Ultra Trail de la Brie des Morin 2017 (87/66/30/11km) (77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Marche Nordique des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
Marche Nordique du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos


Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 13:42

bubulle a écrit:Quelques nouvelles de mon côté : j'appréhende toujours autant cette course...;-). Mon côté "diesel du plat" risque de souffrir, cependant, après un petit passage à vide après les 2 Amants, le "peps" revient bien.

Comme pour toute course nouvelle pou rmoi, j'ai un roadbook en préparation. Volontairement très très très peu ambitieux, l'objectif étant surtout de faire une course roulante en prévision du 100 miles de début août. Je crois que le temps visé par ce roadbook doit être autour de 11 ou 12 heures.

Bref, un départ prévu dans la toute fin du peloton, un passage à la première BH à environ 15 minutes de la barrière et, en principe, une progression régulière ensuite (le pacman, c'est toujours plus motivant que la lente décrépitude).


J'ai mis 11h24 l'an dernier, ton objectif me semble cohérent. Je dois avouer que j'ai quand même pas mal marché en milieu de course. Tu verras que tu auras quelques jolis passages avec des bosses qui vont te plaire.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 12:02

Voilà un roadbook pour le 87km si ça intéresse du monde.

En fait, 3 roadbooks : 11h30, 12h15 et 13h (environ à chaque fois) :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/utbm-2017/

(cliquer sur les fichiers *.png)

Je vais probablement me caler plus ou moins sur celui de 13h au départ et on verra au premier ravito (qui arrive après une longue section roulante). J'ai un peu de mal à me repérer, en fait, car dans mes références usuelles, j'ai trailaulongcours qui a terminé l'an dernier en 11h24 et Sabzaina qui était en 13h05..... Or, selon les jours, les deux sont plus ou moins dans mes temps à moi......

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 13:14

Pas d'UTBM pour moi. Dommage cette course me tentait bien et celà aurait été l'occasion de retrouver une belle brochette de kikous :wink:
Reprise molle ce matin après 15 jours d'arrêt complet suite à entorse de la cheville, avec une petite séance d'1h. Il va falloir être patient !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 14:45

Quelques infos importantes pour le trajet :

Déjà, le départ de l'Ultra est annoncé à 8h15. Cela permet en pratique de venir en train de Paris : départ Paris-Est à 6h51, arrivée à La Ferté sous Jouarre à 7h32 où des navettes amènent les coureurs à St-Cyr sur Morin, avec le temps de récupérer son dossard.

Pour le retour, il y a un train par heure à La Ferté sous Jouarre, à H27, avec une arrivée à Paris-Est 42 minutes plus tard. Le dernier train est à 23h27, donc quelqu'un qui termine dans les BH (en 15h30, donc à 23h45) va par contre le rater......

Je ne sais pas si je vais essayer ce mode de transport (le trajet depuis le Mordor est très long et pour le retour, après une course difficile, ça peut être coton).

Pour ceux qui viennent en voiture, ATTENTION AUX INDICATIONS GPS.

Au moins Waze (et Google Maps) aura tendance à vous amener au mauvais hameau si vous indiquez simplement "Saint-Cyr sur Morin". Il faut mettre "Rue des Rosettes, Saint-Cyr sur Morin".

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 15:02

J'ai finalement opté pour le 32.
Pas de roadbook, je ne connais pas le profil; je decouvrirai tout cela dimanche prochain.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 15:31

ilgigrad a écrit:J'ai finalement opté pour le 32.
Pas de roadbook, je ne connais pas le profil; je decouvrirai tout cela dimanche prochain.


Si le parcours n'a pas changé, ça donne ça:

https://connect.garmin.com/modern/activity/757511982

Messagepar Rem » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 16:05

Bubulle, Je crois que tu peux taper sur le <11h30 sans trop de risque. Sab & Fab étaient en mode "sous-performance"/balade( j'avais mis 12h50.

Une pièce sur le 66 pour moi en mode reprise post cheville qui a pris aux 25bosses. ( mais faut qd même que je fasse des k , ds un mois j'en ai 130) . Et le départ 10h30 me plait bien :)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 16:31

trailaulongcours a écrit:
ilgigrad a écrit:J'ai finalement opté pour le 32.
Pas de roadbook, je ne connais pas le profil; je decouvrirai tout cela dimanche prochain.


Si le parcours n'a pas changé, ça donne ça:

https://connect.garmin.com/modern/activity/757511982

Ta trace donne deux kilomètres et deux-cent-cinquante mètres de moins que ce qui est annoncé. Personnellement ça me va.

Merci pour le lien

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Avr 2017, 17:18

ilgigrad a écrit:
trailaulongcours a écrit:
ilgigrad a écrit:J'ai finalement opté pour le 32.
Pas de roadbook, je ne connais pas le profil; je decouvrirai tout cela dimanche prochain.


Si le parcours n'a pas changé, ça donne ça:

https://connect.garmin.com/modern/activity/757511982

Ta trace donne deux kilomètres et deux-cent-cinquante mètres de moins que ce qui est annoncé. Personnellement ça me va.

Merci pour le lien


C'est vrai. J'avais oublié que le parcours 2017 avait été rallongé (remonte le fil de discussion). Avec du D+ en plus d'ailleurs. De mémoire, sur la fin vous avez une ou deux très belles bosses qui cassent bien.

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 10:14

Egalement sur le 32 (33 ?) pour une premier trail de cette longueur....Objectif très humble de découverte....

Pas mal d'info, dont la trace sur le site de la course.... :wink:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 13:32

Coucou,

Un petit mot pour vous dire que finalement sur un coup de tête en fin de semaine dernière je me suis inscrite sur l'ultra ! Apparemment pas beaucoup de Kikous sur l'ultra ! Bubulle et ... ?

@+,
Caro

Messagepar coba » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 16:52

Moi aussi je suis inscrit sur l'ultra.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 17:47

caro.s91 a écrit:Coucou,

Un petit mot pour vous dire que finalement sur un coup de tête en fin de semaine dernière je me suis inscrite sur l'ultra ! Apparemment pas beaucoup de Kikous sur l'ultra ! Bubulle et ... ?

@+,
Caro


Pffffff, qui est-ce qui va encore voir passer une mobylette à mi-course? ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2017, 17:51

En tout cas, Caro, tu as juste à terminer pour faire podium V2F : vous êtes 2..:-) (et 9 féminines en tout, sur le 87 solo)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 00:05

coba a écrit:Moi aussi je suis inscrit sur l'ultra.

Parfait ! Comme cela on fera connaissance ! On ne me rate pas, je suis une grande asperge !

bubulle a écrit:En tout cas, Caro, tu as juste à terminer pour faire podium V2F : vous êtes 2..:-) (et 9 féminines en tout, sur le 87 solo)


Bubulle, il me semble que nous sommes bien 4 vieilles !!! (dont ma copine Cathy)
Au fait, veux tu qu'on co-voiture partiellement ?

Caro

Messagepar coba » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 06:36

Pas de problème, on ferra connaissance la-bas.

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 08:22

Inscrit également sur le 32 , en mode promenade avant la pastourelle dans 3 semaines

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 08:27

caro.s91 a écrit:
Bubulle, il me semble que nous sommes bien 4 vieilles !!! (dont ma copine Cathy)
Au fait, veux tu qu'on co-voiture partiellement ?

Caro


ça serait une idée, ça, effectivement. Même si tu vas (encore) finir devant moi, avec un peu de chance tu ne devrais pas trop m'attendre et je connais quelqu'une qui sera un peu rassurée de savoir qu ej ene fais pas la route tout seul. J'avais envisagé un moment d'aller en voiture gare de l'Est pour prendre le premier train, mais ça rend le retour plus compliqué, avec seulement un train par heure le soir à la Ferté sous Jouarre.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 25 Avr 2017, 08:37

bubulle a écrit:
caro.s91 a écrit:
Bubulle, il me semble que nous sommes bien 4 vieilles !!! (dont ma copine Cathy)
Au fait, veux tu qu'on co-voiture partiellement ?

Caro


ça serait une idée, ça, effectivement. Même si tu vas (encore) finir devant moi, avec un peu de chance tu ne devrais pas trop m'attendre et je connais quelqu'une qui sera un peu rassurée de savoir qu ej ene fais pas la route tout seul. J'avais envisagé un moment d'aller en voiture gare de l'Est pour prendre le premier train, mais ça rend le retour plus compliqué, avec seulement un train par heure le soir à la Ferté sous Jouarre.

OK, on arrange cela comme cela. On se coordonnera au téléphone, ce sera plus simple. :)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 17:34

La météo semble devoir être humide... voire pluvieuse et venteuse...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 20:07

Effectivement, ça va pas se faire en débardeur, cette affaire...:-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 20:19

bubulle a écrit:Effectivement, ça va pas se faire en débardeur, cette affaire...:-)

Bof bof bof. J'emerge à peine d'une rechute de ma pneumonie et termine mes antibios samedi; ce ne sont pour moi que 30km mais, par respect pour mon médecin traitant, la caisse d'assurance maladie et ma mutuelle, je ne vais peut-être pas aller trainer trois heures sous une flotte froide dimanche.
Je suis ça de près

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Avr 2017, 23:49

L'année dernière, je crois que l'on n'avait pas eu de pluie pendant la course.. Mais par contre c'était bien boueux :)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 08:29

Vous inquiétez pas, "trail boueux, trail heureux" ! :lol:
Et puis une terre qui colle on dit quelque part qu'elle est amoureuse :wink:
Une bonne course à tous (je penserai bien à vous depuis le Sud)
(Bon, à St Jean du Bruel, il fera à peine plus chaud, maxi 16° mais un poil plus de soleil...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 09:45

Evolution des prévisions météo : il ne fait pas trop moche, voire même un petit soleil comme ce matin....sur le début de journée.

Puis "pluies éparses" sur le créneau 14h-17h, puis "pluies orageuses" sur le créneau 17h-20h, puis "pluie" sur le début de la nuit.

Résumé rapide : va falloir se bouger le c... pour arriver, sur l'ultra. J'ai l'air fin, moi, avec mon roadbook de 13 heures..:-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 10:03

bubulle a écrit:Evolution des prévisions météo : il ne fait pas trop moche, voire même un petit soleil comme ce matin....sur le début de journée.

Puis "pluies éparses" sur le créneau 14h-17h, puis "pluies orageuses" sur le créneau 17h-20h, puis "pluie" sur le début de la nuit.

Résumé rapide : va falloir se bouger le c... pour arriver, sur l'ultra. J'ai l'air fin, moi, avec mon roadbook de 13 heures..:-)

Pour arriver avant la pluie, il va falloir que tu nous concoctes un road book en 9h ! :)
Mais c'est vrai que les prévisions sont moins mauvaises qu'il y a 2 jours...

Pour les chaussures: route ou trail? ;)

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 10:54

Bonne course à tous c'est un ultra super sympa.

C'est vrais c'est roulant mais c'est parfait pour le mental avec les longues lignes droites le long des champs.
Attention gardez un peu de jus pour les 10 derniers km.
Je ne peux revenir cette année et oui derby parisien demain en rugby, donc je ne peux pas le louper.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 11:19

caro.s91 a écrit:
Pour les chaussures: route ou trail? ;)[/b][/color]


C'est vrai que, oups, on avait oublié de se poser la question, sapristi.

"route", le pb c'est qu'il y a de nombreuses descentes qui ont l'air quand même assez rapides. Et je connais ma tendance aux faux-pas avec les chaussures de route.
Mon problème est que "si trail, quels trails"....:-)

Nan, sérieux, l'idée générale étant de dormir la première moitié de la course et de commencer à bouger une oreille vers le km 50 et que, vu que je me connais dans les descentes quand je commence à être en mode euphorique.....ce sera les Speedgoat.

On n'a pas des vies faciles, moi je vous dis...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 14:05

Petit problème de trains :

Sachant que le parcours du 87km rejoint le parcours du 66km au km 24 (alors que le parcours du 66km en sera à son deuxième kilomètre)...

Sachant que le départ du 66km est 2h15 après celui du 87km.....

Sachant qu'il y a 5 kivaous sur le 87km...

Sachant qu'il y a 3 kivaous sur le 66km.....

Sachant que TRACFOUINE s'est sûrement trompé dans son kivaou.....

Sachant que Poulpinette a kivaouté mais n'est pas dnas les inscrits.....

Quel kikou(te) du 87 va rattraper quel autre kikou(te) du 66 ?

(à part Caro qui va soit me rattraper en route sur le 87, soit partir devant pour que je ne la revoie plus)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 15:19

bubulle a écrit:Petit problème de trains :

Sachant que le parcours du 87km rejoint le parcours du 66km au km 24 (alors que le parcours du 66km en sera à son deuxième kilomètre)...

Sachant que le départ du 66km est 2h15 après celui du 87km.....

Sachant qu'il y a 5 kivaous sur le 87km...

Sachant qu'il y a 3 kivaous sur le 66km.....

Sachant que TRACFOUINE s'est sûrement trompé dans son kivaou.....

Sachant que Poulpinette a kivaouté mais n'est pas dnas les inscrits.....

Quel kikou(te) du 87 va rattraper quel autre kikou(te) du 66 ?

(à part Caro qui va soit me rattraper en route sur le 87, soit partir devant pour que je ne la revoie plus)

Du coup je suis allée voir les parcours ! Effectivement le 66 doit bien avoir 62km en commun avec le 87! Effectivement après 2h15 de course nous n'aurons pas encore atteint (enfin moi au moins) le point de jonction. J'aurai même 45 de retard environ! Donc nous serons à la poursuite des coureurs du 66 qui, eux, seront frais !!! Statistiquement je devrais rattraper les derniers du 66, mais combien? et qui? :)
De toute façon demain, tu vas me suivre Bubulle, à moins que tu ne me précèdes !!! :)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 17:21

Je fais parti des chassés du 66 . J'ai fais l'exo des trains aussi :)
Je comptais la faire en mode sortie très longue mais vu la pluie annoncée en fin de journée , je vais essayé d'être "à mon niveau " . Si j'en crois ma cote je peux espérer un sub 9h ..
Ce qui m'amène à 19h30... soit l'heure des 87k en 11h15
Je verrai peut-être gbirot et lutin93 au départ et sans doute caro , bubulle et les chasseurs du 87 sur le parcours. :)
À demain

Messagepar coba » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 17:32

Je fais parti des chasseurs, mais je ne devrais pas rattraper beaucoup de monde. A demain

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 18:20

Rem a écrit:Je fais parti des chassés du 66 . J'ai fais l'exo des trains aussi :)
Je comptais la faire en mode sortie très longue mais vu la pluie annoncée en fin de journée , je vais essayé d'être "à mon niveau " . Si j'en crois ma cote je peux espérer un sub 9h ..
Ce qui m'amène à 19h30... soit l'heure des 87k en 11h15
Je verrai peut-être gbirot et lutin93 au départ et sans doute caro , bubulle et les chasseurs du 87 sur le parcours. :)
À demain


11h15: trop rapide pour moi en ce moment !
mais si tu ne repars pas tout de suite on se verra à l'arrivée!


coba a écrit:Je fais parti des chasseurs, mais je ne devrais pas rattraper beaucoup de monde. A demain


Bon, on se verra au moins au départ ! :)

A demain,
Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 05:00

ça pique le matin : qu'est-ce que c'est loin, ce bled.....:-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 05:28

bubulle a écrit:ça pique le matin : qu'est-ce que c'est loin, ce bled.....:-)

As tu mangé ton assiette de pâtes? :)
A tout de suite !


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 14:30

Bon fini pour moi.
Parti un peu vite pour une sortie longue sous antibiotiques. J'ai compris que je devrais ralentir quand j'ai vu les gars autour de moi attaquer la première descente à plus de 16km/h. Moi qui suis une truffe dans les descentes caillouteuses, je ne pouvais pas suivre. Comme j'etais bien et qu'il faisait beau, j'ai continué en sur-régime jusqu'au 18ème et puis j'ai glissé. Carbonisé et avec une douleur à la hanche qui m'empechait de lever la jambe gauche, la fin de course fut un calvaire.
Quelques chiffres : 33km - 880m - 3h34 - 152/480

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 14:38

Bon, mea culpa maintenant.
Je faisais la fine bouche sur l'intérêt de ce trail et de ce parcours. Je regrette ce que j'ai pu écrire. Une organisation très sympa et un parcours vraiment chouette malgré pas mal de parties bitumineuses et des descentes dans la caillasse. Un résidu de sentiers pavés sur lesquels on a vite fait de laisser une cheville. Les pentes sont traitres : suffisamment douces pour etre courues (contrairement au raidillonn à plus de 20% qu'on trouve sur la plupart des trails du mordor, où, hormis pour les tous premiers, la question de courir ne se pose pas), on a tendance au début à se laisser surprendre...
bref, un très joli parcours illiminé par une meteo à la hauteur;
je reviendrai.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 14:39

Où voir passer les kikourous du 87 vers 15h00 ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 16:07

Bon, comme la probabilité d'arriver à estimer les temps de passage de Caro est inversement proportionnelle à sa vitesse potentielle, je me suis calé sur le roadbook de Bubulle pour trouver un point de passage. Je l'ai attendu sur un chemin un peu au dessus de Villeneuve-sur-Belot et il est arrivé pile-poil comme prévu sur son échéancier de 11h30. Il accusait apparemment un peu le coup et prévoyait de s'ajuster sur celui de douze heures. Je l'ai accompagné sur un peu moins de 2km et je peux temoigner qu'il lui reste des jambes et qu'il devrait être de retour à Saint-Cyr sur Morin avant la nuit, autour de vingt heures.
Je n'ai pas croisé d'autres kikou portants ostensiblement nos attributs rouges et blancs; ni sur le 66, ni sur le 87. Dommage, je les aurais bien accompagnés un moment eux aussi.
Bonnes fins de course à tous. Et bon courage à David pour sa course nocturne.
Dernière édition par ilgigrad le 01 Mai 2017, 09:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 17:12

Grande première sur le 33, première fois sur une telle distance....

Les jambes piquent bien après 4h03 de course (à mon montre, pas vu de classement officiel pour le moment)....Je suis ravi, très belle organisation, un balisage au poil....

Me reste à gérer les crampes sous-jacentes à partir du 22-23kms...pourtant une solide hydratation donc soit une très simple limite physique, soit ajouter quelque chose à l'eau claire car je transpire beaucoup....donc peut-être un problème de sels minéraux...

Bon courage à ceux qui sont encore en route...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Marche Nordique des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
Marche Nordique du Tacot Briard - 32 km 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 11 km Nocturne 2017 - St Cyr Sur Morin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 20 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran