6666 / Saute Mouflons / Roquebrune le 3 juin 2017 (34)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 666 2017 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 1 avis
La Roquebrune 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Factrice 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 1 avis
La Saute Mouflon 2017 - Lamalou Les Bains
avec 2 kivaoù, 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 11:49

astaoulet a écrit:Yes ! Au moins deux kikous sur la saute mouflons. :D

Cool ça ! ;)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 23:17

Dîtes, je suis bigleux, ou bien la Saute Mouflon n'est pas dans le calendrier Kikouroù 2017? :roll: :?:
Enfin, je ne critique pas car je n'ai pas du tout participé au calendrier :oops:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 09:37

CAPCAP a écrit:Dîtes, je suis bigleux, ou bien la Saute Mouflon n'est pas dans le calendrier Kikouroù 2017? :roll: :?:
Enfin, je ne critique pas car je n'ai pas du tout participé au calendrier :oops:


Semble t'il .
Allez hop plein de kikous pour jouer à saute mouflons :D , histoire de montrer au carroux de quels cuissos se chauffe kikourou. :twisted:
On veut voir que du rouge sur la photo de depart, et plus encore sur la ligne d'arrivée bien sûr, ......, enfin j'espère.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 09:57

astaoulet a écrit:
CAPCAP a écrit:Dîtes, je suis bigleux, ou bien la Saute Mouflon n'est pas dans le calendrier Kikouroù 2017? :roll: :?:
Enfin, je ne critique pas car je n'ai pas du tout participé au calendrier :oops:


Semble t'il .
Allez hop plein de kikous pour jouer à saute mouflons :D , histoire de montrer au carroux de quels cuissos se chauffe kikourou. :twisted:
On veut voir que du rouge sur la photo de depart, et plus encore sur la ligne d'arrivée bien sûr, ......, enfin j'espère.

Il suffit de la rajouter. ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:01

Jean-Phi a écrit:Il suffit de la rajouter. ;)

Et voici qui est fait ! 8)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:15

Mince, je viens de le faire aussi.
À surveiller pour un doublon.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:11

Alors, la préparation se passe bien pour vous?
Prêts à en découdre dans 3 semaines?

Pas simple de mon côté, comme dit sur un autre fil, on m'a diagnostiqué une fissure du ménisque interne :(
C'est donc en mode "marche rapide", pour atténuer les chocs sur les genoux, que je vais m'élancer sur la 6666 :roll: Le passage d'une ou plusieurs BH va être sportif!

Bon, que 3 Kivaoù on ne serait pas un peu plus de Kikou??? :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:27

Pas vraiment de prépa pour moi. Demain les coursières qui donneront une idée de la forme du moment. Par contre avec Tom on cherche un hébergement mais tout est plein :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:48

CAPCAP a écrit:Alors, la préparation se passe bien pour vous?
Prêts à en découdre dans 3 semaines?

Prépa bonne jusque là : course test ce we / je te dirai après comment ça ira :wink:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:11

Hâte d'y être. La prepa se paufine...
Mais quand je vois le profil de la grande, je me dis que vous êtes des grands grands malades. :shock:
La "petite" me suffira amplement.
Chapeau bas messieurs.
Désolé de ne pouvoir vous aider pour le logement, on dort chez la famille à Béziers.

Messagepar sebseb » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:27

+1 , Kivaou mis à jour !

Par contre la prépa ne sera pas top, reprise tranquillement après 3 semaines d'arrêts à cause d'une déchirure à l'aducteur ...
L'essentielle de la préparation se fera à partir de vendredi prochain, au programme 10 jours de course à pieds dans les Alpes ( pas encore défini de lieux mais surement vers le Mercantour ).

Jean-Phi a écrit:Pas vraiment de prépa pour moi. Demain les coursières qui donneront une idée de la forme du moment. Par contre avec Tom on cherche un hébergement mais tout est plein :?


Pour le logement, j'ai finalement opté pour le camping "Les terrasses" qui se situe à Saint Chinian (34360). En effet, les autres étaient complets et avec mon budget, c'est camping ! Il devrait rester de la place je pense.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:30

Merci ! Je les appellerai !

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 14:28

Une petite question à ceux qui connaissent le terrain.
Pensez-vous que des embouts caoutchouc pour les pointes de bâtons seraient utiles ?
Il me semble que le terrain est beaucoup rocailleux et les pointes des bâtons ont du mal à accrocher sur ce support. Ces embouts sont amovibles et s'insèrent dans le haut de mes bâtons guidetti.
Je sais qu'ils risquent d'être gênants (les bâtons) sur certaines portions mais j'ai l'habitude de m'en servir et de les plier déplier au besoin. Ils sont pour moi sur ce genre de profil, une aide précieuse.
Merci pour vos retours.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 15:08

astaoulet a écrit:Ces embouts sont amovibles et s'insèrent dans le haut de mes bâtons guidetti.

Merci pour l'info, je ne l'avais pas compris :oops:

Je n'ai pas fait l'Occitane encore, mais l'arrière-pays biterrois est effectivement "caillouteux" :mrgreen:
Après, je n'ai jamais essayé les embouts caoutchouc ailleurs qu'en ville (marche rapide) :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 19:55

Je n'ai pas d'embouts caoutchouc mais je prends mes bâtons !

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 20:12

Merci pour vos retours.
Après tout, ça vaut 7 euros ...
Je vais essayer et au pire je les zappe.
C'était une idée comme ça car souvent dans les pierrers des Pyrénées, les bâtons ripent.
Je vous ferai un retour de leur utilisation sur la rocaille.
Bonne prepa.

Jean-phi, tu as en gros une idée du temps que tu espères sur la saute mouflon.
J'ai du mal à trouver le classement de l'année dernière.
Sachant que suis un habitué du milieu-dernier tiers, 10 -11h00 ?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 20:13

Merci pour vos retours.
Après tout, ça vaut 7 euros ...
Je vais essayer et au pire je les zappe.
C'était une idée comme ça car souvent dans les pierrers des Pyrénées, les bâtons ripent.
Je vous ferai un retour de leur utilisation sur la rocaille.
Bonne prepa.

Jean-phi, tu as en gros une idée du temps que tu espères sur la saute mouflon.
J'ai du mal à trouver le classement de l'année dernière.
Sachant que suis un habitué du milieu-dernier tiers, 10 -11h00 ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 23:21

astaoulet a écrit:Merci pour vos retours.
Après tout, ça vaut 7 euros ...
Je vais essayer et au pire je les zappe.
C'était une idée comme ça car souvent dans les pierrers des Pyrénées, les bâtons ripent.
Je vous ferai un retour de leur utilisation sur la rocaille.
Bonne prepa.

Jean-phi, tu as en gros une idée du temps que tu espères sur la saute mouflon.
J'ai du mal à trouver le classement de l'année dernière.
Sachant que suis un habitué du milieu-dernier tiers, 10 -11h00 ?

Je redémarre et ne suis pas optimal à bien des égards !
J'aimerais bien mettre 10h donc la fourchette que tu donnes me va bien !

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 13:24

Jean-Phi a écrit:
astaoulet a écrit:Merci pour vos retours.
Après tout, ça vaut 7 euros ...
Je vais essayer et au pire je les zappe.
C'était une idée comme ça car souvent dans les pierrers des Pyrénées, les bâtons ripent.
Je vous ferai un retour de leur utilisation sur la rocaille.
Bonne prepa.

Jean-phi, tu as en gros une idée du temps que tu espères sur la saute mouflon.
J'ai du mal à trouver le classement de l'année dernière.
Sachant que suis un habitué du milieu-dernier tiers, 10 -11h00 ?

Je redémarre et ne suis pas optimal à bien des égards !
J'aimerais bien mettre 10h donc la fourchette que tu donnes me va bien !


Cool ça !
Je vais donc partir sur les bases de 10h30 11h00 et on verra bien.
Et puis ça me fera un petit challenge dans la course : essayer de te trouver (rattraper) devant moi...
Que les dieux du caroux soient avec nous.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 13:36

astaoulet a écrit:Cool ça !
Je vais donc partir sur les bases de 10h30 11h00 et on verra bien.
Et puis ça me fera un petit challenge dans la course : essayer de te trouver (rattraper) devant moi...
Que les dieux du caroux soient avec nous.

on peut aussi partir ensemble et on verra bien comment ça se passe ensuite !

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 14:04

Avec plaisir.
Partir ensemble, pas de problème (normalement on devrait tous partir ensemble). C'est juste apres que tu vas me lâcher ...
Sinon sans blaguer, ça peut être très sympa effectivement meme si je pense ne pas être à ton niveau.
mais si on peut faire un bout de chemin, c'est toujours un plaisir de le partager avec un kikou.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 21:00

Je serai au départ de la 6666
Kivaou mis à jour

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 20:40

Jean-Phi a écrit:...Par contre avec Tom on cherche un hébergement mais tout est plein :?

Avez-vous vu ce message sur la page d'accueil?

Hébergement de dernière minute : nous vous proposons une place dans la tente commune en contrebas de l'aire d'accueil. 12€ par personne. A réserver ici, dans la limite de 30 places par nuit.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 21:00

Je regarde le RÈGLEMENT, voici le matériel demandé:

Un porte-bidons ou camel-back avec réserve d’eau de 1,5 litre minimum (2 litres conseillés),
Une couverture de survie (210x140 cm minimum),
Une réserve énergétique,

Deux lampes frontales en état de marche + piles de rechange pour le Grand Raid 6666,
Une lampe clignotante attachée à l’arrière du sac (pour le Grand Raid 6666),
Une veste étanche,
Un foulard ou une casquette,
Un sifflet,
Un gobelet (pas de gobelets sur les ravitaillements),
2 bandes adhésives permettant de faire un bandage ou un straping de 80 cm x 6 cm minimum
Un téléphone portable chargé et allumé, avec les numéros de sécurité enregistrés,
Une pochette pour les déchets,

GPS, montre ou téléphone avec la trace GPX / KMZ du parcours,
Pièce d’identité.


Ça en fait des lampes et des piles !!! :shock: Ça va être la fête au village avec tout ca! :mrgreen:
Si Antoine organisait le GRR, il demanderait 3 lampes et 4 lots de piles de rechange!
Je crois que c'est la première fois que je vois une exigence de GPS avec la trace :roll:
Je voulais en fait savoir si je pouvais sortir les bâtons dès le départ, pour cause de fissure du ménisque, mais je ne trouve pas d'info sur les bâtons... :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 21:49

Bonjour,

Tu peux poser la question sur le site de la course ou leur forum.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 00:21

CAPCAP a écrit:Pas simple de mon côté, comme dit sur un autre fil, on m'a diagnostiqué une fissure du ménisque interne :(
C'est donc en mode "marche rapide", pour atténuer les chocs sur les genoux, que je vais m'élancer sur la 6666 :roll: Le passage d'une ou plusieurs BH va être sportif!


Les 3 premières BH sont à 11min/km ça va être chaud en marche rapide.
Les suivantes seront plus simples.
Ces 3 premières BH me paraissent compliquées, ou alors le début de course est facile?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 08:39

CAPCAP a écrit:
Jean-Phi a écrit:...Par contre avec Tom on cherche un hébergement mais tout est plein :?

Avez-vous vu ce message sur la page d'accueil?

Hébergement de dernière minute : nous vous proposons une place dans la tente commune en contrebas de l'aire d'accueil. 12€ par personne. A réserver ici, dans la limite de 30 places par nuit.

Ah non, je n'avais pas vu ! Merci !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 15:31

Bon, moins de 300 sur 120km, on ne devrait pas trop se marcher sur les semelles :mrgreen:

Allez! Au grand jeu de la météo, on nous annonce chaud (mais ça pourrait être pire dans le coin) et peut-être quelques gouttes pour nous rafraichir (pourvu que ça ne tombe pas la nuit!)

meteo_6666.gif
meteo_6666.gif (16.1 Kio) Consulté 1614 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 15:41

Je préfère aller moins vite et boire plus que avoir la pluie
Et surtout, pas de risques de glissades dans les descentes
Les prévisions sont bonnes super

Moins de 300 au départ, combien à l'arrivée :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 18:06

BigPat a écrit:Moins de 300 au départ, combien à l'arrivée :D
Hum... Je suis bien moins sûr d'être finisseur que d'habitude, avec mon genou :?

Un document qui rassemble un peu toutes les infos (+des pubs) est ICI
Pour ceux qui ont du mal avec Google, comme moi, je crois que toutes les infos sont d'un côté ou un autre sur le site.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 18:55

Même la 50 kms fait peur alors le 120... bon on verra bien samedi ! Doucement au depart, tranquille ensuite ! ;)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 10:48

Pendant la nuit on va pas monter très haut, 1000m maxi
La température peut descendre à combien pendant la nuit?
Si la météo reste comme ces jours-ci, on court en tee-shirt la nuit aussi?
On prend une petite laine au cas où?
Ou Tee-shirt-manchons et veste de pluie suffiront?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 12:10

Jean-Phi a écrit:Même la 50 kms fait peur alors le 120... bon on verra bien samedi ! Doucement au depart, tranquille ensuite ! ;)


+1 :shock: :oops: :lol:

Messagepar Kar-Bone » sa fiche K
» 26 Mai 2017, 21:22

BigPat a écrit:Pendant la nuit on va pas monter très haut, 1000m maxi
La température peut descendre à combien pendant la nuit?
Si la météo reste comme ces jours-ci, on court en tee-shirt la nuit aussi?
On prend une petite laine au cas où?
Ou Tee-shirt-manchons et veste de pluie suffiront?


Hello,

Pas de laine, mais j'pense que ca peut tomber vers les 10° sur le plateau.

Je n'avais pas la T° mais en 2013 sur le GRO je suis passé de nuit sur la plateau du Caroux, il y avait beaucoup de vent et la fatigue m'a fait regretté de n'avoir que la veste et le t-shirt à manches courtes.

Cette année j'embarque un t-shirt à manche longue (ca fera une couche en plus au cas ou).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 01:49

Oui c'est plus sage, j'amènerai une couche fine en plus

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 14:36

Moi ça sera une veste étanche (bien que Gore, elle ne respire pas sous la pluie :evil: )
Car Météociel donne des prévisions pas géniales:

MC_Roquebrun.gif
MC_Roquebrun.gif (12.42 Kio) Consulté 1495 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 18:57

Donc un peu moins ce qui ne me générait pas car au delà de 30°C j'avoue avoir du mal.

Si c'est chaud et pluvieux, pas la peine d'avoir une veste: on transpire en dessous.

Après lectures du récit et étude du parcours/résultat, j'ai réussi à me faire un tableau de marche approximatif...on verra bien ce que cela donne :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 19:53

TomTrailRunner a écrit:Après lectures du récit et étude du parcours/résultat, j'ai réussi à me faire un tableau de marche approximatif...on verra bien ce que cela donne

Tiens c'est marrant, moi j en'ai rien regardé. Bon je suis sur le petit parcours mais faudrait peut être que je m'inquiète un peu quand même !
Par contre 29°... :? J'espère qu'il y aura un peu d'air car je n'ai pas l'impression que le terrain soit très ombragé. Va faire soif !

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 20:39

Moi j'aurais pas dû... :shock: :oops:
J'ai juste regardé les couleurs du profil du openrunner, et bien, y'a pas à chercher, c'est que du rouge foncé !
Sinon pour la chaleur, il va falloir faire suivre un jerrican !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 20:48

Jean-Phi a écrit:faudrait peut être que je m'inquiète un peu quand même !

Bon, cette fois je suis inquiet ! Je viens de relire des CR, il est clair que je n'ai pas du tout l'entraînement adéquat pour cette course ! :oops:
Je sens que je vais me faire bouffer tout cru... :?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 666 2017 - Vailhan
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 1 avis
La Roquebrune 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
La Factrice 2017 - Roquebrun
avec 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 1 avis
La Saute Mouflon 2017 - Lamalou Les Bains
avec 2 kivaoù, 35 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran