Coursières des Hauts du Lyonnais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 50 km 2017 - St Martin En Haut
avec 4 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 105 km 2017 - St Martin En Haut
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 11:27

ch'ti Gone a écrit:Question existentielle...avec ou sans bâton???
Je précise la question : pour le milieu du peloton, pour un mec qui ferait le 102km en prépa Utmb.


(Si c'est pour les péter au milieu du trajet .... aucun intérêt... :mrgreen: )

Je l'ai fait sans bâtons à chaque fois. Ils ne sont pas nécessaires, techniquement. Le terrain est très simple, les quelques montées sans gros %.
Mais si c'est un test en conditions réelles pour l'UTMB, prend les.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 11:48

franck de Brignais a écrit:Mais si c'est un test en conditions réelles pour l'UTMB, prend les.

Pourquoi, y'a besoin des bâtons sur les chemins roulants du TMB? :mrgreen:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 14:13

franck de Brignais a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Question existentielle...avec ou sans bâton???
Je précise la question : pour le milieu du peloton, pour un mec qui ferait le 102km en prépa Utmb.


(Si c'est pour les péter au milieu du trajet .... aucun intérêt... :mrgreen: )

Je l'ai fait sans bâtons à chaque fois. Ils ne sont pas nécessaires, techniquement. Le terrain est très simple, les quelques montées sans gros %.
Mais si c'est un test en conditions réelles pour l'UTMB, prend les.


Question aux administrateurs du site
Possible de changer le pseudo Franckdebrignais en Franckdenormandie??? :D

Réponse des administrateurs
Peut être bien que oui, peut être bien que non...

Promis, je ne serai pas celui qui lancera la discussion sur le type de chaussures...trop peur que Miniping me conseille de courir pieds nus sur l'autoroute des monts du lyonnais :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 17:29

franck de Brignais a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Question existentielle...avec ou sans bâton???
Je précise la question : pour le milieu du peloton, pour un mec qui ferait le 102km en prépa Utmb.


(Si c'est pour les péter au milieu du trajet .... aucun intérêt... :mrgreen: )

Je l'ai fait sans bâtons à chaque fois. Ils ne sont pas nécessaires, techniquement. Le terrain est très simple, les quelques montées sans gros %.
Mais si c'est un test en conditions réelles pour l'UTMB, prend les.


Pour les bâtons, ils m'avaient bien aidé l'année dernière : c'est un bon soulagement, surtout qu'ils sont faciles d'utilisation sur ces terrains roulants.

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 19:50

rico69 a écrit: Eh ben voilà c'est fait j'ai cliqué... YAPUKA

et tu as fort bien fait :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 20:02

ch'ti Gone a écrit:Question existentielle...avec ou sans bâton???
Je précise la question : pour le milieu du peloton, pour un mec qui ferait le 102km en prépa Utmb.


ben en y repensant, je fais une bonne course sur mes 1ères coursières (en 2013) où il n'y avait que 3600m de D+
j'avais décidé de ne les sortir qu'à la mi-course (ce que j'ai fait) et ça m'avait bien aidé sur les montées et faux-plats montants marchés de la fin.
https://objectiftrail.wordpress.com/201 ... ntbornard/

mes c'est parce que je préfère marcher à 7-8 en style marche nordique que trottiner à la même vitesse.
donc à voir

EDIT : en fait, je les avais aussi en 2015 et donc probablement aussi en 2014...et comme toi, j'étais en config ultra montagne mais je ne pense pas que ça m'ait ralenti, au contraire.

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 22:02

DNS

De nouveau forfait cette année
Après un mois de coupure suite à une doulzurnsous le
Pied, verdict du médecin du sport aujourd'hui, sesamoïdite.

Plusieurs semaines de coupure....

Ca va être long.

Je passerai forcément vous saluer sur cette course.

Préparez vous bien.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 22:25

romu-trail a écrit:DNS

De nouveau forfait cette année
Après un mois de coupure suite à une doulzurnsous le
Pied, verdict du médecin du sport aujourd'hui, sesamoïdite.

Plusieurs semaines de coupure....

Ca va être long.

Je passerai forcément vous saluer sur cette course.

Préparez vous bien.


bon courage Romu.
c'est pénible de devoir renoncer à un projet mais ce n'est pas grave : ça va guérir tout seul !

et merci de m'avoir appris un nouveau mot

http://www.lacliniquepodiatrique.com/fo ... amoiditis/

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 07:22

romu-trail a écrit:DNS

De nouveau forfait cette année
Après un mois de coupure suite à une doulzurnsous le
Pied, verdict du médecin du sport aujourd'hui, sesamoïdite.

Plusieurs semaines de coupure....

Ca va être long.

Je passerai forcément vous saluer sur cette course.

Préparez vous bien.


Je suis désolé pour toi Romuald.
Tu as sacrément performé depuis quelques mois, le corps a sans aucun doute besoin de se reposer.
Sois à son écoute et prends soin de toi.

On aura besoin de tes encouragements le jour de la course !! :D

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:28

Pour les locaux Vous avez prévu un WE choc dans le secteur des coursières ou bien?

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:29

pour ces douleurs, je n'ai jamais arrêté.
ils vendent des semelles adaptées
mais le plus simple est une semelle découpée sous l'endroit douloureux (donc avec un trou au milieu)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:35

romu-trail a écrit:DNS

De nouveau forfait cette année
Après un mois de coupure suite à une doulzurnsous le
Pied, verdict du médecin du sport aujourd'hui, sesamoïdite.

Plusieurs semaines de coupure....

Ca va être long.

Je passerai forcément vous saluer sur cette course.

Préparez vous bien.


J'ai du couper 1 mois aussi l'an dernier suite à des douleurs persistantes d'une entorse faite en 2015. Et bien franchement ça fait du bien!
Ce remettre à courir même doucement au début sans douleur c'est le pied !
Perso j'en ai profité pour me mettre au vélo (route). Si ce n'est pas déconseillé dans ton cas c'est peut-être une option pour maintenir un minimum d'activité.
Bon courage et bon rétablissement

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 10:38

rico69 a écrit:Pour les locaux Vous avez prévu un WE choc dans le secteur des coursières ou bien?

Y'a mazouth qui proposait un off d'une grosse quarantaine de bornes le weekend du 22 avril sur le fil off à Lyon, en guise de SL prépa Coursières.

Sinon, j'étais en train de reluquer le trail du lac de Paladru (50 km, 1900 m+), le même weekend. Du coup j'aurais besoin d'un avis de pro : 50 bornes à 3 semaines de l'ultra, c'est trop ou c'est bien ??

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 10:46

truklimb a écrit:
rico69 a écrit:Pour les locaux Vous avez prévu un WE choc dans le secteur des coursières ou bien?

Y'a mazouth qui proposait un off d'une grosse quarantaine de bornes le weekend du 22 avril sur le fil off à Lyon, en guise de SL prépa Coursières.

Sinon, j'étais en train de reluquer le trail du lac de Paladru (50 km, 1900 m+), le même weekend. Du coup j'aurais besoin d'un avis de pro : 50 bornes à 3 semaines de l'ultra, c'est trop ou c'est bien ??


Je vois rien de choquant ;-) Par contre il faut le faire au rythme ultra et pas au ryhtme d'un 50 bornes...
Pour les vulcains j'avais fait 2 sorties de plus 30km dans un WE 1 mois avant.

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 11:53

Le medecin m'a garantie que Ca venait du fait d'avoir coupé les semelles de confort de mes Mafate speed 2.

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 12:37

coupées comment et pourquoi ?
j'ai fait comme ça
semelle-de-proprete.jpg
semelle-de-proprete.jpg (35.9 Kio) Consulté 2240 fois

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 14:15

rico69 a écrit:
truklimb a écrit:
rico69 a écrit:Pour les locaux Vous avez prévu un WE choc dans le secteur des coursières ou bien?

Y'a mazouth qui proposait un off d'une grosse quarantaine de bornes le weekend du 22 avril sur le fil off à Lyon, en guise de SL prépa Coursières.

Sinon, j'étais en train de reluquer le trail du lac de Paladru (50 km, 1900 m+), le même weekend. Du coup j'aurais besoin d'un avis de pro : 50 bornes à 3 semaines de l'ultra, c'est trop ou c'est bien ??


Je vois rien de choquant ;-) Par contre il faut le faire au rythme ultra et pas au ryhtme d'un 50 bornes...
Pour les vulcains j'avais fait 2 sorties de plus 30km dans un WE 1 mois avant.


Je serai de la partie le 22 avril avec Mazouth.
Allure ultra garantie, alors que si vous partez avec un dossard du côté de Paladru vous allez vous prendre au jeu et aller trop vite ;-)
Et puis on sera sur un terrain proche des Coursières.
En résumé : "viendez avec nous !!!"

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:06

Turtle1975 a écrit:
rico69 a écrit:
truklimb a écrit:Y'a mazouth qui proposait un off d'une grosse quarantaine de bornes le weekend du 22 avril sur le fil off à Lyon, en guise de SL prépa Coursières.

Sinon, j'étais en train de reluquer le trail du lac de Paladru (50 km, 1900 m+), le même weekend. Du coup j'aurais besoin d'un avis de pro : 50 bornes à 3 semaines de l'ultra, c'est trop ou c'est bien ??


Je vois rien de choquant ;-) Par contre il faut le faire au rythme ultra et pas au ryhtme d'un 50 bornes...
Pour les vulcains j'avais fait 2 sorties de plus 30km dans un WE 1 mois avant.


Je serai de la partie le 22 avril avec Mazouth.
Allure ultra garantie, alors que si vous partez avec un dossard du côté de Paladru vous allez vous prendre au jeu et aller trop vite ;-)
Et puis on sera sur un terrain proche des Coursières.
En résumé : "viendez avec nous !!!"

Paladru c'est bien aussi... course bien organisée, cadre agréable et terrain qui ressemble aux coursières.
Ok je ne suis pas objectif... c'est mon terrain de jeu depuis plus de 10 ans. :wink:
Et pis si il y a quelques kikous qui viennent on peut même organiser un after jambon, saucisson, bière "la dauphine" at home. :wink:

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 20:33

jano a écrit:coupées comment et pourquoi ?
j'ai fait comme ça
semelle-de-proprete.jpg



J'ai coupe les semelles sur l'intérieur car elles remontaient trop et me faisait des mega ampoules

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 10:05

romu-trail a écrit:DNS

De nouveau forfait cette année
Après un mois de coupure suite à une doulzurnsous le
Pied, verdict du médecin du sport aujourd'hui, sesamoïdite.

Plusieurs semaines de coupure....

Ca va être long.

Je passerai forcément vous saluer sur cette course.

Préparez vous bien.


Aïe ! Tu parlais déjà de tes soucis au Trail Givré si je me souviens bien.
Dommage. Remets toi bien.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 07:06

Bon ça approche....

Pour les habitués (et il y en a !!), sur le 47k vous auriez des conseils ??

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 08:54

polosh38 a écrit:Bon ça approche....

Pour les habitués (et il y en a !!), sur le 47k vous auriez des conseils ??

Yep ! Partir lentement et finir comme on peut ! :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 09:02

polosh38 a écrit:Bon ça approche....

Pour les habitués (et il y en a !!), sur le 47k vous auriez des conseils ??

bonne nouvelle ça ! Effectivement partir doucement est indispensable comme c'est très roulant.A la fin on peut faire des énormes différences.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 09:13

Arclusaz a écrit:
polosh38 a écrit:Bon ça approche....

Pour les habitués (et il y en a !!), sur le 47k vous auriez des conseils ??

bonne nouvelle ça ! Effectivement partir doucement est indispensable comme c'est très roulant.A la fin on peut faire des énormes différences.

A titre perso et vu mon faible niveau (d'entraînement et de niveau tout court), je prévois de partir dernier histoire de ne pas partir trop vite et remonter autant que je le peux... Si je le peux !

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 09:24

Jean-Phi a écrit:Yep ! Partir lentement et finir comme on peut ! :mrgreen:

Arclusaz a écrit:bonne nouvelle ça ! Effectivement partir doucement est indispensable comme c'est très roulant.A la fin on peut faire des énormes différences.


Merci à tous les deux ! Bon de toute façon moi partir doucement et finir comme je peux c'est un peu ma devise....

Jean-Phi a écrit:A titre perso et vu mon faible niveau (d'entraînement et de niveau tout court), je prévois de partir dernier histoire de ne pas partir trop vite et remonter autant que je le peux... Si je le peux !


Tu en doubleras au moins 1 dès les premiers 100m: moi!!!
Si tu voyais mon entrainement et mon niveau (de base et actuel)... La chose qui me fait plaisir c'est qu'il n'y a à priori pas de BH ?? Pauvre serre file j'espère qu'il est pas pressé de manger :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 09:49

probablement pas de BH car le 100km a une barrière vers 23h il me semble.
donc pour le 47, même à cloche pied, ça devrait le faire.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 10:22

jano a écrit:probablement pas de BH car le 100km a une barrière vers 23h il me semble.
donc pour le 47, même à cloche pied, ça devrait le faire.


:mrgreen: parfait merci !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 11:37

jano a écrit:donc pour le 47, même à cloche pied, ça devrait le faire.

C'est pas plus dur à cloche pied ? :P

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 12:22

Lorsque j'ai fait le 47 il y a deux ans, j'ai eu un gros coup de mou avant le dernier ravito à cause de la chaleur et de la déshydratation. Donc mon conseil est de ne pas sous-estimer le soleil de mai, bien boire et prévoir une casquette, voire de la crème solaire pour les plus sensibles.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 15:24

Mazouth a écrit:Lorsque j'ai fait le 47 il y a deux ans, j'ai eu un gros coup de mou avant le dernier ravito à cause de la chaleur et de la déshydratation. Donc mon conseil est de ne pas sous-estimer le soleil de mai, bien boire et prévoir une casquette, voire de la crème solaire pour les plus sensibles.


Merci Mazouth, effectivement j'ai vu qu'il n'y avait pas de ravito à Ste Catherine. Il y a peut-être une source ou fontaine histoire de remplir les bidons au cas où ? Et oui en mai ça peut bien cogner tu as raison !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 15:36

polosh38 a écrit:
Mazouth a écrit:Lorsque j'ai fait le 47 il y a deux ans, j'ai eu un gros coup de mou avant le dernier ravito à cause de la chaleur et de la déshydratation. Donc mon conseil est de ne pas sous-estimer le soleil de mai, bien boire et prévoir une casquette, voire de la crème solaire pour les plus sensibles.


Merci Mazouth, effectivement j'ai vu qu'il n'y avait pas de ravito à Ste Catherine. Il y a peut-être une source ou fontaine histoire de remplir les bidons au cas où ? Et oui en mai ça peut bien cogner tu as raison !


Oui et judicieusement placée au sommet de la pire montée de la course ! (si mes souvenirs sont bons, ce qui est loin d'être certains vu mon état déplorable sur les 2 derniers tiers de la course)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 26 Avr 2017, 16:00

Trixou a écrit:Oui et judicieusement placée au sommet de la pire montée de la course !


ahaha au moins je suis prévenu pour la montée merci :)
Ouf pour le point d'eau ceci dit....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 14:42

Des infos sur le nouveau parcours ici : http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/trail-des-coursieres/#102km
On dirait que le début va encore plus piquer qu'avant... (Turtle1975, faut qu'on refasse une reco du coup :mrgreen: )

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 18:31

Mazouth a écrit:Des infos sur le nouveau parcours ici : http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/trail-des-coursieres/#102km
On dirait que le début va encore plus piquer qu'avant... (Turtle1975, faut qu'on refasse une reco du coup :mrgreen: )


ouch! pas beaucoup de portion où on peut relâcher un peu. Ca monte ou Ca descente tout le temps sauf peut être entre entre le km47 et km60 ou ca à l'air moins "brutal"....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 20:08

rico69 a écrit:
Mazouth a écrit:Des infos sur le nouveau parcours ici : http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/trail-des-coursieres/#102km
On dirait que le début va encore plus piquer qu'avant... (Turtle1975, faut qu'on refasse une reco du coup :mrgreen: )


ouch! pas beaucoup de portion où on peut relâcher un peu. Ca monte ou Ca descente tout le temps sauf peut être entre entre le km47 et km60 ou ca à l'air moins "brutal"....

Y a le km 102 aussi qui est plutôt cool mais attention, le 103 est plus dur :mrgreen:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 08:47

oui oui je sais ca a le temps de changer 20 fois d'ici là (surtout avec une tendance dépressionnaire...)
mais bon ca s'annonce pas trop mal niveau météo

A suivre...

Image

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 10:56

J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais perso car même si jene fais que le 47, vu mon niveau actuel, je vais y passer du temps. Autant que ce soit sous le soleil ! :oops:

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 07:47

SMEH.JPG
SMEH.JPG (24.59 Kio) Consulté 1532 fois


berk ! (météociel)
je vote pour méteo france !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 08:11

polosh38 a écrit:Bon ça approche....

Pour les habitués (et il y en a !!), sur le 47k vous auriez des conseils ??


C'est une super nouvelle ça :D ...c'est mort pour qu'on se voit en course, mais si tu as la patience de m'attendre je partagerai volontiers un verre avec toi à St Martin :D

Pour les conseils je ne peux que plussoyer mes camarades : attention c'est roulant et donc potentiellement piégeux. Pour peu qu'il fasse chaud, ça peut devenir un vrai mouroir !...
Pars doucement... si tu es bien à Ste Catherine, tu te poses plus de questions et tu te fais plaisir !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 08:13

Jean-Phi a écrit:J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais perso car même si jene fais que le 47, vu mon niveau actuel, je vais y passer du temps. Autant que ce soit sous le soleil ! :oops:


Pas trop non plus... beaucoup ont dû stopper à St Sym les 2 années précédentes à cause de la chaleur excessive.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 50 km 2017 - St Martin En Haut
avec 4 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 105 km 2017 - St Martin En Haut
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 44 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran