trail des 3 couvents - 30 avril - st laurent du pont ( 38 )

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 42 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 9 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 7 au total


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:37

Belle victoire de Benoît Laval au passage ! Il a de beaux restes "le vieux" ! ;)

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:45

après le souci il est très simple

soit vous rêvez d'avoir du monde,de faire des bénéfices,et vous vous alignez sur le trail haute couture majoritaire(nivolet,') ,avec des boites de com qui gère tout ça(passerelles)....Après sa passe ,par des pubs dans les magasines,les médias locaux qui vous déroulent le tapis rouge,les subventions du conseil général qui arrivent a coup de milliers,les marques qui investissent,la majoration des prix en plusieurs tranches de dates pour arriver a 25 euros le 14 km le jour J.

soit vous baissez les prix ou les maintenez,vous n'entrez pas dans une optique de nombre mais de plaisir et de convivialité.....le risque ne plus attirer les nababs ,du vercors et de savoie,mais une masse de coureurs moyens plus attirer vers le plaisir que toute le reste(technique,compétition,images....),pas de subventions du conseil général,les traileurs vous boycottent,les ambassadeurs de forums vous snobent,vous reverser vos dons a une association,les marques se détournent de vous,.....mais vous gagnez l'estime du coureur du dimanche et des habitués des pelotons.

pour votre format,il y a un exemple a suivre;c'est celui du trail de montagnole par exemple en savoie,ou varacieux,saint christophe,tétra lyre,mont aiguille en Isère.C'est vers ce genre de courses que vous devez regarder

Voilà,a vous de voir,sachant que le vrai nerf de la guerre,c'est le bénévole,élément rare en voie de disparition.
Bon j'ai un peu grossi le trait,mais pas tant que ça....

a plus

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 17:05

Effectivement, très belle aventure que ce trail. Sur le 26km je me suis fait plaisir mais que ce fut exigeant !!! Pour ma montre j'ai 26km et 2080D+, je n'ai jamais fait un tel ratio sur un trail court !!! Très peu de répi dans cette course, des montées très raides et techniques, rendue encore plus difficiles par la neige, des descentes exigeantes car soit très roulantes et tu envoies à mort pour rester dans le rythme, soit technique et tu dois rester hyper attentif. Bref du trail Chartreux pur jus, brut de coffrage et sans chichi.
Un petit bémol sur le Tshirt (je sais c'est pas sympa mais c'est uniquement une remarque pour faire mieux la prochaine fois :) ), il a été élu Tshirt le plus moche que j'ai jamais ramené par ma fille (entre mes différentes activités sportives j'en suis à plus de 200). Gardez vos sous plutôt que d'offrir un lot pour offrir un lot, à l'arrivée les coureurs du 12km était bien plus heureux avec leur bouteille de bière que nous avec le Tshirt.
Sinon je reviendrais avec plaisir et prépa, car le 42 doit piquer pas mal !!!!

The north f@rce will be back soon ....... (sans repli j'en suis sûr !!!)

Messagepar cyss » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 18:31

Je n'ai pas vu le lien des résultats sur cette page, donc le voilà : https://traildes3couvents.wordpress.com/les-resultats/

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 19:48

cyss a écrit:Je n'ai pas vu le lien des résultats sur cette page, donc le voilà : https://traildes3couvents.wordpress.com/les-resultats/


"La douche froide", quel classement de "merde" pour ma part. :|

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 20:03

mazbert a écrit:élu Tshirt le plus moche que j'ai jamais ramené par ma fille
:twisted: :twisted: :twisted:


alors déjà , t'as jamais fait la LPF sinon tu dirais pas ça !!

l-ignoble a écrit:après le souci il est très simple : le
vrai nerf de la guerre, c'est le bénévole


https://www.youtube.com/watch?v=ESsH9-yXlQg

bubulle a écrit: le Numa, cette année, il score gravement.


j'annonce donc ma prog spéciale parcours de repliXX 2017 loosing my mind :
- cross des aventuriers du bout dla drome
- Chamonix urban trail :lol: :lol:
- le mud day de l'etendard , à Bourg d'Oisans , au stade :twisted: :lol:
- le Vizille - Aiguebelle , 144K par l'autoroute , et les ravitos dans les aires de repos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- la comb benite , pas modifié , c'est ds le beaufortain z'ont pas peur des z'orages ( cf UTB 2016 )
- le TAR en version colour day
Pirelli a écrit:Ambit 3 peak et en mode ouvreur du 25 (ça a plus de valeur :mrgreen: )
25.46km et 2122 D+


rdv en 2018 8) Image

j'ai hate
Dernière édition par elnumaa[X] le 01 Mai 2017, 20:08, édité 1 fois au total.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 20:07

Je ferai juste une petite remarque côté tarif. Juste pour info les coûts d'organisation augmentent sévèrement ces dernières années et, a titre d'exemple, sur le Trail du Pic St Michel (qui a été annulé) les devis des secours avaient carrément doublé depuis l'an dernier. Et sur l'UTV on est sur la même longueur d'onde. La faute a des réglementations qui changent et qui engagent de plus en plus les responsabilités des intervenants, il n'y a plus de place pour le "sub-bénévolat"...
Pour le T3C, sauf erreur de ma part, c'est le sous des écoles qui organisait. Donc les bénéfs c'est pas pour une société d'évènementiel mais pour des gamins. Et pour moi ce n'est pas la même chose.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 20:11

samontetro a écrit:Je ferai juste une petite remarque côté tarif. Juste pour info les coûts d'organisation augmentent sévèrement ces dernières années et, a titre d'exemple, sur le Trail du Pic St Michel (qui a été annulé) les devis des secours avaient carrément doublé depuis l'an dernier. Et sur l'UTV on est sur la même longueur d'onde. La faute a des réglementations qui changent et qui engagent de plus en plus les responsabilités des intervenants, il n'y a plus de place pour le "sub-bénévolat"...
Pour le T3C, sauf erreur de ma part, c'est le sous des écoles qui organisait. Donc les bénéfs c'est pas pour une société d'évènementiel mais pour des gamins. Et pour moi ce n'est pas la même chose.


C'est bien de le dire. :wink:
Je faisais juste la remarque, car si on prend l'information brute de fonderie, y en a qui vont se poser des questions.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 20:19

Comme Bubulle, ça nous manque bien toutes ces courses par chez nous...
Le Mordor a ses limites :mrgreen:

En tout cas, je suis impatient de découvrir cette fameuse Chartreuse !
(boisson comprise :wink: :oops: )

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 20:53

mazbert a écrit:... Gardez vos sous plutôt que d'offrir un lot pour offrir un lot, à l'arrivée les coureurs du 12km était bien plus heureux avec leur bouteille de bière que nous avec le Tshirt...


Oui c'est vrai c'était le seul petit bémol de la course. C'est une orga qui débute dans le trail, on ne peut pas avoir tout bon du premier coup.
Pourtant le traileur moyen est facile à satisfaire. A la remise des dossards, on nous donne un petit ticket avec écrit dessus "bon pour une boisson". Et ensuite on est près à courir pendant des heures juste pour revenir au point départ et consommer cette boisson... même si c'est une bière pas fraiche, servie dans un gobelet en plastique :D

Les T-shirts, j'en ai tellement que ça fait un moment que j'arrive plus à les faire rentrer dans mon tiroir. Maintenant je demande des taille S, pour les refiler à mes enfants. :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 21:49

Pas sur que tes enfants acceptent de le porter car je rejoins parfaitement le commentaire de Mazbert... je préfèrerais un cadeau local voire pas de cadeau du tout. A rediscuter entre nous
Concernant l'orga, c'est effectivement le sou des écoles et nous sommes tous bénévoles, donc si bénef il y a c'est pour financer les activités des enfants, donc pas de craintes à avoir de voir arriver une orga pro. Et si déficit il y a, pas sur qu'une édition 2 voit le jour.
Pour les tarifs, nous avions prévu environ 1€/km ce qui nous semblait raisonnable. OK le 42 a été ramené à 36, mais nous avons conservé la totalité des ravitos prévus dans le parcours d'origine en repositionnant sur les nouveaux parcours les 2 ravitos qui avaient été supprimés à cause du repli.
Le règlement mentionnait un nombre maxi de 800 concurrents. Je ne suis pas l’organisateur et cela n'engage que moi, mais cela ne me semble pas jouable (infrastructures, bénévoles,...) je pense que 3 à 400 est un maximum. Nos bénévoles ont été formidables mais on était vraiment trop juste en effectif à tous les niveaux.
En tout cas merci à tous pour vos commentaires très positifs et vos remarques constructives sur les points à améliorer. Nous sommes effectivement tous novices en orga et même si l'initiateur du projet bossait seul dessus depuis 6 mois, l'orga ne s'est mis en place que fin janvier et 3 mois c'est super court pour préparer un évènement comme cela.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 11:27

Rich a écrit:En tout cas merci à tous pour vos commentaires très positifs et vos remarques constructives sur les points à améliorer. Nous sommes effectivement tous novices en orga et même si l'initiateur du projet bossait seul dessus depuis 6 mois, l'orga ne s'est mis en place que fin janvier et 3 mois c'est super court pour préparer un évènement comme cela.


Effectivement, ça fait court pour l'organisation.
Donc un grand bravo, et je le recommande vivement car c'était une chouette balade.

Et bizarement, je n'ai pas ressenti le manque de bénévole sur le parcours :wink:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 18:23

Mon retour sur cette chouette matinée:

samontetro a écrit:Le profil du parcours de repli de cette édition. Ne pas se fier à la taille des deux petites bosses finales, cette boucle sur le 12Km après le 25 et sa longue descente bien engagée par endroit faisait bien mal au cuissots !
Bien que complètement conscient, j'étais un peu déçu par l'annonce du parcours de repli... et y'avait vraiment pas de quoi, le parcours était à la hauteur de ce que dont j'étais venu chercher. Je me souviens bien de ma surprise en attaquant la bascule vers Fourvoirie. La trace de cette petite n'avait vraiment rien d'une boucle au rabais: merci!

mazbert a écrit:Gardez vos sous plutôt que d'offrir un lot pour offrir un lot, à l'arrivée les coureurs du 12km était bien plus heureux avec leur bouteille de bière que nous avec le Tshirt.
J'ai poliment refusé le t-shirt. Sauf pour les collectionneur(se)s et autres fétichistes, on en a plein les placards, gardez vos sous de ce point là. (Ou sinon, vendez leur :twisted: )

fred_1_1 a écrit:La deuxième boucle a été un peu bizarre , j'étais tout seul presque tout le long, mais j'ai réussi à me motiver pour finir juste sous les 5 heures.
Pareil, je ne sais pas combien il y avait d'inscrits sur le 25 et le 35, mais contrairement à la 1ère, j'ai fais la 2de boucle seul tout du long. Très surprenant le contraste, mais agréable.

fred_1_1 a écrit:J ai attendu un peu à l'arrivée mais j'ai vu personne pour le debrief autour d'une bière :? ... ce sera pour la prochaine.
Ben c'est ça quand on est une flèche... Quand je suis arrivé vous êtiez tous partis :-p

Rich a écrit:Pour la 2ème montée pas d'excuses, je vous avais avertis hier "La remontée suivante par le solitaire est déja difficile en temps normal, alors avec 20à 30cm de neige ça va chauffer les cuisses, donc ne partez pas trop vite"
J'ai essayé de suivre le conseil, et visiblement, ça a payé, cette seconde montée est le seul endroit où j'ai pu doubler :mrgreen:

Antoine38 a écrit:L'orga est allée jusqu'à signalet le danger des rigoles qui tranversaient la route forestière :!:!: des oufs !!
Ah ouais, alors moi il m'en à fallu quelques unes pour comprendre ce qui était signalé :-D
Personnellement j'ai trouvé le balisage largement suffisant (celui ou celle qui à balisé la prairie avant Fourvoirie avait clairement craqué sur le fanionage par contre :-D )
Mignon, le panneau de bifurcation -> 14km fait par les enfants :)

Sinon, que dire d'autre...
Ce qui m'aura décider à m'inscrire c'est l'orga par le Sou... C'est super de pouvoir organiser une telle manifestation dans ce cadre, bravo la motivation! Et puis c'était votre première et avec un ratio qui me plait.
La neige aura bien arrangé les sections de descente roulane (None, Pertuis) qui auraient été moins sympa à sec.
Le ravito du couvent de La Piquetière était là du fait de la disparition du grand parcours. Sinon, il était un peu en trop, mais bon, j'y ai mangé un TUC quand même :mrgreen:
J'ai adoré le single de Pointière! Un petit coucou à la fille qui s'y est flingué le bras droit, le retour n'a pas du être facile :-(
Pour l'année prochaine, essayez de pousser la 1ère montée jusqu'à la crête des Charmilles, ça serait vraiment Super Classe :twisted:

Ouais ben voilà, j'ai bien envie de revenir tricoter dans le secteur d'ici cet été :mrgreen:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 21:54

Pour revivre cette très belle journée, de superbes photos en ligne sur le site.
https://traildes3couvents.wordpress.com/les-images/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 14:28

Pour ceux qui ont apprécié la balade en Chartreuse, venez faire un tour au circuit de la Sure dans 1 mois

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=38149&hilit=sure

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 12 Août 2017, 11:46

Une bonne course c'est une course qui te donne envie de revenir dans le coin!
LPN à 2000m annoncée, je laisse tomber Belledonne pour tester la tenue de plongée sous-marine :mrgreen:

Concernant le tracé de la course, j'ai 2 remarques:
- J'imagine que choisir une trace de course n'est pas chose facile (accès, autorisations, sécu, etc.) mais quand même, pousser jusqu'à la crête de La Charmette éviterait ce fadasse retour par le belvédère de None… Bon, OK, vu le chantier forestier dans la Salle à Manger et les précipitations, en ce moment c'est ambiance Vaison-La-Romaine sur le chemin de la Petite Vache :twisted:
- Pour la remontée vers les Rochers de Fétrus, pourquoi prendre la piste forestière? Le sentier Le Solitaire, même encombré de quelques arbres est parfait et mériterait d'être un peu plus fréquenté pour ne pas s’effacer!

Sinon autre question au locaux:
- Je m'interroge sur le balisage bleu. Je l'ai vu dans les 2 singles montant à la Charmette et sur Le Solitaire. Sauf à quelques endroits, il est très complet et permet de suivre son chemin très facilement, en revanche, pourquoi n'est il pas appuyé par des panneaux? C'est un balisage sauvage? Monastique?
- À la fin du Solitaire, Corde est indiquée (la Chapelle ou la cheminée?), juste avant de reprendre le haut de la piste forestière, j'ai observé dans le vallon suivant (Cheminée de Corde sur IGN), mais je n'ai pas vu de balisage et entre la météo et l'ambiance falaise je n'ai pas tenté la remontée. La carte IGN indique d'ailleurs une sente avant, dans le prolongement du Solitaire, mais je n'ai rien vu sur place. Des info là dessus?
- Le Solitaire bifurque aussi à gauche vers la cheminée de Fétrus, à essayer une autre fois, c'est sans doute plus sexy que le raccourcis par la piste forestière

Bref, malgré une météo humide, c'était une superbe ballade et il me tarde de retourner dans le secteur! En plus tous les singles sympa sont à mapper sur OSM :mrgreen:

La trace:
- Sur carte
- Vue du ciel

Messagepar Rich » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 22:09

Courotaf, je ne découvre ton message qu'aujourd'hui, mais bon il n'est pas trop tard pour te répondre.
Nous aurions presque pu faire sortie commune puisque nous avons fait une trentaine de km sur une partie "présumée" de la chartreuse terminorum avec Antoine et Numaax le mercredi 9/08. Une autre fois peut-être.

courotaf a écrit:- J'imagine que choisir une trace de course n'est pas chose facile (accès, autorisations, sécu, etc.) mais quand même, pousser jusqu'à la crête de La Charmette éviterait ce fadasse retour par le belvédère de None… :twisted:

Effectivement ce que tu as fait par crête des charmilles puis col des agneaux est beaucoup plus sympa (sauf dans la descente depuis les derniers travaux forestiers :evil: ) mais nous n'avions pas retenu cette solution car c'est environ +400m de D+ et surtout 1600m d'altitude maxi donc neige quasi certaine fin avril au moins dans les zones ombragées, donc certains couloirs dans la montée aux charmilles auraient pu s'avérer dangereux (au passage bravo pour avoir trouvé le cairn qui marque le départ du sentier vers le col des charmilles)

courotaf a écrit:- Pour la remontée vers les Rochers de Fétrus, pourquoi prendre la piste forestière? Le sentier Le Solitaire, même encombré de quelques arbres est parfait et mériterait d'être un peu plus fréquenté pour ne pas s’effacer!

C'était notre souhait mais refus de l'ONF : sentier trop dangereux qui passe trop près des falaises...

courotaf a écrit:- Je m'interroge sur le balisage bleu. Je l'ai vu dans les 2 singles montant à la Charmette et sur Le Solitaire. Sauf à quelques endroits, il est très complet et permet de suivre son chemin très facilement, en revanche, pourquoi n'est il pas appuyé par des panneaux? C'est un balisage sauvage? Monastique?

Seuls les sentiers officiels du Parc Régional de Chartreuse sont entretenus régulièrement avec balisage et panneaux en jaune ou jaune/rouge (blanc/rouge parfois) pour les GR.
Les autres sentiers ne font l'objet d'aucun entretien "officiel" (bien que parfois entretenus par des bénévoles locaux, des randonneurs, des chasseurs, des traileurs...). Des marquages anciens subsistent (flèches rouge/bleu ou rouge/vert, marques bleues et parfois d'anciens panneaux en bois), mais l'ONF s'oppose à la reprise du balisage de ces sentiers et efface même le balisage existant quelquefois.

courotaf a écrit:- À la fin du Solitaire, Corde est indiquée (la Chapelle ou la cheminée?), juste avant de reprendre le haut de la piste forestière, j'ai observé dans le vallon suivant (Cheminée de Corde sur IGN), mais je n'ai pas vu de balisage et entre la météo et l'ambiance falaise je n'ai pas tenté la remontée. La carte IGN indique d'ailleurs une sente avant, dans le prolongement du Solitaire, mais je n'ai rien vu sur place. Des info là dessus?

A Corde il y a un habert mais une chapelle ? Pour moi c'est la cheminée qui est indiquée Il y a très très longtemps que je ne l'ai pas empruntée donc je ne sais pas ce qu'il subsiste du balisage. Sur ta carte, le départ du sentier doit se situer environ à la jonction de ta trace bleue avec le chemin forestier. Ensuite tu aurais pu passer par le habert de corde puis prendre sur ta gauche un superbe sentier qui t'amènes au belvédère d'Arpizon puis à la prairie d'Arpizon, mais à faire plutôt au printemps ou en automne car bonjour les orties.

courotaf a écrit:- Le Solitaire bifurque aussi à gauche vers la cheminée de Fétrus, à essayer une autre fois, c'est sans doute plus sexy que le raccourcis par la piste forestière

C'était le parcours d'origine du 24km mais avec le neige et le parcours de repli nous avons dû le zapper.

J'espère avoir répondu à tes questions. Normalement tu devrais pouvoir revenir nous voir en 2018. Confirmation prochainement

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 09:49

Rich a écrit:au passage bravo pour avoir trouvé le cairn qui marque le départ du sentier vers le col des charmilles
Je le cherchais! J'étais déjà monté en hiver et je me souvenais d'un balisage bleu.

Rich a écrit:
courotaf a écrit:- Pour la remontée vers les Rochers de Fétrus, pourquoi prendre la piste forestière? Le sentier Le Solitaire, même encombré de quelques arbres est parfait et mériterait d'être un peu plus fréquenté pour ne pas s’effacer!
C'était notre souhait mais refus de l'ONF : sentier trop dangereux qui passe trop près des falaises...
:shock: Ah… Bon… On va mettre ça sur le compte d'un excès de prudence de la part de l'ONF envers une nouvelle orga… Y'a des points de vue en effet, mais même dans le brouillard j'ai pas trouvé ça dangereux! Faudra retenter le coup!

Rich a écrit:
courotaf a écrit:- Je m'interroge sur le balisage bleu. Je l'ai vu dans les 2 singles montant à la Charmille et sur Le Solitaire. Sauf à quelques endroits, il est très complet et permet de suivre son chemin très facilement, en revanche, pourquoi n'est il pas appuyé par des panneaux? C'est un balisage sauvage? Monastique?
Des marquages anciens subsistent (flèches rouge/bleu ou rouge/vert, marques bleues et parfois d'anciens panneaux en bois), mais l'ONF s'oppose à la reprise du balisage de ces sentiers et efface même le balisage existant quelquefois.
:shock: Au motif de quoi? Certain sont cartographié en plus (et d'un grand intérêt point de vue randonnée à mon avis)!

Rich a écrit:
courotaf a écrit:- À la fin du Solitaire, Corde est indiquée (la Chapelle ou la cheminée?), juste avant de reprendre le haut de la piste forestière, j'ai observé dans le vallon suivant (Cheminée de Corde sur IGN), mais je n'ai pas vu de balisage et entre la météo et l'ambiance falaise je n'ai pas tenté la remontée. La carte IGN indique d'ailleurs une sente avant, dans le prolongement du Solitaire, mais je n'ai rien vu sur place. Des info là dessus?
A Corde il y a un habert mais une chapelle ? Pour moi c'est la cheminée qui est indiquée Il y a très très longtemps que je ne l'ai pas empruntée donc je ne sais pas ce qu'il subsiste du balisage.
Il semblerait que ce soit bien une Chapelle.

J'ai trouvé des précisions dans ce topo, d'après l'auteur la cheminée de corde est mal indiqué sur IGN

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 10:32

La prochaine fois que tu viens en face de chez moi, tu préviens barbu :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 13:06

Cela va de soit! Mais ça risque d'être en semaine…

Messagepar Rich » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 13:24

courotaf a écrit:Cela va de soit! Mais ça risque d'être en semaine…
[quote="courotaf"]
Si vous acceptez ma compagnie pas de souci pour moi en semaine. C beau la retraite :D :D :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 13:31

Rich a écrit:
courotaf a écrit:Cela va de soit! Mais ça risque d'être en semaine…

Si vous acceptez ma compagnie pas de souci pour moi en semaine. C beau la retraite :D :D :D


Si vous prévoyez assez tôt c'est faisable !

Messagepar Rich » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 14:05

Antoine38 a écrit:La prochaine fois que tu viens en face de chez moi...,

En face de chez moi, car toi tu es plus à l'ouest :D

Pour l'utilisation des sentiers "non officiels Parc", Chartreuse Terminorum, et bravo à eux, a obtenu des autorisations de passage sur certains. Autorisations qui nous avait été refusées, donc bien sur que nous allons redemander, d'autant qu'en les nettoyant (50km environ nettoyés pour l'édition 2017) nous contribuons à la restauration de ce patrimoine.

Pour la Chapelle, merci des infos je ne la connaissais pas. Je suis passé par là mi-juin et je n'ai rien vu. une bonne occasion pour y retourner.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 42 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 9 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 21 km 2017 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 7 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran