisamment de mésaventures de ce type dans les récits de kikourou (cf dernier ecotrail 80km) pour ne pas me retrouver à inplorer une quelconque mansuétude après avoir bourlingué pendant plus de quinze heures. Je n'ai pas fini, au moins c'est clair. Le règlement de la course l'était moins.
J'ajoute à l'argument de Bubulle que de calculer une allure moyenne sur le dernier segment, superieure à celle de la course, ce n'est pas très "fair". La vitesse moyenne de la course est de 5,1km/h, celle attendue après la dernière barrière est de 5,8km/h...

Messagepar looping » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 10:44

Salut les kikous,

pour ma part j'ai fait l'Ultra de Lure en 12h00 et 33iéme, et je me suis bien régalé,joli parcours et varié, j'ai trouve mon compte aux ravitaillements et les bénévoles étaient sympa et au petit soin!

au plaisir de se voir sur un autre trail , pour moi se sera les Ecrins

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 10:55

Bravo Looping ! Belle course.
Bravo également à BanditBlue29 qui est finisher et que je n'avais pas encore félicité. Je découvre au passage que BB est... une dame. A lire le pseudo et voir la belle moto, je m'étais toujours imaginé un gars. Comme quoi, les préjugés :mrgreen: .

Au fait, ou est-ce qu'on peut voir les photos d'Akuna ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 11:10

@Iligigrad : Je suis repartie de Fontienne parce que je me suis dit "à quoi bon être venue jusqu'ici pour m'arrêter à 8 km du but?".... J'ai bien vu que 50' pour faire 8 bornes, c'était pas possible. M'enfin, j'ai évité de trop réfléchir.

@Pierromarseille : Arf, je ne t'en veux pas :lol: . Et merci :D .

Messagepar Jub » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 22:15

Finisheuse en 14h40 … ma plus belle course !!!

Juste un bémol sur les BH qui m’ont du coup stressée mais qui finalement ont dû me pousser…
@Ilgigrad, c’était donc toi le kikoureur « à l’épingle de nourrice » et avec qui on a fait un peu de chemin en trop.... :-(....(3 erreurs de balisage en tout pour moi dont un super single dans lequel je me sentais hyper bien et après donc…juste la claque…)
@banditblue29 : on était donc voisins à l’Indigo (cf. la micro tente d’en face !) et comme on te l'a dit, tu es finisher! :D

Paysages top, c’est sûr qu’il y avait beaucoup de passages en forêt, mais vu la chaleur, je n’ai pas regretté ! Rencontres sympa, benevoles ultra ultra gentils, ma moitié qui m'attend avec son T shirt vert petant de finisher pour faire les 400 derniers mètres avec moi ...Tout ça fait du bien.
Contente de voir que j’ai progressé, ça me motive pour mieux m’entraîner.
No pain, no gain comme dirait Bikoon

Bonne recup à tous

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 23:00

Jub a écrit:Finisheuse en 14h40 … ma plus belle course !!!

Juste un bémol sur les BH qui m’ont du coup stressée mais qui finalement ont dû me pousser…
@Ilgigrad, c’était donc toi le kikoureur « à l’épingle de nourrice » et avec qui on a fait un peu de chemin en trop.... :-(....(3 erreurs de balisage en tout pour moi dont un super single dans lequel je me sentais hyper bien et après donc…juste la claque…)
@banditblue29 : on était donc voisins à l’Indigo (cf. la micro tente d’en face !) et comme on te l'a dit, tu es finisher! :D

Paysages top, c’est sûr qu’il y avait beaucoup de passages en forêt, mais vu la chaleur, je n’ai pas regretté ! Rencontres sympa, benevoles ultra ultra gentils, ma moitié qui m'attend avec son T shirt vert petant de finisher pour faire les 400 derniers mètres avec moi ...Tout ça fait du bien.
Contente de voir que j’ai progressé, ça me motive pour mieux m’entraîner.
No pain, no gain comme dirait Bikoon

Bonne recup à tous


Bravo :D pour cette belle réussite.
Sur cette course, j'ai pu redécouvrir les joies du jardinage.. Par trois fois :wink: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 06:27

Bravo Jub! :D
Pour le jardinage, pour moi qui suis une spécialiste, rien ou presque pour une fois! :lol:
Par contre, j'en ai récupéré un qui y allait allègrement, discuté avec plusieurs qui y étaient passés, et vers la fin, ça a failli ; en tête j'ai rapidement "percuté" le manque de balises, et le temps de faire la chaine avec mes deux suiveurs séparés d'une dizaine de mètres chaque, on a vite récupéré la montée à gauche, ouf ...
L'avantage pour moi, c'est qu'étant souvent seule , je faisais forcément plus attention, d'autant plus qu j'avais des témoignages récurrents! :lol:
Pour autant, je n'ai pas trouvé que c'était mal balisé, au contraire.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 06:48

Pas mal balisé, mais plusieurs zones sujettes à questionnement.

1er secteur : Pour la bifurcation à droite dans le lit du ruisseau, la logique menait tout droit dans le champ, pas de panneau annonciateur d'un changement de direction.
Ensuite, dans la montée du Contras une rubalise qui part à droite et une autre qui indique la gauche (bonne direction à gauche).
Puis dans le tronçon, Antenne - Pierrefeu, je suis partie à droite sur une rubalise. N'en trouvant plus derrière, je suis revenue sur mes pas en appelant celui qui était derrière moi 5' avant.

Cette course était bien balisée mais elle ne permettait pas de se relâcher dans la navigation :wink: .

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 09:40

Jub a écrit:@Ilgigrad, c’était donc toi le kikoureur « à l’épingle de nourrice » et avec qui on a fait un peu de chemin en trop.... :-(....(3 erreurs de balisage en tout pour moi dont un super single dans lequel je me sentais hyper bien et après donc…juste la claque…)
Sans aucun doute, c'était moi. Enfin, la partie de moi qui courait encore, puisque l'autre n'était pas dans son assiette samedi... J'ai eu moi aussi quelques autres frayeurs de balisage; J'ai jardiné, mais rien de dramatique. J'étais suffisament mal en point pour ne pas me laisser embarquer pendant de longues minutes par de bonnes sensations sur le mauvais sentier. Cela n'aura pourtant pas suffit à me sauver ;-)

Jub a écrit:Finisheuse en 14h40 … ma plus belle course !!!

Bravo tu as su faire une course régulière sans perdre l'allure; une course parfaite. Quand la majesté des paysages vient se mêler au plaisir de courir, on traverse des heures magiques. Tu as apparemment réussi à conserver jusqu'à la fin, le sourire que tu affichais déjà autour du vingtième kilomètre (ou peut-être était-ce le trentième, je ne sais plus); je te souhaite de profiter encore longtemps du souvenir de ces quelques heures de bonheur.

banditblue29 a écrit:@Iligigrad : Je suis repartie de Fontienne parce que je me suis dit "à quoi bon être venue jusqu'ici pour m'arrêter à 8 km du but?".... J'ai bien vu que 50' pour faire 8 bornes, c'était pas possible. M'enfin, j'ai évité de trop réfléchir.

J'ai hésité plus longtemps à repartir derrière toi. Au delà de la fatigue et de mon insondable lassitude, j'étais venu à Forcalquier pour faire du volume dans ma préparation pour le 80km du Mont-Blanc, dans trois semaines; repartir c'était prendre le risque de revenir épuisé et de ne pas pouvoir reprendre l'entraînement hier comme cela était prévu dans mon plan... C'est effectivement une déception de ne pas avoir terminé la boucle mais je dois reconnaitre que j'ai été puni de ma désinvolture. Je suis venu à Forcalquier alors que j'avais déjà pas mal couru dans la semaine. Ce devait-être une très grosse sortie longue et je pensais que cela passerait tout seul. Ce n'est pas passé du tout et comme je n'avais pas assez désiré cette course pour avoir envie d'aller au bout, je suis resté avec les bénévoles de Fontienne...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 12:16

Le récit de ma balade : Un duo en solo par équipe !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Haute Provence - Ultra - 77 km 2017 - Forcalquier
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Marathon - 44 km 2017 - Forcalquier
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Bories - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Mourres - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail des Bories - Trail de Haute Provence - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total, les résultats
Trail des Mourres - Trail de Haute Provence - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran