Ultra Trail de la Brie des Morin 2017 (87/66/30/11km) (77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Marche Nordique des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
Marche Nordique du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos


Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 00:00

Belle sortie pour moi , parti sur un rythme correct je voyais caro me déposer des le kilo 5 (26 pour le 87). C'était sec, juste une descente un peu boueuse où il ne fallait pas avoir de pudeur de gazelle pour être efficace,dré ds la rigole. pour le reste , terrain très sec mais pas si facile (descente caillouteuse)
Passage comme l'année dernière ds le "jardin extraordinaire " . J'aime bien
J'ai gardé ce rythme correct assez longtemps .J'ai fini par revenir sur caro au Dernier ravi . J'y ai laissé aussi ma casquette kikou :(
Final , comme l'ensemble très roulant . J'ai pu "envoyer" notamment ds les dernière descente pour finir en sub 9h (8h44) quelques min avant caro ... et la grosse pluie :)
Bonne prépa pour la diagonale des fadas (même si ma cheville a regonflé. Maintenant repos.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 09:25

Bonjour et bonne récup à toutes et tous

j'ai vraiment apprécié ce trail du tacot Briard : une très belle météo, des ravitos complets et des bénévoles sympas. Enfin une super organisation avec des accès pratiques, des douches, des courses enfants le tout dans un joli village. Ça m'a beaucoup fait penser au Trail du Josas.

J'ai trouvé le parcours exigeant : très roulant avec des plats / des sentiers à courir à 12/13km/h suivis par des des raidards de 50 à 75d+ qui cassent l'allure et aussi pas mal de faux plats à courir à petite allure. Il y avait aussi des routes de campagnes 1 à 2km qui demandaient un bon ajustement de l'allure pour ne pas perdre trop de temps. Bref le parcours n'était pas technique mais épuisant car ça se court (presque) à fond du début à la fin. J'ai tout de même été très prudent dans les descentes très sèches et caillouteuses.
Je suis très content de mes 3h17 après une année 2016 plombée par les blessures :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 09:31

Purée que c'est plat, quand même, ce pays !

Faut quand même être un peu timbré, quand on est amateur de montée bien raides où on peut jouer au pacman à grandes enjambées, ou de descentes bien piégeuses où on peut voltiger de cailloux en cailloux, pour aller se perdre entre les champs de colza de ce p..... de plateau briard.

Je l'ai voulu, je l'ai eu, mon trail roulant..:-). Je ne sais pas ce qui était le pire pour le mental, entre les abominables lignes droites entre les km 13 et 24, autour de Doué et de sa butte (butte que j'attendais comme le Graal). Ce bout de forêt hallucinant où tu tires tout droit sur plus d'un kilomètre sur une allée plaaaaaaaaaate et où tu te fais grignoter par tout le peloton (enfin, c'est l'impression que ça donne).

Bon, j'ai quand même bien arrêté l'hémorragie au km 24 (quand on rejoint le parcours du 66km). Après 3-4km de solitude absolue, le fait de récupérer les marcheurs nordiques du 30, puis des coureurs du 87, dans les spaghettis enfin un peu difficiles de montée/descente entre les km 28 et 38....m'a bien reboosté et mis en mode pacman.

Progressivement, aussi, à partir de la mi-course, ce sont les coureurs du 66 qui me servaient de point de mire.....dans ces foutus champs de foutu colza de m..... ;-). Le ravito à la piscine de Bellot était une tuerie avec cette eau bleutée qui te donnait envie d'aller te jeter dedans. Retrouver ilgigrad un peu plus tard était un vrai bonheur qui m'a permis de mieux gérer cet immonde faux-plat vers le Point du Jour que, sur le profil, tu crois que tu vas monter le Tricot :

re-plat.png
re-plat.png (30.02 Kio) Consulté 1487 fois


Mais non, en fait, si tu regardes l'échelle, tu vois qu'on monte 120 mètres en 7 kilomètres, donc bonjour le p....de faux-plat de m..... Heureusement, on a fait le yoyo avec un coureur de 100km à ce moment là, on s'est tenus compagnie : il me larguait irrémédiablement quand on courait tous les deux, et je le rattrapais dès que ça montait un peu et qu'il fallait marcher.

Gros pacman à partir du Point du Jour et son "jardin extraordinaire" (ah, si j'avais la présence d'esprit de faire des photos), y compris dans le plat de daube qu'il y a sur la droite de la photo ci-dessus, après le ravito.

J'ai un peu calé vers le km 72. Les jambes auraient bien voulu continuer le pacman, mais un genou douloureux et des débuts de crampes m'ont fait marcher bien plus que je n'aurais voulu. Heureusement, sur les 8 derniers kilomètres, on s'est trouvés avec un autre coureur du 87 (mon c....., y'a 90 bornes!) et on a fini ensemble en se relayant.

Pas assez vite, contrairement à Caro, pour échapper à la pluie, mais c'était supportable.

Au final, un résultat dans les 11h45 et je suis content, j'ai eu ce que je cherchais : la confirmation que je suis une grosse buse dès que c'est roulant...:-). Sérieusement, j'ai fini dans les temps prévus et, ce matin, l'état du guerrier me rend optimiste sur la suite.

Place à la préparation du 80km du MB, là où il y a du vrai dénivelé...;-)

Sinon, orga totalement géniale. Rien que pour cela et malgré le parcours que je n'aime pas (mais parce qu'il n'est pas pour moi), je recommande cette course. Le top du top, c'étaient les douches de la fin où, même après trois courses, tu as toujours de l'eau chaude, le sol n'est pas immonde et tu n'ouvres pas la porte du viestaire sur un cloaque de 50 types à poil. Là, on était 3 dans la douche et j'ai passé 5 minutes assis par terre avec de la flotte chaude qui me coulait sur la tête, à causer du Vulcain avec un des gars qui prenait sa douche avec moi...;-)

Bon, je fais un vrai CR dans les jours qui viennent.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:03

Il nous manque des nouvelles de coba, que Caro et moi avons vu à l'arrivée.

Sinon, on a évidemment largement vu Luca Papi, parrain de la course, et omniprésent. Très bien placé sur le début de course, il a ensuite levé le pied suite à un genou douloureux, et a renoncé à enchaîner le 12km nocturne après le 87 km (qui en fait 90, je l'ai pas déjà dit ?). Au four et au moulin, le Luca, fidèle à lui-même.....il avait même préparé des sushis qu'on trouvait au ravito de La Trétoire (le ravito avec l'accordéon).

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:19

Déjà un grand merci à Bubulle qui est venu me chercher à la maison et qui m'a ramenée tranquillement sous la pluie. :)
Ensuite il a résumé parfaitement le terrain et les à-côtés de la course!
Le parcours n'est pas désagréable du tout, avec de jolis paysages. A mon goût un peu trop de goudron et de longs faux plats interminables. Mais quelques côtes sympas tant à la montée qu'à la descente où j'ai pris du plaisir. Terrain sec et dur sauf une seule descente à faire dans l'eau et où j'ai trouvé moyen de glisser. Coup de mou en repartant du ravito Point du Jour.
Au final en délicatesse avec un releveur droit pendant 30km (suite chaussure de ski trop serrée il y a 2 semaines) je finis avec le premier gros grain de pluie en un peu moins de 11h, soit bien mieux que mes attentes.
Une organisation vraiment au top sur tous les points de vue. Accueil, balisage, ravitaillements, vestiaires, douches, repas final, bénévoles enthousiastes et aux petits soins, le petit cadeau, ... vraiment très difficile de faire mieux.

Bref, je conseille vraiment cette course.
Caro
Pièces jointes
18193747_1712125065470849_2981051423384403061_n.jpg
"Marcel" le crapaud, version 3ème place F par un artiste local (céramique)
18193747_1712125065470849_2981051423384403061_n.jpg (50.09 Kio) Consulté 1377 fois
Dernière édition par caro.s91 le 01 Mai 2017, 18:06, édité 2 fois au total.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:30

bubulle a écrit:Il nous manque des nouvelles de coba, que Caro et moi avons vu à l'arrivée.


Tu voulais dire au départ ! :)

Messagepar coba » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 12:08

J'ai abandonné au 3eme ravito, au 52 km à cause de vomissement. C'était pour moi impossible de continuer. Content d'avoir revu bubulle et fait la connaissance de caro.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 12:14

coba a écrit:J'ai abandonné au 3eme ravito, au 52 km à cause de vomissement. C'était pour moi impossible de continuer. Content d'avoir revu bubulle et fait la connaissance de caro.

Remets toi vite sur pied !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 21:53

Content de vous avoir croisés hier Caro et Christian ! :)

J'ai mis mon récit en ligne : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... dsmfc.html

Une très chouette Course des Têtards !



Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 22:28

Bravo à tous pour les perfs d'hier. C'est du costaud quand même sur le long, relire tes quelques lignes bubulle m'a rappelé les douleurs d'il y a un an.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 23:11

Merci bubulle pour l'info et bravo ! , un podium faut pas bouder son plaisir :)
Même surprise pour moi aussi sur le 66 :shock: , bon à 1 heure du premier mais je prends qd même :)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 07:43

Bravo REM, Bubulle et David pour ces beaux résultats ! :)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 08:56

Et on oublierait juste , non pas podium mais 1ère de sa catégorie , comme ça au pied levé ou presque. Bravo caro :)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 10:14

Bravo à tous les kikous présents sur les différentes courses !!!

Inscrit sur le 66, j'avais décidé de partir vite, alors que je suis plutôt sur la retenue habituellement...
Je n'ai pas été déçu, gros coup de mou après le ravito du 40 ème (j'étais alors en seconde position sur les bases de 6h15) crampes aux quadris et aux fessiers...
Je suis alors passé en mode gestion jusqu'à l'arrivée ralliée en 6h48.

J'ai apprécié le parcours même si certains passages dans les champs sont un peu longs et les différents faux plats montants usants...
Superbe orga et des ravitos gargantuesques !!! Un merci particulier au ravitaillement de la forge avec l'omelette à la ciboulette et les makis...

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 12:47

gbirot a écrit:Bravo à tous les kikous présents sur les différentes courses !!!

Inscrit sur le 66, j'avais décidé de partir vite, alors que je suis plutôt sur la retenue habituellement...
Je n'ai pas été déçu, gros coup de mou après le ravito du 40 ème (j'étais alors en seconde position sur les bases de 6h15) crampes aux quadris et aux fessiers...
Je suis alors passé en mode gestion jusqu'à l'arrivée ralliée en 6h48.

J'ai apprécié le parcours même si certains passages dans les champs sont un peu longs et les différents faux plats montants usants...
Superbe orga et des ravitos gargantuesques !!! Un merci particulier au ravitaillement de la forge avec l'omelette à la ciboulette et les makis...


A 2 places du podium... c'est une très belle perf !
Tout à fait d'accord pour le ravito de la Forge! Le top ! et même un peu de bière !

Rem a écrit:Et on oublierait juste , non pas podium mais 1ère de sa catégorie , comme ça au pied levé ou presque. Bravo caro :)


Merci REM, mais 33ème au général je suis 3ème F donc (petit) podium !!! avec un joli crapaud en trophée. cf. plus haut! (Les douleurs musculaires ont déjà disparu, seul le releveur reste sensible!)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 13:37

Merci Caro, c'est sympa !!!
Je suis plutôt sur une bonne dynamique, pourvu que ça dure !!!
A confirmer en montagne dès le mois prochain au trail du Gypaète.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 15:01

Super perf gbirot , dans la lignée de ton (très) bon EcoTrail.
ça doit être grisant de jouer la gagne :)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 16:53

Merci Rem.
Bravo à toi également, faut quand même aller la chercher cette course.

J'avoue que je me suis pris au jeu (placement lors du départ, coup d'oeil aux dossards lors des ravitos)...
C'était sympa, mais je sais où est ma place :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 22:12

Ceux du "87 qui en fait 90", ne trainez pas pour attaquer le Coulommiers. Il déchire sa race mais il ne va pas falloir longtemps avant qu'il ne devient très explosif...:-)

Chez moi, on ne risque rien, j'en ai déjà liquidé la moitié......

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 22:37

Beaucoup de photos sur https://www.flickr.com/photos/pascalbar ... 202074301/

(en fait, un petit peu de photos des 87 et 66km et énormément du 30km)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 21:31

J'y ai mis le temps, cette fois-ci....

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 23:30

bubulle a écrit: Là, on était 3 dans la douche et j'ai passé 5 minutes assis par terre avec de la flotte chaude qui me coulait sur la tête, à causer du Vulcain avec un des gars qui prenait sa douche avec moi...;-)


Dites, y a une modo sur ce site ? pasque là quand même....
j'ai essayé de visualiser la scène et je pense que je vais cauchemarder toute la nuit. Y a pas loin que le site soit fermé pour "outrage aux bonnes moeurs et incitation des V2 (pardon M2) à la débauche"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 08:01

La vue vespérale du coucher de soleil sur la Dent d'Arclusaz ne me réussit pas, et j'ai posté le mauvais lien.

Donc, le récit de la ballade dans le colza, c'est là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... bulle.html

J'ignorerai bien sûr les remarques perfides et mesquines de certains.....

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Marche Nordique des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
Marche Nordique du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran