Hivernale des Coursières 8 Janvier 2017 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2017 - St Martin En Haut
avec 35 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2017 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats


Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 23:29

bobafleur a écrit:Je suis à la rue total pas couru depuis le 31, j'y vais comme si je faisais un off kikourou, je sens que le gymnase de St Martin va me sembler très loin.


Pareil pour moi,on a juste pas le même rythme de ballade.

Merci Fred/Mazouth de nous avoir enfin dévoilé les secrets de la thermo-régulation arcluséenne.C'est pourtant pas sorcier. :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 23:39

bande de jaloux !!!!!!!

en tout cas, au lieu de dire des bêtises vous feriez mieux d'aller vous coucher.

Moi, y a déjà un moment que je dors.....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 23:56

Allée hop de retour d'un bon italien pour le dîner : faisait -1 à Vaise ; -3 chez moi / doit faire -5 la haut : ils étaient déjà en train de saler l'autoroute. ...

Tom_1_couche_+_TS_vert

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 00:05

Ayé, le sac est fait ! Affûtage terminé à coup de Mac machin avec les gônes (des sucres lents, des sucres rapides et du gras, dans le droit fil de ma lecture du moment : eat and run :mrgreen: )

TS manche longue + TS vert et veste en réserve au cas où...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 00:14

Brrrrrr j'ai froid rien qu'en vous lisant, les bi-couches ! Moi ça sera comme pour la STL : 3 couches... ah ben non, 4, si je mets le TS vert par dessus :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 00:18

truklimb a écrit:
Papakipik a écrit:
truklimb a écrit:En venant de l'est lyonnais, je serais bien intéressé pour covoiturer en passant par Lyon, genre depuis Mermoz-Pinel ou Gerland ? Y'aurait pas un kikou avec une place dans sa voiture ?? Au pire je peux prendre la mienne et dans ce cas je veux bien faire taxi pour kikiveut...

Je peux te récupérer au métro Mermoz-Pinel mais assez tôt (6h20) car RDV à 7h30 avec le LUR et récupération du dossard du 30. Si jouable pour toi, tu m'envoies un MP ?

Ouch, ça fait un peu trop tôt pour moi ! Merci beaucoup pour la proposition mais je vais viser un départ plus tardif. :)

No soucy. Allez, au lit :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 00:39

Bon nous on sera là demain pas comme des certain(e)s qui font mine d'avoir peur de se retrouver les 4 fers en l'air tout ça pour pouvoir rester sous la couette ! :mrgreen:
Allez a demain !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 06:40

DEBOUT LA DEDANS !!!!!

Y A COURSE CE MATIN

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:05

Arclusaz a écrit:DEBOUT LA DEDANS !!!!!

Y A COURSE CE MATIN

Pas si fort... :twisted:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:12

C'est vrai quoi ! Laisse dormir ceux qui peuvent encore ! Je retourne me coucher !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:12

Papakipik a écrit:
Arclusaz a écrit:DEBOUT LA DEDANS !!!!!

Y A COURSE CE MATIN

Pas si fort... :twisted:

Mais oui ! Tu vas réveiller Mamanpat !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:27

Allez hop hop petit déjeuner de champion.... je passe prende le champion local ptitdenis. .. et en avant !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:29

Arclusaz a écrit:DEBOUT LA DEDANS !!!!!

Y A COURSE CE MATIN


Ce vert est du meilleur effet... quel bon goût !

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:33

De Dieu vous m'avez réveillé en sursaut avec vos conneries.
Pas finis de digérer la raclette d'hier soir moi :oops:
Y'a vraiment des matins où je me dis qu'on fait un super sport.... à la con et que je retournerai bien sous la couette avec madame moi :D

Allez à toute :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 07:35

Pfff, dur de se tirer du lit, heureusement qu'il y a la perspective de voir les copains... :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 08:20

Mazouth a écrit:
Papakipik a écrit:
Arclusaz a écrit:DEBOUT LA DEDANS !!!!!

Y A COURSE CE MATIN

Pas si fort... :twisted:

Mais oui ! Tu vas réveiller Mamanpat !


Rien entendu !!! Grace mat' jusque 7h ! (oui pour moi c'en est une !)

Amusez, enfin gelez vous bien ! :mrgreen: (fera moins froid chez moi dans la matinée pour ma p"tite virée de remplacement !)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 14:33

13h32, pas de nouveau post...

Vous avez tous gelés ?! :mrgreen:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 14:43

Mamanpat a écrit:13h32, pas de nouveau post...

Vous avez tous gelés ?! :mrgreen:

Non , ils coulent des briques :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 14:57

Y'avait tout kikouroù+lur à saint-martin ce matin.
Vu marat, davintothewild, a dreuz, Elnumaax, la corne de chamois, tomtrailrunner, Spir, tidgi, arthurbaldur et bonnemine, fildar, anthodelb, trimoreo, arnoS, lab69, Arclusaz, bruno230, arnaudB, coq (je ne sais plus son pseudo), jeanphi et feanckdebrignais de loin...et j'en oublie sûrement !!
Rien que ça !
Un peu de brouillard, quelques passages sur route un peu glissants mais tout le monde a apprécié le parcours.
De mon côté, petit off autour de la course avec quelques photos à venir dans l'am. (130 premiers du 30km environ)
Dernière édition par jano le 08 Jan 2017, 15:36, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:19

Mamanpat a écrit:13h32, pas de nouveau post...

Vous avez tous gelés ?! :mrgreen:

Vrai qu'il faisait pas chaud. Impossible de me rechaufer à la voiture et j'ai oublié les affaires de rechange : j'ai mis le chauffage à 27 et suis rentré direct. ...
Faut dire que j'étais trempé de transpiration : le cardio était bien haut tout du long. Une édition plus délicate à gérer que ma dernière "post charlI hebdo" : trop content de voir toutes ces tetes connues :lol:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:10

Mamanpat a écrit:13h32, pas de nouveau post...

Vous avez tous gelés ?! :mrgreen:

Sûr qu"il faisait froid sur les hauteurs, surtout avec le vent :?
Mais quel plaisir de voir tous ces kikous et de pouvoir mettre quelques visages sur des pseudos.
Bon, 2 constats :
- le 30, c'est trop tôt pour moi dans la saison ;
- les Monts du Lyonnais, c'est un beau terrain de jeu mais c'est tout en relances constantes et ça, j'y arrive pas :cry:
Sinon, 3h45 avec de belles crampes du 15ème au 25ème kil...
Petite question : qui a perdu sa puce pendant la course comme moi ? Apparemment, la personne en charge du chronométrage devait checker à l'arrivée si le coureur était bien bipé sinon, il faisait à la mano :shock: On était près de 30 toutes courses confondues à être concernés d'après la feuille qu'il m'a montrée.
Bonne récup' à tous 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:20

oui, une jolie édition même si le soleil habituel n'était pas présent.
Beaucoup de têtes connues, beaucoup de discussion, quelques bières et vins chauds, de la soupe en quantité pas raisonnable (enfin, c'est que des légumes !),du fromage, du saucisson.

Une brève rencontre avec El-Numax (que je connaissais déjà) et la Corne qui est effectivement beaucoup plus gentil qu'il ne veut nous le faire croire !!!!!

Le LUR remporte pour la 2eme année le challenge du club le plus représenté ( toujours devant le club de Marat et Kelek !).

Pour ma part, parcours enfant de 15 km effectué dans un esprit "cochonou Power" affublé d'un bob éponyme.
Du coup, j'ai été beaucoup encouragé (St Martin, c'est le pays de Cochonou !) mais j'ai du m'arrêter plus longtemps que prévu au ravito pour manger....du saucisson pour faire honneur à mon accoutrement !

rythme tranquille pas dur du tout mais impossible d'aller plus vite : un rythme de papy quoi !
j'avais prévu entre 1h40 et 1h45, je fais 1h42 on va dire que le contrat est rempli.
j'aurai vraisemblablement du faire le 30 pour plus en profiter mais bon j'avais peur de ne pas en être capable.

On est toujours aussi bien à St Martin en Haut !!!!!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:31

J'ai aussi perdu ma puce. Le contrôle à l'arrivée relevait les numéros de dossards. Pour le reste, respect aux bénévoles, et en particulier à ceux qui se sont meulés dans les zones ventées ! La soupe était délicieuse !

J'ai trouvé le parcours bien plus épicé qu'il y a deux ans, mais vraiment sympa, avec les passages en slalom dans les arbres (bon, avec des cailloux au sol, OK). Deux-trois (courts) passages auraient leur place sur l’Échappée Belle... Sur deux traversées de prés, le brouillard était si dense qu'il a fallu chercher le balisage, pourtant pas bien loin... Chouette ambiance et de quoi se faire bien mal aux jambes ! J'ai frisé les 3h, mais hélas du mauvais côté du bigoudi :wink:

C'était super de croiser toutes ces têtes connues (ou moins connues), autour d'une boisson de récupération :D

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:34

Pour ma première participation j'ai trouvé une très belle organisation, rencontré quelques kikous et je me suis régalé sur le 30. Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont eu bien du mérite de rester tout le matin sans bouger pour la signalisation avec cette température..

Jean-Pierre

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:38

jano a écrit:Y'avait tout kikouroù+lur à saint-martin ce matin.
Vu marat, davintothewild, a dreuz, Elnumaax, la corne de chamois, tomtrailrunner, Spir, tidgi, arthurbaldur et bonnemine, fildar, anthodelb, trimoreo, arnoS, lab69, Arclusaz, bruno230, arnaudB, coq (je ne sais plus son pseudo), jeanphi et feanckdebrignais de loin...et j'en oublie sûrement !!
Rien que ça !
Un peu de brouillard, quelques passages sur route un peu glissants mais tout le monde a apprécié le parcours.
De mon côté, petit off autour de la course avec quelques photos à venir dans l'am. (130 premiers du 30km environ)

Tiens, je ne t'ai pas vu :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:43

Papakipik a écrit:
Mamanpat a écrit:13h32, pas de nouveau post...

Vous avez tous gelés ?! :mrgreen:

Sûr qu"il faisait froid sur les hauteurs, surtout avec le vent :?
Mais quel plaisir de voir tous ces kikous et de pouvoir mettre quelques visages sur des pseudos.
Bon, 2 constats :
- le 30, c'est trop tôt pour moi dans la saison ;
- les Monts du Lyonnais, c'est un beau terrain de jeu mais c'est tout en relances constantes et ça, j'y arrive pas :cry:
Sinon, 3h45 avec de belles crampes du 15ème au 25ème kil...
Petite question : qui a perdu sa puce pendant la course comme moi ? Apparemment, la personne en charge du chronométrage devait checker à l'arrivée si le coureur était bien bipé sinon, il faisait à la mano :shock: On était près de 30 toutes courses confondues à être concernés d'après la feuille qu'il m'a montrée.
Bonne récup' à tous 8)

Pour le froid fallait trois couches plus le TS vert, au poil :wink:
Pour la puce je l'ai mise dans la poche au premier ravito, elle était presque décollée. Apparemment y a eu un souci généralisé cette année.

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:48

Mazouth a écrit:
jano a écrit:Y'avait tout kikouroù+lur à saint-martin ce matin.
Vu marat, davintothewild, a dreuz, Elnumaax, la corne de chamois, tomtrailrunner, Spir, tidgi, arthurbaldur et bonnemine, fildar, anthodelb, trimoreo, arnoS, lab69, Arclusaz, bruno230, arnaudB, coq (je ne sais plus son pseudo), jeanphi et feanckdebrignais de loin...et j'en oublie sûrement !!
Rien que ça !
Un peu de brouillard, quelques passages sur route un peu glissants mais tout le monde a apprécié le parcours.
De mon côté, petit off autour de la course avec quelques photos à venir dans l'am. (130 premiers du 30km environ)

Tiens, je ne t'ai pas vu :wink:

ouais, je sais bien...je suis arrivé à l'arrach' à 8h23...le temps de remonter jusqu'au départ au moment du GO...là, j'aurais pu te voir mais ça défile vite.
Et puis, j'ai croisé marat' qui offait autour de la course donc on a fait 7 bornes ensemble en fond de peloton.
après, je suis resté 45 minutes sur mon spot photo mais fallait que je revienne chez moi pas trop tard.
donc parti à 12h15 de la salle.
sinon, j'ai vu aussi coco38 dans la 1ère descente goudronnée de la course, bien conseillé avec ses chaussures routes ( :mrgreen: ) et farid69510

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:51

Ma puce aussi s'est envolée, un kikou (mazouth je crois ?) m'a dit d'y faire gaffe au premier ravito mais c'était déjà trop tard.

Très belle matinée en tout cas, on se réchauffe vite avec l'effort. Un joli parcours, des bénévoles nombreux et très sympa, une soupe qui fait du bien, tout comme le vin chaud à l'arrivée ! Du coup ça me motive à m'inscrire sur le 100 pour la version du mois de mai, faut voir...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:56

2° participation pour ma part, même si trop tôt dans l'année...
Et toujours une sympathique matinée de trail, de rencontres, de bavardage, de houblon (!), tout en convivialité.
Ravi d'avoir fait la connaissance de la Corne, avec qui j'ai papoté sur 5 km :P

Ça devient vraiment le RDV incontournable de ce début de saison :)
Bravo à l'orga, à tous ces bénévoles restés dans le froid, sans oublier cette soupe à l'arrivée (hummmm).

3h06 pour ma part, soit 1' de mieux que l'an dernier, avec un joli jardinage du côté d'Arfeuille (parti trop bas avec un groupe :evil: ). Donc plutôt satisfait pour cette reprise. Mais l'essentiel n'était pas là.
Côté puce, retrouvée par terre au 1° ravito et mise dans la poche. Ça ne va pas être facile de refaire les classements...
Normalement je reviens en Mai (c'est dans le programme) 8)

Sinon les ceusses des MdL qui narguent ceux du Val de Saône, MdO et autres, avec leur soleil sur les photos prises lors des sorties OFF : j'ai compris leur secret. La maîtrise de Photoshop !
Paske côté soleil : rien vu :shock: Tout juste le bout de mes shoes.
Pas comme en rentrant dans mon val de Saône :twisted:

Récupérez bien.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:03

J'ai battu mon record... de lenteur ;-)
4:03:19
Parcours plus difficile, conditions météo compliquées qui ont rendu le terrain glissant par endroit, et pas la grande forme en ce moment.
Je suis parti sur cette course comme pour un OFF et comme sur un off, on jardine toujours un peu, mon bon ami Mazouth que je suivais de loin a eu la bonne idée de nous égarer du parcours, du coup on a fait 1km en plus :-)
MAIS, j'ai adoré cette course, le tracé était génial, et puis en plus il y avait tous les potes Kikourou/Lyon Ultra Run et cerise sur le gâteau : de la bonne bière.
Grand bravo aux bénévoles qui étaient en plein vent dans le froid.
La prochaine fois sur les Coursières ça sera en mai pour l'utra... et ça c'est une autre histoire !
Dernière édition par Turtle1975 le 08 Jan 2017, 17:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:11

Cantalou a écrit:Pour ma première participation j'ai trouvé une très belle organisation, rencontré quelques kikous et je me suis régalé sur le 30. Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont eu bien du mérite de rester tout le matin sans bouger pour la signalisation avec cette température..

Jean-Pierre

Content de t'avoir croisé et qu'on ait pu échanger quelques minutes à l'arrivée :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:33

Turtle1975 a écrit:J'ai battu mon record... de lenteur ;-)
4:03:19
Parcours plus difficile, conditions météo compliquées qui ont rendu le terrain glissant par endroit, et pas la grande forme en ce moment.
Je suis parti sur cette course comme pour un OFF et comme sur un off, on jardine toujours un peu, mon bon ami Mazouth que je suivais de loin a eu la bonne idée de nous égarer du parcours, du coup on a fait 1km en plus :-)
MAIS, j'ai adoré cette course, le tracé était génial, et puis en plus il y avait tous les potes Kikourou/Lyon Ultra Run et cerise sur le gâteau : de la bonne bière.
Grand bravo aux bénévoles qui étaient en plein vent dans le froid.
La prochaine fois sur les Coursières ça sera en mai pour l'utra... et ça c'est une autre histoire !

En fait l'égarement nous a fait faire un super classement sur un segment, et ça, ça n'a pas de prix :mrgreen:
https://www.strava.com/segments/6417612

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:37

Vraiment sympa cette course !
Les plus :
- plein de copains
- des rencontres, même si très brèves parfois (truklimb, c'était bien moi au premier ravito :wink: )
- super orga, énormes bénévoles, gigantesque soupe (et je ne parle pas de la Soyeuse) :D

Les moins :
- le soleil ! Pour un peu je serais d'accord avec Tidgi :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:49

Oh punaise, à l'arrache quasi du début jusqu'a la fin.
Me suis vraiment donné avec un final au taquet, normal je voulais fumer la Corne :mrgreen:
Et je suis loin loin loin. Mais comment faites vous pour avancer autant en reprise et sans vitesse ? Cela me laisse sans voix.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:56

ejouvin a écrit:Oh punaise, à l'arrache quasi du début jusqu'a la fin.
Me suis vraiment donné avec un final au taquet, normal je voulais fumer la Corne :mrgreen:
Et je suis loin loin loin. Mais comment faites vous pour avancer autant en reprise et sans vitesse ? Cela me laisse sans voix.

Je me pose la même question :mrgreen:

Messagepar anthonym78 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:04

Merci à l'organisation. 2nde partie du parcours plutôt costaud.
30,01 Kms / 1282 d+ / 1328 d- à la montre

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:05

j'ai dû vous rater de pas beaucoup ejouvin et papakipik...je termine avec davintothewild
j'aurai forcément des regrets à pas être resté jusqu'au bout sur mon rocher.

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:19

voici mes quelques photos en avant-première
https://goo.gl/photos/G9SRgUbADRuR9Gsh6

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 18:23

jano a écrit:j'ai dû vous rater de pas beaucoup ejouvin et papakipik...je termine avec davintothewild
j'aurai forcément des regrets à pas être resté jusqu'au bout sur mon rocher.


Bah c'est de notre faute aussi, fallait aller plus vite.
Mais punaise ça pique vraiment cette sortie. Tout le LUR a du me passer dessus, heu non devant :mrgreen:
Mais mon honneur de Parisien est sauf, j'ai résisté à la Corne qui a bien tenté de me reprendre

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 19:11

ejouvin a écrit:
jano a écrit:j'ai dû vous rater de pas beaucoup ejouvin et papakipik...je termine avec davintothewild
j'aurai forcément des regrets à pas être resté jusqu'au bout sur mon rocher.


Bah c'est de notre faute aussi, fallait aller plus vite.
Mais punaise ça pique vraiment cette sortie. Tout le LUR a du me passer dessus, heu non devant :mrgreen:
Mais mon honneur de Parisien est sauf, j'ai résisté à la Corne qui a bien tenté de me reprendre

ah ben en fait, vu le classement, tu termines juste devant moi (j'étais en off au retour des photos) puisque truklimb me double à 10m de la ligne et que tu termines 1 seconde devant lui !!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2017 - St Martin En Haut
avec 35 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2017 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran